Le style n'est pas une taille mais une attitude

* Point (final?) sur mon Ombré Hair *

Depuis quelques semaines déjà je vous parle de mes cheveux sur les réseaux sociaux et cela fait déjà bien 2 mois que je me triture les méninges avec une grosse envie de changement.

Alors je me suis dit que pour faire un peu d’ordre dans ma tête et peut-être y voir plus clair j’allais vous parler de ma tignasse, de mes cheveux, histoire de faire un peu le point.

Mon ombré hair je l’aime follement, lui et moi on fait bon ménage depuis mars 2011. J’ai commencé doucement puis il est rapidement devenu une addiction, j’en voulais toujours plus.

J’aime ce qu’il a donné à mon visage, quelque chose de plus doux, un peu de lumière également et surtout il m’a fait changer de tête sans vraiment changer car le haut de ma coiffure reste absolument la même.

Mon 1er ombré en mars 2011

Au début de mon Ombré j’allais régulièrement chez le coiffeur pour le faire « remonter » mais aujourd’hui je me rends compte que c’était une grave erreur.

Dans un premier temps, coiffeur veut bien souvent dire coup de ciseaux et à l’époque mon désir ultime était de les laisser pousser, mais tous les 3 ou 4 mois, et à force de blablater en même temps avec mon coiffeur je ressortais bien souvent avec plusieurs cm en moins. Fatale erreur ne jamais discuter avec son coiffeur lorsqu’il tient une énorme paire de ciseaux dans une main et vos cheveux dans l’autre.

Deuxième erreur lorsque votre coiffeur vous connait trop bien, certes c’est agréable on n’a plus besoin d’expliquer ce que l’on veut MAIS il a du mal à vous voir avec autre chose que ce qu’il a imaginé de vous au départ… Et chez moi c’était une longueur juste en dessous des épaules et basta.

Il m’a fallu bien 2 ans pour réaliser ça et c’est alors que j’ai pris un peu de recul avec mon coiffeur que pourtant j’aime beaucoup. Michel si tu me lis, je t’aime pour de vrai.

2eme phase du Ombré en 2012

J’ai entamé ensuite une seconde phase après 2 ans, j’ai enfin sauté le pas d’accentuer mon Ombré Hair, à moi les pointes plus claires!! J’étais ravie d’être à la fois Boucle d’or et Blanche Neige .

Mais un Ombré dans cet extrême là demande énormément de soin, vraiment beaucoup et c’est quelque chose à savoir si vous voulez sauter le pas. Certes le Ombré vous évite de devoir courir chez le coiffeur tous les mois pour vos racines mais vos longueurs nécessitent des soins plusieurs fois par jour sous peine de ressembler à une jolie botte de foin.

Ma solution pour les longueurs c’est l’huile sèche. J’en applique sur mes cheveux, matin, midi, début de soirée et le soir avant de me coucher. Et oui c’est fastidieux mais c’est le secret pour que mes cheveux soient souples et sans fourches.

Huile Finition Didact Hair Building dispo ici

L’huile sèche que j’utilise vient de chez Didact Hair Bulding. De toutes les huiles que j’ai testé c’est l’une des meilleures voir la meilleure. Elle rend le cheveux très souple, cette huile sèche s’utilise aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés.

Riche des 3 meilleures huiles pour les cheveux, macadamia, Argan et avocat, ce produit provoque une véritable addiction de la part de votre chevelure car plus vous l’utilisez plus vos cheveux deviennent doux. C’est un produit magique et je vous le recommande vivement.

Si vous passez par la boutique Didact Hair cette huile est personnalisable, vous pouvez y ajouter du glitter comme la mienne et 1 des 6 fragrances proposées.

Elle a un certains coût mais je l’ai depuis mars et je n’ai utilisé qu’1/3 à peine du flacon.

3e et dernière phase boucle d’or

Autre soucis avec le Ombré c’est le blond et particulièrement lorsque l’on est brune foncée à la base comme moi. Avec le temps les pointes ont tendances à devenir très jaunes et ce n’est pas vraiment ce que j’aime. J’apprécie mon blond lorsqu’il est dans les tons froids.

Pour cela j’ai trouvé une super solution qui m’évite de devoir rendre visite à mon coiffeur tous les 3 mois et entre parenthèse c’est aussi depuis que j’utilise ces produits que mes cheveux ont enfin pu pousser puisque l’ombre des ciseaux réducteurs ne pointent plus! Ah aaah!!

Shampoing L’Oréal Shine Blonde et conditionneur Pure Silver Philip Kingsley

Combo ultime et qui a trouvé grâce à mes yeux et sur mes longueurs blondes, le shampoing pour les cheveux blancs, gris ou blonds, le Shine Blonde de la gamme Expert chez L’Oréal. Ainsi que ce soin magique sans temps de pose de Philip Kingsley pour les cheveux gris.

Tous les deux atténuent le jaune de la décoloration et laissent les cheveux clairs et brillants.

J’utilisent ces deux soins violets depuis 1 an environ et j’ai pu remarquer une véritable différence. Les deux produits sont disponibles sur le site spécialiste des cheveux Kalista Capillaire, une véritable caverne d’ail baba, attention je vous aurai prévenu parce que moi quand je commence à fouiner sur ce site je vais fait le plein de soins pour les cheveux  et autres accessoires.

Mon (dernier) Ombré

A présent vous avez les clés pour bien soigner votre Ombré Hair et si vous hésitez à sauter le pas je ne pourrai que vous conseiller d’aller chez un coiffeur pour débuter, les mixtures à faire soi-même surtout si vous avez une base foncée c’est beaucoup trop dangereux, et bonjour les accidents de décolorations, mieux vaut laisser ça à un professionnel.

A Paris mes 2 chouchous: Privé et Didact Hair Building.

ET donc?

Et oui maintenant que je vous ai vanté les mérités de mon Ombré pourquoi est-ce que je voudrai changer?

Parce que tout simplement je pense avoir fait le tour, j’ai un besoin de changement même si je n’ai pas très envie de m’éloigner de mon tie and dye. Je sais la dualité féminine est un mystère. Nous sommes un peu comme un vieux couple lui et moi, envie de voir ailleurs même si je l’aime toujours.

Alors j’ai fait une petite liste pour ma prochaine tête pour y voir plus clair. Mon rendez-vous chez le coiffeur est pris, mardi prochain je change!

Brainstorming capillaire:

– j’ai envie de toujours pouvoir attacher mes cheveux

– garder une certaine longueur parce que pour moi c’est une partie de ma féminité même si je bave sur les coupes courtes

– garder ma frange certainement

– garder ma couleur de base pour le moment pas beaucoup de cheveux gris si je peux repousser le jour où la coloration fera partie de mon quotidien c’est tout aussi bien.

– trouver une nouvelle coupe qui change sans changer radicalement, oui je suis pénible mais je l’assume

– changer de couleur peut-être mais là encore je n’ai aucune idée sur quoi m’arrêter

– …

Je presque faire le tour de la question, sur mon Pinterest j’ai même un board avec tout un tas d’inspiration si cela vous tente d’aller le consulter.

En attendant je suis ouverte à toutes vos remarques, qui peut-être, m’aideront à fixer mon idée.

Bonne journée chères lectrices.

61 Comments

  • Posted 25 septembre 2013 11:38
    by Alexa

    Oh ma pauvre… je suis comme toi… On sait qu’on veut changer de tête mais sans trop changer parce qu’il faudrait pas ressembler à quelqu’un d’autre… On a besoin de nos petits points de repère !! En ce moment, je laisse pousser ma frange et ma « masse » aussi, c’est une horreur, mauvaise longueur, chevelure indomptable… c’est long !!!!
    Je ne sais pas si ça peut t’aider mais j’aime beaucoup la photo de ton 1er ombré mais qu’à l’époque tes cheveux étaient un peu trop « courts » !

  • Posted 25 septembre 2013 11:41
    by Lesly

    Pour ma part j’ai eu les cheveux long comme toi toute ma vie!!!
    Et un jour j’ai également eu besoin de changement et hop un carré, malheureusement la coupe m’a un peu déstabilisé pas l’habitude je pense.
    Cette coupe ne me correspondait pas j’ai donc retenté une nouvelle expérience.
    Un carré plongeant long avec une teinture noir sa a été une révélation cette coupe était fait pour moi.
    Un carré plongeant reste un bon compromis entre le long et le court c’est facile a coiffer et on peut s’amuser en faisant quelque coupe bien sur le plongeant doit être assez long et non trop court.
    Pourquoi ne pas essayer un carré plongeant je pense que avec ton volume et tes ondulation qui sont très belle cette coupe t’irais a merveille.
    J’espère que t’auras trouver une coupe qui correspond mieux a tes attentes actuelles.

  • Posted 25 septembre 2013 11:42
    by Charline S.

    J’étais dans le même cas que toi … Cheveux longs, et pour ma part, un ombré hair renouvelé et ayant bousillé mes cheveux.

    J’ai donc craqué sur un carré plongeant. Le 1er, où moi aussi j’avais peur pour ma féminité, était resté long au point que je pouvais toujours les attacher, placer un bun etc. J’avais changé de tête, et pourtant, cette coupe était tellement faite pour moi que … certaines personnes ont à peine remarqué le changement.

    Aujourd’hui j’ai franchi le cap de le couper un peu plus dans la nuque, et donc, je ne saurai plus les attacher pendant approximativement 2 mois, mais ça m’épargnera de devoir retourner chez le coiffeur.

    J’ai moi aussi un board sur Pinterest dédié aux cheveux, et j’ai remarqué que certaines de nos coiffures se rejoignent ! :)
    http://www.pinterest.com/ch0uille/hair/

    Courage ! La quête du changement capillaire, c’est un fameux dilemme féminin à démêler.

  • Posted 25 septembre 2013 11:52
    by Mistelle

    Tout d’abord je voulais te remercier parce que grâce a toi, j’ai enfin osé franchir le cap du tie and dye!
    J’ai longtemps eu les cheveux courts et j’ai essayé toutes les couleurs (rouge, violet, noir, blond…) et en 2009 monsieur m’a fait sa demande. Ça peut sembler bête mais j’ai voulu me marier avec des cheveux longs et un beau chignon :)
    Habituée aux cheveux courts et aux couleurs fofolles, je me suis trouvée un peu frustrée de ne pas pouvoir m’amuser autant que cheveux longs que sur mes anciennes coupes courtes.
    J’ai gardé mes cheveux longs (envie de garder ce bonus de féminité!) et j’ai pu trouver la touche de fun grâce au tie and dye.
    En ce moment j’ai un carré plongeant long un peu déstructuré avec une épaisse frange sur le côté et un tie and dye assez marqué. Je me demande si je ne vais pas changer les couleurs du tie and dye pour cet hiver (noir et un brun caramel chaud? Je ne sais pas trop encore!)
    Sinon parfois, quand ma coiffeuse (que j’aime vraiment énormément) semble tourner en rond, il m’arrive de lui faire des infidélités pour avoir un regard neuf sur ma tête… Mais je le lui dis hein: nous sommes un couple ouvert ;)
    J’ai hâte de voir ce que tu vas décider pour ta crinière :)

  • Posted 25 septembre 2013 12:07
    by Aicha

    Je vais chez Privé aussi, et j’ai aussi un ombré hair.
    Comme toi, je veux toujours plus. Mais mes pointes ne sont pas blond encore! Par contre, si j’adore mon ombré hair, mes pointes sont très très abîmées! Merci à toi pour ces précieux conseils qui me donnent envie de conserver ma coiffure. x
    A’icha
    leblogdekat.com

  • Posted 25 septembre 2013 12:07
    by Carpentier Julie

    Ca me fait rire ce que tu dis sur l’addiction du blond, j’ai commencer comme toi par un ombré soft et tout les 2 mois je décolore de plus en plus et de plus en plus haut, je suis presque blonde maintenant et je préfére, cela adoucit mon visage !

  • Posted 25 septembre 2013 12:10
    by Blog to be Alive

    Bonne chance pour ta nouvelle coupe/couleur! :) J’ai remarqué que beaucoup de gens sur Pinterest avait un désir de changement pour le moment. Je lorgne aussi sur une coupe style carré plongeant/long mais j’avoue que je n’arrive vraiment pas à passer le cap.

    • Posted 25 septembre 2013 16:50
      by Stephanie Zwicky

      @Blog to be Alive: oui je me souviens de ta perruque ^^hi hi c’était très rigolo.

  • Posted 25 septembre 2013 12:10
    by Samyha

    Bonjour Stéphanie !

    Voilà plusieurs années que je suis ton blog très régulièrement (sans forcément laisser des tas de commentaires, soit…) et j’ai pu apprécier ton évolution de style tout au long de ton parcours de femme, puis de maman. Je t’apprécie énormément, et pour moi tu représente parfaitement la féminité, la VRAIE. Conçernant ton désir de changement, perso je te vois hyper mais alors HYPER BIEN avec une coupe courte, tu as un magnifique visage qui mérite d’être bien mieux mis en valeur. Etant ronde aussi, c’est ce que j’ai fait récemment (bon j’ai toujours adoré les cheveux courts aussi), les cheveux longs « tassent » un peu trop la silhouette à mon sens, et ça reflèterait parfaitement bien toute cette energie que tu dégage…des bises !!

  • Posted 25 septembre 2013 12:11
    by Helliette

    J’ai l’impression que ce qui est déterminant dans la coupe de cheveux pour toi c’est la féminité, la sensualité. Tu le dis d’ailleurs très bien. Après, c’est quoi aujourd’hui pour toi la féminité ? La douceur, la sophistication ? Si tu ressens une envie de sophistication, de structure, alors fonce pour un carré plongeant, enlève le blond et reviens à ta couleur de base. Façon héroïne de pulp fiction :) Si maintenant tu as envie d’une sensualité plus animale, ce qui me semble faire aussi partie de ton caractère, je te proposerais plutôt de lâcher la crinière encore plus ! Donc apporter du volume à tes cheveux, peut être par une sorte de permanente (ou décollement de racines juste) pour créer une aura autour de ton visage, un effet glamourous au possible :) Voila mes suggestions, il me tarde de découvrir ton choix !

  • Posted 25 septembre 2013 12:24
    by harmony

    Ton article est très intéressant. Je pensais beaucoup à me faire un tie and die mais j’avais un carré plongeant et maintenant qu’ils ont poussé je n’en ai plus envie! Tu portes à merveille le tie and die mais si tu veux changer je te verrais bien avec un chocolat foncé bien lumineux. toujours la même longueur et la frange et les cheveux bien souple et bouclé à mi longueur. c’est difficile de prendre une décision quand on parle cheveux alors bon courage!

  • Posted 25 septembre 2013 12:36
    by miyabi

    J’ai aussi un ombre, et je ne m’en lasse pas du tout :)
    Je pense que les extensions Claire’s restent la meilleure des solutions vu tes changements capillaires très fréquents ^^

  • Posted 25 septembre 2013 13:08
    by miloute

    Je suis ravie de tomber sur cet article car RDV est pris pour moi chez didact hair samedi :D
    je viens d’arriver à paris et je ne savais vraiment pas vers quel salon me tourner, lire un avis positif de plus sur ce salon me réconforte dans mon choix !!!
    je vais aller faire un tour sur ton pinterest parce que comme toi je joue la dualité en ce qui concerne mes cheveux …( dur dur d’etre une femme) et donc j’hésite encore un peu, beaucoup.
    j’ai fini par prendre RDV parce que trouver une idée pour cette nouvelle coupe aurait pu prendre des mois.
    j’espère que ta nouvelle coupe te conviendra parfaitement :)
    en tout cas ton dernier ombré hair t’allais vraiment bien mais je comprend l’envie de changement !
    vivement une petite photo instagram ;)

  • Posted 25 septembre 2013 13:45
    by Elodie

    Moi je t’aime mieux avec ta coiffure mars 2011, je trouve que ça te donne un air plus sérieux mais plus chic aussi :)
    Bon courage !

  • Posted 25 septembre 2013 14:01
    by heidi

    Un roux flamboyant, c’est lumineux et tu ne tombes pas dans le trip de la brune qui devient blonde platine.

    Des exemples : Eléonore Bridge, Queenforaday ;-)

  • Posted 25 septembre 2013 14:11
    by Rubambelle

    Bonjour Stephanie!

    Tout d’abord merci pour tous tes conseils et les produits que tu nous as fait découvrir, je suis personnellement blonde méchée donc ils fonctionnent également pour ma couleur! Sinon concernant ton dilemme capillaire je te verrais bien avec la même coupe de cheveux (Qui te va très bien!) et en changeant uniquement ta couleur pour un brun :) En espérant que mon avis t’aidera!

    Bonne journée, Fanny.

  • Posted 25 septembre 2013 14:40
    by sylvie;-)

    très bonne idée ce récapitulatif des soins nécessaires pour un ombré hair car c’est une mode qui risque de faire beaucoup de victimes capillaires si on pense qu’aucun entretien n’est nécessaire (tu es très courageuse avec ton application 3 fois par jour de l’huile ;-) c’est pas gagné pour trouver ta nouvelle coupe avec tous les critères que tu poses mais j’ai hâte de la découvrir!!!!!

  • Posted 25 septembre 2013 14:58
    by Laëtitia

    Un roux flamboyant !

  • Posted 25 septembre 2013 15:19
    by Agnès

    J’ai coupé mes cheveux il y a quelques mois, et je regrette un peu la belle longueur que j’avais… la longueur ça demande de l’entretien :) en tout cas tu as de superbes cheveux !

    agnesekai.over-blog.com

  • Posted 25 septembre 2013 15:54
    by Claire

    Supprime ton ombré air… J’aime énormément le charme de la première photo. :-)

  • Posted 25 septembre 2013 15:57
    by Indiana

    Ahlala le dilemme! Je compatis et je crois qu’on a toutes ce genre de questionnement.
    Moi je dirais que si tu ne veux pas supprimer la frange ni couper trop, il ne te reste pas grande possibilité de changement dans les coupes mais plus dans les couleurs. Alors pourquoi pas des mèches qui apporteront la lumière et la douceur?
    Et tenter un carré au niveau de la machoire!
    En tous cas, good luck!!!!

    • Posted 25 septembre 2013 16:49
      by Stephanie Zwicky

      @Indiana: aie, en fait je déteste les mèches sur les brunes, ce n’est vraiment pas à mon goût. Je préfère une couleur unie que des mèches qui pour moi, sont d’un autre temps.

  • Posted 25 septembre 2013 15:58
    by Océane

    Ah nous les femmes sommes parfois bien compliquées. Quand on a les cheveux longs, on rêve de les avoir courts et vice versa. Quant on a les cheveux plat on rêve d’ondulations et quand on a des frisettes, on rêve de cheveux lisses, brillants et doux … Sans compter la couleur ! De toute façon que tu choisisses ce que tu veux, tout te va bien. Tout comme tu as une tête à chapeau, tu as une tête à porter du court, du long, du foncé, du rouge, de l’orange, tout ce que tu veux, ne t’inquiète pas, tu seras toujours très belle ;-)
    Et moi, personnellement, je ne suis pas fan du ombré hair en général. Je préfère encore des mèches sur toutes la longueur, même des mèches de plusieurs couleurs dans les mêmes tons, évidemment. On n’est pas des clowns non plus.

  • Posted 25 septembre 2013 16:01
    by Danisha

    je pense qu’en general on a fait le tour du ombré hair, je songe au carré keratine pour ma pomme

  • Posted 25 septembre 2013 16:04
    by Océane

    Je voulais aussi te dire que ton papa (je suppose que c’est ça photo que je vois dans le coin supérieur droit de cette page) était un très bel homme. Une tête d’acteur de cinéma, de très bel acteur de cinéma … :-)

  • Posted 25 septembre 2013 16:19
    by Claire M.

    Je rejoins un petit peu tout ce qui a été dit. J’aime bien ton ombré hair, mais, je préfère tes cheveux plus foncés. La frange te va très bien. Un carré plongeant assez long pourra être joli. Le roux peut être à tenter aussi. Difficile de t’aider davantage. Les cheveux, c’est très personnel. Pour ma part, je coupe. Puis, je regrette, alors, je laisse repousser. Puis, je me désole de ne pas avoir de vraie coupe. Donc, je recoupe. Et, je regrette. Alors… Etc… Etc… C’est une histoire sans fin ;) Bonne quête à toi. Hâte de voir le résultat.

  • Posted 25 septembre 2013 17:03
    by Sheripha

    Hello Stéphanie, I am a fan of brunette or black hair. Your natural color really flattered you the most. I would go back to that color first. Then later add subtle highlights if you need a change. I am coloring grey hair, and I like when I find the right color and the highlights appear in the sunlight.

  • Posted 25 septembre 2013 17:30
    by Martine

    Comme je te comprends, la semaine passée j’ai craqué, pris rendez-vous et tout coupé! Je n’avais pas trop d’idée de ce que je voulais faire et malheureusement j’ai fait pareil que toi, blablaté avec ma coiffeuse, résultat ils sont trop courts et j’aime pas ma coupe… Par chance mes cheveux poussent vite!
    Bon brainstorming ;)
    Des bises

  • Posted 25 septembre 2013 17:47
    by Angie

    Bold look on you, that you totally pull off.

  • Posted 25 septembre 2013 18:38
    by Marine

    Hey! Franchement je trouve que ta couleur de mars 2011 est juste Wahou! *_*
    Ça donne encore plus de caractère à ton visage. Donc à ta place je me dirigerais vers ta couleur naturelle. (même si j’avoue j’aimerais bien voir ce que le roux donne sur toi! ^^)

  • Posted 25 septembre 2013 18:38
    by Clara

    Je te comprend! A 15 ans j’ai fais une frange pcq je voulais du changement et à 21 ans j’ai commencé à la laisser pousser pcq je voulais du changement =p Elle me manque parfois mais je tiens bon! J’aimerais me marier dans 2 ans avec mon Fox et j’aimerais que mes cheveux soient longs et sans frange.
    Ton hombré hair te va à ravir! Je te vois bien avec ta couleur naturelle sans le hombré hair, avec des beaux reflets chocolats, une frange et des ondulations =)

  • Posted 25 septembre 2013 18:47
    by Tiff

    Je trouve le ombré hair parfait, notamment pour le printemps et l’été, mais l’hiver j’avoue préférer les tons uniformes!!!

    mabulledepensees.blogspot.fr

  • Posted 25 septembre 2013 19:40
    by lulu

    Ah nos cheveux! Un dilemme! Perso, je préfère ton 2ème ombré hair, le 3ème est, à mon avis, trop marqué et je vois plutôt du roux que du blond (c’est peut être la lumière?) Je pense qu’une couleur marron très brillante pourrait t’aller à merveille, comme celle de Doria Tiller, la miss météo de canal, par exemple. Des mèches marron très fines, bien fondues, sans effet racine, ça pourrait être superbe aussi, j’ai une copine brune qui l’a fait, c’est superbe; on ne soupçonne pas l’intervention d’un coiffeur. Côté coupe, un carré plongeant un peu « fou fou » (coiffé décoiffé) t’irait bien je pense. On n’a qu’une vie, faut oser changer, et puis ça repousse! Voilà, j’ai hâte de voir ce que tu vas faire!

  • Posted 25 septembre 2013 23:13
    by Iris B.

    Je pense que de jolies mèches châtain t’iraient beaucoup mieux que le blond jaune… Ça donnerait un aspect plus sophistiqué. C’est mon avis ;)
    Niveau coupe, garder la frange (évidemment), lisse sur le dessus et ondulé aux pointes, avec une certaine longueur mais d’après moi tu peux raccourcir de 10 bons centimètres sans te sentir amputée.
    Hâte de connaitre la suite !

  • Posted 26 septembre 2013 0:17
    by Laëti

    <3_<3 !

    Laëti

  • Posted 26 septembre 2013 8:57
    by Anne

    J’ai pas la chance d’avoir ta chevelure.. moi j’ai un cheveu de pauvresse, fin fin fin… J’avais un carré blond bébé (Ah le combat au jaunissement!!!), classique, assez doux. ça ne me correspondait pas du tout! j’ai longtemps hésité, et puis cet été, j’ai fait confiance à Claudio chez Didact. Il m’a fait une coupe courte, avec un chatain clair. Le court accentue mes traits fins, mes yesux et mes pommettes. C’est super pechu, sans être masculin du tout. Evidemment, je ne peux pas les attacher, mais ça n’empeche pas les fantaisies. Ce week-end j’ai mis un headband bijou et c’était super féminin.
    Pour le combat anti jaune, le shampoing Biorene argent pour les cheveux blancs fait des merveilles, à laisser poser 10 min ! (<10€ au monop)

  • Posted 26 septembre 2013 9:49
    by Isa

    Bonjour Stephanie,
    J’aime beaucoup tes deux premiers ombrés, en revanche pour le 3è et dernier moins, il est trop tranché pour moi, me fait le même effet que les mêches. Question coupe, j’adore la frange.
    Bonne fin de brainstorming

  • Posted 26 septembre 2013 10:50
    by Laura

    Coucou!! J ai exactement le même problème que toi …. Mon ombre haïr je l adore, je l ai depuis avril ( oui oui je me lasse vite ) et j ai une folle envie de changement….
    Je dois accoucher dans 3 semaines et je ne sais plus quoi faire : colorer mon ombre en ma couleur naturelle ? Le fonce légèrement ? Couper mes cheveux? Ou pas ? La frange ?
    Bref pas facile tous les jours la vie de femme !!
    En attendant de voir quel sera ton choix ;-)

  • Posted 26 septembre 2013 11:59
    by natacha

    Pour te suivre depuis … pfiou … hachement longtemps … je trouve que c’est ta couleur naturelle qui te va le mieux.
    Tu vois, la coupe + très très léger ombré de 2011, c’est très bien. C’est définitivement ce qui te va le mieux, je trouve avec les cheveux attachés.
    Après, tu peux garder un peu plus de longueur, moins effilée mais plus dégradée. Tiens, comme sur la photo intitulée « long straight hair with fringe » (modèle avec une lavalière, je sais pas si tu vas retrouver …). Un beau brun chocolat, bien brillant, c’est magnifique. Puis on en a fait le tour du ombré maintenant, non ?
    Quoi qu’il en soit : frange. Définitivement : frange! ;)))
    Au fait tu fais une pause extension de cils ou c’est la dernière photo qui donne cette impression?
    Des bises.

  • Posted 26 septembre 2013 12:07
    by Anne

    Me again…
    Suis intarrissable question cheveux!
    J’ai repensé à ça, et je me suis dit que ça t’irait bien.
    Toi qui a une belle nature de tifs, je me dis que ça serait vraiment bien.
    Du plus court, pour ton envie de changement, du frais, mais un potentiel d’actrice Italienne des 50’s et 60’s, et avec une longueur sûrement suffisante pour attacher (?)
    http://cutbyfred.com/2013/09/10/lisa-et-son-mini-carre/#more-6345

    J’adore ce qu’il fait, c’est un magicien!!!!

    • Posted 26 septembre 2013 12:29
      by Stephanie Zwicky

      @Anne: oui j’avais vu cette vidéo. Ecoute mardi j’ai rdv avec Andréa un mec au top dans le même esprit, ces nouveaux coiffeurs qui laissent les cheveux vivrent et observent les femmes avant de tout couper. Donc… j’ai confiance et peur en même temps. Le changement est excitant.

  • Posted 26 septembre 2013 12:17
    by Instylife

    Salut! J’adore ton article ! Moi aussi je me suis fait un tye and dye et j’ai adoré! mais ça m’a bien abimé les cheveux…
    Si tu aimes la mode et la beauté passe faire un tour sur mon blog instylife.wordpress.com il y a plein de conseils sur les derniers produits à shopper !

    Bisous à toi !

  • Posted 26 septembre 2013 12:23
    by Instylife

    Salut! J’adore ton article ! Moi aussi je me suis fait un tye and dye et j’ai adoré! mais ça m’a bien abimé les cheveux…

    instylife.wordpress.com

    Bisous à toi !

  • Posted 26 septembre 2013 13:17
    by natacha

    Naan, je te demandais si tu avais fais une pause : si tu les avais enlevés car la dernière photo donne cette impression ;)

    • Posted 26 septembre 2013 15:01
      by Stephanie Zwicky

      @Natacha: non non pas de pause, juste entre 2 renouvellements et des vacances

  • Posted 26 septembre 2013 14:15
    by Livia

    Hello !

    Wow… Quelle évolution capillaire ! Et tous ces soins ! Impressionnant !!
    Je confirme ce que j’avais dit en commentaire sur IG : ton visage me parait plus doux quand tu es plus brune et j’adore les belles boucles qu’ils font quand tu les laisses libres ! C’est trop beau !

    Je me retrouve un peu dans ton dilemme car je me suis posée plus ou moins les mêmes questions il y a 2 mois…

    Pour résumer, j’aime avoir les cheveux longs et avant de passer entre les mains de fée de ma coiffeuse (que je ne vois qu’une fois par an en allant en Province), ils m’arrivaient à la moitié du dos… mais j’ai accepté de sacrifier quelques centimètres pour redonner du style et aussi une santé à une tignasse naturellement fofolle et bouclée.

    Après, j’essaie toujours de venir avec des idées et de trouver un juste milieu avec les conseils de ma coiffeuse. J’avais un balayage qui avait pris une couleur pisseuse (mais tellement laide que j’avais envie de me cacher) et je voulais une astuce pour garder une bonne longueur, virer ce qui était abîmé et surtout masquer ce balayage horrible. De plus, avec ma longueur, ça faisait « casque »…

    Du coup, j’ai opté pour le tye & dye mais pas aussi prononcer que le tien. J’ai demandé à avoir une couleur qui se rapprochait des reflets naturels que j’ai quand mes cheveux sont au soleil… Et paf ! Il suffisait de demander ! Elle m’a fait un de ces trucs : une coiffure pleine d’allure + un tye & dye qui match ma couleur naturelle à la perfection, un vrai fondu au chocolat ! Enfin, je ne sais pas si c’est parfait mais j’en suis très contente (et c’est le plus important).
    Comme je ne suis pas toujours une fana du lissage, je fais toujours attention à opter pour pouvoir passer des boucles aux baguettes chinoises sans complication… (je n’ose pas poster de liens de photos pour te montrer mais tu as la version bouclée en photo de présentation sur mon blog et la version lissée sur mon profil Twitter @entwife_ – si ça t’intéresse évidemment ;))

    Alors ce n’est pas un conseil mais une projection personnelle : je te vois bien avec ta frange, même longueur et un tye & dye moins prononcé, plus naturel… mais SURTOUT, faire quelque chose qui te fait plaisir, quitte à être audacieuse : pourquoi ne pas suivre les coupes courtes qui te séduisent tant ?!

    Je suis sûre que tu auras fait ton choix d’ici mardi ! En tous les cas, j’ai aussi hâte que les autres de voir le résultat !

    Bonne journée ! x

  • Posted 26 septembre 2013 16:48
    by Anne

    Oh, c’est marrant ça!! Andrea, c’était mon coiffeur avant Didact (juste à côté de mon ancien chez moi, et pas loin de ton ancien chez toi,enfin je crois…). Je te confirme: il est top top top. Je suis allée chez didact cet été parce qu’il était en vacances. C’est lui au printemps qui m’avait suggéré de couper + court et de foncer, mais j’étais pas encore prête… en tout cas, tu peux lui faire entière confiance!!!

  • Posted 26 septembre 2013 20:55
    by Msarahbh

    As-tu vu comme coline (et pk pas coline) achangé de coupe ces quelques derniers mois? Je pense que cela t’irai bien aussi. Elle y a ete progressivement . Bon elle est un peu plus rock que toi si je peux me permettre mais je suis sure que cela tirais.

  • Posted 27 septembre 2013 7:33
    by Karin Oberholzer

    Hallo Stephanie
    Ich bin über Buntller.blogspot auf deinen Blog gestossen und bin von deinem Stil sehr angetan. Cool wie du die verschieden Sachen kombinierst.
    Tres chic! Ich bekomme oft von Kundinnen zu hören, dass sie dieses oder jenes mit ihrer Kleidergrösse nicht tragen können. Du beweist das Gegenteil. Ich wünsche dir weiterhin viel Erfolg.
    Liebe Grüsse aus der Schweiz
    Karin

  • Posted 27 septembre 2013 8:10
    by Reaver8

    Bon, je vais me faire haîr par certaines d’entre vous , mais personnellement je déteste le tye & dye, je trouve que ça fait j’ai oublié depuis des mois de refaire ma couleur » et ça bousille les cheveux malgré les multi soins apportés. Après je respecte tout à fait les goûts personnels, que cela puisse plaire et être bien portés mais bon …. je trouve que tu as une chevelure magnifique, et que c’est une bonne idée d’essayer autre chose. Peut être tenter une couleur plus chaude, et garder des longueurs un peu sculptées. C’est très compliqué de changer de coupe! Bon courage en tout cas.

  • Posted 27 septembre 2013 8:49
    by Julie

    Bonjour,

    Aurai tu la composition de cette huile magique ? J’aimerai savoir si elle contient des silicones :) je cherche depuis pas mal de temps une bonne huile sèche pour mes cheveux mais je n’ai pas encore trouvé la perler rare.

    • Posted 27 septembre 2013 9:23
      by Stephanie Zwicky

      @Julie: elle ne contient aucun silicone, ni paraben, ni sulftates :) l’huile parfaite oui!

  • Posted 27 septembre 2013 9:49
    by Virginie

    Bonjour à toi !
    Je te suis depuis quelques temps déjà, et je n’avais jamais posté de commentaires, du coup, je me suis dis que cet article serait l’occasion. J’adôôôôôreeeeee vraiment ton dernier ombre hair, je trouve qu’il met terriblement ton visage en valeur, il t’amincit même un peu le visage, pourtant tu as des traits déjà assez fins je trouve, bref, il t’illumine. Je suis absolument fan de toi. Non pas fanatique prête à te suivre dans tout paris si un jour je t’y croise, n’abusons pas. Mais je suis fan de ton courage, du fait que tu assumes avec grande classe tes rondeurs, que tu saches les mettre en valeur, et que tu puisses en parler ouvertement, en guise de thérapie peut être parfois. Y’a quelques temps déjà tu avais parlé dans un article de tout ça, des complexes, du fait de s’assumer, d’être soi et de se foutre des autres même si ce n’est pas facile, je voudrais vraiment te remercier, car même si je ne suis pas dans ta situation tu m’as ouvert les yeux sur tellement de choses, une bonne claque dans la gueule. A vrai dire, je suis tout le contraire, je suis une planche à pain (avec un peu de poitrine tout de même . Et je suis super complexée par ça. J’en ai marre d’entendre  » si je te fais un câlin je te casse les os?  »  » tu manges au moins Virginie? » alors que je mange, mais alors je mangeeeee, mais je prends pas un gramme. En clair, que ce soit dans un cas ou un autre, difficile de s’assumer. Tu es un exemple, pour nous toutes, et je suis ravie de suivre ton monde, tes looks, comme quoi, peu importe la taille, les formes, on peut être belle, tu en es l’exemple in-car-né !!!!!

    Des bisous, merci merci merci, ne change rien, et surtout pas ton ombré hair magique ihihi.

    <3 (coeur coeur coeur)

  • Posted 27 septembre 2013 15:22
    by violette

    Chère Stéphanie,
    pour ma part j’adore les cheveux longs et je trouve que la frange et les cheveux longs vous vont à ravir.Dommage de les couper le ty and dy est superbe il ne faut pas écouter les filles qui à partir d’un certain âge coupe coupe ……………..

  • Posted 27 septembre 2013 16:52
    by Fanny

    Je sais pas pour la couleur mais tu as écrit « caverne d’ail baba » … ;-)

  • Posted 27 septembre 2013 16:54
    by It-Girl Frexo

    Hey, super article ! Je ne suis pas très fan du tye and dye perso alors je ne le recommanderai pas ! Je préfère les couleurs unies, bcp plus class pour moi !

  • Posted 27 septembre 2013 17:28
    by Lamoise lux Marie

    Pourquoi ne pas mettre du roux à la place du blond?

  • Posted 27 septembre 2013 18:19
    by Doudoubab

    Je suis une fan de votre blog et de vos chroniques. Une inconditionnelle de tout ce que vous nous faites partager !
    Permettez moi ,sans vous vexer, de vous dire que cet artifice n’est pas celui que je préfère. Je trouve que cela ne met pas en valeur votre chevelure.

  • Posted 27 septembre 2013 18:26
    by Valentine

    Bonjour Stéphanie, je te suis depuis déjà 2 ans, tu m’inspires. Etant coiffeuse, je vais te dire comment je t’imagine. Tout d’abord, je suis d’accord avec toi, essayons de garder les cheveux longs (je suis peut être coiffeuse mais j’adooooore les cheveux longs), je les dégraderais peut être un peu plus en surface (ça permet d’avoir un peu plus de forme et de volume sur le dessus tout en évitant un côté filasse et queue de rat sur le bas de la chevelure). En ce qui concerne la couleur, je sais que tu ne veux pas trop faire de coloration et pourtant c’est assez dommage! Je trouve qu’un blond foncé dans les marrons pralinés (6.23 chez L’Oréal Paris)/ou café t’irait à merveille! De tout de façon tu verras que même avec une coloration ton tie and tye réapparaîtra vite avec le temps ( mais c’est tout aussi joli, ça donne un côté naturel), plusieurs couleurs seront nécessaires pour vraiment le recouvrir.
    Voilà, continue de nous faire rêver!

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader