Le style n'est pas une taille mais une attitude

+ Prêt à Porter Paris 2009 +

Demain s’ouvre le salon du Prêt à Porter à Paris. La mode grande taille a son corner qui lui est réservé. Je ne sais pas si c’est bien ou mal de nous cantonner comme ça dans un coin. Le côté positif pour les professionnels qui recherchent uniquement de la grande taille, c’est plus facile, car se taper tout le salon à pied, ouf quelle santé. Et le côté négatif, on reproduit ce qu’on déteste dans les boutiques, on nous cloître dans un endroit bien défini.

Enfin pour celles qui seraient intéressées, le salon est aussi ouvert aux particuliers mais l’entrée n’est pas donnée: 30 euros! Si vous voulez bénéficier d’une petite réduction, le badge est à 20 euros si vous le commandez en ligne ICI.

J’y travaille les 4 jours durant du vendredi 30 janvier au lundi 2 février de 9h à 19h, au stand de Marie Mélodie. Donc n’hésitez pas à me faire un coucou halle 7.2 stand H29.

Je reviendrai avec des tas de photos et un petit compte rendu.

Dans le corner « So Sweet » vous pourrez découvrir les marques suivantes:

Angel Circle

Cappuccina

Clin d’oeil

Coleen Bow

Epicea

Franck Anna Concept

Marie Mélodie

Oliver Jung

Paca Garcia

Veto

Viladoh

 

J’ai vu également des marques comme Alain Weiz , mais cette marque sera présente dans le corner Easy.

 

 Alors je me pose des questions, que j’aimerai bien vous soumettre chères lectrices.

– que pensez-vous de ces corners spécial grande taille?

– pour vous les minces, est-ce que ça vous dérange d’être mêlées aux grandes tailles?

– et versa, les rondes, vous sentez-vous plus à l’aise dans votre propre corner?

29 Comments

  • Posted 29 janvier 2009 12:31
    by Lou.

    (Tiens, premier post par ici !)
    Moi j’avoue que c’est assez compliqué pour moi, car je suis pile au milieu des deux ‘tendances de prêt à porter’. Je ne m’habille pas vraiment dans les grandes tailles, mais j’ai quand même du mal à m’habiller dans les ‘magasines normaux’. Pour ce qui est des coins ‘grande taille’, je trouve ça bien car au moins, comme tu le dis, on sait où on peut dénicher des vêtements qui nous vont à tous les coups. Le point négatif, c’est que (comme tu dis aussi en fait) ça sera toujours un rayon à part, et dans les magasins classiques, on ne trouvera jamais des tailles qui commencent au 34 et qui finissent au 56. Mais bon, heureusement qu’il y a une mode grande taille qui s’est développée, car passé un temps, les plus belles fringues se cantonnaient au 34/40…

    En tout cas, si j’étais sur Paris je serais bien passée faire un coucou =)

  • Posted 29 janvier 2009 13:00
    by Ciloucr

    Moi aussi je suis entre un 46,48 et un 50 suivant les coupes, c’est pas toujours evident, je me fout où se trouve le rayon grande taille du moment qu’il y en a un et que les vêtements soient jolis.
    Bises

  • Posted 29 janvier 2009 13:04
    by Lorena

    I LOVE YOUR OUTFITS!!!!!! ARE VERY VERY VERY PRETTY!!!!!

  • Posted 29 janvier 2009 13:15
    by MadameBidule

    Je n’aime pas les ghettos mais je dois avouer que je me sens plus à l’aise à aller fouiner tranquillement dans mon corner XXL à côté de filles qui me ressembles. En plus souvent le contact se fait facilement, l’une demande conseille à l’autre, ou n’hésite pas à donner ses bonnes adresses. C’est plutôt convivial. A contrario je ne fais pas ma maligne lorsque je fouine dans les rayons qui vont du 34 au 48 (en ce moment je tape plutôt dans le 50/52!), régulièrement je constate des regards réprobateurs, ou j’entends carrément des réflexions anti-gros. Résultat je me si sens mal que toute envie de shopping pour, enfin, me faire plaisir me passe…

    Par contre j’ai des copines ultra minces (genre 34/36) qui se sentent super à l’aise à aller shopper avec moi, qui ont un regard positif sur les rondes, et qui ont l’intelligence de comprendre qu’on est toutes différentes mais que ce n’est pas le plus important. En plus elles font de super coach mode parce qu’elle me voient avec des qualités! (si que j’en ai ! il parait..)

    Donc je pense que tout celà est une question de mentalité, et surtout par rapport aux complexes de chacune. Une mince dans un rayon grande taille peut se sentir aussi mal qu’une ronde dans un rayon taille 0. Tout dépend du regard que l’on a sur soi, et surtout de l’éducation des autres (non ça ne se fait pas d’insulter une nana haut et fort sur son gros… cul, parce que elle si tu ne l’avais pas ouverte elle n’aurais pas sû que t’avais un petit…QI!)

    Oops…m’a un peu dépassée ce post!

  • Posted 29 janvier 2009 13:48
    by sav

    Bonjour,

    alors moi sans hésitation, je préfère un rayon grande taille. Au moins je ne farfouille pas pendant des heures à me demander jusqu’à quelle taille va ce modèle qui me plait. En plus, j’en profite pour observer un peu le look et les idées des autres clientes de MON rayon. Remarque, je me marre toujours quand dans le rayon « mixte » des sous-vêtements je vois les soutiens gorges rembourrés en taille 85 A !! Sinon, comme MadameBidule, les regards désapprobateurs des clientes filiformes m’exaspèrent un peu quand les rayons sont mixtes.
    Voilà pour mon premier commentaire depuis que je lis votre Blog!
    Pour le look « bling bling », j’ai beau réfléchir, je ne vois pas dans ma garde robe du quoi faire une chouette photo. Dommage!

  • Posted 29 janvier 2009 14:03
    by sav

    Bon, c’était mon premier commentaire depuis que je lis ce blog, et il n’a pas l’air d’être passé. Alors je recommence …
    Moi, sans hésitation, je préfère un rayon grande taille. D’abord parce que chercher pendant des heures un vêtement à ma taille au milieu de dizaines de vétements m’exaspèrent. De plus sortir un modèle qui me plait et m’apercevoir que c’est du 38 me fait plutôt rire, mais à la longue j’ai l’impression, comme MadameBidule, d’observer des regards désapprobateurs. Enfin, dans un rayon grande taille, j’en profite aussi un peu, il faut bien l’avouer, pour regarder le look et les idées des autres clientes!
    Mais il y a aussi des avantages aux rayons « mixtes », comme celui de la lingerie: je rigole bien en voyant des soutiens-gorges rembourrés en taille 85A ;-)
    voilà, sinon je tenais à dire que faire une photo « look bling bling » n’est pas hyper évident. Ce ne sont pas des choses que je possède dans ma garde robe pour aller bosser!! Dommage!

  • Posted 29 janvier 2009 14:05
    by Adeline

    Coucou

    J’avoue qu’en tant que professionnelle ça m’est beaucoup plus simple que tout se regroupe au même endroit au salon. L’année passée nous avions fait tout le salon avec une amie car elle propose de la petite taille et bien c’est très long.

    Le principe d’espace dédié me semble plus pratique dans ce cadre là.

    Après au niveau des magasins, si la mise à part permet de proposer une large gamme pourquoi pas. Si par contre ceux sont les mêmes produits que pour les petites tailles alors non.

    Voilà mon avis. A lundi. Bisous

    Adeline ;)

  • Posted 29 janvier 2009 14:09
    by andara

    Pas donnée l’entrée … mais il me semble que c’est pour les pro, donc à priori pour ce type de salons les prix sont toujours plus élévés que pour des salons particuliers …
    Je n’y serai pas mais je serai ravie de voir les photos que tu nous proposeras.

    Pour le fait de proposer un stand grande taille dans ce salon :
    Pour … en espérant que l’année prochaine il y aura encore plus de stands !

    Pour le fait de ne pas mélanger les rayons …
    Je pense que si l’on porte de grandes tailles et que l’on se sent complexée, devoir faire son shopping entourée de petites tailles mélangées aux grandes tailles cela doit être difficile !
    De mon côté je vais dans certaines boutiques dont je sais que les formes/coupes me conviennent … Chez Etam ou autre, je rentre pas dans ma taille habituelle !
    Je ne suis pas dans les grandes tailles (ni dans les petites !) mais à mon grand regret, certains modèles proposés en grandes tailles (et que tu proposes dans tes pages) ne le sont pas pour les tailles un peu plus fines donc dommage ce « ghetto » ! Je serais donc pour que les boutiques proposent plus souvent les tailles mélangées entre elles :-)

    Bon salon !
    Biz

  • Posted 29 janvier 2009 14:33
    by lovepreet

    Bonjour,

    J’avoue être partagée car d’un côté faire son shopping dans des magasins « toutes tailles » cela ne nous marginalise pas mais vu le peu de choix proposé par rapport aux tailles dites standard et aussi le regard réprobateur des clientes je trouve plus « confortable » d’aller dans les boutiques pour rondes. Là je peux sans complexe me regarder, essayer les modèles etc… De plus, le choix est plus grand et les vendeuses ne nous taxent pas d’un regard moqueur et/ou navré d’un air de dire : arrête de te goinfrer et tu pourras t’habiller comme les autres. Le hic c’est que trop souvent les vêtements grandes tailles sont assez chers (je sais qu’avec nos rondeurs il faut un peu plus de matière mais cela ne justifie pas de tels écarts de prix entre les tailles standard et les grandes tailles). Bizz Lovepreet

  • Posted 29 janvier 2009 15:04
    by Fée Tuxette

    Perso, je fais les magasins seule ou avec mon zhom ou ma maman … shopping entre copine je n’aime pas car trop de différence de taille et je suis pas à à mon aise dans des magasins comme Jennyfer !
    Lorsque je faisais un 60/62, j’étais heureuse que mon rayon soit à l’ecart des tailles dites normale.
    Maintenant que je fais un 48/50, je me fiche de l’endroit où se trouve mon rayon du moment qu’il y a ma taille.
    Comme quoi tout dépend du regard que l’on porte sur soit !

    Par contre, pour une expo pro, je trouve bien que les stand soient démarqués car plus facile pour eux. Par contre, qu’est ce que la limite ? 44 ? 46 ? etc … J’ai été choqué dernièrement en entendant une vendeuse me dire qu’elle ne faisait pas les grandes tailles !!! 44 maximum !!!!! Waouh la vache j’ai eut un choc.

  • Posted 29 janvier 2009 19:40
    by Danisha

    Je me rapelle qu’avant les grandes tailles ( en france) etaient toujours confinées au bout du magasin( je ne sais pas si ca a changé) c’etait toujours tabou d’aller dans ce coin la alors j’y allais pas. en plus c’etait moche!

    On peut etre placées dans un coin je ne pense pas que cela fasse de différence au contraire c pratique.C,est comme entrer dans une boutique spécialisée dans les grandes tailles.

    Cependant, ici on a quelques boutiques qui font des vetements de taille 0 a 20, mais les memes modeles pour tous et j’avoue que c’est tres agréable. le seul hic c’est que ca peut etre grande taille mais c clairement pas adapté c pas plus long et tous les seins ni tous les bras ni toutes les cuisses ne fit pas dans les modeles.

    Alors on relativise le corner grandes tailles :P

    Voili voilou. gros bisouxxx

  • Posted 29 janvier 2009 20:03
    by Mary

    Séparé,c’est pratique car au moins on sait qu’on va y trouver notre taille.

    Par contre seul bémol,j’ai l’impression que c’est pour nous cacher, qu’on gene les tailles standards,qu’on nous jette dans un coin l’air de dire « on ne veut pas de vous ».Mais bon c’est peut-être juste une impression?!

    Bon courage en tout cas ma belle et reviens-nous vite avec plein de photos.

    Bisous

  • Posted 29 janvier 2009 21:01
    by Hope

    Quelqu’un a parlé de ghettoisation et c’est exactement ce que je ressens quand les vêtements grandes tailles sont relégués à un coin du magasin.
    Alors oui l’initiative est bonne mais l’idéal serait tout de même que les vêtements soient déclinés du 34 au 56 dans toutes les boutiques…
    Mince, ronde, complexée ou pas, chacune se sentirait à l’aise et à complètement à sa place.

    Peut-être que je pense de cette façon parce que je peine à assumer mes formes et la taille des vêtements que je porte mais c’est un fait, je suis toujours extremement mal à l’aise par exemple dans le rayon Inspire de New Look, surtout quand on sait que la plupart des vetements inspire sont disponibles aussi en tailles plus standards…pourquoi ne pas tout mélanger??

    En fait je trouve assez indélicat, déplacé et très peu élégant d’afficher grossièrement « grandes tailles » mais peut-être suis-je très (trop) à cheval sur ces petites choses…

  • Posted 29 janvier 2009 21:05
    by Armelle

    Salut,

    Vaste question… j’aimerais bien aller dans n’importe quelle boutique, mais que ce soit rangé par taille, pour tout le monde ! C’est à dire, tous les modèles 38, tous les modèles 40, etc… et tous les modèles 48, puis 50 et ainsi de suite.

    En cette période de solde, je passe un temps fou à fouiner pour trouver la bonne taille, et en fait, je me concentre sur la taille plus que sur le modèle, c’est crétin !

    Même chez des magasins « orientés grandes tailles », comme M&S, ça me gonfle de chercher ma taille…

    Un petit aparté, merci BB pour tes photos magnifiques, tu m’as redonné l’envie de me saper.

    A bientôt ;D

  • Posted 29 janvier 2009 22:46
    by kylanita

    Effectivement, pour cette question il y a malaise…Il y a cet aspect pratique et rapide du a ce corner excluvement grande taille, et il y a ce côté très ghettoïsant du corner « exclu XXL »….

    Faire mes achats en boutiques de « minces » j’en ai un peu perdu l’habitude malheureusement…Non pas pour leur regard mais parceque j’ai souvent l’horrible impression de perdre gentillement mon temps!

    Je ne fouille chez les minces que dans les ventes privées/presse/braderie haute gamme…Et je flane le plus souvent dans les espaces reservés aux hommes de ces évènements!

  • Posted 29 janvier 2009 23:00
    by stephanie

    coucou alors je vais donner mon avis qui est plutot negatif par rapport au autre commentaire .

    personellement je trouve sa un peu triste de se trouver au rayon grande taille le temps que les copine qui rentre dans un 36 se trouve de l’autre coté du magasin on se sent un peu seul sans oublié que c’est pas toujour le style qu’on recherhce je vois souvent de grand tee shirt basic est imforme et des vetement dans le meme style qui cherche a cacher les rondeur . alors pour ce point j’avoue etre retissante a m’orienter dans les section grande taille des grande enseingne .
    c’est pourquoi quand il m’arrive de trouver un 48 dans les rayon plus  » traditionaux « ça m’arrange .
    maintenant c’est vrai qu’il arrive souvent de devoir farfouiller tout un rayon pour trouver sa taille et c’est assez desesperant.

    enfin un dernier probleme je trouve aussi c’est que si je suis uen amie dasn un magasin qu’elle fequente et qui taille du 34 au 40 les gentille damme de la caisse se donne meme pas la peine de me dire bonjour car elle savent que je ne risque pas de leur acheter grand chose mise a part un ou deux accesoires

  • Posted 30 janvier 2009 0:36
    by Hinata

    Hello la miss,
    pour ma part, j’aime pas dutout d’avoir un rayon à part pour les grandes tailles… Dans la boutique où je vais le plus souvent c’est la cas, on a notre (trop)petit coin juste à côté des chaussures et du coin hommes (alors que les minces ont toutes la surface du rez de chaussée)pendant longtemps j’ai été gênée qu’on me voie dans ce rayon là, et puis je n’osais pas dire à mes copines « bon moi je vais à l’étage parcequ’il me faut + que du 44 ». Pourquoi ne pas avoir toutes les tailles ensembles? Le fait d’être mises à l’écart pour moi, c’est un peu comme si on nous cachait…
    Et puis,cela te semblera peut être un peu futile comme réflexion mais il y a aussi le fait que ce n’est pas super pour la drague même si les zhom sont à côté, on se prend des réflexions du style « beurk c’est le rayon des grosses! » alors que si on était tous mélangés ca serait plus passe partout. Et peut être aussi que ça rendrait les gens plus tolérants car plus habitués à côtoyer des rondes dans leur petit univers…

  • Posted 30 janvier 2009 1:44
    by Polaris

    Coucou,
    J’ai une sainte horreur des rayons grandes tailles. Je fais souvent du shopping avec mes amies qui se trouvent plus dans la catégorie 36/40 que 50 et plus. je ne peux donc pas profiter pleinement de ce temps, et passe ces après-midi à conseiller mes amies et repars souvent les mains vides. Il est naturel qu’elles ne mettent pas les pieds dans mon rayon où, mis à part quelques exceptions, les fringues sont souvent très très moches.Un petit conseil aux magasins, tant qu’à stigmatiser les rondes dans une catégorie, pourquoi ne pas faire des coins jolies blacks, jolies beurettes avec des couleurs adaptées à leur peau, ou des rayons handicapés. Mais il y’a aussi, les handicapées,les beurettes et les jolies blacks rondes, alors n’hésitez pas à tous nous séparer, et tant qu’on y est, il faudrait faire un coin chômeur, un coin personnes âgées,un coin pour les très jolies filles et un coin pour les moins jolies. Comme cela, tout le monde aura son rayon, désolée pour celles que j’ai oublié. Dit comme cela, ça parait bizarre, et bien je considère toutes ces marques racistes, pourquoi ne vont-elles pas jusqu’au bout? C’est quoi le terme déjà?……….Discrimination positive, tu parles. C’est n’importe quoi. Et puis tant qu’on y est, autant faire des rayons en fonction de l’appartenance politique, religieuse et ethnique. Ainsi le sujet sera clos.

    Autre constat, la petite parcelle de rayon que l’on nous octroie est bien souvent à côté des femmes enceintes, elles on beaucoup plus de choix que nous! Et oui, c’est la seule fois dans sa vie où une femme a le droit d’être ronde!Et souvent, sans m’en apercevoir, je vois quelque chose de jolie, mais manque de chance il est destiné à une femme qui porte un petit être en elle.
    Bien heureusement pour moi, j’ai de la chance d’avoir quelqu’un qui me fait la couture, mais toutes les filles n’ont pas cette chance.

    Alors courage à toutes. Belle route du 34 au 62.

  • Posted 30 janvier 2009 8:39
    by Olivia (à Paris)

    – que pensez-vous de ces corners spécial grande taille?
    Si c’est juste pour le début, genre « enfin on fait des grandes tailles, on reserve un corner special pour vous montrer » et que les années suivantes ils sont integrés dans les autres corner, ça me paraîtrait coule, on verra l’année prochaine!

    – pour vous les minces, est-ce que ça vous dérange d’être mêlées aux grandes tailles?
    Moi je trouverais ça normal de melanger les tailles. Genre en rayon trouver le même modèle du 36 au 48 ça serait déjà pas mal. Et surtout ça serait assez normal, non ?
    Yen a marre de ce diktat du 36 partout, on peut être ronde, on a le droit!!! Par exemple, moi je fais un 48 de poitrine et un 38/40 de taille (pas pratique du tout) ben je vais chez h&m divided pour une jolie robe bustier, ben la dame de h&m m’a dit que maintenant ils s’arrêtaient au 42! Comme si les autres personnes n’existaient pas quoi.choquant franchement..Non mais des fois!!:)

  • Posted 30 janvier 2009 10:56
    by lilie

    Bonjour

    Alors moi personnellement ça ne me dérange pas d’aller dans les rayons dédiés grandes taille, au moins je sais où chercher, mais j’avoue que ces rayons étant souvent dans le fond du magasin, tu es obligée de passer par les rayons normaux et moi souvent ça me fout les boules de voir autant de choix et de belles choses que je ne pourrais jamais mettre.

    Nex Look avait fait des stickers pour dire que tout leur magasin allait faire du 36 au 54 mais je ne sais pas où ça en est et j’avoue que c’est ce que je préférerais.
    Aujourd’hui beaucoup de filles s’habillent en 50/52 quand même.

  • Posted 30 janvier 2009 14:08
    by louis_cyfer

    comme mary et olivia je trouve anormal qu’on soit obligé de faire deux sortes de modes… pourquoi ne pas mélanger les rondes et les moins rondes, pourquoi obligatoirement faire des marques dédiées aux rondes? et à l’inverse aux pas rondes? la vie est faite de diversité, dans les formes les couleurs, bref tout quoi. alors pourquoi séparer? d’autant que je vois ca avec ma fille… ma fille n’est pas dans une taille « normale » pour son âge, bon et alors? moi ca me fait mal de devoir l’emmener dans des rayons adultes alors que ses copines vont toutes chez h&m enfants s’habiller en 16 ans (elle va en avoir 13). résultat parfois elle rentre parce qu’on l’a traité de grosse (elle est franchement pas grosse mais bon plus en rondeur que la majorité des filles), et bien je me dis que si les rayons étaient mélangées et que ces filles et ces ptits gars avaient l’habitude de cotoyer des ronds et des rondes (quelques soient leurs rondeurs) ils seraient peut être plus tolérants… ca ne m’a jamais plu d’être obligée de chercher des choses sympas à une certaine taille, que ce soit à l’époque du 46/48 ou de maintenant… je trouve que ca entretient la « ghettoisation » des gens, il faut toujours les mettre dans des ptites cases…

  • Posted 30 janvier 2009 15:45
    by ladybugette

    ca m’est un peu egal en fait. j’aime bien qd y’a un rayon grande taille car je sais que j’y trouverais plus facilement ma taille. qd il m’arrive de perdre un peu de poids , je me retrouve au rayon classique et là je suis perdue ! tant de vetements ! quand on voit ce qu’il y a au rayon grande taille par rapport….
    et comme je suis bavarde, j’engage facilement la conversation avec les rondes du rayon, on se donne des petites astuces, des noms de magasin…
    un truc que je deplore sur le net par exemple, sur kiabi les grandes tailles sont une sous-rubrique de la rubrique femme, alors que sur laredoute , on n’est meme pas dans les femmes, on a un getho bien à nous entre chaussures et linge de maison ou un truc dans le genre.

  • Posted 30 janvier 2009 22:47
    by nicolas anne so dite la puce

    Coucou,
    je voulais réagir à ton dernier post. J’ai moi-même bossée pendant quatre ans dans une des marques que tu cites. malheureusement je n’étais pas du tout en accord avec l’image même de ce que les professionnels nomment « la ronde ».En tant que jeune styliste, je me sentie frustrée par l’image que l’on porte sur les femmes, et rondes ou pulpeuses en général. J’ai bien compris que parfois il y a certaines contraintes, (comme partout d’ailleurs) mais je refuse de cantonner une femme à une style outrageusement customisé (ctàdire veste avec patchs+clous+surpiqûres de couleurs et j’en passe),je pense que tout le monde se crée ses propres silhouettes, et que chacune nous piochons dans divers vestiaires pour nous retrouver. Je comprends le besoin des salons de ranger et classer par type de produits. Mais avouons que le PAP n’est pas le lieu inspirant, j’irais plus au who’snext pour trouver des marques trendy! A quand des marques pour rondes dans des corners vraiment créateurs (dans la coupe, l’imprimé, le petit détail et je dis délicat détail!)?
    J’aime quand les femmes s’assument, parce que si l’on se sent bien dans ses vêtements et sa peau, cela s’en ressent vis à vis des autres…

  • Posted 31 janvier 2009 11:00
    by Miina

    Me concernant, j’ai été à un moment, comme toutes je pense, un peu mal à l’aise avec ces rayons « grandes tailles » se trouvant souvent au fond du magasin… devoir tout traverser me semblait attirer l’attention sur moi et je n’aimais pas ça ! J’étais jeune et un problème de santé m’avait fait passer du 42 au 50 !

    Maintenant, ça m’est égal pour moi car je me sens bien dans ma peau mais je trouve qu’il serait plus judicieux de mêler les tailles… je conçois l’aspect pratique du coin « Plus Size » mais ça le marginalise en même temps. Quand on s’assume, c’est plus facile mais je connais plein de rondes qui rasent les murs pour faire du shopping et ce n’est pas normal.

    Concernant les créateurs, j’ai travaillé plusieurs années dans ce domaine et les marques sortant des sentiers battus « gros imprimés », « coupes mamies », etc. ça existe mais malheureusement, elles ne sont pas encore à la portée de toutes les bourses et c’est dommage. La plus grande distribution pourrait s’en inspirer… quand on voit des marques comme Sallie Sahne, Samoon, Via Appia Due, Persona, NP, Open End… leurs collections sont superbes et pour tous les goûts et toutes les circonstances, sans entrer dans le cliché « mode pour gros ».

    Les mentalités bougent mais pas assez vite… j’ai l’impression qu’en Belgique (surtout du côté flamand), il devient de plus en plus facile de s’habiller jusqu’au 52-54 mais au-delà, c’est toujours le parcours du combattant !

  • Posted 31 janvier 2009 21:14
    by Ciloucr

    Les magasins rangés par taille, c’est une super idée…

  • Posted 1 février 2009 12:23
    by bidouille

    J’ai envie d’aborder le problème dans un autre sens… (faut dire que je reviens de Londres et que c’est frais dans ma tête ^ ^). Globalement, vous avez l’air de vouloir les grandes tailles à la même enseigne que les autres, c-a-d un même portique du 34 au 60… Soit… mais je constate que quand on est enceinte, petite ou grande, on a également un rayon dédié (pour ça que je parle de londres, le rayon tall ou petite est à même « enseigne » que le rayon grandes tailles, sur le continent c’est encore pire vu que ça n’existe pas ces rayons pour grandes ou petites >_<).

    Alors oui toutes à la même enseigne ça serait bien, mais si la grande taille n’est qu’un agrandissement des tailles plus standards (et encore, avec ses couacs… les rondeurs n’ont rien de standard et une fille X qui fait un 52 n’aura peut-être pas la même morpho qu’une fille Y qui fait aussi un 52), que deviennent les petites et les grandes ? Ca deviendrait assez infernale à gérer et quand on me parle de tolérance, je pense aussi à ces nanas qui font des tailles particulières en longueur et pas en largeur ;-). S’il fallait tout mettre sur un même portique, ça serait casse-pied le shopping ^ ^, on passerait plus de temps à chercher sa taille qu’à profiter.

    C’est pas tant la place des grandes tailles dans un magasin qui me pose problème, c’est les mentalités. Combien de fois j’ai pas eu envie d’étriper des connasses qui passaient dans le rayon grandes tailles en pouffant! « Oh mon dieu, c’est pour les grosses ici »… C’est écrit, connasse! (et merci, mais j’ai assez donné côté elle-s’accepte-pas-comme-elle-est-dans-son-36, ça excuse pas tous les comportements)

    Maintenant en ce qui concerne la mode en elle-même… Je veux la même chose que ce qu’on trouve dans les tailles standards, pas plus. C’est si compliqué que ça pour un styliste de designer un même vêtement en 36 et en 52 ?

  • Posted 2 février 2009 7:20
    by serena

    pour ma part, je connais aussi le problème d’avoir une fille qui a 7 ans et qui s’habille en 12 ans car les fringues pour petite fille ne lui vont pas.
    Je connais aussi ne pas rentrer un beau matin dans un pantalon 42/44 alors que c’est ma taille…mais, ça c’est du au fait que les fringues sont hyper mal taillées. En fait, c’est plus ça qui me pose un problème que les rayons grande taille. Parce que franchement, je m’en fiche d’aller m’habiller en grande taille. Vous me direz « tu ne fais que du 42/44 et oui c’est vrai. Donc, il est plus facile pour moi de dire que ça ne me gêne pas.
    Mais ne pas rentrer dans un pantalon à ma taille, ça me rend dingue. J’ai craqué hier la fermeture d’un pantalon pourtant acheté sur un site spécialisé dans les grande tailles.
    mais c’est vrai que je ne comprends pas trop pourquoi s’habiller grande taille pose un problème. Mais c’est vrai qu’un rayon allant du 34 au 60 ne me gênerait pas du tout à condition de pouvoir fermer le pantalon 42 que je viens d’essayer….sans qu’on me dise « la coupe est prêt du corps, c’est le modèle qui est comme ça… » désolée mais quand c’est ma taille, c’est ma taille et c’est tout !

  • Posted 20 mars 2009 11:41
    by LP

    Bonjour, je réagis un peu tard à la question, mais c’était juste pour vous dire qu’en tant que petite taille standard j’ai toujours trouvé ça plus sympa de cotoyer les grandes tailles… et aussi que, lors de mes grossesses, j’allais épier les « grosses » dans leurs rayons pour trouver des idées de comment m’habiller avec style, et, woua, ça dépote souvent et de façon bien plus originale que chez les « normales » ! merci les filles !

  • Posted 8 mai 2009 9:56
    by Fileuse

    Je m’habille en 38-40 voir 42 car j’ai une prédilection pour les pulls un peu larges. Je préfèrerais personnellement que toutes les catégories de styles soient mélangées : on est toutes différentes mais on est toutes des femmes et je crois qu’on gagnerait à côtoyer des gens qui ‘ont pas forcément la m^me morphologie. Sans compter que ça m’arrive régulièrement d’aller piquer des modèles sympas dans les rayons des futures mamans et des rondes : les couleurs sont sympas et les coupes flatteuses et inventives ; pourquoi s’en priver ? Les rayons « basiques » auraient tendances à être un peu plan plan à mon goût. De plus, certains corner proposent du 40/42 mais pour des fringues ne convenant qu’à des corps très fins, dans ce cas je passe mon chemin et je vais rendre visite aux copines du rayon d’à côté..

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur.
Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader