BEAUTY FÉTICHES #4

C’est le moment de vous présenter 5 nouveaux produits fétiches que j’ai testé et intégré à ma routine beauté.

La majorité des produits sont hydratants. Vous connaissez ma chasse perpétuelle de principes actifs qui gorgent ma peau ultra sèche. Et miracle j’y arrive peu à peu.

Les premiers produits sont une véritable révélation pour ma peau.

Pack Référence Douceur D’amandine et le Baume fondant gourmand

J’ai découvert ces produits grâce à ma nièce qui travaille à mi-temps dans un institut de beauté. D’abord reçus en échantillon j’ai tout de suite eu une révélation, ces produits sont extraordinaires.

Deux soins de la marque française Référence que je ne connaissais pas du tout avant. Il s’agit d’un gommage et d’un baume qui, pour moi sont indissociables l’un de l’autre.

Douceur d’amandine se passe sous la douche sur peau humide, son odeur d’amande et de pistache est envoûtante, c’est comme de la frangipane que vous utilisez pour la peau. Dès la première application ma peau a été transformée. Certainement grâce aux huiles que contient ce gommage en plus des coques d’amande, il y a aussi de l’huile de jojoba, d’amande douce et du noyau d’abricot ET du beurre de pistache et de karité. La totale!

Après s’être rincée la peau, j’applique le Baume Fondant gourmand, au contact de la peau humide il vire au blanc laiteux pour hydrater. C’est divin. Une fois cette dernière étape de faite je me rince entièrement. Elle est douce et velouté. Parfaite.

Pour les françaises, vous pouvez acquérir ces produits sur le site de la marque, j’ai mis le lien juste en dessous de la photo. En indiquant mon mail de parrainage leblogdebigbeauty (at) orange.fr vous recevrez 5€ de réduction.

Pour les suissesses, je vous conseille vivement de passer à l’institut de beauté/esthétique où travaille ma nièce MED YAG à Bulle, les produits y sont aussi revendus en direct. Toutes les infos sur leur site ici.

EYEBROW DUO UNE Beauté

UNE Beauté a sorti son premier fard pour les sourcils.

J’adore avoir des sourcils impeccables, bien dessinés et grâce à cette version j’arrive à bien les structurer.

Disponible en 2 couleurs pour les brunes et les blondes, ce boitier contient une cire que l’on applique sur le sourcils puis un fard pour le dessiner. La cire fixe le fard.

J’utilise le petit pinceau mais vous pouvez très bien en utiliser un plus long selon vos envies et votre habilité. J’aime le petit format qui permet de l’avoir sur soi ou en voyage pas besoin de transporter sa trousse entière.

Huile Extraordinaire L’Oréal Paris

Lors de mon dernier post beauté je vous avais parlé des huiles pour le visage, une révélation.

L’Oréal Paris a sorti cette nouvelle huile végétale pour le visage. Parfaite pour les peaux mixtes, cette huile rééquilibre l’hydratation. Je l’utilise depuis 1 semaine et je suis bluffée. Beauté fétiche adopté directement!

Je l’utilise matin et soir, 3 gouttes suffisent dans la paume de mes mains que j’applique doucement sur mon visage et le cou. Elle a déjà commencé à unifier mon grain de peau, c’est vraiment spectaculaire.

Contrairement à ce que l’on peut penser, utiliser une huile sur une peau mixte n’est pas contradictoire. L’huile végétale et j’insiste sur le végétale, va empêcher votre peau de produire du sébum en quantité et petit à petit la régulariser. Prenez bien garde à ne pas abuser des huiles c’est la condition sine qua non pour que cela fonctionne.

Et j’oubliais de vous parler de son parfum divin grâce aux huiles essentielles qu’elle contient (mélisse, origan vert, citronnelle, etc).

Exfoliant Starter Scrub Essie Spa – Baume pour les mains & Other Stories 

Je n’avais jamais eu d’exfoliant pour les mains, sauf chez ma manucure et j’ai toujours trouvé très agréable cette sensation de mains ultra douces juste après le soin.

Dernièrement chez Monoprix j’ai découvert la gamme Essie Spa pour faire une manucure complète à domicile. J’ai testé le Starter Scrub et c’est canon! Onctueux, doux et exfoliant, j’insiste sur les doigts et les jointures, à raison de 2 fois par semaine. Mention spéciale pour son parfum doux comme du coton.

Résultat des mains douces et fini les gerçures.

Essie conseille ensuite d’utiliser la crème de la même gamme mais moi j’ai jeté mon dévolu sur le baume traitant chez & Other Stories. En plus d’avoir un très beau packaging épuré, les produits & Other Stories sont très très bien. Confirmation avec ce baume qui nourrit en profondeur. Essayé et adopté.

Relire :

Beauty Fétiches #1

Beauty Fétiches #2

Beauty Fétiches #3

15 Comments

  • Posted 12 février 2015 8:47
    by Boucjer-Drago

    Merci! Stéphanie!!!
    Cela fait du bien d’avoir de précieux conseils concernant les rituels de beauté! Surtout en ce moment avec ces températures « fraîches »!

  • Posted 12 février 2015 12:20
    by veronique

    Bonjour
    En huile végétale pour le visage, tu as essayé les Clarins ?

    • Posted 12 février 2015 12:52
      by Stephanie Zwicky

      Non pour le moment je n’ai utilisé que celles de chez Caudalie.

      • Posted 12 février 2015 19:55
        by sylvie;-)

        justement je voulais te parler de l’huile de lotus de clarins pour les peaux mixtes ou grasses ;-) efficace sur ma fille…

  • Posted 12 février 2015 12:30
    by LFY

    Moi qui n’utilise pas d’huile pour le visage je serai bien tenté par celle que tu nous présente aujourd’hui :) Merci pour ces conseils :)

  • Posted 12 février 2015 19:55
    by emi

    Coucou,

    Merci de m’avoir fait découvrir des marques cosmétiques que je ne connaissais pas :)

  • Posted 12 février 2015 20:21
    by lulu

    Merci pour ce billet fort intéressant. Je cherchais justement un gommage main, quant à l’huile L’Oréal, tu m’as intriguée.

  • Posted 12 février 2015 21:59
    by kashaya

    Très intriguée par l’huile végétale visage et très envie de la tester !
    Merci pour cette nouvelle découverte.
    Ca fait vraiment plaisir que tu partages avec nous tes secrets de beauté car tu es toujours magnifique ;-)
    Biz et à très vite.

  • Posted 12 février 2015 23:18
    by Sophie

    Sympathie review de produits beauté, ça donne vraiment envie.
    Question huile pour le visage, je suis addict à la Midnight Recovery de Kiehl’s. L’odeur est divine, et le produit fait de petits miracles le matin au réveil. Ces huiles sont très « cocooning » et peut-être hivernales, pas sûre que je continue à en utiliser en été.
    C’est le premier commentaire que je poste alors que je suis ton blog depuis des années, alors félicitations pour l’ensemble de ce travail !

  • Posted 13 février 2015 17:51
    by Aly

    Bonjour Stéphanie,

    j’avais découvert gràce à toi (sur une de tes photos instagram), le Eyebrow de chez UNE. Sachant que pour toi, le maquillage des sourcils était un indispensable pour toi…je me suis dit banco! Je l’ai shoppé et j’en suis contente. Il tient et se travaille bien. Merci pour la découverte!
    Quant au duo gommage/baume…il me fait de l’oeil..produits gourmands pour avoir une peau douce. Cela sera probablement mon prochain achat quand j’aurais fini mes produits en cours.

  • Posted 14 février 2015 14:22
    by sam

    Merci pour ces conseils beauté, le rituel gommage+baume est très tentant:)

  • Posted 17 février 2015 13:18
    by Adi

    Effectivement, moi aussi très intriguée par l’huile végétale pour le visage, et bien envie d’essayer car je cherche un soin de jour qui aurait les effets que tu décris. Par contre, remets-tu une crème de jour par dessus ou pas ? (merci pour la réponse).

    • Posted 17 février 2015 14:08
      by Stephanie Zwicky

      oui toujours une crème de jour ou de nuit après l’huile, il faut attendre 10/15 minutes juste après l’application que ta peau puisse boire l’huile.

  • Posted 17 février 2015 16:41
    by Princesse Strudel

    Bonjour Stéphanie,

    Fidèle à l’huile pour visage Clarins (pour peaux déshydratées, à l’huile d’orchidée bleue) depuis trois ans, j’ai fini par tester la Caudalie suite à ton dernier article beauté, craignant un peu d’être déçue, mais intéressée par ton retour positif + le prix bien inférieur à mon huile habituelle.

    Un peu déconcertée au début par l’odeur assez marquée de l’huile Caudalie, je suis finalement convaincue: je trouve l’odeur et la texture agréables, et l’effet hydratant, très bon (j’ai une peau mixte déshydratée). Du coup, la Loreal m’interesse. :-)

    • Posted 17 février 2015 20:51
      by Adi

      Merci !

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur.
Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader