Le style n'est pas une taille mais une attitude

Ma cosméto

Suite à quelques demandes, je vais vous ouvrir ma salle de bain.. Enfin, ouvrir une fenêtre sur les produits que j’utilise.

Je ne pense pas être très originale, et j’avoue que je maîtrise beaucoup moins bien la cosméto que les fringues, donc soyez indulgentes avec moi, c’est une grande première.

 

Commençons par mes cheveux, ils sont très longs et je leur portent une attention toute particulière.

15 minutes avant mon shampoing, j’applique sur les longueurs de la crème Nivea, oui oui de la bonne vieille crème Nivea dans son pot bleu. Une astuce que je tiens d’une coiffeuse que j’ai rencontrée sur une séance photo. Résultat, ça hydrate un max.

Je change souvent de marque de shampoing et après-shampoing, entre Elsève, Schwarzkopf et Klorane(1,2,3 et 4) . L’après-shampoing à chaque lavage et 2 fois par semaine, un masque. L’été j’applique en masque nocture, de l’huile d’Argan, que je laisse reposer sur mes cheveux tressés pour l’occasion.

Une fois essorés, sur cheveux humides, je vaporise le spray Gliss à base de soie liquide (5) puis un sérum réparateur et protecteur pour les pointes de chez RI-CI-KA(6) (l’odeur est divine).

En ce qui concerne le coiffage, je les sèchent au sèchoir, puis je les passent au lisseur (Satinliner de Braun) car j’ai de grandes boucles anglaises naturelles, qui me vont très mal donc hop je lisse!!.

 

Pour ma peau:

Le démaquillage: tous les soirs même quand je rentre tard!! C’est une règle d’or que je respecte quoiqu’il arrive! J’utilise le lait démaquillant et l’eau micellaire de chez Nuxe. Puis pour nettoyer ma peau, je suis une addict du basic 3 temps de chez Clinique(1)! Miraculeux!

Le soin: le soir j’applique ensuite la fameuse Crème Fraiche pour peaux normales(2), ainsi que le roll-on dark circles de chez Chanel autour des yeux. Le matin je passe un petit coup d’eau micellaire et ensuite le fluide mat régulateur “Pureté idéale”  ou l'”Age Delay” en émulsion de chez Chanel (3).

2 fois par semaine, j’exfolie ma peau avec l’Exfoliant Doux Aromatique de Nuxe(4) suivi d’un masque purifiant et clarifiant aux huiles essentielles de Nuxe (5).

 

Les soins du corps:

Ma peau est très sensible et ultra sèche, et depuis que j’utilise le savon d’Alep (1) à la place des différents produits de douche ma peau n’a plus de rougeurs ou petits boutons, et malgré la petite odeur de chèvre des montagnes, ce savon est une bénédiction! 1 fois par semaine j’exfolie ma peau avec un pain dermatologique acheté chez BioCoop. Et tous les 15 jours, je suis accro au savon noir suivi d’une application de beurre de Karite (3) que je fais fondre au bain marie.

En hydratation quotidienne, j’utilise soit le lait Mixa intensif (auquel je rajoute quelques gouttes d’huile pour le corps de Yon Ka (2) soit de l’huile d’Argan (5).

Pour le bain, je rajoute des paillettes d’amidon et les huiles essentielles pour le bain No5 de Chanel (6).

J’aime aussi beaucoup accorder mon parfum et mon lait pour le corps (7).

 

Le maquillage:

Pour mon maquillage de base: après avoir appliqué une crème hydratante comme Age Delay de Chanel, j’utilise un fond de teint compact de Chanel (2) ou “Accord parfait” de l’Oréal, puis un petit coup de correcteur avec mon indispensable Touche Eclat d’YSL (3) et pour les petits boutons ,s’il y en a, le correcteur de Bourjois ou Chanel (4). 

Pour un oeil de biche, l’eye liner pinceau noir et le crayon noir de chez Chanel, ou pour un oeil charbonneux les palettes (7) (j’en ai des tas). Mon accessoire fétiche: l’estompeur de chez Body Shop.

Je termine par un coup de mascara effet faux cils d’YSL (10) ou l’inimitable de chez Chanel. Un petit coup de blush avec “Joues contraste” no 3 chez Chanel (encore!)

1 fois par semaine je gomme mes lèvres avec le kit “gommage caresse” de chez Chanel avec sa petite gomme rose malabar.

 

Voilà pour mes petites habitudes, mes soins chouchous. J’espère avoir satisfait votre curiosité et que ce petit billet n’a pas été trop ennuyeux. 

 La pro des soins et du maquillage c’est Wanda, elle teste tout et a toujours de bonnes astuces et bons plans, son blog ICI. Elle rédige également des articles pour l’e-zine des Modeuses Rondes, à lire d’urgence ICI.

Bon week-end cocooning à toutes!!

22 Comments

  • Posted 19 December 2008 19:58
    by Maïté (facebook)

    Quelle surprise d’apprendre que tu es naturellement frisée. Et moi qui croyais que tu avais la plus belle et la plus parfaite des chevelure lisse. Quelle découverte.
    Mais une grande interogation quand même. Comment fais tu pour qu’ils soient si lisse? J’ai moi même investi dans un lisseur qui m’a couté un bras et pourtant la seule chose que j’obtient après passage sur ma masse capilaire ce sont des cheveux secs et ayant plus une tendance rasta que chevelurte soyeuse. Aurais tu quelques petits trucs? (genre est ce que tu te les lisse le matin ou le soir, les cheveux mouillée ou secs….)

    Bonne soirée

  • Posted 19 December 2008 20:48
    by BigBeauty

    @Maïté: eh oui pas de miracle désolée. En fait avec le spray et le sérum ça fonctionne du tonnerre, ce lisseur Braun est une pure merveille (à toute heure de la journée), je les sèchent d’abord et les lissent ensuite car sinon ça les brûlent.

  • Posted 19 December 2008 22:22
    by MarieMJS

    Ouaaah le coups de la creme nivea pour les cheveux, j’achête!! Belle astuce, j’y aurai pas pensé, et comme je commence à les avoir sacrément longs, j’ai du mal à m’en occuper correctement!!

  • Posted 19 December 2008 22:48
    by mamzlleweed

    c’est clair le coup de la crème nivea je suis étonner je savais pour la peau mais utiliser sur les cheveux !! ^^ je vais dc moi aussi te piquer cette petite astuce car en raison d’une eau qui est juste super calcaire a Melun mes pov cheveux sont un peu secos .. en revanche on a le même shampooing elseve nutri gloss après en avoir essayer toute une ribambelle je me suis arrêter a celui ci , en plus je trouve qu’il sent super bon ^^
    je suis une addict du mascara Yves st Laurent l’everlong avant j’achetais pas des super produit parce que ca coutais un peu chero mais finalement je me suis décider a prendre autre choses que de la merde(pardonne moi l’expression ^^) et ya pas photo j’ai un regard de pin’up et en plus mes yeux qui sont assez fragile ne pleure plus une fois dehors ^^

  • Posted 20 December 2008 1:27
    by Emilie

    eh bien que de courage!!
    Perso, je ne sors JAMAIS sans maquillage. crème hydratant, fond de teint, correcteur, poudre libre, liner, crayon, palette, pinceau,mascara,rouge à lévres, gloss,j’ai de quoi ouvrir un séphora!^^ Mais honnêtemtn, si je me démaquille un jour sur deux, c’est un exploit! le matin, je remaquille sur le maquillage, honte à moi, je sais!
    alors les soins pour la peau (visage ou corps) je pratique pas non plus. Le seul truc, c’est mes cheveux, je les bichonne! les pauvres aussi je change de tête comme de culotte (si si), c’est un miracle qu’ils soient encore accrochés à mon crâne!
    Bref, tout ça pour dire que j’suis une flemmarde ET une accro au maquillage. Mais j’utilise pas forcément toujours les mêmes produits…disons que chanel et YSL fournissent assez bien ma trousse!
    des bisous à la courageuse!

  • Posted 20 December 2008 10:36
    by PinkWanda

    rrooohhh j’addooorreee cet article!^^

    j’aime tous tes articles, mais comme je suis curieuse, et que j’aime bien les produits de beauté, j’aime beaucoup beaucoup!

    tu prends bien soin de toi, c’est super!

    le coup de la crème Nivéa, c’est top, je ne le fais plus depuis que j’ai coupé mes cheveux, mais tu m’as redonné envie de le faire dis donc!

    et puis c’est super sympa de parler de moi dans ton article dis donc, ça me touche beaucoup, je suis toute émue….. :-)

    gros bisous!!

    ps; ‘tin, les escarpins violets, et les rouges avec les nounours…..LOVE!^^

  • Posted 20 December 2008 10:52
    by Mel

    Oh super cet article, je suis autant fan de maquillage que de fringues, et je trouve tjs intéressant de savoir ce que les autres utilisent. Surtout que toi tu utilises de très bon produits ! Je suis entièrement d’accord avec toi concernant le crayon noir pr les yeux Chanel ainsi que Inimitable ! Tu utilises des produits excellents, maintenant je comprends pk tu es aussi belle sur tes photos !

    Mel
    http://www.fardsetjupons.fr

  • Posted 20 December 2008 10:52
    by Mel

    Et aussi, j’oubliais, merci pr le lien vers le blog beauty de Wanda !

    Mel

  • Posted 20 December 2008 11:01
    by minopokanpe

    waouh! coté maquillage impressionnant! pour les cheveux c’est rigolo j’utilise les mêmes produits que toi!

  • Posted 20 December 2008 11:41
    by zizou

    Salut!

    et bien merci pour toutes ces astuces…. comme Maité je ne pensais pas que tu bouclait car ta chevelure est juste divine (pour ma part j ai les cheveux raides avec quelques frisottis mais je n ai jamais reussi a obtenir un tel resultat!)

    l astuce de la creme nivéa je vais essayer aussi

    merci d’avoir pris le temps pour tous ces détails, ca donne envie de copier un ptit peu car tu es radieuse

    a bientôt!

  • Posted 20 December 2008 12:53
    by 10tubes

    Je vois que Chanel t’accompagne même dans les soins de la peau :)
    N’empêche, je dois dire que Chanel et YSL font des trucs vraiment bien, j’ai plein de produits de chez eux.

  • Posted 20 December 2008 13:06
    by louis_cyfer

    si jamais : essaye un jour l’huile nettoyante de shu uemura. j’ai une peau d’une sensibilité extraordinaire (d’après le dermato :D) et j’avais à l’époque le nettoyage en 3 temps de clinique. mais ca me revenait cher (ben oui quand mm). puis un jour on m’a conseillé de tenter les huiles de nettoyage. alors là je te passe la tonne de tests infructueux, et la nombre canonique de boutons que j’ai eu… mais un jour j’ai rencontré une conseillère shu uemura qui m’a donné un échantillon. depuis je prends cette huile et j’en changerais plus honnêtement!!! le grand flacon coûte 64 euros mais utilisé matin et soir en démaquillant et lavant il dure quand mm 9 mois voire plus. c’est donc pas si cher que ca… et ma peau depuis fait beaucoup moins de problèmes :)

  • Posted 20 December 2008 14:20
    by anonyme

    “je leurs portent” : gloup…
    Sinon j’adore ton blog, ce n’est pas la peine de me publier, c’est pour que tu puisses rectifier si possible.
    Tu t’habilles vraiment bien, j’adore ton style.
    Totoc

  • Posted 20 December 2008 15:47
    by Valerie

    mdr On m’a aussi demandé ce que j’ai dans ma salle de bain mais pas encore eu le temps de répondre.

    Je suis aussi étonnée de savoir que tu as les cheveux bouclés. Tu devrais nous faire une photo un de ces jours. ;)

  • Posted 20 December 2008 18:27
    by Danisha

    wééééééé niveu rules, j’ai la peau hyper sensible c ce que j’utilise matin et soir :P
    j’admire le fait que tu puisse exposer tes produits en un seul shoot ..il m’en faudrait 14 juste pour le gloss :S lol
    bon je retourne ds mes botte antiglamour ma chapka mes moufles ..ici il fait -30 degres celsius..oui oui c possible, c’est pour ca que je me conserve bien ..rien a voir avec le nivea :P

  • Posted 20 December 2008 20:45
    by BigBeauty

    @MarieMJS: tu verras ça marche du tonnerre!!

    @mamzlleweed: suis pareil, sinon je pleure tout le temps avec un mascara tout pourri ;o)

    @Emilie: en fait c est un plaisir plus que du courage ^ ^ J’adore me bichonner.

    @pinkwanda: je savais que ça allait te plaire ;o) et de rien pour le lien.

    @Mel: *^ ^*

    @minopokanpe: ah ça veut dire qu’ils sont bien alors ;o)

    @zizou: de rien :o)

    @10tubes: vi accro jusqu’au bout!!! hé hé :o)

    @louis_cyfer: ah je retiens le nom de ce produit, si je peux avoir un échantillon, merci!

    @anonyme: eh oui je fais qls fautes parfois.. mais toujours sous une identité, dommage, tu dis apprécier mon blog mais pourtant tu te caches sous un anonyme….

    @Valérie: ah ben vi y a des curieuses, mais j’aime ça autant que les fringues donc ça tombe bien, j ai hâte de découvrir tes astuces et tes habitudes.

    @Danisha: en fait je dois avouer que je n’ai mis que ceux que j’utilisent le plus souvent, j’ai encore des tas de soins comme Clarins que je mets mais pas mis en photo. Sinon mon billet ferai 10km de long ^ ^. Pour les rouges ah la la c est presque honteux ^ ^ j’ai en 3 trousses pleines!!

    tu m’as donné froid, ici le thermomètre est remonté à 13° C.

  • Posted 21 December 2008 1:35
    by anonyme

    “@anonyme: eh oui je fais qls fautes parfois.. mais toujours sous une identité, dommage, tu dis apprécier mon blog mais pourtant tu te caches sous un anonyme…”
    Je ne pense pas que de donner mon vrai prénom soit très important. Je n’aurai pas du t’en parler. Ce qui est sur c’est que je l’aimais beaucoup mais ce sera la dernière fois que j’y viens.

  • Posted 21 December 2008 13:00
    by Louloutte

    Merci de nous ouvrir ta salle de bain, c’est toujours cool d’avoir le nom des produits testés et approuvés par d’autres filles.
    Pour le maquillage j’aime bien Chanel et l’Oréal pour les crèmes.
    Dommage que ce soit un peu cher, du coup je ne peux pas trop investir dedans. Particulièrement la crème de jour l’Oréal que j’ai fini dernièrement et que je n’ai pas pu racheté ça coute vraiment un bras.
    Sinon je retiens les bonnes idées pour le lissage des cheveux, pas pour moi (j’ai les cheveux ultra frisés il n’y a rien à faire) mais pour ma fille qui a des cheveux bouclés et qui les préfère très lissés (j’avoue que ça lui va bien).
    C’est toujours un plaisir de venir te lire BB. bon dimanche!
    je m’excuse auprès d’Anonyme et autres très regardantes à l’orthographe, dans le feu de l’action je ne me relis pas toujours et des fois ça doit blesser les yeux. L’essentiel c’est quand même le message qui passe non ?

  • Posted 21 December 2008 13:20
    by BigBeauty

    @louloutte: De rien ;o) et ravie que ça te plaise. Les cheveux c’est toujours toute une histoire.. je crois qu’on est jamais satisfait ce qu’on a. ^ ^ . Bon dimanche à toi.

  • Posted 22 December 2008 10:04
    by Miina

    Très bonne idée ce billet… j’aime bien lire les trucs d’autres filles, on apprend des choses… comme le coup de la Nivéa, je ne connaissais pas du tout !
    Moi aussi, je change souvent de marque de shampooing, mes cheveux semblent s’habituer si j’utilise toujours le mêmes… alors moi, c’est BodyShop à l’huile d’olive, Pantenne ou Schwarzkopft.
    Pour ma peau, vu qu’elle est très fragile… je vends régulièrement un rein ou autre organe disponible ;oD pour la marque Sisley.
    Make-up… ouhla… plein… de Bourgeois à Chanel en passant par Dior et BodyShop !
    Ma salle de bains commence doucement à être trop petite ! LOL

  • Posted 22 December 2008 11:14
    by BigBeauty

    @Miina: lol tu m’as fait rire pour le coup des organes, c’est pas faux remarque. J’adore les salle de bains qui débordent. :o)

  • Posted 23 September 2009 5:16
    by mariama

    ah oui, je débarque longtemps après, mais je viens de voir que tu mettais un lien vers ce billet là, ma foi très intéressant ! tes cheveux ?! je pensais que tu avais les cheveux lisses ! (comme moi lol qui rêverai d’avoir des boucles)
    Faudrait que tu nous montres une fois ce que ça donne :D

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader