UN BUREAU POUR MON STORMTROOPER

Il y a quelques temps mon fils de 7 ans m’a réclamé un bureau dans sa chambre pour « faire des trucs à moi« .

Nous avons l’habitude de faire ses devoirs ensemble dans la salle à manger ou à la cuisine, et pour le moment le niveau de CE1 ne demande pas trop de travail seul. Alors son bureau ne lui sert que pour ses dessins, ses schémas pour ses inventions (sa grande passion), et faire de savants calculs (oui ça va avec la panoplie de l’inventeur). Il aime aussi s’asseoir devant son bureau pour écouter de la musique en lisant une BD, à la cool et dans sa chambre, détail trèèèèès important pour un enfant de son âge « parce que je suis grand! Laisse moi seul« !

J’ai libéré un espace dans sa chambre sous son immense tenture brodée de chez Urban Outfitters pour lui définir un espace bureau dans le prolongement de ses rangements pour les Playmobil.

Pour le moment j’ai choisi un plateau pas très grand, de 45cm x 85cm pour ne pas trop envahir l’espace mais dès qu’il aura besoin de plus d’espace, rien de plus facile je n’aurai qu’à changer de plan de travail. Celui-ci en MDF m’a couté 8,60€ chez Leroy Merlin.

Et pour les pieds nous avons opté pour le système ultra simple de chez TipToe, rien de plus facile que ces pieds de table de 75cm qui se visse grâce à une molette. Egalement énorme avantage avec l’accroche murale TipToe qui évite une perte de place contre le mur dû aux plaintes assez hautes et en relief présentes dans sa chambre.

Un tabouret Lou TipToe  vient compléter l’ensemble, il est vraiment hyper quali et ne prend pas de place. Mon fils a chois la version frêne teinté avec les pieds blancs, tous leurs tabourets sont personnalisables.

Un mot sur TipToe, c’est en entreprise française qui fait fabriqué 100% de leurs éléments en Europe (rare dans ce milieu), éco-responsable, bien pensé et bien produit. Chaque objet TipToe est conçu et abouti pour être à la fois beau, durable et utilisables pendant des décennies.

A côté de son bureau j’ai choisi d’y placer ce grand lampadaire Emmanuel Gallina pour La Redoute que j’avais acheté à sa naissance pour sa chambre de bébé, j’aime le fait qu’elle ne soit pas trop enfantine et qu’elle puisse grandir avec sa déco encore quelques années. J’ajouterai probablement une lampe de bureau mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur, on la choisira à deux afin qu’il puisse encore mieux s’approprier son espace.

Et voilà un petit garçon bien content de son nouveau bureau, j’ai eu le droit au titre de « meilleure maman » du monde grâce à ma rapidité d’exécution, et ça, ça n’a pas de prix!

P.s: Le jeudi 4 juin sur mon compte Instagram vous avez la possibilité de gagner un jeu de pieds de table TipToe.

Pieds de table 75cm TipToe DesignSupport à crayons Am.PMTenture brodée Urban Outfitters

Tabouret Lou TipToe DesignAccroche mural TipToe Design – Boîte de rangements Lego

Lampadaire E.Gallina x La Redoute   Lecteur CD/FM Muji – Lampe Cactus HEMA

 

.

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader