5 JOURS À MARRAKECH

thé à la menthe au Café des Epices

Revenons à mon voyage à Marrakech, je vous disais que j’étais tombée amoureuse de cette ville. Je partage avec vous quelques photos souvenirs et mes adresses.

J’ai passé 5 jours à Marrakech, le but de ce voyage était de me reposer, faire le plein de soleil, m’évader et ce séjour a rempli à 200% mes attentes.

La météo fut particulièrement clémente, entre 34°C et 35°C tous les jours, j’ai pu profiter de la piscine. Les rayons du soleil n’étaient pas aussi forts qu’en plein été, mon petit garçon a pu s’exposer au bord de la piscine avec une bonne protection solaire et un chapeau bien sur, mais il n’a pas souffert du chaud.

Pour me rendre à Marrakech j’ai pris un vol EasyJet depuis Paris CDG, je n’ai eu aucun soucis, Lino avait sa place dans l’avion qui n’était pas complet, ni pour l’aller ni pour le retour. L’avantage de partir en dehors des vacances scolaires.

Sur place je me suis déplacée essentiellement en taxi et avec le chauffeur de l’hôtel (j’ai prévu de faire un billet sur l’hôtel la semaine prochaine). Il est juste impossible de trouver un taxi avec un siège auto enfant alors il faut accepter de prendre votre enfant sur vos genoux en vous attachant bien entendu. J’ai toujours rappelé au chauffeur d’être particulièrement prudent. C’est un risque, il faut le savoir mais sincèrement durant ces 5 jours nous n’avons eu aucune frayeur.

Comme je voulais me reposer je suis restée la moitié de la journée à l’hôtel au bord de la piscine et l’autre moitié à visiter la ville.

J’ai passé une bonne partie de mon temps dans la médina, dans les souks. J’adore cette atmosphère, les odeurs, le brouhaha, et les lumières. Les gens sont très gentils, peut-être encore plus lorsque vous êtes avec un enfant, Lino a reçu de nombreuses petites attentions durant notre séjour, entre les fruits, les gens qui le prennent spontanément dans les bras. C’est quelque chose qui m’a beaucoup touché.

Dans les souks vous trouvez de tout bien entendu, moi je vous conseille de vous tourner vers les artisans, de vous arrêter vers ceux qui tissent, frappent le métal, taillent le bois. C’est la partie que j’ai trouvé la plus belle.

N’ayez pas peur de vous y perdre, on vous indiquera toujours le bon chemin ou il suffit de lever les yeux pour suivre les indications.

Certaine d’entre vous m’ont demandé si j’avais changé ma façon de m’habiller. La réponse est non, je n’étais pas seule, avec un bébé peut-être que les hommes vous regardent différemment. J’ai évité tout de même les grands décolletés, les cuisses à l’air, j’ai pris des robes qui s’arrêtent aux genoux. Enfin ça n’a pas empêché qu’on veuille me troquer contre 20 chameaux, Gazelle que je suis. Tout cela reste bon enfant.

Pour se restaurer, la aussi je vous conseille la médina, aussi bien en journée qu’en soirée. J’ai mangé 2 fois en extérieur à midi, je vous mets mes adresses en dessous des photos.

Concernant les souvenirs, j’ai rapporté des épices, du thé, des babouches nouvelles génération (en cuir vernis blanc, fou fou), du kôhl en poudre, du parfum sous forme solide. Je me suis un peu limitée car j’avais déjà pas mal de choses des mes précédents voyages au Maroc. Je vous conseille aussi tous les produits de beauté orientale (savon noir, huile d’Argan, etc.).

J’ai fait une balade en calèche avec mon fils, je pense que j’avais le petit garçon le plus content du monde à côté de moi. On prend les cheveux sur la place Jemaa El Fna, compter environ 15€ le tour de 45 minutes à négocier.

Encore une dernière chose, n’hésitez pas à monter dans ces restaurants qui possèdent des terrasses sur les toits, c’est magique. Vous dominez toute la ville, la journée il y a du vent pour se rafraîchir, et le soir les lumières sont merveilleuses.

Enfin pour celles qui, comme moi, ont une peur bleue des serpents de la place Jemaa El Fna, soyez rassurées, on peut clairement les éviter et on ne vient pas vous les mettre sur les épaules spontanément. C’est bête mais moi j’en ai fait des cauchemars, les serpents sont une véritable phobie chez moi.

Voilà je vous laisse avec mes photos qui vont certainement vous dépaysé autant que moi. Je n’ai qu’une seule envie, retourner à Marrakech très rapidement!!

un vendeur de pâtisseries orientales dans le souk

la terrasse du Nomad depuis le Café des Epices

Le restaurant le Nomad

Un lait aux amandes et fleur d’oranger au café du Jardin Majorelle

Une tenue que je portais pour visiter la médina: robe Cos, collier Poupée Rousse, sandales Céline The Perfect Closet

Quelques adresses:

Où manger

•Restaurant NOMAD
Rahba Kedima
Médina de Marrakech
•Café des Epices
75 Rahba Lakdima
Médina de Marrakech
•Restaurant Al Fassia
55, boulevard Zerktouni
Guéliz, Marrakech
•Restaurant Le Jardin
32, souk El jeld. Sidi Abdelaziz
Médina de Marrakech
 
A visiter:
– Le Jardin Marjorelle
 
Où dormir
– Hôtel Murano Resort
Palmeraie
Marrakech
link

41 Comments

  • Posted 24 octobre 2014 7:57
    by Angélina

    Marrakech est une très jolie destination, à éviter en plein été c’est sur car il fait tres chaud.

    Très bon choix, pour un court séjour dédié au repos et à la détente c’est la ville idéale. Personnellement j’ai préféré le Marrakech moderne mais oui dans le vieux Marrakech les terrasses des restos sont parfaites. On n’y mange tellement bien en plus et pour si peu cher…
    Hâte de voir ton billet sur l’hôtel. Bonne journée !

  • Posted 24 octobre 2014 8:32
    by letizia barcelona

    youhou la chance! dépaysement total, je reve d’y aller un long weekend,!

  • Posted 24 octobre 2014 8:43
    by Anne

    J’ai tellement envie d’y retourner. J’y étais allée en plein ois de janvier, il faisait doux et soleil, parfait pour affronter le retour dans l’hiver ensuite! Merci de me rappeler ces beaux moments!

  • Posted 24 octobre 2014 9:14
    by LeMondeDeChaacha

    Toutes tes photos font rêver !
    C’est vrai que partir hors période scolaire c’est le top !
    J’aimerais beaucoup aller à Marrakech un jour.

  • Posted 24 octobre 2014 9:14
    by Amy

    Que de souvenirs, ca doit faire au moins 10 ans que je suis allée à Marrakech et j’ai toujours eu envie d’y retourner sans prendre le temps de le faire. Tu me donnes envie avec tes jolies photos.
    Par contre dans mon souvenir, ils conduisaient comme des fous, à l’époque y’avait pas vraiment de voie de circulation, même dans la ville et j’ai vu plusieurs fois des gens passer par la gauche alors que des voitures arrivaient en face ! Heureusement que tu n’as pas eu de frayeur !

  • Posted 24 octobre 2014 9:37
    by Aix Parisienne

    Je suis heureuse que tu t’y sois sentie à l’aise: et oui tu as raison sur un point important: les enfant sont une place très importante là bas : mes filles sont ultra gatées à chaque passage dans ce pays…Et le regard des « hommes » sur la « maman » est très différent du regard posé sur une « femme »: suis pas sure d’être super clair moi là :-))

  • Posted 24 octobre 2014 9:43
    by Anais Pénélope

    Merci pour ce petit voyage express !

  • Posted 24 octobre 2014 9:48
    by DeboBrico

    Tu me replonges dans mes souvenirs! J’ai passé 4 jours à Marrakech en Septembre et bien sur j’ai adoré! On a d’ailleurs publié un billet sur le Jardin Majorelle le même jour c’était rigolo! Tu as eu de la chance avec le taxi de ton hotel car dans tous ceux que j’ai pris il n’y avait jamais de ceinture de sécurité!!

  • Posted 24 octobre 2014 9:55
    by sylvie;-)

    oh cet étal de pâtisseries orientales! et ta dernière photo est tellement jolie…

  • Posted 24 octobre 2014 10:03
    by intelligently-sexy

    wonderful memeories !!intelligently-sexy.centerblog.net

  • Posted 24 octobre 2014 12:16
    by Harmony

    Un post qui me Donne encore plus envie de decouvrir cette Ville. Merci de partager avec nous ces bons moments .

  • Posted 24 octobre 2014 12:20
    by Calem

    Que de belles photos!J’ ai vraiment envie de partir à Marrakech d’un coup!

  • Posted 24 octobre 2014 13:19
    by Colette

    Oh ce bleu!! Décidement il faut que j’aie le courage d’entrer chez Cos, c’est superbe!
    20 chameaux, c’est une belle dot. Tu as été appréciée comme une très très belle femme.. ;-)
    Heureusement qu’il y a encore des pays où on aime les femmes qui ne sont pas des planches à pain! Cela dit, se promener seule quand on est jeune et jolie peut effectivement poser des problèmes, c’est moins vrai à mon âge (un des bénéfices de l’âge). Très bon we!

  • Posted 24 octobre 2014 13:29
    by Helliette

    très joli voyage, quelle chance ! C’était un cadeau de la compagnie aérienne que tu cites ? Je voulais te demander d’ailleurs, connais-tu leur politique pour les personnes plus rondes ? Vu ce que Ryanair a pu dire comme c….ries sur les passagers en surpoids, je suis toujours un peu prudente avec les lowcosts (Airfrance a déjà voulu me faire payer 2 sièges… en disant qu’ils les rembourseraient après le vol s’il s’avérait que le vol n’était pas plein).

    • Posted 24 octobre 2014 13:42
      by Stephanie Zwicky

      @Heliette: ah non pas du tout j’ai payé mon voyage, pas de cadeau. Je prends toujours EasyJet pour mes petits voyages et jamais je n’ai eu de soucis, remarque, taxes pour mon poids. Mes fesses rentrent dans un siège. J’ai vu qu’ils avaient même des extensions de ceinture. Pour le décollage j’ai pris mon fils sur les genoux m, pareil pour l’atterrissage. Aucun souci tu peux y aller les yeux fermés.

  • Posted 24 octobre 2014 13:49
    by Helliette

    c’est bon à savoir, parce que je suis toujours assez angoissée à l’idée de tester une compagnie que je ne connais pas… merci pour tes précisions :)

  • Posted 24 octobre 2014 13:59
    by Voyages-Babillages

    Quelle douce ville ! J’y étais allée en mai et la météo était très agréable. Par contre pas mal de monde à cette époque.
    C’est un dépaysement total en si peu de trajet en avion, le rêve.

    Si on dispose de plus de temps, ça vaut le coup de visiter un peu le Maroc. Essaouira notamment est magnifique !

  • Posted 24 octobre 2014 17:46
    by marjorie

    Le soleil réchauffe même sur les photos :)

  • Posted 24 octobre 2014 18:42
    by woodyealine

    Super voyage, ça donne envie de découvrir. Tes photos sont belles.

  • Posted 24 octobre 2014 19:53
    by lulu

    Quelle jolie robe bleue! J’ai lu avec plaisir ton post, il faudrait que j’y aille au Maroc, j’aimerais voir le travail des artisans aussi, j’aime beaucoup la photo du marchants de douceurs.

  • Posted 24 octobre 2014 20:21
    by zena

    J’adore les babouches blanches vernies que tu as mises sur facebook, je veux les mêmes !!! :)

  • Posted 24 octobre 2014 22:03
    by Ellëa

    Tes photos me donnent envie de retourner au Maroc quelques jours pour profiter du soleil et des saveurs du pays !

  • Posted 25 octobre 2014 10:17
    by Adem

    pour ceux et celles qui voudraient plus d’adresses sur Marrakech et des tonnes de bons plans : RV qye prosekawa.com à lire le billet part1, 2 et 3 !
    http://prosekawa.com/2013/04/15/ma-it-liste-des-bons-plans-shopping-et-des-sorties-a-marrakech-part2/

  • Posted 25 octobre 2014 11:22
    by Mélanie_K

    Toutes les photos sont très jolies, ça donne vraiment envie!
    Cette petite robe turquoise est vraiment belle aussi, ça amène beaucoup de pep’s je trouve.

  • Posted 25 octobre 2014 12:27
    by Typhanie

    Ce voyage a du te rebooster :D
    Les photos sont magnifique et ta robe Cos, j’en suis amoureuse <3

    XOXO

  • Posted 25 octobre 2014 14:06
    by Aline

    Coucou Stéphanie

    J’aurais aimé te croiser, j’y était au même moment !
    Pour moi le souvenir des souks est plus mitigé. J’y étais avec ma mère, et j’ai trouvé ça vraiment pesant. L’ambiance bon enfant que tu décris m’a été carrément lourde ! Les hommes qui te touchent, t’interpellent, certains font même barrages en groupe pour t’arrêter… De plus nous nous sommes plusieurs fois perdues suite à des mauvaises indications de la part de personnes malhonnêtes.

    Mais, effectivement,il y a aussi des gens adorables, comme les gens de notre Riad, ou certains Marrachkis rencontrés au hasard.Je suis d’ailleurs étonnée que tu ne sois pas descendue dans un riad, tellement plus typique !

    Par contre de nuit j’ai trouvé la place Jemma El Fnaa juste insupportable. J’ai subi plusieurs fois des attouchements « l’air de rien ». Horrible. J’ai écourté ma soirée à cause de ça.

    Cette ville est tellement contrastée, avec un patrimoine magnifique mais malheureusement une ambiance lourde! Des marocains à Essaouira ont d’ailleurs dit que les marrachkis tuaient le tourisme, car ils en profitaient trop et en devenaient malhonnêtes.

  • Posted 25 octobre 2014 15:39
    by mesbavardages

    en tous cas les couleurs des photos sont superbes, ça me donne vraiment envie d’y aller un jour!

  • Posted 25 octobre 2014 16:13
    by Stéphanie

    Stéphanie, tu m’as fait rêver !
    MERCI

  • Posted 26 octobre 2014 6:52
    by sheripha

    Thanks for the lovely pictures and dispelling any fears. If I had the chance to go, I would go anyway and pray to God that I would not see a snake. I am also glad you were treated well. :)

  • Posted 26 octobre 2014 11:00
    by clarice

    beautiful pictures, beautiful places…

  • Posted 26 octobre 2014 12:21
    by Doudou1

    Beau voyage ! Ça m’a donné des idées pour un prochain séjour. Belles photos. La robe Ces (l’ensemble de la tenue d’ailleurs) colle bien au paysage.
    Merci pour le partage.

  • Posted 26 octobre 2014 19:05
    by Ellen

    Superbes photos, tu as dû bien profité !

  • Posted 27 octobre 2014 11:01
    by tiff

    La chance! Les photos sont superbes!!

    Bisous

    Tiff

    mabulledepensees.blogspot.fr

  • Posted 27 octobre 2014 18:43
    by Martine

    Merci pour ce chouette billet, c’est vraiment beau. Je commence gentiment à préparer mon escapade du printemps et je me réjouis à fond!

    Je connais cette ambiance pesante et désagréable mais heureusement pour moi j’y vais en famille, avec mon Papa qui s’est remarié avec une Marocaine depuis des années et qui s’est installé à Tanger pour sa retraite. Nous sommes toujours en famille avec des frères, sœurs, neveux, cousins, etc. du coup je suis toujours tranquille :)

    Pour les tenues je ne change rien mais je ne sors pas en mini jupe non plus (en Europe non plus hein ;)) et qu’est-ce qu’on est bien en pantalon blanc en coton/lin par grosse chaleur!

    Tu me rassures pour les serpents, j’en ai une peur bleue aussi.

    Bises

  • Posted 27 octobre 2014 21:58
    by annick

    Tes photos sont magnifiques

  • Posted 28 octobre 2014 10:04
    by Kazou

    Très jolies photos, ça donne vraiment envie d’y aller :)

    J’aime beaucoup ta robe Cos, et du coup je me pose la question: est ce que tu as eu des problèmes/remarques à cause de tes tenues? Je sais qu’un robe au dessus du genou ce n’est pas comme si tu te promenais moitié nue, mais mes parents sont allés à Tanger l’an dernier (ville de naissance de mon papa) et en revenant ma mère m’a fait la remarque que si moi j’y allais, il vaudrait mieux éviter les mini shorts (mes chouchous l’été malgré mes cuisses rondelettes). Après ça vient peut être aussi du fait que Tanger est moins touristiques, et peut être que du coup les moeurs y sont un peu différentes qu’à Marrakech…

    Bonne journée :)

  • Posted 28 octobre 2014 16:28
    by andrea

    Je me rends à Marrakech durant 4 jours en janvier prochain, j’ai un peu peur depuis que j’ai vu que le Maroc faisait partie des 40 pays où il fallait mieux éviter de séjourner pour l’instant (à cause des djihadistes). Ton périple me rassure un peu, mais je suis toujours un peu soucieuse…

    • Posted 28 octobre 2014 16:46
      by Stephanie Zwicky

      @Andrea: j’avais hésité aussi, puis après avoir parlé avec 2 marocaines qui vivent à Paris et ont de la famille au Maroc j’ai été totalement rassurée. C’est automatique lorsqu’il se passe qlch le pays voisin passe en liste noire. Après je pense que nous sommes en sécurité nul part, puisqu’ils frappent un peu partout. Il faut être prudent mais ne pas céder à la panique sinon c’est eux qui gagnent. Et dis toi bien que lorsqu’une zone passe en liste noire elle est 2 fois plus surveillée. J’espère que t’ai un peu rassuré et surtout donné envie de découvrir un si beau pays. Je suis partie avec mon bébé et je n’aurai pris aucun risque s’il y en avait réellement. Après bien entendu, il ne faut pas s’aventurer dans les montagnes, lieux retirés de tout, j’éviterai aussi les excursions en 4×4 dans le désert. Je te souhaite un bon voyage. :)

  • Posted 30 octobre 2014 23:00
    by Meg

    Toutes tes photos font rêver !

  • Posted 31 octobre 2014 11:08
    by kashaya

    Magnifique !
    Tes photos sont une véritable invitation au voyage !
    Ta tenue est vraiment très belle. Tu es rayonnante, comme d’hab !
    Biz et à très vite.

  • Posted 2 avril 2016 22:28
    by damien gensanne

    Bonjour,

    Très interessant otre  » trip review  » , vos photos sont tout aussi belle !
    Je suis moi même allé au riad alma ( riad-alma-marrakech.com ) et c’était un très bon moment ! ( même si je dois dire que la chaleur était particulièrement présent au moment ou j’y suis allé.
    Marrakech reste le plus bel endroit ensoleillé ou je suis allé ! :)

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader