Le style n'est pas une taille mais une attitude

VIOLETA BY MANGO

A nice and warm little outfit today !

I’m wearing a navy blue and green leopard woolen dress. I love this association.

Incidentally, I went all the way until the shoes with a blue pair.

A word about my Violeta by Mango coat, the Mango collection that offers sizing expansion until (french) size 52.

This coat is entirely hand-finished, I for now was quite surprised when I received it, its feel and finishing touches are like those of a Marina Rinaldi cashmere blend coat. But it’s not the same price.

I’ve wanted to give you my opinion about Violeta by Mango for some time now.

First of all, Violeta is not a PlusSize collection, it really is just sizing expansion. It’s important to stress that to fully understant the rest.

The collection was made for curvy women from (french) size 44.

The pieces are of good quality, the finishing touches are great, classic chic style with more and more trendy pieces, but yet still sober. It’s the Spanish chic, in line with Zara, to give you an idea.

When the first collection was launched, there was a pretty obvious sizing problem. The brand paid close attention to the remarks and they adjusted their tactics.

Today, Mango’s sizes run better at arms level, but they still have a little trouble mastering certain fabrics and linings. If you have wide hips, or chubby thighs, you can forget about hoping to get inside dresses and pants from Violeta. But there are exceptions, my advise is go to the store to get a clearer picture.

But we’ll get there, it’s already the second time that I talk with the brand and they’re constantly growing and improving.

Once again, designing PlusSize clothing is not something you improvise, it requires savoir-faire and really being able to listen to the customer base. Mango holds all the cards.

I’m confident Mango will make it ! I really like their collection and it’s already a big hit in France, it’s the best motivation.

What about you, do you know Violeta by Mango ? Leave your opinions, your comments, they can be useful.

+ Manteau Violeta by Mango + Robe Marina Rinaldi +

+ Collants Marks & Spencer + Derbies COS + Sac Trunk Marni +

64 Comments

  • Posted 8 December 2014 7:18
    by Anne

    Je ne suis pas vraiment concernée, mais j’avais vu la 1ère collection, qui était plutôt jolie. J’ignorais qu’il était si difficile de tailler correctement dans les grandes tailles, c’est chouette que certaines marques un peu modernes s’y mettent!

  • Posted 8 December 2014 7:30
    by adeline

    Je ne m habillé quasiment qu ‘avec cette marque car je trouve mon bonheur taillé comme il ll le faut.
    Il est vrai que question doublure pour les hanches ce n est pas ce qu il y a de mieux …. je me suis acheter des jeans et je ne suis pas déçue du tout !!!
    Par contre n habitant ni en Espagne ni sur Paris je suis obligée de commander ce qui me bloque un peu.
    Et je suis bien heureuse d ais voir trouver une marque qui habille les formes à des prix raisonnables.

    En ce qui concerne la tenue proposée j adore. La robe est superbe et pourtant le vert ne fait pas partie de ma garde robe.

  • Posted 8 December 2014 7:59
    by kro

    Bonjour,

    alors moi j’ai testé violetta aussi. et j’ai un gros problème avec les hauts…. aucun me va (je taille 52). et ceci lors de la toute 1iere commande ou récemment en magasin. Par contre les pantalons nickels même une taille en dessous pour moi.
    J’adore la robe t-shirt… je vais aller faire un tour pour tester on sait jamais.

  • Posted 8 December 2014 8:02
    by Marie-Anaëlle

    Coucou Stephanie
    J’ai connus cette marque sur ton blog, malheureusement ou j’habite il y a un magasin mango mais pas avec la collection violeta et commander par le net me fais un peu peur. De plus ce qui m’avais un peu refroidie c le fait que les mannequins soit plutôt mince est difficil de se rendre compte.
    Pour finir trés jolie look, la robe est superbe est a l’air agreable a porter, si mon budget me le permettrais je craquerais.
    Belle journée, Bises

  • Posted 8 December 2014 8:08
    by Colomba

    je trouve le manteau juste sublime, la robe est très originale mais comme d habitude tu sais la mettre en valeur. J adore violetta, je commande régulièrement des robes. J aime les matières les coupes. Il manque peut être juste une petite touche plus moderne, car même si je suis plutôt dark dans mes couleurs de bases un petit détail originale serait pas pour me déplaire. En revanche pour les bras je fais un 48 et il est vrai que j ai dû renvoyer un modèle car trop étroit à cet endroit. Sinon perso pour les hanches ca va.

  • Posted 8 December 2014 8:13
    by Souriquoise

    Tres jolie tenue! :-D Pleine de peps.
    L’assoxiation de ce vert et du poudre me surprend et me plait beaucoup (j’aime etre suprise par des assocations de couleurs ;-) ).

    Concernant le probleme de sizing chez Mango…je ne suis pas etonnee. Je fais du 40-42 pour 1m75 et je ne vais pluz chez Zara et Mango. Impossible de trouver une taille L dont la coupe me va. Coup classique chez les pantalons: le mollet ou le genoux qui ne passe pas….bref. Vive les marques hollandaises coupees pour des morphologies qui me ressemblent plus!;-)

  • Posted 8 December 2014 8:18
    by modesquementvibe

    Il est trop beau le manteau, il te va à ravir!

  • Posted 8 December 2014 8:26
    by Agathe

    Bonjour Stéphanie!
    J’aime beaucoup ton look du jour, ayant envie de sortir des tenues noires, j’apprécie l’association de couleur.
    Connaissant Mango violeta depuis le debut, je trouve qu’ils se sont modernisés dans les tenues proposées bien qu’il y ait encore des améliorations à faire mais je reste une fan: manteau, Jean, pantalon,robe, haut, jupe ont envahis ma garde robe. Cependant je suis d’accord avec le commentaire laisser par Colomba, ils sont juste au niveau des bras…
    Je voulais aussi souligner que dans les boutiques que j’ai fréquenté en région parisienne, les vendeuses sont adorables, sympathiques et de bon conseil et ça, c’est important ;-)
    Bonne journée et merci pour toutes ces tenues qui m’ont permis de m’assumer toujours un peu plus!

  • Posted 8 December 2014 9:05
    by Blog to be Alive

    J’avais découvert la marque à Bruxelles en plein pendant la période de soldes donc je pensais acheter pas mal mais au final j’ai été un peu déçue. Comme tu dis surtout au niveau des tailles. Au final j’ai acheté une tunique mais là également déçue car de petits fils sortent de partout et une couture a déjà lâché. Un cas isolé j’espère.

  • Posted 8 December 2014 9:21
    by virginieL.

    bonjour Stéphanie, tout d’abord je trouve ta robe sublime, j’en profite pour laisser un commentaire sur violetta, j’ai fais plusieurs essayages chez eux , très déçue je dois dire, rien ne me va..lorsque j’ai essayé leurs pièces car j’y suis retournée deux ou trois fois.. aucune marge leur 52 n’est qu’un petit 48 à mes yeux. dommage les modèles sont sympas, je me suis rabattu sur quelques accessoires. ils sont encore loin du plus size. rien à voir avec les marques danoises comme zizzi , carmakoma etc…

  • Posted 8 December 2014 9:28
    by Claire M.

    Bonjour, Stéphanie :)

    Ce que tu dis concernant “Violeta” va un peu dans le sens de mes impressions… Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer des pièces, mais, sur le site, les coupes me semblent toutes droites et plutôt prêt du corps… Ce qui, pour ma morphologie (hanches larges et cuisses fortes) ne convient pas. Du coup, je n’ai jamais osé commander. En plus, on ne peut ramener les articles commandés que dans les “Mango” qui font la gamme “Violeta” (et qui sont fort peu nombreux !!!), donc, ce n’est pas très pratique. Bref, “Violeta” ce ne sera pas pour moi ;) Bises, Stéphanie.

  • Posted 8 December 2014 9:38
    by Anais Pénélope

    Je connais évidemment, et j’aime beaucoup leurs visuels et les pièces proposés mais j’ai lu tellement d’avis négatifs que je n’ose pas commander, il faudrait que je passe en boutique un des ces 4. Ce manteau est superbe en tout cas ;)

  • Posted 8 December 2014 9:48
    by Pensées d'une Shoesaholic

    Effectivement l’association marine / léopard vert te va à ravir! Tu es superbe!

  • Posted 8 December 2014 9:51
    by pat

    Bonjour Stéphanie,

    figure toi que je viens juste de réaliser que la boutique COS devant laquelle je passe lors de promenades dans Paris est le COS dont tu parles dans tes posts ! je n’avais jamais osé rentré étant persuadée qu’il n’y aurait rien pour moi. Et là ce samedi j’ai osé franchir la porte, et je me suis trouvée un super gilet en laine fine, avec boutonnage sur le coté !

    je n’ai pas encore osé les robes, mais j’ai déjà repéré des modèles sympas!

  • Posted 8 December 2014 9:53
    by Mague

    J’ai découvert Violeta sur le site de Mango, et j’ai pu passer dans une boutique lors d’un week end en Andorre. Moi qui adorais les pièces sur le site internet j’ai été très déçue. Les chemises qui flattaient ma taille ne laissaient aucune chance à mes bras dodus, et impossible de rentrer mes fesses dans les pantalons. Je suis par contre repartie avec une jupe en jean qui malgré les multiples lavages ne bouge pas. Il n’y a pas à dire, ces articles sont de qualité. Je suis rassurée par ce que tu nous dis Stéphanie, car si les pièces évoluent, j’espère pouvoir retenter ma chance dans une boutique.

  • Posted 8 December 2014 10:42
    by louloute

    Très joli manteau ! Ça me donne envie de craquer, mais il est un peu cher pour moi
    Je n’arrive pas à trouver un manteau classe et bien chaud qui ne soit pas trop cher . Tous ceux que j’ai acheté ( de 30 a 100 €) vont bien pour la mi-saison mais dès que commencent les frimas de l’hiver je grelotte dedans.
    Une idée de la composition du manteau pour être sûr d’avoir chaud avec même quand il fait 0° ?
    J’ai acheté des tops Violeta le printemps dernier quand tu en avais parlé sur ton blog. J’ai été dans un magasin Mango et il a fallut que j’essaie 5 ou 6 modèles différents pour en trouver 2 qui m’aillent bien . Mon entourage m’a encouragé à y retourner les vêtements sont modernes et pile dans la mode de l’été dernier. Malheureusement beaucoup de modèles n’existait pas dans ma taille (50) et à la cabine d’essayage la dame qui était là a tenu à savoir pour chaque modèle ce qui n’allait pas sur le moment je l’ai trouvé très intrusive mais je comprends mieux si c’est pour faire remonter l’information .

  • Posted 8 December 2014 11:08
    by tiff

    Il est beau ce manteau, la couleur est sublime!!! Je suis fan de ta robe, top top top!!!!!

    Bisous

    Tiff

    mabulledepensees.blogspot.fr

  • Posted 8 December 2014 11:14
    by Morwen

    Super, ton billet donne un peu d’espoir car je me disais qu’en 52 je n’entrerai jamais dans leurs vêtements vu les retours que j’ai pu lire au début de la marque, comme quoi tout était bien trop étriqué et qu’il y avait un réel souci de taille.

    Bon, cela dit je ne suis pas toute proche d’une boutique où trouver cette collection donc je vais m’abstenir.

    Le manteau est en tous cas vraiment beau.

  • Posted 8 December 2014 11:16
    by Juliette

    Je commande régulièrement chez Violeta, comme je te l’ai dit sur instagram, c’est à mes yeux une marque de qualité. Je la conseille vivement aux filles comme moi (42/44), avec des formes qui rentrent certes dans les vêtements Zara et consort mais pour qui ils ne sont pas pensés du tout cf leur collection de robes droites et hauts ras du cou… ! A contrario, les marques comme Asos Curve ne démarrant qu’au 46, elles ne me sont pas accessibles.

    Pour en revenir à Violeta, c’est donc le parfait équilibre car leur S correspond à un 42 il me semble et leur mannequins me permettent de visualiser ce que le vêtement donnera vraiment une fois porté. Je déplore certaines coupes droites, pas assez cintrées pour mettre en valeur les formes.

    Deux interrogations à mes yeux : Pourquoi des prix plus élevés que la gamme Mango classique (peut être justifiés par les finitions un cran au dessus? ) et l’indication des tailles qui n’est pas hyper claire (S/M/L etc, pourquoi ne pas indiquer classiquement 44/46/48?).

  • Posted 8 December 2014 11:26
    by LFY

    Moi je suis déjà allée plusieurs en magasins mais je suis toujours reparti les mains vide. Ce qui est dommage puisque à chaque fois je trouvais de belles pièces. Le problème c’est que dans les rayons il y avait du S, du M parfois un XL qui trainait là, mais c’est tout, plus de XXL… J’ai commandé 1 fois en ligne et j’ai du tout renvoyer, impossible de rentrer mes fesses dans leurs pantalons je fais pourtant du 50! Donc pour l’instant pas de pièces mango dans mon dressing, mais je ne perds pas espoir ahah!

    Elle est superbe cette robe ouawww, j’a-do-re! Très beau look :)

  • Posted 8 December 2014 11:32
    by Cécile

    C’est amusant les coïncidences, j’ai parcouru une bonne partie du site Violeta by Mango hier après midi !
    J’aime beaucoup leur collection, qui me correspond bien en terme de style. J’aime leurs coupes soignées et originales. Et aussi comme tu le soulignes le fait que ce soit de l’extension de tailles (donc mêmes types de modèles que les tailles standard). Je n’étais pas au courant pour les problèmes de tailles et de coupes que tu expliques, donc merci pour l’information. J’ai bien envie de tenter un achat cependant ! D’ailleurs dommage qu’on ne voie pas plus de détails de ce beau manteau ! ;-)

  • Posted 8 December 2014 12:48
    by Emilie

    Violeta, la grosse déception… Enfin non, je rectifie, Mango et ses vendeuses la grosse déception.
    Emballée par l’idée d’une collection dans laquelle j’aurais pu rentrer mon popotin, je me précipite dans le magasin le plus proche de chez moi! Là je rencontre une vendeuse 18ans/taille 34 à qui je demande où je peux trouver les modèles Violeta. Sa réponse : “Les Quoi?” suivi de “Une collection grande taille, non mais madame, Mango fait de collection pour les grosses, ou alors peut_être à la limite à Paris, mais en province vous trouverez jamais!!”. Une collection grandes tailles c’est bien. Former son personnel pour un peu d’ouverture d’esprit, ça serait pas mal non plus!

    • Posted 8 December 2014 12:59
      by Stephanie Zwicky

      @Emilie: dans quelle boutique as tu été? C’est assez fou car moi je vais souvent au Mango d’Hausmann et j’ai trouvé les vendeuses hyper accueillantes et adorables. C’est même rare de voir des vendeuses aussi gentilles. je serai curieuse de savoir où tu as été afin de remonter l’info auprès de Mango.

