* Rencontre avec Katia Charle – Simone Pérèle #2 *

Katia Charle et moi dans son bureau chez Simone Pérèle

Katia Charle and I in her office

La semaine dernière je partageais avec vous le premier volet d’une interview que j’ai réalisé avec la marque de lingerie haut de gamme: Simone Pérèle.

La directrice artistique de la marque, Katia Charle m’a consacré une demie journée entière pour me parler de son travail.

Passionnante, j’ai essayé de retranscrire cela dans cet interview, Katia Charle prend le temps de nous expliquer pas à pas les étapes de la création d’une pièce de lingerie, aux formes de bonnets, aux choix des matières. Elle répond également aux questions que vous vous posiez au sujet de la création d’une lingerie « unique » pour tous les bonnets.

Last week I shared with you the first part of the interview I made with the top of the range brand: Simone Pérèle.

The artistic manager of the brand, Katia Charle, kindly dedicated half a day to talk about her work.

Fascinating, that’s what I tried to bring out from this interview, Katia Charle takes the time to explain step by step the creation of a lingerie set. From the cup sizes and their shapes to the fabrics choice. She also answered the questions that you asked concerning the creation of a « unique » lingerie set for every cup.

J’espère qu’à travers ces différentes interviews vous allez pouvoir apprendre ou redécouvrir certaines choses. Personnellement j’ai été bluffée par la complexité de ce métier et surtout le savoir-faire de cette marque. J’ai appris plein de choses et regarde désormais mes sous-vêtements d’un oeil différent.

Simone Pérèle a également dévoilé sa prochaine collection, vous pouvez la découvrir sur leur site internet ici.

Je vous laisse avec la seconde partie de l’interview video et n’hésitez pas à réagir, à poser vos questions. Le dialogue est ouvert.

Pour  revoir la première vidéo c’est ici.

I hope that with these interviews you’ll be able to learn or rediscover certain things. Personally, I was amazed how complex this job is and especially on the knowledge of this brand! I learnt so much and trust me I don’t see my underwear the way I used to do.

Simone Pérèle has also revealed its new collection, you can see it directly online here.

That’s all for today, I shall leave you with the second interview and please don’t hesitate to comment and ask questions: discussion’s open!

To see the first video again please go here.

21 Comments

  • Posted 10 juillet 2013 22:03
    by Solange

    Bonsoir Stéphanie,
    où le bas blesse-t-il ? car visiblement il y a quelque chose qui ne vous plaît pas dans mes 2 mails et je ne sais pas quoi ; les voici pour rappel :
    « Bonjour Stéphanie,
    Concernant ces merveilleuses sandales, le site Sarenza parle de 8,5cm de talon et de prendre sa pointure habituelle alors que Spaartoo dit que le talon est de 10 cm et que la sandale chausse grand !?
    Pouvez-vous me confirmer l’une ou l’autre version ? Merci beaucoup ! » et le deuxième :
    « Bonsoir Stéphanie,
    je comprends que vous êtes très occupée par votre prochaine collection de vêtements qui soit dit en passant me fait de l’oeil , mais malgré tout, pourriez-vous me répondre concernant les sandales House of Harlow ? Merci beaucoup . »
    Vous répondez rapidement aux autres mails et pas du tout aux miens donc je suis perplexe . Si quelque chose vous déplaît ou vous blesse, ce n’est pas mon intention et le mieux est que je sache quoi pour ne pas recommencer la même bêtise. Merci de prendre sur votre temps pour me le dire.
    Solange

    • Posted 10 juillet 2013 22:23
      by Stephanie Zwicky

      @Solange: ouh la, quelle proportion pour un simple talon de chaussures. Alors comme tu l’écris si bien je suis en plein lancement de collection et je n’ai pas une minute à moi, mes journees ne font que 24 heures, comme les tiennes. Pour les chaussures il me semble que les 2 sites ont des SAV qui pourront te répondre aussi bien que moi et surtout plus rapidement. Allez on respire, bonne nuit.

  • Posted 10 juillet 2013 22:56
    by Lauraaine

    Oulà… mais c’est bizarre quand même, Stéphanie ne travaille pas au service après vente de Spartoo ou sarenza, voyons :) belle interview sinon, très intéressant. des bises ensoleillées.

  • Posted 10 juillet 2013 23:22
    by Aurelia

    Merci Solange, pour ce joli fou rire!! :)

  • Posted 10 juillet 2013 23:45
    by Mimiblogmode

    encore un joli moment passé sur ce blog, Katia Charle sait de quoi elle parle et vraiment, sa passion se transcrit dans cette conversation. cela donne envie de céder à la tentation…
    dans la continuité de cette foire aux questions, est il possible qu’ils se mettent aux body grande taille?
    encore merci pour ce beau moment
    bonne nuit
    Mimi

    • Posted 11 juillet 2013 7:51
      by Stephanie Zwicky

      @Mimiblogmode: ah mais si si ils y ont pensé, chez Perele tu peux trouver des bodys en grande taille, il y en a même un superbe dans la ligne Revelation.

  • Posted 11 juillet 2013 6:58
    by Charonbelli's

    Ça devait être trop génial !!!

  • Posted 11 juillet 2013 7:47
    by sylvie;-)

    cette video est tout aussi passionnante que la première! je l’avoue je ne mets pas cher dans mes dessous et ils sont souvent « suédois » ;-) mais là je sais que dès que le budget vacances aura été digéré je vais faire des essayages dans cette marque, je compte petit à petit investir dans de la lingerie de qualité…petit détail personnellement tu laves ta lingerie à la main? merci ;-)

    • Posted 11 juillet 2013 7:53
      by Stephanie Zwicky

      @Sylvie: alors idéalement je le fais à la main quand j’ai le temps mais très souvent c’est en machine basse température et filet à lingerie, pas contre jamais de sèche-linge. Et jamais eu de soucis.

  • Posted 11 juillet 2013 8:05
    by Valérie Joli-mai

    Toujours aussi enrichissante cette interview, la technicité, le savoir-faire…c’est trés agréable d’en apprendre autant dans les coulisses d’une grande maison, le second modèle noir serait pardait pour moi et le shorty superbe !

    Une question, suggestion ?….à quand des coloris glossy pour l’été ????

    Belle journée !

  • Posted 11 juillet 2013 12:55
    by Domininews

    Interview passionnante !

  • Posted 11 juillet 2013 13:57
    by Mafalda

    Je suis bluffée! C’est passionnant!

    mafaldadotzero.blogspot.fr

  • Posted 11 juillet 2013 14:52
    by Valérie Joli-mai

    J’entends par « glossy » les teintes que l’on trouver en ce moment en matière de maquillage : un rose vif, un vert menthe, un corail…des teintes gaies d’été…

  • Posted 11 juillet 2013 15:52
    by Kiss & Make-up

    Bon interview!

  • Posted 11 juillet 2013 16:38
    by Mimiblogmode

    youpi!!!

  • Posted 11 juillet 2013 18:00
    by Maria

    Désolée de mon ignorance, mais qu’est ce que les dessous « suédois »?

  • Posted 11 juillet 2013 18:05
    by Aurelia

    H&M Maria, je pense (enfin, c est le seul suédois que je connaisse à vrai dire!)

  • Posted 11 juillet 2013 19:07
    by cottage

    c’est vrai qu’un bon soutien gorge c’est important pour le confort de la journée et ça peut mettre en valeur la tenue ou…le contraire s’il est mal adapté! on va y penser et regarder de près cette collection Révélation! en attendant, on se calme, j’ai craqué pour le manteau Assos que je reluquais depuis des mois, je l’attends au courrier!!!
    merci de nous l’avoir signalé, Stéphanie! tu es toujours aussi jolie, merci de nous donner envie de prendre soin de nous.

  • Posted 11 juillet 2013 19:10
    by cottage

    pour Maria, Sylvie fait peut-être allusion à la marque Miss Mary of Sweden, lingerie grande taille ,en VPC ? quelle est la solution de l’énigme?

  • Posted 14 juillet 2013 12:10
    by Charle katiacharle

    Bonjour à toutes ! Je suis katia charle …..
    vos commentaires me touchent beaucoup …. Quel plaisir de vous lire !
    J ai partagé un moment magique avec stéphanie , beaucoup d’émotions et de franches rigolades !
    J aime mon métier, j aime créer, écouter les femmes et répondre à leurs besoins….
    vos remarques sont les bienvenues et je ne manquerai pas de les prendre en considération lors de l élaboration de la prochaine collection.
    Merci a toutes
    A bientôt
    Katia

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader