Le style n'est pas une taille mais une attitude

* Vevey-Montreux *

J’avais promis de vous reparler de ma Suisse natale comme je l’ai déjà fait souvent sur ce blog.

Jamais encore je n’avais fait un focus sur la ville où j’ai vécu pendant 8 ans, et celle qui restera à jamais dans mon coeur. Je l’a considère comme mon véritable homeland, Vevey.

Un véritable havre de paix avec le plus beau des panoramas, c’est là où je me ressource, quand je suis au bord de ce lac j’oublie tout. Il est semblable à un feu de cheminée, hypnotique et reposant. Il change d’heure en heure, tantôt d’huile tantôt déchaîné. Parfois clair parfois sombre comme un abîme.

Chères lectrices européennes, je sais que l’on recherche souvent un endroit dépaysant pour s’évader pour des vacances ou un week-end, alors que peut-être la prochaine fois vous penserez à la Suisse. Parce que c’est un pays doux, agréable, accueillant, où il fait bon vivre et qui offre des paysages à couper le souffle. Vous avez le choix entre la plaine (et oui la Suisse n’est pas faite que de montagnes) ou les Alpes et pré-Alpes. Pas besoin d’être aguerrie en haute montagne pour y accéder, d’ailleurs je vous en avais parlé ici avec un exemple de balade à faire dans les Alpes vaudoises.

La Suisse n’est pas non plus un pays hors de prix comme on se l’imagine souvent, certes il y a une proportion de luxe peut-être un peu plus élevée mais c’est un petit pays. Vous pouvez facilement y accéder en voiture mais aussi en TGV et la plupart des villes sont accessibles par transports publiques (bus, tram, train).

Moi je vous conseille vivement de visiter la charmante petite ville de Vevey dans le canton de Vaud au bord du lac Léman, avec ces ruelles charmantes dans la vieille ville, son bord de lac unique. Avec les beaux jours c’est un plaisir de s’y baigner ou de faire un tour du lac sur un des magnifiques bateaux à aubes de CGN.

Vous pouvez pousser la balade jusqu’à Montreux, le petit Monaco de notre riviera vaudoise. Soit par le lac, soit avec le bus ou en voiture tout simplement. Allez saluer la statue de Freddy Mercury qui trône au bord du lac Léman face à la magnifique plate-forme panoramique qui surplombe le lac.

J’aurai encore tant de chose à vous raconter sur mon petit pays qui me manque et que j’aime vraiment. Depuis que je l’ai quitté je me rends compte comme il est précieux, la gentillesse des gens me manque, sa propreté, sa quiétude, ses richesses culturelles mais aussi cette nature qui s’offre à nous aux portes des villes.

Bref j’arrête là, j’espère que vous ai donné envie de visiter la Suisse.

Mes adresses chouchous à Vevey et Montreux:

Restaurant/Hôtel Hostellerie de Genève
11 place du marché à Vevey
 
Charly’s Café 
Rue du lac 45 à Vevey
 
Hôtel des Trois Couronnes
Rue d’Italie 49 à Vevey
 
Restaurant la Rouvenaz 
Rue du Marché 1 à Montreux
 
Le Deck / Le Baron Tavernier 
Route de la corniche à Chexbres
 
Restaurant du Port
Rue d’Italie 23 à Vevey
 
 

37 Comments

  • Posted 11 janvier 2014 14:00
    by aurore

    Bonjour,

    Est ce que par hasard tu aurais des adresses de boutiques de fringues (grande taille et sympa )dans les environs ? Je vie dans le pays de gex depuis peu de temps et je n’ai pas encore trouvée la perle rare à ce niveau la …

    Merci par avance

    Aurore

    • Posted 11 mars 2018 17:30
      by Loli

      Il a le grand concept store « caramel beurre salé » à Lausanne, vêtements grandes tailles et objets deco bijoux, même un salon de coiffure . C’est très sympa

  • Posted 11 janvier 2014 14:19
    by LFY

    C’est absolument magnifique! Ces photos donnent vraiment envie d’y aller, ne serait-ce que pour un wee-end! :)

  • Posted 11 janvier 2014 14:59
    by Sandrine

    Merci pour ces très jolies photos qui donnent envie d’une petite escapade en Suisse.
    Moi qui aime bien m’évader de temps à autre pour des longs W.E , je crois avoir trouvé ma prochaine destination.
    Je te ferais part de mon ressenti à ce moment-là.
    Très bon et doux Week end !

  • Posted 11 janvier 2014 15:01
    by intelligently-sexy
  • Posted 11 janvier 2014 15:03
    by Martine

    Coucou,
    Tu m’as émue avec tes jolis mots et tes magnifiques photos et tu as réussi à me donner envie d’aller faire un tour par Vevey, de la redécouvrir. Et aussi ça me rappelle la chance que j’ai d’habiter ici.
    Merci Stéphanie.
    Des bises.

    Aurore il doit y avoir des boutiques à Genève mais je ne les connais pas; par contre il y a les classiques C&A, Voegele, H&M, du côté français il y a bien sûr Gemo, Kiabi, à Thoiry il y a pas mal de magasins et le H&M de Val Thoiry a un rayon H&M+.
    Si tu trouves des bons plans n’hésite pas à les partager sur la page Facebook du blog!
    Bon week-end.
    Bises.

    Martine

  • Posted 11 janvier 2014 15:55
    by Tiphaine

    les photos et les lieux sont vraiment superbes!

  • Posted 11 janvier 2014 18:11
    by Claire M.

    Ah oui, en effet, il y a un petit drapeau en haut, à droite ;) Je le saurai pour les prochaines fois !!! Merci pour cet article et ces très belles photos… J’espère pouvoir aller visiter ces jolis endroits bientôt… Je planche sur le sujet, à vrai dire… Bon week-end. Bises, Stéphanie.