Le style n'est pas une taille mais une attitude

* Tati Céline *

Ma différence, ma petite taille
m’a rendu service.

Je ne pensais pas du tout
devenir un styliste connu.

Azzedine Alaia

Je me suis beaucoup amusée à marier cette grande maison qu’est Céline avec Tati.

Petit retour en arrière, hiver 2014/2014 Phoebe Philo imagine pour Céline des pièces reprenant le vichy de Barbès, le fameux imprimé Tati que l’on connait tous! Surprise générale, le monde de la mode s’extasie devant autant de culot. Entre les manteaux, les jupes et les pulls, Céline met en vente une paire de slip-ons imprimé Barbès pour environ 350€.

On pensait en rester là mais non, Tati n’a pas dit son dernier mot et pour ce printemps il sort une mini capsule dont ces fameuses slip-ons au prix Tati de 17,90€. Rendons à César ce qui est à César. Carton plein, la collection est déjà sold out.

J’ai beaucoup aimé ce petit jeu entre deux noms connus de la mode dans un univers complètement différent.

En attendant, ça doit être Azzédine Alaia qui a du bien rire ou pas. Dans les années 90 c’est lui qui a imaginé ce vichy de Barbès pour Tati afin de redonner un coup de jeune à la marque. Carton là aussi!

Avant de vous quitter un mot aussi sur mon petit manteau, je vous le conseille vraiment, il est chaud mais pas trop, sa matière néoprène lui donne du chien. Sa coupe oversize fait que même en 48 il me va très bien.

Voilà vous savez tout sur ce look, je vous dit à très vite avec un chouette concours en partenariat avec une marque anglaise je ne vous en dit pas plus!

+ Manteau en néoprène Monoprix + Jupe Anna Scholz + Top Evans +  Sac Phantom Céline + Slip-ons Tati +

+ Camera bag Kipling + Lunettes Karen Walker + Ràl Ruby Woo MAC +

32 Comments

  • Posted 11 avril 2014 8:14
    by LFY

    Coup de coeur pour le top Evans ;) J’adore le mix des matières de ta tenue! Au top ;)

  • Posted 11 avril 2014 8:30
    by Odile

    Ce top est magnifique! Par contre, les chaussures, je n’adhère pas du tout.
    Autant je trouve souvent tes associations de styles réussies, par exemple les running récemment, mais là… pas du tout. Enfin bon, si toi tu aimes, c’est ce qui compte!

  • Posted 11 avril 2014 9:05
    by kashaya

    Coucou Stef,
    Coup de cœur pour les slip-ons qui donnent à cette tenue un air fun et plein d’audace.
    J’aime quand tu oses le mélange des styles et des genres. Je trouve que c’est toujours très réussi.
    Associer du Céline et du Tati dans une même tenue est une excellente idée. La rencontre du luxe et du bon marché peut déboucher sur un look super chouette comme tu le montres aujourd’hui.
    Bref, ça le fait ! ;-)
    Biz et à très vite.

  • Posted 11 avril 2014 9:28
    by carol

    Bonjour Stéphanie, j’aime beaucoup le manteau, mais quelle taille prendre?Il s’arrête au 48 et je fais du 50.J’ai vu qu’il était oversize, mais est-ce suffisant?…
    Merci de ta réponse très belle journée.

  • Posted 11 avril 2014 9:32
    by carol

    oups! j’ai tellement aimé le manteau que je me suis précipité pour l’acheter…et donc pas lu le billet!!! du coup la réponse à ma question vient de me sauter aux yeux!!!Désolée

  • Posted 11 avril 2014 9:40
    by sheripha

    I really adore that sweet red, blouse with the peter pan collar. Is it really a perfect match to the camera case in person? I have also liked seeing you in athletic shoes lately. I appreciate that you keep it fashionable.

    The compliments are probably getting to be a bit much, so I will keep it short. Your hairstyle has evolved into a nice look that works so well for you. I like how your bangs are often swept to the side.

  • Posted 11 avril 2014 9:57
    by carol

    Manteau commandé! Merci

  • Posted 11 avril 2014 10:40
    by intelligently-sexy

    like your hairstyle!!intelligently-sexy.centerblog.net

  • Posted 11 avril 2014 10:56
    by Pensées d'une Shoesaholic

    Le rouge te va si bien! :)

  • Posted 11 avril 2014 13:08
    by Laurette

    J’aime beaucoup la tenue mais j’ai un peu de mal avec les chaussures!! Le rouge te va vraiment bien!! Bonne journée

  • Posted 11 avril 2014 15:00
    by Ellen

    J’ai craqué moi aussi sur les chaussures, elles sont super confortables, j’en suis ravie :)

  • Posted 11 avril 2014 15:23
    by pat

    même avis sur les chaussures : pas tant sur l’imprimé que sur la forme, on cherche à nous vendre cette année ces espèces de pantoufles améliorées, et bien c’est un gros gros bof !

  • Posted 11 avril 2014 16:14
    by pat

    oh que oui je m’en souviens, justement !

    maintenant avec ma silhouette ronde je ne jure que par les compensées, tu m’as fait découvrir le site Sarenza et je me régale : se percher sur des talons de 9 cm (et du coup franchir la barre des 1m60 !) avec un plateau avant de 4,5 (et donc pas de mal au pied) c’est génial !!

  • Posted 11 avril 2014 16:45
    by Morwen

    Le manteau est en effet très joli mais je craque surtout pour le top qui est vraiment beau, de mon rouge fétiche en plus <3

    Par contre, tout est affaire de goût et mon avis est tout à fait personnel mais je trouve déjà ce genre de chaussures affreuses, avec cet imprimé c'est encore pire ! Je n'aime pas du tout.

    Mais je le redis, tous les goûts sont dans la nature !

  • Posted 11 avril 2014 18:36
    by sylvie;-)

    j’aime beaucoup le top et le manteau est très élégant!
    merci pour toutes ces explications celine/tati je n’avais pas tout suivi!

  • Posted 11 avril 2014 19:27
    by karine L*

    Très sympa ce mélange de matières !! J’adore le rouge et le noir…. Les Slip-ons de Tati sont géniales et donnent un côté plus cool à la tenue !! J’aime beaucoup le côté néoprène du manteau c’est ce qui le rend différent !! La jupe est très belle et ce top rouge est sublime !!! Je te trouve trop chou comme cela !!! Très jolie Stéphanie bon week end !!!

    PS : J’ai reçu le sac léopard !! Génial je suis super heureuse !!! Merkiiiiiii !!

  • Posted 11 avril 2014 19:50
    by lulu

    Pas fan des chaussures non plus, une fois n’est coutume, je trouve ce mix pas des plus seyants. D’habitude j’aime la manière dont tu mélanges les styles, mais pas cette fois! Dans ce style de chaussure, je préfère les « Toms », plus fines et les imprimés sont plus jolis, enfin, à mon goût, bien sûr.

  • Posted 11 avril 2014 21:01
    by Titi

    hey !

    j’aime les tennis mais je ne suis pas fan de l’imprimé tati…

    sinon ta chemise est très jolie, j’ <3 !

    euh je vais faire un tour à mon monop…

    bises et bon week end !!!

  • Posted 11 avril 2014 21:19
    by marwanette

    j’adore les slip-ons j’en porte a toute les sauces étant donné le fait que je ne peux plus porter talon , compensés , ballerines je porte ces petites chaussures très très confortables h§m new look etc en font des quantités très sympa mais celle -ci sont très originales et souvenir souvenir tati…billet très ludique et le mariage Céline /tati trop mignon ……

  • Posted 11 avril 2014 21:31
    by Mafalda

    J’ai vu les slip-ons chez Tati et je me suis « Tiens, ils se sont inspiré des Céline », elles sont très chouettes. Tu es ravissante.
    Mafalda ❤
    mafaldadotzero.blogspot.fr

  • Posted 11 avril 2014 22:28
    by andara violette

    Très joli ce look ! Ton top me plait beaucoup, son col est mon coup de cœur dans cette tenue.
    Bises

  • Posted 11 avril 2014 23:10
    by Nathalie RENAULT

    J’adore le manteau et les slip-ons sont ravissantes ! c’est une très bonne idée cette association : rouge et noir c’est super beautiful !
    Je vais aller au Monop, on ne sait jamais…

  • Posted 11 avril 2014 23:43
    by The Crazy Soprane

    J’aime le mélange des genres et pour le coup c’est réussi . Pas fan du manteau que je trouve peu flatteur malgré la matière que j’aime de plus en plus. Pour les slip-on , je suis fan, j’ai été honorée de les recevoir et je ne les quitte plus !!! Confortable, originales, c’est un bel hommage à Tati qui gagne en style dans ses collections !!

    thecrazysoprane.over-blog.com

  • Posted 12 avril 2014 15:09
    by Anais Pénélope

    Magnifique ce look ! J’ai craqué aussi pour les fameuses slip on ! Tellement confortables ! Tu es superbe encore une fois!

  • Posted 12 avril 2014 16:00
    by Emilie

    Super fan de ton top Evans !!!!!!! Dommage qu’il ne soit plus en vente sur leur site :( :( :(

  • Posted 13 avril 2014 13:54
    by Colette

    J’avais hésité pour le manteau Monop à cause de la matière: ça me paraissait un peu trop opaque, donc source de transpiration…. J’ai acheté à la place le petit manteau bleu un peu métallisé. Mais effectivement, ça s’arrête au 48 et ça taille juste ce qu’il faut. Pour un 50, on ne pourra pas le fermer ou alors il ne faut pas avoir trop de poitrine!. Tout dépend de sa silhouette en fait, car à partir du dessous de poitrine, il est assez large.
    Bref, les manteaux d’été d’Asos que tu nous a souvent montrés sont taillés plus large, même le 48 est déjà grand.
    Les slippers, j’hésite. Peut-être pour la plage avec un pantacourt. Sinon ça fait de grands pieds et pour le bureau, pas possible du tout. Mieux vaut les Birkenstock!
    Bon dimanche

  • Posted 13 avril 2014 16:44
    by Isa

    La tenue est géniale et comme toujours tu es très jolie, mais pour être honnête, je te croise comme cela, la première pensée qui me vient à l’esprit c’est « ah zut elle a des ampoules », ça n’est pas une critique, c’est ce que cela m’inspire.
    J’aime bien ces slip on, je bosse à coté de chez tati donc je les ai essayées, mais finalement, comme chaussons, à la maison, sinon, si elles n’étaient pas sorties, en éditions limitées, histoire de faire le buzz, mais que c’était juste des slip on à carreaux, sorties chez Auchan ou la Halle, en toute honnêteté ?
    Gros bisous et bonnes vacances, je crois que ça se rapproche. Si tu as l’occasion, ne loupe pas Cap Canaveral et St Augustin, le plus joli village des USA, et un dolphin tout

  • Posted 13 avril 2014 17:15
    by Amy

    J’aime beaucoup la jupe!
    tributetothestyle.com

  • Posted 13 avril 2014 20:03
    by venusia

    lovely bags!! also love the skirt!!

  • Posted 14 avril 2014 17:32
    by Georgina

    Moi aussi ca m’a bien fait rire, beaucoup de gens vois tati comme le truc cheap et nul et pourtant c’est eux qui ont lancé une tendance :) !!

  • Posted 26 avril 2014 4:20
    by Alana

    Autant j’ai adoré les slip on léopard que tu avais présentées,autant je ne suis pas du tout fan de celles-ci ; j’adore le manteau il est superbe

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader