Tenues du jour

NO RULES

8 septembre 2014

 

Aujourd’hui une tenue qui brise toutes ces règles qu’on tente de nous imposer.

En fait j’ai un énorme ras-le-bol de toutes ces phrases que l’on peut entendre qui tombent comme des couperets. Je suis pour les conseils mais contre les règles, qui de toute façon sont faites pour être contournées.

Donc un énorme F**** à tout ça, et aujourd’hui c’est crop top et pantalon imprimé! Ah! bang dans ces règles à la noix.

Rep à ça, toi même tu sais!

Toi aussi, chère lectrice ne te laisse imposer aucune règle. On est d’accord?

Tournée générale de bisous, et bonne semaine.

+ Chemisier SimplyBe + Pantalon Marina Rinaldi + Lunettes Karen Walker + Bracelet Gas Bijoux +

Vous aimerez aussi

106 Commentaires

  • Reply Laurette 8 septembre 2014 at 10:24

    Merci Stéphanie pour ton message car cette semaine dans « les reines du shopping » on en a pris pour notre grade nous les rondes!! pas d’imprim
    és pour les pantalons, pas de leggings…Très jolies tenue!!

  • Reply caroline 8 septembre 2014 at 10:31

    ah je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à être énervée par ces conseils !!! Je suis d’accord, vive les pantalons imprimés, les leggins……..ON PORTE CE QUE L.’ON VEUT!!!! Et BRAVO pour ta tenue!! Tu es magnifique!!!!!

  • Reply Armelle 8 septembre 2014 at 10:32

    Bah ça passe bien ma foi, bon c’est vrai je préfère les haut un chouia plus long mais rien ne choque. En fait moi c’est les lunettes qui n’accrochent pas, elle te durcissent trop le visage, elles sont très originales mais j’accroche pas.
    Joli pantalon et beau pied de nez aux réglementations :)

  • Reply Milie 8 septembre 2014 at 10:38

    Super !
    Ras le bol du « les rondes doivent faire ceci, ne doivent pas faire cela !)
    ENJOY !

  • Reply ViceVersa 8 septembre 2014 at 10:39

    un look trés élégant! fuck les règles!

    viceversaleblog.wordpress.com

  • Reply Marie-Christine 8 septembre 2014 at 10:41

    Bonjour Stéphanie,
    Un grand merci et un ouf de soulagement ! non aux règles débiles qu’on tente de nous imposer ! pas d’imprimés, pas de ceci et pas de cela, il n’y a que les minces qui peuvent s’habiller comme elles veulent ? Non à tout cela et MERCIIIIIIIIII

  • Reply Lae 8 septembre 2014 at 10:41

    Wouaaaaaaaaaaaaai ras la casquette des règles ! Parce que, quand on est ronde, on n’a pas le droit de porter grand chose dis donc !!
    Canon ton look !

  • Reply Marion Paillettes 8 septembre 2014 at 10:48

    Tu es superbe ! La tenue est top moi j’adore ! Comme on dit souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs … C’est vrai qu’en France le diktat de la minceur a encore de belles années devant lui mais soyons naturelle et assumée il n’y a rien de plus beau !

  • Reply Blonde Paresseuse 8 septembre 2014 at 10:51

    Entièrement d’accord avec toi. Moi aussi j’ai un pantalon imprimé aujourd’hui, rose avec des dessins orange ! Et je m’en porte très bien ;-)

  • Reply Marie SAADI 8 septembre 2014 at 10:53

    Mais je n’ai qu’un chose à dire: tu es MA-GNI-FY-QUE ! (à bon entendeur)

    EN fait, on devrait toutes s’inscrire aux Reines du Shopping et PROUVER à Mme C. que les rondes PEUVENT mettre des imprimés, des leggings, des robes courtes… ça m’a un peu choqué effectivement la semaine dernière quand j’ai regardé car c’était justement une semaine ronde et branchée. En fait, faut appeler un chat un chat, C. n’aime pas les rondes, ça se voit, on le sait et c’est bien dommage. On dirait aussi que la prod s’est amusée à aller chercher des filles au style un peu excessif, et ont bien du se fendre la poire au montage. Honte à ça. Et vive nous, vive la différence!

  • Reply Helliette 8 septembre 2014 at 11:03

    très joli pantalon, et ta coiffure te donne une classe terrible je trouve ! beautifouuuuuul !!

  • Reply Isa 8 septembre 2014 at 11:03

    Je me disait bien qu’il y aurait réaction, car vu tout ce à quoi les rondes n’ont pas le droit, les slim, les basques (qui sont moins en valeur sur les minces je trouve), les imprimés et couleurs vifs, les rayures horizontales, les bras nus, et je dois en oublier, à part le sac poubelle noir à manches (économique effet sudisette garanti… ) il ne reste rien, ah si, si quelqu’un à un parachute qui traine………..

    Merci à toi et bon début de semaine

  • Reply Helliette 8 septembre 2014 at 11:06

    ça me fait penser qu’une vendeuse de boutique XXL a voulu m’interdire d’acheter un gilet court au prétexte que j’avais des fesses trop rondes. Ben ouais mais moi j’aime bien je lui ai dit et j’ai quand même acheté la veste courte ! Non mais ! Quand tu vois que les stéréotypes et les préjugés sont intériorisés même par les rondes *désespoir*

  • Reply Nathalie 8 septembre 2014 at 11:13

    Stéphanie, tu es magnifique ! Quelle classe ! La tenue, les cheveux, le rouge à lèvre, les lunettes… !
    Je viens de comprendre à qui tu faisais référence (ou il me semble maintenant). Il se trouve que ça fait bien longtemps que je considère que C, qui a tant de goût et fait bien les choses sur bien des plans par ailleurs, n’est absolument pas bonne conseillère pour les rondes (combien de fois elle les enferme dans des hauts de mémé et valorise leur jambes, créant l’effet « Vieilles Dames de Faizant », ou leur faisant porter un bootcut au lieu d’un slim… autant je la trouve bonne avec les minces ou les maigres, autant pas avec les grosses (dont je fais partie). William était pour le coup vraiment fort !
    Mais je reviens à toi en te remerciant encore pour ton travail ici, que je suis toujours, et pour ces magnifiques photos, celles en maillot en Floride qui m’ont aussi tellement impressionnée tant tu irradiais de présence.

  • Reply Nathalie 8 septembre 2014 at 11:15

    Ah oui, j’ai oublié de mentionner le top que tu portes et le pantalon : bien sûr j’adore l’ensemble, et l’effet italien très pur du haut avec tes cheveux ainsi coiffés. Ce sont de très belles photos, merci !

  • Reply kashaya 8 septembre 2014 at 11:18

    Au diable les diktats de la mode et les soi-disant bien pensant !
    Nous, les Rondes (avec un R majuscules), on les emm… !
    On veut vivre la mode comme on en a envie et pas comme on nous la dicte. Point barre !
    Tu es MAGNIFIQUE dans cette tenue. Elle te va parfaitement bien !
    Vives les couleurs, les pantalons imprimés, les leggings, les rayures, … et tout ce que cette chère C. nous interdit !
    Biz et à très vite.

  • Reply MademoiselleKR 8 septembre 2014 at 11:18

    Tu as bien raison! Et en plus ça te vas super bien, alors pourquoi se priver… Mon truc à moi, ce sont les jeans slim (voire skinny) alors que soi-disant c’est « interdit » quand on a les jambes un peu fortes. Mais j’adore mes jambes, alors…
    Bises et merci pour ton blog!

  • Reply marieb 8 septembre 2014 at 11:22

    Il est magnifique ce pantalon. Ta tenue est très classe. Ronde n’est pas un problème, ce qui est un problème c’est à mon avis s’habiller de façon vulgaire et cela que l’on soit ronde ou mince c’est pareil.
    Encore bravo pour ta tenue, ça donne envie de la copier

  • Reply Estelle 8 septembre 2014 at 11:22

    J’adore les lunettes de soleil, style années 60 revisitées.
    En rêgle générale, à moins de porter un pentalon très taille haute et très sobre, je trouve le CropTop juste vulgaire. Mais là, c’est pile ce qu’il faut, comme il faut.
    Le style épuré du chemisier porté à la « Chanel » qui va parfaitement avec le pantalon à imprimés super frais! Tout dans la symplicité, l’élégance, et le naturel, un parfait écrain pour des lèvres sublimées. Avec le soleil qui s’installe de nouveau, c’est la tenue parfaite pour aller travailler tout en gardant un petit gôut d’été dans la tête.. Haaa l’été…

    (PS: Je n’ai pas du tout eu de lavage de cerveau de Mme C., mais sur le point du legging, même sur Gisèle Bundchen, ca m’arrache les yeux, mais bon, chacun ses goûts et sa pendrie..) ;)

  • Reply Marie-Anaelle 8 septembre 2014 at 11:47

    Coucou, alors la je dis YEEEESS!!!!!!!!! Je suis moi même une adepte des pantalons fluides et imprimé qui on envahis mon dressing cet été, j’ai d’ailleurs une combi imprimé madame C comme dit plus haut en perdrait ses derniers cheveux hiihiii mais moi j’Adore!!! Dans la vie il faut porter se qu’on aime et surtout ce dans quoi on se sent belle. Et la tu es magnifique.
    Dire  » quand on est petite on porte un petit sac et quand on est ronde un big sac  » euuuuh probleme je suis petite et ronde malheur hors norme sur toute la ligne je n’est plus qu’a me promener nue sans sac a main et bijoux

  • Reply Marie-Anaelle 8 septembre 2014 at 11:47

    Coucou, alors la je dis YEEEESS!!!!!!!!! Je suis moi même une adepte des pantalons fluides et imprimé qui on envahis mon dressing cet été, j’ai d’ailleurs une combi imprimé madame C comme dit plus haut en perdrait ses derniers cheveux hiihiii mais moi j’Adore!!! Dans la vie il faut porter se qu’on aime et surtout ce dans quoi on se sent belle. Et la tu es magnifique.
    Dire  » quand on est petite on porte un petit sac et quand on est ronde un big sac  » euuuuh probleme je suis petite et ronde malheur hors norme sur toute la ligne je n’est plus qu’a me promener nue sans sac a main et bijoux

  • Reply Madame Pivoine - Natacha 8 septembre 2014 at 11:50

    La preuve par l’image que les règles sont faites pour être bousculées.
    Merci Stéphanie de montrer que les rondes sont belles aussi!

  • Reply awala 8 septembre 2014 at 11:50

    C’est vrai quoi! Tu as raison! J’ADORE les rayures horizontales (style marinières) et j’en porte si je veux! ça ne va pas grossir davantage! Aucune tenue ne va me rendre mince, me faire perdre 40 kg ou me rendre invisible!
    Chacun fait fait fait, c’qui lui plait plait plait! :)

  • Reply Colette 8 septembre 2014 at 11:54

    L’imprimé du pantalon est charmant et discret, et le haut très sobre, pas de problèmes à cette tenue… Quant aux lunettes, géniales! On dirait une héroïne de Disney! (oui c’est un peu tarte comme comparaison, mais c’est tout ce qui me vient… et c’est un vrai compliment).
    Depuis quelques temps, et avec l’aide de ce blog, je porte davantage d’imprimés, des robes, des hauts, et des jupes. Pas de pantalon de ce genre, mais je ne porte quasiment plus de pantalon. Et puis les hommes préfèrent voir les formes! Qu’on se le dise!! Bon lundi à toi et à tes lectrices.

  • Reply Ablsong 8 septembre 2014 at 12:16

    Très jolie Stéphanie ! Comme toujours… Ma fille de 3 ans vient de voir ces photos et elle m’a dit : « wouaou la « dame », comme elle est jolie, on dirait une princesse ! » :) Et tu as bien raison de jouer des règles et des bienséances, parce que franchement tu portes les vêtements bien mieux que certaines personnes ! Un grand merci pour ton blog !

  • Reply Anais Pénélope 8 septembre 2014 at 12:30

    No rule is perfect ! Tu es superbe dans cette tenue !

  • Reply Christel 8 septembre 2014 at 12:32

    Merci pour ce post coup de gueule qui remet les choses en place. Ce n’est pas parce que je vais mettre un haut à rayures verticales (parce que les rayures horizontales grossissent!!) que je vais faire croire que je suis mince, alors autant me faire plaisir. Donc je mets ce que je veux. Et grâce à vous, je me suis même lancée dans la combinaison !!
    Sinon, cette tenue vous va à ravir et elle pulvérise toutes les dites règles anti rondes !

  • Reply sylvie;-) 8 septembre 2014 at 12:35

    Merci pour ce coup de gueule!
    quand j essayais de suivre ces fameux conseils ca ne fonctionnait pas.depuis que je lis ton blog je fais des tentatives et enfin je trouve des tenues qui me correspondent et dans lesquelles je me sens bien!

  • Reply oudeis 8 septembre 2014 at 13:10

    pour les rondes (et pour tout le monde), je trouve de plus en plus absurde d’énoncer des règles…et des interdictions…parce que le travail des créateurs consistent souvent à repousser ces règles « de bons goûts » pour amener quelque de nouveau, d’étonnant, de détonnant !
    je ne regarde pas souvent « les reines du shopping », mais vu le thème de la semaine passée, j’ai fait un effort…et je suis donc très heureuse de lire le post du jour :-)
    on est toujours belle quand on porte des choses qu’on aime, non ?

  • Reply Davie 8 septembre 2014 at 13:13

    Ta tenue est juste parfaite et ton credo « no rules » est vraiment ce que j’avais besoin d’entendre après la diffusion d’une certaine émission! Si j’écoutais ces « conseils » je ne porterais que du noir et des manches longues…! La France n’aime pas trop les rondes , heureusement, je trouve mon salut fringues dans les marques anglaises. Merci pour ton blog mode – il fait vraiment parti des choses qui m’ont aidées à m’accepter et à faire face plutôt que de me cacher. J’ai vraiment intégré ton credo « le style n’est pas une taille mais une attitude » et je te dis un grand MERCI!! :-)

  • Reply Madame Maurice 8 septembre 2014 at 13:33

    Quel jolie tenue !

    Madame Maurice
    mmemaurice.blogspot.fr

  • Reply Corinne (Couleur Café) 8 septembre 2014 at 13:37

    J’adore ! F*** les règles ;-)

  • Reply ophelie 8 septembre 2014 at 14:05

    le fait de dire f**** aux convenances un lundi, c’est double effet pour se donner la patate! Merci pour ton energie, tu es juste rayonnante et ca me motive pour m’accepter telle que je suis. Et je ne suis pas la seule, alors oui au blanc, oui au décolleté, oui à la beauté, oui a NOTRE beauté! Passe une belle semaine!

  • Reply Frédérique 8 septembre 2014 at 14:13

    Exactement !

    Je suis fan des imprimés, et des rayures horizontales ; c’est mon truc.
    Et pourtant, j’ai passé des années cachées dans des vêtements sombres, une taille trop petite histoire de me prouver que sisisi je peux rentrer dans cette taille tant convoitée.

    La liberté (je pèse mes mots) a montré le bout de son nez quand j’ai acheté des vêtements à ma taille et coupé leurs étiquettes. J’ai pu reprendre mon souffle (aux sens propre et figuré)
    Puis des imprimés « en haut », qui avaient la gentillesse de cacher les petits plis dans le dos .. mais si…là.. derrière (fit-elle en se contorsionnant).
    Puis les robes sont arrivées – ma marque de fabrique -, les fleurs et les rayures également.
    Et bouquet final, depuis deux années : du blanc ! J’ai attendu 38 ans pour oser le blanc… C’est un peu triste non ?

    Parce que, franchement, pourquoi bouderais-je le plaisir de mettre tout simplement ce que je trouve à mon goût ?

    C’est un peu comme l’angoisse du maillot de bain (que je comprends, je suis passée par là – j’y repasse de temps en temps pour être honnête) : n’ai-je pas le droit de sentir la chaleur du soleil ou le souffle du vent (me voilà poète) sur ma peau ? Pourquoi d’autres auraient plus le droit que moi ?

    Alors, oui, certes, je ne veux pas toujours montrer à ma tendre moitié ce corps qui me « dérange » ou encore « encombre » des fois ; mais je pense que depuis le temps (10 ans), il s’est bien rendu compte qu’il ne partageait pas sa vie avec une taille 34 …

    C’est sûr qu’il m’arrive de douter, mais mince, je suis d’accord avec le post de la si jolie Stéphanie : foc the rules & girl power ! (Beyoncé, sort de ce corps !)
    …. ouh là, suis en forme pour un lundi, faut que j’arrête le café….

    PS : mince, à trop parler de moi, j’en oublie cette superbe tenue : oooh ce pantalon ce pantalon ce pantalon ce pantalon ce pantalon ce pantalon ! (trop de café, désolée …)

  • Reply elodie7222 8 septembre 2014 at 14:26

    J’adore ta tenue, elle est très jolie et particulièrement le pantalon et son joli imprimé. Merci pour ce post « no rules »… c’est pas des maigres, minces… qui vont nous dires comment les rondes doivent s’habiller lol!!! je mets ce qu’il me plait et me mets en valeur. Big bisous

  • Reply Cornelia 8 septembre 2014 at 14:30

    Bonjour,

    Mon premier commentaire depuis plus de deux ans que je vous suis. J’ai moi aussi été tentée de regarder ce « spécial rondes » et n’y ai vraiment pas trouvé mon compte. Et les conseils ne sont donnés que pour dissimuler les rondeurs, pas pour vivre avec.

    C’est grâce à vous et quelques autres blogueuses (Mimi, Penelope, etc.) que j’ai osé sortir du noir et du très large. Oser la couleur, c’est vraiment remettre de la couleur dans toute sa vie.

    Votre tenue est superbe et prouve qu’il ne faut pas écouter les mauvais conseils. Vous êtes très élégante.

    Merci à vous.

  • Reply Coco 8 septembre 2014 at 14:34

    Bonjour Stéphanie ! Lectrice de l’ombre, je laisse là mon 1er commentaire.
    Vous êtes SUPERBE ! Et ce rouge à lèvres une tuerie ! Pouvez vous m’indiquer de quelle marque est il et son nom ? Merci beaucoup ! Bisous.

    • Reply Stephanie Zwicky 8 septembre 2014 at 16:17

      @Coco: c’est mon Ruby Woo que je porte quasi sur tous mes looks à bouche rouge

  • Reply sevy 8 septembre 2014 at 15:05

    J’adore ce look , le pantalon surtout
    Je vous que tout le monde a passe cde cgez simply be :)
    C’est chouette

  • Reply Kate 8 septembre 2014 at 15:10

    Bravo d’être ce que tu es de prouver que la beauté et la classe ne sont pas réservées qu’aux minces.
    Moi qui trouvait C. sympathique, je me rends compte qu’elle édicte des règles et se donne bonne conscience en faisant des émissions avec des rondes alors qu’elle ne les aime pas.
    J’espère que ta spontannéité et ton naturel aideront les filles à s’assumer et à vivre tout simplement.
    Bonne journée !

  • Reply Marie C. 8 septembre 2014 at 15:45

    Moi j’ai toujours entendu dire que les pantalon imprimés grossissaient, un peu comme les rayures.
    Et bien tu sais quoi, non seulement ce pantalon est magnifique mais en plus il te va à merveille !
    Encore une fois Stéphanie… Merci !

  • Reply Marie C. 8 septembre 2014 at 16:13

    J’ai toujours entendu dire que les imprimés « grossissaient »… un peu comme les rayures.
    Et bien tu sais quoi… Non seulement ce n’est pas le cas mais en plus il te va à merveille ce pantalon !!!
    Encore une fois Stéphanie… Merci !

  • Reply Thilde 8 septembre 2014 at 16:51

    Hello!
    J’aime beaucoup ta tenue, même si en général je ne suis pas fan des pantalons imprimés (pour toutes les morphos, pas de discrimination haha).
    Ton crop top est super mignon!! Il est simple et classe (petit effet Chanel ;)), et pas trop court. En plus, il a l’air super agréable à porter!!
    Blague à part, je suis une taille mini, et je te soutiens absolument!! Pourquoi je n’aurais pas le droit aux jolis décolletés et au trop moulant par ce que je suis une planche à pain hein? >< si j'ecoutais madame C je ne devrai porter que du fluide, éviter les skinnys, et surtout ne porter que des collants opaques… Quel ennui….
    mort aux clichés! Mort aux règles! Viva la revolución!
    XOXO

  • Reply Tiff 8 septembre 2014 at 16:51

    haa j’adore ce genre de post no rules!!!! Tu as bien raison et en plus ça te va à merveille!!!

    Bisous

    Tiff

    mabulledepensees.blogspot.fr

  • Reply marie 8 septembre 2014 at 16:53

    OUAAAAOUUUUU! J’adore: tu es belle, sexy et féminine, et franchement (c’est peut être ultra bête ce que je vais dire mais..) tu me donnes envie d’être ronde!

  • Reply HsNedjma 8 septembre 2014 at 17:13

    Je commente que trés rarement ( contrairement à IG), mais là je te dis BRAVO et CHAPEAU car moi aussi j’en ai marre de ces soit disant regles à la noix !!!!! Chacun met ce qui lui plait et puis basta !

  • Reply Vikie 8 septembre 2014 at 17:33

    Pour ma part, je vais modérer un peu les choses, les imprimé et compagnie ? oui et non… oui si on se les assume non si on ne le sent pas. Bah oui si un imprimé ou des lignes (je n’assume pas le pantalon Betteljuice…. ^^ fichu film qui me rappèle O combien le personnage n’est pas propre…. beurk, je vois encore tout ce qu’il sort de l’intérieur de ces oreilles) on ne se le sent pas, on n’essaye pas, car sinon ça se voit à l’extérieur que nous sommes pas complètements sereines. Mais si on l’assume, on fonce et tu en est la preuve. Tu porte de tout et tu resplendi à chaque fois… moi je dis oui pour n’importe quel motif à condition de le vouloir. Imposer la mode n’est à mon avis pas la solution (et si tu cherche d’autres exemples de femmes rondes qui ont des vêtements de ouf, va voir Pimsy, je trouve ses tenues magnifiques, elle resplendis aussi à chaque fois, je vous adore chacune pour vos prises de positions et ce que vous oser faire avec la mode.
    ^^

  • Reply Mimaaaaa 8 septembre 2014 at 18:00

    On est d’accord!!!
    Et c’est sublime en plus!!
    Merci!

  • Reply velyne74 8 septembre 2014 at 18:03

    Bonjour Stéphanie,
    tu as raison, F… the rules, ce n’est pas moi qui dirais le contraire alors que je me pavane (si si, c’est le terme) dans le beau manteau de demie -saison gagné grâce à toi et ASOS il y a quelques semaines.
    Manteau avec de beaux gros imprimés ceux là mêmes qui sont tellement contre-indiqués sur les grosses, le tout dans des couleurs tellement flashy qu’un perroquet pourrait en tomber amoureux.
    Ha, et puis j’allais oublier, les boot cut, on en parle ou pas ? Dans le genre je t’épaissis la jambe et la fait paraître encore plus ronde, je crois qu’on n’a pas fait mieux pour décourager les rondes de se mettre en pantalon. Une règl de plus à la noix.
    Vive le big girls power !!!! Continue à f… les rules, et nous toutes avec toi.

  • Reply aurelie 8 septembre 2014 at 18:14

    Pour ma part j’aime l’ensemble mais je n’oserais pas car je pense que la fondation de l’élégance de tes tenues tiens en ton incroyable assurance. Tu aimes ton corps et il te le rend bien en se laissant magnifier. Vêtements de luxe,ou peu onéreux, sac a patate ou pagne(pièce de tissu noué autour de soi… africaine je suis lol.),tu aurais une classe folle car le style n’est plus qu’une attitude,c’est ton style de vie… Bisou.

  • Reply soooolenn 8 septembre 2014 at 18:17

    j’adore aussi porter des crop top, j’en ai un noir en dentelle qui est super beau, je dis aussi m**** au hater, j’ai des bourrelet et alors ^^ bonne journée stephanie!
    une jeune fidèle lectrice et fan!!!

  • Reply Fanny 8 septembre 2014 at 18:29

    On est bien d’accord Stéphanie !

    Moi-même, j’ai depuis longtemps adopté la rayure et le jean skinny et depuis peu, le pantalon à fleurs! Paraît que ce n’est pas pour les rondes mais moi, je m’aime dedans et le jugement des autres, m’en fous !
    (Mais tout cela, c’est un peu grâce à toi…Merci)

  • Reply Noemie59 8 septembre 2014 at 18:32

    Je t’adore, chère Stéphanie. Mille fois bravo. Ta tenue te va à ravir.
    La mode ne devrait jamais être un diktat mais un plaisir. Porter un vêtement soi-disant parce que ça va avec telle ou telle morphologie, je trouve ça d’un ennui…
    Voir en scène cette liberté via ton blog et tes photos est un vrai bol d’air au quotidien.
    Merci <3

  • Reply Mia 8 septembre 2014 at 18:41

    En effet, j’ai regardé aussi

    Pour un haut il doit:
    Couvrir les bras elle a horreur des bras ronds (ronds pour elle = au dessus de la taille 40), des bras après 40 ans, en gros les bras de tout le monde. C’est une phobie ma parole!
    Dégager le décolleté pour aérer la grosse masse
    Être fluide attention on ne doit pas apercevoir un bourrelet ou une forme
    Et comme c’est toujours pas assez mets toi une veste! tu seras bien cachée!

    Pour le bas :
    Si tu as la taille marquée on évase les jupes on mets un pantalon droit ou flare, cache moi ces hanches que je ne saurais voir!!
    Si tu n’as pas de taille ayayayay rien ne te va ou le bootcut qui est démodé depuis les années 70 sinon reste en au robe ou au jupe droite niveau genoux avec un haut long et des collants opaque qui laisse rien voir, caches toi bien!!!

    Bon ok je me suis cachée mais c’est tristoune!! Je vais égayer tout ça avec un imprimé. Ah non pas d’imprimé pour toi ça va pas non tu veux qu’on te voie??? A la rigueur je t’autorise l’imprimé ton sur ton ou petit pois ou rayures tennis invisible

    Bon je fais comment alors pour exprimer ma personnalité ben tu as le droit à un gros sac porté à la main uniquement, des bijoux voyants et des chaussures lourdes

    Mais ce n’est pas mon style! J’aimerais quelque chose de plus subtil ben tant pis tu n’as qu’à maigrir quand même

    Ou sinon…. Je te zappe et je vais voir Stéphanie :) Alors merci

  • Reply Marti 8 septembre 2014 at 19:21

    On est d’accord, tu m’as fait changer de philosophie, mais j’entends, à chaque fois que je mets une marinière,ma belle soeur, taille 36, me dire « moi j’ose pas » !! Graourg !! On aime, on met, on est belle, tu en es la preuve ! Grosses bises et merci

  • Reply Alice 8 septembre 2014 at 19:44

    Magnifique Stéphanie ! Simple et efficace comme look !
    Perso, je suis toute menue, mais j’ai aussi beaucoup de mal avec ces pseudos-conseils qui visent en fait à cacher les rondes, et qui font croire que la seule manière d’être belle c’est d’être mince, ce qui est faux ! Beauty comes in all shapes and sizes ;)

  • Reply Mélanie_K 8 septembre 2014 at 20:27

    Et bien moi, j’adore ! J’ai littéralement craquée sur ce pantalon, c’est très frais je trouve :)
    Tu as bien raison de faire comme tu le veux !

  • Reply elodie 8 septembre 2014 at 20:39

    tu es magnifique quand tu contourne les règles, encore une tenue qui te va super bien . Une de mes tenues préféré la robe moulante a rayure horizontal de tes vacances.
    A bas les règles soyons juste nous même.
    encore merci d’inspirer autant les femmes

  • Reply Claire M. 8 septembre 2014 at 20:51

    Hi Hi Hi… A quelles règles fais-tu allusion ? Je ne vois pas du tout !!! ;) En tout cas, j’aime ce look et, surtout, ta bouche délicieusement rouge et tes cheveux tirés en arrière avec la raie au milieu… Ca donne un côté un peu sévère que, personnellement, j’aime beaucoup :) Ce côté strict, je trouve ça très élégant :) Merci pour ce petit rappel de « non règles » ;) La seule règle : porter ce que l’on aime et s’y sentir bien !!! Bonne soirée. Bises.

  • Reply LFY 8 septembre 2014 at 20:52

    Oui Oui on sait on a pas le droit aux imprimés, aux leggings, à la couleur… A bah non hein surtout pas de couleur. Alors quesqu’on peut mettre?? Bah du noir voyons, et surtout pas de moulant nan faudrait pas se sentir sexy hein, bien ample les vêtements surtout!!! Moi je ne comprends ce type de soit disant « conseils ». Si elle donnait de vrais conseils, elle nous dirait comment se mettre en valeur, sans commettre de « fashion faux pas » tout en portant ces imprimés, robes courtes, moulantes ect…. Mais c’est tellement plus facile de dire naan les filles vous ne pouvez pas porter ça, que de donner de vrais conseils!

    En tout cas ton look est superbe Stéphanie, et ce pantalon wwwaaaooouuh j’adore!!!! :)

  • Reply Nol 8 septembre 2014 at 21:15

    Très sympa ce look et cet article ! Tu as raison, oui au conseil (après-tout, un conseil c’est toujours utile et ça part souvent d’un bon fond) mais non aux obligations ! Dans la mode (comme dans bien d’autres domaines d’ailleurs) le plus fun c’est de pouvoir jouer avec les codes, s’amuser, se laisser aller ! Ce serait trop banal de toujours porter la même chose sous prétexte que c’est la seule chose qui nous « va » (à prendre avec du recul, parce que même en sortant des sentiers battus, ta tenue te va très bien).

    Et j’ai avant tout voulu commenté parce que la première photo de l’article est juste.. OMG! Tout est parfait dans cette photo, les lunettes, l’expression, le rouge à lèvre, la lumière… Ca fait femme fatale, femme qui n’a peur de rien ni de personne… Bref, j’adore, cette photo est parfaite.

    Bonne soirée !

    PS- Le Ruby woo de MAC, est-ce qu’il vaut son prix ? Je veux dire, au niveau de sa texture, sa tenue, la facilité d’application ? Il est très connu, à juste-titre, et il donne vraiment envie de craquer… Mais il n’est pas donné. Si tu as le temps de me répondre, ça m’intéresse d’en savoir plus :)

  • Reply June 8 septembre 2014 at 21:20

    100% d’accord !!!!
    Si on se sent bien dans des fringues alors les gens verront l’ensemble harmonieux ….
    Merci pour ce message booster de moral et tellement vrai !
    N’en déplaise aux con-stipés, on fait ce qu’on veut !!!!!!
    Grosses bises du lundi.
    June

  • Reply Sabrina Virginie 8 septembre 2014 at 21:28

    Ce look est juste parfait, le RAL fabuleux. Personnellement j’adore porter des slim ou des ballerines à brides , et j’en ai un peu rien à faire que ce ne soit pas « adapté à ma morphologie et que ça ne me mette pas en valeur ». Bref, on met ce qu’on veut !! Merci pour ce post qui fait plaisir :)

  • Reply lulu 8 septembre 2014 at 21:37

    L’émission dont tout le monde fait référence ici, pour moi, c’est de la télé poubelle, mettre en compétition des nanas qui se critiquent à tire larigot, de son côté, la prod’ qui se fout de la gueule des candidates (à renfort de commentaires digne d’un prix nobel de science…), c’est juste l’apologie de la bêtise, de la méchanceté et de la bassesse humaine. Et en plus, s’ils se mettent à nous donner des conseils pour s’habiller, où on va?
    Sinon, Stéphanie, d’après cette coiffure (qui te va fort bien), je me demande si tu laisses pousser tes cheveux?

  • Reply pat 8 septembre 2014 at 21:52

    superbe ! je pense qu’il est important de se faire confiance : accepter les conseils, mais essayer différentes combinaisons, et arriver à sentir ce qui nous va : quand on se sent bien dans une tenue, on l’assume sans difficulté !

  • Reply marie 8 septembre 2014 at 21:58

    Merci Stéphanie de montrer que les femmes rondes peuvent être séduisantes et élégantes en portant des tenues près du corps et colorées. Halte aux conseils qui nous poussent à nous cacher dans un uniforme sombre et sans fantaisie!

  • Reply piard 8 septembre 2014 at 22:01

    je te trouve particulièrement classe sur ces photos, cette coiffure te va à ravir !
    Merci pour tout ce que tu donnes ! ne change rien ;)
    Virginie

  • Reply Floriane 8 septembre 2014 at 22:32

    Oh mon dieu Stéphanie tu es stupéfiante! Rebelle ET chic, seuls les grands savent contourner les règles aussi bien que ça! Un grand bravo et merci pour cette note positive!

  • Reply Stéphanie 8 septembre 2014 at 23:28

    OoohOoohOoohOooh… Je suis tombée en amouuuurrrr…

  • Reply Heidi 8 septembre 2014 at 23:29

    Hey Stephanie,

    That crop top looks so smart. Just stunning.
    You’re such a pretty chic.
    F’ em all and their rules.

    Regards,
    Heidi, NYC

  • Reply Aly 8 septembre 2014 at 23:31

    J’ADOOOOORRE…de la tête aux pieds!!!!

  • Reply Nathalie RENAULT 9 septembre 2014 at 0:01

    AH !! quelle superbe idée Stéphanie ! vive la liberté de s’habiller comme il nous plait, tu as entièrement raison ! le principal , c’est que ce soit harmonieux et que nous nous sentions bien dans le vêtement que l’on porte ! laissons nous aller à nos coups de cœur ! au diable les principes qui nous engoncent ! lorsque nous sommes à l’aise, nous rayonnons, comme toi.. tu es superbe, toujours classe et c’est un bel ensemble très stylé..

  • Reply Danisha 9 septembre 2014 at 0:21

    la coupe du pantalon est parfaite

  • Reply Ellen 9 septembre 2014 at 1:34

    Mais ce pantalon te va super bien, de toute façon je n’ai jamais compris pourquoi on nous impose des règles, chacun d’habille comme il veut …

    Belle soirée,

  • Reply Moessner 9 septembre 2014 at 8:09

    Bonjour Stéphanie,

    Magnifique, 1 er commentaire sur votre site. J’ai fait pendant plus de 20 ans un petit 36. Aujourdh’hui 3 enfants plus tard et quelques opérations du dos je fais du 42/44……….Et je me suis acheté il y a 3 semaines en fin de soldes une combinaison IMPRIMEE sans bretelles ……et toc dans les dents tous les dictats !!!!!!!! J’ai longé les murs si longtemps dès que je sortais de ma voiture, j’ai mis si longtemps à m’accepter….. Et maintenant F……k, je suis MOI avec mes fesses, mes seins(90 E ; trois allaitements-> + 3 bonnets !!!lol) et tout le reste, je compte bien continuer à m’habiller et me coiffer (coupe courte et rasé sur un côté) comme je veux le reste de ma vie !!! Merci à vous :)

  • Reply mam 9 septembre 2014 at 10:20

    merci Stephanie pour ce MA-GNI-FY-QUE billet
    effectivement , si on ecoute les rules, nous les rondes devront porter le meme uniforme qui masquent nos rondeurs….et devrions oublier la mode puisque on a tant et tant d interdis puisque presque tout ne nous va pas .
    merci encore

  • Reply Anne Charlotte 9 septembre 2014 at 11:47

    Quelle élégance !

    Anne Charlotte

  • Reply Céline 9 septembre 2014 at 12:31

    J’adore l’idée, et encore plus la réalisation !!

    C’est à la fois chic et glamour, je suis une grande fan :-)

    Bonne journée

    Céline

  • Reply ArtistKami 9 septembre 2014 at 13:30

    Completremet differente!!! J’aime ca aussi! Joli panto!

  • Reply sylviane 9 septembre 2014 at 13:45

    oups … j’ai du prendre un coup de vieux pendant les vacances : çà veut dire quoi « Rep à ça, toi même tu sais! » ???
    bon à part çà la tenue est très chic. J’approuve les imprimés sur les pantalons en particulier les fleurs (en Ralph Laureen taille 2X, bien sur introuvable en France – et pourquoi on y a pas droit nous ???) Tu es très belle avec cette coiffure, tu as un air de Madone italienne

    • Reply Stephanie Zwicky 9 septembre 2014 at 16:14

      @Sylviane: merci pour ton message. C’est une expression de geek si on veut bien, ça veut dire  » réponds à ça  » tout simplement. Et toi même tu sais.. et bien toi même tu sais de qui je veux parler ;) . As tu déjà essayé l’e-shop de Macy’s depuis les US, il y a toutes ces marques.

  • Reply Angibaud Océane 9 septembre 2014 at 15:29

    Magnifique tenue ! J’avoue que c’est un petit coup de coeur :D Merci pour tout.

  • Reply Lucy 9 septembre 2014 at 15:30

    Rien à dire, évidemment, sur cette superbe tenue. Juste envie de me rappeler ce jour où vous avez présenté un look avec marinière, et où je me suis dit, mais pourquoi est-ce que j’obéis depuis 25 ans à cette règle débile qui m’interdit de porter des rayures horizontales parce que je suis ronde? Bref, ce blog, en plus d’être une école d’élégance, est de salubrité publique, il libère les femmes, et pas seulement les rondes.

  • Reply Amandine 9 septembre 2014 at 16:22

    Certains conseils ne sont pas mauvais mais ils sont parfois assénés comme des vérités applicables à tout le monde.
    Si on aime les imprimés, les collants couleur chair, les crop tops, faut pas se gêner !

  • Reply lililali 9 septembre 2014 at 16:28

    amen!
    Non mais moi aussi j’aime pas suivre tout ça, je me sens pas bien dans ma peau pour autant mais bon si tu écoutes la cristina et autres conseillères en tout genre la grosse elle sort plus, elle s’habille plus! Je pars du principe que si ça me plaît c’est bon c’est pas la tenue qui fera changer ce que je suis de toute façon…
    t’es superbe

  • Reply Camille 9 septembre 2014 at 16:30

    Surtout que ça te va super bien !

    Moi ça m’a toujours énervé tous ces diktats à la noix. Perso, j’adore les jupes bien près des fesses (et qui font un bouli d’enfer) et les robes bien centrées, qui mettent en valeur mes rondeurs.

    Alors Cristina, reines des diktats (même si j’aime bien certaines des ses « règles » et conseils, et que j’aime bien le personnage), elle peut aller se rhabiller

  • Reply Angélina 9 septembre 2014 at 16:36

    Il est vrai que selon notre morphologie certaines formes de vêtements nous vont mieux que d’autres mais je suis entièrement d’accord avec le fait de conseiller mais pas imposer.

    Je rajouterai aussi que le problème vient aussi du regard des autres sur nous en fonction de ce que nous portons…

    enfin heureusement que nous ne sommes pas toutes que des gentils petits soldats qui suivons les diktats de la mode ! peut importe notre morphologie !

  • Reply allmy-moods 9 septembre 2014 at 17:15

    Woah, je suis totalement fan de cette tenue. L’association est top, et te vas super bien. Bref, j’adore!!

  • Reply H2rOse 9 septembre 2014 at 17:17

    Magnifique ce rouge à lèvre… Je n’arrive jamais à poser un rouge, surtout mat, aussi parfaitement *soupir*.
    Bon, j’savais pas pour le croc top et pantalon imprimé (en même temps, j’ai appris il y a seulement deux semaines ce qu’était un croc top. )

    J’ai bien envie de te dire que tu es so chic comme ça ! D’ailleurs je te le dis :
    T’as la claaaaasssse !

    • Reply Stephanie Zwicky 9 septembre 2014 at 17:39

      H2rOse: un crop top :), un petit top « coupé court ». Merci pour ton message.

  • Reply LauraC 9 septembre 2014 at 18:08

    Magnifique tenue, tu as beaucoup de classe ! Il me faut absolument ce ruby woo !
    Et merci à toi de poster aussi régulièrement.

    Bonne soirée :-)

  • Reply mllecoquelicots 9 septembre 2014 at 18:37

    MAGNIFIQUE !!!!!!!!!

  • Reply Christel 9 septembre 2014 at 18:49

    J’adore cette tenue qui vous va à ravir. Et j’adore ce coup de pied bien envoyé aux conventions qu’on essaie de nous imposer. Ce post/vos posts en général et vos tenues sont les meilleures réponses aux dictats et m’aident à m’accepter un peu plus de jour en jour. Je bloque toujours sur mes grosses fesses et grosses cuisses depuis toujours, un petit post spécial pour m’aider ? ;-)

    • Reply Stephanie Zwicky 9 septembre 2014 at 20:43

      @Christel: je ferai bien quelque si cela n’était pas déjà fait, tu sais j’ai aussi un bon fessier et des grosses cuisses donc tous les looks que tu peux voir sont aussi adaptés pour toi:)il suffit de se lancer. Je sais plus facile à dire… Mais tu peux le faire si je le fais aussi.

  • Reply Coco 9 septembre 2014 at 22:26

    Merci pour la réponse ! Bises à vous .

  • Reply Nessy 9 septembre 2014 at 23:15

    Un grand BRAVO et merci ! Trop de diktat pour les rondes qui doivent absolument éviter ceci ou cela …..marre. Vive les imprimés, les bas bariolés, les croptop les décolletés en V etc ….

  • Reply Punchdrunk 9 septembre 2014 at 23:41

    J’adore ! Bravo, c’est un choix osé et une réussite.
    Tu viens de me réconcilier avec le pantalon imprimé (et ce n’était pas gagné) !
    Bisous

  • Reply Codrey 10 septembre 2014 at 1:44

    Que bonheur de lire et voir cet article! Moi qui aime les pantalons imprimés. Je plussoie!! Et pis crotte. L’autre jour diner entre filles, 3 copines dont ma meilleure amie ont décidé de se présenter leurs meilleures amies respectives. Évidement on papote et on en vient au look et ma meilleure amie sort devant tout le monde qu’elle me trouve toujours très bien habillée. Ben j’étais émue! Les règles c’est fait pour être contournée bien d’accord avec toi Stéphanie. Alors couleurs, motifs… On teste et souvent les compliments fusent ;-)

  • Reply Pétronille 10 septembre 2014 at 8:56

    Merci pour cet article. Merci pour tout.
    Je te lis depuis pas mal de temps déjà. J’avoue, un peu honteusement à vrai dire, que c’est mon premier commentaire.
    Mais, je dois quand même te dire que tu as changé beaucoup de choses pour moi.
    Je m’habille en 52/54. Avant c’était triste..mais triste!
    Puis il y a eu ton blog et d’autres comme big or not to big…
    J’ai découvert des sites, des astuces (mais, mon Dieu, cette crème Bariderm m’a changé la vie!!), des idées, de l’audace, de la classe…
    Petit à petit, je change, je fais entrer dans ma garde robe de la couleur, des robes (je suis devenue addict!), des jupes, des « machins » dont je ne connaissais pas l’existence et que je découvre encore!
    J’assume mieux mon corps, et dis toi, que c’est avec des articles comme celui là que je progresse. Le chemin est long!

    Cette tenue est magnifique. Les codes, on s’en balance.
    On est d’accord, plus de règle!!!!
    MERCI Stéphanie.
    :)

  • Reply Claire-Line 10 septembre 2014 at 11:13

    Génial, quel look classe qui te va à ravir. Merci. Et oui la mode est avant tout une affaire personnelle où plaisir et confort priment sur diktat et complexes!

  • Reply Sandrine 10 septembre 2014 at 11:57

    Ce look est très classe pour la rentrée et associe aux lunettes j ai l impression de voir une starlette italienne

  • Reply Clao 10 septembre 2014 at 17:08

    Quel visage de madone : sublime photo, ce rouge est parfait, quel beau portrait.
    (sinon je suis tout à fait d’accord avec vous !)

  • Reply SaraPitiCha 10 septembre 2014 at 17:22

    C’est hyper difficile de se fringuer quand on est ronde, petite et surtout avec un mini budget…

    Mais du coup ton blog me donne plein d’idée! Et j’arrive à mixer des pièces sympa :)

    Merci à toi ! Tip top ton blog! J’adore !

  • Reply The Crazy Soprane 11 septembre 2014 at 12:52

    Toujours à la pointe de l’élégance !!

  • Reply Mary 27 septembre 2014 at 20:37

    Coucou,
    ah merci enfin quelqu’un qui pense la même chose que moi. Je suis personal shopper et je n’interdis pas à des personnes qu’elle soit ronde, mince, maigre… de ne porter quoique ce soit.
    Je porte des jupes mi-cuisses, des crop top, des leggings ! Et oui Cristina, j’en mets et j’en suis fière. Car dans « les reines du shopping » on en prend pour notre grade !
    Sinon, le look j’adore et la première photo, elle déchire.
    Bisous
    Mary

  • Reply Camille 8 octobre 2014 at 7:56

    Bonjour,
    Je me permet de laisser un commentaire même si je suis toute fine moi. Je vous trouve magnifique big beauty et si je pouvais seulement faire comprendre à ma mère que j’adore qu’il faut envoyer ballader les préjugés et qu’on peut être magnifique avec des jolies formes…! Perso je trouve que votre fameuse cristina n’a pas un quart de la classe de stéphanie

  • Répondre