36 Comments

  • Posted 30 September 2016 16:30
    by pat

    photos superbes, ça donne envie ! je suis allé voir leur site, pour ce qui est des sacs à main, ils sont magnifiques, un peu cher pour moi mais superbes ! les chaussures idem, j’ai quelques paires qui me font de l’œil, les prix restent assez abordables sauf certains modèles.

    Bon, mais les hauts….tous les modèles s’arrêtent au 44, et le plus souvent le 44 n’est même pas disponible. Pas sympa du tout du tout. Bah tant pis, j’irai ailleurs !

    • Posted 30 September 2016 17:35
      by Stephanie Zwicky

      Oui Sézane ne fait pas vraiment de grande taille. Ils ont lancé le XL récemment et je leur toujours dit que le xxl serait le bienvenue. Après c’est comme tout, c’est un savoir-faire. Mais perso je me régale des accessoires, sacs et chaussures. Quelles merveilles :)

  • Posted 30 September 2016 17:31
    by fuentes isabelle

    les photos donnent envie de tout acheter …aie ;-) ….le portefeuille PATTI très original, vais certainement me laisser tenter

  • Posted 30 September 2016 17:59
    by Aurélie

    oh c’est magnifique ! j’ai craqué pour l’écharpe ASPEN … tout est tellement joli ! Merci pour ces photos ! Bon weekend

  • Posted 30 September 2016 18:09
    by Aurélie

    Bonjour Stéphanie,
    Jolie boutique ! Elle me rapelle Anthropologie que j’ai découvert cet été à Boston et NYC. J’avais déjà envie d’y aller mais désormais c’est encore pire ! Avec une petite appréhension, tout de même. Je me demandais quel accueil nous est réservé. J’imagine qu’ils doivent recevoir des client(e)s stylé(e)s et assez fortuné(e)s, ce qui n’est pas mon cas et j’ai un peu peur du regard qu’ils peuvent porter sur une cliente simplement curieuse de venir regarder de belles choses. Peut-être me fais-je de fausses idées (je l’espère !)
    Merci pour ces photos,
    Belle journée !

  • Posted 30 September 2016 18:45
    by Marion Y. Lisa

    Ces photos donnent tellement envie d’y passer, j’y suis passée en juin pour rafler quelques éléments de leur partie lifestyle, plein de jolis petits carnets (mon addiction!) et petites pochettes. Je résiste en essayant de me tenir loin de cette new co london calling, pour le bien de mes finances mais je vais finir par craquer :)

    (message bien reçu sur snapchat, c’est vrai que c’est bête de recevoir tes contenus, et de ne pas interagir par la suite ! Avec le temps,je pense que je suis là depuis maintenant 5 ans!!)
    très bon weekend,
    Marion.

  • Posted 30 September 2016 18:51
    by Elo

    Hello !
    Ohlalala. .. lieu de perdition…C’est sûr !
    T’es photos donnent complètement envie de s’y rendre et je le note pour ma prochaine virée parisienne !
    Le coin lire style a l’air juste magique !!!
    Et voici mon 1er commentaire en 7 ans de lecture! (Rapport à ton snap où tu parlais des commentaires ) j’osais pas et voilà !
    Merci de ce billet :)

  • Posted 30 September 2016 19:11
    by HIRIDJEE Farinaz

    Hello Stéphanie !
    Merci pour ces chouettes photos de l’appartement Sézane. Je dois justement aller récupérer ma commande, ça me donne encore plus envie d’y aller ;-)
    Sinon, je voulais te dire que je te suis sur Snapchat depuis un petit moment et je voulais te remercier pour ton énergie et ta sincérité. Ce n’est pas le cas de toutes les blogueuses … De plus, ton rire est communicatif, j’adore ! :-D
    Bonne soirée !
    Bises.

  • Posted 30 September 2016 20:16
    by Vanessa

    Endroit magnifique et très belle photo,ca donne envie de s’y rendre ❤

  • Posted 30 September 2016 20:43
    by Douce Feline

    Superbes photos comme si on y était !
    On peut avoir un petit look avec tes chaussures je suis impatiente !
    Merci gris bisous !

  • Posted 30 September 2016 20:50
    by Amandine

    Aussi jolis soient les accessoires, je boycotte une enseigne qui ne propose pas de vêtements à ma taille (44/46). En quel honneur je dépenserai de l’argent pour un pauvre coussin ou un bougeoir quand les jolis habits me sont interdits?

  • Posted 30 September 2016 21:46
    by Jeanne

    Quel bel article! J’y suis allée cet été mais, pressée par Monsieur, je n’ai pas pu m’y attarder comme je le voulais :-(. Ce n’est que partie remise: à ma prochaine virée parisienne j’y cours! ET SEULE haha.
    J’ai déjà quelques pièces de la marque (que des accessoire jusque là, certaines pièces mode étant un poil chères pour moi), je vais peut-être m’offrir le sac Vadim. Il faudrait que je “l’essaie” en boutique pour être sûre qu’il me convienne.
    En tout cas on est d’accord: un lieu splendide, avec de beaux meubles, un beau décor: ça vit.

    Je suis admirative du parcours de Morgane Sézalory.

    Sinon, sais-tu comment est accessible le cinéma par hasard? J’en avais entendu parler mais je n’ai pas souvenir des conditions d’accès. C’est tentant…

    Belle soirée

  • Posted 30 September 2016 23:40
    by Léa

    Coucou Stéphanie, est-ce que tu as par hasard repéré quelques pièces oversize que tu aurais pu porter (je pense faire couci-couça la même taille que toi) ?
    Sinon, je me régalerai sur leurs chaussures ! :)
    des bisous

    • Posted 3 October 2016 9:13
      by Stephanie Zwicky

      alors dans les mailles il y a les pulls en XL qui passent très bien.

  • Posted 1 October 2016 1:12
    by Marie

    Merci pour cette jolie découverte,
    n’étant pas du coin je garde cette boutique en tête pour une visite éclair à Paris.
    Par contre, je leur piquerais bien le papier peint à grosses fleurs derrière leurs étagères à fougères.
    De très belles idées déco à retenir pour les coins et recoins d’un intérieur, qu’on ne sait comment mettre en valeur!

  • Posted 1 October 2016 7:45
    by Automne

    J’irai également sans doute y faire un tour lors de ma prochaine virée parisienne en novembre. Et je suis curieuse de sentir l’eau Sézane, parce que, au moins sur le papier, c’est tout ce que j’adore, le Néroli, le linge frais, le poudré…

  • Posted 1 October 2016 8:41
    by Marie

    Merci Stéphanie.
    Je ne connaissais pas… Hormis les vêtements… tout fait envie !
    Une belle marque.

  • Posted 1 October 2016 10:18
    by isacoolpix

    waou, c’est très beau et chaud…. pas étonnant que cela t’ait plu, cela te ressemble… un peu chère pour moi mais j’adore leur collection de maroquinerie!!! bon weekend!

  • Posted 1 October 2016 10:25
    by Jesagrey

    J’irai quand ils feront du plus size. Le côté “non mais pour les grosses y a les accessoires” ça commence à me pomper l’air, entre mon bonnet et mes grolles j’ai quand même mon cul à couvrir!

    • Posted 3 October 2016 9:12
      by Stephanie Zwicky

      c’est comme ça pour toutes les marques que tu portes?
      et en dehors de ça dans la vie aussi? tu ne côtoies que des gens parce qu’ils sont gros comme toi? ton boucher, ton épicier? je pense la question parce que ce genre de remarques m’interpellent et je cherche à comprendre ce qu’il y a dessous.

      • Posted 4 October 2016 16:50
        by Jesagrey

        Ah non pas du tout au contraire même. Mais pourquoi ce ne serait qu’à moi de faire l’effort et pas aux “normaux”. Parce que c’est ça qu’il y a dessous, l’idée que le plus size est anormal, et je suis désolée mais ça me fatigue. Je suis grosse et coquette, je n’ai pas un budget extensible et je n’ai pas le temps de chiner… J’aimerais pouvoir m’habiller sans m’excuser. Désolée si ça n’est pas en accord avec ta façon de voir les choses, je pensais que ton blog pouvait aussi être safe pour ce genre de remarques, je m’abstiendrai dorénavant.

        • Posted 4 October 2016 17:10
          by Stephanie Zwicky

          EUH safe… je ne sais pas si c’est le bon mot. mais la discussion est ouverte oui.
          Après j’ai toujours vraiment depuis le début porté des vêtements pas forcément pensées pour les rondes, par ex &Other Stories, COS pour ne citer qu’eux. Perso je ne m’empêche pas d’aller voir la mode partout même si on ne pense pas à moi. Je ne suis pas revancharde. Mais je comprends que cela soit un sentiment bien personnel. Un peu dommage à mon goût. Mais encore une fois je le respecte.
          Tu sais on peut discuter avec moi sans que je sois du même avis que toi et que je te le dise. Ca ne fait pas de moi une personne fermée.
          Merci.

  • Posted 1 October 2016 10:45
    by Eguerre Julie

    Bonjour Stéphanie,
    C’est superbe ! Ca tombe bien, mon mari et moi avons un week-end en amoureux bientôt et je voulais aller à Paris. Je vais aller y faire un tour ;-). Merci pour la découverte. Biz

  • Posted 1 October 2016 14:17
    by Coeurdeparisienne

    C’est tellement le mal cette boutique! Malheureusement acquérir des pièces dans ce budget n’est pas donné à tout le monde, on verra dans quelques temps,
    bon week-end!

  • Posted 2 October 2016 17:34
    by charlotte

    Bonjour Stéphanie, pense tu qu’il y aurai le même genre de magasins sur Lyon ? as tu déja fait un peu de repérage dans la ville ? on a l’impression que les bonnes boutiques t’appellent ^^, alors qu’en général on tombe sur des boutiques bof et des produits de mauvaise qualité… voir on ne trouve pas du tout les mags qu’on a repéré sur le net. merci à toi, bonne fin de weekend

  • Posted 2 October 2016 22:23
    by lyonnaise en alsace

    que c’est beau ! çà donne vraiment envie de découvrir ce lieu, merci pour le reportage photos

  • Posted 3 October 2016 8:32
    by Guiselin

    Bonjour Stéphanie Pourquoi faire autant de louanges d une marque faite pour des filles qui font du 42 ? Ce que j aime dans tes photos c est ton audace, ta liberte d’oser , C est vrai que les photos sont super et l endroit magnifique, les accessoires désirables … Mais à quoi bon si les beaux vêtements me sont interdits Non merci . Pardon pour ces remarques mais s’habiller ( en dehors du net) quand tu fais 48 50 n’ est pas facile. Malgré cela merci pour ton blog Chris.

    • Posted 3 October 2016 9:08
      by Stephanie Zwicky

      Parce que c’est une marque que j’aime beaucoup, j’ai beaucoup d’accessoires de chez eux et j’adore leur appartement. Je m’intéresse à beaucoup de marques qui ne font pas des grandes tailles, et alors? c’est valable pour tous mes sacs de marques par exemple. Je vais chez Merci aussi par ex, eux aussi ne proposent pas de la grande taille. Perso je ne m’arrête pas à ça. La grande taille est un savoir faire, une manière différente de concevoir un vêtement. Je snobe pas les marques qui ne maîtrisent pas ce savoir faire et surtout que ne se lancent pas la dedans juste pour faire genre. Je sais que si un jour Sézane décide d’élargir leur gamme, cela sera bien fait. Pour le moment ce n’est pas le cas.
      Après tu peux aussi écrire à la marque, je pense que cela sera même plus efficace que de me le dire à moi qui ne peut absolument rien faire.

  • Posted 3 October 2016 14:10
    by guiseline

    Re bonjour Stéphanie, je ne pense pas avoir l’esprit fermé , je suis curieuse de tous les univers, de
    toutes ces nouvelles marques,… MERCI est un lieu maqnifique, J habite à Paris et les tentations sont partout (tant de créations super, de vêtements qui ne me sont pas possibles ) Ce que j ai voulu dire c’est combien c’est frustrant quand tu cherches ta taille et que tu te rends compte que cela s’arrete au 44 ( et qu’en plus il n y en a pas ) . Si je devais ecrire à toutes ces marques , j y passerai mes nuits. Désolée de t avoir contrarié. C.

    • Posted 3 October 2016 14:18
      by Stephanie Zwicky

      Je ne suis pas du tout contrariée, je chercher juste à comprendre :)
      Ah oui mais comme je te disais, m’écrire à moi c’est plus facile et c’est bien dommage que finalement tout me retombe dessus alors que je n’y peux absolument rien.

      • Posted 7 October 2016 10:37
        by Amandine

        Pour rebondir à cette discussion et en lien avec mon 1er commentaire, je voudrais préciser ma pensée puisque tu voudrais comprendre.
        Je n’apprécie pas qu’une marque décide de limiter sa production au 42 pour éviter de dévaluer ses tenues. Car Cest moins vendeur et plus mainstream que de proposer des grandes tailles car la Mode avec un grand M, telle que pensée à Paris dans les maisons de couture, nest pas pour les grosses. C’est une question d’image pour ces marques.
        Alors moi je dis non tout simplement. Mon budget n’ira pas cautionner ce genre de pratiques. Je trouve bien assez à m’habiller ailleurs sans subir la ségrégation de ces marques. Si on pense plus loin, le développement de ces lignes d’accessoires va dans le même sens: les grosses pourront acheter du sezane et seront des faire valoir de la marque mais on ne dénature pas le core business des habits pour filles minces. Bon la ca tombe sur cette marque mais cela vaut pour beaucoup d’entre elles.

  • Posted 3 October 2016 20:53
    by shezen

    Bonjour,

    Il y a de très jolis objets, c’est le genre de lieu où l’on sait quand on rentre mais pas trop quand on sort. On se laisse happer par l’ambiance et les jolies choses…. Le plaisir de l’oeil ça compte !

  • Posted 3 October 2016 21:49
    by Sandrine

    Il est magnifique, j’adore l’ambiance de ce magasin

  • Posted 4 October 2016 13:25
    by vicente

    C’est superbe ! Cet endroit porte bien son nom.

  • Posted 5 October 2016 17:22
    by sylvie;-)

    merci pour toutes ces photos qui m’ont mis de la beauté dans la tête!
    tu vois que, même si tu appréhendes désormais les séjours à Paris,ils sont sympas;-)
    visiblement tu as trouvé l’équilibre entre ta maison en campagne et tes escapades urbaines!

  • Posted 7 October 2016 15:14
    by Cynthia

    Bon vu que l’on s’est fait un petit peu tirer les oreilles sur snapchat la semaine dernière pour les commentaires ( et c’est justifié ☺️) je vais essayer de laisser un petit message plus souvent… cet endroit donne vraiment envie d être découvert en passant à Paris en particulier la salle de ciné la déco est incroyable!

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader