Tenues du jour

+ Tribu JPG #3 De la rue aux étoiles +

30 août 2011

 

Je respecte les individualités et j'aime les particularités. 
Je mixe et matche, collecte, détourne et métisse les codes.
Passé, présent, ici, ailleurs, masculin, féminin,
 distingué, ordinaire, tout le monde cohabite.
Jean-Paul Gaultier

Il n’est pas trop tard de vous parler de l’exposition Jean Paul Gaultier à Montréal puisqu’elle s’y trouve jusqu’au 2 octobre 2011 et elle aura ensuite l’occasion de voyager à Dallas.

Mon travail d’ambassadrice continue et j’ai envie de partager avec vous cette merveilleuse expo qui m’a mis un peu le coeur à l’envers il faut bien l’avouer.

Le visiteur est accueilli par 3 plateaux sur lesquels se présentent des mannequins aux visages animés grâce à la rétroprojection. Elles chantent, ils parlent, ils nous interpellent.

Monsieur Gaultier est là aussi, il nous raconte, pourquoi cette expo, il nous invite à partager son univers. Il se livre à nous, et même pas rétroprojection, sur une tête immobile, Monsieur Gaultier a réussi à me metter l’eau à la bouche.

Tout de suite on plonge dans cette univers si riche, si original de Jean Paul Gaultier. Des premiers essais sur son ours en peluche Nana au premier corset pointu réalisé pour Madonna. On y est!

 

 

Ce que j’ai particulièrement aimé aussi c’est que même si nous ne sommes pas baignés dans l’univers de la haute couture avec Jean Paul Gaultier on se sent impliqué. Parce qu’on reconnaît vite ces créations, certes elles sont tellement originales mais surtout parce qu’elles ont une image accessible. Portées par plusieurs artistes comme Lady Gaga, Kylie Minogue, Mylène Farmer et j’en passe, on a tous déjà vu les créations de Gaultier.

Ah le fameux perfecto porté sur un tutu. C’est en 1976 que Jean Paul Gaultier a detourné ce jupon, depuis, quelle modeuse, quelle blogueuse n’a pas reproduit ce style?

Du travail et de la recherche sur le cuir, le perfecto clouté, rembourré. Et le kilt revisité, en jupe, en robe en manteau. L’écossais, pour homme et femme.

 

De la plume, de la fourrure, de la paille, des écailles, Gaultier regarde, apprend des cultures qui ne sont les siennes, il aime mixer, il se laisse inspire des costumes d’autres continents.

Avec lui on voyage durant cette expo, j’en ai pris plein les mirettes.

Mon instinct me criait de toucher, je voulais sentir ces matières sous mes doigts, admirer et comprendre parfois telle ou telle technique. Mais j’ai du me contenter des yeux et c’est déjà pas si mal.

Un beau cadeau que cette visite, une belle aventure que ce week-end. Je suis repartie de Montréal riche d’amitiés et d’inspiration.

Et dire que tout commença grâce à l’amour d’une mamie, l’admiration que Jean Paul Gaultier vouait à sa grand-mère. Une femme forte qui aimait être élégante et les corsets poudrés…

******************

Pendant ces 72h une équipe avec caméra au point nous a suivi, et le dernier jour, nous avons rendu nos impressions sur cette aventure Montréalaise. C’est avec beaucoup de fatigue accumulée, de l’émotion, de la bonne émotion que j’ai livré mon sentiment:

 

 

Allez pour se remettre ce petit moment d’émotion, une vidéo du nouveau parfum de Jean Paul Gaultier « KokoRico »

 

Et hop à gagner 1 parfum KokoRico sur le blog de Big Beauty

pour tenter de le gagner rien de plus facile, en commentaire dites moi:

  •  Ce qui vous a le plus plu dans l’expo  » De la rue aux étoiles » suite aux images ci-dessus.
  • Et sur le nouveau site de Jean Paul Gaultier ici , où peut-on trouver l’ourson Nana en marinière?

tirage au sort le lundi 5 septembre 2011 minuit

Vous aimerez aussi

80 Commentaires

  • Reply Islandaise 30 août 2011 at 18:31

    J’ai pensé à toi pendant mes vacances : j’ai vu des affiches de l’expo juste avant d’arriver à Québec !!
    T’as ben eu de la chance d’y aller :) !!

  • Reply Miss Olfiie 30 août 2011 at 18:45

    J’aurais adoré voir une telle expo de lui à Paris. Une prochaine fois peut-être.
    Pour répondre aux questions du concours :
    1)dans les photos de l’expo ce que j’apprécie le plus c’est le mélange des genres. Dans les vêtements, on trouve une fantaisie enfantine, un amour pour les femmes et une créativité qui ne se démode pas. J’aime beaucoup la photo de lui et de sa mamie postée en fin d’article. Cette photo est à la fois belle et émouvante.
    2)L’ourson à marinière, je l’ai vu à la section Shop du site et plus particulièrement au rayon matelot.
    Tu as été chanceuse de pouvoir faire partie de ce voyage, merci pour tes impressions !

  • Reply Lylia's Diary 30 août 2011 at 19:30

    Merci pour ces photos !

    Ce que j’ai préféré, c’est l’association tutu/perfecto réalisée il y a de nombreuses années et qui est devenue désormais un classique comme tu l’as si bien expliqué (;
    J’ai aussi adoré la coiffe indienne qui est fantastique !

    J’ai vu l’ourson Nana marinière sur la partie shop du site, au rayon matelot !

    Merci pour ce concours, bisous !

  • Reply Sabrina 30 août 2011 at 19:37

    Bah alors Stéphanie ! Tu mérites tout ce qui t’arrive et c’est normal qu’un homme comme lui s’intéresse à toi et à ton travail.

    D’ailleurs, ils devraient être encore plus nombreux à voir ce que tu apportes à nous les femmes, toutes les femmes.

    Merci à toi tu nous rends belle !

    Bises
    Sab

  • Reply Smallbubble 30 août 2011 at 19:49

    quelle chanceuse tu es !
    ce que j ai aimé, c’est le mélange des genres! Soooo JPG !
    l ourson est dans la partie shop, rayon matelot et il est juste à croquer !!! bonne continuation et surtout :ne change rien !!

  • Reply Sophie 30 août 2011 at 21:58

    Bravo Stephanie, très belle interview, c’est rare les gens vrais de nos jours et je pense a lire ton blog que tu en fais partie et ces quelques larmes ne font que me le confirmer !
    Je veux bien participer au concours
    Question 1 : j’ai bien aimé les photos des tenues que JPG avait faites pour Madonna, en grande fan de Madonna que je suis et j’ai aussi eu un coup de coeur pour le top rouge qui forme un visage, je le trouve très réaliste très lumineux presque vivant !
    Question 2 : dans la partie shop, section matelot
    Merci !

  • Reply katelig 30 août 2011 at 22:05

    J’adore les expos de mode, elles sont émouvantes (inoubliable YSL au petit palais) et mettent en avant le véritable travail artistique de ces couturiers que l’on a un peu tendance à oublier avec la profusion des collections.
    Alors, 1) ce que j’ai préféré, c’est la mariée cherokee. Je ne sais pas si c’est une robe de mariée ni si elle est cherokee mais je trouve cette tenue d’une noblesse totale et le mélange des techniques et des matières est superbe. Et 2) le petit ourson à marinière je l’ai vu sur la partie shop de son site, avec sa chaine piercing et son kilt, sooo JPG ;-) !

  • Reply Minimoiz 30 août 2011 at 22:22

    Ooooo je n’avais jamais vu cette robe de mariée-cheffe indienne… j’adore! Je ne suis pas une connaisseuse dans le domaine, mais c’est vrai que quand on regarde ses créations, je ne vois qu’ouverture sur les uns et les unes… c’est bizarre, les vêtements ou la mode, ça me fait pas ça d’habitude! ça a du être une aventure formidable! Congrats à toi Stéphanie et respect au sieur Gaultier…

  • Reply S. 30 août 2011 at 23:12

    Moi j’adore ce côté « fou » et structuré à la fois, à l’image de ce « body » noir à colonne vertébrale !
    L’ourson Nana se cache dans la boutique en ligne, dans le rayon matelot !

  • Reply Ameloss93150 31 août 2011 at 0:56

    Coucou Alors ce que j’ai préférer dans cette expo sont les tenue style indiens que j’aime bcp
    et pour la Question 2 je dirais dans la partie shop, section matelot
    Voila Bisous

  • Reply lulu 31 août 2011 at 2:03

    Ce que je préfère? la mariée inspiration indienne, sublime. Puis ce que j’aime chez ce créateur, c’est son ouverture d’esprit, il a fait défiler des gens « hors normes », il aime casser les codes. J’aime aussi sa personnalité, je sens que c’est quelqu’un d’humble, sympathique. A chaque interview que j’ai regardé, j’ai toujours ressentis une très bonne impression de sa personne. C’est cela qui ressort dans ses créations.

  • Reply isa300777 31 août 2011 at 6:37

    Tu es très touchante dans cette vidéo , ta passion pour la mode y est palpable …

    Je tente le concours :
    1) J’ai eu 2 chocs : la sublime robe de mariée indienne et la veste en cuir  » cage thoracique  » . J’aime ce monsieur Gaultier sans même le connaître , il dégage de la douceur , de la tolérance et de la folie :)
    2) l’ourson est dans la boutique en ligne section matelot

    Encore bravo pour ton parcours , cette vidéo nous prouve que tu mérites toute cette réussite .

  • Reply Lady & Olga 31 août 2011 at 8:02

    Magnifique ! J’aurais tellement voulu y aller…

    Mais ce que je retiens c’est bien cette photo de Jean-Paul Gaultier petit, dans les bras de sa grand mère qui a été son inspiration pour la couture, ainsi que pour son parfum le classique ! Une belle histoire d’amour :)

    Olga
    http://ladyandolga.blogspot.com/

  • Reply Els 31 août 2011 at 8:07

    Such a great man! And your film: spoken from the heart, I’m touched <3

  • Reply Potxolette 31 août 2011 at 8:26

    Après Gabrielle Chanel, le destin et le talent de JPG m’ont vraiment séduite. Cette façon de ressentir les choses, les femmes, les hommes ! Cette audace qui fait le génie ! J’adore !
    Peut-être l’expo fera un détour par le Musée de la Mode à Marseille ? J’avais eu l’occasion de voir celle de Chanel en 89….
    Tes photos sont toujours aussi splendides ! Et tes larmes très touchantes Miss……

  • Reply my-3cstasy (FB : Mathilde Workaholic) 31 août 2011 at 9:19

    Je tente de participer à ce petit giveaway :)
    Ce qui m’a vraiment bluffer c’est la magnifique robe avec la coiffe indienne, l’assemblage des matières est magnifique et le rendu chic et raffiné est sublime !
    En ce qui concerne l’ourson en peluche, je l’ai trouvé dans la section « matelot » de la rubrique « shop » du site de JPG…
    Merci à toi !

  • Reply voyelle 31 août 2011 at 9:41

    j’ai découvert ton univers, il y quelques jours et c’est un réel plaisir…je parle de toi sur ohlesgirls.com
    bonne journée ! bises !

  • Reply phenicia 31 août 2011 at 10:21

    Ce qui me frappe dans cet expo c’est que les frontières entre la mode et l’art s’estompent; cette expo me fait penser à une expo de scuplture ou de peinture où l’artiste nous donne à voir son univers, une magnifique retrospective! chapeau l’artiste!

    pour l’oourson, il se trouve dans dans la partie shop, rayon matelot.
    merci pour ce jeu!

  • Reply Nizalea 31 août 2011 at 11:08

    bonjour,

    alors pour les réponses:
    1)le style Jean Paul Gauthier a toujours été et sera toujours unique, même si on peut l’adapter à notre gout.j’aime particulièrement le kilt revisiter sous toutes formes pour toutes envies.(j’ai un kilt dans le placard que je n’arrive jamais à mettre!!!!!pffff trop triste!)

    2)l’ourson nana est visible dès la page d’accueil et permet d’accéder à la section shop rubrique matelot

    bon enfin, pour finir, qui n’a pas grand chose a voir avec cette page, je découvre votre site au fur et a mesure(j’en suis à la page 338!!!!)et vous me permettez d’allez petit à petit vers un semblant d’acceptation!!!donc simplement merci. à très vite

    cordialement

  • Reply Marie 31 août 2011 at 11:46

    Tu es très touchante dans cette interview, c’est toujours un plaisir de te voir en video !

    Des bisous !!

  • Reply Julie 31 août 2011 at 11:48

    Bonjour :) Ah mais c’est toujours un immense plaisir des yeux quand je me ballade sur ton blog et en particulier aujourd’hui avec les photos de cette exposition absolument superbe :) Alors pour participer au concours,( j’ai toujours un petit espoir de gagner ^^ )La tenue que j’ai préferé c’est la tenue noir en strass déshabillé a l’arriére qui il me semble fut porté par dita von Teese, mais je ne suis plus tout a fait sur :) Il faudrait me le confirmer ;)
    Et pour la seconde question, le petit ourson nana, on le voit sur la page d’accueil du site de Jean Paul Gaultier, puis ensuite dans la section shop et plus précisement la section Matelot :)
    Voilà !!
    Je t’envoie un bisou :) Continue comme ca , tu as beaucoup de talent !!

  • Reply Olivia (à Paris) 31 août 2011 at 12:49

    rout pour la dernière photo avec sa grand mère, très émouvant

  • Reply Anne-So 31 août 2011 at 12:53

    Ne t’excuse surtout pas pour les larmes, ça donne une dimension très sincère à cette interview. L’expo avait vraiment l’air super bien en tout cas, ça donne envie ^^

  • Reply sylvie:-) 31 août 2011 at 13:07

    je ne les ai pas vues venir tes larmes et elles m’ont émue alors que ce n’est pas mon genre d’être bouleversée pour une petite vidéo!!!merci pour ce moment d’émotion!

  • Reply roselyna62 31 août 2011 at 13:10

    bonjour Stéphanie, c’est normal que tu sois devenue ambassadrice pour J P Gaultier, ton blog est super, tu es douée pour la mode et tu sais nous parler comme personne, de dernière!
    J’aurais adoré voir l’expo de J P Gaultier, moi qui ai toujours été attirée par la mode depuis toute petite, j’aurais aimé être styliste…j’aime l’expo car elle résume complètement JP Gaultier, sa simplicité, son originalité, on sent qu’il aime « la femme » quelle qu’elle soit: mince ronde, brune, blonde, rousse…J’ai été captivée par les photos, la beauté, l’originalité, la simplicité des tenues pour hommes et femmes et la fameuse marinière, quand on en parle on pense à J P Gaultier. L’ourson à la marinière est dans la partie shop du site, au rayon matelot. Bravo l’artiste.

  • Reply nur 31 août 2011 at 13:47

    J’ai découvert ton blog cet été grâce à ta collection pour la redoute … et je l’ai lu en entier d’un bout à l’autre et MERCI
    Parceque grâce à toi je découvre plein de choses et je me découvre en même temps alors merci .

    pour le concours la pièce qui me plaît le plus est sans doute la robe « visage » rouge que je me vois porter comme robe de mariée (ma mère s’est mariée en mini jupe rouge et j’aime cette idée/tradition) mais en général c’est son originalité et le rêve qui se dégage de son univers. (on peux trouver l’ourson dans la partie shop/matelot du site)

  • Reply Emilie Lou 31 août 2011 at 16:02

    Bonjour Stéphanie, merci pour ces images! Ces tenues sont juste somptueuses! Mon coup de coeur va sans aucun doute à la tenue portée par mon idole Mylène parce qu’elle me rappelle de beaux moments d’émotion… et quelques larmes, mais pas de tristesse, de joie :) Quant à l’ourson, on peut le trouver à la section shop, et plus précisément matelot :(http://www.jeanpaulgaultier.com/shop/fr/matelot/teddy-bear.html)

    Je te souhaite une bonne continuation que ce soit sur ce blog ou dans ta vie tant professionnelle que privée, tu es une femme pleine de charme :*

  • Reply Céline 31 août 2011 at 16:24

    Mon style préférée est sans aucun doute la robe marinière, qui se termine en tulle, sur la première photo de look, tout à droite. J’ai eu la chance de la voir en vraie, une fois, depuis, j’en rêve!
    L’ourson est en vente sur l’eshop du site, il faut cliquer sur « matelot » (en fait, je ne suis pas certaine d’avoir compris la question…)

    Bonne reprise !! (je n’avais pas eu l’occasion de poster depuis un moment!!)

  • Reply Londoncam 31 août 2011 at 16:27

    Tu es très émouvante, tu m’as mis la larme à l’oeil. Et tu est comme toujours radieuse.

    Tu dis merci à Mr Gaultier, je te dis merci à toi !

  • Reply Tite colline mum 31 août 2011 at 17:28

    L’élégance de savoir pleurer avec le plus beau des sourires! Comme toi j’ai reçu le parfum de JP en cadeau à l’adolescence et je suis horrifiée de voir qu’il n’a pas eu le même effet sur moi!!En effet je suis à la mode ce que Loanna est à la littérature, ouille! Mais honnêtement la robe de mariée princesse sioux me donne une folle envie re-épouser mon homme dans les bois avec des fées et des elfes pour invités, bon là je m’égare, alors merci pour ce superbe article! Bisous.

  • Reply Sheripha 31 août 2011 at 17:59

    That was a great interview. Your love and passion for fashion is evident. Please keep doing everything you do. Your small contribution has a huge effect and it is global. I have checked your blog when I was sick and it improved my day.

  • Reply Celine 31 août 2011 at 18:25

    Bonsoir stephanie, Merci pour ce reportage , il est vraiment génial. Pour le concours: j’ai adoré l’associant tutu/perfecto ainsi que les corsets! . En ce qui concerne l’ourson, il est en vente sur l’eshop du site au rayon « matelot » . Merci pour le concours et à bientôt.

  • Reply sarah 31 août 2011 at 21:18

    Ton interview est magnifique, bravo! Je te lis régulièrement, je n’ai jamais posté mais là, il fallait que je te dise bravo, chapeau!!!
    J’ai adoré les corsets qui rappelle Madonna, tes photos sont très belles et l’ourson, dans shop rayon matelot! à bientôt et encore félicitations pour ton travail!

  • Reply manon 31 août 2011 at 22:04

    Je prends plaisir à venir régulièrement consulter ton blog plein de bonnes idées! J’ai beaucoup aimer le coté rock’n roll du perfecto associé à la douceur du tutu mais aussi la robe marinière avec son sublime décolleté dans le dos. J’ai trouver l’ourson Nana en marinière dans la page shop du site de JPG au rayon matelot!
    Merci!

  • Reply cricridamour 31 août 2011 at 22:09

    Hello bb,
    jpg pour moi c’est d’abord une odeur c’est comme cela que je l’ai decouvert ensuite la forme du flacon un buste de femme ou ‘homme du jamais vu a l’epoque et ensuite le contenant une boite de conserve il fallait oser! Ensuite le fameux corset de madonna, l’univers de ses video clip enprunt de la patte jpg, l’audacieux kilt pour homme, la mariniere etc. . . Mais c’est surtout sa folie douce de createur a l’imagination debordante qui ne se prend pas au serieux et qui s’est rendre accessible la mode a un large public! Que dire de ces magnifiques photos! Des univers tous plus feeriques les uns que les autres. Tout nous interpelles, soit on aime soit on desteste mais on ne peut rester indifferent, le travail, les couleurs, la diversite, l’imagination! ! Bravo pour cette expo et merci de nous la faire partager! On s’y croirait ne manque plus que l’odeur de son parfum! Merci Stephanie. A bientot.

  • Reply recricridamour 1 septembre 2011 at 0:21

    Rehello,
    Pour repondre a ta question j’ai beaucoup aime les 3 tableaux du debut tres representatifs de jpg et la robe noire avec les plumes colorees magnifiques! Et toutes les coiffes sublimes! Bravo encore!
    On en redemande! ! !

  • Reply Nolwenn 1 septembre 2011 at 5:45

    Bonjour Stéphanie,

    Ma maman et moi sommes fans de Gaultier. D’abord sa mode bien sûr : exubérante et pourtant portable. Le mélange des genres dans les textures, les associations « improbables », les détournements…
    Le fait aussi, comme tu le dis très bien, qu’il pratique le mélanges des corps : tous sont sur ses podiums, les gros, les maigres, les grands, les petits. Jamais je n’ai vu ça ailleurs. Il aime la mode et a surtout envie de la partager, que tout le monde puisse en profiter, et ose. C’est une très grande liberté qu’il offre.
    En outre le personnage m’est toujours éminemment sympathique quand je le vois : souriant, affable… plein d’amour et d’humour.

    Quant à la seconde question : m’est avis que l’ourson est dans la gamme matelot de la boutique (un ourson avec un piercing !! j’adore ces détournements !).

    Merci pour tes petites larmes : toi aussi tu l’aimes ce monsieur Gaultier

  • Reply bustier 1 septembre 2011 at 6:39

    Moi j’ai beaucoup aimé le tableau sur les marinières. Je trouve que c’est celui qui a fait connaitre au départ la marque. Modèles intemporels puisque à la mode quasi chaque année… En tout cas félicitation pour ce très beau reportage?. Comme tu le dis dans ton argumentaire, ça donne l’eau à la bouche….

  • Reply virginierousse 1 septembre 2011 at 8:30

    Moi je dis kokoriko !!!J’adore le perfecto clouté oeuvre d’art à lui tout seul et le nounours si mimi au rayon « rayures » ! Et le model pour le parfum !!! aie aie aie !

  • Reply cricridamour 1 septembre 2011 at 11:33

    Hy,
    J’ai oublie pour la question numero 2 on trouve l’ourson Nana dans la page shop du site jpg au rayon matelot(rayures?).
    A plus!

  • Reply Jellybean 1 septembre 2011 at 19:21

    Ces photos sont magnifiques, j’adore !

  • Reply Depienne 1 septembre 2011 at 20:21

    Salut,
    alors moi, ce qui m’a le plus plu, c’est la robe (ou jupe longue, je ne sais pas exactement) que lève le mannequin de la photo 20, avec la jambe en imrpimé qui fait tout l’intérieur de la jupe, c’est vraiment sympa ! Mais aussi, le haut de robe (sur la 25ème photos) les yeux, la bouche, enfin le tout me fait penser a une statuette africaine…
    L’ourson Nana en marinière : Jean Paul Gaultier.fr > Shop > Matelot.
    Léa(à Paris), 12 ans.

  • Reply Alice 2 septembre 2011 at 10:29

    1)j’ai aimé revoir le fameux corset que madonna portait à l’époque début des années 90, création unique et décalée!
    2)l’ourson nana, partie shop, section matelot!
    merci et continue à nous faire rêver!

  • Reply Ev 2 septembre 2011 at 11:11

    J’adore l’univers de JPG ! C’est difficile de se prononcer mais je te dirais que ma préference va aux robes esprit marinière, longues et volantées!
    On peut voir l’ourson Nana marinière sur la partie shop du site, au rayon matelot !
    Merci pour ton travail et ce site génial!

  • Reply Margot 2 septembre 2011 at 11:29

    J’ai adoré l’expo de JPG! C’est magique de revoir à travers ces pièces mythiques toute l’histoire de ce grand couturier.
    Ce que j’ai préféré? bien sûr le chic français, et la marinière qui est propre a JPG. J’ai tout de même un petit faible pour toutes les pièces avec les ‘seins coniques’, so féminin! On pense tout de suite à Madonna par exemple. Dans le même esprit, toutes les pièces qui mettent en valeur le corps féminin, celui des vraies femmes. Ensuite, on peut trouver le petit ourson dans la partie shop au rayon matelot! Voilà :)

  • Reply Bazza 2 septembre 2011 at 11:40

    1) Ce qui m’a le plus plu dans l’expo : le bolero en plumes !
    2) Où peut-on trouver l’ourson Nana en marinière? ici (shop/matelot)

    Merci pour ce superbe reportage ! Et surtout bon retablissement…

  • Reply Marjorie 2 septembre 2011 at 12:12

    Le top dans l’expo de JP Gaultier,c’est sa robe de « marié indien », le mixte des matières et des coutumes est vraiment original. Elle est, comme la plus part de ses robes, une merveille visuelle.
    On peut trouver l’ours marinière dans la rubrique « shop/Matelot ».

  • Reply SylvieLou 2 septembre 2011 at 19:07

    Bonjour, j’aime les marinières sous toutes ses formes cela reste pour moi JPG et le bustier visage, j’adore.
    Pour l’ourson au percing, on le trouve dans l’e-shop dans la rubrique, “matelot”.

  • Reply Mésange Emplumée 2 septembre 2011 at 19:35

    La coiffe indienne de la robe de mariée, quelle ligne, quelle tuerie! Et l’étoffe de la jupe qui bouillonne! Et la basque poilue! Et tout! Et tout! Et tout! Ouais, c’est la robe de mariée qui m’éblouit à mort! Et m’évoque Mariee Sioux, la copine d’Alela Diane. Magique, superbe et narcotique.

    Alors, pour l’ourson, c’est sur la page d’accueil qu’on le trouve. Il nous mène à l’E-shop et se planque rayon matelot.
    Youhouhouhouhhhhhyahoooo!

  • Reply Cassandra 2 septembre 2011 at 20:00

    1)Hum Hum… Ce que j’ai le plus préféré, quelle question difficile ! Ca fait je ne sais combien de temps que je parcours tous les sites inimaginables pour regarder les photos prises de cette fabuleuse exposition (je n’ai malheureusement pas la chance de pouvoir me rendre à Montréal , mais cela n’entache pas mon admiration pour JPG)

    J’ai aimé le mélange des genres, voir la mode -SA mode- évoluer et changer au fur et à mesure qu’on parcourt l’expo. Marinières (évidement !), carreaux, plumes ; tout y est.
    J’ai aimé (re)découvrir certaines tenues, leurs petites touches de provocation qui fait que j’aime tant la marque Jean Paul Gautier.
    Ah oui, j’ai aussi adoré la tenue d’Indienne en robe blanche, celle qui est en photo sur ton Blog. Ce mélange de plumes, de blanc, d’argent… magnifique.

    2) Tu parles du petit ourson Matelot situé dans la partie shop du site, n’est-ce pas ? ;)

    Ce qui vous a le plus plu dans l’expo » De la rue aux étoiles » suite aux images ci-dessus.
    Et sur le nouveau site de Jean Paul Gaultier ici , où peut-on trouver l’ourson Nana en marinière?
    tirage au sort le lundi 5 septembre 2011 minuit

  • Reply Emilie 2 septembre 2011 at 21:37

    Merci de nous avoir fait partager ce moment j’apprécie beaucoup le travail de JPG et je suis très heureuse d’avoir pus profiter de cette expo à travers ton blog !

    1) j’ai beaucoup aimé la robe « nue » (photo 11)le concept est fabuleux !

    2) On peut trouver l’ourson sur le site dans la partie shop rayon matelot !

    Merci encore & bonne continuation !

  • Reply mlleboutdefil 3 septembre 2011 at 7:14

    coucou
    j ai adore le tutu avec le perfecto…je te vois bien avec d ailleurs.
    et l ourson est dans la partie shop au rayon matelot.
    voilà mlle.
    bonnes vacances au maroc
    bee zoo

  • Reply Yumi 3 septembre 2011 at 11:11

    Bonjour BB,

    Très jolie photos de cet magnifique exposition !!

    Alors en premier, la piece que j’ai preferer et le bolero en plumes. Puis on peut trouver l’ourson sur le site dans la partie shop rayon matelot !

    Voilà, j’èspere que vous serez très vite rètablie pour continuez a vous suivre le plus possible sur ce blog :)

  • Reply La Comtesse 3 septembre 2011 at 12:36

    Merci de nous avoir fait partager une si belle expo! Gaultier c’est vraiment le rêve!

  • Reply Barbaracmoua 3 septembre 2011 at 12:43

    Bonjour
    C’est une exposition que j’aimerai bien voir ,ça à l’air fantastique !!
    J’ai beaucoup aimé la robe blanche et sa coiffe indienne ,j’aime ce mélange culturel .
    L’ourson en question se trouve dans l’e-shop dans la rubrique Matelot.
    J’ai adoré ton reportage !!
    Merci pour ce concours ,biz

  • Reply Anaïs 3 septembre 2011 at 13:52

    Tout a l’air sublime dans cette exposition…
    Ton reportage est très agréable et nous fait voyager, car probablement, je ne visiterai jamais l’expo… Donc merci !

    Ce que j’ai le plus admiré ce sont ses tenus incroyables représentant les muscles ou les veines, magnifiques !

    L’ourson est visible dans le e-shop, dans la section matelot.
    Il est trop mignon !

  • Reply Mathilde 3 septembre 2011 at 14:51

    Moi qui déteste les fils et les franges sur les vetements , je suis totalement conquise par sa robe , je me suis même surprise a la contempler :) ♥ ahh , l’ourson est dans l’e-shop , partie matelot

  • Reply Jeannette L 3 septembre 2011 at 17:32

    J’ai préféré de loin le perfecto en cuir noir clouté porté sur un kilt jaune, je trouve l’assortiment complètement décalé et toujours avec cette classe naturelle, la marque de fabrique de Jean-Paul Gaultier selon moi, et tout ce que j’aime!

    J’ai trouvé l’ourson dans le shop en ligne, du côté « matelot »!

  • Reply Kristell 3 septembre 2011 at 17:35

    Wouhahh, merci pour ce reportage Stephanie, j’en redemande. Dommage que l’expo soit si loin ! J’ai adoré revoir le corset de Madonna. J’étais fan à l’époque…

  • Reply Amandine. 3 septembre 2011 at 19:36

    Coucou :)
    Whouaaaa , quelle merveille cette expo , un delice pour les yeux !
    Alors , ce que j’ai préféré dans cette expo , c’est la sublissime robe indienne , que c’est beau <3
    & enfin , on peut trouvé l'ourson dans la partie shop en ligne , partie matelot .

  • Reply sonia 4 septembre 2011 at 1:02

    bonjour Stéphanie,
    Encore merci de partager avec nous tes riches expériences, c’est un régal.
    Pour répondre a tes questions:
    1- ce qui ma le plus plu c’est sans aucun doute le jupon associé au perfecto en cuir, mélange osé pour un look mi habillé mi rebelle.. la veste est vraiment l’accessoire qui donne son charme a l’ensemble. merci JPG

    2- et pour finir l’ourson se trouve dans la partie « shop en ligne » section « matelot »

  • Reply karine 4 septembre 2011 at 13:17

    Bonjour Stéphanie,

    Ce qui m’a le plus plu c’est les ensembles avec les kilts parce que pour moi,J’ai toujours cette image de Gaulthier en kilt lors d’une interview à la tv il y a quelques années .

    l’ourson est dans la partie shop, rayon matelot.

    Bonne journée

  • Reply borabora 4 septembre 2011 at 14:51

    Hello merçi pour ce concours :D
    1: ce que j’aime le plus est le jupon avec le perfecto en cuire , j’aimerais bien avoir cette ensemble lol ^^
    2: shop en ligne  » matelot »
    merçi je croises les doigts

  • Reply helene-lapines cretines 4 septembre 2011 at 16:02

    hello ma belle!

    alors avant tout merci pour ce bel article très inspirant!

    pour le concours je dirais:
    1. j’adore l’ensemble avec la couronne en plumes rouge, le blouson sans manche avec ailes et tête de mort et le cache sexe en métal en bas ainsi que tout ce qui est en tulle et la coiffe d’indien blanche (wahouuu) (par contre les mannequins au visage animé me font flipper)
    2. l’ourson se trouve dans la section « shop » puis « matelot »

    biz ;o)

  • Reply toutcru57 4 septembre 2011 at 16:17

    Ouahhhhhhhou j’ai toujours été « fan » du visuel JPG… certes je ne porterai pas ses vêtements, vraiment trop fantaisistes, mais ça fait vraiment rêver, il va jusqu’au bout de ses idées les plus folles, j’adore!
    L’ourson se trouve section « shop » et « matelot »

    Merci tout plein pour ce concours!

  • Reply Charlott 4 septembre 2011 at 18:25

    Chère Big Beauty. Ce que je préfère dans cette expo, est la « rockabilisation » du tutu de ballerine. JPG, a libéré en moi il y’a bien des années, ma fièvre pour les tutus, puisque je les mixe de partout, avec tout, et surtout à mon goût.
    Un petit (graaaaaaand) + aussi, pour toutes ses corsets, qui ont fait son prestige, mais aussi pour la façon dont il a su subtilisé leur rigidité connue du XIX-XX siècle.

    En ce qui concerne, notre chère marinière, il suffit de cliquer sur Shop, puis sur Matelot, et l’ourson apparaît.

    Bonne reprise, à toi.

  • Reply Victoria 4 septembre 2011 at 19:07

    Coucou :)

    Ce que j’ai aimé dans l’expo, c’est le jeu des matière, toute cette tule *_*!

    La robe de mariée indienne est juste énorme! J’aime comment il mélange les styles, les codes!

    Le petit ourson peut être trouvé sur le shop du site! ;)

    Merci pour ce concours et merci pour les images, c’est sympa de pouvoir voir une expo qui n’est pas tout près de chez soi!

  • Reply cricri 4 septembre 2011 at 19:19

    1)j’adore le mélange des styles, une mode indémodable. j’aurai aimé y être merci pour ces jolies photos !
    2)L’ourson à marinière, je l’ai vu à la section Shop du site, au rayon matelot.
    merci pour ce joli concours

  • Reply Caroline.G 4 septembre 2011 at 19:55

    Bonjour Bonjour ou bonsoir^^

    Ce qui m’a le plus plu c’est… et bien je dirai tout, comment choisir^^mais si je devais faire un choix je dirai que Nana remporte la palme, c’est un peu le symbole de l’inspiration de JPG, le souvenir de son enfance, et le fait que cet ourson soit là c’est un petit clin d’oeil au passé, une touche nostalgique. Parce que c’est ça l’esprit Jean Paul Gaultier, c’est la mode réinventée, revue et corrigée par lui sans préjugé (avec brio je dois dire).

    Mais tout le reste est grandiose, les madones, la robe de mariée Indienne,le perfecto, la marinière … et évidemment les corsets.

    Et pour ce qui est de de « Nana » on peut trouver l’ourson dans la section shop du site JPG sous le nom de matelot, il est en marinière et kilt, avec un double piercing ;).

    Merci pour ce concours.

    Ps: Je suis une grande fan, je peux pas passer une journée sans passer par ici ;)

  • Reply florence 5 septembre 2011 at 0:29

    Pour être à montréal encore 4mois, j’ai juste étais bouche bée sur cette expo, pour dire jy retourne encore le week end prochain ! on passe d’une salle à l’autre en découvrant des thématiques différentes, tout est magique, j’ai des étoiles dans les yeux …….

  • Reply totoche25 5 septembre 2011 at 8:08

    Coucou !!
    Alors ce que j’ai le plus aimé …. dur !!!! Tout est magnifique , surprenant et décalé !! j’adoreeee !!!
    Mais je crois que comme à son habitude JPG sait mélanger les styles magnifiquement !!!!
    L’ourson se trouve dans la section shop matelot !!!!

    Merci encore de nous avoir fait partager ce moment !!

    Belle journée !!!

  • Reply Cée 5 septembre 2011 at 12:24

    L’exposition a l’air géniale. Ce que j’ai préféré c’est le look bustier + perfecto + jupe tutu !

    Quant à l’ourson on le retrouve dans la rubrique « matelot ».

    Des bisous.

  • Reply Marwine0 5 septembre 2011 at 14:17

    Ce que je préfère parmi l’expo c’est le détail du dessous de la robe ( tutu?) qui est juste un chef d’oeuvre !
    Quand à l’ourson Nana on le retrouve dans la catégorie Shop, puis Matelot.
    Bisous

  • Reply christelle d 5 septembre 2011 at 14:53

    Bonjour
    j’aime beaucoup regarder les photos des vêtements de hautes coutures! surtout la collection de JPG qui est toujours si originale, décalée et sensuelle! il sais manier les matières tout en leur donnant un coté trés simple.
    quant a Mr l’ourson, on peux le retrouver dans la partie shop, rayon matelot

    merci a toi pour ces belles images!
    au plaisir de te lire. j’ai vu que tu avais des soucis de santé! c’est mes soucis les plus important, sans santé pas de vie! alors courage!

  • Reply Lili 5 septembre 2011 at 17:31

    BONJOUR

    1 – les robes marinieres trop canon

    2 – on peux trouver l’ourson dans la partie shop/matelot du site

  • Reply Mellylou 5 septembre 2011 at 22:39

    Coucou, j’adore ton blog au passage ;)

    1) Evidament le fameux corset et magnifique, mais j’ai beaucoup aimer le mélange veste en cuir punk et tutu de danseuse trop la classe lol

    2)Et on trouve l’ourson dans la partie shop au rayon matelot :)

  • Reply Faizaz 6 septembre 2011 at 18:40

    Hello !
    Alors j’

  • Reply Faizaz 6 septembre 2011 at 18:41

    oup’s , je recommence .

    donc bonjour ^^
    j’ai adoré les robes marinieres , trop belle!
    et pour l’ourson , on peut le trouver à la section shop matelot.

    merci pour ce concours.

    EDIT : le concours est terminé depuis hier soir lundi minuit désolée

  • Reply robe pas cher 14 septembre 2011 at 14:22

    Super ton article ! Bonne continuation

  • Reply Mode 31 mars 2012 at 11:52

    Inimitable JPG. Les photos sont superbes.

  • Répondre


    9 − cinq =