PRINCE DE GALLES 70’S

Comme annoncé sur mon compte Instagram, je fais partie cette saison des ambassadrices pour la marque espagnole Violeta by Mango. Chaque mois je vous propose ma sélection de deux tenues coup de coeur parmi les nouveautés. Pour rappel est une la ligne grande taille de Mango, disponible jusqu’au 54. Personnellement je trouve que la ligne taille petit, et pour mon 50 je suis systématiquement obligée de prendre du XXL (qui correspond à leur 54). Ils se basent d’avantage sur les tailles des pays du sud, ce qui est vraiment dommage, malgré tout ils ont déjà fait pas mal de progrès de sizing, c’est important de le noter.

Ce mois-ci j’ai choisi pour débuter un manteau Prince de Galles avec un pantalon large et des lunettes fumées pour un côté vintage des années 70’s que j’affectionne particulièrement.

J’ai plusieurs manteaux à carreaux mais je trouve celui-ci particulièrement beau avec ses carreaux et ses tons chauds. Il a une grand cieinture à nouer, sa taille est ajustée contrairement aux autres manteaux plus looses, et sous le col un joli détails en velours rouille.

Le pantalon que je porte est hyper confortable, son tissu plissé et sa taille élastique font de lui, le meilleur des alliés pour un weekend détente. J’ai choisi de porter un t-shirt basique blanc parce qu’il fait encore très doux ici. Mais dès que les températures vont chutées, je vais le remplacer par un pull col roulé marron pour accentuer le coté vintage de l’ensemble.

Concernant les tailles, j’ai tout pris en XXL, et tout est ok pour ma taille 50.

J’ai sorti mon petit dernier, un sac chouchou et convoité de la créatrice Amélie Pichard. En cuir façon croco et son alligator posé sur le dessus, lui aussi a son petit côté retro. J’ai pu faire ajuster la bandoulière à ma mesure et gratuitement directement en contactant le SAV de la créatrice. C’est un service appréciable que l’on ne trouve pas facilement. Moi qui ai souvent un souci de bandoulière trop courte, avec cette possibilité plus de souci de sac mal ajusté. C’est une info et un bon plan à retenir.

Et vous, est-ce que vous avez aussi adopté la tendance rétro?

Je vous souhaite un excellent weekend et à très vite!

Manteau Princes de Galles Violeta by MangoT-shirt blanc Violeta by Mango pantalon gris Violeta by Mango

Lunettes Violeta by MangoCréoles Violeta By Mango  – Sac Amélie Pichard

6 Comments

  • Posted 12 octobre 2019 6:23
    by Aline

    S’est chic et décontracté en même temps…classe quoi… dommage que cela s’arrête au « 50 »…TANT PID POUR NOUS LES TAILLES D’APRÈS

    • Posted 12 octobre 2019 9:04
      by Stephanie Zwicky

      Certaines pièces sont plus grandes selon la coupe mais oui c’est clairement dommage d’avoir un sizing autant restreint.

  • Posted 12 octobre 2019 19:32
    by Mafalda

    Wow, superbe tenue de la tête aux pieds et j’adore le manteau et le sac, ils sont sublimes…

  • Posted 14 octobre 2019 13:53
    by Mag

    Je suis ultra fan de cette tenue. Personnellement, je troquerais le t-shirt blanc par un chemisier basique. Tu ne tagues pas tes chaussures qui font partie de mes préférées dans celles déjà vues ici ;)

    • Posted 14 octobre 2019 13:56
      by Stephanie Zwicky

      Merci. Ce sont des Miista E8, mais elles datent déjà de 2 ans donc plus du tout dispo.

  • Posted 18 octobre 2019 13:02
    by sof

    J’adore cette tenue et le manteau est vraiment magnifique (sur toi ! Parce que sur le site Violeta, il fait vraiment terne et tristoune). Par contre , vu le prix du manteau, on aurait quand même pu s’attendre à un peu plus de laine (parce que là, 8%, ça va pas le faire pour l’hiver !!)

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader