A LA QUÊTE DU JEAN PARFAIT

Vous me voyez très peu en jean sur ce blog ou Instagram pour la simple et bonne raison que je ne trouve pas cette pièce particulièrement confortable. Pourtant j’adore les jeans!

Alors je me suis mise à la recherche du graal, à savoir le quête du jean parfait. J’en possède une petite quinzaine dans mon dressing et pourtant seuls 2 ou 3 paires sont portés plus régulièrement que les autres. Comme j’ai changé de taille dernièrement, j’ai cherché d’autres paires qui allaient cette fois convenir en tous points à mes attentes.

Tout d’abord qu’est-ce qu’un jean parfait? Selon mes critères personnels, un jean doit:

  • me laisser respirer une fois assise
  • ne pas se déformer au bout de quelques heures
  • épouser mes jambes sans les comprimer
  • couvrir mon fessier
  • tenir sur la longueur niveau couleur et toile de jean

Si vous voyez d’autres qualités qu’un jean parfait devrait avoir, n’hésitez pas à l’ajouter à la liste.

Pour faire ma sélection je me suis rendue sur une des plus grandes sélections de jeans et de choix de marques les plus variées que je connaisse en ligne, le shop denim Amazon . L’énorme avantage d’Amazon c’est que vous pouvez trouver les plus grandes tailles dans certains jeans que l’on peine à trouver en boutique. Vous pouvez sélectionner votre taille sur la gauche, et ensuite laissez-vous guider par vos envies.

Moi j’ai craqué sur trois paires de jeans Levi’s de la ligne Curve, les deux premiers allaient parfaitement bien dès le début, le 3ème j’ai du l’échanger car je l’avais pris trop grand.

Voici mes 3 chouchous:

Levi’s 311 Shaping Skinny

Levi’s 310 Shaping Super Skinny

Levi’s Boyfriend


Levi’s 311 Shaping Skinny

Sur les 3 jeans, c’est mon jean préféré, il monte bien haut sur les fesses et le ventre. Il possède comme tous les jean Levi’s Curve une technologie de fibres qui lui fait garder sa forme. Une coupe pour galber la jambe et un effet ventre plat pluto agréable car il couvre bien cette zone et ne me coupe pas en deux lorsque je suis assise.

J’ai pris ma taille habituelle en jean soit le 22W (qui correspond à mon 52 en pantalon) et il est parfait. Je vais sans doute le faire raccourcir un peu par ma couturière, mais porté retroussé c’est aussi très sympa.

.

`
Levi’s 310 Shaping Super Skinny

J’ai choisi ce jean en gris car je n’en possédais pas encore dans cette teinte et c’est une très belle surprise, le gris est profond sans délavage, exactement ce que je cherchais.

Ce jean-là est une véritable seconde peau, un super skinny donc qui englobe toute la jambe. Cette toile de jean possède 6% d’élasthane ce qui fait de lui un pantalon hyper agréable à porter, sans contrainte ni compression.

Là aussi j’ai pris ma taille habituelle en jean soit 22Wet pas besoin de retouche sur les bas, il est parfait!


Levi’s Boyfriend

Une coupe plus souple et moins galbante, c’est un jean cool mais reste néanmoins ultra confortable, le jean boyfriend est en version brut original est un des préférés car il me rappelle mes jeans d’ado mais en mille fois plus confortable! Le côté brut me plait beaucoup, afin de pouvoir l’associer à d’autres vêtements plus casual/chic comme j’aime le faire.

Ce jean boyfriend monte moins haut que les deux précédents, il faut donc le porter avec des tops ou des pulls qui puissent recouvrir le haut de vos hanches.

Côté taille j’ai également pris ma taille habituelle en jean soit 22W, mais j’aurai pu prendre une taille au-dessus pour un effet plus loose et plus proche de la coup boyfriend. Mais avec ma morphologie je sais qu’il aurait été beaucoup trop grand à la taille.

Voilà j’espère que cette petite revue vous a plu, j’ai fait une vidéo sur IGTV qui est visible là, pour voir les jeans en mouvement c’est hyper pratique.

N’hésitez pas à me dire quel est votre jean préféré en commentaire.

Je vous souhaite une belle journée!

.

.

Article rédigé en partenariat avec Amazon

 

24 Comments

  • Posted 28 mai 2019 20:25
    by Marie

    Un pantalon dans lequel on se sent bien. la base pour moi pour aller bosser… Pour le reste de la tenue, un zeste de couleurs et de fantaisie, et ça le fait !
    Merci pour tes conseils.

  • Posted 28 mai 2019 23:10
    by missk

    Bonjour, j’aime le boy friend. J’ai renoué avec les jeans avec l’article jean ms mode du blog il y a quelques années. Dernièrement, j’ai craqué pour une salopette en jean Levi’s qui est encore plus confortable que un « pantalon » jean…
    Bonne soirée

    • Posted 28 mai 2019 23:48
      by Stephanie Zwicky

      C’est vrai qu’ils étaient cools ceux de MS Mode, mon seul reproche ils se détendaient trop au fil de la journée. Mais la coupe est extra oui.
      Ah les salopettes j’adore!!

  • Posted 28 mai 2019 23:11
    by Caroline

    Coucou stephanie!

    Personnellement je cherche encore!!
    J en ai beaucoup teste! Le seul que j aimais a été trop porte, il
    A fini en lambeaux hahaha et malheureusement la marque ne le faisait plus quand j ai voulu le retrouver!
    Donc un conseil : qd vous trouvez votre jean achetez le en double ou triple!! :D

    Meme si je n arrive pas de mon tel a agrandir tes photos ( bizarre d ailleurs…) de loin ils te vont tous bien ;)

    Caroline

    • Posted 28 mai 2019 23:49
      by Stephanie Zwicky

      Ah oui? c’est peut-être parce que les photos sont déjà redimensionnées cette fois pour le blog. Je vais regarder ça de plus près.

      Ah ah oui en double ça m’arrive souvent, pour les chaussures par exemple.

  • Posted 29 mai 2019 5:31
    by Aamanda

    Bonjour quel est la différence entre taille 22 et 22w ou 24.
    Merci je m. En presse de commander

    • Posted 29 mai 2019 9:18
      by Stephanie Zwicky

      bonjour, alors le W correspond à « Waist » qui est la taille en anglais. Ensuite tu as les lettres S M L pour les longueurs.

  • Posted 29 mai 2019 7:01
    by Anne

    La place des poches arrières est aussi un critère pour moi (effet visuel important…), mais Levis s’en sort toujours bien pour ce critère!

    • Posted 29 mai 2019 9:15
      by Stephanie Zwicky

      mais oui ils sont doués pour le placement des poches, je suis d’accord avec toi!

  • Posted 29 mai 2019 7:20
    by Lilipouch

    Pour ma part j’ai le 310 et je trouve qu il se détend beaucoup une fois porté

  • Posted 29 mai 2019 7:35
    by Lucie

    Bonjour Stéphanie,

    Je suis tellement contente de lire cet article sur les jean’s ! Je cherche aussi désespérément le Graal depuis plusieurs années Merci de ta sélection ! Les 2 premièrs sont mes préfèrés. Cela te va super bien ! J’aurais aimé pouvoir agrandir les photos J’espère que la vidéo sur insta fonctionnera prochainement. J’adore te suivre et ce format de vidéo est chouette ! Belle journée. Au plaisir de te lire. Lciie.

    • Posted 29 mai 2019 9:14
      by Stephanie Zwicky

      J’ai ajouté les photos en dessous afin que vous puissiez les voir en grand :)

  • Posted 29 mai 2019 8:14
    by Yasmine

    Moi aussi adepte des levis que j’achete Aux states. Sinon j’ai toujours des torrid aussi et certains de chez kiabi qui sont top top :)

  • Posted 29 mai 2019 8:24
    by Émilie

    J’aurais pu écrire cet article ! Et oui, moi aussi, après une longue quête, je n’achète plus que des Levi’s. Ils sont chers, mais ça en vaut la peine. Surtout dans un métier assez physique comme le mien (maîtresse en maternelle).
    Qui plus est, selon mon conjoint, ces jeans me font un beau derrière alors que les autres marques ne le mettent pas en valeur. What else ?
    Le 315 Bootcut est topissime aussi et me permet d’enfiler mes bottes autrement qu’avec une jupe.

  • Posted 29 mai 2019 10:24
    by Mag

    C’est sympa de te voir en jeans Stéphanie. J’aime bien ce côté plus casual qui te va bien.
    Je trouve le Levi’s 310 Shaping Super Skinny très sympa. Je n’ai jamais testé ces modèles et cela m’intrigue. J’oscille entre le 48 un petit peu serré et le 50 un peu grand. Quelle taille me conseilles-tu dès lors ? Je n’aime pas que ce soit trop large à la taille / bas du ventre.
    Merci en tous les cas.

    • Posted 29 mai 2019 10:49
      by Stephanie Zwicky

      Arf c’est vraiment difficile à dire, je te dirai le 48 car le super skinny a pas mal d’élasticité

      • Posted 29 mai 2019 22:16
        by Anne marie

        Bonjour Stéphanie je n’y comprends rien aux tailles…pour un 48/50 il faut prendre quoi du coup? Du 18 pour un 48? C’est moi qui suis une quiche bien ou quoi?

        • Posted 30 mai 2019 8:35
          by Stephanie Zwicky

          Bonjour, donc comme moi je prends un 22 pour mon 52 en pantalon je te conseille plutôt le 20 et non le 18 qui risque d’être juste à mon avis.

  • Posted 29 mai 2019 21:18
    by marjorie

    Merci pour cet article… qui résume une partie de ma vie : trouver LE jean, celui dans lequel on est si bien qu’on le possède en 4 exemplaires, qu’on le porte sans y penser, aussi bien en mode détendu qu’habillé…. A mon grand désespoir, je DETESTE les skinny (et encore plus les « super skinny »)… Je n’en ai qu’un, de chez MSMODe, un shape quelquechose, très cher, mais très bien. Je suis surtout très, enfin j’étais (grrrrr), très contente des bootcuts de chez Msmode, solides, bien taillés (et vivent les « ourlés invisibles » faits à la mains !). J’en parle au passé car depuis deux mois, les magasins vendent les collections d’été (alors que bon…) et donc on ne trouve plus que des jeans courts… alors que moi je veux des bootcuts. Je suis également en amour avec un jean large (très large) de la redoute !!! Bref, je galère comme pas possible à trouver des jeans « pas skinnys »… dont la gamme serait maintenue toute l’année.

    • Posted 29 mai 2019 21:18
      by marjorie

      Ton article m’a redonné envie de m’intéresser aux jeans + size de chez levis… mais pour une raison étonnante… Je suis en train d’acheter un vélo électrique que je compte utiliser au quotidien… et il va donc me falloir trouver un jean solide à l’entrejambe (c’est pour cette raison que je n’achète plus de jean chez kiabi…) et qui englobe bien le popotin…

    • Posted 30 mai 2019 8:36
      by Stephanie Zwicky

      Il n’y a pas que des skinny ;) moi j’ai choisi ceux là parce que c’est ce que j’aime porter mais si tu regardes sur la page de sélection que j’ai linké il y a tout un tas de coupe qui existe. Chez Levi’s tu as aussi le modèle bootcut d’ailleurs.

  • Posted 1 juin 2019 6:51
    by Mafalda

    Je suis une adepte du jean LTB (que l’on peut trouver à 50€ en promo) dans toutes ses déclinaisons. Toutes les formes, toutes les couleurs et surtout de la super qualité qui ne bouge pas après une utilisation intensive, et surtout avec un peu de stretch, sinon je meurs compressée. Je trouve que le jean s’accorde avec tout, j’en ai une bonne quinzaine dans mon placard. Par contre pour les tailles, j’ai bien peur qu’ils soient limités, contrairement aux marques anglo-saxonnes, et c’est bien dommage. Ils font de très jolies fesses.

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader