Le style n'est pas une taille mais une attitude

* Women are back – Marina Rinaldi #2 *

La semaine prochaine je repars à Milan pour la 2eme étape du projet #WomenAreBack de Marina Rinaldi.

Souvenez-vous en juillet dernier en compagnie d’onze autres blogueuses Plus Size je partageais trois jours placé sous le signe de la mode avec la marque italienne haut de gamme Marina Rinaldi (post dédié ici). Une expérience qui m’avait impressionné mais également beaucoup touché, des filles du monde entier, avec qui j’ai beaucoup échangé à propos du blog, de la mode grande taille mais aussi de tout ce qui va avec le blog, la relation avec les lectrices, l’importance du blog dans la vie, etc…

Durant ces trois jours nous avons, entre autre répondu à diverses interviews dont une petite vidéo réalisée pour Marina Rinaldi qui est actuellement diffusée.

Je vous propose de découvrir trois vidéos ainsi que la mienne.

Georgina pour qui j’ai eu un véritable coup de coeur tant cette fille est adorable, Gabi parce que je ne l’imaginais pas aussi accessible et ma petite itw. Navrée pour l’accent italien, je suis une éponge, les questions étaient posées à la fois en anglais et en italien, du coup j’ai pris l’accent, oups.

Pour découvrir les autres itw de blogueuses n’hésitez pas à les visionner sur la chaîne de Marina Rinaldi ici.

La semaine prochaine à Milan sera dévoiler lors d’une soirée le shooting que nous avons réalisé pour l’occasion. J’ai déjà hâte d’y être et de rejoindre les filles dans cette charmante ville italienne. Promis je reviendrai tout vous raconter sur le blog.

Georgina

Gabi

et moi :)

18 Comments

  • Posted 15 septembre 2013 12:31
    by Gwend0u

    Merci pour ces vidéos, très chouettes de toutes vous découvrir d’une autre façon :).
    J’adore Georgina qui est magnifique est toujours très pin-up !

  • Posted 15 septembre 2013 13:55
    by sylvie;-)

    quand j’aurai des sous j’irai chez marina Rinaldi…mais c’est mal parti ;-) trêve de plaisanterie c’est important que des marques haut de gamme existent dans la mode grande taille et j’adore le slogan « women are back »! agréable surprise ta video est en français;-)

  • Posted 15 septembre 2013 15:02
    by Nyota

    J’ai reçu le catalogue Marina Rinaldi et j’étais agréablement surprise de vous y retrouver. J’ai hâte d’en voir plus. La collection a l’air très chouette, j’ai particulièrement repéré un oversize sweater léopard….et merci pour ces petites vidéos ;)

  • Posted 15 septembre 2013 15:05
    by Colette

    Marina Rinaldi c’est magnifique mais hélas cher aussi….

  • Posted 15 septembre 2013 15:29
    by Pink Plexy Clochette

    toute jolie… MR te va bien !

    Bon dimanche <3

  • Posted 15 septembre 2013 15:59
    by Danisha

    woot woot! trop cool!

  • Posted 15 septembre 2013 17:04
    by LFY

    J’aime beaucoup ce que tu dis sur Paris  » c’est la capitale de la mode je vais trouver pleins pleins de choses, mais non ». C’est exactement ce que j’ai pensé quand je suis arrivée dans la capitale je me suis prise à rêver de tout ce que j’allais pouvoir acheter, mais je suis vite redescendue sur terre ahah. Très belle interview :)

  • Posted 15 septembre 2013 19:34
    by sheripha

    Fabulous! Enough said.

  • Posted 15 septembre 2013 20:27
    by Angie

    Bravoooooooooo!

  • Posted 15 septembre 2013 20:28
    by Angie

    Wonderful women!

  • Posted 15 septembre 2013 21:27
    by Ellen

    Jolie vidéo, merci !

  • Posted 16 septembre 2013 0:47
    by Diane

    2 superbes articles, et des interviews qui donnent du grain à moudre pour tout le monde. Je fais du 36-38 et je suis pourtant ton blog avec attention, parce que la mode n’est pas une affaire de taille ;) les filles sont magnifiques, et ça fait du bien de voir qu’on peut être soi-même, heureuse et bien dans ses vêtements à n’importe quelle taille. Ton interview est super, et j’aime ton naturel (que je trouvais parfois perdu à l’écrit dans tes articles).
    On est d’accord: ce qu’il faut ce n’est pas une mode « grandes tailles » mais des vêtements qui couvrent toute la gamme de tailles. Ma seule peur est que des évènements pareils, bien que géniaux (Georgina m’a touchée dans son interview: « we all pick up different items and we all look amazing cause we know how we look and what to wear according to our body and style » – c’était pas ça exactement mais en substance – c’est vrai pour tout le monde; personne ne choisit les mêmes pièces et pourtant chacun trouve ce qui lui va, c’est le vrai secret de la mode) je disais donc pardon de l’aparté: j’ai peur que réunir seulement des blogueuses grandes tailles favorise une mode à 2 vitesses plutôt qu’une mode pour tout le monde. Après j’imagine qu’il y a des raisons logistiques, et avec un peu de chance c’est une étape vers ça…en espérant que ça ne fasse pas dévier vers « une mode spéciale rondes », ce truc ahurissant que l’on voit dans les magazines parfois. S’il y a bien des conseils et des astuces pour s’habiller et faire que la tenue marche (comme Georgina explique si bien) c’est valable pour tout le monde. Si on est petit, grand, avec des hanches ou du ventres, une poitrine comme ci ou comme ça…se connaître pour s’habiller est primordial. Mais une mode pour les grandes, on n’y penserait pas, non? Alors pourquoi pour les rondes? Tout ça pour dire qu’heureusement, et on espère, on y arrivera un jour!
    Je ne sais pas si ce que j’ai dit est très clair mais je crois que la conclusion reste la tienne: faut se faire plaisir.
    Je ne poste pas souvent de commentaires mais en l’occurrence j’avais quelque chose à dire! Bonne continuation Stéphanie

    • Posted 16 septembre 2013 9:23
      by Stephanie Zwicky

      @Diane: tu sais pas besoin de cet événement pour faire une différence dans la mode grande taille et la mode… C’est déjà le cas tous les jours et depuis des années. Des événements modes où je suis évincée, exclus, il y en a tous les jours et je ne crie pas à l’injustice. Bien sur que ça l’est mais c’est ainsi. Marina Rinaldi est une marque qui commence au 42 et donc elle n’allait pas inviter des femmes en dessous de cette taille, un peu comme ce que je vis tous les jours avec les événements blogs modes. J’essaie déjà ici de laisse la part belle à la mode sans distinction de taille, après le reste viendra je l’espère petit à petit sans ce clivage de taille. Mais finalement c’est un sujet bien plus complexe, créer des vêtements en grande taille c’est un savoir faire et toutes les marques ne l’ont pas, ensuite il y a des questions d’image, etc etc, tu vois c’est difficile de résoudre ou de traiter ce sujet en quelques lignes. Mais je suis ravie qu’une lectrice de taille 36-38 se penche sur cette discrimination :) Merci

  • Posted 16 septembre 2013 13:29
    by Kiss & Make-up

    Les videos sont tres sympa :-)

  • Posted 16 septembre 2013 18:18
    by Océane

    Pffffiiioouuu bon sang qu’est-ce que vous êtes belles toutes les trois !
    Etre ronde et aussi belle … je signe des deux mains. Malheureusement tout le monde (même les minces, je sais) n’a pas la chance d’avoir une fée de la beauté qui s’est penchée sur son berceau étant bébé :-(

  • Posted 17 septembre 2013 9:54
    by Livia

    Comme ça a l’air convivial, une sorte de rencontres des styles où chacune à sa place. Et comme j’ai l’impression que la matière est aussi présente qu’en tissus qu’en personnalités !

    Tu présentes les choses joliment en tous les cas !

    Bonne journée ! x

  • Posted 17 septembre 2013 10:49
    by Pulpeusefiction

    J’adore, mais ce que j’aimerai c’est trouver un E.Shop M.Rinaldi!!
    Effectivement il y a des boutiques mais résidant en Corse je vais sur le continent 2 à 3 fois par an mais pas forcement le temps de faire les boutiques !! Les modèles en ligne sur les Galeries Lafayette ne sont pas les plus jolis :/ loin de là!!!
    Par exemple là j’ai une soirée gala je n’ai pas le temps d’aller sur le continent je cherche sur le net en vain une jolie robe de soirée hormis Igigi ou Monif c’est chaud pour en trouver une… et la je vois la collection hiver de M.Rinaldi et je me dit mais pourquoi je ne peux pas acheter en ligne!!
    Si l’idée pouvait suivre son cours se serait bien !!!

  • Posted 18 septembre 2013 10:40
    by annie

    Super vidéo, tu exprimes bien le soucis de la mode grande taille et la présence de ton blog. Qui soit -disang en passant est une perle d informations et de partage autour de la mode grande taille. Marina rinaldi, j aime bcp ms c difficilement abordable financièrement pou r moi, malheureusement.

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader