Le style n'est pas une taille mais une attitude

WISHLIST MONOPRIX

Les soldes débutent aujourd’hui!

Comme d’habitude les soldes pour moi c’est derrière mon ordinateur que j’aime les faire, je fuis les boutiques physiques à cette période.

Je partage à nouveau avec vous ma wishlist des soldes chez Monoprix, vous appréciez toujours cette sélection, il n’y a pas de raison que cela change.

J’ai imaginé deux looks avec des accessoires trop mignons, qui peuvent nous aider à passer cette étape de saison toute pourrie.

Trois pièces bleues qui sont de réels coups de coeur pour moi. Non mais vous avez vu ce sac Antik Batik pour Monoprix! Superbe!

Et comme toujours quand je vais chez Monoprix, je passe par le rayon enfant, impossible de repartir les mains vides. C’est pareil pour le rayon maison, déco… Je suis une indécrottable addict du Monop’.

Bon plan supplémentaire, si vous êtes détenteur de LACARTE, demain mercredi de 18h   à minuit vous bénéficiez   de -10% supplémentaire, et c’est même valable online, il vous suffit de renseigner votre numéro de carte.

Allez je vous laisse avec ma liste, j’ai un panier virtuel à remplir moi.

1. Chapeau tressé bicolore 

2. Robe chemise à manches courtes

3. Cabas en croûte de cuir

4. Sandales entredoigts en cuir

5. Carré en coton imprimé plumes

6. Bandeau tricoté

7. Blouse ample en jacquard de coton

8. Sac forme enveloppe

9. Jupe midi imprimée

10. Tennis en toile denim

11. Veste ample en jacquard

12. Sac Antik Batik pour Monoprix

13. Robe longue évasée en jersey de coton

14. Robe verte doublée imprimée fleurs

15. Robe bleue doublée imprimée fleurs

16. Sweat zippé

17. T-shirt imprimé 

18. Bermuda denim bleu

19. Tennis

20. Sac à dos uni gris


pubbillet réalisé en collaboration avec Monoprix

18 Comments

  • Posted 22 juin 2016 12:01
    by gelatoallimone

    Joli choix! Monoprix fait des pièces de bon goût, et de plutôt bonne qualité, et en temps de soldes ils ressortent souvent des vêtements qu’on avait loupés lors des saisons précédentes! (Ici à Lyon, en tout cas, il n’y a jamais beaucoup de pièces à la fois, les tailles confortables partent très vite!)
    Perso je fais aussi un tour chez les messieurs (tiens, d’ailleurs, « grand lui » ne shoppe pas? :-)) car on y trouve des chemises en lin de couleur, des petits pulls coton/soie, des t-shirts en lin, des marinières aisément détournables pour les filles…

  • Posted 22 juin 2016 15:18
    by Alix

    Côté vêtements enfants pour moi la qualité monoprix est très mauvaise. Les tee-shirts se déforment et sont trop fins. Seuls les design sont adorables mais ça ne suffit pas !

    • Posted 22 juin 2016 22:24
      by Stephanie Zwicky

      Je dois avoir de la chance en 3 ans je n’ai jamais eu de souci avec les vêtements bébé et enfant

      • Posted 22 juin 2016 23:03
        by Alix

        Pour être précise j’ai fait l’été dernier la garde-robe de mes deux enfants la bas et pour ma fille des chaussures super mal taillées, jupe de pietre qualite, et pour les deux enfants très grosse faiblesse sur les tee shirt. Apres, j’ai aussi fait une saison avec Marèse qui a aussi de jolis design et sur les tee shirt (pas tous) meme problème ! Et pourtant c’est largement plus cher que Monoprix… Je pense juste que ces marques misent tout sur les design adorables et se margent sur le dos des consommateurs en n’hésitant pas à mettre des matériaux bas de gamme sur certaines pièces. Bizarrment pas sur tout d’ailleurs. Juste certaines Pieces. Mais pour Monokristalline clairement les tee shirt ne gardent pas leur forme et sont inrepassables (ondulent sur la couture latérale).

        • Posted 23 juin 2016 8:44
          by Stephanie Zwicky

          Alors penses à réclamer chez eux, ici tu n’auras aucun retour ;)

          • Posted 23 juin 2016 9:48
            by Alix

            Bam : )

  • Posted 22 juin 2016 18:51
    by Jesagrey

    Toujours de jolies choses chez Monoprix… qu’ils se mettent aux grandes tailles et j’y réfléchirai!! (j’avoue que le partenariat avec ton blog m’agace, ça n’est pas contre toi – tu fais bien ce que tu veux, encore heureux- mais contre ces marques qui n’ont aucune considération pour celles qui font plus que de 46/48 – qui taille petit chez eux et qui est loin de concerner tous les modèles – mais viennent faire de la retape quand même). Mais bon, comme d’habitude, tu sais construire un style, là pas de doute, et j’essaierai de m’en inspirer, mais avec d’autres marques!

    • Posted 22 juin 2016 22:23
      by Stephanie Zwicky

      Je te comprends, et j’essaie toujours de faire passer le message quand on me contacte.
      Après je trouve toujours des Pieces oversizes, ou grand 48 dans lesquelles je rentre. Tu en vois souvent sur le blog. En espérant qu’un jour le message passe, et c’est valable pour toutes les marques non +size friendly.
      Monoprix est une marque que j’apprécie beaucoup parce qu’ils rendent accessible beaucoup de choses, en deco par ex.

  • Posted 22 juin 2016 21:16
    by sysyinthecity

    il y a toujours de jolies choses chez Monoprix, je regarderais les soldes car en temps normal ce n’est pas dans mon budget :(

  • Posted 22 juin 2016 22:23
    by Colette Du Net

    J’avais acheté quelques petites choses lors des ventes privées (une veste en jean, une saharienne en lin) et c’est leur vaisselle que j’adore en ce moment et dont je parle sur mon billet : délicieux bols à motifs asiatiques, verres, plateaux, torchons.

  • Posted 22 juin 2016 22:25
    by Colette Du Net

    Quant aux tailles, c’est très variable. Leurs chemisiers taillent souvent très grand, les robes taillent petit, les vestes aussi et les manteaux taillent normalement en principe. Il faut essayer! Mais c’est vrai que ça s’arrête au 48 et j’achète des gilets zippés en cachemire au rayon homme!

  • Posted 23 juin 2016 10:56
    by Lilas Gisel

    Jolie sélection! Je trouve souvent des pièces sympas à Monoprix dans ma taille 46, surtout en période de soldes. Je concède toutefois qu’ils pourraient agrandir leur panel de taille.

  • Posted 23 juin 2016 13:46
    by gelatoallimone

    Pour les tailles, je vous conseille de regarder chez les hommes, car on y trouve aussi des chemises en lin colorées, des pulls fins en soie, des marinières en lin etc, et sinon dans le rayon lingerie/vêtements de nuit ça va jusqu’au 50/52 ; or certains t-shirts de nuit longs font des robes de plage parfaites (sous le genou ou au genou, je fais 1m65), certaines liquettes sont très jolies avec un pantacourt, et on y trouve aussi des pantalons imprimés légers pas mal. Suffit d’éviter les imprimés ringards type « gros dodo »! :-)

    • Posted 24 juin 2016 11:25
      by Jesagrey

      Bien sûr, et bravo pour ton inventivité, mais… est-ce qu’on ne pourrait pas juste s’habiller, comme le font tous les autres, ceux dont on juge qu’ils méritent de ne pas avoir à déployer des trésors d’inventivité pour se vêtir?!

      • Posted 24 juin 2016 13:09
        by gelatoallimone

        C’est certain, et franchement la plupart des « grandes tailles » quand on voit la personne « en 3d », ne sont pas extraordinaires.
        Certains parlent de grandes tailles dès le 42! Mais même un 50, visuellement, les gens ne vous jettent pas des cailloux ni ne se retournent sur votre passage. :-) Ceci dit sans vouloir heurter personne, je veux juste dire par là qu’on ne parle même pas de cas très particuliers,  » hors normes ». C’est bien pour cela que la frilosité des marques me laisse perplexe.
        Et on voit la même chose chez les hommes et les femmes. Mon frère n’est pas « hors normes », juste la 50aine et costaud mais pas vraiment gros, eh bien il rame pour les tailles, et sa fille, 12 ans, mince, longue, doit aussi s’habiller au rayon…femmes! Et elle n’est pas formée, ni même enrobée, elle est grande mais sans excès non plus, donc?
        A l’inverse une amie petite et menue ne trouve pas non plus.
        Ce serait bien que le prêt à porter fasse sa révolution, mais faut croire que les gens sont assez masos pour acheter des choses qui ne leur vont pas?
        En résumé, je crains que nous ne soyons tous contraints à l’inventivité!

      • Posted 24 juin 2016 17:14
        by Stephanie Zwicky

        dans un monde idéal oui, et crois moi que je le souhaite très fort.

  • Posted 24 juin 2016 19:36
    by Audrey D.

    Hyper désagréable de voir ces jolies pièces que tu nous conseilles alors qu’elles n’existent pas en grande taille… C’est comme mettre des bonbons devant un enfant et lui dire « eh bah tu n’en auras pas! »…

  • Posted 28 septembre 2016 14:14
    by Gnou

    Avez-vous remarqué que la nouvelle collection (des pièces qui existaientnpar ailleurs) s’arrêtent désormais au 46 !!! Je suis effondrée. Je ne trouvais de pantalons sympas qu’à Monoprix et désormais ils ne les font plus dans ma taille ! Sais-tu pourquoi Monorprix adopte soudain cette nouvelle politique et qu’en penses-tu ?
    G.

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader