Le style n'est pas une taille mais une attitude

+ Tribu JPG #2 +

 

Premier volet de mon mini voyage canadien. Bon autant vous dire, ce n’est pas en 72h que j’ai pu découvrir Montréal, mais ce voyage pour la Maison Gaultier m’a donné envie de revenir dans cette ville pour la découvrir d’avantage.

L’accueil y est chaleureux, les gens sont ouverts et souriants, l’ambiance est très friendly et les canadiens que j’ai pu rencontrer lors de mon week-end ont tous été adorables et bienveillants. De notre guide aux chauffeurs du mini bus de Mister T, on s’est sentis choyés.

J’ai choisi de vous faire partager les premières images comme des cartes postales pour vous donner une idée de l’ambiance de ce week-end et dans quelques jours, après avoir trier mes 200 photos, je reviendrai vous montrer l’expo Gaultier dans toute sa splendeur.  

Donc petit topo, nous étions 9 blogueurs ambassadeurs (Pauline, Tokyobanhbao, Le Modalogue, Caroline Daily, Dandies, Publigeekaire, Materialiste et Modissimo) a embarquer vendredi matin pour Montréal.

Une fois arrivé sur place nous étions logés à l’Hôtel Saint Paul, lieu idéal pour se reposer après nos longues journées à déambuler dans Montréal.

Après une matinée à découvrir la ville de Montréal avec un guide très galant nous nous sommes rendus à l’expo Jean Paul Gaultier au Musée des Beaux Arts de Montréal. En regardant les photos, je me dis que j’aurai du encore plus prêter attention à tous les détails. Mais j’étais partagée entre capturer le maximum d’images et profiter de l’expo.

Pendant  notre séjour, nous avons particulièrement bien mangé. Je vous ai mis quelques adresse en dessous de ce billet. Montréal regorge de bons restaurants et vous n’aurez pas de mal à dénicher une adresse goûteuse.

Passer 72h ensemble ça ressert les liens croyez-moi. Je ne compte plus les fous rires que nous avons partagés. Mais il y a aussi les situations assez cocasses que créé le manque de sommeil, l’excitation, la fatigue, la faim et je pense que ce fut une véritable job de bras pour Pauline et Tokyobanhbao de me supporter.

Des blogueuses en ballade ce n’est pas de tout repos, entre les crises de shopping, les tweets compulsifs et les photos de tous ce qui bougent!

Dimanche matin, rencontre avec mes amies Pauline et Danisha qui sont venues à notre aide, telles des dealeuses, pour rassasier notre manque de shopping. Des junkies de la sappe lâchées dans la rue Sainte Catherine, je pense avoir effrayé à vie mon amie Pauline qui en a peine une heure a pu voir toute la folie qui peut se dégager de moi quand il s’agit d’un contre la montre dans une boutique.

D’ailleurs vous allez certainement me demander des adresses shopping, je vous conseille de vous tourner vers le blog de Danisha, une blogueuse mode qui vit à Montréal, elle sera bien plus calée que moi pour vous indiquer les bons endroits. Mais autant vous dire, hélas, Montréal n’est pas le paradis de la mode + size.

J’ai été dégoûtée de voir que ni le H&M, ni le Forever 21 ne daigne octroyer un corner grande taille alors que se sont des enseignes qui possèdent une ligne dédiée aux pulpeuses. Si proche de la frontière américaine, de l’eldorado des grosses, et là, quasi rien, c’est la misère des 42 et plus.

Pauline, Pauline (Fashion blog), BB, Tokyobanhbao et Danisha

Faire le tour de ville en calèche et mené par Mon Petit Poney en personne!

Pour se déplacer dans Montréal, il y a également un service de vélib’, avec des bornes de location exactement comme à Paris. Un joli moyen de découvrir la ville.

Si vous passez à Montréal pendant les beaux jours, je vous conseille de déguster les glaces à l’érable et aux noix de Grenoble, un délice!

A rapporter de votre voyage aussi, des suçons d’érable, des chaussettes caribou, du sirop d’érable (et tout ce qui touche à l’érable), et un tee shirt de hockey!

 Tokyobibi-isés par Tokyobanhbao

A bientôt Montréal!

 

Un tout grand merci à la Maison Jean Paul Gaultier, à Sonia, Loïc, Sarah-Anne et Thoai!

 

 Quelques adresses:

Où dormir?  Hôtel Saint Paul, 355 McGill , Montreal. link

Où manger?  – Au Méchant Boeuf, 106 Rue Saint Paul Ouest , Montreal. link

                         –  La Montée de Lait, 1424 Rue Bishop, Montreal. link

                         – Dans la Bouche (brunch), 2000 Mont-Roya Est, Montreal. link

Où shopper? La rue Sainte Catherine, de long en large, le centre Eaton et  La Baie. link

A ne pas manquer? Le Mont- Royal et ses ballades dans la forêt à la recherche des écureuils et des marmottes. Ainsi que la vue panoramique sur Montreal, tout en haut du parc.

 

34 Comments

  • Posted 14 juillet 2011 11:48
    by ChaCha

    Hey mais c’est Pauline !
    Sympa cette petite visite virtuelle. J’ai failli passer quelques vacances a Montreal mais ça ne s’est pas fait. Un jour :))

  • Posted 14 juillet 2011 11:52
    by MARIE DE NICE

    super tu me donnes envie d’y aller, j’ai hâte de voir le reste vous avez eu l’air de bien vous amuser et ça c’est merveilleux de tout faire dans la joie et la bonne humeur a bientôt avec JPG

  • Posted 14 juillet 2011 11:53
    by danisha

    un pur plaisir de vous filer une dose de shopping express, gros bisoux à toi et la tribu, revenez!

  • Posted 14 juillet 2011 11:55
    by Beniz

    Hello :)

    Ce voyage avait l’air passionnant.

    J’aime tes photos !

    Attention, voir un écureuil est un signe de bonne fortune !

    Bises !

  • Posted 14 juillet 2011 12:21
    by justine G.

    vous avez vraiment du passer un bon moment ! :)

    jgcreations.over-blog.com

  • Posted 14 juillet 2011 12:57
    by Aurélie-Letizia

    Poupoupidou mais c’est notre Danisha nationale que je vois!!! :D
    Ça fait vraiment super plaisir de voir tes photos de Montréal, je crois que tu as super bien réussi à capter les raisons pour lesquelles je suis tombée amoureuse de cette ville depuis que j’y vis!!!
    La Montée de lait, excellent choix, j’espère que vous y avez brunché! :D Et la terrasse du bistro Boris woot woot!
    Contente que tu ais apprécié la ville et que ça t’ait donné envie d’y revenir!!! Bisous!!!

  • Posted 14 juillet 2011 13:11
    by Adrienne

    Next time you need to include Toronto in your itinerary! I would have loved to have met up with you for an interview for my blog and my book!
    xo

  • Posted 14 juillet 2011 13:53
    by sylvie:-)

    super photos et il y a une telle énergie dans tes commentaires!ça donne la pêche!grosse déception d’apprendre que les grandes tailles sont rares là bas y compris chez HetM moi qui pensais que le mouvement viendrait de l’autre côté de l’océan!mais qu’est-ce qu’il faut faire!!!ce snobisme marketing qui a posé pour théorème que la mode et la beauté ne dépassent pas le 42 (en sachant que le 38 c’st mieux!!!!)le monde marche sur la tête et ne regarde plus autour de lui…

  • Posted 14 juillet 2011 15:08
    by Amélie so girly

    ça devait vraiment être très très sympa, quelle chance!!! Et tes photos sont superbes, ça me donne encore plus envie d’aller un jour à Montreal!

    Bisous,
    Amélie

    sogirlyblog.com

  • Posted 14 juillet 2011 15:11
    by lala380

    Coucou ! Je voudrais te dire que j’adore ton blog! tu es ronde et cela te va très bien ! JE vois que tu as un peu les pieds larges et moi aussi ! Et a vrai dire j’en ai marre d’avoir mal aux pieds donc est-ce que tu pourrais me donner quelques noms de magasins ou je pourrais me procurer des chaussures pour pieds larges ?

    Merci d’avance !

    ps: ton blog est vraiment géniale et toi aussi !

  • Posted 14 juillet 2011 15:32
    by kamanda

    Je ne me lasse pas de tes aventures, et JPG est une légende de la mode. En +, j’aime bcp le blog et la personnalité de Tokyobanhbao.
    ça fait plaisir de voir mes blogueuses préféré réunis : D

  • Posted 14 juillet 2011 16:15
    by Nina

    Eh bien, voila donc où partent les noix grenobloises! J’habite la bas pour mes études, et je me demandais ce que devenaient ces tones de noix ^^ je sais maintenant où en vont une partie x)

  • Posted 14 juillet 2011 16:28
    by Cla

    Un superbe reportage, merci de nous faire partager =)

  • Posted 14 juillet 2011 18:34
    by Pauline

    Yeah !! Elle est belle la photo !! Traumatisée à vie ? Peut être mais j’ai adoré te voir en plein action :-D
    Tu m’aides à oser et ça c’est important !
    Au plaisir de te revoir de ce côté de l’atlantique…

    Bises au passage à Chacha aussi !

  • Posted 14 juillet 2011 19:26
    by lulu

    Merci pour ce petit reportage photo! J’ai passé 3 semaines au Québec en 2007, je m’étais d’avantage attardée à Québec. Eh oui; ce n’est pas une légende, les québécois sont absolument adorables, l’accueil est souriant, ils sont toujours prêts à rendre service, à discuter. Niveau shopping, je n’avais pas été séduite par la mode, mais j’ai tout de même réussi à dénicher ma plus belle pièce de mon dressing à Montréal : un manteau en peau retournée en exemplaire unique, fabriqué par un artisan local. Les boutons peinaient à se fermer, pas de problème, ils me les ont déplacés! Je fais un carton avec ce manteau que personne d’autre n’a! voilà mon souvenir shopping du Canada. Peut être es-tu passée dans cette boutique? C’était une petite galerie commerçante qui propose des vêtements et sacs d’artisans canadiens.

  • Posted 14 juillet 2011 23:14
    by Lady & Olga

    Beau voyage ! Le bonheur illumine vos photos de groupe :)

    ladyandolga.blogspot.com

  • Posted 15 juillet 2011 0:45
    by Callie

    J’adore tes photos! Génial!

  • Posted 15 juillet 2011 10:19
    by http://www.lesfashionfolies.blogspot.com

    J’adore les photos où vous êtes tous ensemble!!
    Vous êtes toutes super belles!!!
    Merci pour les photos!!
    lesfashionfolies.blogspot.com

  • Posted 15 juillet 2011 12:22
    by Safia

    Je suis fan de vous les filles !! j’adore ces images !! ca avait l’air génial ! j’ai hate d’en voir plus !

    safiaa.com

  • Posted 15 juillet 2011 12:40
    by islandaise

    Hello,
    Montréal pour nous c’est J- 13 !! Merci pour les adresses, on les testera ! Là, je commence à « penser » valises, et surtout je recherche une marque de chaussures super confort pour être à l’aise ! T’as une idée ? Faisait-il trés chaud ?
    Merci

  • Posted 15 juillet 2011 14:03
    by Myriam

    Bonjour!

    Je suis Montréalaise, photographe et une grande voyageuse. Je suis habitué de photographié les villes que je visite avec mes yeux de touristes qui voient tout pour la première fois! Ça m’a donc fait plaisir de voir tes photos de Montréal, on dirait qu’on ne voit plus trop la ville à force d’y habiter, je suis contente que tu aies aimé! C’est vrai que c’est dommage qu’il n’y ait pas de rayon taille forte au H&M et au Forever XXI… il faudrait vraiment que ces succursales suivent le courant!

    Bonne journée à toi!

  • Posted 15 juillet 2011 18:19
    by Jellybean

    Les photos sont superbes Stéphanie, merci à toi de nous les faire partager.

  • Posted 15 juillet 2011 22:42
    by Amy

    Suis pas Montréalaise, mais Québécoise vivant pas trop loin. Pour le shopping, faut pas non-plus manquer l’avenue Mont-Royal, pour les friperies vintages, c’est la place. Oui… je sais… et je ne sais pas pourquoi les H&M et Forever XX1 du Québec n’ont pas de section Taille Plus, j’avoue, c’est une honte. Quand j’étais à Paris avec ma maman, elle était enchantée de la section grande taille chez H&M, qu’on n’a pas retrouvée de retour chez nous. Je trouve marante la photo de l’écureuil… beaucoup de montréalais ne les aiment pas… Dans un prochain voyage au Québec, il vous faudra venir à Québec, pas aussi grand que Montréal, mais oh combien plus jolie.

  • Posted 16 juillet 2011 1:41
    by daniela

    génial :) tiens a bordeaux aussi c’est la rue ste catherine notre rue commerçante bizarre bizarre ^^

  • Posted 16 juillet 2011 4:06
    by Mélie

    Je suis en vacances à Montréal en ce moment et j’ai reconnu les endroits que tu montres, c’est rigolo! Mais même en deux semaines, je n’ai pas l’impression d’en avoir fait le tour…
    J’ai aussi vu l’expo sur JPGaultier, elle est superbe! Les tenues sont vraiment bien mises en valeur. J’ai adoré!
    C’était l’occasion pour moi d’enfin mettre un commentaire alors que je suis assiduemment ton blog depuis quelques mois déjà :)

  • Posted 16 juillet 2011 23:16
    by clementine

    superbes photos ! tu as de la chance !!

    mon site mode-sign.fr

  • Posted 17 juillet 2011 14:11
    by LIO

    SUPER blog :)
    bise!
    /aqua-marinia.blogspot.com

  • Posted 17 juillet 2011 16:33
    by wahaid

    Merci pour cette incursion dans mon univers depuis 1 an…Hélas je suis moi même super frustrée du choix de vêtements size+. Donc merci pour ce lien vers une nouvelles blogueuse montréalaise !!!
    Bises
    Maëlle

  • Posted 17 juillet 2011 17:48
    by Sarah aka XXL

    Salut Stéphanie!!

    Je suis une bloggueuse et militante pour la mode taille plus à Montréal et au court d’un souper avec Danisha que j’ai appris que tu étais en ville. J’aurais adoré te rencontrer mais j’étais à New York ce week-là pour le Full Figure Fashion Week. Mais j’ai cru comprendre qu’il ne s’agissait que de ta première visite alors j’espère qu’on pourrait se rencontrer la prochaine fois que tu viendras à Montreal!…Entre temps comme t’a pu remarquer la situation est plutôt triste côté mode taille plus et à ma façon j’espère faire changer les choses. Voici un billet que j’ai écrit pour laisser savoir à forever21 Montréal que la ligne forever21+ est un MUST!! J’ai absolument besoin de tous le support possible alors merci d’avance :-)

    queensizedflava.blogspot.com/2011/04/mission-forever21-in-montreal-mission.html

    Sarah alias XXL
    Bloggeuse et militante pour la mode taille plus

  • Posted 17 juillet 2011 23:05
    by Mélinda

    Waw, quel plaisir de voir ma ville comme ça! Je suis en Europe depuis 3 semaines…je commence à avoir le mal du pays! Contente que Montréal t’ait plu!

  • Posted 18 juillet 2011 0:24
    by Pauline FashionBlog

    Des jobs de bras comme ça, j’en veux bien tous les jours <3
    Heureuse d'avoir vécu ça avec toi :)
    bisous <3

  • Posted 18 juillet 2011 18:16
    by Nemesya

    Hello Stéphanie! Je voulais juste te demander un petit renseignement… J’adore ta série de photos et me demandais avec quel genre de matériel tu travailles et si tu as fait qque chose d eparticulier pour avoir cet effet « vintage » qui rend vraiment bien!
    Merci d’avance pour l’info!!

  • Posted 18 juillet 2011 21:04
    by Kanelle

    Vous êtes toutes les 3 superbes !!!

  • Posted 20 juillet 2011 3:32
    by Stéphanie

    Wow, je te suis depuis un bon 8 mois déjà et je suis très contente que tu aies visité mon montréal natal. Effectivement, tes photos nous fait voir notre ville sous un autre angle. Merci. J’espere que tu as aimé ton séjour. Tu m’as bien fait rire, avec ton sirop d’érable..ahahah!

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader