Lifestyle, Mode

PALM SPRINGS – CALIFORNIA

31 janvier 2017

Il est temps de trier les photos de mon séjour californien et de partager avec vous plusieurs volets.

Je vais alterner les billets mode et les billets voyages avec des thèmes comme « que faire à Los Angeles quand il pleut » (ah ah oui on a eu de la pluie)  ou « voyager avec des enfants en bas âge« , etc.

En attendant première halte à Palm Springs!

C’est la première fois que je me rendais dans le désert californien et que je découvrais Palm Springs. C’est ma 5ème fois en Californie mais je n’avais pas encore exploré ce côté là et mandieu que j’ai apprécié cette ville!

Palm Springs se situe à environ 2h de Los Angeles, et en quittant la ville on arrive dans une sorte de no man’s land fait de cailloux et de sable puis soudain derrière une montagne de rochers, la ville. Cela m’a fait penser à l’arrivée à Las Vegas.

En plein mois de janvier, les températures oscillent entre 14°C et 20°C à l’ombre. Autant vous dire qu’il fait vraiment très bon, j’en ai profité pour mettre les pieds à l’air, manches courtes et faire un plouf dans la piscine! A ce moment là j’ai repensé très fort à la neige en France!!

Ce qui m’a fasciné dans cette ville c’est qu’elle a un côté rétro mais ultra contemporain. La majorité des villas et des hôtels sont bas, 2 étages maximum, la végétation est dense, des palmiers à n’en plus finir, des cactus tous plus beaux les uns que les autres, et juste à côté cette montagne aride, pleine de cailloux gris. Le contraste est fabuleux, surtout le matin quand le soleil se lève et fait littéralement jaillir de l’or au dessus de la ville.

Nous sommes tombés en plein week-end de road show célébrant les plus beaux modèles de voitures et motos des années 70’s. C’était magnifique! D’où les images de toutes ces belles voitures qui me font rêver. Un plongeon dans le temps qui collait parfaitement au décor.

Ce jour-là je portais mon pantalon de Noël, il est ultra léger et sans collant il était parfait pour cette température. Vous avez pu l’apercevoir en décembre avec cette tenue ici. Par dessus, ce chemisier absolument magnifique et anti-conventionnel, oubliez les règles si vous avez envie de le porter!! Malheureusement il est actuellement sold out mais je suis certaine qu’il va bientôt revenir en stock très prochainement, restez à l’affût. Je vous ai mis en dessous des photos le lien vers un chemisier dans le même esprit, tout aussi joli.

Durant tout mon séjour je me suis baladée avec mes Birk, j’avais prévu d’autres chaussures à la base, mais elles sont restées à côté de la valise chez moi. Mais finalement ça m’a très bien convenu, j’étais relax dans une région cool.

Ces billets californiens seront plus fournis en photos comme j’ai fait une tonne d’image durant mon séjour, cela serait dommage que je garde tout cela pour moi.

Allez, respirez, et prenez une bonne bouffée de soleil, ça fait un bien fou!

Palm Springs, janvier 2017

Blouse Asos Curve (similaire ici)  – Pantalon Live Unlimited London – Lunettes Valley Eyewear – Sandales Birkenstock

B.O Old Navy – Collier « love » Caroline Najma

Vous aimerez aussi

25 Commentaires

  • Reply Laurette 31 janvier 2017 at 17:56

    Je kiffe tout!!!!! Ta tenue, les paysages!!!!!!

  • Reply NONANCOURT 31 janvier 2017 at 20:38

    et les photos, moi je pleure d’envie quand je les vois !!

  • Reply nina 31 janvier 2017 at 20:56

    C’est juste MAGNIFIQUE !

  • Reply Héma pose ses valises 31 janvier 2017 at 23:03

    Tout simplement sublime, j’ai envie de prendre la route avec l’une des ces voitures RIGHT AWAY :)

  • Reply Cécile 1 février 2017 at 7:44

    Mandieu que ça donne envie !! J’adore tout

  • Reply Aure 1 février 2017 at 9:12

    coucou…tres jolie photos…tres tres tres charmant tenue…Chapeau!

  • Reply So 1 février 2017 at 9:35

    C’est drôle moi je suis passée complètement à côté de cette ville. Je ne lui ai trouvé aucun intérêt. Mais c’est peut-être parce que je n’y ai passé que quelques heures… :/

    • Reply Stephanie Zwicky 1 février 2017 at 10:27

      ah oui?
      Après chacun a sa propre perception des choses, moi je suis plutôt sensibles au côté rétro et figé dans le temps et l’événement qu’il y avait ce week-end à ajouté un gros plus à ce saut dans le passé. Je pourrai y passer tous mes week-ends :)

  • Reply helominnie 1 février 2017 at 11:11

    Que de très belles photos qui sublimes PALM SPRINGS . Tjs de très beaux angles de vues .merci de partager avec nous votre voyage sur instagram et sur ton blog. Tellement hors du temps c paysage qui est comme figé comme tu le dis . Vraiment moI sui suit fan de détails j adore. Parlons maintenant de ta tenue j ai adoré ta blouse vichy er bouffante qui te vas très bien alors pkoi pas oser moi aussi. Moi mes birks font le plaisirs de mes pieds je suis une inconditionnel .Je te fais des gros bisous .

  • Reply miminotte 1 février 2017 at 11:13

    Ces photos sont magnifiques … Vous êtes resplendissante ! je viens de regarder votre vidéo vous êtes une jolie personne.;Merci ;-)

  • Reply nymphea 1 février 2017 at 11:42

    Magnifique, ta tenue te va à ravir!!!Je peux te demander combien tu mesures…tu as l’air super grande . Je sais pas si j’oserai mettre ton haut qui est magnifique car je suis petite 1.60m

  • Reply Yasmine 1 février 2017 at 11:44

    Top :) Tout est super ! Je surlike

  • Reply Marie 1 février 2017 at 11:51

    Pff ! Quel dommage ! Je n’arrive pas à télécharger la page correctement. Ca doit être trop lourd pour ma pauvre connexion internet ! Le très haut débit est loin d’être arrivé jusqu’à mon village.
    Heureusement j’ai suivi ton voyage sur Instagram Stories… Merci pour le partage de tes magnifiques photos…

  • Reply Marine M 1 février 2017 at 11:52

    Bon retour en France Stéphanie! Très jolies photos hâte de découvrir la suite.

  • Reply Aurélie 1 février 2017 at 13:53

    Quelle chance ! L’été dernier, j’ai découvert la côte Est des Etats-Unis. Désormais, avec ton article, je meurs d’envie d’arpenter la Californie ! Et pourquoi pas à bord d’une de ces voitures rétro ? ☺️
    Belle journée !

  • Reply Candy 1 février 2017 at 14:24

    Très belles photos qui donnent envies de retourner encore et encore en Californie.
    J’aime tout !

  • Reply sylvie;-) 1 février 2017 at 17:00

    Et voilà tu me nargues avec ce top qui est sold out et ce ciel bleu/cette chaleur moi qui suis dans la grisaille et le froid du nord…allez je te pardonne et je croise les doigts en attendant le retour de ce top sur le site asos et le printemps

  • Reply Géraldine 1 février 2017 at 21:57

    Wouah ! Ca donne envie de voyager ! Tu es rayonnante sur les photos :)
    En tout cas, merci d’avoir partager un bout de tes vacances avec nous sur IG et de continuer de le faire sur le blog ! C’est la kiffance comme disent certains ;)

  • Reply Plus Maëvane 1 février 2017 at 22:58

    Magnifique série de photos!!!

  • Reply vanessa en harmony 3 février 2017 at 9:57

    Superbes ces photos. Un vrai plaisir de te suivre à travers toutes ces émotions de couleurs, d’objets, de lieux…. Un vrai moment de détente.

  • Reply kesako 3 février 2017 at 14:39

    Waouh ! … J’adore … Je suis allée très souvent dans l’ouest mais jamais à PALM SPRINGS ! Ca donne envie ! … La photo de la voiture noire est en fond d’écran au bureau tellement elle est chouette !!!!

    Merciiii je passe à la lecture du billet suivant ….

    Bizzzzzz from South !

  • Reply marie 4 février 2017 at 13:04

    Ces palmiers sont juste « AMAZING »!
    C’est magnifique, j’ai l’impression de sentir ce doux soleil à travers tes photos.
    Moi qui suis en vacances, ça me donne la pêche pour cet après-midi pluvieux.

    Ta tenue est très jolie, même si j’aurais préféré plus de longueur pour le haut.
    Je n’aime pas vraiment dévoiler les formes de mon ventre…
    Et bien sûr, je suis un peu plus classique donc je préfère les couleurs unies,
    un beau vert pomme, un jaune canari, un bleu canard ou un rouille, m’aurais totalement charmées.
    Par contre j’aime jouer avec les coupes et celle-ci me paraît ultra moderne, j’adore!

  • Reply Virginie 10 février 2017 at 11:12

    Ok…. quand je vois tes photos, j’ai envie d’y aller tout de suite!

  • Reply Emma 28 février 2017 at 18:35

    J’adore les grandes créoles!
    J’ai acheté les miennes chez une créatrice salutmaurice.com qui ne fait que des bijoux en argent massif à un prix riquiqui (ah l’avantage d’acheter à de petits créateurs!). Toutes les boucles d’oreilles sont tops!

  • Répondre