NOTRE MAISON SUR « THE SOCIALITE FAMILY »

Il y a quelques semaines j’ai accueilli chez nous une photographe pour le site de décoration « The Socialite Family« , une grande première pour la #ZwickyhappinessHouse!

J’étais un peu inquiète à l’idée d’accueillir chez nous une inconnue pour photographier notre intérieur, c’est d’ailleurs cette hésitation qui a failli me faire annuler notre rendez-vous. Je suis habituée à photographier mon intérieur, avec des photos que je partage avec vous, mais cela reste mon oeil et mes habitudes. Mais cet exercice atypique m’excitait vraiment et j’avais très envie de me soumettre à l’exercice. C’est un mercredi matin, qu’Eve une des photos pour « The Socialite Family » a débarqué chez moi.

Eve est une photographe adorable, elle a su tout de suite nous mettre à l’aise, comme je participais à la rubrique « maison de famille », mes enfants devaient être présents. Je pense que c’est aussi ça qui m’a un peu stressée comme je ne montre pas mes enfants sur les réseaux. La photographe m’a dit que cette appréhension était tout à fait normale et quasiment systématique, comme elle a l’habitude je me suis laissée guider.

J’avais envie de partager mon expérience, parce que j’ai cherché des témoignages pour tenter de me rassurer les jours précédents et je n’ai pas trouvé grand chose. Qui sait, si vous aussi vous vous apprêtez à soumettre votre maison à l’oeil d’un inconnu, cet article pourra peut-être vous aider.

Tout d’abord c’est important de savoir que vous décidez ce que vous voulez montrer, vous êtes bien entendu le maître de votre lieu d’habituation. Cela me paraît logique en l’écrivant mais je vous assure que je me suis posée la question lorsque j’ai reçu le mail de TSF.

Ensuite, il faut être conscient que cela prend du temps. En amont pour ranger les pièces que vous souhaitez partager, de mon côté, même si ma maison est rangée régulièrement, notre famille sortait de deux semaines de vacances scolaires et c’était un peu le bazar. Je me suis fait aider par ma femme de ménage pour le nettoyage, je me suis occupée du rangement. Ma maison est grande, cette préparation m’a monopolisé 2 journées entières.

Pour le shooting, TSF propose toujours une photo d’accueil en famille, j’ai voulu que mes enfants soient masqués pour préserver leur image et leur anonymat. Et je dois dire que cette solution a beaucoup plu à mes enfants qui se sont prêtés au jeu avec plaisir et amusement. Mon fils est un immense adepte des déguisements donc quand on le lance sur le sujet, il a pris son rôle très à coeur!

J’ai fait visiter la maison et les pièces que j’acceptais de partager avec la photographe. Pour commencer je la suivais un peu mais je me suis vite sentie totalement à l’aise pour la laisser faire ses photos. Et puis les reportages sur TSF sont toujours magnifiques, je savais que cela être beau et respectueux.

Petite anecdote, comme j’avais mes enfants à la maison durant le shooting, je n’ai pas vu que ma fille a déplacé pas mal de jouets, sorti toutes ses poupées et peluches dans sa chambre. Au final la déco a été un peu modifiée par ses soins mais bon, c’est une maison vivante, imparfaite et authentique. Et cela ne s’en ressent pas du tout sur les photos, le talent d’Eve la photographe. Ca c’est mon côté control freak du rangement et des images Instagram où on se demande si les enfants jouent vraiment avec ces jouets monochromes si parfaitement rangés.

J’ai également répondu à quelques questions pour l’article de TSF, Caroline avec qui j’étais en relation a beaucoup bossé sur les articles que j’avais déjà publié, les photos sur mon compte Instagram, et le résultat est vraiment canon. L’article est particulièrement bien rédigé, et on sent qu’elle s’est imprégnée de l’histoire de ma maison. Cela m’a beaucoup touché. C’est beaucoup de boulot de leur côté et j’ai pris le temps de remercier tout le monde pour ce super boulot.

Le shooting a duré environ 4h parce que j’ai sympathisé avec la photographe, et qu’on a pris le temps de faire de chouettes photos avec mes enfants. Sans compter que Justice notre dalmatien n’a pas cessé de faire le pitre pour déconcentrer la photographe durant son travail.

Nous sommes tous absolument ravis du résultat, mon chéri ne figure pas sur les images parce qu’il ne souhaite pas apparaître dans ma vie « virtuelle », c’est un choix de toujours des deux parties. L’article et les photos reflètent bien notre univers, je suis vraiment très contente et je vous conseille d’aller lire l’article sur le site « The Socialite Family » et y découvrir mon interview.

Bonne lecture et belle découverte ou redécouverte de notre maison!

photos: Eve Campestrini Crédit photos :The Socialite Family

 

14 Comments

  • Posted 23 mars 2020 12:14
    by 22_août

    Bonjour Stéphanie, je suis une fidèle lectrice de The socialite Family, j’attends leurs posts toutes les semaines avec impatience ; je dois dire que çà fait un bout de temps que ne n’avais autant flashé sur un intérieur ; je pourrais facilement y habiter ; j’ai envie de reprendre pleins d’idées chez moi ; de plus cet article m’a permis de découvrir ton IG et je suis totalement fan ; une bien belle découverte ; à bientôt

  • Posted 23 mars 2020 14:17
    by Anirbas sabrina
  • Posted 23 mars 2020 15:03
    by 22_août

    Bonjour Stephanie, je suis un fidèle lectrice de TSF et j’avoue que cela faisait un bout de temps que je n’avait pas été autant conquise par intérieur ; c’est simple j’aime tout et je vais d’ailleurs piquer quelques idées ; très belle découverte de ton IG également ; à bientôt

  • Posted 23 mars 2020 15:21
    by Émilie

    C’est grâce à TSF que j’ai découvert votre compte insta et votre site web depuis le Texas! Et j’ai adoré!! Depuis 5 ans que je suis TSF c’est la première fois que j’ai envie d’aller plus loin dans la lecture! Ah si avant de partir j’ai commandé deux produits chez The Line que j’ai découvert sur TSF et qui sont canons!! Je ne sais pas si vous connaissez! Bref bravo et merci!!

    • Posted 23 mars 2020 15:58
      by Stephanie Zwicky

      Bienvenue :)
      Ah non je ne connais pas du tout. Qu’est-ce que c’est?

  • Posted 29 mars 2020 10:09
    by Mafalda

    Je connais TSF de nom, et je trouve que c’est vraiment sympa. Je comprends toutefois ton appréhension, et ce que j’apprécie beaucoup (outre le fait que ton intérieur soit un pur bijou), c’est de ne pas montrer ses enfants comme certaines blogueuses le font…
    Tu as vraiment le don de savoir décorer ton intérieur et je suis certaine que tu vas en inspirer plus d’un!

  • Posted 31 mars 2020 16:09
    by Nathalie C.

    Je ne connaissais pas TSF. Merci rien que pour cela.
    J’ai lu l’article avec attention et apprécié ton intérieur que je « connaissais » déjà par tes photos. J’ai vu que tu possédais une pièce que j’adore depuis des années (oui je me suis équipée d’une loupe pour ne rien rater), le fauteuil lounge Eames. J’ai même regardé il y a plusieurs années une émission sur sa fabrication. Le but étant d’être aussi bien qu’une balle dans un gant de baseball! Alors tu confirmes?

  • Posted 31 mars 2020 16:13
    by Nathalie C.

    Je ne connaissais pas TSF, même pas de nom. Merci rien que pour cela.
    J’ai lu l’article avec attention et apprécié ton intérieur que je « connaissais » déjà par tes photos. J’ai vu que tu possédais une pièce que j’adore depuis des années (oui je me suis équipée d’une loupe pour ne rien rater), le fauteuil lounge Eames. J’ai même regardé il y a plusieurs années une émission sur sa fabrication. Le but étant d’être aussi bien qu’une balle dans un gant de baseball! Alors tu confirmes?

  • Posted 23 mai 2020 22:42
    by Corinne Versini

    Bonjour
    Savez vous que le flamant rose est un animal protégé et que ça  »peut valoir » jusqu a 2 ans ferme et 150000 € ?

    • Posted 24 mai 2020 13:59
      by Stephanie Zwicky

      Bonjour,
      Bienvenue sur mon blog. Alors un peu d’explication ,cet oiseau comme tous les autres en ma possession sont accompagnés d’un certificat CITES (commerce international des espèces sauvages) qui permettent leur vente et donc leur achat. Cet oiseau est mort de mort naturelle puis naturalisé afin d’être admiré éternellement, c’est ce qui s’appelle la taxidermie. Bien cordialement.

  • Posted 29 mai 2020 11:54
    by Loriane

    J’aime vraiment beaucoup cette décoration! Et les photos sont magnifiques. Je m’en vais lire l’article de ce pas.

  • Posted 11 juin 2020 18:49
    by Kat

    Bonjour Stephanie,
    Quel magnifique intérieur ‘j’adore ! Je voyais déjà quelques aperçus sur Instagram et j’adorais vraiment mais alors là c’est une grande source d’inspiration.
    Je trouve qu’il a tellement de caractère !
    Je comprends également ton appréhension à accueillir des personnes inconnues dans ton intimité, tu as bien raison de préserver tes enfants. C’est réussi, beaucoup de bienveillance.
    A+

Leave a comment

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader