SELF LOVE ESTER MANAS

Je vous ai déjà parlé de Printemps.com le nouvel espace créateurs avec un esprit inclusif.

Quand ils m’ont contacté j’ai immédiatement aimé l’esprit fédérateur des marques autour de modèles aux âges, aux peaux, au morphologies différentes. Il suffit de se rendre sur la Home de leur shop pour comprendre.

Printemps.com c’est bien entendu de la mode (mais aussi un peu de déco et de la beauté) haut de gamme et quand on inclus des tailles plus élevées c’est totalement nouveau! Depuis leur ouverture ils ont réussi à fédérer plusieurs marques autour de l’extension de taille et ce n’est que le début de cette belle initiative. Ils sont parfaitement placés pour convaincre les marques d’étendre leur taille afin de répondre à un manque dans le secteur du luxe.

J’en ai déjà parlé très souvent ici et sur Instagram, la mode grande taille regorge aujourd’hui de marques bas et moyenne gamme mais quand on veut quelque chose dans le haut, quelques marques se battent en duel. N’oublions pas que tout part du luxe, si les marques avec du poids -sans mauvais jeux de mots- commencent à penser leurs tailles afin d’être davantage inclusive, d’autres marques vont suivre. L’effet boule de neige!

La mode inclusive fait des émules, c’est aujourd’hui grâce à ça qu’on commence à voir des marques comme Zara qui ouvrent leur gamme de taille jusqu’au 48. Et je suis quasiment persuadée que d’ici quelques temps, nous pourrons trouver du 2X voir du 3X chez eux. Les autres vont suivre.

Nous n’avons pas tous les mêmes moyens et il ne s’agit ici de marquer cette différence mais bien d’ouvrir le champ des possibles à d’autres marques.

C’est ma seconde collaboration avec Printemps.com, je les remercie de penser à des créatrices de contenus hors de normes du luxe habituel. Casser les codes! Etre unique!

Pour cette deuxième collab (relire le 1er volet ici) on m’a demandé d’interpréter le Self Love! S’aimer soi-même pour aimer les autres!

Parce qu’il n’y a pas un corps pour aimer la mode mais des corps, tous uniques et précieux. S’aimer soi-même pour aimer les autres, mille fois OUI. Les vêtements m’ont souvent aidé à me sentir bien dans mon corps, et quand je trouve des pièces qui me subliment j’ai envie de conquérir le monde!

Coup de coeur absolu pour la créatrice belge Ester Manas avec son concept de taille unique pour toutes! Une prouesse technique très/trop rare dans la mode. Toutes les pièces sont savamment étudiées pour s’adapter aux tailles et aux morphologies.

Ce trench est une pièce incroyable, une expérience j’ai envie de dire! Il possède des chances démesurées comme ces robes de la Cour. J’adore!

Et cette robe déjà dans mon bleu favori, grâce à son laçage épouse les courbes du dos, du ventre et des hanches. Hyper chaude et confortable, elle est très agréable à porter.

J’espère que vous allez apprécier cette marque de créateur autant que moi, vous avez déjà certainement aperçu ses créations sur la chanteuse Yseult par exemple. Magique!

Allez je vous embrasse!

A très vite!

 

 

Trench Ester ManasRobe pull Ester ManasSac Mansur Gavriel 

Ceinture EntoureCollants REVSalomés Simon Miller