UN WEEK-END À PARIS AVEC IBIS STYLES

Juste avant Noël nous sommes allés passer un week-end en famille à Paris. L’occasion de fêter les 3 ans de ma fille et de leur montrer Paris au moment des fêtes de fin d’années.

Malheureusement avec les événements de décembre au centre de Paris nous n’avons pas pu nous rendre sur les Champs Elysées ou encore Boulevard Haussmann mais nous avons néanmoins passé un excellent weekend un peu à l’écart de l’agitation et de certaines violences. Je voulais à tout prix préserver mes enfants de cette situation et nous y sommes arrivés notamment grâce à l’hôtel où nous logions: L’Ibis Styles Paris Eiffel Cambronne. Idéalement situé à deux pas de la Tour Eiffel et du Champs Mars, nous occupions une chambre double communicante avec deux salles de bain, et deux grands lits. Hyper pratique avec deux enfants. L’accueil a été formidable et l’hôtel à mis à disposition une tablette pour mes enfants avec un jeu assez rigolo que mon fils a beaucoup aimé. L’application « Le Lit Maginaire » permet à l’enfant de suivre les aventures d’un petit robot dans l’espace et d’y attraper des personnages et navette spatiale dans une espace virtuel. Ma fille était encore petite pour ce jeu, et elle préfère nettement dessiner et bricoler grâce au petit kit d’accueil pour les kids que l’Hôtel nous a offert.

Nous avions aussi choisi des activités à l’écart du centre de Paris, et la journée de samedi a commencé avec le spectacle de Disney sur Glace. Mes enfants ont adoré, l’ambiance est très rythmée, et cela fonctionne encore mieux quand ils reconnaissent des personnages qu’ils connaissent déjà comme Vaïana, ou encore La Reine des Neiges. Je pense que ma fille va s’en souvenir encore longtemps au vue de sa réaction lorsqu’elle a découvert sa princesse favorite devant elle. C’est tellement touchant les yeux d’un enfant qui brillent et rêvent. Moi j’ai presque dansé durant tout le spectacle, je suis excellent public il faut l’avouer.

Après un déjeuner A la Petite Halle de La Villette, nous sommes allés à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Il commençait à pleuvoir et ce fut une activité parfaite pour mes enfants âgés de 3 et 6 ans. Il y a plusieurs espaces définis par âge, ce qui est vraiment génial parce qu’ils peuvent s’intéresser et comprendre tout ce qu’ils voient. Tout le parcours de la cité des Sciences est interactif, les enfants peuvent toucher, essayer, faire leur propre expérience avec des activités adaptées. Nous y avons passé 1h30. Bien qu’à l’intérieur, cette activité les a bien défoulé.

En fin de journée et sous une pluie battante nous sommes allés au Jardin des Plantes pour découvrir l’exposition éphémère « Espèces en voie d’illumination« ! Quel spectacle magique! Même si nous étions trempés comme des soupes, au moins nous n’avons quasiment pas eu d’attente et ce spectacle en vaut le détour. S’il revient l’année prochaine je vous le conseille. J’ai vu qu’il y avait aussi ce genre d’animation éclairée à Thoiry jusqu’au 10 mars 2019.

De retour dans notre chambre, un fabuleux gâteau nous attendait, un arc-en-ciel qui fut vite dévoré. Ma fille a ensuite dormi avec son cadeau, une licorne géante!

Le dimanche, jour de notre départ, et comme l’Hôtel Ibis Styles est super bien placé, nous nous sommes rendus au Champs de Mars. Un tour sur le plus vieux manège extérieur de Paris, il est mécanique. J’adore cette endroit un peu hors du temps. Un coucou à la Tour Eiffel qui cachait sa tête ce jour-là et ce fut déjà l’heure de rentrer.

Un grand merci à L’Hôtel Ibis Styles pour son invitation, leur accueil et les cadeaux pour les enfants. Nous avons été très gâtés, et nous ne regrettons pas du tout notre week-end à Paris. Nous avons bel et bien vécu la féérie de Noël.

Adresses:

Hôtel Ibis Styles 

166 Blvd de Grenelle

75015 Paris

——

Cité des Sciences et de l’Industrie

30 avenue Corentin Cariou

75019 Paris

——

Jardin des Plantes Paris

57 rue Cuvier

75005 Paris


 

 

 

4 Comments

  • Posted 1 février 2019 21:10
    by Lisa

    Je suis tellement fan de la cité des sciences, lorsque j’y suis allée la première fois j’avais adoré, j’en garde encore des souvenirs!

  • Posted 2 février 2019 16:10
    by Hélène

    Le jardin des plantes est mon endroit préféré à Paris!
    Le gâteau est magnifique, mais était-il bon ???…

    • Posted 2 février 2019 22:02
      by Stephanie Zwicky

      Oui délicieux vraiment. Mais une part et on est rassasié durant 24h

  • Posted 4 février 2019 8:31
    by Sophie

    Quel beau programme pour passer un temps en famille

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader