- -

Feel like a woman,

wear a dress.

Diane Von Furstenberg

La semaine passée j’ai été invitée au cocktail Diane Von Furstenberg à Paris pour fêter les 40 ans de sa fameuse “wrap dress”.

Et si aujourd’hui j’ai envie de vous parler sur le blog c’est aussi parce que cette robe révolutionnaire va à toutes les morphologies. D’ailleurs on l’a beaucoup vu il y a 6-7 ans chez Torrid qui en faisait dans différents styles.

C’est dans les années 70 que Diane Von Furstenberg, cette créatrice belgo-américaine, a imaginé cette robe qui se noue, une robe facile, sans boutons, une robe qui célèbre le liberté de la femme. Elle se porte aussi bien en journée qu’en soirée, il suffit de lui ajouter quelques bijoux, une paire d’escarpins et cette robe magique sublime toutes les femmes.

J’ai aussi découvert lors de cette soirée que DVF proposait ces robes jusqu’au 46 mais hélas cette taille n’ayant pas de succès elle a été supprimé. Ce qui dingue car peu de marque de luxe propose cette taille, je pense surtout que personnes n’étaient au courant! Damned!

Le point fort des ces robes ce sont les imprimés, parfois mixés, qui rendent la robe unique et facile. En 1976 DVF avait vendu 5 millions de robes porte-feuille, un carton mondial pour cette créatrice qui s’est expatriée aux Etats-Unis.

Vingt ans plus tard, Diane se rend compte que le succès de sa robe est toujours présent puisque les stars en porte encore sur les red carpets et s’arrachent certains modèles vintages. Même Carrie Bradshaw en porte une dans un épisode de Sex And The City. DVF décide alors de relancer sa marque à New York, et ce retour fut à nouveau un carton.

Cette année DVF fête les 40 ans de la “wrap dress”, il se tient d’ailleurs à Los Angeles une exposition rétrospective gratuite jusqu’au 1er mai, si vous avez la chance d’y passer, pensez-y!

De mon côté j’aurai volontiers craqué sur une robe mais c’est surtout sur un délicieux petit sac chat que j’ai presque jeté mon dévolu. Je le garde dans un coin de ma tête.

Surprise aussi par la gamme de prix, pour une marque de luxe, sachez qu’une robe DVF coûte à près autant qu’une robe Marina Rinaldi ou Anna Scholz pour vos donner une idée et certains petite sacs sont vendus à partir de 150€.

Voilà j’espère que cette histoire vous a plu et que la prochaine que vous porterez une robe porte-feuille vous aurez une pensée pour sa créatrice.

Pin It!

30 commentaires à “* DVF – The Wrap Dress *”

  1. Claire M. :

    J’adore les wrap dresses… Je trouve ça très féminin et, effectivement, vraiment flatteur… A peine enfilée, et, hop, je me sens “fatale”… lol… Par contre, j’avoue les préférer unies… Merci pour ce petit billet où l’on apprend des choses. Bises, jolie Stéphanie :)

  2. chacha :

    Ouah le sac chat j’adore !

  3. virginie :

    Le sac chat est superbe. Ou peut on le trouver? Et combien coûte t-il? Merci pour cette jolie histoire.

  4. Cassandra :

    Très élégant mais je trouve que c’est un peu dur à porter enfin après tout dépend son style vestimentaire ^^
    Des bisous !!
    modeintheair.blogspot.fr

  5. clarice :

    J’adore les wrap dresses! tres elegantes!!

  6. Odile :

    Sympa et jolies, ces robes… En tout cas, j’aimerais bien pouvoir “passer” à Los Angeles!

  7. Natacha :

    Elles sont très jolies ces robes Stéphanie! merci du reportage ! dommage que les tailles s’arrêtent au 46…le sac chat est adorablement chic!

  8. Mafalda :

    Je crois que l’on peut difficilement trouver plus féminin que cette fameuse wrap dress, elle sublime totalement les formes d’une femme.
    Mafalda ❤
    mafaldadotzero.blogspot.fr

  9. tortylla :

    J’adore !!

  10. speculoos :

    ouhhhhhh le sac minou touchou!!!

  11. sylvie;-) :

    pas mon style ce type de coupe mais que de jolis imprimés ;-)

  12. andara violette :

    Ma robe de mariée était une DVF … Un coup de cœur.
    Et cette wrap dress j’en rêve depuis des années.
    Bises
    violetteaddict.blogspot.fr

  13. kashaya :

    J’aime beaucoup la robe portefeuille. Je trouve qu’elle met la poitrine et les fesses (he he…) bien en valeur :-)
    Ces imprimes sont vraiment dements.
    Merci pour la petite story. Etant Belge, je ne savais pas que DVF l’etait un peu aussi :-)
    C’est chouette de nous faire partager tes rencontres et decouvertes!
    Gros coup de coeur pour les pochettes et le sac chat. GENIAL!
    Biz et a tres vite.

  14. Elli :

    J’adore les wrap dress, c’est ce qui me va le mieux… et je ne comprends pas pourquoi plus de magasins ne proposent ce type de robe. Quant à celles de DVF, je les regarde quand je vais aux grands magasins mais je ne peux pas me résoudre à mettre ce prix dans une robe.

  15. Sylvie :

    Magnifiques photos tout cela est superbe ! J’adore les sacs qui sont sur la photo numéro 7 !

  16. Colette :

    C’est effectivement en voyant les robes de DVF (et on trouvait à une époque la taille 46 sur le net), que je me suis prise à porter des robes drapées de ce genre. Je les prends “vraies” porte-feuille qui s’enlèvent en un clin d’oeil (elles ne tiennent que par la ceinture) ou “fausses” (c’est à dire cousues) qu’on enfile. C’est féminin, facile à porter, ça ne grossit pas même avec des imprimés, et ça met en valeur la poitrine et la taille, même si on est ronde.
    La marque allemande Peter Hahn distribuée en France (site en français) en fait des jolies, unies ou imprimées, pas trop chères (il y a souvent des soldes), peu froissables, pas transparentes et elles vont jusqu’au 58 pour certaines (il y a une ligne grande taille). J’en ai quelques-unes que je prends pour les déplacements professionnels.
    bon we de Pâques!

  17. Colette :

    C’est en voyant des robes DVF que je me suis mise à acheter et porter des robes de ce genre. Vraies portefeuille qui ne tiennent que par la ceinture et s’enlèvent en un clin d’oeil (les hommes adorent) ou fausses (cousues, qu’on enfile). C’est flatteur pour la poitrine et la taille, même avec des imprimés, et très féminin.
    La marque allemande Peter Hahn vendue en France (par leur site ou catalogue) en fait des jolies, pas trop chères (il y a souvent des soldes), qui vont pour certaines jusqu’à la taille 58. J’en ai quelques-unes qui sont souvent appréciées…
    Bon we de Pâques!

  18. Karine L* :

    j’adore ces robes c’ est ma coupe favorite !!! Je les trouve très glams, elles mettent en valeur la féminité !!! Les imprimés sont très sympas !! Merci de nous faire partager cette grande marque DVF !!! Merci jolie Stéphanie …

  19. Morwen :

    J’adore la robe portefeuille, tellement chic !!!!!

  20. Tamara :

    Oh, ce sont mes robes préférées ! Je les porte depuis l’ouverture de boutique “Laura Ashley” dans ma ville natale en Ukraine dans les années 2000. J’adore celles de DVF mais les tailles de cette marque ne me sont pas adaptées à mes courbes :) Alors quel bonheur que de découvrir les wrap dresses by Anna Scholz grâce à votre blog Stéphanie !!! Ma première a été offerte par mon mari qui m’a vu gémir d’émerveillement devant vos photos en soie rouge léopard ( et il fallait entendre SES exclamations admiratifs !!!) …. et quand vous l’avez mise en vente , il ne pouvait pas résister !!! Depuis je suis passionnée des robes d’Anna Scholz en soie, j’en ai six et quand je porte une d’elles , j’ai une petite pensée de remerciement pour toutes les belles choses que vous partagez avec vos lectrices.

  21. Nathalie RENAULT :

    Chic et classes ces robes portefeuille, elles mettent en valeur nos jolies formes et passent partout ! les DVF sont particulièrement réussies mais le prix ne rentrent pas dans mon budget hélas ! merci Stéphanie de me faire découvrir cette très belle collection de robes et d’accessoires !

  22. Dida :

    J’adore ton article sur les Wraps dresses , je trouve ça très classe pour une femme :)
    je présente une sélection de bijoux 2014 sur mon blog
    ladydlifestyle.blogspot.com

  23. Mirre :

    The dresses are absolutely stunning!

  24. pat :

    je viens de prendre le temps de remonter…dans le temps pour voir tes premiers posts ! c’est marrant de voir le blog évoluer toujours avec beaucoup d’inventivité dans les tenues !

    une question : robe + leggings (ou dis plus simplement caleçon) on peut encore histoire de camoufler de gros genoux (mais avec chevilles fines) ???

    merci !

  25. Because i'm a beautygirl :

    alalala le sac est juste topissime ! je craque =D

  26. benedikte :

    Merci pour cet article. J’ai toujours adore cette robe, facile a mettre et a accessoiriser.
    Pas de coup de coeur en revanche pour le sac chat mais pour ces ravissante clutch.
    Merci aussi a Collette pour son adresse Peter Hahn. Je connaissais de nom, je vais y aller jeter un oeil.

  27. Sandrine :

    Sublime j adore les robes portefeuilles il n’y a qu a défaire la ceinture et la robe s enlevé en un clin d œil . De plus elle est très facile a accessoirisée . C est une robe très féminine

  28. elsa :

    Un blog ronde présente une marque qui n’habille QUE jusqu’au 46, ok c’est méga pas logique mais bon on va continuer à cautionner et les marques de luxe de faire des petites tailles…

  29. Stephanie Zwicky :

    @Elsa: je t’invite à relire mon article et surtout mon blog en entier, et merci d’arrêter de me cataloguer, ce blog est un blog de mode pour toutes les femmes et non réservé aux femmes rondes. merci.

  30. Sophie :

    Les wraps dress c’est top !

Laisser un commentaire :


8 + = quatorze