SAME OUTFIT, DIFFERENT GIRL #1

Aussi longtemps que je m’en souvienne, la seule chose que j’ai toujours souhaité dans le mode, c’est de pouvoir m’habiller comme mes amies. Faire du shopping avec elles, porter les mêmes vêtements, suivre les mêmes tendances, sans avoir à regarder la taille sur l’étiquette. Aujourd’hui, ce souhait devient réalité en France. La Redoute avec qui je collabore depuis 10 ans cette année, propose désormais une seule et unique collection pour toutes les tailles!

Pour célébrer cette nouveauté qui se met en place déjà depuis plusieurs mois au sein de La Redoute Collections, nous avons organisé avec mon amie Emilie, un super shooting avec pour la première fois, les mêmes tenues! Je suis émue en vous écrivant ces quelques lignes parce que mes amies qui me connaissent depuis très longtemps, m’ont toujours vu galèrer avec les tailles des vêtements, ravaler mes frustrations devant les étiquettes de taille, mais aussi et depuis le début, revendiquer ce droit à la mode pour toutes!

Avant de vous détailler ce que nous portons toutes les deux, je veux adresser un mot à Emilie. Jamais dans ces yeux ou ces paroles je n’ai vu de différence, ni senti de peine, de jugement. Au contraire elle m’a toujours encouragée dans mes idées, félicitée pour mes collaborations, soutenue dans mes coups de gueule même quand cela la concerne pas directement. Pourtant si nous voulons voir évoluer la mode, c’est toutes ensemble que cela peut être possible, c’est du soutien main dans la main. Alors Emilie, merci pour ça et plus encore. Merci d’être une amie qui ose pour nous toutes <3.

Toutes les tenues que je vais partager avec vous sur ce post sont disponibles sur le shop de La Redoute. Certaines pièces vont jusqu’au 50 mais d’autres jusqu’au 52 voir 56. Peu à peu, La Redoute va proposer un éventail de taille aussi vaste que celui qui était proposé par Castaluna, pour au final être une parfaite fusion de toutes les tailles, une mode inclusive.

Je vous invite également à vous rendre sur mon compte Instagram pour visionner une vidéo que nous avons tourné toutes les deux, afin de voir les tenues en mouvement.

A présent place aux 3 looks que je vous détaille tout au long de l’article.

 

Look no 1

Nous avons choisi un long trench noir très oversize et ample, d’ailleurs je porte une taille 46 pour mon 50 habituel, et j’ai encore de la place aux bras et à la poitrine à mon avis il peut tout à fait convenir à une taille 52. Il existe dans 3 coloris différent et le kaki va jusqu’au 52.

En-dessous, un gilet en maille col V de couleur kaki, très douillet à porter seul ou par-dessus un t-shirt ou un chemisier. Je porte la taille XL et il bien loose.

J’ai littéralement flashé sur cette petite jupe crayon et son ouverture sur le devant, je vais pouvoir la reporter ce printemps avec une paire de sandales et un t-shirt. Son tissu est très extensible, je porte la taille 50.

A mes pieds, ces escarpins en cuir noir et le talon carré pour une parfaite stabilité. Ils chaussent petit, je vous conseille de prendre une taille supplémentaire.

Trench long La Redoute CollectionsJupe La Redoute CollectionsGilet col V La Redoute Collections

Escarpins cuir à talon La Redoute Collections Boots métallisées La Redoute Collections


Look no2

Un look plus classique pour cette tenue avec un indémodable caban en drap de laine et son grand col. J’adore cette veste bien chaude, avec le détail des boutons dorés. Ce caban existe en marine et en noir, et vous pouvez prendre votre taille habituelle.

Oui au pantalon slim quand il est confortable et c’est le cas pour celui-ci qui contient 2% d’élasthanne et 98% de coton. Ce pantalon est disponible dans 3 coloris, et nous avons choisi la version noisette pour réveiller le caban noir et rappeler les pois du chemisier. D’ailleurs ce chemisier est adorable, je porte très peu de chemise mais je dois avouer que celui-ci est vraiment craquant. Je l’imagine très bien porté sur une jupe plissée avec ses manches retroussées pour ce printemps.

Petit détail du look, mon foulard que j’ai choisi de nouer dans les cheveux, vous commencez à connaitre mon amour pour les foulards, ils sont si pratiques pour protéger une coiffeur, ou accessoiriser un look.

Caban La Redoute CollectionsChemisier La Redoute CollectionsSlim La Redoute Collections

Foulard La Redoute CollectionsEscarpins La Redoute Collections – Sac La Redoute Collections

 

Look no3

Si je devais choisir un look sur ces 3 tenues cela serait celui là sans hésitation!

J’ai craqué pour ce sublime blouson style aviateur qui protège très bien du froid. Son très large col en faux mouton que l’on peut relever pour s’isoler du vent, en fait la parfaite veste d’aviateur pour cet hiver. Le blouson est disponible jusqu’au 52 et je porte la taille 50, vous pouvez donc prendre votre taille habituelle.

De la douceur pour l’ensemble gros pull en maille et cette délicate jupe plissée. Je porte le pull en 2XL mais il est largement trop grand, si vous préférez une coupe plus près du corps, je vous conseille une taille en-dessous. La jupe n’est quand à elle pas extensible, je porte le 46 et j’aurai apprécié une taille au dessus.

J’ai choisi de porter l’ensemble avec des bottines plates, et celles-ci sont très confortables, le cuir est extrêmement souple. Les passants et rivets dorés, c’est la petite touche mode pour ces bottillons noirs disponibles jusqu’à la pointure 42.

Aviateur La Redoute CollectionsPull La Redoute Collections

Jupe plissée La Redoute CollectionsBottines La Redoute Collections – Bottes Vanessa Seward x La Redoute

 

*Article réalisé en collaboration avec La Redoute

18 Comments

  • Posted 21 janvier 2020 9:06
    by Vannina

    Comme je l’ai dit chez Emilie,je trouve l’idée géniale de vous réunir pour porter les mêmes tenues avec vos différences et vos similitudes.toute votre amitié et votre complicité transparaissent dans ces photos et vous êtes magnifiques.un grand bravo !

  • Posted 21 janvier 2020 10:44
    by marie de nice

    bonjour quelle joie de voire ces photos merci à toutes les deux, j’en suis toute émue vous êtes magnifiques quelle belle amitié bises

  • Posted 21 janvier 2020 10:52
    by Nathalie

    Bonjour,
    Vous êtes magnifiques ! J’adore, j’adore, j’adore…
    Enfin, on va pouvoir se faire plaisir comme les autres… J’avais beaucoup aimé ta capsule avec La Halle. J’espère que ces initiatives vont être pérenniser.
    Bravo et merci !!!!

  • Posted 21 janvier 2020 10:58
    by Meretfils

    Vous êtes toutes les 2 sublimes! Et…bravo la redoute!!!

  • Posted 21 janvier 2020 11:24
    by Veraline3013

    Bonjour,
    Les tenues sont sublimes !
    Pour la dernière tenue quels dessous conseillés tu ?

    • Posted 21 janvier 2020 11:30
      by Stephanie Zwicky

      Bonjour, merci.
      Si tu penses à la transparence, la jupe est doublée donc on ne voit pas à travers. Néanmoins je te conseille des sous-vêtements couleur chair ou blanc.

  • Posted 21 janvier 2020 12:25
    by Sofy

    Vos tenues sont superbes. Dommage que la jupe plissée s’arrêtes-vous au 46 pas sûr que mon 52 rentre dedans. Vivement qu’il augmente les tailles! En tout cas vous êtes magnifiques.

  • Posted 21 janvier 2020 14:13
    by Soeur Anne

    Je viens de tomber complètement amoureuse du look n°3. Reste à savoir si je vais oser le blanc comme ça en hiver :-) La jupe du n°1 est également magnifique.
    Pour moi qui suis entre vos 2 tailles, et en ayant l’habitude de voir ça sur les YouTube américains, un grand bravo pour ces photos, ça donne tellement plus d’idées du rendu quand on ne met pas du 36 <3

  • Posted 21 janvier 2020 20:04
    by Marie

    Merci Stéphanie et Emilie.
    Les photos sont magnifiques, ou plutôt c’est votre amitié qui l’est !

  • Posted 21 janvier 2020 21:08
    by Cecile

    Bravo pour votre travail, le rendu est superbe. Les tenues, les photos sont réussies, et votre plaisir à travailler ensemble transparaît, c’est joli à voir. Merci

  • Posted 21 janvier 2020 22:40
    by Annick

    Merci pour cette initiative. Super positive . J’adore le look avec les blousons d’aviateurs.
    Vous etes toutes les 2 top

  • Posted 22 janvier 2020 0:49
    by Frédérique

    Bonjour Stéphanie et merci pour ce magnifique shooting ! J adore ces looks.
    Peux-tu m’indiquer quel est ton rouge à lèvre ? Je suis fan de cette teinte « signature ». A bientôt !

  • Posted 22 janvier 2020 17:00
    by Clao

    C’est superbe j’adore l’idée ! J’espère que vous referez des séries comme celle-ci.
    La dernière tenue est également ma préférée, malgré mon amour pour le caban, voilà le marin détrôné par l’aviateur ;-)

  • Posted 23 janvier 2020 10:06
    by Andreiani

    Vous êtes toutes les deux magnifiques !!!!

  • Posted 24 janvier 2020 11:52
    by agnès

    waouh, j’adore ces looks sur vous deux, c’est aussi joliment porté sur l’une que sur l’autre, bravo Stéphanie pour ce fabuleux projet pour lequel tu as tenu bon, c’est très réussi, continue!

  • Posted 25 janvier 2020 9:59
    by Marie

    Mais du coup la jupe vous ne la fermez pas du tout ???

    • Posted 27 janvier 2020 12:39
      by Stephanie Zwicky

      Bonjour, oui bien sur que je la ferme, sinon quel intérêt de la porter ^^. Je dis simplement que la taille 48 aurait été mieux pour moi.

  • Posted 25 janvier 2020 17:22
    by Mafalda

    Les looks vous vont aussi bien à l’une qu’à l’autre, super projet qui prouve qu’il y a des femmes de toutes formes et de toute taille et qu’elles sont tout aussi belles. Ayant vécu en pays anglo-saxons où les tailles vont au-dessus du 42 (et je comprends ta frustration, je fais un 40 et il me faut du L alors j’imagine un peu ce que ça doit donner quand on a quelques jolies courbes), je félicite ce type de collection, toujours aussi fan des collections très chics et abordables de La Redoute.

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader