Déco

MAPIFUL – MES VILLES MES MAPS

1 juin 2016

Les cartographies m’ont toujours fait penser à mes années d’école primaire en Suisse.

A ces courses d’orientation, aux cours de géographie qui ont contribué à mon sens de l’orientation et mon surnom « le GPS ». Ni riez pas, lâchez moi sans téléphone portable dans Los Angeles avec une juste une carte et je m’en sors finger in the nose (histoire vraie!).

Revenons à nos maps du jour, j’ai découvert un site absolument passionnant sur lequel je suis restée des heures: Mapiful!

Vous pouvez créer votre propre carte avec la ville, village ou même hameau de votre choix.

Il suffit d’entrer le nom du lieu et l’application le repère sur une carte. A vous ensuite d’agrandir, réduire, centrer ou encore décentrer la carte que vous voyez apparaître en temps réel dans l’encadré. Mapiful pousse la personnalisation jusqu’à la customisation de votre carte, vous pouvez y mettre ce que vous voulez en sous-titre. Idée de génie!

Quatre thèmes différents sont aussi proposés pour le visuel de la map, ainsi qu’une vue portait ou paysage.

J’ai vraiment craqué pour ces maps et j’en ai commandé pour mon hall d’entrée avec trois villes qui me tiennent particulièrement à coeur.

Vevey, Torino et Paris.

Vevey en Suisse car j’y ai vécu 7 ans et c’est là-bas que se situe pour moi mon véritable homeland. Au bord du lac Léman.

Torino en Italie, j’y ai vécu une année charnière avec la décision de tout quitter pour vivre mon rêve, devenir comédienne à Paris.

Et Paris. Parce que Paris restera toujours Paris. Chère à mon coeur, la ville où j’ai réalisé tous mes rêves, elle a vu naître mes deux enfants.

Côté livraison, les cartes arrivent dans des tubes sécurisés, aucun risque de pliure, pas de douane. Comptez une dizaine de jours pour la livraison et 60$ pour une carte 50x70cm. Et j’ai un code de réduction pour vous : ZWICKY16  10$ de réduction.

Mapiful c’est aussi une idée originale de cadeau, j’imagine déjà la carte de la ville natale d’une amie pour son anniversaire. Je pense que ça devrait lui plaire.

Et vous, vous aimez les cartes, quelle ville choisiriez-vous?

Mes cartes www.mapiful.com

Vous aimerez aussi

53 Commentaires

  • Reply Anne 1 juin 2016 at 7:09

    Ah, j’adore! J’ai trouvé à Madrid une vieille carte de la ville, c’est super joli. Voilà une belle façon de compléter mon mur de cadres, merci!

  • Reply Guardiola Caroline 1 juin 2016 at 8:20

    J’adore ! Le style des cartes, en noir et blanc, est parfait je trouve.
    Ça rend très classe, et rien de mieux pour une touche de déco très personnalisée, ça raconte une histoire :)
    Moi je ne saurais pas quelle ville choisir, peut-être celle de mon enfance, où j’ai grandis entourée de toute ma famille… À méditer ! :)

  • Reply audrey scandelin 1 juin 2016 at 9:12

    Très sympa comme idée déco. Ça donne une touche chic que j’apprécie beaucoup ♥

  • Reply Heliette Alix 1 juin 2016 at 9:14

    j’aime beaucoup, belle idée, surtout pour ceux qui sont loin de chez eux… :)

  • Reply Marine 1 juin 2016 at 9:15

    Oh super idée de cadeau! Mon chéri et moi on s’est rencontrés en licence de géographie, alors je crois que ce serait un joli clin d’oeil ^^

  • Reply Blonde paresseuse 1 juin 2016 at 9:17

    J’aime vraiment beaucoup l’idée et oui, pour un cadeau ;-) Peut-être pour la fête des pères, pourquoi pas ?
    Quant aux villes à choisir … La Rochelle, Marrakech, Metz, … ou le tout petit village de ma Bicoquillete ? ;-)

  • Reply Anne71 1 juin 2016 at 9:26

    Au top !!!
    Moi aussi on me nomme GPS !! J’adore prendre les cartes & chercher comment me rendre de A & B.. Et en plus une bonne mémoire visuelle qui m’aide à me répérer rapidement..
    Carte noir & blanc très classe.. Pour moi ça sera NY un séjour là bas & un véritable coup de coeur, mais aussi le village de mon enfance dans mon Beaujolais.. & pourquoi pas mon village d’adoption en Bourgogne, lieu ou vit ma famille ou j’ai créé la mienne..
    Et en plein achat d’un studio en Montagne ça peut être aussi super sympa de mettre la carte du village montagnard !
    Je file voir ce site !!

  • Reply Sabrina 1 juin 2016 at 9:55

    J’adore ce concept !
    Je regardais avec envie chez les amis les jolies cartes de Paris, Londres, ou autre grande ville, mais des lieux qui ne signifient pas énormément pour moi !
    Merci pour la découverte, et pour le code promo !

  • Reply Safo 1 juin 2016 at 10:09

    Ah j’attendais cet article avec impatience, c’est une super idée déco j’irai y faire un tour dès que possible. Et l’idée de l’offrir à une personne chef à son coeur génial.
    Belle découverte et merci pour le code promo
    Gros bisous

  • Reply cHLine 1 juin 2016 at 10:11

    AH SUPERBE IDÉE ! En tant que « déracinée » je choisis sans hésiter, ANNECY, ma ville natale, mon chez moi, avec tout le lac, j’adore son dessin ! Québec où j’ai vécu et qui rend super bien avec le beau Saint-Laurent … j’ai essayé avec le village corse de mon mari, mais c’est si petit que ça en devient un tableau abstrait ^^
    D’ailleurs je note que pour Vevey vous avez choisi une vue plutôt de près avec la part belle aux berges, c’est très équilibré.

  • Reply Aurélie 1 juin 2016 at 10:19

    oh génial comme idée ! ça rend super bien ! En revanche je n’ai pas la chance d’avoir ton sens de l’orientation … belle journée !

  • Reply Charlotte 1 juin 2016 at 11:41

    FAN FAN FAN, J’adore l’idée et le rendu!!!

  • Reply Laëti 1 juin 2016 at 11:58

    Super idée! J’adore! Est ce que ce sont les 50×70 ou les 70×100? Merci d’avance.

  • Reply Charlotte 1 juin 2016 at 12:03

    Commande passée, merci pour le code de réduc. En plus l’euro/dollar est plutôt en notre faveur!!!
    Ville commandée : CAEN ma nouvelle ville d’accueil!

  • Reply Laëtitia 1 juin 2016 at 12:46

    J’adore!!! Et j’adore tellement que je viens à l’instant de passer commande pour Lyon, ma ville de coeur et d’adoption et mon petit village où je déménagerai très bientôt. Le plus dur a été de choisir la finition… Merci à toi pour cette super découverte, et aussi pour le code promo!

  • Reply LN 1 juin 2016 at 13:16

    C’est génial ! Je viens de faire des tests, c’est bluffant et j’aime beaucoup le rendu. Merci pour la découverte

  • Reply clairette 1 juin 2016 at 14:09

    Coucou Stéphanie c’est vraiment très sympa!!! Ta maison donne trop envie…
    C’est vrai que lorsque l’on a des enfants, on a moins envie d’une vie citadine, on rêve d’une grande maison et de nature…
    J’ai hâte de lire la suite, aussi bien la mode que la déco, je suis une fidèle lectrice (qui ne laisse pas souvent des comm lol) et j’adore tout ce que tu fais.
    Tu as vraiment du gout
    Bisou bisou

  • Reply gelatoallimone 1 juin 2016 at 14:26

    Si tu aimes les cartes, je te conseille un truc original : pendant la guerre, on utilisait des cartes imprimées sur de la soie, de façon à ce qu’elles soient utilisables même trempées et ne fassent aucun bruit quand on les dépliait! Cela fait de très jolis foulards, la soie est de belle qualité et les coloris souvent à dominante turquoise pâle et blanc. J’en ai deux, chinées par mon ami, et j’adore!
    Il faut chercher un truc genre « carte militaire soie » ou « carte évasion soie »!

    • Reply lulu 1 juin 2016 at 15:36

      Merci beaucoup pour ce partage, très intéressant, moi qui adore l’histoire, c’est une belle anecdote.

  • Reply lulu 1 juin 2016 at 14:41

    Merci pour le tuyau, une idée de cadeau pour mon mari, nous sommes si loin de la France, on est nostalgiques de notre pays et de nos villes respectives ou l’on a grandi. Chez moi, a 7000 km de la France, j’ai affiche une grande carte de France comme celles que l’on avait a l’école, dénichée sur un marché dans le sud de la France, lors de vacances. Merci pour la réduc!

  • Reply Sheripha 1 juin 2016 at 14:53

    I adore those maps. I would definitely share them with someone I love who is far away. I always cherish my father’s birthplace too.

  • Reply Caroline 1 juin 2016 at 15:02

    Bonjour Stéphanie. J’aime beaucoup l’idée. Je cherchais une idée originale pour la fête des pères. Super. Merci de cette découverte.

    • Reply Caroline 1 juin 2016 at 21:09

      Et voilà commande validée!! Merci pour le code de réduction!

  • Reply Heliette Alix 1 juin 2016 at 16:52

    Zut, mon message n’est pas passé :) Superbe idée je trouve, très déco et que j’imagine bien en cadeau pour ceux qui vivent loin de chez eux :)

  • Reply juju 1 juin 2016 at 17:45

    Quelle magnifique idée de cadeau ! Mais jusqu’à quand est valable cette offre? Il faut que j’aille prendre des renseignements – discrètement, d’où la question…
    J’en profite pour vous remercier pour votre blog, il m’aide à accepter mon corps hors norme.

  • Reply Aline 1 juin 2016 at 17:52

    Je me suis retrouvée sur ce site à chercher Metz pour mon amoureux (la recherche automatique n’ayant rien donnée). Pas simple, j’ai du trouvé une carte de la ville et la repérer ensuite sur le site. Ça m’a bien fait sourire une fois trouvée ! je me suis presque retenue de crier victoire ! Si j’avais été seule quoi…
    Merci pour ce beau site!

  • Reply Fanny C 1 juin 2016 at 18:46

    Bonjour Stéphanie,

    Ah je les avais vu sur snap et je me demandais si tu allais en parler !
    Je suis fana de géographie et de cartes depuis toute petite et j’en ai fait mon métier !

    Pour ma part j’ai accroché un agrandissement d’une carte d’état major de la région autour de mon village natal au dessus de mon bureau. J’adore les couleurs de ces cartes. Dans le même style il y a aussi les cartes de cassigny.

    Pour les curieuses, on peut les visionner sur le site geoportail.fr.

    Bonne journée !

  • Reply Ann Ha 1 juin 2016 at 18:49

    C’est une super idée ! Pour moi qui suis aussi une fan de cartes (et un GPS honorable ^^), ça serait bien sûr Brest, mon far west à moi…

  • Reply Plumes et violettes 1 juin 2016 at 19:06

    Super idée de déco ou de cadeau.
    Je fais un peu la même chose chez moi en ramenant des cartes des villes que j’ai visitées il ne me reste plus qu’a les encadrer !!

  • Reply Anne-Marie 1 juin 2016 at 20:19

    Quand je vais en Italie, mon pays d’origine, j’aime justement m’arrêter à Vevey, au bord du lac , et je vais boire un petit café avec mon thermos sur un banc , près de la statue de Charlin Chaplin, que j’aimais tant…C’est là, un moment que j’adore:)

  • Reply Emmanuelle 1 juin 2016 at 21:35

    super idée cadeau effectivement c’est très beau !

  • Reply Martine 1 juin 2016 at 22:32

    Coucou Stéphanie!
    Superbes ces cartes, c’est génial!!! Je vais aussi aller voir ça… Entre mon amie d’enfance (et notre petit village) qui habite NY et mon Papa parti vivre au Maroc, ça fera de beaux cadeaux. Merci pour la réduc!
    Héhé moi aussi GPS humain, je tiens ça de mon Papa d’ailleurs (mais lui est imbattable) et plus de 15 ans de scoutisme ça aide ;)

    Des becs, des becs!

  • Reply Helene 2 juin 2016 at 9:09

    Super sympa ! Merci Stéphanie pour toutes tes belles idées

  • Reply Kinza 2 juin 2016 at 13:42

    Super idée : géniale , pour la décoration des cadeaux franchement ..

  • Reply helominnie 2 juin 2016 at 18:01

    J adore ton idée de carte maps ça rendrait super bien dans mon salon ou dans mon couloir. Mà ville serait peut être ma ville de naissance.la ville où sont nés mes enfants. Ma ville où j ai décidé de pauser mes valises. Je vais filer voir ce site.merci stéphanie de nous faire découvrir pleins de nouveautés déco.

  • Reply Lucile 3 juin 2016 at 15:20

    Super belle idée! J’adore

  • Reply Cynthia 4 juin 2016 at 11:13

    C’est une jolie idée! Les cartes apparaissent plus esthétiques, une bonne idée déco ou à offrir :)
    Cynthia
    look-at-my-shoes.blogspot.fr

  • Reply Aure 4 juin 2016 at 13:27

    Bonjour Stéphanie,
    jolie idee!
    bonne fin de semaine

  • Reply sylvie;-) 4 juin 2016 at 15:04

    Très esthétique!
    Par contre côté utilisation les plans et moi sommes très fâchés

  • Reply fouillisdemolly 4 juin 2016 at 18:24

    Très chouette idée!

    Je choisirais aussi Vevey. J’y ai vécu 30 ans. :-)

  • Reply Gabrielle 4 juin 2016 at 23:42

    Merciii pour l’info! Cela fait des mois que je recherche ce style de carte. Les tiennes sont sublimes. Et c’est encore mieux si on peut choisir des villes qui nous tiennent à coeur!!
    Bon week-end ;)

  • Reply Sweet Pipelette 5 juin 2016 at 18:56

    C’est génial comme idée ! Et le rendu est vraiment beau ! J’adore !

  • Reply Sandrine 6 juin 2016 at 21:39

    J’ai commandé le mien : Lausanne. Il sera offert pour la fête des pères. Merci pour l’idée et la réduction !

  • Reply Coline 7 juin 2016 at 22:05

    Commande faîte ! Super idée pour moi qui adore les cartes, merci beaucoup pour le partage !

  • Reply Carlaflora 8 juin 2016 at 22:45

    Très belle idée, comme d’habitude avec beaucoup de gout et d’originalité. C’est très chic et cela permet d’habiller joliment ses murs et en plus on voyage. J’ai toujours aimé les cartes, je vais m’en offrir une , je cherche la bonne idée, j’hésite entre plusieurs.

  • Reply Katy 16 juin 2016 at 21:25

    Magnifique, c’est une très jolie idée!
    Merci pour ces petites découvertes !

  • Reply Coline 30 septembre 2016 at 0:04

    Bonjour bonjour !
    Tes snaps m’ont donné envie de te laisser un commentaire alors que je suis plutôt une « lectrice de l’ombre » qui vient de temps en temps sur le blog et qui te suit sur snap mais ne commente jamais.
    Tout en est-il que pour ma part, j’aime énormément tes articles déco, voir l’évolution de ta maison sublime, ta passion pour les plantes qui me donnerait presque envie de jardiner, les débuts de la zwicky factory ou maintenant observer Molitor grandir… Donc continue comme ça j’adore !
    Ps : J’ai choisi ce post parce que j’ai acheté une de ces cartes qui est parfaite dans mon salon !
    Je ne te promets pas 1000 commentaires mais j’essaierai de temps de temps ;). Des bisous

    • Reply Stephanie Zwicky 30 septembre 2016 at 9:59

      c’est très gentil d’avoir fait l’effort :) au plaisir de te relire.

  • Reply floriane 23 novembre 2016 at 10:05

    Bonjour,
    J’ai commandé la carte aussi en 50×70. Ou est ce que tu as acheté les cadres et quelle dimension ?

    Merci d’avance

  • Reply Manon 1 décembre 2016 at 14:32

    Bonjour Stéphanie,
    J’ai très envie de prendre une carte chez Mapiful pour mon compagnon, j’ai testé ton code de réduction et il ne semble pas fonctionner. Je prendrais la carte quoi qu’il arrive mais est-ce que la réduction que tu proposes avait une date de validité limitée dans le temps ?
    Merci d’avance !

    • Reply Stephanie Zwicky 2 décembre 2016 at 9:18

      ah oui l’article date du mois de juin, le code n’est plus du tout valable désolée.

    Répondre