      • Posted 27 July 2015 13:34
        by Rachel

        Pour ma part, j’ai testé le magasin Violeta By Mango du centre commercial Aéroville. Les vendeuses sont vraiment sympa et se mettent en 4 pour trouver LA taille qu’il me fallait. (pas évident au départ sans un 1e essayage car je trouve qu’un XL par exemple taille assez grand par rapport à un XL de n’importe quel autre magasin). Ayant grossi très rapidement et ayant honte de ma nouvelle morphologie, je me suis sentie super à l’aise dans ce magasin et j’ai retrouvé le sourire devant mon armoire (selon mon fiancé ^^). Donc très bonne impression pour moi :)

      • Posted 1 July 2017 21:55
        by Estelle H

        je rebondis sur ce post avec quelques mois (années) de retard et je suis également très étonnée. J’achète régulièrement du Violeta car en général, à l’exception de deux pièces (pantalon dont le tissu ne me plaisait pas et top en viscose dont je n’aimais pas la coupe) je n’ai jamais été déçue. Et pour mes retours, j’ai été au Mango de Poitiers (département plus rural tu meurs;) et les vendeuses étaient vraiment adorables même si elles ne vendent pas (bientôt peut être ???) les modèle Violeta. Des commerçantes qui n’en sont pas, il y en a malheureusement partout. Faire remonter l’information est une bonne chose je trouve.

  • Posted 8 December 2014 12:58
    by Murielle

    Moi Violeta je connais et j’adhère. J’avais commandé des articles lors des soldes d’été et bien que ravie des pantalons, j’ai été déçue par les hauts qui sont un peu justes pour ma taille 50. Lors d’un week end à Marseille, je suis allée en magasin (il venait juste d’ouvrir!). J’en suis arrivée à la même conclusion, les bas nickel et les hauts ben non, trop court, serrés aux bras ou manches trop courtes. Lors des soldes d’hiver, je compte bien en profiter pour reprendre des pantalons… et puis ma fois pour les hauts, je me fournis ailleurs! !!

  • Posted 8 December 2014 13:26
    by Melanie_K

    Je connais Violeta mais je n’ai jamais osé commander car la est le problème d’internet, on ne peut pas essayer !
    De plus a Nancy (une grande ville pourtant) il n’y a pas ces articles chez Mango… Et je trouve que certaines choses sont un peu chères, bien que ce soit des articles de qualité, pour une étudiante, mettre 50 euros dans un jean c’est pas facile …

  • Posted 8 December 2014 13:39
    by LeMondeDeChaacha

    J’adore ta robe ! Dommage qu’elle soit si chère :-(

  • Posted 8 December 2014 14:11
    by Helliette

    Le manteau a une jolie matière, la robe je ne suis pas emballée, je trouve le motif trop présent, ça donne un look trop “bruité” (je sais pas le dire autrement)

  • Posted 8 December 2014 14:31
    by Elo

    Magnifique tenue ! Pour info, celles qui veulent un manteau similaire peuvent le trouver à… Carrefour, oui oui, pour 129 euros, en noir ou camel. 70% laine, 30% cachemire. Une merveille.

  • Posted 8 December 2014 14:41
    by lyvia

    Violeta a changé ma vie!
    Je suis très grande (1m76) et fais un 44, je suis incapable de rentrer dans les pantalons des lignes classiques chez Mango ou Zara (trop serrés, trop courts, pas confortables, trop taille basse) alors que chez Violeta tout passe!
    Les matières sont étudiées (plus de strech dans les jean) et les coupes assez adaptées (tailles moins basses).
    En revanche je rencontre de vrais problèmes de qualité sur les robes, notamment une qui a énormément rétrécie au premier lavage (à 30 en cycle délicat comme précisé sur l’étiquette et que l’on a refusé de m’échanger à Haussmann… ) A 119€ la robe, le service devrait évoluer quelque peu…
    J’hésitais à me lancer dans l’achat de ce manteau, je vais peut-être me laisse tenter ce soir!
    Sinon tout à fait d’accord avec Stephanie, je trouve les vendeuses adorables et de très bons conseils !

  • Posted 8 December 2014 14:42
    by Kty

    J’aime bien Violeta mais c’est trop court, c’est très dur de trouver des robes ou des jupes qui arrivent aux genoux, c’est un peu mieux cet hiver, mais c’est pas encore ça. (je fais 1m73)

  • Posted 8 December 2014 15:37
    by MarieG

    Je crois qu’il y a quelques Mango en Suisse, j’ignore s’ils ont cette collection. De toute manière j’ai besoin d’un 54 français, donc for jeu.

    Le manteau a une jolie couleur. Par contre la coupe… La difficulté des manteaux juste ceinturés est d’éviter de ressembler à une robe de chambre, et là amha c’est raté, notamment parce que les deux pans ne se recouvrent pas suffisamment. Si on veut vraiment avoir chaud, les deux pans ne devraient pas s’ouvrir lorsqu’on marche. Et là, ce n’est pas le cas. Dommage.

    J’aime bien la robe par contre
    Bel après-midi

  • Posted 8 December 2014 15:42
    by MarieG

    Je viens juste de regarder le blog de Girl with cures, elle porte un manteau ceinturé Asos, qui lui va suffisamment recouvrir. Je crois que le secret tient dans les fronces aux épaules. Ok, il va falloir plus de tissu.

  • Posted 8 December 2014 16:04
    by Ninon

    Très curieuse et emballée par la collection Violeta, je suis passée à Haussmann il y a quelques semaines tester les tailles des produits. Je suis repartie avec une splendide veste smocking (en polyester mais avec un très joli tomber) et un pull tout simple mais très bien coupé.
    Le soucis : après avoir porté le pull 1 fois, avant même le 1er lavage, la manche s’est complètement décousue! Pour un pull à 35€ (pas monstrueusement excessif mais on s’attend à un truc à peu près potable) je trouve très regrettable de devoir m’improviser couturière.
    je n’ai pas encore testé la veste en action donc je ne sais pas ce que ça va donner niveau qualité ceci dit.
    Néanmoins je suis assez ravie, avec mon petit 54 de pouvoir trouver des vêtements un peu classes mais pas trop sérieux et avec des petits détails stylés à un prix pas monstrueux. D’ailleurs, j’ai bien envie d’y refaire un tour moi!

  • Posted 8 December 2014 16:19
    by titidihello

    J’aime beaucoup le manteau. Un coloris tout en douceur pour l’hiver

  • Posted 8 December 2014 16:48
    by Mimaaaaa

    Oui je connais cette marque, je suis allée en boutique dès le début pour essayer des vêtements, qui en effet se sont avérés trop petits, je fais un 48-50 dans la plupart des marques grandes tailles et là impossible de me faufiler dans leur robes en taille 52!!
    Si tu me dis qu’ils ont revus la question je vais retourner y faire un tour… peut-être que ça rattrapera ma déception…
    Merci de ce point en tout cas!

  • Posted 8 December 2014 17:32
    by Mia

    J’adore Violeta de Mango c’est très tendance et les tissus sont vraiment chics. Je suis fan malgré leurs couacs de coupe.

    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir expérimenté les problèmes de taille, j’ai cru que j’étais trop mal foutue lol.

    J’ai acheté un manteau et là juste parfait superbe, puis un pantalon et je l’adore mais il sert un peu au bidou. J’ai ensuite choisi un chemisier et là ça se gâte il est trop court il remonte du coup il reste au placard. J’ai aussi essayé plusieurs robes et là j’ai même pas acheté ça bloque au niveau des hanches.

    J’ai conclu que je n’achèterais plus que les pantalons et les manteaux et vestes longs. Malgré ça je continuerais d’acheter chez eux et je suis ravie d’entendre qu’ils vont régler leur problème de taille.

    Merci pour cet article, j’adore ton manteau et je suis aussi fan de l’association de couleur bleu et vert que je porte souvent.

  • Posted 8 December 2014 18:05
    by kendra

    Personnellement, j’en ai juste un peu assez de voir des marques faire de la “grande taille”… et s’arrêter au 52. Je fais un 58/60, j’en ai marre de galérer pour m’habiller comme je le veux, de pleurer quand j’ai envie d’une pièce et qu’elle coûte deux à trois fois plus cher (quand je la trouve ,parce que soyons honnêtes, c’est rare). Je n’ai pas les moyens de mettre des centaines d’euros dans une seule pièce, je ne peux pas toujours payer des frais de port exorbitants pour faire venir des fringues des USA ou UK (et de prendre le risque que le vêtement ne m’aille pas, puisqu’en grande taille c’est encore plus vrai je trouve, il est impératif d’essayer). J’ai pourtant envie d’être un peu à la mode. Je fais comment?
    A faire l’effort d’étendre les lignes, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout?

    Désolée Stephanie pour ce petit coup de chaud, il fallait que ça sorte!
    En tout cas la tenue est très sympa et ce manteau superbe.
    Bonne soirée ^^

  • Posted 8 December 2014 18:14
    by Martine

    Ce printemps j’étais quelques jours à Valencia et j’en ai profité pour passer dans la boutique Violeta, il y avait de très belles pièces mais encore un peu juste. Cet automne j’ai commandé sur le site et j’e suis ravie. Seul bémol, en général les tailles sont inscrites en chiffres 44/46/48/… et parfois M/L/XL et ça m’emmêle les pinceaux. C’est pas très clair.

    Sinon je dirai vivement une boutique en Suisse!

    Des bises.

  • Posted 8 December 2014 18:48
    by Véronque

    Bonjour Stéphanie,

    Je suis venue quelquefois sur ton blog, j’ai toujours apprécié tes articles, ta sélection de vêtements..
    Au risque de te décevoir, je ne connais pas Violetta de Mango.
    Je fais une taille 48, et j’ai une boutique qui fait une marque qui me sied, Joseph Ribkoff, ils n’ont pas toujours des trucs sympas, mais leurs coupes, leur matière sont étudiées pour le ” 8 ” que je suis!!!
    Le prix sont sensiblement ceux de Marina Rinaldi..
    à propos de ta robe, quelle taille as tu prise?

    J’aime beaucoup, beaucoup ton manteau, le style de grosse pièce que j’aimerais porter..
    je n’aurai jamais penser pousser la porte d’une boutique Mango , ni même regarder leur site! donc, bravo pour ton article.

    Bravo aussi pour tes photos et à celles et ceux qui sont derrière l’objectif.
    A bientôt,
    Merci!

  • Posted 8 December 2014 18:58
    by clairette

    Coucou Stéphanie,
    J’ai déja testé cette marque plusieurs fois, pour ne garder que 2 pièces . Le 2XL est la plus grande taille et je ne rentrais pas forcement dedans (je fais un 48).
    Par contre leur ligne est vraiment tres sympa, tres femme, les couleurs sont jolies, les coupes aussi mais c’est vrai peu adaptées aux formes généreuses.
    Affaire a suivre alors, en espérant qu’il puisse faire évoluer cette marque qui pour moi a du potentiel.
    Et c’est vrai que les vendeuses mango nous prennent de haut lorsqu’on leur demande s’il font Violetta, du genre être ronde c’est la honte… Du coup je commande en ligne et fais mes retours via la Poste (payant d’ailleurs) car le Mango pres de chez moi ne fait pas Violetta.

    Merci encore pour tes articles, c’est un vrai plaisir de te lire, et un vrai bonheur de voir tes photos, tu rayonnes!!
    Bisous

  • Posted 8 December 2014 19:23
    by Nathalie RENAULT

    Je n’ai jamais acheté des vêtements Violetta car je les trouvais, au début de leur sortie, trop classiques pour moi, mais tu me donnes envie d’y retourner, grâce au manteau qui est superbe, et le fait qu’ils aient tenu compte de tes remarques, c’est intelligent ! la robe est trop jolie, j’adore cette déclinaison de couleur, et toujours ton super sac à main Trunk de Marni qui est “manifaïque” !!
    la déclinaison des couleurs est vraiment très jolie !

  • Posted 8 December 2014 19:59
    by Firenze

    Bonsoir Stéphanie,
    Votre manteau est ultra chic, la couleur élégante, j’aime beaucoup,
    cela donne une très belle allure.
    Le tissu semble bien chaud et doux, hummm.
    Belle première photo avec les pavés, les feuillages d’automne.
    Tiens !! Cette fois-ci ce n’est donc pas ringard de coordonner la couleur de la robe avec les accessoires (collants, chaussures) !!!
    Voir la réponse à mon commentaire du 1er décembre ;) !!
    Pourtant je n’avais pas seulement parler d’écharpe, mais bien aussi de chaussures… Mais bon, pas grave hein, chacun ses choix comme on dit…
    Je ne suis pas une spécialiste de toute façon !!
    Bonne semaine à toutes. Glagla hein !

  • Posted 8 December 2014 20:53
    by Indiana

    Bonsoir.
    Moi aussi j’ai testé Violeta dès le début ayant la chance d’être parisienne et de pouvoir aller essayer sur place.
    Et j’avoue que toutes les pièces que j’ai acheté sont devenues des classiques de ma garde-robe pro.
    Alors c’est vrai que les pantalons ne me vont pas (je fais du 52) sauf un coup de bol que j’ai eu sur un pantalon en lin blanc (miracle).
    Mais sinon, la qualité des coupes et des matières pour un prix raisonnable me convient.
    C’est classique comme style mais des bons basiques comme une veste blanche, une paire d’escarpins nude et autres c’est top.
    Mon regret, ne pas avoir acheté le perfecto en cuir, épuisé!

  • Posted 8 December 2014 21:16
    by Jeanne

    Bonjour!
    J’avais pour ma part acheté un jegging chez violeta: couleur PARFAITE, coupe impeccable, le jean dont je rêvais pour habiller mon 48… seulement il s’est troué, ou plutôt effilé au niveau des fesses… J’ai cru à un défaut de fabrication et en ai recommandé un autre… la même chose! Et je tiens à préciser que je ne passe pas mes journée à frotter mes fesses sur le bitume
    Cher Mango, un petit effort …

  • Posted 9 December 2014 0:14
    by Ellen

    Le manteau est très chic, j’adore la couleur !

  • Posted 9 December 2014 1:54
    by Cleo03hp

    Bonjour,
    Très joli manteau, pour moi Violeta est un bon début, les pièces que j ai vu en boutique me donner envie d essayer, et quand j ai regardé les compositions les pièces d été étaient toutes en matières synthétique et pas une seule en matière naturelle qui laisse respirer la peau pour un prix trop important pour du synthétique. J espère qu ils reverront leurs compositions. :)

  • Posted 9 December 2014 7:21
    by Aurè

    Bonjour Stéphanie, tres belle photos et ton style est super chic…trop magnifique couleurs!
    …happy festive season…
    amities

  • Posted 9 December 2014 7:35
    by aubry

    Bonjour Stéphanie,
    J’adore cette robe et ce manteau
    connais tu la marque fr.sheinside.com

  • Posted 9 December 2014 8:16
    by kim

    Hello Stéphanie, je t’écris de Suisse de Lausanne même!!! Aujourd’hui un peu de neige au menu. C’est décidément le moment que je m’achète un manteau.
    merci pour ton blog j’adore venir y faire un tour et découvrir mille petites choses modes, gourmandes, décoratives…
    Belle journée à Paris.

  • Posted 9 December 2014 15:14
    by noemie

    Je viens tout juste de tester un jean violeta et j’ai été très déçue. J’ai pris ma taille habituel (du 46) et j’ai du le renvoyer. J’espère que la taille au dessus ira…. parce que le jean lui me plait!

  • Posted 9 December 2014 18:50
    by Inès

    Coucou Stéphanie!

    Tout d’abord, j’adore la robe, les couleurs, la forme, et la facon dont tu la portes :)

    Ensuite, je dois avouer que j’avais banni Mango de ma liste de magasin: Un jour où je cherchais un cadeau pour une amie, en entrant de le magasin, la vendeuse m’a tout simplement dis: ‘on ne fait pas votre taille ici” (ok, merci, au revoir”

    Du coup, par principe, je me suis dis “plus jamais de la vie…”

    Mais dur dur de résister quand je vois tout ca!

    Bonne semaine, bises

  • Posted 9 December 2014 19:27
    by sylvie;-)

    je trouve incompréhensible que la ligne violetta soit difficile à trouver en boutique Mango!
    et j’ai le souvenir d’être allée sur le site mais que les conditions de retour m’ont refroidie…dommage, mais qu’ils ne viennent pas dire que les lignes grandes tailles ne trouvent pas leur clientèle dans ces conditions!

  • Posted 10 December 2014 13:30
    by sylvie;-)

    et voilà emportée par mon énervement j’ai oublié d’écrire combien je trouve robe/chaussures!

  • Posted 10 December 2014 16:16
    by Charline

    Bonjour Stéphanie,

    Je m’étonnais presque de ne pas avoir encore lu de critique de la ligne Violeta de Mango sur ton blog (que j’aime toujours autant d’ailleurs), tant l’arrivée de cette marque fut pour moi un petit miracle! Dès son arrivée, Violeta est devenu un de mes sites d’achats en ligne favoris avec Asos curve.
    J’ai été immédiatement séduite par les vêtements proposés, casual chic, parfaits à associer ci et là avec des pièces plus originales. Je me suis immédiatement retrouvée dans les looks proposés.
    Petits coup de coeur en particulier pour les pulls et les gilets. Ici, pull de ski, gilet court à torsades délavé bleu marine ou gris, etc… Enfin des pulls et gilets à la fois chauds et stylés, ni trop mémère ni trop fifille, ajustés sans être trop moulants ou trop amples.
    Je lis ici que beaucoup d’entre vous ont rencontré des problèmes de taille avec Violeta. Pour ma part, faisant un 48/50, j’ai tout simplement comparé les mesures des tailles de la marque que je porte le plus (Asos curve) avec celles de Violeta. En faisant cela, j’ai découvert qu’il fallait que je prenne une taille en-dessous pour les bas et une taille au-dessus pour les hauts et je n’ai jamais eu à renvoyer d’articles pour des raisons de taille. Toutefois, je reconnais qu’un peu plus de largeur pour les bras surtout dans les chemisiers serait encore mieux!
    Très satisfaite donc pour ma part et un peu étonnée des avis assez négatifs en général…
    Bonne continuation et bonne semaine!

  • Posted 10 December 2014 16:59
    by vally

    Bonjour,
    Est ce que l on trouve la collection violetta dans toutes les boutiques ?
    Comment faire avec les collants pour ne pas avoir d’électricité statique avec des robes fluides c est super énervant avez vous un truc ? j ai essaye le spray coiffant mais ça ne marche pas ,
    Merci
    j’aime sincèrement votre blog avec toujours d’excellentes adresses
    Bises

    • Posted 10 December 2014 23:22
      by Stephanie Zwicky

      @Vally: tu as les points de vente sur le site de Mango par rapport à ton lieu de résidence. Pour l’électricité statique c’est de la laque à cheveux et non du spray coiffant. Ou sinon spray anti-statique en vente en droguerie.

  • Posted 10 December 2014 17:22
    by Kathi

    Love this camel-coloured-coat! Great choice :) The purse is really cute too.

    Greetings,

    Kathi

  • Posted 12 December 2014 14:41
    by Paddychat

    J’aime beaucoup Violetta : 1 robe de cocktail, un manteau de tailleur, 2 robes, un pantalons, une blouse et un collier a gros cabochons voilà l’état de mes achats chez eux depuis 6 mois.
    J’aime le design chic mais moderne, la qualité et les prix aussi car il y a souvent des promotions intéressantes.
    Cependant, j’ai moi aussi constaté que certains modèles avaient des manches dont la largeur était peu en rapport avec le reste de la silhouette ( ou de la silhouette hélas :-) ! ).
    Très belle tenue, la robe Leopard vert est extra !
    Paddychat

  • Posted 15 December 2014 21:37
    by Morgane)amelie

    J’ai déjà commandé et je me suis rendue à la boutique à Haussman. Première commande j’ai du renvoyer la plupart des articles (jean trop taille basse et taille etroite; robe trop juste au niveau de la poitrine) donc il vaut mieux essayer en boutique pour le moment.
    A la boutique Paris Haussman : vendeuse sympas mais ne sont pas formées à du +size et/ou n’ont jamais été +size ce qui fait qu’elles ont du mal à conseiller. Les tailles sont encore un peu juste meme en 50/52. Je trouve cela très bien pour des filles qui sont entre du sizing ‘normal’ et du +size type 44/46.

    Après Violetta a un vrai potentiel car elles sont sur un segment de marché ou il manque de l’offre (surtout en boutique).

    sinon très belle ta tenue du jour (comme toujours :-) )

  • Posted 1 May 2015 11:06
    by Judith

    Bonjour Stéphanie,

    Je prends un moment pour laiser un commentaire car comme tu le laisses entendre cela peut être utile.

    Je trouve le style de Violeta parfait, mode avec de bon basiques, chic et décontractée à la fois, seulement actuellement il y a de gros problèmes je pense.

    Tout d’abord le fitting ne va pas du tout comme tu le dis, pour ma part trop large aux épaules et poitrine & trop étroit au ventre et hanches, pour info je fais un 46-48, aucun problème chez les autres marques (ASOS CURVE, MARINA RINALDI…) mais je ne rentre pas dans le XXL de VIOLETA soit le 50 ou 52!
    Et deuxième problème les matières, je trouve la qualité bof bof et pas très qualitative, je pense que le prix des vêtements n’est pas à la hauteur de la qualité proposée, je suis chef de produit dans l’enfant et dernièrement ce que j’ai vu chez VIOLETA correspond plus à ce qu’on appelle des “sms” (salesman sample) soit les premiers prototypes et non des produits finis.

    Je suis allée en boutique VIOLETA bd Haussmann il y a deux semaines et j’ai été très déçue par la collection summer15, pourtant j’ai eu de gros coups de coeur sur le site mais les matières et surtout le fit n’étaient pas au RDV.

    Je laisse ce témoignage car je trouve que VIOLETA a beaucoup de potentiel, cela pourrait vraiment être une super marque, il y en a trop peu qui proposent des tailles “plus size” avec un style aussi mode, moderne et actuel.

    En espérant bientôt retrouver les joies du shopping chez VIOLETA! :)

    Merci,
    Judith.

  • Posted 6 May 2015 18:20
    by Julia33

    Bonjour Stéphanie, pour ma part Violeta a changé ma vie vestimentaire! Je viens il y a peu d’avoir un petit bibou, et j’avoue que les kilos ont du mal à partir, ce qui ne me dérange pas plus que ça, j’aime mes formes et j’aime que mon corps raconte une histoire. En revanche mes habits d’avant me dépriment à me regarder depuis mon placard à me serrer de partout.. et puis j’ai découvert Violeta.. Le bonheur!! Je fais du 44 et je trouvé vraiment chez eux une gamme de vêtements faits pour les femmes avec des rondeurs. Ça faisais très longtemps que je me sentais pas CONFORTABLE dans mes fringues. Chez Zara ou équivalent il faut toujours prendre le XXL et en les enlevant on aurai dit le mec de « Prison Break » qui veux s’échapper de prison le corps plein de tatouages.. sauf que chez moi ct des marques de jean ! on peut même voir le rond du bouton ! ma sœur l’appelle mon deuxième nombril :-) un pantalon qui ne me laisse pas de marque t’auras compris c’est nouveau pour moi… ET J’ADORE je me sens bien je me sens femme.
    Sinon, pour la qualité rien à dire sauf pour un pantalon ou deux qui ont perdu des fils mais rien de bien méchant
    Les tailles sont plutôt « a la bonne taille » pour moi, au contraire je me retrouve souvent à m’habiller en 42 chez eux..
    Donc je t’en prie, encourage les à continuer à rendre à des femmes comme moi le sourire et la confiance d’être chic et jolies !
    Merci encore pour ton blog je suis une grade fan

    • Posted 23 September 2015 6:31
      by nadia

      bonjour ,je veux commander un legging chez violeta mais je ne sais pas quelle taille prendre en taille car cela différe des tailles traditionnelles, je fais un 44 et je ne sais quelle taille lettrée choisir, merci pour votre aide ,d’avance,merci

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader