- -

 

Mon dernier vide-dressing m’a permis de faire un petit bilan accablant de ma collection de chaussures.

Si j’ose à peine vous révéler à combien de paires s’élève ma collection de Demoiselles (allez un nombre en 100 et 300), les escarpins aux talons hauts perchés sont tout de même largement majoritaires. Même si je dois avouer que depuis 2 ans j’ai commencer une nouvelle collection dans la collection, celle des derbies et autres richelieus.

Pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui et bien parce que je vois vous avouer quelque chose, une sorte de coming out, jamais je n’avais porté ni même essayé des Doc Martens! Eh ouais.. Au même titre que je n’ai jamais vu Star Wars, ni même mangé à la cantine étant enfant ou encore jamais fumé de joint de ma vie. Je vous l’accorde le dernier étant plutôt un avantage.

Ado bon nombre de mes amies en portaient, les vantaient, les usaient jusqu’à la corde moi je me suis contentée de porter audacieusement une paire de Palladium. Pour faire comme tout le monde. Ado j’étais plutôt petite chaussures à lacets, bottines ou sandales. Je rassure tout le monde je n’avais pas un balai dans le derrière j’aimais juste ce qui était plus délicat.

Back to the Futur, bond en avant de 22 ans!

En sortant de la halte garderie de mon bébé Lino, je passe comme d’habitude devant une sombre boutique de déstockage et là je bloque un instant sur une paire de Dr. Martens à fleurs. Je reprends mon chemin me disant que:

  • 1° ce sont des Doc
  • 2° en boutique de déstockage y a jamais ma pointure
  • 3° elles sont certainement moisies

50 m plus tard je fais demi-tour, la Doc à fleurs m’appelle, je suis irrésistiblement attirée par elles “viens nous essayer, viens nous essayer” (Oui les chaussures me parlent mais ça vous le savez déjà ne faites pas les étonnées).

Y a plus de 40 mais miracle de Noël approchant, mon pied entre comme dans des petites fleurs dans le 39.

Ni une ni deux elles sont miennes, pointure 39, 39€.

Et vous quel est votre coming out chaussuresque? Oui soyons folles dites moi tout.

A lire aussi:

- Le cas des Running Shoes

Pin It!

51 commentaires à “* Le cas des Dr Martens *”

  1. Manuela, Fiancée Bavarde :

    Ah mais elles sont vraiment très belles ! Comme toi, je n’ai jamais été attirée par ce type de chaussures…mais là. J’avoue que j’aurais aussi fait demi-tour.

    Elles sont très romantique, tout en étant rebelles (bah oui, de la Doc fleurie…ça court pas les rues !)

    Personnellement…je dirais la basket ! Hormis lorsque je faisais du sport, je ne portais jamais de running. Et bien, de temps en temps je les chausse pour donner un petit côté “sport chic” à ma tenue de fille classique

    Belle fin de journée à toi Stéphanie…j’imagine que tu prépares le 1er anniversaire de ton joli bébé.

  2. Said Soilihi Yacine :

    Bonjour ! :)
    Où est ce que vous les avez trouvées ? Elles sont justes MAGNIFIQUES !!
    Personnellement mon coming-out chaussuresque ce sont les bottes taille haute. J’ai sauté le pas hier en essayant une paire et je pense que je vais en acquérir une.Voili Voilou.

  3. LILOU :

    Hello,

    On dirait de la porcelaine! Perso c’est les baskets, j’y arrive pas lol, et la seule paire sur laquelle j’ai réussie à craquer ce sont des Converse montantes Rose pétant!

    Voila!

  4. Stephanie Zwicky :

    @Said: elles viennent d’une boutique de destockage vers Alésia, hélas je ne me souviens plus du nom

  5. marie.b :

    Elles sont magnifiques , j’adore. Bon, j’ai mangé à la cantine, je n’ai pas fumé de joint et j’ai dû attendre d’avoir 30 ans pour m’offrir ma première paire de converse en gris (ensuite il y a eu du rouge et du turquoise). J’attends le mois de mars (36 ans pour m’offrir une paire de converse qui sort de l’ordinaire).
    Je voulais t’apporter mon soutien en cette période difficile (en retard).

  6. Yacine :

    Merci. :). J’irais y faire un tour quand je pourrais. Peut-être que j’y trouverais mon bonheur moi aussi.
    Bonne journée

  7. COCO :

    Bonjour,

    Elles sont rigolotes ces shoes! Perso j’ai acheté pour la première fois une paire de styletto lol! Et je n’arrive toujours pas a m’y habituer. . . . Je reste fidèle a mes boots a talons haut ou mes compensés de 10cm ou je suis plus a l’aise!

    Bon week-end.

  8. Nadège :

    Bonjour Stéphanie,

    Quelle trouvaille j’adore !!!!
    Personnellement, mon coming out chaussuresque va à une paire de Kickers de couleur rose et prune. J’en avais toujours rêvé enfant, mais ma maman ne trouvait pas cela “joli” donc … j’ai attendu et je me les suis offertes une fois grande !!
    Bonne fin de journée :)

  9. Helliette :

    J’ai toujours adoré les talons hauts, mais depuis la naissance de mes deux loulous (et bcp de kilos en plus) j’avais renoncé : trop mal aux pieds, peur de tomber en portant les enfants… enfin ça le faisait plus trop. Et là grâce à toi j’ai découvert la marque Chie Mihara qui m’a sauvé la vie :)) Avec une petite bride sur le coup de pied, ça tient bien, les talons sont ultra solides et très confortables. Et elles vont jusqu’au 42 qui taille très grand, donc je suis ravie ! Et surtout, c’est des merveilles esthétiquement :)

  10. Miss :

    Elles sont super jolies ! J’ai hâte de te les voir porter avec une tenue !

  11. June :

    Les bottes !

    Bah oui c’est bête mais je m’étais jurée de ne pas tomber dans la mode des bottes plates cloutées portées par dessus le pantalon…. Bon en fait les mienne n’ont pas de clou, se lassent derrière et je les porte le plus souvent avec jupe ou robe mais quand même, j’ai des bottes sans talon …….. ma petite révolution à moi !

    Je comprends ton craquage, elle sont superbes ces Doc.

    Bises et bon week-end.

    PS : j’en portais, moi, des docs, quand j’avais 15 ans !! ;op
    PPS : bientôt 1 an déjà pour le petit Lino ………. je penserais à vous dimanche ;o)

  12. Ninananère :

    Elles sont géniales ces docs, j’adore ! Hâte de les voir en action ;)
    A bientôt, bisous.

  13. hotaru45 :

    Je suis dans le même cas. À presque 30 ans, je n’ai jamais essayé de docs….J’avais un a priori sur la largeur de ces chaussures!

  14. LFY :

    Pour moi ce sont les creepers! Oh j’adore les plateformes, au départ je me suis dit que ça allait être compliqué à associer avec des robes… Mais en faite non, j’en ai 3 paires, 3 différentes hauteur de plateforme! :)

  15. Anne :

    Elles sont canons !! :) Je viens de vendre la seule paire de Doc que je possédais… Elles étaient juste sublimes… Motif tartan gris/bleu/noir/jaune ! Mais… je ne sais pas pourquoi pas moyen de les porter trop longtemps, elles m’engourdissaient le bout du pied ! Et pourtant elles étaient bien à ma taille ! Bref ! ^^
    Mon coming out chaussures…. Hum … Sans hésiter les slippers ! Quoi porter des chaussons pour sortir ? Quoi porter les mêmes chaussures que les dames catho que je croisais quand j’étais enfant ? Et puis… J’en ai trouvé une paire noire avec une espèce de couronne de pique dessus… Coup de foudre ! Et je les trouve si chics !
    Bises !

    Anne

  16. titine04 :

    ah oui, mais attend ce ne sont pas les doc classiques noires montantes, celles-là sont à fleurs, doc marten’s mais féminines, je me demande comment tu vas les porter ;-)

  17. chubby :

    Elles sont superbes !!

  18. Neosun :

    Bonjour Stéphanie !

    Haaa les Docs, toute une histoire….j’en ai eu en noire et en bordeaux, montante, coquée, usée jusqu’au fer , avec des lacets vert et violet, avec des perles accrochées…..que dire pas très classe tout ça et sans parler des vêtements qui vont avec… lol
    Maintenant c’est plus sandales Mustang Shoes ou Kickers l’été et derbi, ballerines ou bottines l’hiver ;)
    Bonne fêtes de fin d’année !

  19. Audrey B :

    Coucou,

    Je suis une grande fan de Doc’s! J’en ai eu ado qui ont rendu l’âme et la paire que j’ai actuellement à plus de 10 ans (et elles sont encore en bon état! :) ). J’ai adoré les touches d’humour que tu as mis dans cet article (et j’adore ton humour en général!).
    Merci d’être une blogueuse en or <3

    A bientôt

  20. Lackner Claudia :

    Lovely shoes !

  21. Laurette :

    J’adore!!!! Moi je rêve d’une paire verte pomme!!!!!

  22. leblogdenini :

    je vis la même chose que toi, j’ai une paire de dr martens en tête et je n’attends qu’un voyage à Londres, que j’espère très bientôt, pour me les acheter (un modèle gris à clous… que je ne trouve pas en ligne) …les tiennes sont franchement très belles, bon choix ;-) byyy

  23. Claire M. :

    J’adore les Doc Martens… Et, je les ai toujours adoré !!! ^_^ Plus jeune, j’ai eu longtemps du mal à me détacher du dictât modesque de ma mère (qui a choisi mes vêtements jusqu’à mon passage en 1ère… Et oui !!! lol…). Donc, ma 1ère paire de Doc, je ne l’ai eu qu’en Terminale. Et, depuis, je n’ai cessé d’en porter… Des noires, des vernis, des rouges, des 12 trous, des 16 trous, etc. Parfois, un N’Amoureux tentait de me convaincre du fait que, non, décidément, “il faut se débarrasser de cette paire de chaussures. T’es plus une ado. T’as passé l’âge”. Mais, j’ai toujours tenu bon ;) Du coup, ce n’est pas tellement un Coming Out, puisque, c’est très très assumé depuis fort longtemps… lol… Non, mon Coming Out concernerait plus les bottes fourrées que je porte en hiver… Super pas sexy, mais, teeeeeeeeeeeelleeeeeeeement confortables !!! ;) Bises, Stéphanie.

  24. RACHEL :

    cool elles sont originales et dire que mon entourage me trouve folle d’avoir une trantaine de paire hihihi quel rêve plus de cent paire aller go au shopping

  25. LaSardineDansLeMetro :

    J’ai flashé sur une paire de Doc moi aussi ! A 42 ans c’est ma première ! Noire Vernis à 40 euros sur le Bon Coin. Depuis j’ai du mal à enfiler autre chose !
    Bon week !

  26. Coco :

    Coming out sur des chaussures à talons … Éh oui ! Cet été, j’ose mes premières sandales à talons compensées de 12 cm absolument magnifiques !!! Magnifiques … Qui m’auront valu, au bout d’une heure seulement à mes pieds, une double entorse de la cheville !! 2 semaines d’arrêt, 4 semaines d’attelle, des explications à la “mords moi le noeud” pour le pourquoi du comment je me suis retrouvée dans cet état (c’te honte!) et quelques séances chez le kiné … D’ailleurs, Seul point positif mon sexy-kiné ;-) éhéh !!

  27. BIGBLOGUEUSE :

    hello!
    très jolie paire, le “liberty” un intemporel…
    bonsoir, je m’appelle Wassila j’ai 32 ans, je suis un blogueuse mode et je n’ai jamais porté de doc martens, de uggs et de baskets compensées c’est grave docteur ?

  28. BIGBLOGUEUSE :

    Ah! j’allais oublié! les cuissardes! connais pas…

  29. Armelle :

    Je rêve de converses montantes depuis mes 16 ans… 38 ans et toujours pas sauté le pas…

    Je n’ai jamais eu de docs non plus… mais haaaaaaaannnnnn pas vu star wars…faut y remédier, juste pour le charme des débuts d’Harrison Ford !

  30. A. :

    Ah…les flowery Doc …très jolie paire,Magnifique!…what a pity you dont show your feet wearing them…

  31. Kazou :

    C’est rigolo car autant ces Docs ont attiré ton regard dans une boutique, autant dès que je les ai vu dans mon fil d’actualité FB, je me suis dit “ouch, mais c’est exactement la paire sur laquelle j’avais flashé”!

    Par contre perso, autant j’ai porté des Docs assez longtemps, autant maintenant je trouve ça un peu trop mastoc.. J’arrive pas à repasser le cap!

    En tout cas très joli choix, j’ai hâte de voir une tenue avec ces chaussures :)

    Bonne journée!

  32. Alice C :

    Bonjour Stéphanie,
    Le motif de ces chaussures est vraiment superbe.
    Tu as bien fais d’y retourner.
    Bonne journée.

  33. poulettedodue :

    haaa les docs j’en ai tant porté ! J’en avais notamment une paire bordeaux à bouts carrés, mes chouchous, je les ai usées jusqu’au bout !

    J’ai re-craqué récemment sur des creepers…

    Celles que tu as déniché sont délicates et très jolies.

  34. Tiff :

    Pas de retours de chaussures pour ma part!! Ces Doc sont vraiment trop chou avec les fleurs!!! Mon Dieu l’appel des chaussures est bien plus dangereux que l’appel des sirènes pour les marins hé hé
    //mabulledepensees.blogspot.fr

  35. Martine :

    Coucou Stephanie,
    Moi non plus j’ai jamais mis mes pieds dans une paire de Doc! Ado tout le monde en portait alors pour me différencier j’ai acheté des Santiags! Et je les ai portées des années, quelle horreur ;)

    Belle journée

  36. Gaelle B :

    J’ai toujours ma paire de Doc montantes en Tartan ! Mais je ne les ai pas portées depuis… Pfff longtemps ! Je les ai achetées il y a 15 ans !
    Tiens voilà un coming out à commettre ! Allez, lundi je les portent au boulot !! Chiche !

  37. sylvie;-) :

    elles sont trop jolies! et à ce prix là ne pas les prendre aurait été un crime ;-)

  38. Mademoiselle KR :

    Mais c’est qu’elles sont très sympa! En ce qui me concerne, je continue à acheter des baskets globe au “rayon” petit garçon… Mais c’est tellement confortable!

  39. Kashaya :

    Ah, les Doc Martens… Cela fait un bon bout de temps que je n’en ai plus. Etant ado, fan de New wave, je n’avais que cela aux pieds, mais 25 ans sont passes (soupir. .. Nostalgie que tu nous tiens ! ). En tout cas, ta trouvaille est superbe! J’aime, j’aime, j’aime. .. Ca me donne envie de recraquer :-) Biz et bon anniversaire a “petit Lino”.

  40. Livia :

    Bon, je me sens moins seule du fait que tu n’as jamais vu Star Wars. Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je l’ai “avoué”, j’avais l’impression que c’était un drame culturel…

    Par contre, moi et les Docs, c’est une LOVE STORY depuis le lycée ! J’en ai trois paires et je souffre d’un complexe : j’ai très envie d’en faire collection mais, une fois que je me crois prête, impossible de commettre une infidélité à la paire en cours de portage. C’est stupide au possible ce sentimentalisme mais je ne désespère pas ! :)

    Profite bien de tes belles fleurs ! :D

  41. princesse strudel :

    Les Birkenstock pour moi. Après des années de “jamais de la vie”, je le ai vues, en vernis noir sur un joli pied aux ongles rouge vif… Et l’année suivante, saisonnière avec une entorse de la cheville en pleine ouverture d’hôtel, j’ai craqué. :-)
    Depuis, je suis fan et j’ose aussi au bureau, dans la rue… :-)

  42. veronique :

    Je vous lis, vous toutes, et j’ai une seule question : est ce que c’est confortable ?
    Perso, j’en ai jamais acheté, ni essayé. C’était les punks qui en portaient .
    Et aussi le Pape !! qui en avait des spéciales , toutes blanches je crois !

  43. Justinevry :

    Hello,

    Mon coming out chaussuresque …. nan! il est n’est dans la punkattitude, faut remonter plus loin dans le temps ….. des Clark a semelle de crêpe.

  44. Céline :

    Très jolie ! J’ai longtemps voulu les (presque) mêmes mais hautes et noires… les Docs sur moi il n’y a que les hautes qui me vont (idem pour les Converse) ;-)

    Coming out chaussuresque hummmmm cherchons bien…….. ouiiiiii, j’ai une vieille paire de No Name, tu vois les chaussures avec semelle plate mais haute de 4/5 bons centimètres ? une sorte de converse à échasses ! et il m’arrive pour sortir le chien (ou pas) de les mettre, ouais ! même en plein jour, même pas honte ;-)

  45. Maïté :

    Personnellement j’adore les chaussures en général. Malheureusement je suis un cas désespéré. Je porte du 11 ce qui pour je crois correspond a du 44. Chaque fois que je rentre dans une boutique, avant meme de leur dire bonjour je leur demande avez vous du 11! Je me rappelle toutefois quand j’ai fait du shopping pour mon bal pour la fin de mes études. J’etais accidentellement tombé sur une paire d’escarpins rose mais ROSE bonbon/barbe a papa et j’avais eu l’illumination. Je devais trouver une robe qui s’agençait avec les souliers!!;) J’ai finalement trouvé une robe cocktail a imprimé zèbre. J’avais toujours eu peur de porter des imprimés en raison de mon poids que j’acceptais mal et le résultat était franchement pas si mal. Désolé pour le roman. J’adore tes nouvelles chaussures et j’ai très hâte de les voir dans tes photos prochainement ! ! Xxx

  46. Pensées d'une Shoesaholic :

    Moi non plus je n’ai jamais porté de Docs, je fais le même coming-out chaussuresque que toi!
    Mais quand je vois ces Docs à fleurs, j’ai envie de faire une exception!

  47. Adelise@cremedepilatoire :

    Bonjour ! :)
    Où est ce que vous les avez trouvées ? Elles sont justes MAGNIFIQUES !!
    Personnellement mon coming-out chaussuresque ce sont les bottes taille haute. J’ai sauté le pas hier en essayant une paire et je pense que je vais en acquérir une.Voili Voilou.

  48. Celine :

    hiiiiiiiiiiiiiii (cri d’hystérie)
    elles sont magnifiques!

  49. Coline :

    j’ai des docs à fleurs depuis 15 ans…
    me reste plus qu’à passer aux chaussures à talons…
    elles sont très jolies
    bon choix
    je valide
    ah ah

  50. tribulons :

    Ce n’est pas la forme de Doc Marten’s que je préfère, mais j’aime bien la marque! Comme beaucoup, je ne portais que ça quand j’étais ado! :-)

  51. Sandra :

    Bin moi c l’iverse je suis passé des Dc Martens au escarpins que je trouvais “casse gueule” … Et finalement j’en ai 2-3 paire et j’y suis comme dans des chaussons et non ce n’est pas “casse gueule” … Comme quoi !

Laisser un commentaire :


deux − 1 =