- -

 

En ce moment j’ai de la peine à remettre des chaussures fermées, même si parfois le ciel nous tombe sur la tête et que je dois jongler entre les flaques d’eau.

J’espère que la saison sera douce et que mes petits orteils resteront assez longtemps au balcon avant de retrouver ces bons vieux collants et souliers fermés.

Donc je me suis dit que j’allais vous présenter les sandales plates que j’allais porter cet été. Oui oui du plat, pour une fois ça change, et peut-être que cela va vous inspirer pour le choix de vos futures achats.

J’ai sélectionné 5 paires essentielles à mes petites tenues estivales. Revue de shoesing!

Sandales Cécile X La Botte Gardiane – Sandales à noeuds Bionda Castana chez Département du Luxe

La première paire est issue de la sélection du dressing parfait de Cécile (Walinette) TBTG, sur lesquelles j’ai tout de suite flashé. Entièrement en cuir, fabriquée en France, j’ai déjà hâte qu’elles se patinent un peu.

La seconde paire est supra originale avec ses attaches à nouer sur la chevilles, une doublure marinière, il ne manque plus que la mer et ses embruns. J’ai déjà imaginé un petit look rétro que je partagerai avec vous très bientôt. Bionda Castana est une marque de luxe, et d’ailleurs un bon plan à vous refiler, si vous désirez craquer sur une paire haut de gamme, Département du Luxe solde tout à -40%!

Sandales bijoutées Marni - Sandales UGG

Sans nul doute mes chouchous de cette sélection 2014, Marni une de mes marques fétiches, si je pouvais entrer dans leurs fringues… Je me contente des accessoires c’est déjà ça. Aperçues en début de saison, j’ai tenté de résister mais c’était peine perdue. Elles sont sublimes avec ces cabochons et pierreries cousues sur la peau du cuir.

Les secondes, plus besoin de vous les présenter, je n’ai porté qu’elles à Miami (vues en look ici et ici), je suis fan de ces sandales au confort ultime.

Sur la première photo vous apercevez aussi des Birkenstock. J’en ai depuis longtemps, puis en avoir vu sur tous les podiums de défilés, à présent on peut sortir dans la rue avec sans avoir l’air de pèlerin, certes “Jésus revient” mais branché! Cet été elles feront parties de mon dressing le plus pointu.

Et vous, quelles sont vos chaussures pour cet été?

Pin It!

32 commentaires à “* Mes sandales de l’été 2014 *”

  1. savie :

    J’aime beaucoup le bout légèrement pointu des sandales marinières … un petit truc en plus :)

  2. sheripha :

    What a nice selection of sandals! I am sure they will help you keep up with your son now that he is on foot. The race is probably on if he is like lot of little ones.

  3. Mzelle Débora :

    Elles sont superbes les marinières !!

  4. les-ebooks-de-marie :

    J’étais persuadée que les imprimés “la botte gardiane” étaient mes bocage! Ce sont celles que je préfère. les-ebooks-de-marie

  5. intelligently-sexy :

    good selection !!intelligently-sexy.centerblog.net

  6. kashaya :

    Quelle magnifique sélection !
    J’adore les Marni.
    Perso, je n’ai pas encore découvert mes petons. Il faut dire que la météo n’a rien d’engageant et ne s’y prête pas du tout ;-(
    J’ai donc une belle collection de sandales qui attend impatiemment dans mon armoire.
    Il faut dire que je suis toujours plus tentée par les chaussures d’été que par celles d’hiver !
    Hâte de pouvoir en profiter !
    Biz et à très vite.

  7. Virginie / Douce Féline :

    Elles sont superbes!
    Mais on ne les a pas toutes vues portées!
    Ça manque!
    Bisous et merci pour cette jolie sélection!

  8. pat :

    je suis aussi passée en mode “découvert”, plus envie d’avoir les pieds enfermés. Je me suis régalée en furetant chez Sarenza : j’ai une série de compensées hyper sympa (et qui me font gagner quelques centimètres en hauteur ! j’ai même trouvé des sandales comme kes Birkenstock avec talon compensée qui font une super jambe (8 cm de talon, 4 cm de plateau).

  9. Anais Pénélope :

    Les sandales à noeuds sont trop cute !

  10. Morwen :

    Ohlala comme Anaïs Pénélope je trouve les sandales à nœud genre marinière extra cute !

  11. Danisha :

    les marni sont canons!

  12. Princesse Pia :

    Moi aussi très très fan des sandales UGG. Je pourrais faire des kilometres avec tant elles sont confortables !

  13. Pensées d'une Shoesaholic :

    Les sandales Marni sont superbes!
    Pour cet été, j’ai mes sandales Anaki camel et rouges qui ne me quittent plus, mes sandales Lola Ramona violettes (mais il faut que je fasse refaire la semelle), mes sandales C. Petula jaunes et puis oui, j’ai des Birkenstock aussi, mais je ne les utilise qu’en voyage :)

  14. Marjorie :

    Depuis quelques mois, j’ai redécouvert la marque Buggy… J’en étais resté à leurs pâles copies des kickers quand j’étais ado… et je dois dire que niveau confort et surtout qualité, ils les ont franchement dépassés : ça taille bien (j’en avais marre du 41 kickers qui était toujours trop petit et de ses semelles qui ne tenaient pas plus d’une saison !) et c’est simplement joli. J’ai donc une paire de ballerines en ce moment, et des sandales pour l’été.

  15. chLIne :

    J’aime beaucoup les sandales avec l’imprimé léopard; non seulement elles ont l’air confortables et la qualité se voit SUR les photos !
    De mai (sauf cette année) à septembre je possède depuis 3 ans une paire de ballerine en caoutchouc brésilien recyclé, des Mélissa, dont je ne peux me séparer. ouvertes sur le devant tout en étant fermées, tout le monde pense que je transpire à grosses gouttes dedans (pardon pour l’image) alors que pas du tout, elles sont fraiches !! et ma paire de sandales favorites ont été achetés dans un marché sur un stand de produits artisanaux africains, rien à voir à priori avec la mode… je n’ai que des compliments dessus

  16. chacha :

    J’adore les marinieres a noeuds. Tu me dfonnes envie d’acheter des sandales. Je vais attendre les soldes cependant.

  17. Nathalie RENAULT :

    Belle sélection, moi je suis très sandales dorées et argentées et sandales blanches, car elles se marient avec toutes les tenues, lorsque l’on a déniché des sandales confortables, on a beaucoup de mal à s’en séparer lorsqu’elles sont défraichies car ce n’est pas si simple à trouver ! j’étrenne actuellement celles de l’an dernier en attendant les soldes à la fin du mois !

  18. Milie :

    J’aime beaucoup les 2 premières paires !

  19. Kristelle :

    Bonjour Stéphanie,

    Jolie sélection toute en style. Moi, j’avoue adorer les birkenstock. J’en ai de toutes les couleurs et en plus maintenant c’est hype ! Sinon, je ne quitte pas depuis plusieurs année mes tongs fit flop. Confortables comme des chaussons tout en strass. Enfin, je suis un fan de castañer et de leurs espadrilles et compensées ! Pour moi, ce sont toutes des must have dans son dressing shoes. Sans oublier les petites baskets en toiles type converse.
    Ca nous manquait cette revue de shoesing ! Ah ah, un avant goût bonnes idées pour voir venir les soldes :-)

  20. lulu :

    Je préfère les UGG et le modèle marinière à nouer. Cet été, ce sera comme l’an dernier, des tropéziennes cuir naturel (en sandale, pas d’entre doigt) achetées l’an dernier dans le Var chez un artisan. Je ne porte que ça, j’y suis comme dans des chaussons, j’ai un pied très sensible, donc, il faut que je sois hyper à l’aise. Je suis ravie de ces sandales, elles sont faites main, cloutées, ça devrait tenir un bon nombre d’années, dès qu’elles seront usées, j’en rachèterai d’autres. J’ai une paire de sandales “Dkode” (marque portugaise très sympa), à talon compensé, quand je veux quelque chose de différent, plus féminin et basta!

  21. Mel :

    Ah les femmes et les chaussures, tout un roman !
    Donc ce shoesing, spécial sandales plates, est le bienvenu, merci Stéphanie.
    Pour ma part, je ne compte pas les sandales essayées le temps d’une longueur de magasin qui ont fini au placard et mes pieds en ampoules …
    Les birkenstok sont pour moi impossibles, sans doute à cause de mes pieds plats … Leurs rebords ne conviennent pas aux rebords de mes pieds.
    Je n’aurais jamais songé à la marque Ugg, donc ma curiosité est piquée!
    Les marinières sont jolies mais leur prix a failli m’étouffer ;-)
    Et je note les Tropéziennes, en remerciant Lulu.

  22. Anne :

    Ah! ah! en lisant le titre, je ne m’attendais pas à trouver 5 paires ;-)

  23. Delphine :

    je vous découvre: j’adore!!!!! merciiiii à Marie-Ad pour ce tuyau. A très vite

  24. Heidi :

    Hi Stephanie,

    I, too, am secretly excited that Birkenstocks are back (although they are a bit of an eyesore) – ooohhh the comfort. I found some metallic knock-offs at Payless … aaand there goes another purchase: cha-ching!!!! I think I can safely rationalize it to my husband if I buy a couple of pairs of shoes for Zachary (my six year old). It’s all in the spin!

    Au Revoir and xoxo! Heidi, NYC

  25. pimprenelle21 :

    J’aime énormement les 2 premieres paires…. j’ai beaucoup de chaussures mais c’est comme les sacs,on n’en a jamais assez. J’affectionne particulièrement les marques rieker et remonte dorndorf qui sont sympa et très confortable. Là je louche sur une paire bleu marine mais chut j’attends les soldes. Bonne continuation.

  26. karine L* :

    Ah la la les chaussures une véritable passion !!! Superbe choix belle alternative avec les talons ou compensées !!! J adore !!!Bises jolie Stéphanie !!

  27. The Crazy Soprane :

    in love des sandales marinières !! une vrai addiction les chaussures, je sais pas comment je vais m’en sortir lol

    thecrazysoprane.fr

  28. Sandrine :

    Personnellement j aime beaucoup les dorées et la marinière.

  29. Codrey :

    Mes chaussures d’été : des sandales plates corail et doré et des birk

  30. Pashmina :

    Elles sont toutes ravissantes !

  31. C. :

    Trop jolies les sandales léopard Cécile x la botte !!!
    http://noixdecocoon.blogspot.fr/

  32. Peignoir :

    Ces modèles de sandales sont très mignonnes et super pratique pour une balade.

Laisser un commentaire :


trois + = 9