F.A.Q.

Je reçois une multitudes questions, et certaines reviennent souvent, j’ai alors décidé de créer cette page afin de vous aider dans vos recherches, ou vos interrogations :

* Mais qui es-tu BB, que fais-tu dans la vie ? *

+ Ma bio express +

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 36  ans et je suis comédienne, mannequin, blogueuse et chronique pour M6 dans l’émission 100% Mag. Je vis à Paris d’origine suisse j’ai un parcours atypique, une formation en médecine dentaire en poche, j’ai ensuite choisi de tout quitter pour suivre mon rêve, devenir comédienne.

+ Comment est-ce que je fais pour m’accepter -m’assumer? +

Hmmm je n’ai pas de recette miracle, comme la plupart des femmes rondes, je suis passée par des moments difficiles, j’ai passé la moitié de ma vie au régime. L’adolescence n’a pas été toute rose, j’ai tout fait pour changer mon apparence. Aujourd’hui j’en ai terminé avec tout cela, je croque la vie à pleine dent. Je suis consciente de mes atouts comme de mes defauts, je me suis apprivoisée. J’ai écrit un billet qui pourra mieux vous éclairer sur mon parcours, à lire ICI.

Pour toutes autres questions sur la chirurgie bariatrique, les régimes, le sport, les psy, les gynécos etc, je vous conseille le site de Vivelesrondes qui est plus que complet à ces sujets. Allegro Fortissimo saura venir en aide à toutes celles qui sont victimes de discriminations.

Certains passages tv pourront peut-être un peu plus vous éclairer sur mon chemin, à visionner  I C I

+ Comment es-tu devenu mannequin grande taille ? que faut-il faire ? des agences ? +

Je suis mannequin grande taille depuis 2003 et c’est une styliste qui m’a découvert sur internet. Tout s’est enchaîné très rapidement.  Il y a très peu de mannequin grande taille en France et celles qui travaillent le plus font une taille 44-46 pour plus d’1m75. Il y a des exceptions comme moi, mais il ne faut pas se leurer je ne travaille pas à 100%, et les contrats restent très rares.

+ Pourquoi certains commentaires se s’affichent pas ? +

Tout simplement si un commentaire contient un lien  il est bloqué par WordPress, il faut attendre que je le valide. Certains mots aussi sont bloqués par WordPress mais là je n’y peux rien. Dans tous les cas, pas de panique, je valide tous les jours les commentaires passés dans les spams.

Et sur mon blog les commentaires ne sont pas modérés tant qu’ils ne contiennent pas d’insultes.

+ Quel est le vernis or que tu utilises et que l’on voit souvent sur tes photos ? +

Il ne s’agit pas de vernis mais de la méthode Minx. C’est du plastique thermoformé et thermocollé sur l’ongle. Cette manucure est réalisée par une professionnelle. La pose coûte 40 euros et sa durée de vie est d’environ 3 semaines sur les mains et 1 mois ou plus sur les pieds. Ma manucure à Paris est Delphine, elle se déplace également à domicile (link).

* Des bonnes adresses de shopping s’il te plait BB? *

+ Mon shopping Londonien +

Londres étant pour moi THE capital de la mode (grande taille),  un conseil pour y aller, Eurostar propose très souvent

  • ANN HARVEY du 16 au 28 (46 au 58 ) 266, Oxford Street

  • ELVI du 16 au 28 Chez Debenhams 334/348 Oxford Street

  • EVANS du 16 au 32 (46 au 62) 538-540, Oxford Street

  • HARROD’S Métro Knightsbridge, Brompton Road
  • MARKS & SPENCER jusqu’à la taille 22 dans la collection standard et une collection “Plus” jusqu’au 28 (58). Les sous-vêtements y sont géniaux.
    Marble arch – 458, Oxford Street
  • MARINA RINALDI jusqu’au 28 (58)  39 Old Bond Street

  • MONSOON jusqu’au 22  
    Marble arch – 264, Oxford Street – 498-500 Oxford Street (Marble Arch)

  • NEXT jusqu’au 22 (52) 508-520 Oxford Street

  • TOPSHOP (pas de grande taille mais un rayon Maternity jusqu’à la taille 18 et un max d’accessoires)
    214, Oxford Street

+ Mon shopping Parisien +

En construction !

  • H&M, ma boutique fétiche est celle de la rue de Rivoli avec une collection BiB au sous-sol. Le passage du Havre propose aussi une collection BiB mais beaucoup moins étendue. Egalement un rayon BiB au magasin boulevard Haussmann, anciennement Bouchara.
  • NEW LOOK, pas de collection Inspire aux Halles, mais rdv au New Look d’Ivry “Centre commercial plein ciel” ou encore au “Centre commercial Parinor” à Aulnay-sous-bois. La boutique des Halles par contre est très fournie en chaussures et accessoires et  les vêtements vont jusqu’à la taille 18 UK (46FR)
  • C&A une collection grande taille assez triste mieux vaut fouiller dans les collections Yessica par exemple qui va jusqu’à la taille 52. Rue de Rivoli et Boulevard Haussman.
  • Kiabi des petits prix pour des pièces à fouiner, avec parfois de jolies surprises. Place Léon Blum , Paris 11e.
  • Cartel de la Mode grossiste mais également détaillant vous serez reçu avec le sourire par John César. Des petits prix pour une presque boutique qui fourmille de modèles sympas, ne pas hésiter à essayer. 136 rue d’Aboukir 2e étage , Paris 2e
  • Marina Rinaldi marque italienne haut de gamme. 56 rue Dufour, Paris 6e et 20,Rue Royal Paris 8e.
  • Elena Miro des vêtements haut de gamme pour cette marque italienne. 16 rue Saint-Roch, Paris 1er.
  • Jean-Marc Philippe moyen haut de gamme, pour cette marque française. Les adresses des boutiques: 89, rue de Rivoli 75001 Paris, 95, rue de Saint lazare – 75009 Paris, 92, rue d’Alesia – 75014 Paris, 149, Rue Saint Charles – 75015 Paris.
  • Boutique Viksen lingerie grande taille jusqu’au 125L : 16 rue Saint-Sauveur 75002 Paris http://viksen.fr/
  • Atelier Lingerie Empreinte de la lingerie haut de gamme dans un atelier de personnalisation, disponible jusqu’au 120G . 13, rue Saint Florentin 75008 Paris (voir article à ce sujet ici)
  • Boutique ONZE ce n’est pas une boutique grande taille mais la propriétaire propose pas mal de modèles oversizes, c’est aussi le plus grand revendeur de Chie Mihara de Paris. 11, rue Oberkampf Paris 11e.

+ Shopping californien (Los Angeles ) +

Voir le billet à ce sujet ICI

Et des bons plans aux Etats Unis sur The Budget Fashionista

+ Shopping New Yorkais +

Toutes mes bonnes adresses à New York ICI

+ Correspondance des tailles +

FR = taille française (La Redoute, 3 Suisses, ..)

UK = taille anglaise  (Evans, Dorothy Perkins, Monsoon, Simple Be, Anna Scholz, …)

US = taille américaine (Torrid, Benina & Lu, IGiGi, Kiyonna, Monif C, …)

44 FR = 16 UK = 14 US

46 FR = 18 UK = 16 US

48 FR = 20 UK = 18 US

50 FR = 22 UK = 20 US

52 FR = 24 UK = 22 US

54 FR = 26 UK = 24 US

56 FR = 28 UK = 26 US

58 FR = 30 UK = 28 US

60 FR = 32 UK = 30 US

etc..

1x= 42-44

2x= 46-48

3x= 50-52

Pointures chaussures :

4UK = 6 US = 37 FR

5UK = 7 US = 38 FR

6UK = 8 US = 39 FR

7UK = 9US = 40 FR

8UK = 10US = 41 FR

9UK = 11 US = 42 FR

10UK = 12 US = 44 FR

etc…

Vous m’avez demandé aussi ce que je prend pour différentes marques, je vais vous mettre la majorité de celles que je possède.

Dorothy Perkins : 20 ou 22 UK  , ce n’est pas une marque spécialisée dans la grande taille, il faut donc prendre un compte s’il l’on a une grosse poitrine une taille au dessus pour les hauts. Pour les jupes ou pantalon, prendre sa taille habituelle.

Evans : 20 UK habituellement, là je dois dire qu’Evans taille assez aléatoirement, malheureusement certains modèles taillent plus petit que d’autre ou le contraire. Mieux vaut se rendre dans leur boutique pour avoir un échantillon des tailles afin de se faire sa propre idée. Perso si ce n’est pas du tout extensible, je choisis une taille 22 UK.

New Look Inspire : là encore c’est aléatoire. Je possède quelques pièces de la collection standard en taille 18 UK. Pour Inspire (collection grande taille), j’oscille entre 20 UK ou 22 UK.

Torrid : une des seules marques où je peux commander les yeux fermés, taille 2 ou taille 18 US.

Benina & Lu : cette marque propose une size chart (guide des tailles) pour chaque pièce, il vous suffit donc de vous munir d’un convertisseur de longueur comme par exemple celui-ci . Ca tombe toujours juste, je prend habituellement la taille 2x.

H&M : alors là pas de miracle faut essayer, j’ai quelques pièces en taille 44, 42 voir même 36-34 allez comprendre! Pour la collection BiB (Big is Beautiful – grande taille), et bien j’oscille entre le XL et le 2XL.

Forever21 : une marque américaine qui taille tout à fait correctement, je prend généralement du 3x sauf pour les pièces amples où je choisis du 2x..

+ Des bonnes adresses et conseils pour les sous-vêtements +

Consultez mon billet spécial “lingerie”    PAR ICI

Pour les collants PAR ICI

Pour les maillots de bains PAR ICI, ICI , ICI, , et

+ Les friperies grande taille +

Depuis bientôt 1 an, je suis devenue une accro des fripes. Du vintage au simple vêtement d’occasion, j’adore dénicher LA fringue intéressante et à ma taille dans une boutique. Alors souvent on me pose la question, mais y a des grandes tailles dans les friperies?

Et bien oui, en friperie les arrivages se font dans de grands sacs en plastiques sans différence de taille, il faut donc fouiller, avoir sa morpho dans l’oeil et essayer (pour les plus courageuses).

Voici quelques bonnes adresses.

A Paris :

  • Freepstar : des fringues dans les tendances actuelles, déjà triées par type, on y trouve toutes les tailles, je vous conseille d’y aller souvent car les arrivages sont fréquents. Les boutiques sont toutes petites donc éviter le week-end, y aller en semaine et le matin si possible. Il y a de tout, des chaussures, des bottes, des sacs, des foulards, des robes, des chemises, des pulls, des ceintures, etc. Ma préférence pour les grosses pièces type veste, manteau. Compter entre 30 euros une robe à 60 euros un manteau. Adresse: 8, rue de la Sainte Croix Bretonnerie 4e. ou 61, rue de la Verrerie, 4e.

  • ADÖM : des fringues déjà triée par type comme pour Freepstar. Ma préférence pour les chaussures et boots. Compter entre 30 euros les escarpins, 55 euros les bottes, de 25 à 45 euros la robe. Adresse: 56, Rue de la Roquette, 11e.

  • Guerrisol : avoir le cœur bien accroché car les vêtements ou les chaussures ne sont pas toujours très propres. Pas de tri sauf pour les robes et les manteaux ou vestes. Il faut donc fouiller pour dénicher la perle rare et ne pas hésiter à faire tout le magasin. Ma préférence pour y dénicher LA pièce incroyable quand j’ai du temps et le compte à sec. J’y ai déjà déniché des perles.  Compter 3 euros les chaussures, 5 euros un haut, 3 à 10 euros la robe, 30 à 40 euros le manteau. Adresse: 17 bis, blvd Rochechouard, 9e ou  29, 31 av. de Clichy, 17e.

… (d’autres adresses vont suivrent)

En Suisse :

  • Caritas : les boutiques “Nioulouke, de la fripe femme, homme et enfant, des tout petits prix dans les 10 CHF à 20 CHF (6,50 euros à 13 euros) pour les grosses pièces comme les vestes ou manteaux. Le bénéfice des ventes est entièrement reversé à Caritas.  Adresses: A Clarens,  rue des Vergers 14. A Lausanne, Rue de la Tour 10, rue du Tunnel 15 et Av. de Morges 33. A Nyon, rue de la Combe 9. A Yverdon, rue de la Maison-Rouge 11.

En Belgique :

  • A Bruxelles : “Les petits Riens”. Une sympathique boutique tout en longueur, je vous conseille de fouiller au fond de la boutique et et dans les accessoires. Compter environ 15 à 20 euros pour les robes et 30 euros à 50 euros pour les manteaux et les vestes. Adresse: 101, Rue Américaine.

Aux USA :

  • New York: “ReDress” : Une super adresse pour des vêtements vintages et aussi du dépôt vente. Adresse:  109 Boerum Place Brooklyn New York http://www.redressnyc.com/ EDIT: hélas la friperie a depuis fermé ses portes

A suivre….

+ Mais comment te prends-tu en photo? +

Quel appareil est-ce que j’utilise et comment est-ce que je procède ?

J’utilise un appareil de la marque Canon EOS 500D, objectif EFS 18-200mm, avec un trépied et une télécommande. Parfois je sollicite les personnes qui m’accompagnent pour me “shooter”. Toutes les photos de détails sont prises par moi-même.

Depuis février 2013 j’utilise un Canon EOS 7D et un objectif EFS 50mm f/1.8