Le style n'est pas une taille mais une attitude

HOTEL MURANO RESORT MARRAKECH

J’avais besoin d’une petite parenthèse, en ce moment j’ai la tête dans le guidon pour plusieurs projets et trier mes photos du Maroc m’on fait le plus grand bien.

Après mes photos de la ville de Marrakech ici et celles du Jardin Majorelle ici, je partage avec vous celles de l’hôtel où j’ai séjourné.

Si je choisis d’en parler ici c’est qu’il a tellement comblé mes attentes, je pense qu’il pourrait vous être utile de connaître une bonne adresse pour loger à Marrakech.

J’ai passé 7 nuits au Murano Resort, un hôtel situé dans la palmeraie de Marrakech. A savoir qu’il faut prendre un taxi pour se rendre au centre ville, certes ce n’est pas si embêtant car l’hôtel met à votre disposition une navette avec chauffeur pour la somme de 10€. Et c’est le cas de la plupart des hôtels situé dans la palmeraie (Club Med, Deux Tours etc etc..)

Le Murano Resort est plutôt contemporain mais très empreint des codes orientaux, j’ai beaucoup aimé ce style très « nouveau Marrakech ».

Quand j’ai réservé mon séjour à Marrakech mon but principal était de me reposer, profiter du soleil et me changer les idées.

J’ai spécifié à l’hôtel que j’avais un bébé de 22 mois avec moi et ils ont mis à notre disposition l’endroit parfait. A savoir une villa privative avec sa piscine juste devant la terrasse. Je ne pouvais espérer mieux. Pendant que mon fils Lino faisait ses siestes je pouvais profiter de la piscine et dormir au soleil. C’est la première fois depuis sa naissance que ça m’arrivait, autant vous dire que j’ai savouré chaque instant.

L’hôtel dispose de 4 villas réparties dans un immense jardin dans la palmeraie. Les palmiers qui s’y trouvent sont sacrés, lorsqu’on y construit quelque chose il est interdit d’y toucher. Ce qui donne des habitations parfaitement intégrées dans la nature. C’est sublime et très intelligent.

Je n’avais pas pris la pension dans l’hôtel, juste les petits déjeuners, pour être libre d’aller manger dans les différents restaurants que possèdent la ville. Néanmoins j’ai mangé à plusieurs reprises à l’hôtel et les mets étaient vraiment excellents.

Comme l’hôtel est vaste et bien aménagé, les villas sont toutes cachées et il est très facile de pouvoir s’isoler et profiter du calme. Vous l’aurez compris un havre de paix même pour une petite famille.

Côté piscine, il y en a 5 au total, pas de pataugeoire mais mon fils s’est régalé dans la grande piscine grâce aux longues marches qui ont fait office de petit bain. La piscine principale est rouge, enfin le carrelage qui la tapisse, c’est assez troublant au début.

Voilà je vous laisse avec quelques photos qui, je l’espère vous donnerons envie de venir y séjourner. Pour réserver je vous conseille le site hotels.com, c’est là que j’ai trouvé les meilleurs prix.

Dernière parenthèse après je vais me coucher, je suis très pâle sur les photos, l’avant dernier jour je me suis bloquée le dos. J’avais un dérivé de la morphine en injection directement dans le dos qui m’a permis de reprendre mon avion le lendemain. En attendant j’étais un peu…. affreuse.

Allez filez prendre une bonne dose de palmiers et de soleil.

mon premier test du khôl en poudre

L’adresse:
Hôtel Murano Resort Palmeraie
40000 Marrakech , Maroc
+212 5243-27000
lien

13 Comments

  • Posted 27 novembre 2014 8:41
    by Anne

    C’est à quelle heure, le prochain avion s’il vous plaît?

  • Posted 27 novembre 2014 10:12
    by Jessica

    Non mais c’est le paradis cet endroit. Un endroit comme ça me fait rêver, car j’avoue que ca fait quand même 2 ans que n’ai pas pris de vacances. Mais bon, je me plains pas, je suis dans le Sud donc ça compense un peu.
    En tout cas, merci de nous faire découvrir ces endroits magiques.
    Bisoux.

  • Posted 27 novembre 2014 11:09
    by Crystal

    Wow, that looks amazing!! Thanks for sharing I want to plan a trip now.

  • Posted 27 novembre 2014 11:12
    by tiff

    Merci de partager avec nous ces belles photos, surtout dans cette grisaille :(
    Le bordeaux te va à ravir!!!

    Bisous!!!

    Tiff

    mabulledepensees.blogspot.fr

  • Posted 27 novembre 2014 11:43
    by kashaya

    Une belle invitation au voyage !
    Merci pour le partage et cette envie de chaleur et d’évasion !
    Biz et à très vite.

  • Posted 27 novembre 2014 12:58
    by LeMondeDeChaacha

    Encore une fois, ça donne vraiment envie de partir en vacances !
    J’adore la photo de ton petit dans le grand lit, il est trop mignon !

  • Posted 27 novembre 2014 21:51
    by sylvie;-)

    ben voilà comme ça je peste encore plus contre la grisaille ;-)

  • Posted 27 novembre 2014 22:56
    by Nathalie RENAULT

    C’est un endroit superbe, merci de nous donner cette bonne adresse, la villa est une bonne solution pour se reposer avec sa petite famille, je suis déjà allée plusieurs fois à Marrakech quand ma fille était petite, nous étions à ce moment là en Club pour elle, mais ce n’est pas la même chose ; ce que j’aime dans cette ville, c’est que l’on peut se reposer et se promener calmement dans la palmeraie, ou profiter de l’effervescence des souks si pittoresques, de pouvoir admirer ces artisans si doués à travailler toute sorte de matière, les produits alimentaires sont très tentants, j’avais ramené des citrons confis, des épices et des objets de déco…tes photos sont magnifiques, quelle luminosité ! merci !

  • Posted 28 novembre 2014 14:07
    by LFY

    Très jolie photos, ça fait rêver! Ca donne vraiment envie de partir en vacances tout ça :)

  • Posted 29 novembre 2014 17:36
    by Helliette

    la villa avec piscine c’est celle que l’on voit sur une photo au début ? (avec un étage ?)

  • Posted 30 novembre 2014 21:03
    by valerie9

    Magnifique !! :)

  • Posted 1 décembre 2014 20:30
    by Christel

    Hôtel magnifique, photos magnifiques, envie de partir, de changer d’air. Merci pour ce moment ensoleillé.

  • Posted 4 décembre 2014 14:14
    by morpheus

    A là je dois avouer vous me prenez par les sentiments ^^ Marrakech c’est ma ville de cœur et avec ma femme nous y travaillons régulièrement. Ce n’est que du bonheur. Nous parlons d’uns installation d’ici 2 ans :)

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader