Beauté

CLINIQUE SMART

22 avril 2017

Aujourd’hui je vais vous parler de la marque New Yorkaise créée par des dermatologues il y a bientôt 50 ans: CLINIQUE.

Clinique se sont des soins et maquillages sans ingrédients susceptibles de développer des allergies comme les parfums qui sont responsables de la plupart des sensibilités et réactions allergiques.

J’ai pu tester durant plusieurs semaines la gamme ultra-ciblée en mode « sur-mesure »: Clinique Smart.

Le principe de la gamme Smart est assez simple, ce sont des produits intelligents, riches de plus de 37 brevets permettant aux soins que vous appliquez de reconnaître les besoins de votre peau. Ces soins comprennent le passé de votre peau pour en changer le futur, des produits intelligents qui vous font gagner du temps. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de les essayer.

En tant que maman et entrepreneur je dispose de très peu de temps pour moi, j’ai donc besoin de soins simples mais efficaces que je puisse utiliser tous les jours comme un rituel.

Cette gamme s’adresse aux femmes à partir de la trentaine, ils sont ciblés sur la perte d’hydratation, de fermeté, l’apparition de rides et ridules et le manque de lumière sur le visage. C’est une super gamme capable d’agir sur les 4 signes majeures du vieillissement cutanés. C’est ce qui m’a particulièrement plu dès le départ, j’ai testé le combo, sérum crème de jour – sérum crème de nuit. Pas plus pas moins.

.

Un super serum conjugué à une crème protectrice SPF15

Le serum concentré réparateur action sur mesure s’applique deux fois par jour, le matin juste avant la crème de jour et le soir également avant le soin.

Le matin, je vaporise mon visage avec un peu d’eau thermal puis j’applique le sérum avant de me brosser les dents, car j’aime que le produit soit totalement absorbé avant d’appliquer une crème de jour. Je vous raconte un peu ma vie mais quand je travaille chez moi, j’en profite pour me maquiller très peu, les soins du matin sont donc primordiaux. Juste avant d’emmener mes enfants à l’école j’applique ma crème de jour. Comme c’est une crème qui assez riche et qu’elle contient une protection solaire, je trouve qu’il lui faut un peu de temps pour être assimilée par la peau, je vous conseille de l’appliquer quelques temps avant de vous maquiller.

Depuis plusieurs années je n’expose plus mon visage au soleil, et je me tourne de plus en plus vers des produits qui contiennent des protections solaires comme la crème de jour Clinique Smart indice SPF 15.

.

Un soin de nuit qui travaille durant votre sommeil

Cette crème de nuit intelligente va réparer votre peau durant toute la nuit en agissant sur le niveau d’hydratation en le rétablissant sur les zones qui en ont besoin. Elle apporte également de l’éclat au fil des semaines et répare les rides et ridules.

J’aime particulièrement cette crème le soir car les résultats sont visibles le matin grâce à cette technologie intelligente, une nouvelle génération de crème de soin. Mention aussi pour la texture, la crème ne contient aucun corps gras, fini les oreillers poisseux.

J’approche les 4 semaines d’utilisation et je dois dire que je suis bluffée pour l’aspect de ma peau qui semble améliorée grâce au niveau d’hydratation. Je remarque également une luminosité flagrante sur mon teint, il est plus frais et lumineux. Mon grain de peau est affiné  Et je me sens réellement protégée au soleil, ma peur des taches brunes n’étant jamais très loin. Comme mon teint c’est illuminé, mes taches paraissent moins présentes et je n’ai pas noté d’aggravation sur les taches existantes sur mes joues.

Le rituel Clinique Smart va faire partie de mes produits préférés, il répond parfaitement à mes attentes actuelles pour ma peau et mon teint.

.

Si vous désirez tester ces soins, Clinique vous offre -20% avec le code STEPHANIE dès 15€ d’achat sur le site clinique.fr

.

Et vous, connaissez-vous déjà cette marque ou cette gamme?

Sérum concentré Clinique SmartCrème réparatrice Clinique Smart SPF15Crème réparatrice de nuit Clinique Smart

CV1A0594CV1A0623CV1A0627

*article réalisé en collaboration avec Clinique

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Reply Pimousse_Fraise 22 avril 2017 at 9:47

    Bonjour Stéphanie et merci pour ce test ! Je connais cette marque et ces produits, mais ils sont hélas hors de mon petit budget ! La qualité est au rendez-vous et on le voit !

  • Reply helene 22 avril 2017 at 10:13

    Bonjour Stéphanie,
    Ah Clinique ! Memories…. Mes presque 20 ans, le basic 3 temps avec son savon magique et sa lotion qui m’ont bien aidée à combattre cette saleté d’acné. La DDML, papesse de l’hydratation. J’aimais et j’aime tjrs beaucoup. C’est sérieux de chez sérieux, sans chichi, à un prix totalement abordable par rapport à certaines marques françaises et c’est LA marque pour les peaux à problèmes. C’est clinique qui a mis sur le marché les premiers produits non comédogènes et rien que pour ça, je la salue bien bas. Euh, je ne les connais pas personnellement -hélas- j’aimerais bien.

  • Reply Anne 22 avril 2017 at 12:25

    Moi j’utilise cette gamme et j’en suis totalement fan aussi ! J’ai des taches brunes sur le visage et depuis que j’utilise la gamme Smart, elles s’estompent petit à petit. J’ai le peau extrêmement sensible et je les supporte très bien. Ma peau est douce et radieuse. Mon gros coup de cœur reste le sérum, qui est juste topissime. Personnellement je préfère le gel moisture surge pour la journée que je combine à une CC crème de Lancôme qui a un indice SPF 50 (indispensable quand on est sujette aux taches).

  • Reply Aurélie 22 avril 2017 at 13:15

    Bonjour Stéphanie. Merci pour ce test ! J’aime beaucoup cette marque également … je vais peut être me laisser tenter ! mais je croyais que tu avais moins de 30 ans ? Tu n’as pas besoin d’utiliser ce genre de produits :). Les photos sont top ! Encore merci de nous faire partager tes tests.

    • Reply Stephanie Zwicky 22 avril 2017 at 16:12

      Bonjour :) ah ah c’est ironique ou pas je n’arrive pas à savoir! On va dire que j’ai 28 ans pour la vie ;)

      • Reply Aurélie 23 avril 2017 at 0:10

        oui pardon c’est ironique … ceci-dit, je trouve que tu es d’une beauté intemporelle … enfin bref, c’était pour de rire … j’espère que je ne t’ai pas froissé !

  • Reply Fanny 22 avril 2017 at 23:51

    Personnellement, cette marque a toujours maltraité ma peau.!!
    Quant aux allergènes, leur mascara me faisait des yeux de pandas tellement je pleurais!
    Moi aussi, je croyais beaucoup en ce nom prometteur « Clinique »; mais la déception a remplacé l’espoir.

    Article sponsorisé, pourcentages sur les ventes issues des codes de réduction = perte de l’objectivité ? Je préfère croire en ton professionnalisme et ton indépendance ;)

    • Reply Stephanie Zwicky 23 avril 2017 at 7:09

      C’est bien dommage de penser que parce qu’un article est commandé par une marque qu’il forcément pas honnête et objectif.
      Je n’ai aucun pourcentage sur les ventes. Et j’ai accepté de tester ces produits depuis plusieurs semaines. Mon avis reste le mien, rien ne m’est imposé. C’est aussi ça travailler en collaboration avec des marques, ce n’est pas quelque chose de sale d’être rémunérée pour un travail. Si tu transmets ça dans la vie d’un salarié « standard » trouves tu aussi qu’il n’est pas honnête puisqu’il est payé par son boss? Pourquoi ne pas se renseigner avant de lancer de tel commentaire? J’ai toujours été honnête sur mes partenariats.

      • Reply The World Fémi'Nîmes 23 avril 2017 at 18:35

        Le problème avec certaines personnes, ce que, quoi que l’on fasse, ils critiquerons toujours. Ils restent persuadés, que lorsque c’est un partenariat ou un article sponso, notre avis n’est pas sincère et objectif. Je pense que ces personnes ont malheureusement l’esprit étriqué, et campent sur leurs positions…
        Ton article est super, les photos sont magnifiques et j’ai adoré lire ton article, comme tous les autres d’ailleurs. ^^

  • Reply sylvie;-) 23 avril 2017 at 11:13

    Merci pour cette présentation, et les photos qui l illustrent sont très belles.
    bon moi il faut que je sous réaliste je dois plus commencer à songer aux soins pour peaux maures

  • Reply sysyinthecity 24 avril 2017 at 8:53

    coucou, je connais cette marque, mais il est hors budget pour moi :(

  • Reply Florence 24 avril 2017 at 15:48

    c’est une des rares marques vendues en parfumerie que je trouve intéressante, même si un poil cher pour moi.Ayant eu de nombreux problèmes de peau pendant des années, je me sens rassurée en parapharmacie, mais je garde tes conseils sous le coude, il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis ;-) tu es toute belle aussi sans make-up ! bonne journée

  • Reply Dom 24 avril 2017 at 17:10

    Fan de longue date du basic 3 temps, de la crème contour des yeux, de la DDML, de la gamme smart…
    Ces produits ni épais, ni gras sont parfaits pour ma peau très déshydratée.

    Leur prix est certes assez élevé, mais une très petite quantité suffit, il durent donc longtemps.

  • Reply Virginie 25 avril 2017 at 10:03

    J’adore cette marque, j’ai un peau qui regraisse vite et ce sont les seuls produits qui ne rajoutent pas « du gras sur du gras »!

  • Répondre