Beauté

TEST BEAUTÉ: URGO TRAITEMENT TACHES BRUNES

23 février 2017

 

Les taches brunes (lentigos) sont un problème de plus en plus courant pour les femmes qui s’exposent régulièrement au soleil

Je vous en parle très souvent  sur ce blog dans mes différents articles beauté, avec des crèmes à appliquer tous les jours.

Aujourd’hui je partage avec le test d’un produit ciblé que j’ai réalisé pour éliminer efficacement les taches brunes. Il s’agit d’un traitement des produits Urgo Expert traitement taches brunes.

Pour mieux comprendre cette nouvelle façon de s’attaquer à ces taches brunes, je vous ai fait un pas à pas.

Tout d’abord il faut savoir que le traitement d’Urgo Expert est inspiré de la techniques dermatologique du peeling utilisée par les dermatologues.

Le traitement se compose de deux produits. Un stylo contenant un gel médical TH-Active qui est un exfoliant puissant et d’un tube de crème à base d’HB-Active qui favorise le renouvellement cellulaire et des filtres UV (SPF 30). Pour rappel le peeling, c’est l’élimination des couches superficielles de la peau grâce à un exfoliant.

Je vous conseille de débuter le traitement dans une période calme de votre vie, pas de voyage ou d’exposition au soleil.

  • Etape 1: analyser ses taches 

Il faut tout d’abord cibler vos taches et ne pas les confondre. Toutes les taches ne peuvent pas être traitées avec le style Urgo. Sont exclus du traitement les taches de naissance, les taches de rousseur, grains de beauté, mélasmas (masque de grossesse) toutes taches suspectes de couleur non uniforme, qui saignent ou vous démangent.

Si vous hésitez sur vos taches mieux consulter un médecin pour avoir son avis.

Le traitement s’effectue sur des taches brunes plates, non douloureuses, de forme irrégulière et plus foncée que votre peau saine. Elles apparaissent sur les zones exposées au soleil et mesurent entre 0,5 et 3 cm de diamètre.

C’est une étape importante à ne pas prendre à la légère.

 

  • Etape 2: se protéger

Si vous utiliser le produit sur le visage il faut vous impérative porter les lunettes de protection fournies dans le pack du traitement.

 

  • Etape 3: appliquer le gel exfoliant puissant

Le stylo contient le gel que vous allez applique très précisément sur la ou les taches brunes. Veillez à bien appliquer le gel sur la tache et surtout ne pas déborder sur la peau saine. Si c’est le cas éliminez le plus vite possible de produit et rincez la zone.

Vous ouvrez le stylo en alignant les petites flèches rouges, c’est une sécurité pour éviter de l’ouvrir trop vite et éviter ainsi les gicleurs.

Quelques secondes après l’application vous ressentez une petite brûlure ciblée. Elle est légèrement douloureuse, normale mais tout à fait supportable. Mais vaut bien s’y attendre j’avoue avoir été surprise la première fois.

On laisse agir le gel 5 minutes maximum ensuite vous rincez immédiatement le produit à l’eau tiède et séchez la zone sans frotter avec un linge propre. Sur la zone traitée apparait comme une fine couche blanche c’est signe que le produit a fait son effet exfoliant.

 

  • Etape 4: la crème protectrice

Sans attendre, il faut appliquer la crème qui va soulager la sensation de brûlure et protéger votre peau.

Si vous sortez de chez vous il est conseillé de l’appliquer toutes les deux car elle contient un filtre UV SPF 30, en gros c’est une protection solaire indispensable.

 

C’est 4 étapes sont à renouveler durant 5 jours!

Le 6ème jour vous appliquer tout simplement la crème sur la ou les zones traitées.

 

Ce qu’il faut savoir:

Dès le premier jour d’application une fine croûte brunâtre va apparaitre sur la zone que vous avez traité. J’avoue que l’étape qui m’a le plus dérangé, certes j’ai pu les cacher sous du fond de teint.

La fine croûte tombe d’elle même en 10 jours environ, surtout ne la grattez pas.

Ne zappez pas l’étape de la crème même vous ne vous exposez pas au soleil car elle fait aussi office de renouvellement cellulaire, elle accélère la cicatrisation.

15 jours après la fin de votre traitement la peau apparait rose pâle, soit plus claire que votre teint habituel, c’est normal. Elle va retrouver sa couleur normale environ 1 mois plus tard.

 

Mon avis

Ce traitement est parfait pour les petites taches brunes peu étendues et bien ciblées.

Perso j’ai choisi de traiter une tache à la fois à cause de la croûte brune, l’idée d’avoir plusieurs croûtes sur le visage ne m’emballait pas tellement, mais là c’est à vous d’évaluer votre capacité à gérer cette étape du camouflage qui finalement ne dure que 15 jours à peine.

On sent tout de suite que nous somme dans un traitement d’attaque des taches brunes et non dans un soin cosmétique qui agit sur la longueur.

Je ne suis pas fan de la sensation de brûlure légère, j’ai bien souvent zappé les 5 minutes du gel que j’ai rincé au bout de 3 ou 4 minutes. Mais finalement cela pas d’impact sur le résultat.

Là je suis encore dans ma phase d’hypo pigmentation, mais je vous montrerai mes petites taches, ou devrai-je dire ma nouvelle peau d’ici quelques mois avec un up date de cet article.

C’est un soin accessible disponible en pharmacie.

 

kit taches brunes Urgo Expert

billet réalisé en partenariat avec Urgo 

Vous aimerez aussi

23 Commentaires

  • Reply sibille 23 février 2017 at 15:50

    Merci pour le partage, c est exactement ce que je cherchais depuis un bout de temps. Et pour les petites taches blanches sur les bras et jambes (dépigmentation de la peau style vitiligo) ? Y-a-t il quelque chose pour repigmenter ?

  • Reply lulu 23 février 2017 at 15:59

    Ton article m’intéresse, j’ai 2 ou 3 taches brunes qui m’ennuient sur mon visage, je cherche justement un traitement fort qui me débarrasse de ces taches, parce que pas envie d’investir dans un soin visage cher aux résultats lents, j’irai voir le coût de ce kit et si ton retour a la fin du traitement est positif, je me le procurerai lors de mes vacances en France.

  • Reply sysyinthecity 23 février 2017 at 16:17

    merci pour ce partage, je pense que je serais assez réticente à l’utiliser.

  • Reply Caroline 23 février 2017 at 19:42

    J ai hate de voir un avant/apres!
    Je testerai bien en oct/nov plutot ;) là entre le jardin, les premiers repas dehors ( et oui il fait beau ds le lyonnais ;))) ) et les balades du chien, mon visage serait trop expose!!

    J imagine que les taches reviennent si on prend le soleil?

    Bonne soiree!

    • Reply Stephanie Zwicky 23 février 2017 at 20:10

      Oui voilà, il faut à tout prix éviter le soleil et surtout ne plus s’exposer sans protection solaire indice 30
      Ou 50.
      Moi j’ai bannis le soleil sur mon visage depuis plusieurs années, j’ai vite remarqué les dégâts hélas.

  • Reply stf 23 février 2017 at 21:26

    J’ai deux ou trois taches qui me tracassent sur les mains, sais-tu s’il est possible d’utiliser ce produit à cet endroit ?

    • Reply Stephanie Zwicky 24 février 2017 at 7:44

      Oui tu peux l’utiliser sur les mains. En fait sur toutes les parties exposées au soleil susceptibles de développer des taches.

  • Reply Effie 23 février 2017 at 22:04

    Un grand merci Stephanie pour ce test ! Il y a quelques années j’ai testé Even Better de Clinique qui a beaucoup atténué mes taches de pigmentation, puis quelques produits de chez Unt. Mais aucun d’entre eux n’est aussi précis que celui ci. J’ai hate de l’essayer.

  • Reply AZAZ 23 février 2017 at 23:23

    Cela marche aussi sur les mains?

    • Reply Stephanie Zwicky 24 février 2017 at 7:35

      Oui ça marche partout sur le corps, enfin les zones qu on expose au soleil :)

      • Reply AZAZ 24 février 2017 at 8:38

        Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de me le procurer.

  • Reply RENAULT 24 février 2017 at 2:21

    Je pense qu’une ou deux séances laser chez un dermato est plus rapide et sous surveillance médicale.

    • Reply Stephanie Zwicky 24 février 2017 at 7:45

      Bonjour Nathalie, ravie de te retrouver ici :)
      Pour le dermato tout le monde n’a pas les moyens ou l’envie de passer sous le laser. Et ca reste un bon moyen pour les premières taches quand il y en a très peu.

  • Reply katy 24 février 2017 at 23:28

    Merci pour le partage, je suis justement allée faire un tour chez LUSH cette semaine avec ma maman car elle cherchait un produit efficace mais on n’a rien trouvé de si ciblé. Je pense que je vais de ce pas lui partager la découverte. Bon je ne suis pas sure qu’elle sera convaincue par le côté « croute » dont tu parles sachant que sa tache est sur son nez, elle va peut être se dire qu’il vaut mieux la garder mais je pense que si j’argumente en disant que ça dure en moyenne 15 jours, elle pourrait accepter de le faire.
    En tout cas merci de ton partage, comme d’habitude au top.

  • Reply RENAULT 25 février 2017 at 2:42

    Bonsoir Stéphanie,

    moi aussi également ravie ! je pense simplement au moyen d’identifier une tâche brune, sommes nous assez compétentes..
    chez le dermato, la neige carbonique est également efficace, juste quelques picotements ressentis.
    pour les mains, j’utilise plutôt une crème dépigmentante. A bientôt !

  • Reply Nathalie 25 février 2017 at 9:45

    Super article j’espère que tu nous montrera l’avant/après pour mieux se rendre compte de l’efficacité d traitement.

  • Reply florence Gout 25 février 2017 at 15:36

    Bonjour Stéphanie, je suis une fidèle lectrice mais peu commentatrice ! je pense que je vais essayer, les soins sont trop longs a montrer leurs effets.Pour être sure d’avoir compris, même si ça doit être expliqué ds la notice, ont fait donc ces 4 étapes 5 jrs de suite ? donc si une croute se forme dès le 1er jour, on remet du stylo par dessus ? c’est l’idée de mettre quelque chose sur une croute qui m’intriguais, je préfère que tu me reconfirme ;-) moi, les taches sont assez près des yeux (parait il du à la réverbération des lunettes de soleil !) et avec les lunettes transparentes elles seront recouverte, est ce indispensable de les mettre ( émanations ? ) ou pour les risques de giclure ? j’en profite pour te dire que je t’apprécie beaucoup et que j’avais été très touché par la vidéo du début d’année, sur la bienveillance. Voilà, bien à toi Florence

    • Reply Stephanie Zwicky 27 février 2017 at 10:52

      oui voilà c’est ça, tu remets le produits sur la fine croûte. Après oui ça s’appelle croûte mais elle reste très fine ce n’est pas comme une blessure, elle est épaisse de quelques mm :) Les lunettes c’est vraiment pour prévenir les éventuelles éclaboussures surtout quand tu ouvres le stylo même si durant toute l’utilsation jamais ça n’a coulé ou autre. Je pense que c’est en prévention et que c’est une histoire d’instruction légale en cas de soucis. Le produit ne sent rien du tout.

      Merci pour ton message :)

  • Reply sylviane 25 février 2017 at 15:40

    ton article est plutôt stressant ! pour ma part la dermato m’avait prescrit la crème NEOSTRATA : moins cher que les cosmétiques de marques et assez efficace. Un intermédiaire à essayer.

  • Reply Melle Blanche 25 février 2017 at 23:36

    Tant mieux si tu vois des effets positifs.
    Perso, entre la crainte de mal évaluer les « bonnes » taches brunes et les précautions d’utilisation, je préfère m’en remettre à un dermato.
    Mais je flippe un peu et opte pour le moment pour le fond de teint. ^^

  • Reply Sandra 7 avril 2017 at 21:03

    Je mets ce produit depuis 3 jours et je suis toute brûlée,défigurée.J’arrete et je vais réparer ma peau .
    Je ne suis pas convaincue …

    • Reply Stephanie Zwicky 8 avril 2017 at 8:52

      Sandra, as tu bien mis localement le produit. Et as tu bien lu que c’était normal cette sensation de brulure. C’est le produit qui fait ça, il faut continuer le traitement jusqu’au bout pour voir les résultats. Et surtout bien mettre la crème juste apres Et toutes les 2h en journée.

  • Reply Isabelle 13 avril 2017 at 8:19

    Excellent produit, vraiment.
    J’ai quelques taches brunes sur le visage et j’ai utilisé ce produit sur les deux principales pour l’instant.
    Elles ont complètement disparu !
    Je l’ai également utilisé sur des tâches brunes sur mes épaules et là encore, c’est un succès total !
    Sur le visage, je conseille également de l’utiliser tâche par tâche car, effectivement, cela crée une sorte de petite brûlure et une croûte.

  • Répondre