Le style n'est pas une taille mais une attitude

* Chez Ismérie *

 

Quand j’ai coupé mes cheveux en septembre dernier je n’imaginais pas une seule seconde que ce carré plongeant allait devenir addictif à ce point!

Quelques mois plus tard, les cheveux me touchaient déjà les épaules il fallait vite que je coupe, je n’en pouvais plus. C’était aussi l’occasion pour moi de découvrir un nouveau salon de coiffure un peu particulier, « L’Atelier Ismérie« .

Pas de devanture, pas de vitrine, Ismérie se situe à l’étage dans un grand appartement de la rue des Jeuneurs dans le 2e à Paris. Une jolie déco, récup, industrielle, des photos et un mur joliment décoré par un artiste, une oeuvre éphémère remplacée tous les 3 mois.

Ismérie c’est un peu la copine qu’on aimerait avoir, elle est souriante, grande, belle comme un coeur et surtout elle aime son métier à tel point que cela s’en ressent dans ses ciseaux. D’excellent conseil, elle vous écoute, vous observe, ne vous force pas la main. Pour mon carré, elle a résolu un petit souci de volume que j’avais, ayant énormément de cheveux j’avais de la peine à les placer lorsque je les lissaient. Elle a réalisé à l’arrière de ma tête, sous les longueurs, une bande de cheveux coupés à ras et comme par magie, ma coupe se place toute seule, les cheveux tombent beaucoup mieux. Elle m’a bluffé!

Ismérie a réalisé un rêve en ouvrant cet appartement coiffure, et moi les filles qui réalisent leurs rêves, qui plaquent tout pour suivre leur passion ça me parle.

Côté couleur c’est Alex qui s’en charge, la maîtrise des reflets, des bons produits sans silicone, sans parabènes, sans ammoniaque. Sur les larges fauteuils massants, on s’endort presque lorsqu’il vous masse le crâne.

Bref vous l’aurez compris, chez Ismérie on s’y sent bien parce que l’ambiance est détendue, comme chez des amis, on aurait presque envie de rester pour prendre un café dans le petit salon d’attente.

Les petits +

Les rendez-vous sont pris par sms, vous appelez, laissez votre numéro avec vos envies et vos dispos, vous recevez par message des disponibilités.

Les prix sont raisonnables 70€ pour une coupe (soin inclus) et 50 à 130€ pour une couleur.

En repartant on immortalise sa coupe dans le photomaton de l’entrée et on se l’envoie au choix sur son mail ou sur facebook. Fun!

L’adresse de l’Atelier Ismérie  juste en dessous des photos.

Ismérie 
17-19 rue des jeuneurs
75002 Paris
06 58 58 39 18

47 Comments

  • Posted 24 janvier 2014 13:46
    by LFY

    Ca a l’air chouette! Je pense que je vais me laisser tenter pour une petite coupe! :)

  • Posted 24 janvier 2014 13:46
    by Sandrine

    Le carré plongeant est aussi ma coupe. Je change de couleur et toute la coupe devient différente. J e suis frisée , alors soit je mélange les frisettes et le lisage .Soit je Lisse toute la coupe et elle devient classe . Soit je le laisse Complètement friser et il devient tout fou, et accessoirise c est le must pour les soirées ou les sorties entre amis. On peut tout se permettre avec un carré plongeant .

  • Posted 24 janvier 2014 14:02
    by MademoiselleKR

    C’est joli comme tout ce salon!

    Je suis moi aussi une inconditionnelle du carré plongeant. Je l’ai fait un peu après avoir accouché pour « camoufler » la chute de cheveux intempestive et je ne m’en suis jamais séparée.

    Bises

  • Posted 24 janvier 2014 14:06
    by Typhanie

    Cet endroit à l’air vraiment cool :)
    Et ton carré plongeant te va très bien !!

    XOXO

  • Posted 24 janvier 2014 14:08
    by In the mood for Couture

    Merci pour cette decouverte…un salon cosy et original et en plus pas trop cher, je crois qu’on en aurai toujours besoin.
    pour découvrir d’autres marques et produits, j’ai trois invitations à vous faire gagner au salon who’s next à paris porte de versailles. rendez-vous ici:
    inthemoodforcouture.com/gagner-des-invitations-gratuites-au-salon-whos-next-a-paris

  • Posted 24 janvier 2014 14:21
    by Anissa

    tiens! mon ex coiffeuse de chez toni&guy !! (salon st honoré)
    Elle est sympa c’est vrai, plutôt douée dans son domaine.
    Coiffée par ses soins durant qq années, elle a quitté le salon Toni&guy du jour au lendemain, laissant sur le carreau ses fidèles clientes .. donc pas cool, et rien que pour ça je n’irai pas dans son salon .

    • Posted 24 janvier 2014 15:47
      by Stephanie Zwicky

      @Anissa: je te trouve très dure dans tes propos, quand on quitte un poste dans une entreprise on ne peut jamais prendre ses clientes avec soi, l’employeur apprécierait très peu et dans certains domaine ça ne se fait pas ou c’est carrément interdit. Quand j’ai quitté mon ancien métier c’était pareil j’ai laissé mes patients qui m’appréciaient beaucoup, mais ainsi est fait la vie. Tu la trouvais sympa et douée, elle n’a pas changé.

  • Posted 24 janvier 2014 15:21
    by Ellen

    Ca a l’air d’être très sympa comme endroit !

  • Posted 24 janvier 2014 15:28
    by victoria

    This department looks really cool, love all the details and photos. Great hairstyle! :)

  • Posted 24 janvier 2014 17:24
    by delph

    Juste Wouaaaaaa pour le salon et ta coupe aussi hein…

    Elle a raison cette jeune femme d avoir réaliser ces rêve, ce mettre a compte demande beaucoup de courage et d’ambition. Mon mari la fait et même si ces ex patron était super il faut parfois pensé a soi et ce réaliser sens pensé au autres !

  • Posted 24 janvier 2014 17:33
    by Sheripha

    Hello Stephanie, I always thought of you as a long hair girl. I thought your bob haircut would be short lived. But that hairdo really suits you. It frames your face beautifully.
    It’s good to know that if you decide to grow it longer that your hair grows so fast.
    I hope this is not too personal. Did you have a lot of hair shedding the months after your son was born. It was not apparent on your blog.

  • Posted 24 janvier 2014 17:38
    by Jessica

    J’adore ta coiffure !
    Pour ma part, j’ai un jour coupé mes longs cheveux en carré plongeant avec frange, ma coiffeuse était conquise. Et au fur et à mesure j’ai coupé, coupé… Jusqu’à carrément péter les plombs l’été dernier et faire une coupe à la garçonne ! Sympa, mais bonjour la repousse… Et honnêtement, avec mon gros visage, la repousse n’est pas très heureuse. J’arrive au carré régulier court, amen !
    Par contre, j’ai un gros problème de volume, j’ai les cheveux raides, mais une de ces masses de cheveux ! Du coup j’avais pensé raser une bande sous mes cheveux, mais je me disais « tu es folle, c’est n’importe quoi », et j’ai même pas osé en parler à ma coiffeuse. Du coup, toi tu as ça… Je serais curieuse de voir cette partie rasée ! Ce serait enfin la solution à mon problème, et ma coiffeuse ne me regarderait pas comme une cinglée comme à chaque fois que je lui demande un truc plus farfelu que la fois précédente !

  • Posted 24 janvier 2014 18:04
    by Morwen

    Le carré plongeant est addictif en effet, je ne supporte pas non plus dès que mes cheveux sont un peu trop longs.
    Je le porte vraiment très très court derrière et dois passer chez le coiffeur au maximum tous les 2 mois et encore si j’avais le budget pour j’irais plus souvent.

    J’ai par contre le souci contraire du tiens soit un gros manque de volume, je n’ai toujours pas trouvé de solution miracle pour y pallier :/

    En tous cas je te le redis, cette coupe te va divinement bien. Tu es superbe.

  • Posted 24 janvier 2014 18:13
    by poulettedodue

    Ben ça donne envie ce salon !
    Comme toi je suis a pour les gens qui réalisent leur rêves et vivent et transmette leur passion !

  • Posted 24 janvier 2014 18:26
    by Marie

    @anissa ça s’appelle une clause de non concurrence. Et si c’est dans le contrat de travail, les conséquences peuvent être graves. Elle n’a peut être pas eu le choix que de se taire sur ses projets.
    Pour la couleur, elle a changé non? On dirait que c’est plus ‘froid’ sur les pointes. Il donne envie ce salon.

    • Posted 26 janvier 2014 20:19
      by Stephanie Zwicky

      @Marie: juste les pointes plus froides car elles s’étaient énormément patinées avec le temps. Bien vu!

  • Posted 24 janvier 2014 18:27
    by odette

    coucou Stéphanie, très jolie coupe, mais je dois avouer que je prefere celle réalisée juste avant. Moins stricte, plus floue, avec les ondulations légeres. Sinon, rien à voir avec la coupe, moi, c’est cette rue, la rue des jeuneurs qui me parle, j’y ai vécu pendant de longues années, que de souvenirs, d’un quartier surtout, le sentier, maintenant que j’en suis si loin. Merci.

    • Posted 26 janvier 2014 20:17
      by Stephanie Zwicky

      @Odette: c’est exactement la même coiffeur mais coiffée différemment ;)

  • Posted 24 janvier 2014 18:29
    by sylvie;-)

    joli concept qui permet un petit luxe à prix abordable!
    je comprends tout à fait qu’Ismérie un jour soit partie pour réaliser son rêve, et en effet elle aurait été en faute si elle avait « emmené » ses clientes!

  • Posted 24 janvier 2014 19:28
    by Aurélie

    Oh dis donc, un endroit où j’aimerais mettre les pieds !!!!
    Réaliser ses rêves c’est primordial dans la vie.
    Il faut se surpasser, dépasser ses peurs et se voir pousser des ailes.

  • Posted 24 janvier 2014 20:13
    by lulu

    C’est bien se faire de la pub à une entreprise comme celle là, moi aussi j’admire les gens qui osent lancer un concept « à part ». Je trouve la déco du salon trop froide, sauf le coin photomaton, rigolo. C’est dingue de raser des cheveux en-dessous, j’ai jamais entendu cela! Tu m’as bien fait envie avec cette coupe, mais je pense que mes cheveux longs me vont mieux qu’un carré, et j’adore les chignons style BB alors, j’ai pas coupé!
    @ Anissa: je pense que ça ne se fait pas de distribuer des cartes de visites aux clientes du salon où cette coiffeuse était encore salariée à l’époque. Imagines la tête du patron « eh ça va, je te dérange pas, vas-y piques-moi mes clientes! »

  • Posted 24 janvier 2014 20:56
    by kashaya

    Ce salon a l’air super sympa!
    On a bien besoin de ce genre d’endroit pour se relaxer, se resourcer et ne plus penser a rien. Avec nos vies pleines de stress ou on court tout le temps, se laisser chouchouter, ca fait un bien fou!!! ;-)
    Zen attitude! On se laisse faire, on apprecie et on profite…
    Merci pour cette belle decouverte!
    Le photomaton est une idee geniale. Je ne sais comment tu fais mais meme sur ces photos, tu es superbe et petillante!
    Ta coiffure est une reussite et ton carre plongeant une revelation.
    Biz et a tres vite.

  • Posted 24 janvier 2014 21:19
    by Magalie

    Un vrai bonheur d’avoir plus de post !! Alors je me dois de laisser un petit commentaire juste pour confirmer que j’apprécie, toujours plus, même si je ne le dis pas souvent…
    et mon carré plongeant raccourci lui aussi de semaine en semaine, ça pousse si vite qu’on finit pas faire toujours un peu plus court…
    Merci pour tout ça et pour le magnifique sourire retrouvée. Bon week-end.

  • Posted 25 janvier 2014 0:25
    by Erine

    Sympa ta coupe ! mais cela demande pas mal d’entretien pour garder une belle coupe

    « le prix sont raisonnables 70€ pour une coupe  »
    heu désolée mais perso je trouve ça cher ! juste pour une coupe même avec soins inclus. (moi je paye pour la même prestation 40E)
    après c’est sûr c’est pas dans un appartement, salon privé, on paye le cadre aussi et si c’est une ancienne de la franchise branchée toni &guy rien d’étonnant car c’est cher là bas.
    bravo pour ta coupe !

  • Posted 25 janvier 2014 1:37
    by Marie/chroniqueblonde

    La déco est très chouette !
    Ce carré te va super bien. Il est en parfaite harmonie avec ton (joli) visage.
    Bisettes

  • Posted 25 janvier 2014 1:53
    by Nathalie RENAULT

    Merci de m’avoir fait découvrir ce salon, le concept est super cool, c’est tentant et je retiens l’adresse pour ma prochaine coupe !
    La tienne est vraiment superbe, ton visage était fait pour cette coupe ou l’inverse… je ne sais pas, en tout cas c’est une réussite ! tu es toute jolie, et ton sourire me fait plaisir !

  • Posted 25 janvier 2014 9:34
    by Karine L*

    Endroit super sympa !!! Dommage que je n habite pas à Paris, snif ! Le carré te va à ravir, tu es très belle… Cette coiffure te demande t elle beaucoup d entretien et est elle compliquée à coiffer au levé ?? Continue à nous faire rêver jolie Stéphanie !!

    • Posted 26 janvier 2014 20:11
      by Stephanie Zwicky

      @KatineL: oui ça me demande plus de travail que mes cheveux longs. Soit pour les lisser soit pour les boucler.

  • Posted 25 janvier 2014 11:44
    by Lola M.

    Ah là là tu es belle, belle, belle. Vraiment. Tu es une des plus belles blogueuses du web!

  • Posted 25 janvier 2014 13:53
    by Livia

    Moi qui ait l’habitude de me faire coiffer qu’en province, je cherchais justement une bonne adresse parisienne pour un coiffeur !
    Non seulement ton expérience donne envie d’y aller, le lieu semble dégager à la fois confiance et originalité et, gros bonus, il se trouve à deux pas de mon travail. Que demande le peuple ?! Allez, c’est noté dans le répertoire à tester !

    Merci m’dame et bon week-end à toi ! :)

  • Posted 25 janvier 2014 14:56
    by andara violette

    Je ne connaissais pas ! Et dire que j’allais en réunion de temps en temps a 2 immeubles de ce lieu !
    L’interieur est joli et apaisant je trouve.
    C’est tentant … Et ta coupe me plait toujours autant !
    Tu es radieuse !

    Bises

  • Posted 25 janvier 2014 18:29
    by gaelleju

    la jolie coupe de cheveux ! Bravo !
    et d’où vient la robe en cuir que tu portes sur la dernière photo.
    J’en ai vu chez Monop’, ou est ce une de ta collection ?

    et encore là, vraiment, c’est une très jolie coupe de cheveux qui te va bien.

    • Posted 26 janvier 2014 20:09
      by Stephanie Zwicky

      @gaelleju: c’est une robe Asos je la présenterai sur le blog très bientôt.

  • Posted 25 janvier 2014 19:02
    by Sandrine

    Coucou Belle Stéphanie,

    Appartement sympa….. Coiffeuse très mimi et douée….. Super idée du photomaton et d’un artiste éphémère.
    La prochaine fois que je viens en Région parisienne, je prends rendez-vous !
    J’habite en Province, je n’arrive pas à me fixer sur un salon en particulier, je n’ai jamais eu un vrai coup de cœur.
    Tu changes souvent de salon de coiffure également, j’ai l’impression ?
    Tu es rayonnante en tous les cas ♥

    • Posted 26 janvier 2014 20:09
      by Stephanie Zwicky

      @Sandrine: je change souvent oui et non. Je suis fidèle quand je peux mais c.est bien souvent à cause d’un timing un peu serré. Peu de RDv dernière minute chez Andrea par exemple. J’allais chez Privé pendant plusieurs année j’avais expliqué sur mon billet au sujet de mon ombré la raison de mon changement.

  • Posted 25 janvier 2014 19:26
    by Mince de loin

    Très belle femme…tu pétilles.

  • Posted 25 janvier 2014 20:39
    by Effie

    Cette coupe te va à ravir! Je suis en train de chercher un nouveau salon de coiffure, je pensais tester les coiffeurs Japonais, près d’Opéra, mais tu m’as vraiment donner envie d’aller chez Ismérie ^^

  • Posted 26 janvier 2014 5:35
    by Heidi

    Let me know when they open in NYC!

  • Posted 26 janvier 2014 19:22
    by Julie

    Super canon cette coupe , ca te vas à ravir :) ! Dans ton post tu parle de bons soins sans silicone , cela m’intéresse beaucoup, est ce que tu sais le nom de la marque des produits utilisés ?

    Bonne soirée :)

  • Posted 27 janvier 2014 12:30
    by Michèle

    Bonjour,

    La coiffeuse vous a fait une coupe Maniatis qui existe depuis des lunes, et qui vous va bien.
    Belle semaine

  • Posted 27 janvier 2014 14:18
    by karine L*

    Merci pour ta réponse !! j ‘adore le carré !! cela te va vraiment très bien !! J’adorerai me faire coiffer par Andréa !! Un jour peut être !!

  • Posted 28 janvier 2014 17:58
    by Ophélie

    Génial ce salon de coiffure ! ça me donne bien envie et je trouve les prix raisonnables !
    Tu es très belle sur ces photos :-) comme toujours !

  • Posted 30 janvier 2014 9:08
    by Andreia

    Cette coupe te va à ravir.
    J’ai eu un carré plongeant pendant deeeeeeees années ! Ça me manque, mais j’aime mes cheveux longs :)
    Ce salon a vraiment l’air super et les prix ne me choquent pas (ils me font penser aux prix suisses à vrai dire).
    Super l’idée du photomaton, j’adorerai trouver un endroit comme ça par Genève.

  • Posted 15 février 2014 17:40
    by Andréa

    70€ pour une coupe ???
    Je paie 27 euros chez mon coiffeur et lui n’a pas besoin d’un photomaton pour justifier de son prix. Faut être trop riche ou vraiment con pour payer 70 euros un carré plongeant. Tu te fais arnaquer et j’ai bien peur que cela ne te dérange pas. Putain mais tout ces sous de jeter… Paie donc un jambon beurre au pauvre sdf que tu croise en allant chez le coiffeur !

  • Posted 17 octobre 2014 15:50
    by Marion Ovitch

    Désolée de jeter un pavé dans cette mare de paillettes, perso je reviens à l’instant de ce salon et ma coupe n’est vraiment pas terrible… Je pense que l’atmosphère « appart-pseudo arty » nous ambiance toutes à l’arrivée mais finalement tu ressors avec un dégradé que tu aurais pu faire faire dans n’importe quel « Saint-Algue ». le résultat n’est pas très inspiré et finalement, extrêmement commun.
    Il ne faut surtout pas imaginer que l’on va ressortir avec une coupe unique et structurée par rapport à son visage. C’est exactement le même niveau qu’un coiffeur lambda sauf qu’ils ont un photomaton, Personnellement, je m’en fous du photomaton.

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader