- -

Chez la femme la petite fleur bleue
a des racines de chêne.

Françoise Parturier

On y a cru 1 jour, puis hop retour de bâton, Paris immobilisé sous la neige.

J’ai profité de la belle journée de samedi pour shooter un look au soleil. Mes yeux de parisienne hivernale sont éblouis, je suis aveugle au soleil.

Une tenue marine et blanche, du blouson façon perfecto réchauffé par un grand col amovible histoire de ne pas prendre froid, à la robe marine qui me fait patienter en attendant de dénicher ma jupe bleue idéale.

Le collier aigle à mon cou fait partie de la collection Limited chez New Look, j’aime beaucoup cette série car elle regorge de pièces un peu plus pointue et originales que la collection standard.

We believed it was gone for good, nope came back right at us: Paris under the snow.

I enjoyed the beautiful weather we had last Saturday to shoot an OOTD under the sun. My Parisian eyes were however blinded by it.

An outfit in blue and white, a leather jacket warmed up by a large removable collar (a good idea to not get cold). This stripe dress is the “in-between” cloth while I get my hands on my perfect blue skirt.

The eagle necklace around my neck is part of the limited collection from New Look. I particularly love this line because it’s full of trendy and original pieces when compared to the standard collection.

Je ne veux pas jouer la tentatrice, vous me connaissez, mais ma petite veste est méga soldée et surtout pour une fois il reste toute les tailles. Bon j’arrête promis!

Vous êtes encore très très nombreuses à me poser des questions sur mes collants par exemple, pour rappel toutes les questions qui reviennent le plus souvent sont traitées sur ma page FAQ. Un petit coup si vous voyez que je ne vous réponds pas tout de suite et vous aurez votre réponse. Non pas que je ne veuille pas vous répondre, je le fais volontiers, mais ça m’évitera de jouer au perroquet et de virer zinzin.

By the way, mes collants viennent de chez We Love Colors, fidèles à toutes mes tenues quasiment.

I don’t want to be the devil tempting, you know me, but my lovely jacket is on sale, big bargain! Did I mention that all the sizes are still available? OK, I’ll stop, promise!

Many still ask me questions on tights for example, small reminder all the questions that keep turning up, you can find all the answers on my FAQ page. Have a look there if you see I didn’t reply to you, I’m sure you can find your answer there. It’s not that I don’t want to answer you but it would avoid making me sound like a parrot and make me go crazy.

Also my tights come from We Love Colors, yup again from this brand.

Allez je m’en vais faire un bonhomme de neige dans mon jardin! Salut!

OK I’m off, I’m going to make a snowman in my garden! See you!

+ Veste perfecto New Look Inspire + Robe marine KOKO chez New Look +

+ Col La Chapka d’Anastasia +

+ Collier Limited New Look + Sac Pashli 3.1.Philipp Lim +

+ Collants We love Colors + Escarpins Chanel +

bonus shoes photographe T.Odo

Pin It!

64 commentaires à “* Blanc marine *”

  1. sabrina :

    J’aime beaucoup cette tenue, surtout la version sans le col :-)

  2. alizee :

    jolie tenue ! trop cool les photos ♥

  3. vincent :

    Photo numéro 1 : J’adore les deux oreillers sur ton manteau!!!! Ca me donne envie de dormir bien au chaud.
    Photo numéro 3 : La classe ton collier!
    Photo numéro : 4 : Ta jupe (quelle belle couleur) qui se virevolte!
    Photo numéro 8 : Ton très beau sourire!
    Photo numéro 9 : drôle car original comme photo!

  4. Marie lgdc :

    Le col est très très cool!!!

    marielgdc.blogspot.fr

  5. BleuPaillette :

    Un look comme je les adores !
    Ton col est magnifique !!!!!!

    bise

  6. Audrey :

    Très joli look, j’adore la veste, grosse tentation !

  7. sylvie;-) :

    on y a toutes cru au printemps…j’avais même sorti mon salon de jardin qui est maintenant recouvert de 40cm de neige ;-)
    très jolie tenue, j’aime notamment beaucoup la robe…j’aime remplacer le noir par du bleu foncé quand arrive le printemps…car il arrive ;-)

  8. Tachouille :

    J’adore très frais! Et merci pour le lien vers les faq je n’avais pas vu désolée.

    Merci pour les inspirations!

  9. sheripha :

    That jacket is lovely but the collar is everything! It makes the look. I was looking at the tights that match the dress and noticing you rarely wear nude color tights. I guess that is not happening right now. You would probably wear a bare leg when the weather is right.

  10. BGrandidier :

    j’aime beaucoup le manteau!!! Je sais pas si j’oserait les collants bleus, mais je trouve que cela te va très bien
    d’ailleurs, comment fait tu pour trouver autant de jolies choses (jai zieutter ta FAQ), bon je sais tu es une blogueuse mode… donc faut bien que tu ai pleins de fringues à nous montrer…. Mais moi j’ai beaucoup de mal à m’habiller et c’est pourtant pas faute de chercher des fringues qui mettent en valeurs mes formes que mon zomme adore
    des collants!!!! j’en trouve pas: soit c’est très très cher, soit y’a pas ma taille, soit ceux que je trouve je les met 1 fois et ils se filent!!!

    idem pour les chaussures, j’ai des pieds larges et surtout qui gonflent parfois (en plus de chausser un 41/42) et j’ai beaucoup de mal à trouver des chaussures où j’arrive a mettre mon pied dedans!!! dernièrement en soldes sur Zalando, une superbe paire de bottines…. impossible de mettre mon pied dedans

    aurais tu des astuces, des sites spécialisés “hors normes” et surtout pas trop cher? j’aimerait beaucoup trouver ce genre d’info parfois sur ton blog (en plus de tes superbes looks)

    merci de m’avoir lu!

  11. Camille :

    Salut Stéphanie,

    j’aime beaucoup ce que tu fais et je te suis depuis un moment mais j’avoue ne pas adhérer à ta tenue d’aujourd’hui.

    Enfin à un seul élément de ta tenue, ton col en fourrure…
    J’avoue qu’il y a déjà quelques temps tu avais mis une autre col en fourrure mais qui était vintage.
    J’avais tiqué mais je me suis dit c’est surement un héritage de famille ou de la récup (en peu comme Phoebe dans Friends …). Du “recyclage” en fait

    Mais là j’avoue je n’approuve pas du tout ce choix sachant qu’il y’a aussi de très belle chose en faux.

    Sur leur site il y a du renard, du raton laveur, du vison… J’peux pas m’empêcher d’avoir froid dans le dos pour ces animaux.

    Je suis d’autant plus peinée que je trouve que tu es une fille géniale qui assure et qui donne une image positive et différente de la mode

  12. Alexa :

    La robe : j’adore
    La veste : j’adore
    La photo je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiife ;-)

  13. Stephanie Zwicky :

    Bonjour Camille: j’entends ton commentaire mais je ne désire pas entrer dans la polémique,oui je porte de la fourrure comme je porte des chaussures et pièces en cuir et je mange de la viande. Je pense qu’il s’agit pour beaucoup d’une méconnaissance de la fourrure, nous avons le crâne rempli d’images extrêmes. Je te propose de lire l’itw de la jeune creatrice des Chapkas D’Anastasia sur le site de Paulette ici. Et juste au passage, ton avatar “Louboutin”, cette marque n’utilise pas des cuirs synthétiques et encore moins de la fausse fourrure, il faut être cohérent aussi dans son ensemble si on veut critiquer et juger les autres. Moi je n’impose rien, je propose et partage mes looks. Je ne fais aucune morale. Bonne lecture

  14. Joanny :

    J’adore cette petite robe, elle te va super bien !

  15. Estrée :

    Tu es toujours aussi resplendissante.

    En effet, on y a cru samedi et ça fait tout drôle depuis hier, dans ma campagne du 91 j’ai 15 cm de neige !!! Bye bye tenues plus légères, on a ressorti les gros pulls et les bottines fourrées !

    J’adore ta petite veste et les escarpins ;D

    Sinon pour les collants, il y a aussi la boutique Aurellie sur ebay UK qui fait de la grande taille dans plein de coloris et la qualité est TOP.

  16. vanessa S :

    Un bien joli look! j’aime beaucoup cette très jolie robe! j’aime porter du bleu marine, cela change du noir!
    Bravo pour cette jolie série de photos!
    et ces escarpins wouah! très jolies aussi celle du photographe!
    Belle journée!

  17. Charlotte - Blog mode Nantes :

    Toute jolie! <3 Ton collier! Waou!

  18. vanessa S :

    ah j’ai oublié : j’aime l’idée de la petite citation en début d’article, des petites phrases qui suscitent l’interrogation, nous poussent à la réflexion, MERCI

  19. Anaïs :

    Cette tenue est juste adorable. Je te trouve super inspirée depuis quelques mois. J’avais arrêter de suivre le blog mais depuis septembre, je suis accro. Le bonheur te va bien ;-) Pleins de bisous et de bonnes ondes.

  20. Camille :

    Merci pour ton lien Stéphanie je l’ai lu avec attention.

    Mais je continue de dire que je ne suis pas en accord avec ton choix, bien qu’effectivement j’entende tout à fait les arguments proposées dans Paulette.

    Tout est un affaire d’image comme tu l’as si bien souligné avec mon avatar. Oui j’ai mis une paire de “Loboutin”, mais ça reste une jolie image que j’utilise pour son coté graphique
    Tu as voulu souligner mon manque de cohérence, mais en réalité je ne porte pas de chaussures de ce type, je ne porte pas de fausse fourrure et j’essaie de limiter ma consommation de viande par choix et par conviction.

    Comme toi tu fais tes propres choix et tu as tes propres convictions.
    La différence est que tu es une personne publique et moi pas. Mes images n’ont pas la porter que celles qui sont les miennes tout simplement.

    Je continuerai à suivre ton blog avec passion et envie, et à te donner mon avis aussi objectivement que possible.

  21. chupetta007 :

    Sur la première photo, j’ai cru voir pendant une seconde le collier aigle Zara de la saison dernière ! ;-)
    Petite question bête : la collection limited de NL est en vente en magasin ou seulement par internet ?

  22. clarie :

    Ah ben c’est malin de m’avoir dit qu’elle était méga soldée … du coup j’ai pas pu m’empêcher de l’acheter… Bon, d’un autre côté, c’était quasiment donné ! Du coup, histoire de rentabiliser les frais de port, j’ai pris aussi la robe avec les chats, je rêvais d’un imprimé animal depuis un bout de temps. Donc mille mercis Stéphanie ! C’est la première fois que je commande chez NewLook, j’espère que ça ne taille pas trop petit. J’adore aussi leurs colliers faux col, mais j’ose pas. ..

  23. Stephanie Zwicky :

    @Chupetta007: j’ai acheté le mieux online mais j’ai déjà vu la collection Limited en boutique, mais pas partout. Pour cette pièce là je ne pourrais pas te renseigner. Peut-être aux Halles…

  24. Sandrillon :

    Encore une jolie série de clichés, j’adore la veste et les chaussures !!!

  25. Simone :

    OMG! I can´t get enough of your outfits! U dress so beautifully Stéphanie…u have no idea how much u inspire me and make me feel better about my body….seriously! I hope you keep your blog for a long time and continue to inspire plus size girls…..u dress way better than a lot of skinny girls that I know….I wish you all the best! xoxo :)

  26. Alexa :

    Je vais trop vite… j’écris n’importe quoi… La photo 1 je la kiiiiiiiiiiiife !!!!

  27. Speak Beauty :

    Coucou ! Tu es toujours aussi sublime c’est dingue ! J’adore ta façon de t’habiller, tu es si magnifique ! Et tes chaussures vendent du rêve sérieusement ! SUBLIME !

  28. Helliette :

    l’idée du col est vraiment très tentante ! Tu penses que ça fit avec tous les types de manteaux/Veste ou il faut être attentif à certains détails dans le choix du “support” ?

  29. Juliette :

    Toujours au top Stephanie :D

  30. Stephanie Zwicky :

    @Helliette: je l’ai testé sur plusieurs vestes, manteaux ou même blazers ça passe très bien. Et sincèrement je trouve que ça sublime n’importe quelle pièce.

  31. Miina :

    Ignorer les choses ne les fait pas disparaître…

    Et oui, comme Camille, je désapprouve le port de la vraie fourrure de nos jours.

    Le commentaire que je fais faire ici n’est pas agressif, il constitue juste une réaction au terme de “méconnaissance” en parlant de fourrure… utiliser ce terme est justement “méconnaître” l’industrie de la fourrure.

    J’ai lu l’itw dont tu mets le lien et cela ne change rien à l’affaire… la façon dont les animaux sont élevés et surtout dont leur fourrure leur est enlevée ne sera jamais “éthique”, c’est juste une façon de se donner bonne conscience.

    Pour reprendre une partie du commentaire de réponse à Camille… je ne juge pas, je ne critique pas, j’émets un avis en connaissance de cause car je suis végétarienne (non végétalienne), je ne porte pas de fourrure et j’évite autant que possible la souffrance animale en m’étant informée pour pouvoir prétendre le faire.

    Pas de polémique pour ma part car ce sera mon seul et unique message à ce sujet sur ton blog.

  32. islandaise :

    Trés beau collier et trés belle couleur de robe !

  33. Emilie :

    Les photos sont superbes!! :)

  34. lulu :

    Stéphanie, je te reconnais bien dans le choix de pièces artisanales, comme ce magnifique col, j’ai lu avec attention l’itw de la créatrice, j’ai appris quelque chose aujourd’hui. Je trouve sa démarque complètement cohérente, j’admire ces gens qui bossent à l’ancienne, il faut un sacré courage pour le faire, de nos jours. Son raisonnement m’a convaincue, il est vrai et complètement aberrant que les gens s’insurgent du port de fourrures et ne se posent même pas la question de savoir si des gamins ont fabriqué leur tee shirt 100% coton! J’ai vu des reportages sur les terribles conditions de travail dans les fabriques de fringues que tout le monde porte, mais personne ne s’insurge…étonnant, non?

  35. Isa :

    Comme toujours magnifique. Je voudrais me commander la veste mais voilà, les tailles anglaises et moi….du 18 au 26, cela donne quoi ?
    Merci d’avance de ta réponse.
    (PS : je ne sais si je peux le dire ici, mais en ce moment très bon plan Asos sur Vente Privée)

  36. Danisha :

    Ho le joli collier!

  37. Marie :

    ♥♥♥♥

  38. vero :

    bonsoir stephanie

    j aime ta tenue, comme isa j ai jeté un œil sur la veste mais je ne sais pas du tout quelle taille commander et comment cette marque taille (je mets du 48 ) c est vrai qu elle vaut le coup , prix rikiki, merci pour l info ! ton collier est superbe aussi !
    vite vite une nouvelle tenue ..
    bisous

  39. Julie :

    Bonsoir Stéphanie!
    Mon tout premier commentaire sur ton blog! Bref, je ne fais pas un pavée car j’aurais des tonnes de compliments à faire, juste vraiment bravo, je te suis depuis des lustres et je suis fan des chacun de tes posts, dont celui la, la tenue est divine! Tu es resplendissante :)
    Une petite question, te souviens tu quel rouge à lèvres tu as utilisé pour ces photos la, je suis juste amoureuse de la couleur!
    Merci, et continues ainsi, voir une personne qui a des formes comme toi et qui assumes me donne bien plus de confiance en moi, merci merci! :)
    Bisous!

  40. Lor :

    Belles photos et j’adore le clin d’oeil de la dernière !

  41. Helliette :

    merci pour ta réponse :)
    Concernant la fourrure animale, je pense que si on veut en parler il faut en effet comme le disait Stéphanie prendre en compte globalement le traitement de l’animal. Nous sommes omnivores, nous avons besoin aussi de l’animal pour faire des vêtements (vache pour le cuir, moutons, lapins etc.). On peut tout à fait envisager de renoncer à utiliser l’animal pour notre propre survie, car aujourd’hui c’est de plus en plus “faisable” (encore que je ne crois pas qu’appliqué à l’ensemble de la population mondiale ce raisonnement soit tenable…il manquerait de ressources je pense). Cependant, pourquoi soudainement parler des conditions d’élevage des lapins, des visons, et pourquoi pas des poules de batterie, des vaches etc. ? Je ne vois pas en quoi un élevage pour la fourrure est beaucoup plus politiquement inacceptable qu’un élevage pour de la viande ou des œufs ? Dans un cas comme dans l’autre on pourrait, dans une approche vegan, refuser totalement d’utiliser l’animal. Par ailleurs, si le but est de s’habiller “politiquement correct” (exit le travail des enfants, le travail sous payé, les entreprises qui usent et abusent de CDD, les matières premières non biodégradables etc.), je suis assez favorable, mais punaise, il y a du boulot et cela demande une grande rigueur à chacun. Et pas certain que ce soit très faisable non plus… tout cela va bien au-delà d’un col en lapin. Et vu ma façon de consommer qui ne sera JAMAIS parfaite socialement et bio parlant, je renonce à jeter la première pierre.

  42. Stephanie Zwicky :

    @Isa: tu trouveras sur ma page FAQ toutes les correspondances de taille. Perso j’ai pris ma taille habituelle. bon shopping.

  43. Tiffany :

    Du gris et du bleu, j’adore c’est tellement frais! Et un petit plus pour ce col amovible qui a l’air si doux!!!

    myparisismagic.blogspot.fr

  44. Laetitia :

    Coucou !
    Est ce qu’on te revois bientôt dans 100% mag ?
    J’adore ton look ^^

  45. Charonbelli's :

    Ces chaussures !!!!

  46. Stephanie Zwicky :

    @Laetitia:j’ai repris les tournages cette semaine donc normalement fin mars mais je vous dirai la date de la première diffusion ici sur le blog ou sur mes réseaux sociaux, promis. :)

  47. Christine :

    Ton sourire est lumineux. Tu as l’air si heureuse…
    Et cela te rend encore plus jolie!

  48. Vente de bijoux fantaisie :

    Superbe tenue, comme toujours

  49. Amy :

    Coucou!!

    Je ne pense pas que Camille voulait être désobligeante. Elle a simplement donné un avis. Personnellement, je pense que c’est bien d’être conscient d’où viennent les choses.

    Bisous!

  50. Ma-demoiselle-cherie :

    Je vois que je ne suis pas la seule à être contre la fourrure. Je ne veux pas lançer de polémique, c’est ton blog, tes choix .. Mais, franchement, as-tu déjà vu la manière dont les animaux sont tués apres avoir été torturés pour que des personnes comme toi puisse porter de la fourrure ? Toi qui as des animaux dont un chien magnifique, cela est assez décevant. Je suis moi-même végétarienne et évite d’acheter du cuir, je n’impose à personne mon mode de vie mais j’aimerais que les gens prennent conscience de la souffrance des animaux surtout pour ce qui est de la fourrure. Merci de m’avoir lu.

  51. Tiphaine Le baz'art :

    Ahhh j’adore cette robe !! cintré ou il faut avec cette matière lègére c’est sublime! Elle te va trés bien ! je m’y voit bien dedans !

    Bonne soirée

  52. FannySunset :

    Ah j’adore cette tenue, c’est frais et tout doux.

    Le col apporte un vrai plus.
    Personnellement je trouve ça très joli et j’ai lu l’itw de la créatrice, c’est très cohérent. Il y a une vrai démarche derrière plus du social, j’approuve.

    On ne peut certainement pas en dire autant d’un t-shirt h&m ou Zara ou encore d’autres marques. Faut pas se leurrer produire des fibres synthétiques est bien plus nocif sur l’environnement que de la fourrure.

    Et pour rebondir, que dire des animaux d’abattoir dans ce cas?…

    enfin bref le débat est sans fin.

    Ce qui n’enlève rien à ton blog Stéphanie que j’apprécie toujours autant.

  53. Martine :

    Han j’aime trop ta tenue et la veste est super soldée j’aiiiiiiime!

    Juste pour dire comme ça, en passant, dans l’épisode de Friends où Phoebe reçoit sa fourrure, Chandler lui fait la remarque que pour son manteau en tissu ce sont des enfants qui s’y sont abîmé les doigts… ;)

  54. Eva :

    Je viens de tomber sur ton blog, ça me donnes envie de le suivre ! j’adore la veste perf et j’aime aussi énormément les lunettes.

    xxx

    evaevidemment.blogspot.com

  55. Anya :

    Coucou Stéphanie! Justement j’étais tentée par la version rose poudré de la robe mais j’hésite à cause de la longueur de la robe! Je sais que New Look a tendance a proposer des un robes un peu trop courtes (à mon goût!). Qu’en penses-tu donc, sachant que je mesure 1m78? Bisous glacés!

  56. Sofia :

    Bonjour Stéphanie, je trouve ta robe sublime! Mais en allant sur le site pour l’acheter je ne savais pas quelle taille prendre. Je fais du 54/56 donc quelle taille me conseillerais tu pour cette robe. Merci jolie Stéphanie!

  57. vivalatina :

    La veste te va à ravir, je la préfère sans le col. Le ciel bleu d’hiver et les lunettes te donnent un look de star.

  58. Sabfashionlab :

    Superbes photos, j aime beaucoup

    sabfashionlab.com

  59. Géraldine :

    Eh Ben moi je félicite cet jeune fille , son itw est très bien fait, je trouve ces créations très jolie , et perso je mange du lapin donc autant que la fourrure serve a faire de belle chose !
    Sinon ta tenue est trop jolie :-)))

  60. Ma-demoiselle-cherie :

    @Géraldine Dans la plupart des cas, les lapins tués pour la fourrure ne servent que trés rarement à la consommation … Et que fais-tu des renards, des visons qui sont tués gratuitement ?

  61. Stephanie Zwicky :

    @Ma-demoiselle-chérie: j’aimerai que l’on cesse là ce débat sans fin et surtout qui ne pourra pas être “résolu” sur mon blog. Je ne validerai plus aucun message sous ce billet concernant cette polémique. Si cela ne suffit pas je clôturerai les commentaires. Merci.

  62. Chloë :

    Hello Stéphanie!
    Je suis tombée en amour pour cette petite veste (très bien soldée effectivement!) mais en euro elle n’est pas soldée !! :( sais-tu si en payant en livre sterling le site prend une commission ou si je la paierai à son prix ? merci! (et j’adore ce col rajouté!!)

  63. Stephanie Zwicky :

    @Chloë: moi je paie toujours en £ et c’est simplement ta banque qui fait le change (après je ne sais pas si ta banque se prend une commission)

  64. Chloë :

    Merci beaucoup pour ta réponse Stéphanie!! :)

Laisser un commentaire :


sept − = 4