ROUTINE DE SOIN NIVEA

Depuis que je suis toute petite, la jolie marque NIVEA fait partie de mes habitudes quand je vivais en Suisse et j’ai été ravie de la voir bien présente en France lors de mon arrivée il y a bientôt 17 ans. Elle nous accompagne depuis des années, et nous avons tous un joli souvenir lié à NIVEA.

Le mien, de souvenir, c’est cette boîte bleue que j’offrais à ma grand-mère tous les Noëls. Oui tous les Noëls pareil, parce qu’enfant, j’aimais le sourire qui apparaissait sur ses lèvres en me disant « Merci ma chérie, mes mains en ont bien besoin« . Et il y a cette odeur, reconnaissable entre toutes. Cette odeur douce, fraiche et réconfortante, propre et douillette. Cette petite boîte bleue et ronde c’est le premier produit que j’ai eu le droit d’utiliser quand j’étais enfant. J’en mettais sur mes genoux rugueux après une journée à jouer dehors avec mes copines, sur mes coudes, mon nez rouge à force de me moucher. Et sur mes cheveux. A vrai dire il y a mille et une façon de l’utiliser.

En grandissant, le maquillage a fait son apparition, mon premier lait démaquillant fut naturellement un produit NIVEA. Parce que je connaissais la marque, elle me rassurait, et c’est aussi une marque accessible. C’est d’ailleurs ce qui me plait beaucoup chez NIVEA, elle s’adresse à tous et s’achète facilement en magasin de quartier ou grande surface.

Quand NIVEA m’a proposé de parler d’une routine de soin, j’ai tout de suite dit oui, parce que j’ai un affect avec cette marque. Elle me parle et fait partie de mon histoire avec la beauté et le bien-être.

Je suis aussi quelqu’un de classique pour le soin du soir, je ne me démaquille pas devant un miroir et un lavabo mais dans mon lit. C’est une routine que j’ai depuis que je me maquille, mon rituel du soir.

Je ne peux pas m’endormir sans me démaquiller, pour moi c’est une étape indispensable non négociable, pour un sommeil réparateur et une peau apaisée durant la journée.

Voici ma routine de soin peau parfaite, j’ai choisi:

  • un démaquillant pour les yeux double action au bleuet NIVEA
  • un lait de toilette à l’huile d’amande douce NIVEA
  • une lotion tonique douceur à l’huile d’amande douce NIVEA
  • une crème hydratante, soin de jour nourrissant 24h FPS 15 NIVEA au beurre de karité pour débuter la journée en complément des soins du soir.

Ces 4 étapes sont bien évidemment importantes et pour en savoir davantage je vous invite à cliquer sur le lien suivant. Vous y trouverez plein de bonnes infos pour avoir une belle peau.

Quand j’ai reçu mon colis j’ai redécouvert la gamme des Essentiels visage NIVEA et son nouveau design que je trouve très efficace et ergonomique. J’aime la simplicité de l’ouverture et les rondeurs des flacons. C’est une gamme composée de produits enrichis en ingrédients d’origine naturelle.

 

Démaquiller les yeux

J’adore les démaquillants biphasés, pour moi ce sont les plus efficaces mais ils ne se valent pas tous.

Le démaquillant yeux NIVEA au bleuet est parfait et très efficace sur tous les maquillages waterproof ou non. Il est particulièrement doux et son odeur est très subtile, idéal pour les yeux sensibles comme les miens.

J’applique deux cotons, un sur chaque oeil, que je laisse poser environ 10 secondes, je trouve que cela retire plus facilement le mascara, et cela fait partie d’un apaisement général le soir avant l’endormissement.

Démaquiller le visage

Étape indispensable pour ne pas que la peau s’asphyxie, on ne le répète jamais assez, ne zappez jamais cette étape de soin, le démaquillage est indispensable dans une routine belle peau. Je peux me coucher tard, au milieu de la nuit, ou malade ou que sais-je encore, jamais je ne m’endors sans m’être démaquillé le visage.

J’ai choisi le lait de toilette démaquillant douceur enrichi en huile d’amande douce et en eau purifiée déminéralisée. Comme son nom l’indique, il est très doux avec la peau qu’il démaquille et nettoie.

Durant le démaquillage avec le lait, je fais bien attention d’enlever le produit de l’intérieur du visage vers l’extérieur, c’est une habitude que j’ai prise il y a très longtemps.

Nettoyer le visage

Étape indispensable au nettoyage de la peau, on termine par une lotion adaptée à notre type de peau. Comme j’ai la peau sèche, j’ai choisi le tonique douceur enrichi en huile d’amande douce et en eau purifiée déminéralisée. Il ne dessèche pas la peau, et il permet de parfaire son nettoyage en éliminant les derniers résidus de lait. Là aussi, j’effleure ma peau avec un coton imbibé de tonique de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Hydrater le visage

Première étape de la journée dans ma routine beauté: l’hydratation.

J’apprécie cette crème de jour 24h qui possède un indice de protection FPS15. En effet, je fais toujours en sorte d’avoir une protection anti-uv dans mes soins et ce soin-là est parfait.

Cette crème est enrichie en beurre de karité, elle convient très bien aux peaux sèches. Elle leur apporte du confort et de l’hydratation tout en les protégeant.

Et vous dites-moi, connaissez-vous les produits NIVEA? Avez-vous un produit en particulier que vous aimez utiliser régulièrement?

J’ai hâte de lire vos préférences et vos routines NIVEA?

À très vite!

Article rédigé en partenariat avec NIVEA

1 Comment

  • Posted 29 mars 2019 17:56
    by Martine

    Aaaah Nivea <3 la boîte bleue, l’odeur, j’en ai toujours à la maison. Une valeur sûre!

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader