- -

Aujourd’hui c’est un grand retour sur le blog:  les vidéos!

Vous êtiez nombreuses à me les réclamer mais je voulais pouvoir vous proposer autre chose que la qualité de ce que je réalisais avant et surtout j’ai deux mains gauches quand il s’agit de montage vidéo. Et comme Héloïse a également un autre talent, celui de réalisatrice, elle a accepté de tourner cette première vidéo.

Donc on reprend tout depuis le début et comme mes habitudes de maquillages ont aussi changé, aujourd’hui je vous parle de mon maquillage de base, un make up nude.

En dessous de la vidéo, un petit récapitulatif des produits que j’utilise actuellement ainsi qu’un lien pour le dénicher online, s’il existe (il suffit de cliquer sur le nom du produit).

J’espère que ce retour vous plaira, n’hésitez pas à me soumettre vos idées et demandes pour d’autres vidéos.

Allez place aux images, bon visionnage!

Réalisation et montage Héloïse Morel

Merci à L’Hôtel de Sezz pour l’accueil et à Snaptraveller 

1 Le teint:

2 Les yeux:

3 Les lèvres:

Pin It!

90 commentaires à “#Vidéo: mon maquillage nude”

  1. Sonia, JCVD's secret daughter :

    Un pur moment de bonheur et de bonne humeur cette vidéo.
    A faire plus souvent :)
    Je confirme que les fards à paupières Une Beauty ne sont pas assez pigmentés à mon goût et qu’ils ne tiennent pas. J’ai cependant le mascara et une palette smoky eyes (mais la palette reste souvent dans mon tiroir à makeup pour les raisons évoquées dans ton article).
    Je note pour le fond de teint! il a l’air pas mal du tout et avec un fini naturel.
    Tu es pétillante! excellente façon pour moi de commencer cette journée qui est la première de ma 35ème année ;)
    Des bécots,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  2. Audrey :

    Contente de te retrouver en vidéo ! Elle est très sympa ! Et pleine de bonne humeur, ça fait plaisir ! :D

  3. Anais Pénélope :

    Quel plaisir de te revoir en vidéo ! Quelle fraicheur ;) très joli make up nude !

  4. Elodie :

    Super cette vidéo ! Quelle fraicheur ;-)

  5. LauraC :

    Très belle vidéo ! Un maquillage Nude frais et éclatant comme je les aime !
    Merci à toi et à Héloïse pour la vidéo (et les prochaines sans doute) !

    Bonne journée :-)

  6. valerie ;-) :

    merci pour ta fraicheur et ton sourire …. les astuces sont sympas !!! au plaisir

  7. Riviera :

    Merci Stéphanie, je viens juste de me maquiller grâce à toi… Ben oui, avec mon Loulou qui a la varicelle, je n’aurai pas de vie mondaine aujd, mais au cas où le facteur passe… je serais toute illuminée ;-)

  8. Pillie :

    Très sympa ta vidéo ! Et merci pour ta bonne humeur, ça fait du bien !

    Ton maquillage est vraiment sublime !
    Je vais noter les références pour quand j’aurais fini mes produits ;) surtout le mascara parce que moi aussi j’ai les yeux très sensibles qui coulent au moindre courant d’air…

    Et bravo à Héloïse pour la réalisation !

  9. Madame Pivoine - Natacha :

    Comment ça fait plaisir de te voir pétillante sur cette vidéo! Et pertinente!
    C’est vraiment réussi. C’est très sympa de te voir si rigolote et ne te prenant pas au sérieux.
    Je voulais te dire aussi que dernièrement on te voit plus et on te sent beaucoup plus présente sur le blog; comme un peu un retour aux sources. Et ça c’est hachtement cool.
    Des bises.

  10. Myriiam :

    Ca met du punch à ma matinée ! Super vidéo , merci pour ton naturel .

    Bisous Stéphanie !

  11. Brenda :

    Superbe!

    Très belle réalisation, on sent bien l’ambiance “pro” de cette petite vidéo. Hâte de regarder la suite.

    Belle journée à toi.

  12. Sonia :

    J’adooore !! A Refaire plus souvent !! Merci pour ta bonne humeur et pour toutes ces astuces ! Que du bonheur cette vidéo !!
    Bisous

  13. Marie C. :

    Bonjour,
    Suis déçue je ne peux pas visualiser la vidéo sur un iPad….
    Est-ce normal ou suis-je la seule ?
    Bonne journée !

  14. Léa :

    Ta vidéo est géniale. Tu es sublime et tu m’as fait beaucoup sourire. Un petit rayon de soleil dans ma journée pluvieuse. Merci

    Bonne journée

  15. sylvie;-) :

    oh quelle jolie surprise cette video!
    bravo à toi pour ta présence et bravo à Héloïse pour son travail de réalisatrice qui rendent cette video si naturelle et dynamique à regarder!
    je trouve qu’en ces premiers mois de 2014 tu te réinvestis beaucoup dans ton blog et c’est très agréable ;-)
    alors oui je veux plein d’autres vidéo!!!

  16. Lysais :

    C’est vraiment sympa de te voir en vidéo ! Merci pour toutes ces astuces :)

    Bonne journée !

  17. Mimi :

    extra jolie Stéphanie ;)
    quel bonheur de découvrir ce mignon minois, c’est une idée géniale que tu as eu là!!!!
    alors if it’s possible, moi je commande une vidéo pose de RRAAAALLLL, parce que je suis sure que tu es une vraie pro dans le domaine, hi hi,
    pleins de bises,
    Bonne journée,
    Mimi

  18. stephounette :

    J’adore c’était un bon moment … ça donne envie d’être ta cops tellement t’es fofolle et pétillante !

  19. poulettedodue :

    Naturelle, drôle et pro un vidéo top !
    On se votre complicité ;-)

  20. Tanita :

    Bonjour Stéphanie,

    Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires, mais LA j’ai tellement ri en voyant ta vidéo (superbement réalisé par Héloïse) que je n’ai pas pu m’en empêcher j’avais l’impression de me revoir parler beauté avec ma meilleure amie. Tes conseils sont extras! Le coup de l’écrasement sur la peau avec le pinceau kabuki ça a l’air bien efficace, je teste ça dés demain matin face à mon miroir!

    Vivement les prochaines vidéos.
    Bises. ;)

  21. Hélène :

    J’ai juste envie de dire : vivement la prochaine !! Ta fraîcheur, ton sourire et tes petits conseils accessibles à tous = joie.

  22. Sofia :

    J’adore ce genre de vidéo, et les produits que tu utilise je valide à 100%
    scarves.comtesse-sofia.fr

  23. Un papillon dans la maison :

    J’ai adoré cette vidéo pleine de bonne humeur et de simplicité! Un vrai régal…Merci!

  24. Amélie :

    Bonjour stéphanie,
    Super sympa la vidéo ! Merci pour les petites astuces : je file acheter un fard à sourcil comme le tien car j’adore le rendu ;-)

  25. Odile :

    Géniale, cette vidéo! Tu es toute simple et adorable, et en plus tout ce que tu expliques parait hyper facile à faire, même la pose du fond de teint. Je ne me maquille que 2 ou 3 fois par an(hé oui!), mais je sens le poids des ans peser sur ma peau au quotidien, et je vais essayer dorénavant le maquillage nude qui donne quelque chose de très naturel. Merci mille fois pour ce petit “cours”!!!

  26. Donka :

    J’adoreeeeeeeee!
    Ton sens de l’humour unique !

    Plein de bisous

  27. Tiff :

    Génial de te voir en vidéo!!! Jolie routine makeup,très frais j’adore!!!

    mabulledepensees.blogspot.fr

  28. Aurelia :

    J’ADORE!! C’est de loin la meilleure video beauté que j’ai vu! C’est drôle, instructif, ça donne envie, bref, c’est parfait :)

  29. Helliette :

    super ! merciiiii :))
    (les additions à faire pour poster dans les commentaires deviennent hyper dures !)

  30. Stephanie Zwicky :

    @Helliette: c’est vrai? oups genre quel est le carré de l’hypoténuse d’un triangle isocèle mesurant 3m50 à sa base? ^^oups désolée ce n’est pas moi qui fixe le niveau hélas. Je vais aller voir ça.

  31. Fabienne :

    Coucou Stéphanie ! Ce n’est pas le maquillage qui te va le mieux. Je te trouve fade !

  32. clairette :

    Un grand merci pour ta vidéo c’est génial, je vais faire ma copieuse!!! Tu pétilles en plus quel bonheur.
    Bises
    Clairette

  33. Stephanie Zwicky :

    @Fabienne:c’est un maquillage nude = nue donc naturel ^^

  34. Mel :

    @ Marie C : non, tu n’es pas la seule à ne pas visualiser la vidéo!
    Idem pour moi sur mon iPad …

  35. Crollettes :

    Merci les filles pour cette capsule de bonne humeur irradiante ;) et surtout pleine de conseils simples. Je vais tester dés demain!

  36. Damita :

    Non mais sérieux, c’est quoi ton RAL?! Ahah, tu m’as bien fait rire!
    Très sympa cette petite vidéo en tout cas!!

  37. Fillette :

    Géniale cette bonne humeur que tu partages avec nous !
    Quel peps ! J’adore.
    Et merci pour ces “ptits” conseils maquillages, moi qui ne me maquille pas souvent, je trouve ce maquillage discret et naturel.

  38. Marion Ledo :

    Ohhh je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires, mais cette vidéo est géniale! Elle donne la pêche! Elle devrait être remboursée par la sécu tellement elle fait du bien!!

    Merciii et on en veut d’autres comme ça tu es sublime!

  39. Tatiana :

    Premier commentaire sur ton blog alors que je te suis depuis des années… MERCI pour ta bonne humeur, ta fraîcheur et ta simplicité!! Ca fait du bien!
    Bisous de Genève!

  40. Noémie :

    Génial Stéphanie ! Des bons conseils et un super sourire!
    Une bonne humeur communicative :)
    Bisous toulousain

  41. Elise M :

    Vraiment très sympa comme vidéo, j’ai eu le sourire du début à la fin, plein de petites astuces pratiques à ajouter à celles que j’utilise déjà.
    J’espère que tu feras encore pleins d’autres vidéos car j’adore ta spontanéité et ton humour.
    Beau travail et merci pour tout le travail que tu fournis pour alimenter ce blog qui me fait rêver à chaque nouvelle publication et qui me fait m’aimer et m’accepter en tant que ronde

  42. Nathalie JIMENEZ :

    C’est lumineux! dans tous les sens du terme…;-))
    Très joli maquillage en tous cas…

  43. Tara :

    Super vidéo, j’ai adoré. Tu es très rigolote et pleine de bonne humeur. Ca fait plaisir.
    J’attends la prochaine avec impatience.

  44. valerie :

    Olala trop chou :) Et ce rire… <3

  45. Nathalie RENAULT :

    SUPER !! cette vidéo est magique ! en fait cela devient un jeu d’enfant grâce à toi, à tes “trucs”.. en plus de te voir rieuse, pleine d’humour, c’est vraiment agréable, je riais toute seule devant l’écran ..
    et bravo à ta réalisatrice préférée !

  46. sheripha :

    Hello Stephanie. I really appreciate the videos you make. I can tell this video is well made and informative even though I can’t speak French. I like how you show the products to the camera so we can get the jest of the video and see how you use the products.

  47. Heidi :

    Hi Stephanie,

    Thanks for the product preview and demonstration….I’ve never had much luck with brushes but I’m inspired to try again. Wish I had your skin!
    Nice presentation though…quite a romp.

  48. EVA :

    Salut,
    je commente presque jamais mais viens pratiquement tous les jours !
    Un grand moment de bonne humeur ! tu m’as donné la pêche pour aujourd’hui !
    j’espère une nouvelle vidéo très prochainement.
    bonne journée
    Eva

  49. Marie :

    Bon ben ça se confirme, il me faut une base de teint! Et j’ai vu que la dermographie des sourcils au naturel, ce n’est pas très ‘fort’ C’est le maquillage qui fait tout. ( d’ailleurs le maquillage des sourcils, pas besoin de le fixer, ça ne file pas? Moi j’ai l’impression que je me touche souvent les sourcils et que j’étalerais tout ça sans prendre garde) Donc pas de crainte à avoir au réveil que ça fasse chelou comme je le craignais dans un précédent com!

  50. kashaya :

    Vraiment très très sympa cette ch’tite vidéo pleine de bonheur !
    J’ai eu le smile tout au long et je l’ai gardé bien après en y repensant.
    Tu es pétillante, espiègle, simple, pleine de peps et d’humour. Ca fait tellement de bien !
    Moi qui ne me maquille presque jamais, suite à tes conseils beauté, j’ai bien envie de tenter l’expérience plus souvent ;-)
    Vraiment impatiente de découvrir tes autres secrets !
    Merci Stéphanie d’ensoleiller mes journées !
    Biz et à très vite.

  51. pauline :

    ^^ trop cool ta video merci
    et tres bonne idée la video sur les surcil,je suis un peu comme toi j aime les sourcils bien foncé bien fourni (pas de bol je suis metissée asiatique…adieu surcil frida kahlo)bref moi aussi je les “pinturlure” mais je dois dir que je ne suis pas entierement satidfaite de se que m apporte le crayon …en clair j attend avec grande impatience ta prochaine video sur les surcils

    ps.en plus d etre belle tu as vraiment l air d etre trés sympatique
    trés bonne journée a toi biz

  52. Helliette :

    @Stephanie je blaguais un peu, c’est juste qu’avant j’avais des trucs ultra simples genre bip + 2 = 4, et lors de ce commentaire je suis tombée sur un truc style bip – 7 = 9 qui pour mon petit cerveau est plus compliqué :)

  53. Mel :

    Super, à présent la vidéo fonctionne sur iPad.
    Merci pour tous ces bons conseils saupoudrés de bonne humeur !

  54. Ma nini :

    Quel bonheur de te voir et d’entendre ta voix!
    Il semble que vous vous soyez éclaté pendant ce tournage et ça se sent!
    Tu es génial, formidable, hyper belle….
    Enfin bref, comme toutes ici, je t’adore.
    Les gens qui te connaissent et te côtoient, ont de la chance.

    Maquillage assez simple pour un rendu impeccable.

    Bonne continuation.

    Delphine.

  55. Elodie :

    Salut Stéphanie,
    Au delà de tes supers conseils make up, je tenais à te féliciter pour ton aisance et profesionnalisme devant la caméra. Tu dégages une belle énergie, ça fait du bien. Et bravo à la femme de l’ombre pour la réalisation.
    Take CAre !

  56. Sara :

    MA-GNI-FI-QUE! Tu es simplement magnifique! Et merci pour dondividre tes petites astuces! Moi je suis inhabile au maquillage et tes conseil m’aidrons beaucoup.
    J’ai adoré ton vidéo car il est simple et les conseils faciles à suivre. J’espère vraiment en un focus sourcils car j’ai toujours des problèmes à maquiller les miennes (et à enlever les poils, donner leur une forme, etc.). Et puis bienvenus autres vidéo car tu est fantastique!
    Merci merci merci!

  57. Marie R. :

    Ta vidéo est vraiment superbe, toute comme ta bonne humeur ! Vraiment, c’est toujours un plaisir de te lire ou de regarder ces vidéos très bien faites.
    Tes conseils sont toujours aussi précieux.
    Merci pour tout ce que tu fais !
    Bisous

  58. Marie C. :

    Merci d’avoir fait le nécessaire pour que l’on puisse visionner la vidéo sur iPad… Mais surtout pour le naturel et la spontanéité Stéphanie !
    Après ça, qu’une envie… C’est d’acheter tous les produits et de se maquiller !

  59. Ellen :

    Il est super ce vidéo, merci pour les conseils ;)

  60. June :

    Coucou,
    Super merci pour les astuces pro !! Parce que faut dire ce qui est c’est un vrai métier ça !!!
    Et aussi c’est sympa de te voir en vrai …. enfin je veux dire en 3D quoi ;*)
    On a l’impression de mieux te connaître.
    Bises
    Et j’espère qu’il y aura plein d’autres vidéos !
    June

  61. Karine L* :

    J’ai pris un grand plaisir à te regarder et t’écouter , j’ai adoré ton petit brin d’humour …. Merci pour tous ces bons conseils… Les fards à paupières de make up for ever ont de très bons pigments et en mouillant un pinceau fin on peut les appliquer comme eye liner j’en possède trois palettes de différentes couleurs … Je vais dès à présent utiliser le kit sourcil de shiseido c’est génial !!! Maquillée tout en restant naturelle j’adhère même si j’aime également les maquillages plus soutenus… Merci pour tout et j’espère que nous te reverrons dans une nouvelle vidéo cela sera avec grand plaisir !!! Peut être pour un maquillage sophistiqué ?? Merci merci très jolie Stéphanie !!

  62. Julie :

    C’est la vidéo beauté la plus drôle et la moins prise de tête que j’ai vu (et Dieu sait que j’en regarde. Quelle spontanéité quel humour j’en redemande !!!
    Merci Stéphanie.

  63. BIGBLOGUEUSE :

    Technique très originale mais je dois reconnaître que le résultat est au rendez-vous.
    Petit conseil : pour toutes celles qui n’auraient pas une aussi belle peau que Big beauty après la base de teint qu’on peut très bien poser au doigt, on peut utiliser une palette correctrice avec le fard crème orangé on corrige le bleu des cernes et avec le vert ou un fard proche de sa carnation on camoufle les rougeurs et autres éventuelles taches car le fond de teint seul n’est malheureusement pas suffisant.
    merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur!

  64. vanessa :

    Une vidéo très sympathique à regarder! cela change des autres vidéos beauté! le ton est léger, les techniques peuvent être facilement reproduites à la maison, pas besoin d’avoir le pinceau 18 et le 14 et le machin et le truc! merci ça fait du bien!! et le maquillage est superbement réussi!

  65. Lisa :

    Bonsoir Stéphanie,

    Super vidéo, super maquillage et superbe ambiance ! J’ai à peux prêt la même peau que vous (même si elle n’est pas aussi parfaite !! :( ) du coup je peux bien reprendre toute vos astuces! ;) J’attend avec impatience la prochaine vidéo !! Pourriez-vous un jour faire un tuto sur un maquillage plus sophistiqué pour une soirée par exemple ? :)

    Merci d’avance et continuez de nous faire rêver !!

  66. elodie7222 :

    J’adore ta vidéo!! Je crois que je vais me laisser tentée par un maquillage nude. Merci

  67. MademoiselleKR :

    Que de bonne humeur! Un vrai rayon de soleil, et plein de bons conseils! Pour le mascara, celui de chez Lush est pas mal pour les yeux sensibles. Bises

  68. Mia :

    Je retiens l’astuce de l’enlumineur!
    Moi aussi j’ai les yeux tout sensibles, mon mascara est Respectissime de La Roche-Posay, je te le conseille!
    Très sympa de te voir en vidéo, tu crèves l’écran, à me demander si tu ne devrais pas devenir actrice!

  69. Fabienne :

    Merci Stéphanie de m’avoir répondu. Donc, je trouve que le maquillage “nude” ne respecte pas la carnation !

  70. Stephanie Zwicky :

    @Fabienne: décidément tu y tiens à ton commentaire négatif hein ^^, si si il respect parfaitement ma carnation pas d’inquiétude à te faire. Tu n’es pas ce n’est pas pareil.

  71. Karine L* :

    Effectivement Stéphanie un maquillage nude est différent et reste naturel tout en étant maquillé , et s’adapte selon son humeur sa tenue ect…. Et également je confirme le teint reste la base de n’importe quel maquillage nude ou pas … Stéphanie je te trouve très belle avec tous maquillages c’est un tout qui fait l’harmonie … Et tu sais toujours choisir et doser le bon maquillage avec tes tenues !!! Merci merci !!! Tu es très belle et pétillante dans cette vidéo avec ce maquillage nude !!!

  72. lauriane :

    une vidéo aussi instructive (pour une nulle du make up comme moi) qu’agréable à regarder grâce a ta bonne humeur communicative.

    bisous

    lauriane

  73. Emilie :

    Merci Stéphanie pour ce tuto vidéo !!!
    Moi qui me lance dans l’aventure du fond de teint , ça tombe à pique !!
    Bah oui, parce que jusque là, tous les fonds de teint que j’avais essayé me faisait un effet plâtre tout moche (j’ai une peau très sèche) … mais j’ai finalement réussi à trouver mon bonheur, mais ne savait pas trop comment bien l’utiliser … il ne me manque plus que le fard à joue ^^

  74. A. :

    super tuto !

  75. delph :

    Bonjour, sympas la vidéo vivement les prochaines ;) Merci pour tes astuces c

  76. meyer rachel :

    Bonjour, ce sourire et cette joie font plaisir à voir, sans compter que la vidéo est mine de rien , très instructive.
    A bientôt pour la prochaine.

  77. Isabou :

    Merci pour l astuce pose du ” fard à joues “! J en mets toujours trop ….j ai essayé ta technique ….impeccable !

  78. Alexandra :

    Je trouve ta vidéo super sympa (bravo à Héloïse aussi) !
    Tu rayonnes (comme toujours), ta bonne humeur et ton humour sont contagieux !
    J’attends la prochaine avec impatience :)

  79. clara :

    Super cette vidéo ! Quelle fraicheur ;-)
    super tuto !

  80. ponyo :

    mdr t’es trop drôle

  81. ViceVersa :

    top la vidéo!
    à quand la prochaine…

    viceversaleblog.wordpress.com

  82. Coline :

    Excellente vidéo.
    Vraiment, la gestion par Héloïse c’est un sacré plus. Tu es libre de tes mouvements, naturelle, ça change tout.
    J’ai appris des trucs là.
    Et c’est cool.
    Merci

  83. Mélanie :

    Hello,
    moi ça m’a bien plu cette vidéo et je me suis empressée de reproduire tes conseils!!
    et avec la belle journée d’aujourd’hui, je me suis sentie vraiment jolie!! ça fais du bien, merci Stéphanie!
    A quand des conseils pour un smocky eyes, par exemple?
    Bonne soirée,
    Mélanie

  84. latest fashion trends :

    Excellente vidéo. Tres instructive, j ‘adore!

  85. Lauréline :

    Tu es tellement …tellement… je sais pas, gentille, jolie, drôle, accessible… un pur bonheur cette vidéo et effectivement le fait que Heloise soit là à l’air de te permettre d’être plus détendue, plus libre !

    C’est vraiment génial !

    Bises !

  86. Kazou :

    Quel plaisir de t’entendre parler!
    Merci pour cette super vidéo pleine de bons conseils et d’humour!
    Beau boulot les filles, et vivement la prochaine :)

  87. Didou :

    Tu es au top! ^^

  88. lulu :

    Ce maquillage est élégant. J’ai une demande tuto : un maquillage sophistiqué, comme celui que tu portais à la soirée qui avait lieu dans un magnifique hôtel (à l’occasion de présentation de montres, je crois), celui là m’avait épaté! En tous cas, pour avoir visionné des tas de tuto sur le net, je préfère ta vision du make up, sur la toile, il y a trop de filles qui se maquillent trop, de façon trop marquée et à l’arrivée, elle noient leur beauté pour malheureusement se transformer en “pouffe” (je ne vois pas d’autre qualificatif…)

  89. Ales :

    Bjr,
    J ose poster un com..
    Il est evident que je ne maquille pas mais j’ai coutume de lire tes nombreux billets.
    J ai ete plus que ravis de pouvoir visionner ta video.
    Ta bonne humeur, ton humour, tes appli. tres spe..,tes envies et à toi Merci
    Ah oui merci à la deMlle hors camera oups j ai pas retenu son prenom, dsl.

  90. Meshel @ The Muffin Queen's Closet :

    I couldn’t understand a word you were saying, but I didn’t care. You are adorable! So effervescent & full of life. And gorgeous even without make-up on.

Laisser un commentaire :


+ 2 = dix