Le style n'est pas une taille mais une attitude

+ Prêt à Porter Paris 2009 +

Demain s’ouvre le salon du Prêt à Porter à Paris. La mode grande taille a son corner qui lui est réservé. Je ne sais pas si c’est bien ou mal de nous cantonner comme ça dans un coin. Le côté positif pour les professionnels qui recherchent uniquement de la grande taille, c’est plus facile, car se taper tout le salon à pied, ouf quelle santé. Et le côté négatif, on reproduit ce qu’on déteste dans les boutiques, on nous cloître dans un endroit bien défini.

Enfin pour celles qui seraient intéressées, le salon est aussi ouvert aux particuliers mais l’entrée n’est pas donnée: 30 euros! Si vous voulez bénéficier d’une petite réduction, le badge est à 20 euros si vous le commandez en ligne ICI.

J’y travaille les 4 jours durant du vendredi 30 janvier au lundi 2 février de 9h à 19h, au stand de Marie Mélodie. Donc n’hésitez pas à me faire un coucou halle 7.2 stand H29.

Je reviendrai avec des tas de photos et un petit compte rendu.

Dans le corner “So Sweet” vous pourrez découvrir les marques suivantes:

Angel Circle

Cappuccina

Clin d’oeil

Coleen Bow

Epicea

Franck Anna Concept

Marie Mélodie

Oliver Jung

Paca Garcia

Veto

Viladoh

 

J’ai vu également des marques comme Alain Weiz , mais cette marque sera présente dans le corner Easy.

 

 Alors je me pose des questions, que j’aimerai bien vous soumettre chères lectrices.

– que pensez-vous de ces corners spécial grande taille?

– pour vous les minces, est-ce que ça vous dérange d’être mêlées aux grandes tailles?

– et versa, les rondes, vous sentez-vous plus à l’aise dans votre propre corner?

29 Comments

  • Posted 29 January 2009 12:31
    by Lou.

    (Tiens, premier post par ici !)
    Moi j’avoue que c’est assez compliqué pour moi, car je suis pile au milieu des deux ‘tendances de prêt à porter’. Je ne m’habille pas vraiment dans les grandes tailles, mais j’ai quand même du mal à m’habiller dans les ‘magasines normaux’. Pour ce qui est des coins ‘grande taille’, je trouve ça bien car au moins, comme tu le dis, on sait où on peut dénicher des vêtements qui nous vont à tous les coups. Le point négatif, c’est que (comme tu dis aussi en fait) ça sera toujours un rayon à part, et dans les magasins classiques, on ne trouvera jamais des tailles qui commencent au 34 et qui finissent au 56. Mais bon, heureusement qu’il y a une mode grande taille qui s’est développée, car passé un temps, les plus belles fringues se cantonnaient au 34/40…

    En tout cas, si j’étais sur Paris je serais bien passée faire un coucou =)

  • Posted 29 January 2009 13:00
    by Ciloucr

    Moi aussi je suis entre un 46,48 et un 50 suivant les coupes, c’est pas toujours evident, je me fout où se trouve le rayon grande taille du moment qu’il y en a un et que les vêtements soient jolis.
    Bises

  • Posted 29 January 2009 13:04
    by Lorena

    I LOVE YOUR OUTFITS!!!!!! ARE VERY VERY VERY PRETTY!!!!!

  • Posted 29 January 2009 13:15
    by MadameBidule

    Je n’aime pas les ghettos mais je dois avouer que je me sens plus à l’aise à aller fouiner tranquillement dans mon corner XXL à côté de filles qui me ressembles. En plus souvent le contact se fait facilement, l’une demande conseille à l’autre, ou n’hésite pas à donner ses bonnes adresses. C’est plutôt convivial. A contrario je ne fais pas ma maligne lorsque je fouine dans les rayons qui vont du 34 au 48 (en ce moment je tape plutôt dans le 50/52!), régulièrement je constate des regards réprobateurs, ou j’entends carrément des réflexions anti-gros. Résultat je me si sens mal que toute envie de shopping pour, enfin, me faire plaisir me passe…

    Par contre j’ai des copines ultra minces (genre 34/36) qui se sentent super à l’aise à aller shopper avec moi, qui ont un regard positif sur les rondes, et qui ont l’intelligence de comprendre qu’on est toutes différentes mais que ce n’est pas le plus important. En plus elles font de super coach mode parce qu’elle me voient avec des qualités! (si que j’en ai ! il parait..)

    Donc je pense que tout celà est une question de mentalité, et surtout par rapport aux complexes de chacune. Une mince dans un rayon grande taille peut se sentir aussi mal qu’une ronde dans un rayon taille 0. Tout dépend du regard que l’on a sur soi, et surtout de l’éducation des autres (non ça ne se fait pas d’insulter une nana haut et fort sur son gros… cul, parce que elle si tu ne l’avais pas ouverte elle n’aurais pas sû que t’avais un petit…QI!)

    Oops…m’a un peu dépassée ce post!

  • Posted 29 January 2009 13:48
    by sav

    Bonjour,

    alors moi sans hésitation, je préfère un rayon grande taille. Au moins je ne farfouille pas pendant des heures à me demander jusqu’à quelle taille va ce modèle qui me plait. En plus, j’en profite pour observer un peu le look et les idées des autres clientes de MON rayon. Remarque, je me marre toujours quand dans le rayon “mixte” des sous-vêtements je vois les soutiens gorges rembourrés en taille 85 A !! Sinon, comme MadameBidule, les regards désapprobateurs des clientes filiformes m’exaspèrent un peu quand les rayons sont mixtes.
    Voilà pour mon premier commentaire depuis que je lis votre Blog!
    Pour le look “bling bling”, j’ai beau réfléchir, je ne vois pas dans ma garde robe du quoi faire une chouette photo. Dommage!

  • Posted 29 January 2009 14:03
    by sav

    Bon, c’était mon premier commentaire depuis que je lis ce blog, et il n’a pas l’air d’être passé. Alors je recommence …
    Moi, sans hésitation, je préfère un rayon grande taille. D’abord parce que chercher pendant des heures un vêtement à ma taille au milieu de dizaines de vétements m’exaspèrent. De plus sortir un modèle qui me plait et m’apercevoir que c’est du 38 me fait plutôt rire, mais à la longue j’ai l’impression, comme MadameBidule, d’observer des regards désapprobateurs. Enfin, dans un rayon grande taille, j’en profite aussi un peu, il faut bien l’avouer, pour regarder le look et les idées des autres clientes!
    Mais il y a aussi des avantages aux rayons “mixtes”, comme celui de la lingerie: je rigole bien en voyant des soutiens-gorges rembourrés en taille 85A ;-)
    voilà, sinon je tenais à dire que faire une photo “look bling bling” n’est pas hyper évident. Ce ne sont pas des choses que je possède dans ma garde robe pour aller bosser!! Dommage!