PENDAISON DE Crémaillère #ZwickyHappinessHouse

 

Ce week-end nous avons pendu la crémaillère dans la Grande Maison et profité de fêter mon anniversaire avec nos amis et la famille.

Le temps fut magnifique, on ne pouvait rêver mieux, 35°C. Nous avons installé de grandes tables sous les cèdres et le marronnier, l’ombre des arbres est vraiment le meilleur moyen de se préserver de la chaleur.

J’avais prévu une table à part pour le buffet qui allait accueillir du matin au soir, les différentes étapes du repas. La décoration de base, elle, resta la même.

Inspirée par la nature qui m’entoure, j’ai voulu une déco bohème avec quelques objets chinés, du bois brut et des couleurs douces pour illuminer l’ensemble.

Dans un coin du jardin, un petit salon éphémère créé avec des bottes de pailles recouvertes de plaids en crochet. Deux palettes l’une sur l’autre pour créer une table basse et une grande rondelle de bois de cèdre que j’ai chiné dernièrement faisait office de tablette.

Quelques bouquets d’hortensias sur les tables, des couverts en bois et des assiettes en bambou recyclé, et des serviettes en papier pour faciliter l’organisation.

Avec cette chaleur, nous allions boire beaucoup d’eau et j’avais prévu mon coup. Des bouteilles d’eau sur un buffet ne sont pas du plus grand effet, alors j’ai préféré faire 5 fontaines à eau fruitée.  Et elles ont eut énormément de succés, les petits et les grands se sont régalés. En plus elles sont simples à réaliser. Il y avait: pomme cannelle – citron citron vert – concombre menthe citron – fraise orange menthe – melon citron. Il me suffisait de les remplir d’eau et de glaçons régulièrement.

Sur un des murs, j’avais prévu un photo call, histoire de délirer un peu. Pour cela j’ai choisi des ballons alu que l’on peut gonfler soi-même, pas besoin d’hélium. Une branche de bouleau et je tenais la bannière de ma #ZwickyHappinessHouse Party.

Le soir venu, le dessous des arbres étaient éclairé grâce aux jolies guirlandes façon guinguette. J’aime beaucoup cette lumière douce et chaleureuse qu’elles dégagent pour accompagner la fête jusque tard dans la nuit.

Sur les tables, des petites lanternes en papier dans lesquelles j’ai glissé des lumignons en verre afin d’éviter les départs de feu non désirés.

Ce fut une magnifique journée remplie de rires, de visages illuminés, d’amour, de quelques larmes d’émotion, d’amour, d’amitié, de voeux et de chansons.

J’ai pris quelques images avant de profiter de mes invités pour partager un peu avec vous des brides de cette belle journée.

Après tout le bonheur n’a de sens que s’il est partagé.

Pots Mason Jar My Sweet Boutique – Assiettes, serviettes, verres jetables HEMA

Fontaines à eau HEMA – Saladiers, Pots en verre bleu, lanternes Maisons du Monde

Grande bougie en pot Action – Bougie « Déclarer sa flamme » Lora Folk x Monoprix

Ballons lettre « Zwicky » HEMAGuirlande guiguette Amazon

Tout le reste de la déco a été chiné

23 Comments

  • Posted 29 août 2016 11:21
    by Gwendoline

    Comme c’est ravissant !
    j’ai tellement hâte d’acheter ma maison et de la décorer avec goût comme tu peux le faire ;)

    Gwendoline
    depechesmode.com

  • Posted 29 août 2016 11:28
    by lyonnaise en alsace

    la maison du bonheur, une magnifique déco, un temps de rêve pour accueillir tes amis et ta famille dans ce petit paradis ! what else ? ;) leur as tu fait goûter les spécialités locales ? as tu eu le temps de cuisiner ?

  • Posted 29 août 2016 11:35
    by Aurélie

    quel joli paradis ! ta déco est pleine de douceur … bonne journée et bonne reprise …

  • Posted 29 août 2016 12:25
    by Daily about Clo

    J’avais aperçu quelques snaps d’Emilie et Fanny, ça m’avait l’air canon, je confirme !
    Une jolie journée, une jolie maison, bravo !

  • Posted 29 août 2016 12:44
    by Daphné @ Be Frenchie

    Oh que c’est joli – une fête qui respire la simplicité et la joie de partager le bonheur d’être avec ceux qu’on aime. J’adore ce coin détente créé avec quelques bottes de pailles – sont-elles destinées à tes poules une fois la fête finie ?

    Hema fait de si jolies choses pour organiser des fêtes – j’ai même un stock de babioles toujours prêtes en cas de fête improvisée.
    Profitez bien de ces quelques jours qui restent avant la rentrée, quand on savoure encore plus les dernières heures.

  • Posted 29 août 2016 12:53
    by DeboBrico

    Je suis totalement fan!!

  • Posted 29 août 2016 13:03
    by Rosedemai

    C’est très joli, mais j’ai une déformation qui me vient du temps où j’habitais la croix-rousse, à Lyon, dans une petite rue pleine de jardinets.
    Dit comme ça, ça parait cool, sympa…Mais l’été c’était juste chiant parce que qui dit jardinets dit voisins bobos qui braillent tard dans la nuit, sous les lampions. Et avec zizique. Parce que c’est festif, convivial, tout ça tout ça et qu’il faut être super facho-coincé pour pas apprécier.
    Depuis la vision d’un lampion me met en transe, parce que je me souviens de nuits où je devenais dingo, à chercher le silence et le sommeil et a subir, subir, subir ce que je n’avais pas choisi mais qu’on m’imposait. La fête des uns est souvent le cauchemar des autres.
    L’appart sur jardin que j’habitais était à ma famille depuis les années 50, bien avant donc l’arrivée de ces joyeux bobos trentenaires hypra cools. Ceci dit pour ceux qui me rétorqueraient que j’avais qu’à aller habiter ailleurs…
    Mais je pense que tu respectes tes nouveaux voisins et que ça s’est bien passé? Désolée de ce post grincheux, mais c’est du vécu! ;-) Et ce n’est pas contre toi, juste pour savoir si ça se passe bien avec le voisinage, puisqu’on aperçoit des maisons assez proches.

  • Posted 29 août 2016 13:11
    by Mamzelle Laura

    Vraiment magnifique ! Reposant et dépaysant :)

  • Posted 29 août 2016 13:21
    by Elise

    La déco est vraiment magnifique, bravo! Il à l’air de faire bon vivre dans cette maison, très chaleureuse.

  • Posted 29 août 2016 14:01
    by nalou

    de belles photos et beaucoup d’inspiration mais pas que…merci de mettre en image l’émotion des réunions de famille étendue :)

  • Posted 29 août 2016 14:11
    by sysyinthecity

    c’est superbe, tout ce que j’aime et comme toi je sers l’eau dans ces fontaines :)

  • Posted 29 août 2016 14:12
    by Jeanne

    Une fête à l’image de ta maison: magnifique et chaleureuse! Merci de nous avoir fait partager ce moment (ici, sur insta et sur snap) ;-)!
    Je te réitère, ainsi qu’à toute ta petite famille, mes voeux de bonheur dans cette si jolie maison, décorée avec goût. Je la garde en exemple dans un coin de ma mémoire (et sur pinterest ^_^) pour quand mon tour sera venu de trouver la maison parfaite!

  • Posted 29 août 2016 14:33
    by Anne

    Une belle tablée!

  • Posted 29 août 2016 17:04
    by Colette Du Net

    Superbe!

  • Posted 29 août 2016 20:14
    by Martine

    C’est magnifique Stéphanie!
    Plein de bonheur dans la ZwickyHappinessHouse <3

  • Posted 29 août 2016 21:06
    by Angeline

    Tu es vraiment inspirante. Je trouve que tu as une manière de raconter très douce, très sincère. J’adore suivre tes posts sur la décoration et j’ai hâte de suivre ton nouveau projet.

  • Posted 30 août 2016 14:28
    by Magali68

    Très douce et jolie déco Stéphanie, bienvenue dans ton home sweet home.
    J’adore les oiseaux en papier, c’est quoi des photophores, des caches-pots ?

  • Posted 30 août 2016 15:19
    by sylvie;-)

    La maison du bonheur

  • Posted 5 septembre 2016 13:06
    by virginie

    Très jolie table et déco!!! j’aime tout, ça devait être un très joli moment, j’ai même cru reconnaître Emilie dans le hamac qui du coup en a bien profité aussi, belle journée et merci pour toutes ces inspirations

  • Posted 7 septembre 2016 13:16
    by Kazou

    C’est adorable tout ça! Photos très poétiques, vous avez du passer un moment très agréable!

  • Posted 28 septembre 2016 18:13
    by Manoushka

    Quels jolis endroit et table ! Je suis en pleine réflexion deco da table pour la réception de notre mariage avec mon Chéri, et ça me conforte sur l’idée que je veux un beau rondin de bois sur chaque table ! Je trouve ça très beau! Beau boulot Stéphanie !

  • Posted 29 septembre 2016 12:03
    by SelonEly

    C’est tellement joli, plein de goût et de douceur !

  • Posted 4 octobre 2016 17:30
    by Anaïs Dingler

    Ca devait être une soirée merveilleuse, qu’elle belle ambiance!

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader