Le style n'est pas une taille mais une attitude

+ Les dessous de Simone Pérèle +

"Pour libérer toute leur beauté,
commençons par libérer le corps des femmes"
Simone Pérèle

Je vous présente Simone Pérèle, cette jeune femme créatrice éponyme de la marque de lingerie qui a commencé à s’intéresser au côté esthétique de la lingerie.

Dans les années 40 apparaisent les premières parures, avant cela les femmes portaient des sous-vêtement dépareillés. Les soutiens-gorge étaient réalisés sur mesure, en satin et dentelle rigide.

Simone Pérèle s’est penchée sur les désirs réels des femmes en matière de lingerie et a insufflé à la marque ce qu’elle est aujourd’hui, un spécialiste du sublimateur féminin à savoir, le soutien-gorge.

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’être invitée par la maison Simone Pérèle à visiter les ateliers où sont imaginés, dessinés et crées les modèles des collections. Une rencontre avec Katia Charle, créatrice artistique de la maison Simone Pérèle depuis plusieurs dizaines d’années. Une femme solaire qui nous raconte avec passion son travail, la recherche, ce désir de toujours innover sans jamais oublier le confort de la femme. C’est un peu la Karl Lagerfeld de la lingerie.

Simone Pérèle a su faire évoluer la lingerie féminine grâce à ses modèles. Jusque dans les années 60 la lingerie avait pour but premier le maintien de la poitrine et était un produit avant tout fonctionnel. Puis il y a eu l’arrivée des seins dit « pointus » avec les soutiens-gorge obus, comme on pouvait  en voir sur les pin up ou les stars de cinéma comme Brigitte Bardot. Une révolution à cette époque là avec l’arrivée du Lycra qui va commencer à changer complètement la fabrication de la lingerie féminine.

En 1971 un des modèles qui a fait la réputation de la marque, le modèle « Pétale », dépouillé de dentelle, une première dans la corseterie et disponible jusqu’au bonnet C!

C’es aussi la première parure invisible sous les vêtements.

J’ai pu parcourir grâce au explications de Katia Charle toutes les étapes de la fabrication des prototypes. Imaginez qu’il faut entre 300 et 350 prototypes pour créer une collection qui ne retiendra finalement qu’une trentaine de modèles.

Simone Pérèle propose des modèles de la taille 85 A aux bonnets G et la taille 54. Tous les modèles ne sont pas déclinables en grande taille car plus le bonnet est profond plus la technicité joue un rôle primordial. Katia nous explique qu’elle fait tester les protos par les employés de la marque, et les grande taille sont portées par de vraies femmes rondes. Et quand un modèle ne peut pas offrir le confort et le maintien demandé sur un grand bonnet et bien il n’est pas décliné.

Je trouve cette démarche très intelligente, car combien de fois en achetant un soutien-gorge en grande distribution je me suis demandée si on avait vraiment essayé ce modèle sur des gros seins tellement il comportait des erreurs et un manque de soutien.

L’atelier où sont réalisés les prototypes qui ensuite, une fois validé et finaliser, ce qui peut prendre jusqu’à 6 mois de travail, partiront pour la fabrication.

Ce qui m’a fasciné c’est l’étroite collaboration entre la directrice artistique et les petites mains qui réalisent les modèles. Il y a une réelle conivence entre elles, et la possibilité de réagir rapidement lorsqu’un modèle présente une erreur ou une modification. Pas moins de 32 postes sont nécessaires pour le réalisation et la mise au point d’un modèle.

Quelques photos des modèles Simone Pérèle portées par une mannequin portant un grand bonnet. Ces images sont très peu utilisées car la marque ne désire pas être connotée « Grande taille » mais comme une maison de lingerie proposant de la lingerie pour toutes les femmes!

Ce qui rejoint clairement ma façon de penser, j’aime quand une marque peut englober toutes les tailles, et le faire avec de l’expérience et intelligence.

Simone Pérèle est distribuée dans toute la France et d’ailleurs si votre boutique de lingerie ne propose pas votre taille, n’hésitez à demander à la vendeuse, car c’est un système tout simple, plus il y a de demande, plus votre boutique va proposer des modèles en grande taille.

Voilà j’espère que ce petit voyage des dessous de Simone Pérèle vous a plu, et que vous avez découvert un petit peu plus ce milieu de la lingerie qui est très complexe.

Merci à la maison Simone Pérèle de m’avoir ouvert ses portes et à Katia Charle pour sa gentillesse et sa passionaria.

****************

Aujourd’hui la maison Simone Pérèle offre 5 parures à gagner sur le blog !

Pour tenter de gagner un ensemble, répondez en commentaire à ces deux questions:

– Pour vous quelle serait votre soutien-gorge idéal, décrivez le moi?

– Quelle votre modèle préféré parmi la collection actuelle Simone Pérèle ? (Le site Simone Pérèle ici )

vous avez jusqu’au mercredi 25 janvier minuit. bonne chance à toutes!

concours limité à la France.

252 Comments

  • Posted 18 janvier 2012 12:29
    by Severine tricoit

    Mon soutien gorge ideal a un maintien parfait, en dentelle legerement transparente pour le cote sexy. Une petite fleur entre les seins afin d attire l oeil de son amoureux.
    Je suis mega fan de lingerie, mon banquier doit me detester juste pour ca lol ! Merci pour cet article hyper interessant !

    Sinon mon modele prefere chez simone perele est : Le alize. Il est juste sublime !.!

  • Posted 18 janvier 2012 12:33
    by laurianette

    hello,

    mon soutien gorge de reve est avant tout doté d’une maintien irréprochable, raffiné et qui met en avant mes atouts.

    le modéle qui le fait de l’oeil est l’ALizé.

    lauriane

  • Posted 18 janvier 2012 12:35
    by aline

    Mon soutien gorge ideal a un maintien confortable, un peut de dentelle, de larges bretelles, un dos confortable. et ne dois surtout pas avoir un air de lingerie de grand mere !

    Sinon mon modele prefere chez simone perele est : Le nina

  • Posted 18 janvier 2012 12:35
    by Myshkaa

    Hey ! Merci pour ce concours. Alors mon soutien gorge idéal serait à la foi super sexy et confortable ( pas réussi à le trouver encore celui là ) avec un côté rétro ou burlesque et des jolies matières et il épouserait parfaitement la forme de mon corps , évidemment hein ! ( utopie !). Sinon dans la collection de S. Pérele c’est « Estrella » que je préfère ! Voilou bonne journée :)

  • Posted 18 janvier 2012 12:37
    by Sophie

    Le soutien gorge idéal ? Il est d’une matière douce et agréable à porter car après tout c’est sans doute l’un des vêtements que l’on met le plus souvent. Il doit relever la poitrine et la mettre en valeur car c’est un atout séduction! Un bon soutien gorge fait de jolis seins. Par contre il ne doit pas serrer car c’est assez oppressant. La couleur doit être discrète mais affriolante! Un lilas par exemple. Sinon pour moi j’adore les matières comme la dentelle ou la soie.

    J’adore le modèle « Comète », il est magnifique dis donc!
    Et cet article était très complet, bravo!

  • Posted 18 janvier 2012 12:39
    by Isabelle

    Mon soutien gorge idéal devrait être sans armature, car les armatures sont de vraies tortures pour moi.
    il devrait être agréable a porter et surtout qu’il ne laisse pas tomber les seins, qu’il rehausse bien et qu’il est une tenue parfaite.

    mon modèle préféré parmi la collection simone Pérèle est :
    mon coeur balance entre céleste est venus

    Je choisirais venus car il est moins classique

  • Posted 18 janvier 2012 12:40
    by Hélène

    Pour moi le soutien gorge idéal doit être le plus confortable possible et ne pas comprimer ni la poitrine, ni les côtes.
    Ensuite, il doit fournir un excellent maintien afin d’éviter d’avoir les nénés en goutte d’eau à 40 ans :)
    Ensuite biensûr il doit être un minimum sexy. Pour moi sexy signifie alors en dentelle noire ou de couleur (dépendant l’humeur),avec une petite breloque accrochée entre les 2 bonnets…ou encore un bonnet plein, mais sur lequel on trouvera des broderies ou de la dentelles d’une autre couleur.
    Maintenant, mon modèle préféré de Simone Pérèle dans la collection actuelle est le modèle Nina, mais tous sont très beaux.

  • Posted 18 janvier 2012 12:40
    by sophie

    Pour moi le maintien est primordial,j’aime quamd tout reste en place. Je ne vais pas être original quamd aux 2 comm’s précédents : mon modèle favoris est l’alizée. Il est magnifique!!

  • Posted 18 janvier 2012 12:41
    by SML

    Le soutien-gorge idéal est celui qui épouse au mieux le galbe naturel de mes seins dont je suis assez fière bien que je trouve qu’ils ne soient pas assez plantureux.95D.Je n’aime pas les bretelles dites baguettes. J’apprécie un soutien-gorge bustier de couleur noir ou nude voire ivoire, des coloris assez classiques en fait.Ma préférence va au décolleté foulard,quant à la matière j’adore le velours.

    Sur le site de Simone Pérèle j’opte sans hésiter pour le modèle caressance ,très flatteur pour les peaux claires.

  • Posted 18 janvier 2012 12:41
    by meelu

    Le soutien gorge idéal est noir transparent avec des plumetis en velour noirs, il y a un lacet au milieu pour la touche sexy, il est confortable et possède des bretelles larges pour le maintien.
    Mon modèle préféré est le Romance!

  • Posted 18 janvier 2012 12:42
    by Julia

    Très bel article, je connaissais un peu la marque les collections sont toujours très belles!

    Pour moi, le soutien gorge idéal, c’est avant tout un bon maintien et une sensation de légèreté. Je m’explique: j’aime être à l’aise, ne pas trop sentir les armatures, pouvoir me mouvoir sans être dérangée par un sous vêtement trop serré ou mal taillé.
    Après j’aime le côté rétro chic: donc un peu de dentelle, de satin, de forme à l’ancienne, et des couleurs glamour!
    Après tout, le soutien gorge idéal doit être confortable, doit nous sublimer et doit être appréciable pour le chéri^^
    Si je devais choisir un modèle ce serait le « Estrella »: de la broderie, du drapé donnant un effet juste sublime, j’adore!
    Merci pour le tour d’horizon de cette très belle maison de lingerie et de nous proposer ce petit concours!

    Bonne journée!

  • Posted 18 janvier 2012 12:42
    by Vanessa C.

    Pour moi le soutien-gorge idéal aurait un léger rembourrage au niveau des baleines pour éviter toutes douleurs et fatigue, il serait rouge avec des motifs noirs fins avec un lacets style corset entre les seins.

    Le modèle sur lequel j’ai totalement flashé est le Estrella. L’ensemble est magnifique !

  • Posted 18 janvier 2012 12:45
    by ma-boheme

    Bonjour Stéphanie,
    Pour moi le soutien-gorge idéal est celui avec lequel j’oublie les inconvénients de mon bonnet F pour ne profiter que des avantages ! La sensation de seins « autoportés » avec une silhouette de pin-up.

    Mon Pérèle à moi ? Estrella.

    Merci à tous ceux qui récitent l’alphabet sans s’arrêter au D, et merci à toi Stéphanie pour toutes tes bonnes idées.

  • Posted 18 janvier 2012 12:47
    by Amélie

    Mon soutien-gorge idéal serait celui qui me met en valeur avec et sans vêtement et que mon amoureux arriverai facilement à détacher…..
    Chez Simone Pérèle, Alizé semble très élégant…..

  • Posted 18 janvier 2012 12:48
    by Ludi

    Pou r moi le soutien idéal est : confortable et sexy à la fois, qui soutient bien la poitrine tout en la mettant en valeur.
    Le modèle que je préfère est : Comète

    Merci pour cette découverte et pour le concours :-).

  • Posted 18 janvier 2012 12:49
    by joelle

    mon soutien gorge idéal est un soutien gorge que j’oublie que je le porte tellement il est confortable ,ne gratte pas , et lorsque je l’enleve le soir , je n’ai pas le « dessin » sur ma peau :)
    mon modele preféré est le comete sans doute pour sa couleur et ses nervures :) est ce que tu sais de combien de pieces est constitué un soutien gorge ?? enorme quand on y pense !

  • Posted 18 janvier 2012 12:51
    by Morgane T.

    le soutien-gorge idéal pour moi est un audacieux mélange.
    il doit être confortable, dans une matière douce pour la peau. Il doit posséder un bon maintient pour me permettre de faire n’import quels mouvements sans me gêner. Il doit donc s’adapter à ma morphologie.

    Mais il doit aussi être sensuelle, ne pas se contenter d être fonctionnel. Ne pas juste tenir la poitrine en place, mais dévoilé un peu. Pour moi un bon soutien-gorge doit suggérer plus que montrer. Il doit permettre de se sentir belle, peut importe la situation ou le moment de la journée.

    Enfin Il doit avoir des couleurs,des matières différentes selon la femme qu’on veut être en le portant. Des matières plus « neutres » telle que les micro-fibres… pour les jours où l’ont veut mettre une tenue proche de la peau. Et des matières plus  » sophistiques » la dentelle, jersey de soie … les jours où l’on veut le montrer.

    Mon préféré de la collection est Romance.

  • Posted 18 janvier 2012 12:52
    by G

    Mon soutien-gorge idéal saura épouser et mettre parfaitement mes formes en valeur tout en étant super doux confortable. Et si en plus il est sexy sans être vulgaire alors il sera parfait.
    Mon modèle Simone Pérèle favorit est la Alizé, avec sa découpe originale mais chic.

  • Posted 18 janvier 2012 12:54
    by joelle

    oups, j »

  • Posted 18 janvier 2012 12:54
    by Mlle Vava

    Super petit reportage, je ne savais pas du tout que Simone Perèle pensait à toutes les femmes.

    Mon soutien gorge idéal , c’est celui qui me donne une belle poitrine généreuse et maintenue , et pour cela il doit avoir de larges bandes aussi bien sur le côté que pour les bretelles.
    J’ai énormément de mal à trouver du 100B. J’aimerai une plus grande disponibilité pour cette taille.

    J’adore les modèles de la gamme Aura chez Perele , trés féminin !

  • Posted 18 janvier 2012 12:55
    by joelle

    désolée j’ai pas dis le nombre : environ 35 pièces
    a assembler – ah , j’ai aimé revoir les panty , ça m’a rappelé des souvenirs lol

  • Posted 18 janvier 2012 12:55
    by Eva

    Il est mon meilleur ami, il ne me trahi jamais, il n est ni petit ni trop grand, épouse mes formes.
    J adore le romance;)

  • Posted 18 janvier 2012 13:00
    by Donka

    Oh Stéphanie, quel joli concours. J’adore cette marque, elle est chère mais so charming !
    Merci !!! Bisous
    1. Mon soutien-gorge idéal est simple, push up (et oui, c’est sexy !) avec des fines bretelles amovibles pour s’adapter à des tenues d’été de couleur écrue ou noire. Et, et, si l’on parle d’un idéal, j’aimerais qu’il soit avec un dos transparent (en silicone) à partir des aisselles et avec une fermeture devant ou de côté notamment pour avoir un dos « nude ». C’est toujours la galère quand on veut porter une robe ou un top « dos nu ». Mais il n’existe pas, ce soutif… en tout cas, je ne l’ai pas encore trouvé. J’en cherche depuis toujours…

    2. Je suis amoureuse du modèle « Alizé, Push-up triangle » avec la superposition de la dentelle ! Wow !!! So chic cette composition !

    Merci encore pour cette belle collaboration de marque!

  • Posted 18 janvier 2012 13:03
    by taragada

    Mon soutiens gorge parfait est glamour et confortable. il est en dentelle, doux, il joue sur les transparences avec des motifs brodés, et des petits strass ou noeuds. Il a un maintien parfait. on ne voit pas ses motifs ni coutures à travers le t shirt mais le bonnet n’est pas une coque rigide.
    Pour la couleur : n’importe laquelle, blanc, noir, rouge, marron ou même une couleur flashy c(rose, jaune, ..)

    Les estrella se rapprochent le plus de ce que j’aimerais :)

  • Posted 18 janvier 2012 13:06
    by julie

    pour moi le soutien gorge idéal est celui qui maintien mais qui ne donne pas l’impression d’avoir un carcan, qui magnifie la poitrine sans vulgarité et que mon amoureux sera heureux de voir sur moi
    mon modele préferé est Alizé en noir
    merci pour ton blog qui donne vraiment envie de se montrer telle que nous sommes

  • Posted 18 janvier 2012 13:08
    by Julia

    Pour moi, le soutien gorge idéal serait joli, féminin, avec de la dentelle mais aussi confortable, qui ne gratte pas, qui s’oublie sous les vêtements… Le rêve !
    J’adore le modèle Nina… C’est vraiment une très jolie marque !

  • Posted 18 janvier 2012 13:16
    by Mague

    Encore une fois tu nous gâtes Stéphanie!
    Le soutien gorge idéal: Il propose non seulement un bon maintien mais sublime le décolleté de façon à ce que les yeux de notre chéri puissent se perdre à en rougir. Il comporte de la dentelle fine bien entendu, et un mélange de couleurs savamment orchestré de façon à ce qu’il devienne un véritable bijoux sur notre peau.

    Mon soutien gorge préféré chez S.Pérèle est Alizé en version push up. Toute cette dentelle! ça habille un décolleté! Magnifique!

  • Posted 18 janvier 2012 13:17
    by Iléana

    pour moi le soutient gorge idéal c’est un soutien gorge qui ne me blesse pas!! étant plutot bien enrobé j’ia tendence a avoir les baleine qui me blessent sous les dessous de bras!!! Il doit aussi bine maintenir!! car les seins qui tombet malgre le soutien gorge c’est pas agréable ni joli a voir!!….
    le soutien gorge doit etre beau et pratique!!! pour ME plaire avant tout!! :D

    mon modele préféré est Estrella en naturel! il est beau, rafiné, et pile dans ce que j’aime!! les details sont soigné!! Bref il est trop sublime!!! :D

    Merci a vous pour ce magnifique blog et ces belles decouvertes!! :)

  • Posted 18 janvier 2012 13:24
    by Camille

    Mon soutien gorge ideale a un maintien parfait,il est sexy style un peu annee 50 Pin Up.Il epouse parfaitement mes formes et me met en valeur j’aime le style corbeille mais tres peu fait pour les poitrines genereuses malheureusement et surtout il ne me blesse pas j’ai tendance aussi à me blesser sur les cotés.

    Mon model preféré est Romance :)

  • Posted 18 janvier 2012 13:24
    by pagniez veronique

    bonjour stephanie

    voici la description de « mon » soutien-gorge rêvé ,
    c est celui dans lequel j oublierai un peu les inconvenients d’ une poitrine genereuse ,
    il epouserait correctement mes formes,ne serait pas parfois un objet de torture, me mettrait en valeur , et surtout me maintiendrai parfaitement et confortablement, malgré tout ca , il pourrait se decliner dans toutes sortes de matieres ,de coloris des styles suivant mes tenues et envies, il resterait de prix abordable, et je ne serai pas obligé de faire des milliers de km pour le trouver !
    j adore le modele  » alizé »
    bisous

  • Posted 18 janvier 2012 13:25
    by Oasisdelaville

    Mon soutien gorge idéal serait féminin, noir, avec des dentelles, en forme bandeau avec des armatures, qu’il me sublime et qu’il se fasse oublier mais que mon homme puisse le remarquer et apprécier.

    J’aime beaucoup le modèle Alizée qui est très féminin.

    ;)

  • Posted 18 janvier 2012 13:27
    by LisaBen

    Bonjour à toutes !

    En ce qui me concerne, mon soutien gorge idéal est un soutien gorge qui maintient dans un premier temps, rapprochant les seins pour donner une allure femme fatale et sexy. Le plumetis, la dentelle, les effets de transparence sont des éléments constitution mon soutien gorge idéal.

    Mon modèle préféré est le Comète de chez Simone Pérèle !

    Merci Stéphanie :-) !

  • Posted 18 janvier 2012 13:34
    by Mathilde

    Le andora sans bretelle n°131300 est une pure merveille , le soutien gorge idéal serait une lingerie qui soutiendrait parfaitement ma poitrine sans avoir l’effet  » acier  » qui va le plus souvent avec , une jolie parure avec de la dentelle et un noeud :)

  • Posted 18 janvier 2012 13:37
    by Béa

    Simone Pérèle imtemporel…qu’elle belle marque et quel bel hommage rendu ici, j’ai eu porté cette magnifique lingerie, pour moi elle a et doit avoir un petit coté rétro-chic, un autre légèrement sexy celon..le plus important restant le coté confortable bien sûr lorsque l’on a comme moi un tour de dos important et un bonnet D.
    Dans cette collection le modèle : « Estrella » me correspond bien .
    Merci pour ce concours et bonne continuation :D

  • Posted 18 janvier 2012 13:38
    by BrunetteCorail

    Bonjour Big Beauty

    Le soutien-gorge idéal doit :
    *Être confortable
    *avoir un bon maintien
    *de jolie finition au niveau des bretelles, comme une bande de satin (ayant une forte poitrine, bonnet E, les bretelles sont en général très larges …)

    mon modèle préfère est le « Comète », je suis tellement fan du violet et les petits détails sur l’ensemble sont juste superbe ♥

    Quel cadeau ce concours, merci à toi !!!

  • Posted 18 janvier 2012 13:39
    by Elisa Boelle

    Mon mari est jaloux.
    Jaloux de …P…
    Celui qui me rends heureuse.
    Celui là même a qui j’ai confié mes plus belles rencontres.
    Celui qui me soutient à tout instant.
    Qui est robuste tout en étant doux et sensible.
    Celui qui par sa finesse va accompagner mes sourires.
    Celui qui sais parfaitement embrasser la forme unique de mes seins.
    Celui qui se laisse découvrir selon mon humeur et mes envies.
    Celui pour qui je suis libérée tout en étant fidèle.
    Celui là encore qui ne voit pas mes défauts…
    Et qui arrive même à me les faire oublier.
    Vous l’ais je déjà dit ?!
    Mon mari est jaloux…car j’ai rencontré Pérèle et il est parfait !

    « Célesta »…il est pour moi :)

  • Posted 18 janvier 2012 13:51
    by Aline de Suisse

    Sans regarder les commentaires des autres…
    Le soutien-gorge idéal doit être:
    > beau, c’est-à-dire une pièce en soi de la garde-robe au même titre qu’une robe de coup de coeur ou une paire de chaussures de folie,
    > parfait, et c’est bien le plus difficile…sublimer les formes mais rester confortable et avec du maintien,
    > enviable, les copines doivent dire « waou…tu l’as trouvé où?!? »
    Mais surtout, il NE doit PAS:
    > faire peur…et oui en grande taille, il doit rester « humain » et ne pas ressembler à deux égoutoires à spaghetti assemblés ;-)

    Estrella me fait de l’oeil :-D

  • Posted 18 janvier 2012 13:55
    by MmmFannyB

    Sexy, maintient, confort, voilà le 3 choses essentielles d’un bon soutient-gorge pour moi. Le modèle Estrella représente bien mon idéale.

  • Posted 18 janvier 2012 14:02
    by lilith

    Je participe également au concours !

    Pour moi le soutient gorge parfait c’est en fait comme un agent secret:

    -Il est discret.Il ne se fait pas sentir et fait très bien son travail (soutien, maintien et tout cela sans inconfort)
    – Il est beau chic et élégant (comme un film de James Bond qui met les femmes en valeur)
    – Il triche un peu (grâce aux nouvelles technologies il remonte et regonfle le tout mine de rien !)

    Bref que des avantages pour nos double zéros !

    Mon modèle préfère dans la collection S. Pérèle est le modèle Venus (en forme corbeille)

    Merci à toi Stéphanie pour ce concours !

  • Posted 18 janvier 2012 14:09
    by Adecali

    – Pour moi, le soutien-gorge idéal doit être de prédominance noir ou sombre. Côté forme, il serait emboîtant ou en corbeille, avec une partie en tissu « plein » et une autre au dentelle. Il aurait une petite pierre brillante (du type Swarovsky) entre les seins. Il serait muni de 3 crochets d’attache au dos, ainsi que de bretelles assez larges pour un bon maintien. Et la praticité avant tout, il pourrait passer à la machine sans se déformer dans le temps. :-)
    – Mon modèle préféré est Alizé. Il regroupe bien ce que j’aime dans un soutien-gorge.

  • Posted 18 janvier 2012 14:09
    by Adecali

    – Pour moi, le soutien-gorge idéal doit être de prédominance noir ou sombre. Côté forme, il serait emboîtant ou en corbeille, avec une partie en tissu « plein » et une autre au dentelle. Il aurait une petite pierre brillante (du type Swarovsky) entre les seins. Il serait muni de 3 crochets d’attache au dos, ainsi que de bretelles assez larges pour un bon maintien. Et la praticité avant tout, il pourrait passer à la machine sans se déformer dans le temps. :-)
    – Mon modèle préféré est Alizé. Il regroupe bien ce que j’aime dans un soutien-gorge.

  • Posted 18 janvier 2012 14:10
    by Adecali

    Oups, je m’excuse pour le commentaire posté en double. J’ai cliqué trop vite. ^^’

  • Posted 18 janvier 2012 14:25
    by Tit' bouille / Caroline

    Un concours Simone pérèle … :D

    Mon Soutien Gorge idéale est celui qui allie Finesse et Maintien. Il me faut du goût, de l’esthétique …

    Un Soutien Gorge qui sache me suivre dans les moindres mouvements …

    L’alizé est un de mes modéles préférés j’aime sa façon d’amener la féminité …

  • Posted 18 janvier 2012 14:33
    by Caro

    Pour moi, le soutien gorge idéal offre un bon maintien mais est également sexy et moderne quelque soit le tour de poitrine!!
    Mon modèle préféré chez Simone Pérèle est le Romance.

    Je ne savais pas que cette marque faisait également les grandes tailles, c’est bon à savoir ;-) !!

  • Posted 18 janvier 2012 14:34
    by loraline

    Le soutien-gorge de mes rêves est celui qui réussira à allier confort et sexy-attitude, modernité et charme rétro, couleur flashy et sobriété, dentelle et matière plus « technique ».
    Donc la collection Simone Perelle c’est le Estrella en couleur Glycine qui me plait le plus!
    Me reste plus qu’à croiser les doigts! Merci Stéphanie pour ce concours!

  • Posted 18 janvier 2012 14:35
    by Océane L

    Bonjour Stéphanie,
    Mon soutien gorge idéal serait en tulle noir transparent, avec quelques broderies de couleur bleu turquoise et surtout de forme corbeille car c’est ce qui met le plus ma poitrine en valeur ! D’ailleurs c’est l’avantage d’une forte poitrine je trouve car avec le bon soutien gorge, c’est juste magnifique et une de mes amies m’envie lorsque je m’achète des sous vêtements car elle se contente de prendre des modèles rembourrés alors que moi je peux me faire plaisir en mettant des modèles tout en transparence ! Je pense que savoir choisir son soutien gorge est super important et toutes les femmes devraient oser se faire conseiller lors de l’achat d’un soutien gorge mais je pense que peu osent.
    Sinon mon modèle préféré chez Simone Pérèle n’est pas transparent lol, c’est le modèle Alizé en push up triangle. La forme est très originale et j’aime beaucoup la dentelle sur les bretelles. D’ailleurs, je suis très étonnée de voir que Simone Pérèle propose des modèles grandes tailles. Merci pour ce concours.

  • Posted 18 janvier 2012 14:42
    by Maya

    Tout d’abord merci pour ce bel article qui m’a fait redécouvrir Simone Pérèle.

    Pour moi, le soutien gorge parfait est une véritable seconde peau. Il soutient parfaitement la poitrine tout en la sublimant. Il galbe le sein, et permet de rééquilibrer tout le buste. Il est discret sous les vêtements, mais contient plétore de petits détails pour les yeux une fois qu’on ne porte que lui. Le soutien gorge c’est le prolongement du style de la femme …

    Quand au modèle, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la collection Estrella en forme corbeille. Elegante, raffinée et pratique je trouve cette collection parfaite.

    Et encore merci pour tous tes bons conseils, tes articles, tes chroniques … Bref Merci d’apporter tous ces petits plus dans nos vies !

    Bonne fin de journée !
    Bises

  • Posted 18 janvier 2012 14:49
    by Laure

    Bonjour Stéphanie!

    Joli concours pour cette année 2012!!
    Un soutien gorge idéal est pour moi un modèle qui épouse les formes tout en ayant la chance de les sublimer, rendre la poitrine bien galbée tout en gardant un effet naturel( j’entends par la ne pas pousser à l’effet push up) ! J’aime les soutien gorge qui allient deux matières, surtout la dentelle qui à un rendu chic. Pas besoin de noeuds ou strass, un joli soutien gorge se suffit à lui même! Une bretelle simple pour pouvoir le porter avec une petite robe d’été à fine bretelles.

    De la collection Simone Perelle je craque totalement sur le modèle Nina en noir, le soutien gorge corbeille avec le shorty donnent un effet rétro et glamour à la fois, je suis sous le charme!!

    Merci pour cette chance là!

  • Posted 18 janvier 2012 14:52
    by Maïté C.

    Mon soutient gorge idéal?
    C’est celui qui me rend belle. Celui qui, même quand je le porte sous un pull informe et que je ne suis ni coiffée, ni maquillée, me fait sentir sexy et désirable. Un savoureux mélange, une sorte de luxure confortable. Je le vois délicat, résolument rétro et glamour, une attache élégante dans le dos. J’aimerais pouvoir porter ce sous vêtement comme un bijoux. Qui sublime et révèle en même temps la beauté de mon buste.

    Sinon j’aime beaucoup le modèle Alizée, qui semble à la fois original et confortable… et résolument sexy ;)

    En tout cas merci beaucoup pour ce concours, et pour ton blog qui est toujours dans mes favoris depuis plus de deux ans.

    Bonne continuation, et il me tarde de découvrir la nouvelle facette de ton blog ;)

  • Posted 18 janvier 2012 14:58
    by beatrice

    merci pour la présentation de la marque Simone Pérèle que je ne connaissais que de nom et dont la particule »so french » m’est resté en tête;
    Qui dit « so french » doit forcément induire la finesse, l’art et la beauté, l’élégance, une touche de jenesaisquoi…
    Je voudrais dire ici qu’on ne pense pas assez aux femmes opérées du sein et qui meurent d’envie de porter des modèles « normaux », alors je dis quand même oui aux soutien gorges normaux et féminins sans discrimination!!!

    Un bon et beau soutien gorge est celui avec lequel on bouge et transpire normalement, avec un bon maintien et des matières confortables. Puis vient la couleur, les détails ajoutés mais les bretelles aussi parfois peuvent avoir un joli rendu. Je pense qu’une large gamme de couleurs attire les femmes car les saisons, les goûts, les envies changent souvent.
    C’est le modèle « céleste » quime fait le plus envie, car la dentelle va de paire avec la féminité, la délicatesse, la rêverie…

  • Posted 18 janvier 2012 15:08
    by Annette05

    Pour moi maman de deux enfants et une poitrine qui a disparu avec deux grossesses (petit bonnet B voir A), le soutien gorge idéal est celui qui met en valeur le peu de poitrine qu’il me reste. Je le préfère rembourré, avec des bretelles fines, et alors en ce qui concerne les couleurs et la matière pour moi tout est permis:j’aime des matières simple comme le coton (eh oui dès fois je retombe en adolescence et porte des soutiens gorge en coton « hello kitty »…)ou comme le velour et alors le kiff absolu pour moi c’est le cuir. Je rêve d’avoir un jour un soutien gorge en cuir.

    En ce qui concerne la collection SIMONE PERELE mon modèle préféré est ROMENCE parce qu’il correspond au style de sous vêtements que je porte tous les jours et surtout parce qu’il est motif pois: cet hiver je suis dingue de tout ce qui est à pois ça part des chaussettes, en passant par la robe, la bague, gilet et même le serre tête.

    Merci piur ce concours et plus généralement piur ce blog qui est une merveille.
    A bientôt.

    Annette

  • Posted 18 janvier 2012 15:11
    by Pastelle

    Merci pour cette note, j’ai appris plein de trucs et vu de bien jolies choses.
    Le soutien gorge idéal c’est celui que ma fille me pique !
    C’est à dire qu’il allie les caractéristiques qui plaisent à une fille de 23 ans, à savoir le joli et le sexy, et surtout faut pas que ça fasse mémé ! Donc pas trop enveloppant, et pas trop de dentelle.
    Mais en même temps il faut ce que moi j’aime, c’est à dire que ça tienne fermement.
    Et puis aussi j’aime que ce ne soit pas trop apparent sous les vêtements.
    Et bref, en fonction de tout cela, le modèle Andora me parait juste parfait ! ♥

  • Posted 18 janvier 2012 15:18
    by Rose

    belles photos de bébé après sont divins … bisous

    http://www.blogtopodendo.blogspot.com

  • Posted 18 janvier 2012 15:19
    by Céline

    Bonjour à toutes, je me lance, je n’ai jamais posté de message mais je lis très régulièrement ce blog.
    Pour nous toutes (ronde ou pas) la lingerie est très importante, la priorité est de porter un soutien gorge à sa taille. Je vais dans une petite boutique de quartier qui décline tous les modèles en grande taille, je peux essayer tous les modèles que je souhaite, l’essentiel étant que je me sente bien dedans et surtout si je choisi un modèle avec armature, la couturière de la boutique n’hésites pas à les couper sur les côtés afin qu’elles ne blessent pas à la fin de la journée.
    Mon soutien gorge idéal, et bien je suis une grande fan de rétro-chic, j’aime donc la lingerie dentelle, souvent noire, la petite pampille au creux des seins, de larges bretelles, souvent sans armatures (je regrette d’ailleurs que peu de marques ne proposent pas plus de modèles) et un dos bien large qui maintienne idéalement.
    Chez Simone Pérèle mon modèle c’est Estrella.
    Merci pour ce blog, je vais sûrement poster plus souvent des messages.
    Céline (une ronde qui assume et assure).

  • Posted 18 janvier 2012 15:23
    by Anne

    Passionnant. j’aime découvrir les gens qui sont derrière les marques, qui font les marques et comment sont fabriquées les choses que l’on porte (ou que l’on mange ;) )

  • Posted 18 janvier 2012 15:23
    by lililali

    ben tu vois j’aime mieux ça moi :P

  • Posted 18 janvier 2012 15:32
    by Audrey

    J’ai toujours un peu souffert, à cause de ma taille de soutif, de ne pas pouvoir en acheter dans les magasins non spécialisés dans la lingerie comme H&M ou Etam qui s’arrêtent à des tailles plus petites. ça en fera peut être hurler certaines mais les ensembles lingerie y sont souvent sympa, frais et pas chers. Bref, c’était mignon et moi j’étais condamnée à regarder sans pouvoir les acheter !

    Bon, plus tard j’ai découvert que je pouvais trouver ma came ailleurs mais je reste toujours un peu frustrée de ne pas toujours trouver mon 100D où je veux.

    Pour moi, le meilleur soutif au monde doit être à ma taille, donc bien ajusté de tous les côtés. Ultra féminin, avec plein de dentelle si possible. Sexy, si possible et surtout, il doit bien soutenir donc avec armatures!

    Mon modèle préféré est le Céleste (corbeille bonnets profonds) parce que sa tête m’inspire confiance :)

  • Posted 18 janvier 2012 15:34
    by virginie42

    Bonjour Stéphanie, merci pour ce très beau photo-reportage! Surtout que très peu de blogueuses parlent de lingerie qui allie technicité, confort et beauté !
    – mon soutien gorge idéal serait avant tout le roi du soutien sans que la technicité ne blaisse ni ne se voit esthétiquement. Il aurait biensur 3 agraphes dans dos pour lisser les petits bourrelet et de large bretelle sans option « cisaille ». Il cotoierai la dentelle et la soie et aurait en son coeur une petite breloque de perles ! Rien que ça !
    – je surkiffe le modèle ESTRELLA!

    Merci pour ce giveaway !

  • Posted 18 janvier 2012 15:35
    by Sabrina

    J’ai dévoré cet article, en grande amatrice de lingerie que je suis…
    Le soutien gorge idéal est celui qui se porte comme un bijou, caché sous les vêtements, mais qui sait se dévoiler lorsque l’occasion est bonne…

    On peut le porter sans y penser, il ne se fait pas rappeler à nous, sous un vêtement trop près du corps. Mais on ne peut s’empêcher de garder dans un coin de sa tête que, en dessous, nous sommes belles! Alors nous marchons fièrement, car chaque pièce de lingerie, même invisibles aux yeux des autres, est faite pour nous rendre belles à nous même.

    Moi j’ai courru depuis mes 12 ans après le soutien gorge idéal, et je l’ai trouvé de la manière la plus incroyable qui soit… La grand mère de mon homme était une vieille dame très coquette, elle incarnait à mes yeux une réminiscence du passé, comme une pin up qui survivait!

    Lorsqu’elle est partie, j’ai découvert sa collection de sous vêtements. J’étais la seule à entrer dans ses soutiens gorge, comme une Cendrillon décalée…alors on mes les a offert.

    Mon soutien gorge idéal est un emboitant Simone Pérèle, (mon 1er!), vert anis à broderie oranges et jaunes, assorti à une culotte type « parisienne », et voilà leur histoire!

  • Posted 18 janvier 2012 15:45
    by Isabel

    Bonjour Stéphanie, quel univers passionant ! le soutien gorge, la base importante de tout look! Mon soutien gorge idéal serait un soutien a balconet qui épouserai parfaitement ma poitrine et mon tour de dos (tiens tiens… c’est original ça!) Le tout avec une mise en valeur magistrale de la poitrine ! non, les bourlets dorsal et bonnets trop serrés malgré avoir pris le bon bonnet D n’existe pas dans ce monde merveilleux ! il serai comme une deuxième peau tout en était très solide et féminin. Intemporel, bleu marine, noir ou rouge, et avec pourquoi pas (attention crise d’égocentrisme) mes initiales brodés dedans, la petite touch qui ne sert a rien, mais je l’imagine bien ! Mon préféré est le céleste ! Ultra féminin tout en simplicité ! j’adore !

  • Posted 18 janvier 2012 15:47
    by Absolutly Fabulous

    Coucou :)
    Tout d’abord pour moi un soutien gorge à deux objectifs à atteindre : Assurer un maintien confortable et être doux pour la peau.
    Out les soutiens-gorges qui grattes et qui sert !
    Le modèle qui me fait rêver est l’Alizée :)

    Merci pour ce concours :)

  • Posted 18 janvier 2012 15:50
    by kesako

    Bravo pour cet article passionnant sur nos dessous …

    Mon soutien gorge idéal se ferait oublier lorsque je le porte ! Des baleines que l’on ne sentirait pas, un agrafage facile, une large bande dans le dos, et des bretelles qui ne laisseraient pas de canyons sur mes épaules ! Je ne l’ai toujours pas trouvé !

    Quand à mon modèle préféré dans la collection Simone Pérèle il s’agit de l’alizé triangle push up.

  • Posted 18 janvier 2012 15:59
    by Céline

    Merci pour cet article très bien expliqué et très valorisant pour cette marque que j’adore !
    Et merci pour ce concours…

    Pour moi le soutien-gorge idéal soutient bien sans trop comprimer. J’aime qu’il remonte bien mes seins et leur donne une jolie forme ronde et généreuse.
    J’aime la dentelle qui suggère et embellit la poitrine sans tout dévoiler tout de suite.
    J’aime que le dos et les bretelles soient assez larges pour bien soutenir, mais pas trop pour ne pas faire mémé, doux aussi pour être confortables.
    Je ne suis pas fan des armatures dont j’aimerais pouvoir me passer, mais pour le soutien je n’ai pas encore trouvé mieux.
    Et j’aime les couleurs, pouvoir changer suivant mon humeur, suivant mes tenues et surprendre mon chéri quand il me déshabille…

    Et cette saison chez Simone Pérèle, mon modèle préféré, c’est le Céleste que je trouve ultra-féminin !

  • Posted 18 janvier 2012 16:07
    by Claire M.

    Merci pour ce billet très intéressant. J’apprends plein de choses avec toi !!! J’ai travaillé en tant que vendeuse dans le prêt à porter et j’ai toujours rêvé de travailler en lingerie. Le soutien gorge de mes rêve devrait d’abord être confortable et ne pas cisailler les épaules. Pour ce qui est de l’esthétique, j’aimerais qu’il soit pigeonnant et fasse des seins tout ronds (genre forme corbeille). J’aime tout ce qui est rétro : Le plumetis, le tulle, les volants, les imprimés vichy (pas tout en même temps, hein !!! lol). Le style pin up ou boudoir. Bref, quelque chose d’exagérément féminin !!! Mon modèle préféré de Simone Pérèle est le corbeille « Alizé »

  • Posted 18 janvier 2012 16:13
    by Marine

    Bonjour Stéphanie,

    Pour moi le soutien-gorge parfait serait celui capable d’apporter un bon maintien et un joli galbe à une forte poitrine, même si le tour de dos est fin. Car en effet, il n’est pas évident de trouver un 85E partout.

    Mais il doit aussi être féminin, en restant simple, ou bien un peut plus sexy, suivant l’humeur et l’occasion !

    Mon modèle favoris de la collection de Simone Pérèle est Andora, il allie à la foi simplicité et beauté grâce aux jolis motifs brodés sur les bretelles et le tour de dos.

    Bravo pour cet article passionnant !

  • Posted 18 janvier 2012 16:19
    by Bouclette

    Génial ce concours! j’aurai bien besoin de ces parures, les soutiens gorges grandes tailles ça coûtent chers…

    Pour moi le soutien-gorge idéal est celui qui,évidement, maitien tout ce ptit monde ahaha! Donc des bretelles larges mais jolies et une coupe adaptée parfaitement à la poitrine.
    Après d’un point de vue esthétique, commment ne pas craquer pour la dentelle? c’est si féminin. J’adore les modèles qui font pin-up, on en voit pas mal ces temps-ci :) hééé oui les jolies pin-up bien en chair me font me sentir bien, oh bien sur le ventre archi plat peut complexer ou donner envie de se mettre aux abdos :p mais c’es tellement plus beau que les mannequins maigrissimes qui me font me sentir anormales parfois…Donc oui un bon soutien-gorge joue énormement sur la confiance en soi!

    Mon ptit chouchou de la collec’ Simone Pérèle est « Alizée, armatures bonnet profonds » ces bretelles à dentelles sont superbes et il a l’air confortable.

    Je croise les doigts!

    bouclette22@free.fr

  • Posted 18 janvier 2012 16:22
    by Flodesneiges

    Aaah, la lingerie! Merci pour ce beau post. Avant d’avoir 3 enfants et la quasi-totalité du budget fringues consacrée à eux, j’achetais plein de lingerie <3
    Depuis j'ai pris du poids (tiens, en fait, mon budget fringues est inversement proportionnel à ma taille de fringues, bouhouhou…)
    Comme les choses sont mal faites, j'ai pris des centimètres, mais pas de bonnet! Mon soutien-gorge idéal à moi n'existe pas (c'est un peu ça, un idéal!): c'est un soutien-gorge standard pour le bonnet (C), avec juste un dos beaucoup plus large (115)…Vous me direz que ça existe, du 115C, eh ben en fait, oui, mais ils ne me vont pas! Les baleines sont trop grandes, les bonnets trop profonds, plus grands que sur un 95C…Moi, il faudrait que je prenne mon ancien 95C, un beau push-up par exemple, et que je rajoute des centimètres. Mais je ne peux pas le faire moi-même: aïe aïe aïe :-S
    Je choisis donc le superbe push-up multipositions noir Aura de chez Simone Pérèle (dont j'adore la citation en début de post), un modèle aux belles lignes pures, qui serait parfait pour porter avec ma robe bustier Anna Scholz (Simply Be)!

  • Posted 18 janvier 2012 16:31
    by Funkyfishgirl

    Bonjour et merci pour ce reportage dans les coulisses d’une aussi jolie marque que Simone Pérèle !! (et merci pour le concours, j’adorerai pouvoir frimer en sous vêtements)

    Pour moi, un soutien gorge parfait est un mélange d’élégance et de confort : il doit être raffiné et sexy (de la dentelle et des broderies, encore et toujours ! ). Il doit laisser voir et se laisser porter tout en douceur. Sublimer la femme qui le porte et qu’elle le choie comme son trésor.
    Pour moi, il faut jouer sur les transparences, sur les matières. j’aime qu’elles soient soyeuses, nobles.

    Pour moi la collection Estrella répond parfaitement à ces attentes : des broderies opulentes qui cachent et montrent tout à la fois, un beau noir profond et mystérieux, aussi sobre qu’élégant.

    J’ai hâte d’avoir les résultats et je croise les doigts fort fort !!
    Bonne journée

  • Posted 18 janvier 2012 16:42
    by Colette

    J’adore les premières images: ces guépières porte-jarretelles car à l’époque le collant n’existait pas mesdemoiselles! Bas obligatoires pour tout le monde… Et les fameux « combi-soleil » qu’on a envoyés par-dessus les moulins pendant des années pour y revenir aujourd’hui. Oui, il y a quelques dizaines d’années, les femmes ne faisaient pas de sport et, à la place, se comprimaient dans des gaines. Les années 70 ont balayé tout ça. Et aujourd’hui, retour aux gaines… Que faut-il en penser??

  • Posted 18 janvier 2012 16:52
    by Colette

    Chez Simone Pérèle, le Nina en rouge et armatures bonnets profonds recueille mes suffrages. Un soutien-gorge idéal doit être réellement adapté au tour de poitrine et à la profondeur des bonets pour que les seins soient bien enveloppés mais pas comprimés, un dos pas trop étroit. Les bretelles doivent être ou bien plutôt larges, ou bien étroites et dans ce cas souples (un peu élastiques) mais en tout les cas, suffisamment réglables en longueur et aussi jolies que le soutien-gorge lui-même. Pour la matière, j’aime bien la dentelle et la microfibre, les imprimés un peu fun et les couleurs vives qui plaisent aux messieurs (rouge évidemment ou rose fuschia) pas assez fréquents dans les grandes tailles.

  • Posted 18 janvier 2012 17:10
    by Pimprenelle

    Bonjour, merci pou ce concours, et merci pour vos articles.

    Pour moi, le soutien-gorge idéal doit d’abord se faire oublier, mettre en valeur la poitrine sans pour autant comprimer ou cisailler. Je n’ai appris que cette année à bien choisir mon soutien-gorge, il m’en aura fallu, du temps…
    Côté matières et couleurs, ça dépend des moments, des humeurs. S’il faut vraiment aller dans l’idéal, il sera couleur chair, histoire de pouvoir se porter sous n’importe quel vêtement.

    Et je trouve le push-up triangle de la collection « Alizé » absolument superbe.

  • Posted 18 janvier 2012 17:10
    by Solène

    Chouette concours! alors un soutien idéal est celui dans lequel on se sent sublimée avec de la jolie dentelle et bien sûr correctement adapté à notre taille! Le soutien qui a retenu mon attention dans le collection est le modèle Alizé en couleur nuit!

  • Posted 18 janvier 2012 17:12
    by violetteroudoudou

    UN PETIT COUCOU à toutes et surtout à BIG BEAuTY qui fait tant pour nous les rondes de beaux modèles qui nous font rêver. Encore à plus VIOLETTE ROUDOUDOU

  • Posted 18 janvier 2012 17:15
    by Chloë

    Coucou Stéphanie!
    alors mon soutien gorge idéal : il serait noir ou alors couleur crème / nude, avec un maintien parfait (pour passer une bonne journée à courir partout et toute la nuit à danser!), la matière serait très agréable, il y aurait un peu de dentelle sur le décolleté et pourquoi pas un peu sur les bretelles..! Il ne gratterai pas, serait confortable mais sans le look de mon (adorée) grand-mère !
    Finalement il ressemblerait pas mal au modèle « Caressence » de Simone Pérèle qui est mon favori!

    A bientôt Stéphanie! hâte de voir le changement de ton blog!
    je t’embrasse!

  • Posted 18 janvier 2012 17:26
    by Leila

    Salut!
    J’adore ton blog je le lis depuis un bout de temps.

    Pour moi le soutien gorge idéal est sexy mais soutient extrêmement bien. Il est un peu rétro, pas trop enveloppant et doit avoir plein de dentelles sans être trop vieillot. Étant jeune et ayant une forte poitrine depuis le plus jeune âge, j’ai beaucoup de mal à trouver ce genre de soutient gorges. On se retrouve vite avec des modèles un peu mémères à rêver ds micro soutien-gorges triangles sans armatures de ses copines.
    Pour toutes ces raisons, ma parure préférée chez Simone Perele le modèle Célesta, surtout le soutien gorge corbeille à bonnet profond, que je verrais bien avec une très jolie culotte taille haute un peu rétro…

    super blog en tous cas

  • Posted 18 janvier 2012 17:35
    by Catherine

    Bonjour Stéphanie !
    Je connais les soutien-gorges Simone Pérèle, j’en ai deux et ils sont vraiment TRES bien.
    Le soutien-gorge idéal pour moi se fait oublier le jour ( il est confortable, les baleines ne blessent pas et ne ressortent pas ) quand on l’aperçoit au détour du décolleté, il fait envie car il est sexy ( avec de la dentelle, des belles bretelles pas trop fines, pas style  » mémére  » )il se fait rappeler le soir avec bonheur lorsque l’  » homme  » de notre vie le découvre sous nos habits ( !… ) il fait de beaux seins comme à 20 ans !
    Mon modèle préféré : le push-up triangle Alizé.

  • Posted 18 janvier 2012 17:50
    by sylvie:-)

    mon soutien gorge idéal :j’aurais l’impression que ma poitrine se maintient toute seule (je ne sentirais pas les élastiques les armatures…) comme si elle avait 20ans et bien sûre de la dentelle et des petits brillants (c’est le comble du luxe pour moi…)
    dans la collection actuelle ma préférence va au modèle Nina (pour le nom…)
    et en marge du concours que la combi-soleil était sexy!un coup de nostalgie…

  • Posted 18 janvier 2012 17:51
    by Eloise

    Pour moi le soutien gorges est a la fois confortable, il ne gêne pas dans la journée et avec un maintien irréprochable mais il est aussi sexy avec de la dentelle!!
    Ma parure préférée est sans hésité le Alizé !
    A bientôt !

  • Posted 18 janvier 2012 18:09
    by Amalia

    Le soutient gorge idéal pour moi, serait celui dont les baleines ne se cassent pas au bout de deux mois. Qu’il est aussi un super maintien qui me fait une poitrine de rêve!
    J’adore le modèle Nina vraiment!!!

  • Posted 18 janvier 2012 18:10
    by Héloïse

    Bonsoir Stéphanie,

    le soutien gorge idéal est sans bonnet, plus confortable et laissant la forme et la taille naturelle du sein s’exprimer. Il doit être au moins en partie transparent et avoir des motifs jouant avec les aréoles. De quoi satisfaire son dos et son amoureux en même temps.

    Pour la couleur, même si c’est bien de varier, le noir reste pour moi le must absolu.

    Pour la parure préférée: l’Alizé

  • Posted 18 janvier 2012 18:13
    by ecsta'nails

    Ouaiis ! Encore un article sur de la lingerie !

    Mon soutien-gorge de rêve a tout d’abord un maintien irréprochage, des bretelles plutôt larges, et une forme bien emboitante avec un milieu large et montant. Niveau design, je le vois noir et rose, motif dentelles ou arasbesques, avec des corsets roses au milieu des bonnets, quelque chose de très sexy.

    Mon modèle préféré est le Céleste (armature bonnet profond), couleur prunelle.

  • Posted 18 janvier 2012 18:20
    by Drop Dead Diva

    mon soutien gorge idéal en quelques mots: maintien,confort,glamour,rétro pin-up,jolie décolleté,en rouge,en noir, en bleu nuit ou en blanc…avec de la dentelle.
    mon coeur balance entre deux modèles: le « alizé » ou le « estrella ». mais à choisir c’est le « alizé »(armature bonnets profonds) en couleur « nuit »!

  • Posted 18 janvier 2012 18:25
    by Maja

    Mon soutien gorge idéal en trois mots : force douceur féminin
    Force pour un maintien parfait
    Douceur pour un maintien parfaitement doux
    Féminin avec de jolis couleurs, de la dentelle, des brillants, des nœuds, une coupe qui met en valeur le sein
    Mon modèle préféré est le Nina en noir avec armature et bonnet profond ! J’adore

  • Posted 18 janvier 2012 18:46
    by Indiana

    Merci pour ce billet. Est-ce que tu nous prépares comme William une collection capsule de SG?
    pour moi, l’important c’est le maintien, puis le confort et enfin le look.
    En effet, impensable de mettre un SG de grand-mère au prétexte qu’il maintien bien.
    C’est pour ça que la collection de William me plaisait bien mis à part la limite en taille.
    Chez Simone P, j’aime la gamme Vénus…

  • Posted 18 janvier 2012 19:10
    by Elodie

    coucou !
    Mon soutien gorge préféré chez Simone P. est le alizée, vraiment sublime…
    J’aime beaucou aussi l’univers de la lingerie, mais dieu que c’est cher parfois!
    mon soutien gorge idéal serait rouge ou noir, tout en dentelle, tout fin, et en même temps capable de maintenir les seins… Au milieu des deux seins, un petit fil de dentelle formant un noeud ou une fleur pour que mon chéri tire dessus.
    Merci pour ce concours Stéphanie, et j’attend avec hate de voir ton nouveau fond de blog qui doit arriver dans pas longtemps…
    Bisous
    Elodie

  • Posted 18 janvier 2012 19:12
    by laura allouche

    Merci pour ce reportage, j ai apprécié revoir ces coupes qui reviennent un peu a la mode!
    Mon préféré de la nouvelle collection est l ALIZE car il a une coupe originale et semble a voir un bon maintient. Cette dentelle et ce voile moucheté me font penser aux robes de mariée…De plus il me semble c’est un soutien gorge coque, donc le maintient devrait etre parfait.
    Le soutien gorge ideal serait beau, sexy et confortable bien evidemment. Avec une matiere confortable, un peu de dentelle et un ruban pour le coté chic et « femme enfant ». Je le verrai noir, car c’est on ne peut plus sexy et indémodable. Avec tout cela, l’homme qui aurait le plaisir de le voir et de le toucher pourrait etre émerveillé voir curieux de savoir la marque du modèle…Ce serait un soutien gorge épatant…tout simplement.

  • Posted 18 janvier 2012 19:15
    by Nizalea

    oulala mais je connaissais pas cette marque, et pourtant elle vaut le coup apparemment!!!!j’ai tellement de mal à trouver des soutien gorge qui me vont, la je salive!!!!!

    à tel point que je tente ma chance, même si je suis rarement chanceuse aux jeux, tant pis!!!

    mon soutien gorge idéal: un bon maintient,que je n’ai pas besoin de le remettre en place plusieurs fois par jour, qu’il se confonde avec moi c’est à dire que je ne le sente pas, pas de douleurs à cause des armatures et qu’il soit féminin voir sexy: oui voila: pratique et esthétique.

    vu que je découvre la marque, je viens de parcourir le site et je bave devant le Céleste armatures bonnets profond, trop beau, des bonnets bien dessinés donc qui ont l’air d’avoir un bon maintient avec la belle touche de féminité, trop beau.

  • Posted 18 janvier 2012 19:15
    by Lison

    Merci de nous faire découvrir cette marque, je ne connaissais pas mais j’aime beaucoup! Etant étudiante ce n’est pas trop dans mes prix mais je me dit qu’une fois de temps en temps, il faut savoir se faire plaisir!! :D
    Pour moi le soutien gorge idéal doit avant tout être confortable, mettre en valeur la poitrine, maintenir bien sûr :) et aussi être élégant et féminin!!
    Mon modèle préféré est le Alizé est plus particulièrement le push-up triangle qui a l’air de combiner toutes ces qualités!

    Bonne soirée!

  • Posted 18 janvier 2012 19:31
    by Loulabee

    Chouette article encore une fois !

    Le soutien gorge de mes rêves est fait de dentelles, de bandes de dentelles qui s’entrecroisent sur une forme corbeille, assez solide pour soutenir mon bonnet D et le mettre en valeur. Il serait comme un bijou contre ma peau et me permettrai d’afficher un décolleté voluptueux et charmeur.
    Ah lala, qui ne l’a pas rêvé son sous-vêtement idéal ? *s’égare dans ses pensées*
    Pour ma part, le modèle corbeille Alizé (noir) me fait de l’oeil !
    Il semble correspondre à mon idée et le visuel est fabuleux !

    Merci pour tous ces beaux articles et bon baisers de Bretagne !

  • Posted 18 janvier 2012 19:35
    by Emmanuelle

    La lingerie féminine, une passion importante pour moi. Mais malheureusement pas assez de sous pour l’assouvir. Merci pour ce billet sur la sublime Simone Perele :D
    Le soutien gorge ideal pour moi est déja un soutient gorge ajusté, c’est a dire parfaitement a ma taille qui met en valeurs ma poitrine pas très imposante, qui me permet de garder le dos droit donc la tete haute :)
    Il serait peut etre vintage parce que la beauté pour moi est dans le vécu, le soutient gorge porter par une ancienne danseuses du Moulin Rouge (ça ne serait pas parfait ça … Bon ça m’étonnerais qu’elle ai eu la meme taille que moi mais bon haha, ici nous parlons d’utopie ).
    Il serait surement simple, en dentelle noire pour le contraster avec ma peau blanche. Voila je pense que ce serait tout.

    La collection que je préfère chez Simone Perele est Caressence.

    Un gros bisous a toi et merci pour tout ce que tu fais pour ce blog que j’adore. :D

  • Posted 18 janvier 2012 19:39
    by Kristell

    Le soutien gorge idéal ? Un soutien gorge qui sublime la poitrine, en la remontant et en la repulpant. Il doit etre confortable et sexy. J’adore le retour question de la mode pin up.

    Concernant la collection, c’est l’Estrella que je préfère.

  • Posted 18 janvier 2012 19:44
    by Effie

    Coucou! Pour ma part ça serait un soutien gorge qui mettrait en valeur ma petite poitrine hihi. De la dentelle, mais aussi un ou deux détails qui fait toute la différence. J’aimerai en trouver avec une pointe d’excentricité mais c’est pas évident de réunir tous les critères :D
    Mais sinon j’ai craqué pour le modèle Estrella wouah

  • Posted 18 janvier 2012 19:51
    by CHLOEMO

    Coucou Stephanie!
    Voici enfin un poste sur cette marque de lingerie dont on parle malheureusement peu… c’est vrai que les femmes aujourd’hui ont tendance à faire dans la va-vite, acheté les dessous à H&M et Casino… >.< (le genre de dessous qui tourne gris violet à la machine.. alors que c'était du blanc… !)
    Mon soutien gorge idéal.. Etant brunett' je voudrais des dessous dans les tons prunes… Une culotte en dentelle qui s'attache par deux petits noeuds en soie sur les cotés.. Un soutien gorge à balconnet qui fait une poitrine de rêêêêve mhmhm! De quoi faire craquer un homme et de se prendre au jeu de Narcisse devant le miroir de la salle de bain!
    Chez S.Perele, j'ai adoré le modèle Céleste, tout en raffinement dans la dentelle
    Bisouuuus!

  • Posted 18 janvier 2012 19:53
    by Léa

    Le soutien gorge parfait serait, pour ma part, sexy, avec de jolies brettelles qu’on puisse laisser apparaître ^^. Seulement il doit offrir un maintient irréprochable.

    Toute la collection actuelle est jolie, mais mon préféré est le push-up traingle de la collection Alizé.

  • Posted 18 janvier 2012 19:54
    by Ladelsajuan

    Salut!!

    Pour moi le soutien gorge idéal c’est celui ou je me sens à l’aise mais surtout celui qui plait à mon homme!!
    Je prends toujours ma lingerie en pensant à lui;-)

    Je ne connaissais pas cette marque et celui que j’aime le plus sans hésiter c’est Alizée, j’aime trop avec la dentelle, les bretelles sont magnifiques (c’est bizarre ça faut un peu la « même sensation » quand j’ai choisit ma robe de mariée, j’ai eu beau en voir d’autre et bhen NON c’ était celle la!!)la ça fait pareil, c’est celui la et pas un autre;-)

    Merci pour ton blog!
    Voila et merci pour ton blog!!!

  • Posted 18 janvier 2012 20:48
    by Myriam qui n'est plus une Elfe Fée

    Merci pour cet article !!!!! C’était super intéressant.

    Pour moi le soutien-gorge idéal est invisible sous les vêtements mais joli, pas juste un bonnet moulé, il a un joli tissus ou de la jolie dentelle délicate. Il a des brettelles assez larges qui tiennent bien sans faire mal, sans laisser de marque, sans cisailler. Le soutien idéal est à ma taille aussi ! J’ai des petits seins mais je ne suis pas vraiment mince :p aussi, je me retrouve soit avec des bonnets trop grands pour moi soit ça déborde de partout. J’ai tout essayé (du 90a au 95b) rien n’y fait … Je ne peux pas porter de décolleté car quand je me penche on voit tout, même mes tétons! Ah oui, ça je rêve d’un soutien qui me va à la perfection… Ah ! j’oubliais ! Comme j’ai un gros popotin et des hanches plus que généreuses, il faut qu’il soit rembourré (pour équilibrer un peu ma silhouette) mais il ne faut pas qu’on voit la démarcation sous un haut un peu moulant.

    Mon modèle préféré est le alizé push up triangle, il a ces bretelles larges que j’affectionne et cette dentelle qui est si sexy, je pense qu’il doit faire une jolie poitrine et être quasi invisible sous les vêtements. Je pense qu’il se rapproche dangereusement de la perfection!

  • Posted 18 janvier 2012 20:57
    by perlesdade

    Coucou !
    Pour moi le soutif idéal doit être confortable, sexy et galbant ! j’aime aussi beaucoup les tissus tout en transparence et les bretelles dites »spaghettis » ! je suis assez fan du modèle romance …
    Marre des soutifs « mémé » grandes tailles qui ne ressemblent à rien, vive Simone Pérèle !
    Merci pour ce concours !

  • Posted 18 janvier 2012 21:06
    by Claire

    Estrella me fait de l’oeil ;)
    Mon soutien idéal serait qu’il soit en priorité confortable, mais jolie. Pratique mais sexy! Simple mais sublime. Qui maintient, et embellisse notre silhouette…
    Pas évident de trouver THÉ soutien gorge…

  • Posted 18 janvier 2012 21:16
    by Kim

    Pour moi, le soutien gorge idéal est confortable et doux, assez pour se faire oublier dans la journée.
    Il doit être sexy quand même, pour me sentir bien dedans et féminine, comme un bijou. En ce qui me concerne j’aime beaucoup la lingerie des années 50/60 aussi.
    Evidemment, il doit être solide et bien soutenir ma poitrine!
    <3

  • Posted 18 janvier 2012 21:17
    by Lady & Olga

    Merci pour cette belle rétrospective :)

    Olga
    ladyandolga.blogspot.com

  • Posted 18 janvier 2012 21:19
    by Kim

    Pour moi, le soutien gorge idéal est confortable et doux, assez pour se faire oublier dans la journée.
    Il doit être sexy quand même, pour me sentir bien dedans et féminine, comme un bijou. En ce qui me concerne j’aime beaucoup la lingerie des années 50/60 aussi.
    Evidemment, il doit être solide et bien soutenir ma poitrine!
    <3
    Et j'adore le modèle Alizé, quelle classe!

  • Posted 18 janvier 2012 21:20
    by Kim

    Et j’adore le modèle Alizé, quelle classe!

  • Posted 18 janvier 2012 22:02
    by Athénaïs

    – Mon soutien-gorge idéal serait d’un maintien absolument parfait (évidemment !), en corbeille, avec le bonnet recouvert d’une dentelle fine et le fermoir combinant des agrafes et un superbe noeud en satin. Ses couleurs seraient noir et rose poudré.

    – Mon modèle Simone Perelle préféré est sans conteste le corbeille Estrella !

    Merci pour ce billet qui me fait découvrir une marque que je connaissais très peu et qui s’avère être superbe !

  • Posted 18 janvier 2012 22:06
    by Magalie

    Très bel article, merci ! Avoir un bon soutien surtout pour les fortes poitrines est essentiel.
    C’est le premier point pour le soutien-gorge idéal, un très bon soutien, un grand confort, des matières douces et aussi une bonne résistance au fil des lavages, c’est important ! Le tout bien sûr ciselé et joli à regarder ! Ainsi mettre le pris dans une parure de lingerie ne me dérange pas pour toutes ces qualités.
    Je croise les doigts pour gagner la parure Estrella ! Merci encore !

  • Posted 18 janvier 2012 22:06
    by Magalie

    le prix**

  • Posted 18 janvier 2012 22:17
    by Marie

    Je suis une grande grande fan de simone perele !!!! Je porte déjà certains de ces modèles (notamment l’ensemble Alizé qui donne juste envie de crier whoaaaaa) et je dois avouer que niveau confort : c’est top, et niveau sexy : c’est top aussi !!!
    que demander de plus ??? J’ai déjà trouvé le soutien gorge idéal : les simone perele, je les porte tout le temps tellement ils se font oublier et tellement je suis sûre de leur effet !!!!!!! ça c’est un soutien idéal : super tenue, super look !

    Mais bon étant une grande fan, évidemment qqs modèles ne suffisent pas, je craque toujours sur un autre, puis un autre puis oh tiens celui là, il est sublime et oh mon dieu, mais tu as vu celui qui est la bas ? je…oh et lui ! bref, gros craquage sur le site en allant voir tous les modèles de la collection ^^
    Le plus gros : Comète ! (de la couleur !!!!!! oh oui !!!)

  • Posted 18 janvier 2012 22:41
    by Sophie F.

    Article très intéressant, j’adore les photos qui illustrent.

    1. Mon soutien-gorge idéal ? Il me maintiendrait parfaitement, il serait noir et incroyablement sexy, il aurait un peu de dentelle, mes seins auraient un galbe parfait et il me les remonterait légèrement afin de me faire un décolleté de folie… Mais surtout, mais surtout, il serait d’une simplicité enfantine A ENLEVER (mon copain, après deux ans, passe encore 5 bonnes minutes à défaire mes soutien-gorge, je vous en supplie, AIDEZ LE ! et aidez-moi je vous en supplie ahah)

    2. Mon modèle préféré de la collection actuelle Simone Pérèle est le Caressence (j’adore le mot, et le soutien-gorge est extrêmement beau)

    Gros bisous Stéphanie

  • Posted 18 janvier 2012 23:05
    by JULGAS

    Le soutien gorge idéale est mon meilleur allier. Il me fait une belle poitrine haute, soutenue et bien galbée. Il est fait de fines dentelles, confortable et sexy. Il s’associe à toutes mes tenues, en toutes circonstances.
    La ligne qui me plait le plus est Alizé, le modèle push-up triangle

  • Posted 18 janvier 2012 23:10
    by magou59

    Pour moi le meilleur soutien gorge est celui que l on oublies en le portant !!! et lorsqu on se déshabille il illumine notre regard tellement il a une jolie dentelle…et aussi fière de son bon maintient !!!
    J aime le modèle estrella !!!

  • Posted 18 janvier 2012 23:22
    by Lisou

    Bonsoir Stéphanie,

    Mon soutien gorge idéal serait celui dont je n’aurais jamais besoin d’ajuster les bretelles plusieurs fois par jour pour me sentir maintenue.
    Celui qui saurait se faire oublier la journée, tout me sublimant le soir venu.
    Ce soutien gorge aurait également l’élégance de ne pas se faire remarquer sous mes vêtements, mais n’oublierait pas d’être féminin et délicat.

    Il pourrait s’agir du modèle Caressence de Simone Pérèle qui est mon modèle préféré.

  • Posted 18 janvier 2012 23:32
    by Vikie

    oulala Magalie, tu m’a fait peur avec ton message sur le prix. Personnellement c’est à peux près le prix que je met dans un soutif. Ben oui, il doit avoir plusieurs fonctions essentielles que tu ne retrouve généralement pas dans les soutif de grandes surfaces. Non perso entre 50 et 70 euros je trouve que c’est un tarif normal.
    Ben oui, le soutien gorge, comme son nom l’indique doit soutenir notre poitrine. Et ce sans la blesser, comme certaines de ces fichues armatures qui ne pensent qu’à faire un petit trou histoire de dégonfler les deux protubérances que nous les femmes nous avons ^^. Soutien et confort sont les deux priorités que je demande à un soutif, et l’idéal, un petit design romantique et le tour est joué. Dès que l’ensemble ne fait plus son travail, il ne faut pas hésiter à changer. (enfin, c’est mon avis).
    Il est vrai que je ne connaissais pas la marque. Et un petit tour sur le site m’a donné une très bonne impression, surtout pour le modèle venus 13M340. ^^
    Justement, y’à un magasin a 15 min de chez moi ^^

  • Posted 18 janvier 2012 23:37
    by Nilow

    Coucou,
    Merci pour ce joli concours qui me donne pour le coup l’occasion de redécouvrir les magnifiques modèles de la marque…

    Pour ma part le soutien-gorge idéal est un juste équilibre entre raffinement, féminité et confort… Pas facile l’équation pour ma part je privilégie toujours le raffinement mais si je peux associer les deux c’est parfait!! Niveau visuel je l’imagine donc avec un savant mélange de dentelle fine, de satinée, une forme originale et le tout confortable!!

    Et mon modèle chouchou est le « Céleste » à armatures : trop joli en noir…

    Bonne soirée & A bientôt
    Nilow

  • Posted 18 janvier 2012 23:48
    by Doudou

    Tu nous transporte et nous fait entrer dans le monde du glamour féminin, merci stephanie;-) notre soutien gorge est bien le seul vêtement quon porte tous les jours et qui nous est indispensable, tantôt pratique et nexessaire, tantôt sexy et objet sublimateur du désir…

    Pour moi il serait idéal si je pouvais l’oublier totalement, s’il ne faisait qu’un avec ma poitrine et que je n’y pensais pas au cours de la journée, par le biais d’un « remontage de lolos » au détour d’un couloir ou lors d’un passage aux toilettes, d’un remontage de bretelles qui glissent ou d’un ajustement car il me serre trop ou entrave mes cotés et/ou mes mouvements…

    Alizé <3

    Bises=)

  • Posted 19 janvier 2012 0:51
    by Princesse Mentos

    Le soutien gorge idéal se un soutien gorge qui maintient ( j’ai une poitrine importante alors j’ai besoin de maintien ), qui aussi sexy, ce qui n’est pas toujours chose aisée à trouver: un soutient gorge grande taille qui maintien et qui soit beau, sexy. Et pas trop cher !

    Mo, modèle préféré est le modèle Estrella. Le choix est difficile, ils sont presque tous à mon goût.

  • Posted 19 janvier 2012 8:55
    by ilo

    Bonjour,
    Pour moi, le soutien gorge idéal est doux sur ma peau, invisible sous mes vêtements,il doit savoir se faire oublier quand je le porte et être délicat à regarder quand je le montre, surtout pas vulgaire. Il doit couvrir entièrement mes seins et avoir des bretelles assez larges pour ne pas me blesser. Dans l’idéal, et si c’était possible avec une forte poitrine (100G), il n’aurait pas de baleines…
    Mon modèle préféré est sans conteste Nina, bonnets profonds, qui me semble être d’un bon maintien, et dont j’aime la simplicité.
    Merci à Big Beauty pour son site remplis de bonnes idées,
    Ilo

  • Posted 19 janvier 2012 9:14
    by elie

    La maison ne souhaite pas être trop connotée « grande taille »?
    Le mannequin est mince,elle a juste une poitrine généreuse…mais c’est vrai qu’en France on n’aime pas faire des soutien gorges pour les gros bonnets,ceux là même qui en ont le plus besoin,allez comprendre.
    Je n’aime pas trop cette marque,je trouve les modèles trop classiques voire ringards,ils sont très connotés finalement…

  • Posted 19 janvier 2012 9:51
    by Léa

    Mon soutien gorge idéal serait comme une seconde peaux, qui ne fais sentir sa présence que par le maintien qu’il procure.
    un soutien gorge qui me mettrai en valeur pour porter sous une robe ou sous un tailleur. Un qui me fasse dire  » Waouu quelle paire de seins  »
    Un soutien gorge qui me sublime et me fasse sentir encore plus belle.

    Mon modèle préféré est sans conteste le numéro 1

  • Posted 19 janvier 2012 10:14
    by stephanie

    Mon soutien gorge idéal?? Un bon maintien bien sur, avec de larges bretelles qui ne tombe pas, un agraffage discret, pas trop large, car sous des vetements un peu transparent ce n’est pas très sexy, un tissu agréable et doux à porter, dans lequel je me sens bien et surtout dans lequel je me sens belle à regarder! Et de la couleur!!!s’il vous plait de la couleur même pour les grands bonnets!! Mon préféré chez simon perele « Céleste »
    Bravo pour ton reportage c’etait très interressant!

  • Posted 19 janvier 2012 10:17
    by stephanie

    Oupss, je suis désolée je me suis trompée dans mon précédent post, ce n’est pas « Celeste » mais « Estrella » que j’aime beaucoup!!

  • Posted 19 janvier 2012 10:45
    by Marionsss

    La visite est très bien rendue, c’est très beau et intéressant de suivre l’évolution photo et technique de l’histoire et l’élaboration de leur lingerie !

    Pour moi un soutien gorge idéal, étant donné que j’ai une petite poitrine (QUOI ?! Mais que fais-tu ici !! Non ?!), je disais donc, je n’ai pas besoin d’un maintien fou. Donc pour moi, c’est la base de la lingerie, et façon parure Céleste, c’est un que tu mets, et instantanément tu te sens « habillée », il te transmets son « humeur »; un sexy te fais te sentir puissante, un confortable te fais te sentir baroudeuse, un à l’esprit plus pop te fais te sentir extravagante ou blagueuse.. Et ça, personne ne le sait, c’est entre toi et ta lingerie.. Et c’est ça que j’adore ! La façon dont il te donne confiance en toi en secret, voilà ! :)

  • Posted 19 janvier 2012 11:01
    by Julie24

    Trop beaux!!!! Maintenant, reste à trouve LA boutique qui nous proposera plusieurs modèles dans les tailles 110E et 50, ce qui reste très improbable.

    Pour moi LE soutien gorge idéal, du soutien, bretelles rembourrées pour un max de confort, dos assez large qui englobe bien (tu sais le petit bourrelet du derrière, et qui donc l’efface!). Il ne faut pas qu’il soit totalement emboitant, un peu décolleté, de la dentelle, et mieux si c’est du plumetis (j’adoooore le plumetis)
    Et surtout, surtout, ce soutien gorge est idéal, si on peut l’accompagner de plusieurs bas à la bonne taille, tanga, string shorty (car dans les sous vêtements, le plus dur à trouver c’est le bas coordonné, surtout dans les grandes tailles, et qui ne soit systématiquement une culotte grand mère!)

    et merci pour ce give away et ces informations sur cette marque, sans cela je n’aurai même pas su qu’ils font de grandes tailles!

  • Posted 19 janvier 2012 11:03
    by Hélène

    Moi le soutien gorge parfait c’est celui qui emboite bien le sein, qui l’arrondi, le galbe, qui sait être sexy et à la fois confortable. Il sait se faire oublier et dévoiler nos atouts !
    Le modèle Alizé est splendide, c’est de loin mon préféré !

  • Posted 19 janvier 2012 11:09
    by Katia

    Le soutien gorge idéal serait à mon gout d’abord joli, comme en dentelle ou transparent avec un motif coeur de couleur au milieu, il aurait bien sur des armature pour bien soutenir la poitrine, il ferais un beau galbe, sexy et confortable!

    Mon modèle préféré est le : Céleste « corbeille décolleté plongeant » avec la culotte contrôle le tout en couleur beige :)

  • Posted 19 janvier 2012 12:38
    by D.

    Mon soutien gorge idéal est à la fois très sexy et hyper confortable. De la dentelle un max, de la transparence, de la couleur, des bretelles qui se font discrètes et un maintien irréprochable.
    Mon modèle favoris est sans conteste le NINA :D
    Merci pour ce concours bella !

  • Posted 19 janvier 2012 13:12
    by Djou

    Le soutien gorge idéal pour moi c’est un soutien gorge qui me remonte bien les seins (mais pas non plus à me les faire sortir), un bon maintient, et une bonne sensation.
    J’adore la dentelle et des bretelles assez fines et discrètes.

    Mon modèle favori est : Romance
    Merci pour ce concours, je découvre ton blog (donc 1er commentaire pour moi).

  • Posted 19 janvier 2012 13:21
    by Big is Wonderful

    Merci pour ce billet un vrai bonheur de découvrir cette marque!

    Mon soutien gorge idéal serait avant tout pratique, doux pour que je n’ai pas envie de l’enlever au bout d’une heure. Je pourrai l’accorder avec n’importe quel vêtement donc de couleur chair ou blanche ou noire. Mais il aurait un brin de sexy attitude, un zest de coquinerie et un poil aguicheur avec de la dentelle juste là où il faut mais pas de petits noeuds ou de fanfreluches se serait un peu too much à mon goût et surtout qu’il d’accorde avec n’importe quel bas et qu’il maintienne bien sans se coincer dans le bourrelet du dos!

    Et mon modèle préféré est le modèle « Estrella » ;)

    Merci pour ce fabuleux concours!

  • Posted 19 janvier 2012 13:33
    by stephanieB

    Le soutient gorge idéal serait plutôt souple, sans armatures et bien résistant aux lavages fréquents. Il serait simple, avec de la dentelle aux contours.

    Mon préféré dans la collection reste le modèle Nina (difficile de choisir, beaucoup sont vraiment jolis).

    Merci :)

  • Posted 19 janvier 2012 14:25
    by mariedeps

    super de pouvoir participer à ce concours, pour moi le soutien gorge idéal c’est celui que l’on met le matin et qu’on oublie de quitter le soir tellement il est confortable ……. le modèle qui me plairait parmi la collection est caressence.

  • Posted 19 janvier 2012 14:26
    by Laura a

    Mon soutien gorge idéale serait avant tout irréprochable au niveau de maintient, de couleur noir et en dentelle :) et surtout avec des bretelles pas trop fines que je trouve inconfortables;

    et parmi tous ces modèles mon préféré est le céleste, voila

    merci et bonne continuation :)

  • Posted 19 janvier 2012 15:05
    by Jennifer

    Bonjour et merci pour ce concours!

    Mon soutient gorge idéal et bien c’est assez simple je veux tout!(nous parlons bien d’idéal non? ^^) Un soutient gorge au maintient irréprochable sachant se faire oublier. Qu’il soit sexy visuellement, enfin plus glamour que sexy à proprement parlé, et qu’il mette joliment en valeur ma poitrine (des seins fermes et rebondis)… Finalement mon soutient gorge idéal est une ode à la féminité: l’esthétisme au service de la volupté.
    J’ai longuement hésité entre deux modèles: Alizé et Estrella et c’est finalement Eestrella qui gagne mon coeur. On y retrouve tout ce que j’aime.

    Maintenant je profite de l’occasion pour te (oui je me permets de le tutoiement)remercier. Cela fait quelques temps que j’ai eu vent de ton blog, et j’ai toujours plus ou moins tourné autour sans oser. Le commentaire, et surtout oser porter des vêtements féminins et tendance. Je regardais avec envie toutes ces fringues que tu présentais sans jamais franchir le pas. Trop grosse, trop ridicule, trop… les excuses ne manquent pas. Et le regard des autres que l’on imagine (à tord ou à raison c’est un autre débat) très pesant. Extrêmement parfois. Car oui il faut le dire, si peut être les mœurs évoluent, il n’empêche que pour la majorité des gens quelqu’un en surpoids le reste parce qu’il/elle le veut bien. L’obésité incarne l’oisiveté et la déchéance, le laissé-allé dans cette société où règne la productivité et où le culte de soi est devenu le maître mot. Peut être même ce regard se fait plus dur envers une femme qui par association devient négligée aux yeux de tous (et parfois même aux siens) Un homme aura pour excuse l’épicurisme. C’est un bon vivant. Une femme moins.
    Et c’est à ce moment là que tu es entrée en jeu pour moi. Si je puis dire. Bousculant les conventions et affichant clairement tes rondeurs dans des habits jeunes et tendances. Et j’ai depuis peu franchi le pas aussi. je me suis offert des robes, un manteau, pull enfin de quoi renouveler ma garde-robe et je revis! J’ose les couleurs qui me faisaient tellement envie mais que l’on ne trouve malheureusement pas souvent ds les boutiques dîtes grande-taille ( je pense notamment à msmode quasi seule opportunité pour la provinciale que je suis mais où la collection est trop souvent à mon gout un peu vieillot et pas vraiment tendance. Et on oublie radicalement le glamour)
    Je ne me cache plus sous des vêtements triste, j’ouvre grand les bras aux robes qui me manquaient tant. Oh bien sur, je ne vais pas dire que je ne suis plus complexée par mes rondeurs, ce n’est pas vrai. J’ai entamé pour la enième fois un régime, mais à la différence très importante que je le fais pour des raisons de santé essentiellement. Je sais au plus profond de moi même que je tiendrais ce régime, tout simplement parce que pour la 1er fois, je n’ai pas l’urgence de rentrer dans une taille plus petite pour me vêtir selon mes gouts. cela peut paraître futile, mais c’est un large poids qui ne pèse plus sur mes épaules. Et cela c’est en partie à toi que je le dois. Donc merci de m’avoir apporté un rayon de lumière dans mon obscurantisme ambiant. Je repoussais bcp de choses en me disant « je le ferais quand j’aurais perdu du poids ». c’était devenu mon leitmotiv qui finalement me poussait irrémédiablement vers l’échec. Et le fait d’avoir brisé cette entrave vestimentaire… Et bien c’est comme une chute de dominos. Vertigineux!
    Une fois de plus, merci :)
    Jennifer

    • Posted 19 janvier 2012 15:41
      by BigBeauty

      @Jennifer: merci pour ton message très touchant. Et ravie d’ouvrir un peu la porte à un dressing plus joyeux.

  • Posted 19 janvier 2012 15:38
    by Lilali

    Bonjour Stephanie,

    Mon soutien gorge idéal sera celui qui me fera une poitrine magnifique sans me blesser. Qui aura un excellent maintien et qui sera assez glamour à mes yeux. Quand on voit ce qu’on nous propose en vraie grande taille (je ne parle pas que du bonnet, je parle également de tour de poitrine…), je pleure.

    J’aime beaucoup Comète qui est violet, une couleur ultra féminine et qui est aussi ma couleur préférée. La parure est vraiment sublime.

    Belle journée !

  • Posted 19 janvier 2012 15:42
    by -Lou-

    Pour ma part le soutient-gorge idéal sait se faire oublier, il matiendrait la poitrine sans la comprimer ou blesser. Il serait agréable à porter au quotidien … Et dans l’intimité :)Il me ferait me sentir belle, et féminine.Un modèle intemporel, un brin sexy. Un soutient-gorge qui donnerait envie de découvrire les trésor qu’il habille …
    Mon modèle préfèré est la corbeille décolleté plongeant de la collection Céleste. Une vraie merveille.
    Bisous & Bonne continuation. Tu me vends du rêve (et de la confiance) à chacun de tes posts.

  • Posted 19 janvier 2012 16:05
    by Ornella

    Mon soutien-gorge idéal doit avoir avant tous, un très bon maintien (ayant une forte poitrine ce n’est pas toujours pratique de trouver « le bon »). Aussi un joli galbe et bien remonté (effet push-upp j’adore !).
    Dans les différentes collections j’aime beaucoup Estrella :)

  • Posted 19 janvier 2012 16:16
    by Paradiise

    Super ce concours! 5 parures en plus! :p

    Pour moi le soutien gorge idéal est féminin, confortable, maintien parfaitement, sait se faire oublier, et provoque un wowww quand on le voit! il est glamour, et permet de se sentir bien et d’accepter ses (gros) seins!!!

    Le modèle « Comète » me fait craquer, j’adore cette couleur iris flashy!! et la coupe à l’air sublime.

    Je participe donc avec plaisir en te remerciant pour ton blog que j’adore tout simplement.

  • Posted 19 janvier 2012 17:04
    by yasmina

    bonjour
    mon soutien ideal doit etre beau et sexy; dans de belles couleurs et surtout qu il maintienne bien la poitrine
    j aime bien ce modele celeste
    merci pour le concours
    gros bisou

  • Posted 19 janvier 2012 17:07
    by Marie Heaven

    Pour vous quelle serait votre soutien-gorge idéal, décrivez le moi?

    Ayant une forte poitrine (105 F) trouver un soutien gorge est un véritable calvaire !
    Le soutien gorge idéal pour moi est sexy, élégant, dans des ton sobre comme du noir ou du gris perle. J’adorerai en posséder un noir et or. Le maintien est efficace, pas besoin tout remonter toute les dix minutes, il ne marque pas les épaules mais les bretelles ne doivent pas être trop large sinon ca fait soutien gorge de sport. Il englobe bien le petit bourrelet sur les cotés de la poitrine (les filles rondes comprendront de quoi je parle ^^) c’est a dire qu’il doit étre large sur tout le tour de dos. Il doit donner au sein une forme ronde et charnue, et doit pouvoir permettre de porter un jolie décolleté sans qu’on ne voie le sein qui tombe :/
    Au niveau du dessin, la dentelle est pour moi intemporelle et indispensable. Un joli dessin sobre.
    Ce qui est primordale est qu’on l’oublie ! Si on le sent ou qu’il nous gêne c’est trés désagréable.
    Le soutien gorge doit pouvoir permettre de se sentir femme, c’est a dire belle, sexy, sur de soi et prête à conquérir le monde ! Eh oui j’en demande beaucoup à la lingerie :p

    – Quelle votre modèle préféré parmi la collection actuelle Simone Pérèle ?

    J’adore le modèle ESTRELLA ! Quelle finesse et quelle féminité ! Magnifique !

  • Posted 19 janvier 2012 17:08
    by yasmina

    merci pour le concours
    ce modele me fait craquer
    http://www.simone-perele.com/fr/la-collection/celeste#
    le soutient ideal doit avant tout bien maintenir la poitrine et ensuite etre sexy; glamour et dans de belles couleurs

  • Posted 19 janvier 2012 17:08
    by Marie Heaven

    Je me suis trompé dans l’adresse mail sur mon commentaire précédent !!! voila c’est réctifié ;)

  • Posted 19 janvier 2012 17:42
    by Séverine

    Bonjour big beauty
    c mon premier post chez toi, je me lance car le soutien gorge c un vrai sujet pour nous les femmes pulpeuses!
    le soutien gorge idéal? confortable , pas trop emboîtant (pour avoir un beau décolleté!), pas forcément de dentelle et des couleurs aussi variées qu’improbables, j’adore!
    le modèle qui m’a le plus tenté ctait le nina
    à bientôt sur ton blog
    Séverine

  • Posted 19 janvier 2012 18:36
    by Virginie

    Ah! Le soustingue idéal pour moi: à la fois sexy, confortable et qui dessine une jolie poitrine sous les vêtements… Ras le bonnet des soutifs mémé qui font les seins pointus, ou bien mal coupés avec option bourrelet au dessus du bonnet, ou bien le sein qui ressort par dessus quand on se penche en avant ou encore les bretelles qui scient les épaules!!! Mon SG idéal n’est ni minimiseur ni push up, il laisse vivre mes seins tranquilles…
    Quant à la collection Simone Perele, j’ai bien aimé le modèle Comete classique. Voilà!

  • Posted 19 janvier 2012 19:04
    by Anne

    Merci pour cette jolie découverte et nous permettre de gagner un ensemble c’est génial…
    Alors pour répondre aux petites questions : le soutien gorge idéal, ne se déformerait pas avec le temps (quand on a les seins lourds au bout de peu de temps ils ne soutiennent plus grand chose), des bretelles qui ne tombent pas et des ne remontent pas sous les bras. enveloppant et raffiné… et celui qui me semble parfait dans la collection Simone Pérèle est celui de la collection Céleste (armatures bonnets profonds)…. Voilà voilà…

  • Posted 19 janvier 2012 19:37
    by Marie

    Superbes clichés, encore une fois! De plus en plus je me rend compte que les sous vêtements de supermarchés sont faits selon des cotes (telles poitrines font tant de centimètres), et la coupe est souvent décevante! Le tissu est mal découpé, ça sert, c’est moche quoi!

    Pour ma part, le soutien gorge idéal est avec une coque, malgré ma poitrine que je trouve imposante (90D, pour une taille 40 en vêtements, avec un gain d’une taille depuis quelques mois, sans pour autant prendre du poids!!), une coque juste ce qu’il faut pour donner à mes chérubins un arrondi confortable. J’aime les couleurs sensuelles: un joli noir, un blanc profond, un rouge pétillant. Pas de motif: juste une dentelle par dessus la coque, histoire de rendre le toucher plus intéressant! J’adore les bretelles spaghettis! Mais le must du must, c’est un soutien gorge qui ne sert pas, qui ne fait pas de marques douloureuses comme j’ai pu connaître par le passé!

    Dans la collection Simone Pérèle, j’adore le « Alizé Push up triangle », enveloppant comme les mains d’un homme, et envoutant grâce à sa dentelle exquise! Un régal pour les yeux!

    Bonne soirée Stéphanie!

  • Posted 19 janvier 2012 19:38
    by enim sou

    Merci pour ce concours.

    Mon soutien gorge idéal serait confortable (!)et élégant, il porte bien la poitrine, les bretelles ne tombe pas, et il est bien résistant aux lavages fréquents. Je l´aime avec un côté burlesque et il est fait des doux matières, qui ne grate pas. Le soutien gorge idéal épouserait parfaitement la forme de mon corps et je l´oublie pendant toute la journee.

    Dans la collection de Simon Pérele je préfère « Estrella ».

  • Posted 19 janvier 2012 20:25
    by Pomponette13

    mon modèle préféré: dans la collection Nina, le soutien gorge rouge corbeille. Il est sublime avec ses dessins , de plus c’est ma couleur préférée.

    Mon modèle de soutien gorge idéal : Un modèle corbeille noir avec des broderies rouges en forme de petites fleurs avec les bretelles du soutif avec la bordure rouge. Un petit noeud serait joint sur le soutien gorge entre les deux seins. Il faudrait qu’il me remonte les seins tout en évitant de faire une bosse entre les limites du soutien gorge et mes seins.

    Merci de nous permettre de peut être gagner une parure.
    Et continue ton blog, il est super

  • Posted 19 janvier 2012 21:28
    by Flora B.

    Bonsoir :).
    Alors, mon soutien-gorge idéal : confortable, pas de bretelles qui tombent et qu’on est obligée de remettre toutes les deux minutes, pas d’étiquettes qui grattent, pas de marques sur la peau quand on l’enlève, qui soutient bien, qui ne sert pas (oui quand on est un peu ronde, c’est compliqué), mais pas un modèle pour Mamie, quelque chose de joli, agréable à porter, qui me met en valeur (je pense quand même un peu à mon copain !), doux au toucher, de la dentelle, du rouge profond ou un beau bleu. Suis-je trop difficile :) ?
    J’aime beaucoup la collection Nina. Le soutien-gorge armature avec la culotte en couleur cerise, MAGNIFIQUE ! (je bave…)
    Sinon, merci pour ton blog, merci de me donner le goût de m’habiller même avec mes rondeurs ! Continue comme ça :).

  • Posted 19 janvier 2012 21:57
    by Océane C.

    Article très interessant et ce concours est une idée geniale, parcequ’on a pas toujours l’occasion de s’offrir a soi-même une belle parure de sous-vêtements comme celle-çi!

    Je pense qu’on doit se sentir belle et sexy dans un soutien-gorge, surtout si on a une grosse poitrine, ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne taille, et le soutien gorge qui englobe parfaitement les formes!

    Je trouve le modèle bleuté de la collection alizé, absolument magnifique et original!

  • Posted 19 janvier 2012 22:48
    by Anais

    Pour moi, le soutien-gorge idéal est un mélange entre confort et esthétique. Un très bon maintien tout en faisant attention à la finition, au détail élégant.
    J’aime beaucoup le modèle Estrella, vraiment très joli.
    Merci pour le concours !

  • Posted 19 janvier 2012 23:16
    by marion

    Bonjour,

    mon soutien gorge idéal serait à la fois confortable et sexy et sans élastique qui laisse des marques !
    Dans des couleurs vives et pétillantes, qui donnent envie de les montrer.
    Mon modèle préféré est le Nina :)

  • Posted 20 janvier 2012 0:49
    by alice

    le soutien gorge idéal serait pour moi la sensation d’etre nue, sans indescence.leger, doux, il saurait se faire oublier, mais aurait sa place pour le maintien, le coté fatal d’une femme qui doit savoir se faire desirer de son mari, sans vulgarité, tout en feminité , coloré, gai, comme doit l’être la vie.Il doit donc pouvoir etre facile a mettre, a enlever et doit savoir poser le doute du porté ou non , sans trace ni rougeur.Le soutien gorge ideal doit faire de la femme au plus petit bonnet comme au plus grand…UNE FEMME et non une femme ado ni une vache a lait…Une femme et tout ce que ça comporte de douceur, de dentelle, de détails qui font toute une difference… j’aime beaucoup le modele NINA meri pour le concours!

  • Posted 20 janvier 2012 8:31
    by Islandaise

    Merci pour le petit reportage chez une grande marque française.
    Je voudrais juste faire parler aussi d’une autre belle marque de lingerie, pas trés loin de ma région, qui est en train de disparaître, qui était aussi un symbole de féminité : L E J A B Y …
    Triste de voir ça….

  • Posted 20 janvier 2012 9:04
    by mélanie

    Bonjour Stephanie! eh bien merci pour cet article. je connaissais bien la marque de nom mais je ne pensais jamais pouvoir porter ses modèles… je suis ravie de la découverte et je crois que je vais courrir aux galeries L de ma ville zyeuter leurs tailles dispo….
    Pour moi le soutien gorge idéal serait…. utopique? il ne devrait pas se sentir, ni serrer surtout les petits bourelets sur les cotés et surtout rester invisible, les bretelles devraient etre assez larges mais pas trop pour rester sexy. la dentelle? un peu mais pas trop, des petits brillants discrets mais juste la pour celui qui regarde, surtout un maximum de soutien, remonter les seins mais pas outrageusement et sans faire des « bosses », …. j’en reve!
    J’aime beaucoup la sobriété du modèle Aura, moulé rigide et le coté rétro de la gainette assortie. tres belle collection. mille mercis pour la découverte, vraiment.
    muxus!!

  • Posted 20 janvier 2012 10:51
    by Bazza

    – Pour vous quelle serait votre soutien-gorge idéal, décrivez le moi?

    Un soutien-gorge confortable ET élégant, qui ne se voit pas sous les vetements ajustés, qui fasse les seins legerement pointus (et non ronds comme souvent les soutiens-gorge actuels) et dont les bretelles ne se dereglent pas a tout bout de champ ! (je connais le truc de coudre les bretelles une fois trouvé le bon reglage, mais elles finissent toujours par se detendre, grrr…)

    – Quelle votre modèle préféré parmi la collection actuelle Simone Pérèle ?

    J’adore l’ALIZE push-up triangle ! (j’espère juste que la dentelle ne « gratte » pas) ;-)

  • Posted 20 janvier 2012 13:09
    by emilie B

    hey!!!!
    le soutien gorge idéal? mmmm je dirais pour mon 105 C , un bon maintien, SURTOUT pas de bourrelets sur les cotés ni au dos quand on le porte…un joli corbeille ampliforme, qui pourrait être porté sous des tops décolletés et se faire oublier.
    Un soutien gorge noir en dentelle et microfibre serait top. Pourquoi les soutiens gorges « grande taille  » ne sont pratiquement jamais coqués en mousse comme les soutiens gorges dits de « taille normale »?
    Je galére pour trouver à chaque fois un soutif qui me mette réellement en valeur.Soit ils sont de toute petite taille pour les modéles « push up », et les grandes tailles sont bof…
    Pas trés sex quoi.LA LINGERIE GRANDE TAILLE MANQUE DE SEXY, D’AUDACIEUX, DE PUSH UP, DE FANTAISIE.Il y a vraiment du boulot pour que l’on arrive à égalité avec les modèles taille normale.et les portes jarretelles,les strings et autres… pfff ça me désepére.

    le modéle préféré ici est le push up POMPADOUR noir.

    merci pour le concours.

  • Posted 20 janvier 2012 13:24
    by Hanane

    Mon soutien gorge idéal est de couleur noir, en transparence, avec de bonnes armatures.
    Mon modèle préféré est Eternité « armature bonnets profonds ».
    Merci encore de mettre en place de telles collaborations tout le temps charmantes !

  • Posted 20 janvier 2012 15:02
    by Elize

    Pour moi le soutien gorge parfait serait en dentelle noire, légèrement transparent, avec quelques touches de léopard par ci par la et il offrirait un soutien parfait et SURTOUT des brides qui ne tombent pas toute les 5 min ;), bref un soutif beau qui ne me gênerait pas.
    Le modèle que je préfère dans la collection actuelle de Simone Pèrele est DIVINE

  • Posted 20 janvier 2012 15:55
    by China

    La lingerie étant l’arme de séduction la plus efficace avec le batement de paupière et le sourire ravageur, celle-ci doit tout d’abord valoriser notre silhouette et nous rendre encore plus belle en nous laissant libre et à l’aise dans tous nos mouvements.
    De ce fait, le soutien gorge parfait parait enveloppant et bien emboîtant. Au bonnet suffisant s’ajoute la largeur du bandeau qui participe d’un bon maintien. En dentelle mais avec de solides coutures il peut être assorti aux bretelles épaisses et dotées d’un élastique résistant. Ce raffinement de dentelles et broderies pourrait se combiner avec la sobriété de bonnets unis et satinés pour un aspect invisible. Ainsi entre raffinement et sobriété, douceur du satin et délicatesse de la dentelle, maintient et résistance des coutures et armatures, cette pièce au coeur croisé pourrait alors se glisser sous n’importe quel vêtement en toute discrétion. Pour le bas, la culotte également unie tomberait parfaitement sur les hanches et, galbant un petit ventre avec fermeté, laisserait sur l’arrondi des cuisses une trace de dentelle transparente pourquoi pas piquée de plumetis assortis aux fioritures du bandeau décrit plus haut. Du point de vue de la couleur, du noir, du poudré, du rouge, un marine profond ou de l’ivoire conviendrait. Des teintes classiques mais toujours aussi séductrices.
    Selon ces critères le modèle Simone Pérèle Caressence demeure mon favori, surtout dans sa déclinaison tee shirt bra que je trouve à la fois sobre, classique, élégant et raffiné. Le colori rouge fraise semble à croquer…

  • Posted 20 janvier 2012 16:10
    by angela

    merci pour la découverte ce cette belle marque de lingerie.
    Pour moi le soutien gorge idéal est celui que je suis contente de piocher dans mon tiroir et d’enfiler le matin parce qu’il est confortable, qu’il modèle mes formes juste comme il faut et que sa couleur me donne la peche. C’est aussi celui qu’on oubli dans la journée. et enfin c’est celui qui me rend sexy et rempli les yeux de mon chéri de milles étincelles le soir.
    mon modèle préféré de chez Simone Pérèle est Caressence

  • Posted 20 janvier 2012 16:12
    by coraparis75

    e me sens femme avec de beaux sous-vêtements. Ils doivent être simplement confortables et sexy:

    – avecdes dentelles
    – de couleur noir
    – Entre le corbeille et le gainant

    Mon preferé est le modèle Pompadour corbeille

  • Posted 20 janvier 2012 17:46
    by julie

    le soutien gorge idéal?
    Celui qui me permet d’être dynamique et bien dans mon corps et mes vêtements toute la journée, celui que devient accessoire de mode (j’adore laisser percevoir une bretelle sous un top à large encolure, ou davantage sous une chemise. Arme de séduction massive, je veux pouvoir me sentir sexy.
    Et pour cela, le modele Nina est parfait: il est féminin et impertinent! en Azalée, je suis fan!!!

  • Posted 20 janvier 2012 19:16
    by elsa

    Tout d’abord merci Stéphanie, je vais régulièrement sur le blog et j’y trouve toujours des choses intéressantes! Malheureusement c’est loin d’être toujours le cas dans les boutiques de lingerie.. Mon soutien-gorge idéal serait évidemment confortable ( bien large dans le dos! ), mais assez décolleté pour ne pas avoir l’air d’une grand-mère! En dentelle fine et avec des bretelles pas trop larges, il faudrait qu’il soit cordonné avec un joli string. En trois mots, il serait pratique, sexy et beau. J’aime beaucoup le modèle Romance, le soutien-gorge forme corbeille ( adapté a mon bonnet E!) et le string sont vraiment très jolis, assez classiques sans être ringards!

  • Posted 20 janvier 2012 20:28
    by H2O

    Bonjour,

    Le soutif idéal ? Mais quelle grande question ! Il y a plein de critère à prendre en compte.
    Et bien déjà, avec le soutif de mes rêves, on peut faire un sprint pour attraper son bus ou son métro sans avoir peur qu’un de nos seins s’envole pour Mars !
    Ensuite, il doit être tellement sexy que cela doit déscotcher mon amoureux de son ordi ! Il peut être en dentelle, en tulle, en soie, je m’en fiche, mais il doit être raffiné, décoré, soigné. Et avec un petit nœud quelque part (parce qu’un sous-vêtement sans un petit nœud, ce n’est pas un vrai sous-vêtement !)
    Rajoutons qu’il doit être bien englobant, mais sans toutefois remonter trop haut ! Car c’est le problème avec les soutien-gorge grandes tailles en fait : soit ils font bien leur travail, mais remontent si haut qu’on ne peut les porter qu’avec un col roulé ; soit on peut les porter avec n’importe quel décolleté, mais dans ce cas ils laissent nos précieux atouts tomber au troisième sous-sol ! De ce fait, le soutien-gorge idéal doit être pourvu de bonnes bretelles, mais jolies quand même, travaillées elles-aussi.
    Et enfin, il doit être confortable ! Les baleines c’est super et nécessaires pour un bon maintien, mais si ça rentre dans les côtes c’est nul ! Quant au bas, il faut qu’il soit bien découpé et ne laisse aucune marque sous ma petite robe préférée.
    (Conclusion : je plains les créateurs de lingerie !)

    Chez Simone Pérèle, Le Pompadour est sublime ! J’adore la découpe et le travail du soutien-gorge. Il faudrait qu’ils se mettent au maillot de bain maintenant !

  • Posted 20 janvier 2012 22:21
    by Loren

    Bonjour Stéphanie!
    Merci pour ce post sur Simone Pérèle, j’adore la lingerie, encore plus la belle lingerie comme ça.
    Alors pour moi le soutien gorge idéal il me va parfaitement. lol c’est tout bête mais je suis ronde, avec des petits seins, alors c’est dur de trouver le soutien-gorge parfait. Je l’imagine avec armatures, et bonnet légèrement « rembourré », pour donner une belle forme ronde à mes seins. Avec dentelle, sexy et qui fait briller les yeux de celui qui le regarde… ;-)
    Mon modèle préféré c’est le Pompadour, il remplit tous les critères.
    Merci merci.

  • Posted 20 janvier 2012 23:32
    by SylvieLou

    Mon soutien-gorge idéal sais se faire oublier, avec un bon maintien (pas de marque sur la peau le soir, pas sexy du tout), il est en dentelle, avec du tulle, voire du satin et me donne l’impression d’être sexy et belle.
    Mon modèle préféré est le “Pompadour” en forme corbeille, je le trouve juste sublime, toute cette dentelle trop belle… et je suis sûre qu’il me ferais une poitrine de rêve :-),
    Merci pour ce super concours.

  • Posted 21 janvier 2012 6:54
    by CamilleLou

    Mon soutien-gorge idéal, il a de si jolies bretelles en dentelle qu’on ne veut plus le porter qu’avec des débardeurs, pour le laisser paraître aux regards indiscrets … Il est noir, ou brodé ou à pois, avec un petit noeud de couleur, il me fait de petits seins ronds, facile à dégrafer et ragrafer, parce qu’il m’accompagne partout. Et comme ma petite robe noire préférée est trop décolletée, on évite le détail aguicheur juste entre les deux bonnets !

    Mon p’tit favori, c’est le Pompadour, de la dentelle, du blanc, bien coupé, qui fait de jolis seins.

  • Posted 21 janvier 2012 11:45
    by BubbleGloss

    Mon soutien gorge idéal , étant donné ma toute petite poitrine ( 80 A…) sait me mettre en valeur malgré tout, en étant très féminin et élégant(et pas en forme de brassière pour enfant ou de maxi-push up ultra rembourré). Pour les toutes petites poitrines c’est difficile aussi de trouver un bon soutien-gorge !!
    Le modèle Divin est très beau, disponible en bonnet A et élégant. J’adore !

  • Posted 21 janvier 2012 14:49
    by Jeanne

    Le soutien-gorge idéal ?
    Il doit pouvoir mettre n’importe quelle poitrine en valeur (comme ça pas de chichi, tout le monde est content), avec quelques touches de dentelle pour se la jouer vraiment ultra sexy (toute femme est une princesse et toute princesse sait mettre ses atouts en avant)tout en restant confortable à porter avec un maintient irréprochable (non parce que le proverbe « il faut souffrir pour être belle » ne doit pas s’appliquer à un soutien-gorge, si c’est pour avoir le téton qui s’échappe et les seins qui disent bonjour sur les côtés, merci mais ça perd en crédibilité). Coloré si on le porte dans la vie de tous les jours (ça fait toujours du bien de porter des couleurs sur soit, ça montre notre joie de vivre) ou plutôt sombre si on veut sortir le soir et jouer la carte de la femme fatale.

    Sinon le modèle que je préfère dans la collection de chez Simone Pérèle c’est l’ANDORA, j’aime beaucoup la couleur et j’adore la coupe. Simple, sexy, avec une coupe très glamour. Bref le top !

  • Posted 21 janvier 2012 15:30
    by Jojie

    Celui dont je rêve?
    Doux avec moi et ma peau, pratique , qui ne me lache pas quand je fais la folle en boite, il reste à sa place en toutes circonstances!
    Celui qui me permet de me sentir sexy , et pas boudinée , tout en restatnt facile a enfiler, et a retirer :)

    Le préféré de la collection, le modèle Nina ! il est juste Mmmmmmmmm a-gni-fique !!

  • Posted 21 janvier 2012 16:59
    by Delphine

    Bonjour,
    je dirais que mon soutiens gorge idéal , sais être sexy sans être compliqué, sais rester secret et ne s’embarrasse pas de fioritures qui se voit pas à travers les vêtements ( ce qui arrive avec trop de dentelle ou de rajout de tissus), maintient parfaitement évidement mais tout en sachant se faire oublier et surtout fait un galbe tellement parfait qu’il fait oublier les légers complexes! Toute la collection est magnifique mais je craque sur le modèle Nina!

  • Posted 21 janvier 2012 18:59
    by Lou²

    Bonjour Stéphanie, je passe tous les jours sur votre blog sans jamais avoir osé laisser un commentaire, mais avec un tel article, impossible de résister. C’est plaisant pour une fois de voir de la lingerie haut de gamme, ça change des vêtements ;) J’en profite pour poser deux questions, depuis près de trois ans je cherche en vain le nom de la sublime jeune femme qui pose pour Simone Pérèle, le connaissez-vous? Petite réaction à une chose qui me dérange, la marque propose des modèles dans toutes les tailles, ça, c’est chouette! Mais alors pourquoi le mannequin « grandes tailles » s’est vu couper la tête sur les photos? La marque aurait-elle finalement honte de son mannequin « hors norme »? Je n’ai jamais acheté cette marque car ma boutique ne propose que peu de modèles, et rarement ma taille (90/95D) dans des coloris qui me plaisent, dommage…Toutefois je trouve leur modèles toujours élégants, inter-générationnels (et oui pour une fois je suis d’accord avec maman en terme de mode!) surtout le caressance de la nouvelle collection. Merci Stéphanie pour ce blog que je consulte régulièrement, c’est un petit bijou, un vrai rayon de soleil. Amicalement, Lou².

  • Posted 21 janvier 2012 22:07
    by Mpsk

    Bonjour Stéphanie,

    Pour moi comme pour beaucoup le soutien gorge idéal allie maintien, confort et sensualité. Je veux pouvoir le porter avec des décolletés plongeants sans craindre de voir la dentelle dépasser à tout bout de champs ! J’ai longtemps été cantonnée aux soutiens gorges qui font mémère, à 16 ans, devant déjà faire avec un 90E, depuis, j’ai découvert des marques qui pensent à nous et je revis, malgré quelques profondeurs de bonnet de plus.

    Mon préféré … le céleste version corbeille

    A bientôt ^^

  • Posted 21 janvier 2012 23:33
    by FeelGoodConcept

    Et bien je pense ne pas être très originale mais évidemment j’aimerais avant tout un soutient-gorge confortable avec un dos assez grand pour bien englober et bien maintenir (je fais du 110C). En plus j’aimerais qu’il soit élégant et coloré et qu’il maintienne mes seins comme pourrais le faire les mains de mon homme. C’est culcul je sais mais c’est vraiment ça, quand on maintient ses seins dans ses mains ils sont comme emboîtés et vraiment en sécurité et en même temps ça les met vraiment en valeur en dégageant un joli décolleté !
    Donc voilà mon soutient-gorge idéal :)
    Et mon préféré dans la collection de Simone Pérèle c’est le Divin PushUp en couleur Tagada, qui, soit dit en passant, à l’air de bien correspondre à mon sg idéal… ;)

  • Posted 22 janvier 2012 2:42
    by Delphine

    J’aime l’idée d’une marque non pas pour les « grandes tailles » mais pour toutes les femmes.

    Mon soutiens gorge idéal serait un bustier. J’ai toujours rêver d’avoir un soutiens gorge bustier qui m’offrirait un soutiens parfait ! D’ailleurs si tu as des bons plans de ce coté là, je suis preneuse :)

    La ligne trocadero de Simone Perele est donc naturellement ma préférée. Mes le bustier s’arrête au bonnet E ! Dommage.

    Encore Merci pour tout Stéphanie.
    A bientôt !

  • Posted 22 janvier 2012 12:11
    by tumtum

    Le soutien gorge idéal pour moi c’est celui qui respecte les trois grands principes : maintien parfait, confort, et classe.

    Personnellement, je prefere le noir de la premiere photo. Il est super beau.

    A bientôt !

  • Posted 22 janvier 2012 13:35
    by mélody

    Coucou! Pour moi mon soutif ideal se serai un soutif sexy, confortable et surtout qui maintien bien !!

    Je préfére le noir de la 3eme photo :)
    Bisous !

  • Posted 22 janvier 2012 15:54
    by Mademoiselle Kouba

    Merci pour ce billet et pour ce concours tendance !!

    Résolument féminine, mais évoluant sur plusieurs facette, mon soutien-gorge idéal me suivrais dans mes humeurs. Tout d’abord dans sa forme, corbeille (voir pushup mais sans les insupportables coussinets de rembourrage) pour être terriblement sexy avec un décolleté tout en apportant une jolie tenue sous un pull. Un maintien tout en douceur pour bouger toute la journée comme une vrai working girl surbookée :) ! Et un attache double (je voudrais une attache devant parce que j’en rêve mais restons raisonnable ^^)

    Niveau design le sous vêtement idéale dois me permettre de me sentir terriblement sexy et sûre de moi, parce que même si je suis en leggin-ugg-pull oversize informe juste pour aller acheter mon, ben MOI je sais qu’en dessous de tout ça je suis la plus sexy de toutes!!

    Vive la couleur, faut que ce soit sexy mais que ça pep’s, point besoin d’en faire trop, quelques lacets discrets sur les côtés, un peu de tulles en bas du bonnet pour donner un effet visuel « pushup » à mes petits balcons (pile dans le style du « divin » de la maison pérèle), un petit médaillon ou un petit noeud au milieu pour ravivé le tout, un petit rappel sur les bretelle pour la touche raccord.
    Et hop je me sens belle, attirante, une vraie femme, et puis si jamais l’Homme passe par là , ça attise juste ce qu’il faut et de toute façon il est tellement éblouis par la super aura de sexytude qui flotte autour de moi grâce à mes sous-vêtements fétiches qu’il ne peux qu’adorer!

    Et sinon je craque pour Opéra, couleur Cobalt chez Simone Pérèle, je voudrais bien pointer du doigt le body tanga, mais pour me limiter au soutien-gorge je dirais le modèle corbeille pour sa petite finition sous l’armature qui fait LA touch qui change tout!

    Bisous bisous
    Kouba.

  • Posted 22 janvier 2012 16:04
    by gaetane

    Mon choix ira plus vers l’esprit rétro,bretelles volantées par exemple. Pour la coupe, un push up sans coussinet. Chez Simone Pérèle, je vote pour l’Alizé

  • Posted 22 janvier 2012 16:27
    by Laure

    Bonjour Stéphanie,

    Pour moi, le soutien-gorge parfait doit :
    – être beau : du noir, du blanc ou des couleurs, j’aime tout ; du tulle ou de la dentelle délicate mais pas trop mémère ; un design à l’inspiration un peu rétro.
    – être confortable et faire preuve de maintien : des bretelles large juste ce qu’il faut ; 3 crochets d’attache ;
    – mettre en valeur la poitrine : à bas le soutif qui tire notre poitrine vers le bas et qui nous fait des seins raplapla ! :)
    – rester financièrement abordable : et oui ça compte aussi !

    Autant vous dire que je n’ai pas encore trouvé la perle rare !

    Merci pour cet article très intéressant et merci aussi pour le concours évidemment ! :)

  • Posted 22 janvier 2012 16:31
    by Laure

    Aaaah quelle tête en l’air ! C’est tout moi ça ! J’ai oublié de dire que mon préféré de chez Simone Pérèle, c’est le Romance ! Le choix fut difficile, j’adore aussi le Nina et le Divin…

  • Posted 22 janvier 2012 16:38
    by MorganeK

    Mon soutien gorge idéal à moi a une coupe « corbeille », qui maintient bien la poitrine et qui laisse apparaître la naissance des seins qui donne un décoletté rebondi. J’aime les teintes noires, marrons, prunes, très jolies sur une peau un peu mate. La dentelle et le satin sont les matières que j’affectionne le plus. Enfin, mon modèle préféré est le Nina!!!! :)

  • Posted 22 janvier 2012 17:35
    by neilaclasse

    Bonjour,

    Alors moi mon soutien gorge idéal serait un soutien gorge avec une parfaite tenue des seins, limite qui serre les seins.
    Ensuite je le voudrais avec de larges bretelles, je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que les larges bretelles conditionnent aussi un bon maintien des seins.
    Je le voudrais blanc. Je n’aime pas beaucoup les tons foncés, je trouve que le blanc est très romantique.Et bien sur une finition dentelle. Dans le romantique, on ne fait pas mieux, à mon gout, que la dentelle blanche. Le soutien gorge que le prefere est le modèle OPERA. J’ai l’impression qu’il est tout ce que je viens de decrire mais sans les larges bretelles…
    Bisous à toutes!!!

  • Posted 22 janvier 2012 18:55
    by chtis59

    merci pour ce concours je tente ma chance en repondant que le soutien gorge ideal offrirait un bon maintien des seins,ne ferait pas mal,avec de fines bretelles et àla fois joli et sexy avec de la dentelle
    mon modele prefere est divine

    bonne annee 2012!

  • Posted 22 janvier 2012 20:36
    by Céline

    Bonjour Stéphanie,
    merci pour ce concours, mais je n’y participerai pas…je suis tellement « hors normes » en soutien gorge, que quand j’en trouve un à ma taille je l’use jusqu’à la corde!

    Je ne pense pas trouver mon bonheur même chez Pérèle.
    Chez ces fabriquants, j’ai toujours constaté que grands bonnets rime avec femme « forte », mais quand on a besoin comme moi de grands bonnets(G ou H) avec un 90, voir un 85 en tour de poitrine…c’est perdu d’avance. Et je ne parle même pas des vendeuses qui vous snobent ou qui vous envoient ballader car vous êtes hors normes. J’ai souvent fondu en larmes en sortant de certaines boutiques…

    Je pense sérieusement envisager la chirurgie pour réduire cette poitrine que je trimballe comme un handicap.

    Je vous remercie pour votre blog, c’est un vrai rayon de soleil au coeur de la grisaille environnante. Et je vous adresse tout mes voeux de longévité pour votre splendide blog.

    Céline.

    • Posted 22 janvier 2012 21:59
      by BigBeauty

      @Céline: tu as tord de ne pas tenter ta chance, Simone Pérèle fait ta taille de SG, je viens de vérifier. Il y a des tas de modèles: Opéra, Pompadour, Andora… etc. :) j’espère t’avoir un peu aidé.

  • Posted 22 janvier 2012 21:32
    by Ceyda

    Hello !

    Mon soutien gorge rêvé….déjà, il épouserait parfaitement mes formes, il ne me gênerait pas. Ensuite, il mettrait ma poitrine en valeur, qu’il redresse mes seins. Et puis, je voudrais qu’il soit sexy, en plusieurs couleurs comme le rouge, rose, bleu saphir, et de la dentelle surtout !

    « Mon » ensemble préféré est l’Opéra !!

    Voila !

  • Posted 23 janvier 2012 0:31
    by EMILY90009

    merci pour ce concours ,pour moi le soutien gorge ideal doit maintenir la poitrine et etre joli
    mon modele prefere est eternite

  • Posted 23 janvier 2012 9:03
    by Chloé

    Le soutien-gorge idéal c’est celui qui se fait oublier. Celui avec lequel on se sent tout à coup légère, de corps et d’humeur, celui qui nous rend joyeuse et fière, les seins en l’air ;-)

    Et ma foi, pour l’avoir en 2 exemplaires, le modèle Romance me va parfaitement!

    Cordialement, chère Stéphanie!

  • Posted 23 janvier 2012 11:23
    by miss k

    Pour le soutient gorge idéal serait :
    un soutient gorge qui ne se sent pas tout au long de la journée ….
    un soutient gorge dont les maudites bretelles ne glissent pas ( pas tjs très glam le geste de remettre sa brettelle )
    un soutient gorge qui ne marque pas ..
    un soutient gorge qui fait faire WAOUUU à mon amoureux …
    un soutient gorge qui lui donne envie de le laisse un moment quand même tellement il sublime ma poitrine :-)))))
    un soutient gorge qui sait jouer de la transparence …

    et pour mon modèle favoris je choisi le Divin ( parce qu’il porte parfaitement son nom !!!!!

  • Posted 23 janvier 2012 11:40
    by loù

    Mon soutien gorge idéal est en dentelle noire et me procurerait une Magnifique poitrine grâce à son maintien et à sa forme ronde et voluptueuse.
    Et avec le string en dentelle assortie je me sentirais belle et prête à affronter ma journée. Le petit plus: cet ensemble plein d’audace et de charme rendrait absolument Dingue mon Amoureux.

    Mon ensemble préféré de la collection Simone Pérèle est le Divin car il est mon Idéal.

  • Posted 23 janvier 2012 11:52
    by Coline

    Pourquoi ? Oui ! Pourquoi : « limité à la France » ? Ô désespoir d’habiter en Belgique ! Enfin, rien de grave : juste une petite déception de ne pas pouvoir rêver quelques jours à ma chance de gagner une belle parure en dentelle ! En tout cas, merci pour cet article, idéal pour les curieuses qui, comme moi, aiment qu’on leur dévoile les coulisses des grandes maisons !

  • Posted 23 janvier 2012 13:39
    by Louli

    Coucou,
    Alors mon soutien gorge idéal serait noir dentelé avec juste une perle ovale et nacrée entre les deux seins pour faire un petit clin d’œil aux regards trop curieux et pour donné encore plus de profondeur à mon décolleté.
    Sinon mon modèle préféré chez Pèrèle c’est le Romance…Bonne journée à toi

  • Posted 23 janvier 2012 14:00
    by aamalys

    Mon model parfait pourrait m’offrir un maintient adéquat et devrait faire en sorte de remonter ma poitrine pour qu »elle paraisse ferme et jolie .
    Niveau look j’aimerai un soutient gorge dans l ‘esprit pin up avec des armature assez large accompagné d’une culotte gainante adapté …
    Mon modele preferé est l’ETERNITE couleur noir avec la culotte gainante adapté .L’ensemble est juste magnifique .

  • Posted 23 janvier 2012 14:17
    by Emma

    Hello, tout d’abord bravo pour ce blog , pour ton énergie et ta positive attitude :)

    Le soutien gorge idéal pour moi doit avoir un bon maintien (évidement) un peu push up il ne doit pas former les seins « en pointe » ni les couper en deux. Il doit être sexy mais assez discret. Et surtout il ne doit pas me gêner toute la journée. je veux l’oublier tout en me sentent bien maintenue.
    Mon modèle préféré est le Divin en corbeille en rose avec son shorty assorti :)

  • Posted 23 janvier 2012 14:44
    by Leslie

    Bonjour,
    Mon SG idéal serait celui qui me mettrait le plus en valeur.
    J’adore le modèle Céleste de leur collection.
    Merci pour ce concours !

  • Posted 23 janvier 2012 18:36
    by Emy

    Coucou !

    Pour moi, le soutient gorge idéal allie confort et féminité. Il doit épouser les formes sans les comprimer, maintenir sans se faire sentir.
    Mon préféré est le modèle Pompadour :)

  • Posted 23 janvier 2012 20:25
    by marjorie

    – Pour vous quelle serait votre soutien-gorge idéal, décrivez le moi?
    –> Le soutien-gorge idéal, c’est celui qu’on ne se souvient de porter que parce que les regards des autres nous y font penser :) Super agréable à porter et discrètement flatteur.

    – Quelle votre modèle préféré parmi la collection actuelle Simone Pérèle ?
    –> Pompadour blanc avec armatures et culotte assortie, les dentelles sont super belles. Mon mari adore :)

  • Posted 23 janvier 2012 20:27
    by marjorie

    Maintenant que j’ai répondu au questionnaire, je peux laisser un message juste pour remercier. j’ai parfois acheté des parures Pérèle, bien consciente de la qualité, mais sans aller jusqu’à me renseigner pour vérifier. J’adore encore plus après t’avoir lue !

  • Posted 23 janvier 2012 21:04
    by laure

    Un soutien gorge idéal pour moi serait un soutient gorge auquel je ne pense pas pendant la journée ( pas de bretelles qui glissent, pas de sein qui vient sa vie, pas de douleurs au niveau des armatures, un bon soutien) et que je suis heureuse de montrer le soir en me deshabillant!!…

    Bref un soutient-gorge ultra EFFICACE et SEXY !!!

    C’est pourquoi je choisis le modèle Divin en Tagada !!

    Merci!!

  • Posted 23 janvier 2012 21:13
    by Loïs

    Tout d’abord, merci pour tout ce que tu nous fait partager. Tous les soirs, je vais sur ton blog, et c’est une grande bouffée d’air après la journée, pas toujours facile, que je viens de finir. Mon soutien gorge idéal serait un bandeau aavec un fort maintien, au motif ethnique, avec un peu de dentelle blanche sur le haut du bandeau et un bouton de nacre entre les deux seins, pour pouvoir le montrer avec un beau décolleté sans pour autant tomber dans la vulgarité.
    Mon modèle préféré dans la collection est le modéle « Trocadéro », sans bretelles. Merci. xoxo

  • Posted 23 janvier 2012 21:20
    by Oudeis

    Mon soutien gorge de rêve ? Il est faussement sage…élégant, glamour…et gentillement coquin. Il se pare de dentelle, de guipure, d’un petit ruban de satin, il ose la couleur, un bleu nuit profond…Il pose sur moi une caresse douce et ferme, et c’est mon coeur qu’il soutient tout autant que mes formes…en attendant une main plus douce encore…

    Mon modèle préféré est le Nina à armature noir

    (C’est ma première participation à ton blog Stéphanie, aussi j’en profite pour te remercier du travail fabuleux que tu fais, tu as révolutionné ma garde-robe !)

  • Posted 23 janvier 2012 21:22
    by Aenor

    Mon soutien-gorge idéal allie maintien, confort et est sexy !

    Je trouve le modèle Trocadéro juste sublime ! :)

  • Posted 23 janvier 2012 22:43
    by Gaëlle

    Bonjour .. ou bonsoir plutôt !

    Merci pour ce concours !

    Alors moi, mon soutien-gorge idéal, il a des armatures et un bandeau assez large mais pas trop histoire de ne pas faire brassière.. le tout pour un maintien idéal !
    Des bretelles pas trop fines pour ne pas scier les épaules.
    Et suffisamment de profondeur pour bien couvrir le sein.
    Une coque toute toute toute fine histoire de bien dessiner la courbe de la poitrine, mais pas trop épaisse la coque, histoire de ne pas gonfler encore plus une poitrine qui est déjà assez plantureuse comme ça.
    Niveau matière, une petite dentelle avec des motifs sympas, niveau couleur, sans avis.

    Et sinon, chez Simone Pérèle la ligne Opéra est vraiment très belle !!

    A bientot
    Merci encore

  • Posted 24 janvier 2012 10:34
    by maryline

    Bonjour,
    Je fais du 105H, j’ai beaucoup de mal à trouver de la lingerie qui me convienne, je suis toujours obligée de faire avec ce que je trouve ( qui me va) et non ce qui me plairait …( qui n’existe jamais en ma taille :'(
    Alors le soutien gorge idéal serait tout d’abord sans armature mais ferait pourtant une poitrine en forme de pomme ( très important pour moi la rondeur, non aux obus pointus des Playtex de nos grands mères), le maintient serait irréprochable et parfaitement réparti, il ne génererait donc aucune douleur ni au niveau des épaules, de la nuque, du dos, des cotés ou du dessous de la poitrine.Il ne permettrait pas que nos attributs soient ballottés violemment quant on doit piquer un sprint derrière le bus qui commence à partir sans nous… Les matières seraient douces avant tout( si dentelles, doublées), les coutures doublées aussi( et si l’armature s’avère inévitable, ce qui est le cas pour les grandes tailles le plus souvent, les bouts de chaque armature devront être recouverts d’un coussinet de confort pour éviter avec le temps que les baleines ne nous blessent, ou nous irritent).
    Côté couleurs, du noir, du blanc ou ivoire et du gris mais aussi, des couleurs pastels ou pimentés pour aller avec notre humeur et s’assortir à nos tenues( du canard, du turquoise, des oranges vifs, du violet cardinal, des roses piquants, des verts intenses …)
    n’oublions pas que la lingerie passé son rôle premier de soutien et de protection est aussi tel un emballage de bonbon ou de cadeau à déguster du regard, la lingerie doit éveiller la curiosité et l’envie de celui qui la découvre, mais doit aussi nous mettre en valeur, elle peut nous mettre de bonne humeur, nous donner de l’assurance ( et oui car nous, nous savons en permanence ce que nous portons dessous, qu’on soit en tailleur ou en jean, la lingerie que l’on choisit conditionne notre attitude ( faites le test si vous ne me croyez pas …). Des jeux de transparence mais jamais d’étalage, l’idée est de donner envie de regarder ce qu’il y a dessous ou de stimuler l’imagination (ce qui est montré a beaucoup moins d’intérêt) …
    ouh là là je disgresse, bon alors je résume, pour moi le soutien gorge idéal
    -aide à la construction et à la tenue de la poitrine au fil du temps ( une poitrine maintenue correctement reste assez ferme et tonique malgré les kilos et les années
    donc un produit technique utilisant technologie moderne et matériaux de choix sans faire le sacrifice du confort sur l’autel du maintient
    -fait une poitrine en forme de pomme
    -qu’il se décline en couleurs basiques pour tous les jours mais aussi en couleurs originales et gourmandes pour s’assortir à nos tenues et à notre humeurs
    – qu’elle ne soit jamais vulgaire, c’est l’écrin de notre beauté, elle doit nous mettre de bonne humeur, nous donner confiance en nous et laisser travailler l’imagination des autres. Bon j’espère que je n’ai rien oublié …
    -ah si … ne pas coûter les yeux de la tête … je sais que le qualité se paie et une belle lingerie est toujours un investissement rentabilisé, mais tout le monde a le droit d’avoir au moins deux ensembles de qualité sans y laisser ses deux bras et une demi-jambe!

    bon j’espère ne rien avoir oublié … ah si mon modèle préféré est le modèle divin pour son élégance et le modèle romance pour la couleur, bon oui ça fait deux modèles mais je les aime tout pareil alors pourquoi choisir de toute façon comme dit plus haut on a besoin d’au moins 2 ensemble ( ben oui je porte le second pendant que le premier sèche et vice et versa parce qu’une lingerie doit toujours être propre!) ….
    Mais malheureusement je ne pense pas qu’ils se déclinent en ma taille …

  • Posted 24 janvier 2012 11:51
    by Cynthia

    Déjà merci beaucoup pour cet article, je suis régulièrement ton blog (que j’iame beaucoup), mais commente rarement :/
    Mon soutien gorge idéal serait en dentelle ou en soie, pas totalement transparent, sexy mais pas vulgaire. Il faut qu’il soit raffiné et confortable, avec armature et rembourré effet push up (je suis la seule à vouloir ça ??!!), et oui j’ai de petits seins pour une grande taille de vetements (mal foutue la fille lol). J’aime beaucoup quand il y a une petite breloque accrochée entre les 2 bonnets ou qu’il y a des petits strass (quelques uns) sur le haut des bonnets.
    Et bien sur qu’il reste dans un prix abordable :-)

    Le modèle Pompadour me fait fondre <3

    Bonne continuation

  • Posted 24 janvier 2012 16:25
    by mathilde

    alala, les soutien gorge! quelle histoire! Personnellement je fais du 95F alors merci la galère pour trouver de jolis soutien gorge, jeune, moderne et surtout avec beaucoup de maintien! Etant en école de mode, j’ai un projet de lingerie grande taille, et pour moi l’idéal c’est un soutien gorge sexy (dentelle..), travaillé sans être trop too much (merci les 36 boutons, rubans, gallons et autre décorations qui font noel)!, moderne (a 22ans se retrouver au rayon grand mère dans les boutique de lingerie merci!) et surtout SURTOUT emboitant, avec beaucoup de maintien et de confort! et pour les jeunes étudiantes…des prix abordable pour changer plus souvent!
    En ce qui concerne le modèle, Opéra, j’adore!
    merci de refaire découvrir cette jolie marque!

  • Posted 24 janvier 2012 17:24
    by Hotaru45

    Je sais j’arrive un peu en retard.
    j’ai bien aimer ce billet/reportage. Je comprend qu’on les marques ne souhaite pas être connoté grande taille car même si ça change aujourd’hui, les collections grandes tailles « avant » (et encore aujourd’hui chez certaine marque ou distributeur) est associé à des idées négatives: pas jolie, sombre, moche, sans innovation…
    Je suis heureuse de savoir que Perele fait toujours des grandes tailles… je me posait la question il n’y a pas longtemps…
    – Pour vous quelle serait votre soutien-gorge idéal, décrivez le moi?
    Un soutien-gorge noir imprimé japonisant (fleure de cerisier ou motif origami), profondément rétro (car c’est très actuel)et surtout ultra confortable.

    – Quelle votre modèle préféré parmi la collection actuelle Simone Pérèle ?
    Andora (qui donne l’impression d’être confortable, il est feminin et met en valeur)

  • Posted 24 janvier 2012 17:53
    by Clémence

    Pour moi le soutien-gorge idéal est noir,en dentelle, un push-up avec une découpe assez décoltée, un bonnet moulé recouvert de dentelle pour la partie inférieure, et seulement de la dentelle sur la partie supérieure. Au milieu, entre les deux bonnets de la dentelle aussi, avec au centre une découpe en forme de coeur. Un tour de dos ni trop fin, ni trop large et toujours en dentelle, avec vers le bas un ruban crème légèrement détendu et noué. Des bretelles noires aussi, fines et double, avec en haut de l’une des deux un rappel du ruban avec un noeud.

    Mon modèle préféré est le Céleste, en version sans bretelles et tout en dentelle pour sa très jolie coupe. En blanc pour le coté sage mais sexy à la fois.

  • Posted 24 janvier 2012 17:53
    by Ryalou

    Dommage que le concours ne soit limité qu’à la France. J’aime beaucoup cette marque qui est une des seules en grande distribution où je peux trouver des jolis sous-vêtements à la mode et confortables. Il y a toujours de très belles choses.

    Je vais quand même te décrire le soutien-gorge que j’aimerais trouver: un bandeau qui tienne un peu plus que ceux qu’on trouve.

  • Posted 24 janvier 2012 17:58
    by Clemence

    Mon idéal serait un mélange de beauté et de féminité sans faire girly, j’aime être femme dans mes sous vêtements..et si en plus de cela il peut être doux et confortable je vous le promets j’achète !!

    Je suis assez fan de lingerie, une nouvelle robe va très souvent avec un nouvel ensemble et même si le choix n’est pas aisé, je choisirai la collection Céleste, pour ses aspects confortable, et a la fois doux et sensuels, d’ailleurs je trouve qu’en couleur peau rosé, le résultat est fabuleux..

  • Posted 24 janvier 2012 19:06
    by Sophie K.

    Salut!
    Merci pour l’article qui m’a fait découvrir cette marque! Je fais du 70/75 F et j’ai donc beaucoup de peine à trouver des soutien-gorges qui me serre bien le tour de poitrine tout en ayant la profondeur adéquate.

    Le soutien-gorge idéal doit alier fonctionnalité et esthétisme, ce que peu de marques arrivent à faire quand il s’agit de grandes tailles. Il doit bien serrer le tour de poitrine sans pour autant que le tour de dos fasse 20 cm de large. Pour le bonnet, je préfère quand il est doublé, mais il ne doit pas être « rembourré ». L’idéal, c’est le coton dessous, et la dentelle dessus. J’aime quand le soutien-gorge donne la forme arrondie au sein, ce qui n’est pas possible avec un bonnet uniquement en dentelle. Les bretelles doivent être les plus fines possibles (pour porter des débardeurs l’été), sans être trop élastiques, et en faisant quand même leur job.
    Le soutien-gorge idéal devrait te permettre de ne pas te tenir les seins quand tu cours sans pour autant te les recouvrir jusqu’au cou.

    L’utopie? Je rêverais d’avoir un jour un soutien-gorge qui me permette de porter des dos nus ou des robes bustier.

    Chez Simone Pérèle, c’est le modèle Opéra (bonnets profonds)en bleu cobalt que je choisirais. Il ajoute la touche de poésie à la description que je viens de faire.

    Merci pour cette initiative! Si seulement plusieurs maisons de lingerie lisaient toutes ces descriptions :-)

  • Posted 24 janvier 2012 20:49
    by Morgane

    Très bel article.

    Merci pour ce concours.

    Mon soutient gorge idéal joue sur un mélange de dentelle et de voilage, tout en douceur et en finesse avec quelques broderies. Quelque chose de très romantique dans les tons pastels: blanc, rose, lila.
    J’aimerai en trouver un sans bretelles mais qui tient vraiment bien, que les seins ne « tombent » pas.

    Chez Simone Pérèle, je choisirais le modèle Opéra mais avec pas mal d’hésitation avec le modèle Ponpadour.

    :)

  • Posted 24 janvier 2012 23:17
    by Ambre

    Bonsoir et merci pour ce concours !

    Mon soutien gorge idéal serait un modèle qui assurerait un maintien parfait tout en étant si confortable que j’oublierai sa présence. J’imagine un soutien gorge balconnet en dentelle noire, à décolleté plongeant terriblement séduisant…

    Dans la collection actuelle Simone Pérèle, mon modèle préféré est Divin, le bien nommé :-)

    Excellente soirée

  • Posted 24 janvier 2012 23:20
    by Radrad

    Tout d’abord merci Stéphanie pour ce chouette concours. Les soutien-gorge Simone Pérèle m’ont toujours fait rêvé. Je me souviens d’un modèle aux dessins ethniques qui donnait l’impression que la poitrine du mannequin était délicatement tatouée.

    Voilà mon soutien-gorge idéal, un écrin qui sublime notre poitrine en la parant de délicats motifs. Je veux rêver, me sentir comme une oeuvre d’art.
    Pour la forme j’ai une préférence pour les corbeilles ou alors pour des triangles très fins avec une jolie bordure. La couleur importe peu, il y en a tellement de jolies.
    Bien sûr il me soutiendra parfaitement (mais c’est un pré-requis non ?)

    Le modèle de Simone Pérèle qui semble le plus se rapprocher de cet idéal est le Nina corbeille qui est décliné dans une très jolie couleur azalée.

    Voilà. =)

  • Posted 24 janvier 2012 23:31
    by Anne

    – Mon soutien-gorge préféré est le Pompadour 13P310 pour la finesse des détails et la délicatesse de la couleur Litchi
    – Mon soutien-gorge idéal est celui qui se fait oublier le jour mais se révèle la nuit sous les regards de l’homme que j’aime. Avec lui, je suis une femme forte, indépendante, libre et puissante. Il est mon allié, mon confident. Je lui remets élégamment les clés de mon corps en toute confiance. Grâce à lui, je suis sereine.

  • Posted 25 janvier 2012 9:48
    by Sonia

    L’idéal serait un soutien-gorge en dentelle, plutôt façon corbeille, coloré afin de dynamiser l’esprit lorsque qu’on le met mais aussi de le rendre plus sexy, plus visible, finalement de mettre en avant ce qui est souvent dissimuler.
    Mon soutien-gorge idéal aurait aussi du velours au niveau des bretelles et des attaches pour donner également un côté chic.
    Le tout avec des armatures,

    Sur ce, le modèle Simone Pérèle que je préfère est Divin (noir)

  • Posted 25 janvier 2012 10:49
    by j0y

    Mon soutien-gorge idéal permettrait d’allier glamour et maintien, finesse et pratique. De la dentelle, du voile, des couleurs profondes, de belles coupes, aussi bien corbeille qu’emboîtant… Un modèle aussi fin et raffiné que ceux proposés aux petits bonnets!
    L’idée selon laquelle les grosses poitrine ne sont pas condamnées a se contenter d’un coeur croisé Playtex est récente et à mon avis encore un peu trop timide! Du haut de mon 9OE je revendique mon droit à porter de la belle lingerie, et à pouvoir être belle pour mon amoureux et pour moi sans étouffer mes seins dans une armure de tissu épais!

    Mon modèle préféré, puisqu’il ne faut en choisir qu’un, serait le corbeille 15P331 tagada de la ligne « divin ». Sa jolie coupe pigeonnante, et sa couleur funky… J’en rêve!

    Merci pour ce joli concours, pour ce joli blog et pour ta fraîcheur, tes chroniques sur 100%Mag sont toujours au top! Même ma mamie le dit alors…

  • Posted 25 janvier 2012 12:24
    by Alice

    Bonjour Stéphanie,

    Merci pour ce concours c’est génial!,j’aime beaucoup jeter un coup d’oeil sur ton blog,il y a toujours un truc qui me plait.
    Je ne suis pas très chanceuse mais je tente quand même!

    mon soutient gorge idéal est surtout confortable,plutôt noir avec une touche de dentelle,rien de plus…

    mon Pérèle a moi serrait le nina cobeille avec cette superbe couleur encre.

    Bises,et merci encore.

  • Posted 25 janvier 2012 15:36
    by marie

    « L’érotisme tient dans ce sein qu’on ne saurait voir » (JF Jonvelle)
    Mon soutien-gorge idéal est imperceptible sous mes vêtements, il doit laisser apparaitre la rondeur du galbe et les nipples! Il doit aider la poitrine à lutter contre l’apesanteur sans la comprimer ni marquer la peau, de préférence noir pour sa couleur, il doit jouer sur la transparence avec une dentelle soyeuse et des bretelles pas trop larges (bien que necessaires à un bon maintien) afin de faire de mettre en valeur le grain de nos épaules et une forme qui allierait le triangle et le corbeille tout en se fermant sur le devant!!! Enfin le soutien-gorge idéal reste celui qui donne à mon chéri l’envie de l’ôter!!!
    J’aime beaucoup le modèle « DIVIN corbeille ».
    Bisous Bisous

  • Posted 25 janvier 2012 15:48
    by Isavoyage

    Merci pour ce concours !
    Pour moi, le soutien-gorge idéal se fait oublier parce qu’il offre un soutien parfait, que ses attaches et ses bretelles se placent naturellement sans faire de marques. Et c’est un soutien-gorge que je suis fière de montrer, parce qu’il est beau et qu’il me met en valeur.
    Je trouve très difficile de trouver de bons soutien-gorges et surtout de bons conseils en magasin..
    Mon modèle préféré chez Pérèle est NINA.

  • Posted 25 janvier 2012 16:15
    by adelyne

    merci pour cet article !!
    mon soutien-gorge idéal serait un soutien-gorge que mon homme arriverait à enlever en moins de 6 minutes (du jamais vu en 10 ans d’amour), à moins qu’il ne faille que je change d’Homme ?
    serieusement un dont les bretelles ne « roulent » pas dans tous les sens, qui me maintienne bien sans ressembler à celui de feu ma Mamie, un qui soit un peu costaud histoire de ne pas en racheter toutes les semaines
    si en plus il pouvait être dans une matière non transpirante et que ses baleines ne me rentre pas dans les cotes et bien je prends !!!!
    le modèle Divin porte bien son nom !!!

  • Posted 25 janvier 2012 16:30
    by Eléonore

    Ah le soutien gorge idéal: il doit obligatoirement être sexy avec plein de trucs girly (dentelles, noeuds, drapés…)et une fois mis, et que je me sens belle (parce que ça passe aussi par les sous-vêtements), je dois l’oublier. Je déteste sentir la pression de la baleine, les bretelles qui se déréglent sans arrêt ou l’agrafe qui me rentre dans le dos.
    J’en ai aussi plus qu’assez de baver devant les petites choses superbes qui sont faites pour les « petites » poitrines car moi aussi je veux du motif et de la fantaisie. Mais toujours confortable!

    J’ai adoré le modèle « Divin » en noir (quoique la couleur framboise est fantastique…)

  • Posted 25 janvier 2012 16:37
    by Sabrina

    Merci pour cet article, la lingerie j’adore !
    Alors pour moi LE soutien-gorge parfait me soutiens (avec un 105 E c’est compliqué !), me fait un beau décolleter plongeant. De la dentelle, du pastel et un peu de transparence(pas trop, être sexy c’est suggérer).
    Et ma parure préféré est  » Romance », couleur Curaçao !

    Big Beauty, depuis que je te lit, j’ose enfin !MERCI!!

  • Posted 25 janvier 2012 18:07
    by quitterie

    bonjour,
    je connaissais simone pérèle, j’ai une photo d’une pin-up dans un de ses modèles en déco dans ma salle de bains, c’est magnifique
    simone-perele.com/fr/la-collection/caressence
    voila mon modèle actuel préféré.’caressence rouge  » sublime !
    pour moi un soutien gorge idéal, est un accessoire de beauté, mais aussi de bien-être, ! maintien, discrétion et belle matière ! plus on l’oublie mieux il est ! hors de questions de le sentir tout au long de la journée. il doit donner un joli plongeant et beaucoup de féminité.
    merci pour ce concours,

  • Posted 25 janvier 2012 22:17
    by Sarah

    – Mon soutien gorge idéal allie soutien, confort et sensualité. Il sait être coloré, jouer sur le décolleté, et avoir une pincée d’originalité

    – Mon modèle préféré est sans aucune hésitation le modèle Nina en colori Azalé, absolument magnifique!

    S. ;-)

  • Posted 25 janvier 2012 22:37
    by Anne Rateau

    – Pour vous quelle serait votre soutien-gorge idéal, décrivez le moi?

    Pour moi le soutien-gorge idéal est celui qui remplit la fonction qu’indique son nom dans un premier temps. C’est-à-dire qu’il maintient la poitrine de façon à évoluer et se mouvoir sans contrainte. Mais il serait idéal s’il est le soutien-gorge à la fois de jour et de nuit. Il doit ainsi être décolleté (sans que les seins passent par dessus en se penchant !), d’une jolie matière (qui se pique pas, ne gratte pas ni ne blesse notre peau), il doit avoir une jolie couleur, des bretelles qui ne blessent pas les épaules, des agrafes dans le dos qui ne marquent pas la courbe du dos sous les vêtements.
    En somme, le soutien-gorge idéal est une perle rare ! ;)

    – Quelle votre modèle préféré parmi la collection actuelle Simone Pérèle ?

    Mon préféré est le modèle caressence pour sa couleur rouge, parce qu’il a l’air agréable à porter, qu’il est sensuel et sexy tout en étant chic et raffiné. J’adore !!!

  • Posted 25 janvier 2012 23:12
    by céleste

    Super! Un concours pour redécouvrir la collection!
    Le soutien gorge idéal est celui que j’oublie le jour et que je redécouvre la nuit.
    Pour le confort et l’esthétique, il ne laisse pas apparaitre de boursouflures ni sur le sein ni dans le dos. Il ne ma lacère pas comme si je portais 30 kilos sur les épaules.
    Il est en soie et est incrusté de petites perles dessinant des arabesques raffinées.
    Les bretelles sont larges mais sont en harmonie en le reste du soutien gorge La couleur est classique: noir, nude, et idéalement un savant mélange des deux, comme un jeu d’ombres et lumières.

    Mon soutien gorge préféré est le modèle Éternité en coloris naturel, même si le modèle Céleste me tente puisqu’il a le même prénom que moi!

  • Posted 25 janvier 2012 23:23
    by Silana

    Je suis arrivée de manière un peu étrange sur ton blog que je connais depuis bien longtemps. A la base, je cherchais donc le bas d’un haut acheté chez Simone Pérèle durant les soldes et j’ai vu que ton concours était encore ouvert quelques minutes. J’en profite donc.

    Etant addict à la lingerie malgré mon manque de forme, je trouve après plusieurs tests que finalement les soutiens-gorges corbeille mettent aussi bien que les triangles les petits seins en valeur. Il devrait être d’une couleur chatoyante, bleu marine satiné, miel ou rouge noir avec surtout pas de strass ou de coeur ou ce genre de chose. De l’épuré, peut-être un jeu de dentelle noire, des bretelles amovibles ou qui se croisent dans le dos pour l’été. Mon modèle idéal s’attacherait et se détacherait par devant. J’en ai un de ce type et je trouve ça très pratique en fait. Voilà, tu sais tout.

    Dans leur nouvelle collection que j’ai étudiée de près, j’adore la ligne Divin en couleur Tagada mais les deux autres couleurs ne sont pas mal non plus, quoique plus classiques !

    PS : Ca fait (aussi) plaisir de voir des visuels avec des modèles grandes tailles. A quand les visuels avec des femmes bonnet A ou B comme quelques unes d’entre nous. :)

  • Posted 25 janvier 2012 23:30
    by Silana

    Maintenant que ma participation est validée (je croyais que minuit était bien plus proche), je prends le temps de remercier pour cet article. Les images d’époque sont un vrai plaisir pour les yeux. Simone Pérèle a fait partie des premières belles marques de lingerie que je me suis offertes et j’ai ensuite découverte sa petite soeur, ligne plus moderne, Implicite, que j’aime et porte beaucoup également. Merci d’avoir partagé ta passion avec nous, c’est un rêve pour moi de voir un jour un atelier de création de lingerie.

  • Posted 25 janvier 2012 23:30
    by Melie

    Mon soutien gorge idéal doit etre d’une maniere douce et agréable à porter.
    Il doit epouser les courbes de mon corps à la perfection afin de me faire une poitrine bien galbée façon push-up et de mettre en avant mes atouts. De couleur noire, avec de la dentelle, des jeux de transparence pour le coté sexy.
    Le modele caressance me plait tout particulierement car je m’y verrais bien pour mon mariage en septembre…

  • Posted 25 janvier 2012 23:30
    by maudou

    Mon soutien-gorge idéal c’est du maintien mais qu’il passe inaperçu dans le sens qu’on ne doit pas le sentir mais qu’il reste tout à fait sexy. Car les soutifs qui font des boursouflures, qui sont enesthétiques et qui font mémé pour les poitrines généreuses non merci. C est un accessoire indispensable mais aussi un outil de séduction….

    Ma collection préférée est opéra.
    voilà bonne fin de soirée à toi
    Maud

  • Posted 25 janvier 2012 23:32
    by psychopsuey

    Super le concours :)
    Pour moi le soutien gorge idéal enveloppe le sein si bien qu’on le sentirait même plus.
    Il serait légèrement rembourré, doux, soyeux et serait à balconnet pour faire un decolleté vertigineux et accompagner le sein quand il bouge.
    Il aurait un charme simple comme dans les dessous d’antan. Les pin up avec un soutien gorge qui engloberait la poitrine, des bretelles larges mais dans la petite dentelle fine et les petits détails qui font le charme.
    Mon preferé le trocadero il a l’air si doux et il a l’air de bien tenir malgré qu’on ne mette pas les bretelles. Ce serait parfait pour moi x)

  • Posted 25 janvier 2012 23:36
    by c3liia

    Pour moi mon soutien gorge idéal serait un soutien gorge en mousse, rembourré pour augmenter mon petit bonnet B et donner un effet push-up, en soie ( j’en est gouter un avec la gamme essence de Triumph, totalement fan ! ) de couleur fuschia avec un petit brillant entre la poitrine, un peu de dentelle plier sur la poitrine, pour réhausser la mousse

    Et parmis la collection actuelle Simone Pérèle : J’ai adoré le andora coloris peche ♥

  • Posted 25 janvier 2012 23:36
    by Mathilde

    Et bien moi tout d’abord je les trouve tous très beauxII

    L e soutien gorge parfait serais un soutien gorge au maintien irréprochable et adapter à chaque âge, à 28 ans je voudrais de la lingerie sexy !!! Et pas celle de magrand mère…

    Aujourd’hui ce que je souhaiterais le plus c’est pouvoir trouver une guêpière pour mon mariage car ça c’est mission impossible dans les magasins, alors si vous pouvez m’aider ça serait super… MERCI D’AVANCE :)

  • Posted 25 janvier 2012 23:37
    by sissdesiss

    Toi qui me soutiens, toi qui est là pour maintenir ma féminité malgré mes rondeurs bien prononcée.

    Si je t’imaginais comme mon allié et mon soutiens idéal. Tu serais celui qui sait ce faire oublier sous les vêtements. Celui qui est accessoire de beauté, dépassant légèrement et pointant le bout de ton nez dans un décolleté.

    Tu serais noi ou blanc peut importe. Mais avant tout confortable et féminin. dentelle ou coton l’idéal est que tu me maintiennes quoi qu’il advienne.

    Bien sur tu seras remonter ma généreuse poitrine et lui donner un effet sexy et glamour garantie.

    Toi que j’imagine idéal tu serais finalement comme des mains d’hommes qui soutiennent cette féminité que l’on cache avec pudeur la journée et qui est dévoilé le soir à l’être aimé.

    Le model « Pompadour » me fait de l’oeil :)

  • Posted 25 janvier 2012 23:37
    by Fael

    Bonsoir,

    Mon soutien gorge parfait : un bon maintien, confortable, qui ne se détend pas avec le temps et qui soit tout de même « sexy ». Il doit me mettre en valeur et être presque invisible sous les vêtements.

    Mon préféré dans la collection est le Célèste.

    Bonne soirée !

  • Posted 25 janvier 2012 23:38
    by Vermicelle51

    Mon soutien gorge idéal… c’est celui qui convient parfaitement à la forme de ma poitrine. Il remonte et soutient mes (lourds) seins en leur donnant une fière allure. Il ne fait pas de marque dans le dos ni sur les épaules. Il est sexy, et dévoile quelques parties de ma chair grâce à son subtile mélange de dentelle et de soie. Il a des broderies anglaises par endroit et des baleines souples pour éviter les fameux pics sous les aisselles.
    Sa couleur rose poudrée fait ressortir le côté femme enfant caché en moi. Sa délicate perle ajoutée au creux des seins finit la pièce.

    Mon soutien gorge préféré est le Pompadour

  • Posted 25 janvier 2012 23:41
    by Mxlle-Sally

    – Mon soutien-gorge préféré serait solide (c’est important ;)), rafiné, blanc de préférence, qui créé une jolie courbe, qui soutienne parfaitement & que l’on puisse utiliser pour rattraper son bus.
    Je le vois rond, avec de la dentelle et qui s’ouvre par derrière.
    Pourquoi pas quelque chose qui fasse pin-up ?

    – Sinon, j’adoooore le modèle Divin car je trouve qu’il
    fait une très jolie ligne, puis il peut se laisser découvrir sous un tee-shirt ou une robe tant il est beau.
    Le modèle corbeille avec la bande apporte ce petit côté pin-up que j’aime beaucoup.
    Puis les motifs sont très jolies :)

  • Posted 25 janvier 2012 23:42
    by Virginie M

    Mon soutien-gorge idéal est d’une couleur raffinée (gris-parme, noir profond, rose poudré, blanc azuréen, prune violine…) que je suis la seule (ou presque !) à connaître. Il est en dentelle et matières souples, douces, nobles. Cette petite merveille joue la carte du triangle en gagnant le pari d’être glam’ et sexy. Il rend ma poitrine plus généreuse et me fait sentir femme. Il est aussi très confortable : je ne le sens pas, il ne marque pas mes vêtements. Il est présent, sans l’être. En somme, il est comme j’aime être femme : élégante et naturelle !

    Mon modèle préféré est : Céleste (triangles sans armatures, bien sûr…).

  • Posted 25 janvier 2012 23:44
    by Sab

    Merci pour cet article et pour ce concours, Simone perele est une superbe marque et si bien conçue qu’on se sent belle en le portant.
    Pour moi mon soutien-gorge idéal est celui qui nous maintient parfaitement, met en avant cette poitrine en la sublimant habillée ou non, et que l’on oublie tellement il est léger et agréable.
    Souvent j’aime ceux comme coqué car il apporte un beau galbe et font un sein bien rond.

    Mon préféré dans la collection est andora pour sa beauté et son côté emboitant.

  • Posted 25 janvier 2012 23:44
    by MelleJeanne

    Mon soutien gorge idéal vaste question…

    C’est un soutien gorge que je ne sens pas, qui me donne envi de me regarder dans la glace avec, que l’on a envi de  »laisser deviner », qui sous les vêtements fassent un beau décolleté, Sinon en dentelles noir transparente, avec des motifs orientaux mélangé avec de la soie rose poudré…mon soutien Gorge idéale me ferai penser a un soutien gorge das l’univers du burlesque…
    Sinon mon soutien gorge préféré est le  »divin »
    Merci pour ce concours que je prend a la dernière minute en espérant que ce n’est pas trop tard ;)

  • Posted 25 janvier 2012 23:49
    by Solène

    Bonsoir,

    Pour moi le soutien gorge idéal est tout simplement un soutien gorge qui rend une femme belle; il nous donner une allure ( dommage qu’il soit caché d’ailleurs, certain sont si beaux, ce n’est pas pour rien qu’on appel cela une parure ).Le soutien gorge idéal doit mettre en valeur ma poitrine, l’a sublimé.De part ses matières et ses découpes mais également par son maintient indispensable pour bien être irréprochable. Et surtout que toutes les tailles puissent trouver leur bonheur, tant par le style mais également le maintient me semble être plus d’idéal ( je parle en connaissance de cause !)

    Pour ma part, un soutien gorge cobeille tel que le modèle Opéra ou Divine avec une découpe centrale au bonnet, un choix de une ou deux dentelles fines ou encore une incrustation de broderie, rappelé en détail sur une bretelle serait idéal…pour ma poitrine! :)

    Merci pour ce concours trop peps
    Bonne continuation

  • Posted 25 janvier 2012 23:49
    by Delphine

    Bonsoir,
    Pour moi, je dirai celui qui saura me mettre en valeur.
    Et la collection que je préfère est alizé!
    Bonne soirée à vous

  • Posted 25 janvier 2012 23:51
    by Michelle O.

    Mon idéal est un soutien-gorge qui se ferme devant comme l’on en trouvait avant (je ne sais pas si ce-la se fait encore), ce qui est très pratique à fermer pour celle qui le porte et très agréable à enlever pour celui qui le dégrafe…. La dentelle est toujours très séduisante mais elle ne gratte pas, elle est dans ces matériaux souples comme sont faits aujourd’hui les modèle invisibles…et il est de couleur »nude » bien sûr….
    Et comme je suis une inconditionnelle de la lingerie couleur chair, je jette mon dévolu sur « Celeste »…

  • Posted 25 janvier 2012 23:53
    by Faizaz

    Hello ,
    Alors le parfait soutien gorge doit tenir tendrement le sein avec une jolie forme arrondi galbet et être doux et beau , Et j’adore vraiment le modèle Trocadéro ( sans bretelle) couleur peau . Merci pour le jeu.

  • Posted 25 janvier 2012 23:56
    by nathalie

    Bonsoir, 23h21, c’est bon je suis dans les temps :)

    Pour mon le soutiens gorge idéal est obligatoirement un maintient parfais où rien ne bouge ni ne sort !!! hihi
    J’aime aussi qu’il soit beau, d’une matière agréable, aux motifs sensuels ou fun, ou même un peu dans un esprit burlesque avec pleins de froufrou ! j’adore !!
    mon préférée chez la belle Simone Péréle c’est le modèle Nina en azalée, c’est joooliiiiee :) Bisou à toi

  • Posted 25 janvier 2012 23:57
    by Drine

    Mon soutien-gorge aux bonnets à l’alphabet hystérique
    Des gaines aux baleines à illusions et à suppliques
    Mon soutien-gorge aux argentées bretelles
    Mon soutien-gorge au tissu jarretelles
    Mon soutien-gorge décolleté et balconnet
    Mon soutien-gorge, une lueur d’impatience
    Soutifaction avec le rouge Caressence :-)

  • Posted 25 janvier 2012 23:59
    by Pauline

    Selon moi, le soutien-gorge idéal est celui qui allie : maintien, glamour, confort, praticité, qualité et esthétisme !
    Au niveau de la collection, j’adore le modèle Pompadour!
    Merci pour ce joli concours :) j’arrive à temps!

    Bonne soirée :)

    Pauline
    paulineadit.com

  • Posted 26 janvier 2012 0:03
    by Alexandra

    mon idéal … qui laisse entrevoir mais pas trop, facile à porter, satiné, couleur vive, petite dentelle discrète, un voyage vers la poésie, un peu d’érotisme et de punch !!
    ma collection préférée … nina, nom évocateur … couleur passion et élégance

  • Posted 26 janvier 2012 0:06
    by esteline

    le soutien gorge ideal pour moi, c’est avant tout qu’ont l’appel comme tel et non « soutif » :)
    je desteste le fait que lorque c’est une grange taille ont parle automatiquement de « minimiseur! »(ca me fait peur meme :)) j’aimerais vraiment retrouver des soutiens gorges comme ont le faisais du temps ou ils etaient tres stucturés, dentelle fine.. des choses delicates ds un petit sac de soie… un soutiens gorge qui ne se sent pas mais qui nous rend tellement sexy!!

  • Posted 26 janvier 2012 0:15
    by BigBeauty

    LE CONCOURS EST DESORMAIS TERMINE DEPUIS MINUIT.

    Merci à toutes pour vos participations!!

  • Posted 26 janvier 2012 11:01
    by Mélanie

    waouh! superbe article! vraiment magnifique! on comprend mieux pourquoi cette marque de lingerie si fine et si élégante à un tel coût! moi qui râlait à chaque fois parce que je dois débourser 80€ pour un soutien gorge, et bien, je ne râlerai plus jamais! ce sera un réel plaisir et j’apprécierai plus mon achat. Merci pour ce magnifique article, et merci d’être toi!

  • Posted 3 avril 2012 14:23
    by Lingerie

    Super article, top les photos des anciennes pubs Simone Pérèle !

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader