Mode, Tenues du jour

BOMBSHELL

9 mars 2015

Ca va les chevilles Zwicky?

En toute sincérité, je me trouve plutôt pas mal du tout sur ces photos, j’avoue.

Hier soir je postais sur ma page Facebook la nouvelle campagne de pub Dove et j’ai été étonnée du manque de réaction de votre part. Mais je connais un peu la raison… 

Pour résumer la pub Dove, des femmes ont du écrire pendant quelques jours toutes les horribles pensées qu’elles avaient sur leur physique (t’es grosse, rien ne te va, je ne ressemble à rien, j’ai des bras tout mous on dirait des ailes de chauve-souris, etc etc...) . Puis ces pensées ont été interprétées par des comédiennes qui les ont verbalisé à une interlocutrice dans un café. Et juste à côté, la femme en question qui entend ce qu’elle se dit tous les jours à soi-même. C’est d’une violence inouïe, pourtant on le fait toutes, tous les jours. Et si pour une fois, on mettait en pause ces horreurs et que l’on faisait quelques compliments?

Il n’est jamais bien vu de se lancer des fleurs, de s’aimer, de se faire des compliments sans passer pour une prétentieuse, pourtant c’est naturelle de s’aimer, d’être bien avec soi, de s’accepter en tant qu’amie et non comme ennemi.

Alors aujourd’hui je vais vous demander chères lectrices de laisser en commentaire, un compliment que vous allez vous faire à vous.

Pour montrer l’exemple, je vais me dire aujourd’hui que j’adore ma peau et la courbe des mes hanches.

Et vous?

Avant de vous quitter, juste un mot sur ce maxi perfecto qui lui aussi est d’une beauté de folie, une pièce de chez Kiabi, sautez dessus, c’est une bombe!

Perfecto long Kiabi + Robe COS + Escarpins L.K. Bennett sur Sarenza.com

Lunettes Céline ZZ Top + Ràl Ruby Woo

Vous aimerez aussi

121 Commentaires

  • Reply Colette Du Net 9 mars 2015 at 12:31

    Mais tu as bien raison!! Et n’oublie pas le beau dessin de ta bouche, mis en valeur par ton RAL.
    Quand on vieillit, on a plus de mal à se dire des « j’aime » à soi-même… Je me lance. J’aime ma peau douce, mes longues jambes (pas minces) et mon grand sourire. D’autres (au masculin) m’ont dit des compliments sur ce que je n’aimais pourtant pas particulièrement (mes seins ou mes pieds..).
    J’aime aussi le bleu marine de la robe et ce perfecto!
    Bon début de semaine.

  • Reply Yasmine 9 mars 2015 at 12:32

    Je trouve mes lèvres et mes yeux super :)
    Je me le dis tous les matins devant mon miroir où il est écrit : Tu es belle!

  • Reply Anais Pénélope 9 mars 2015 at 12:33

    Tu as raison de te trouver belle sur cette série, car tu es à tomber !
    C’est important de s’auto flatter de temps à autres et ne pas penser que du négatif de soi-même ! Pour ma part j’essaye au max de ne penser qu’au positif dans tous les domaine et depuis quelques années maintenant : la positive attitude héhé !

    Ce manteau kiabi est une tuerie, je l’ai acheté cet hiver en bleu cobalt et à 20 euros ! La version en blanc et superbe également :) Bonne journée !

    • Reply Stephanie Zwicky 9 mars 2015 at 12:36

      han tu as oublié ton message positif pour toi-même attention ^^. Je veux du concret moi :)

  • Reply Kenza 9 mars 2015 at 12:40

    Bonjour,
    Ton post d’hier n’est tout simplement pas apparu sur mon fil d’actualité.
    Hors sujet ((Bien que je fais partie de ces gens qui n’aime pas donner leur avis sur ce réseau social en particulier. J’aime à dire qu’il me sert de fenêtre sur le monde, j’y vois de belles choses et d’autre moins belles. Mais à vrai dire je trouve qu’il est souvent régi par les caractéristiques de la foule (pensée unique etc.) et c’est quelque chose qui me dérange profondément.))
    Un compliment? Mon corps et moi on forme une super team, et on est pas esclave des idées de toutes ces marques, de tous ces gens qui veulent penser pour nous ce qu’est la beauté, l’esthétisme ou même l’érotisme, et ça c’est précieux.
    Une partie que j’aime plus particulièrement? je dirais ma taille marquée qui contraste bien avec mon cul (I like big but ^^) et ma poitrine plus que généreuse.

    • Reply Stephanie Zwicky 9 mars 2015 at 12:45

      Oui ça c’est de la faute au vilain Mr Facebook, comme je n’ai pas payé pour mettre en avant mon statut il décidé de qui peut le voir ou non. Joli message pour toi-même :)

  • Reply Ophélie 9 mars 2015 at 12:41

    Ces photos sont sublimes c’est vrai… Et je viens de croiser la pub Dove que je trouve vraiment bien faite ! « Diriez-vous cela à une amie ? Non, alors pourquoi vous faire ça? »
    Je dirai que mon sourire pétillant me rend jolie, alors tous les matins, je souris !

  • Reply corinne 9 mars 2015 at 12:45

    Bravo pour cette initiative ! J’aime mes rides, j’aime mes formes, j’aime mes jambes et j’aime ma cinquantaine assumée ! Merci de nous permettre pour une fois de nous auto-congratuler car tu as raison nous avons plutôt tendance à nous flageller habituellement !

  • Reply antoinette 9 mars 2015 at 12:46

    Moi je suis une bombe!!!!@lol! Et je viens de valider ma commande kiabi.com

  • Reply juliette 9 mars 2015 at 12:49

    Belle initiative ! oui en effet, on est souvent très dur avec nous même, moi la première…. mais tu as raison, il faut s’aimer et se respecter un peu plus, je dirais que j’aime mes yeux, si bleus comme dirait une amie :) et ma bouche !
    belle journée à toi Stéphanie !

  • Reply Aly 9 mars 2015 at 12:54

    Ah j’adore ce post!! Un jour mon ancien compagnon m’a écrit un sms qui ma ému alors que nous étions séparés et reflète bien certaines choses  » tu es une fille super, ne laisse personne te dire le contraire même pas toi même ».
    J’essaye de plus en plus de mettre en application car c’est bien plus facile de s’auto-flageller!
    J’ai encore du mal à accepter les compliments des hommes…j’y travaille!

    Alors, je dirais que j’adore mes jambes (au point que je me suis faîte tatouer le mollet gauche) ainsi que mes pieds que j’ai embellit avec du vernis…mes mains , mes yeux, mon nez et mes oreilles!!

    Très bonne journée à toi Stéphanie!

  • Reply Sandrine 9 mars 2015 at 12:55

    Pour ma part, c’est hier soir que j’ai vu pour la 1° fois la campagne de Dove. Je l’ai trouvé pas mal, sauf que… Pourquoi choisir des comédiennes jeunes, belles, et surtout minces, pour représenter un ensemble de femmes toutes les unes les plus différentes des autres ? C’est comme voir un mannequin taille 38 dans le Taillissime de La Redoute… J’aurais préféré voir des comédiennes plus représentatives de ces femmes complexées…

    Comme toi, je suis une ronde assumée, avec mes hauts et mes bas bien sûr, mais mon regard est positif et je m’aime assez pour ne pas me torturer l’esprit…

    Je suis ronde, presque quarantenaire, et je vénère mon booty taille 50 journalièrement :v

    Merci Stéphanie !!

  • Reply Camille 9 mars 2015 at 12:56

    J’aime bien mes yeux, ma bouche qui se met facilement en valeur grâce au rouge à lèvres, et mes seins qui même s’ils ne sont pas parfaits, harmonisent mes formes.

    Je n’ai encore jamais laissé de commentaires, mais j’aime beaucoup ton blogue car même si je ne mettrais par forcément ce que tu mets, ça me donne envie de bien m’habiller, de me sentir en confiance dans ce que je porte.

    Je profite de ce commentaire pour te demander pourquoi tu n’as jamais de vêtements Primark ou Promod qui font de jolies choses jusqu’au 48 50 il me semble ?!

    J’aime la tenue :)

  • Reply Pamela Rose 9 mars 2015 at 12:58

    tout d abord t es carrément canon sur ces photos! Un petit compliment a moi même? J ai un super fessier a faire pâlir d envie Kim K et J Lo :-)

  • Reply Claire M. 9 mars 2015 at 13:00

    Bonjour, Stéphanie… Gros coup de cœur pour cette tenue, en particulier pour la robe qui te va à ravir. Tu es toujours si élégante et féminine :) Ce que tu demandes aujourd’hui n’est pas si facile que ça, dis donc… Je trouve quelques traits de caractères positifs, mais, physiquement, je bloque. Je dirais peut-être que j’ai de mignons petits pieds et un joli sourire ;) Bises.
    PS : je m’empresse d’aller voir cette pub. Je n’ai plus « Facebook », donc, je ne l’avais pas vu sur ta page ;)

  • Reply Powline 9 mars 2015 at 13:02

    Premier post, pour me congratuler moi même!
    Je me kiff, et tout ce que le monde pourras penser de moi je m’en contre fou!
    La vie est belle, profitons en avant qu’elle ne nous soit volée.

    Belle journée ensoleillée, du fin fond Haut Marnais!
    Bisous Pow

  • Reply Paola 9 mars 2015 at 13:07

    Ta tenue est top !
    Moi les compliments que j’ai envie de me faire c’est 1/ j’ai des cheveux de rêve (longs, raides, châtains avec des reflets, brillants et qui se coiffent tout seuls) 2/ j’ai les yeux revolvers 3/ mon ventre tout mou est magique, il a donné naissance à l’amour de ma vie

  • Reply Aline 9 mars 2015 at 13:10

    Me suis dit la même chose de moi-même dans un jean slim de J-M Philippe… Bon, j’ai fait la liste de ce qui n’allait pas droit derrière, mais la vie est faite de petits pas et petites victoires sur ses complexes!
    Je te trouve aussi canon dans cette robe :-)

  • Reply Claire M. 9 mars 2015 at 13:12

    Bonjour, Stéphanie… Gros coup de cœur pour cette tenue, en particulier pour la robe qui te va à ravir. Tu es toujours si élégante et féminine :) Ce que tu demandes aujourd’hui n’est pas si facile que ça, dis donc… Je trouve quelques traits de caractères positifs, mais, physiquement, je bloque. Je dirais peut-être que j’ai de mignons petits pieds et un joli sourire ;) Bises.
    PS :Je viens d’aller voir la pub « Dove » (que je n’avais pas vu sur ta page, n’ayant plus « Facebook ») et je l’ai trouvé très réussie. Comme, c’est souvent le cas pour leurs pubs, d’ailleurs ;) Faisons la paix avec nous-même.

  • Reply sylvie;-) 9 mars 2015 at 13:13

    Je n ai pas vu ton billet sur facebook mais hier j ai vu la campagne dove a la tele et j ai pris conscience de la violence des critiques qu on s auto inflige!
    Alors mon sourir est craquant ;-)

  • Reply Anna 9 mars 2015 at 13:19

    J’ai un bon petit boule !
    Super initiative, bisous :)

  • Reply Claire 9 mars 2015 at 13:20

    Merci de nous remonter le moral Stéphanie…
    Si j’ai un compliment à faire, ce serait en premier lieu à toi : merci de partager ton bon goût pour la mode. Comme beaucoup de nanas qui suivent ton blog, j’y trouve plein de beaux looks, de belles photos, de belles idées à piocher et de la sincérité.
    J’ai une taille 36 que beaucoup pourrait m’envier, mais on le sait, on est jamais content de ce que l’on a!!!
    Tout de même, j’aime la couleur de mes cheveux (mon fils a les mêmes youpi!), et mes yeux.

    Bonne journée à toutes

  • Reply Mimi 9 mars 2015 at 13:21

    quelle initiative extra jolie Stéphanie!
    ce que j’aime chez moi…. mes jambes, parce qu’elles me portent et me transportent, qu’elles sont féminines et que j’aime jouer de la guibolle grâce à mes gambettes :)
    belle semaine à toi,
    des bisouilles
    Mimi

  • Reply Carole M 9 mars 2015 at 13:23

    J’aime mon sourire éclatant, franc, craquant et un tant soit peu séducteur, mon visage expressif, avec mes pommettes assez hautes, mes sourcils épais et naturels et mes yeux malicieux.
    Pour le corps, j’apprends à l’apprivoiser, à l’accepter avec ses imperfections, l’aimer est ma quête à moyen terme.

  • Reply Pauline 9 mars 2015 at 13:28

    Je commence par le positif sur toi! CANON, c’était rapide mais en même temps, il n’y a pas grand chose à ajouter. Cette robe, wahou!
    Bon, pour moi maintenant: j’aime mes cheveux, c’est bien simple, toutes mes « expérimentations » fonctionnent avec eux (coloration, coupe courte, longue, dégradée, brushing…) et j’aime bien mes yeux verts qui changent suivant la lumière et mes humeurs :)
    Merci pour ce post vraiment très chouette.
    Des bises.

  • Reply Christel 9 mars 2015 at 13:35

    J’adore ta tenue, elle est magnifique, classe. Tu la portes merveilleusement bien. Et puis un sourire si franc quel bonheur.
    Je n’ai pas vu ton post Dove mais belle initiative que d’ouvrir les yeux sur la méchanceté que nous nous infligeons. J’ai commencé à accepter mes formes callipyges, quand, un jour sur la plage en Italie, j’ai réalisé que mon corps était le reflet de mes origines, de mon histoire familiale.

  • Reply Floriane 9 mars 2015 at 13:59

    Coucou Stéphanie.
    Une très belle initiative, on est souvent trop dur avec soi-même (je parle aussi pour moi), mais je vais commencer que tu es sublime sur ces photos, une B.O.M.B.E. e
    Moi, j’aime mes cheveux, mes yeux et ma bouche, et mes formes que je commence de plus en plus à apprécier, à travers les yeux de la personne qui partage ma vie.
    Encore merci pour ce genre de message.
    Des bises :)

  • Reply Anne 9 mars 2015 at 14:01

    Je vais avoir 66 ans, je dirais de moi j’aime mes yeux, ma bouche, je ne fais pas mon âge, le reste c’est un peu plus difficile…
    Ta robe est magnifique….

  • Reply sam 9 mars 2015 at 14:01

    Hey ! Je ne sais pas quelle taille tu mesures, mais la longueur de cette robe te va hyper bien !

  • Reply Riviera 9 mars 2015 at 14:16

    Merci Stéphanie ! J’ai reçu ce matin une robe commandée chez Marina Rinaldi (le paquet est sublime, boite noire en carton fort, ruban doré, petit mot… waouh !!!) et en essayant la robe, je l’ai trouvé un peu courte, elle passe au dessus de mes genoux… et puis je me suis dit MERDE !!! Elle est trop belle, je suis trop flattée de ce magnifique colis et des attentions de la marque : je la garde , j’assume et demain je vais la porter avec bonheur ;)

  • Reply Amandine 9 mars 2015 at 14:22

    Bjr Stéphanie,
    Je te suis depuis lgtps au tt début sur m6 et mnt sur ton blog, j adore tes tenues plus que sublime, j aimerais être aussi audacieuse que toi et accepté se corps et ma taille 56 voir 58….
    Chez moi je n aime que mon visage et encore maquiller sinon c est pas possible….
    Continue se que tu fait tu me donnes le courage de m habillé un peu mieux ts les jours et au moins de tps en tps je me trouve belle !!!
    Big Kiss

  • Reply Betty 9 mars 2015 at 14:25

    Rho ça c’est une idée !
    J’aimerai chaque jour me dire que j’aime ci, ça et puis tout ça aussi… mais dés fois je n’y arrive pas… Alors aujourd’hui je me suis regardée.. nue ben oui comme ça pas de triche et zou je me suis dit ok y’a du bourrelet mais tes jambes franchement elles sont belles, jolies attaches mollets dessinés, genoux ronds un peu de cellulite sur les cuisses mais ça ne pendouille pas!
    et ces grains de beauté sur ma peau claire… jolis dessins à parcourir du doigt…
    mon sourire , lumineux…bouche charnue dents alignées… yeux verts et pétillants pas trop cernés… Oui je M’AIME moi toute entière… et vaille que vaille je fais de mon corps non plus une carapace ou une armure mais un vecteur, un média qui me fait aller vers les autres et faire venir à moi ces autres.

    Merci à toi de me faire écrire cela!

  • Reply Sophie 9 mars 2015 at 14:31

    Bonjour Stéphanie, je suis ton blog depuis longtemps, je ne poste jamais, a vrai dire je n’ose pas, simplement parce que tes articles son bien complets et que je ne sais quoi y rajouter. Pour la pub je lai vue, elle ma choquée… Je me suis vue tous les jours a me rabâcher que mon 46 pour mon petit mètre 60 est vraiment la tare de ma vie. Ma mère ma mise au régime a l’âge de 3 ans, elle me trouvais trop potelée, le soir a table ma famille mangeait un repas et moi j’avais un bol de fromage blanc. Ils mangeaient du chocolat en me narguant, mon père me tendait un morceau que je voulais donc prendre (je n’était qu’une petite fille) et me la retirait des mains aussi tôt pour me dire « c’est pas bon pour ce que tu as ». Des mots comme ceux ci, des reflexions sur mes cuisses, mon corps, même mon intelligence…je n’ai eu -presque-que ça. Voilà pourquoi moi a 29 ans j’ai grossi, et encore grossi, pourtant enreregardant les photos de mon enfance et adolescence je me trouve si belle ! Je n’ai pas totalement assumé ma silhouette actuelle, de plus une grossesse par PMA avec hormones pendant 3 ans ont laissé de terribles traces, 20 kilos de plus au compteur. Ma famille me regarde comme un être a part. Je n’ose même pas manger trop pendant les repas de famille par peur de leur regard. Alors merci Stéphanie pour chaque jours avec tes petits billets, de me remonter mon petit moral. Aujourd’hui je dirais de moi que j’ai une chevelure de rêve, et des yeux a tomber :) et c’est objectif on me le dit souvent ! Bonne journée, et encore merci !

  • Reply Eloziris 9 mars 2015 at 14:33

    La claque. Bon déjà tu es très belle… et je te l’ai déjà dit mais je le redis.

    Je ne m’aime pas. J’aurais pu m’aimer il y a quelques années quand mes kilos ne s’étaient pas emparés à ce point de mon corps. Je pense que ne pas m’aimer joue énormément sur mon moral mais je me dis que c’est comme ça. Il y a les belles, et moi. Je vis avec.

    Si je devais choisir, je pense que j’aime mes yeux et la tonicité de mon corps. Mes yeux car ils me donnent un charme et ma tonicité… et ben c’est déjà ça! :)

    Ne change pas tu es superbe.

    Bien à toi.
    Elodie.

  • Reply Laurette 9 mars 2015 at 14:49

    UNe vrai bombe dans cette tenue!!!!!! Moi je Kiffe mes yeux et ma poitrine!!! Plus ça va plus j’essaie d’être positive sur moi et mon physique car la vie est trop courte pour ruminer et pleurer sur notre sort!! Bises et bonne journée à toi et celles qui liront mon post!!

  • Reply Cécile 9 mars 2015 at 14:58

    Mama Mia, que bella !
    Et moi ce que j’aime chez moi c’est tout ! Je ne veux pas choisir et je me le dit régulièrement !
    Quand je sens poindre une pensée négative, j’essaye de me voir comme une amie justement et je me demande ce que je penserais d’elle à cet instant. Souvent c’est positif et ça transforme ma pensée négative en bienveillance. Ça marche du tonnerre !
    Et à chaque fois je reprends quelqu’un qui se dit du mal : comme mon copain par exemple qui se dit : « Roh j’suis con ! ». Je le reprend en lui disant qu’il n’a pas le droit de parler ainsi de et à mon amoureux !
    Merci pour ton sourire :)

  • Reply Elli 9 mars 2015 at 15:07

    J’ai vu cette pub sur FB mais pas sur ta page car je ne te suis pas sur ce réseau ! Elle m’a choqué car clairement je me dis des choses horribles que je ne dirais pas à quelqu’un d’autre donc elle a touché juste (après je ne pense pas que ça me fera acheter du Dove pour autant )- en voyant ton post j’ai cherché à me faire un compliment mais j’y arrive pas…

  • Reply annacarina 9 mars 2015 at 15:19

    Ce que j’aime en moi?
    Ma bouche gourmande,mes yeux légèrement bridés,mes cheveux qui ondulent naturellement,mes grains de beauté,ma voix,mes petits seins délicats,mes courbes que j’essaie « d’apprivoiser » un tant soit peu,la peau de mon décolleté si fine et fragile,le duvet que j’ai sur celle de mon visage et qui me fait la peau toute douce,mon regard un peu étrange de myope.
    J’essaie tous les jours de faire avec ce que j’ai et je dois l’avouer parfois ce n’est pas évident.Nous sommes tellement brutalisées par les diktats de la mode et d’une société où il ne fait pas bon sortir de la norme.
    Un très grand merci à toi Stéphanie pour cette initiative très très jolie et intelligente.
    Bisous et toute mon estime.

  • Reply Lauriane 9 mars 2015 at 15:19

    J’aime mes hanches et mon ventre!
    C’est une super jolie initiative, c’est vrai qu’en general on a tendance a se devaloriser quand on ne ressemble pas a une de ces filles a la tele!
    J’adore aussi la maxi veste avec la maxi robe que tu portes sur la photo!

  • Reply Virginie / Douce Féline 9 mars 2015 at 15:20

    Je te trouve resplendissante dans cette série, j’adore!
    Sinon, j’aime assez mes yeux et mes seins lol…
    Bisous et merci ;)

  • Reply pitchounette 9 mars 2015 at 15:26

    bonjour,
    waou magnifiques sur ces photos et effectivement très sympa ce perfecto merci d’être aussi rayonnante et magnifique ça fait plaisir à voir. Si je dois positiver je dirais que j’ai des yeux plutôt sympa

    belle et bonne journée à toutes

  • Reply Melanie_K 9 mars 2015 at 15:35

    J’ai vu cette campagne il y a quelques jours, c’était tellement vrai !
    Moi même je me dis des choses de ce genre tous les jours & je n’est tellement pas confiance en moi à cause de ça … Mais si je devais me faire des compliments, je dirais que j’aime mes yeux & ma poitrine. & pour le reste, et bien je ferais avec !

    En tout cas j’aime beaucoup l’association du bleu & blanc, rehaussé de ta bouche rouge, ça claque, j’adore ! Ca donne un côté très frais.

  • Reply Julie 9 mars 2015 at 15:37

    C’est un beau défi que tu lances ici :) et quelque chose de difficile à relever quand, comme dans cette pub, la plupart des femmes du 21 ème siècle passe leur temps à se trouver laide et à vouloir ressembler à ce que la société appel « être belle » sur les magazines.
    Alors aujourd’hui j’essai grace à toi et à travers ton blog de me dire que j’aime bien mes yeux et demain peut-être que je trouverais autre chose de bien et ainsi de suite …
    Et merci pour cette beauté que tu dégages à travers ton blog , la beauté d’être soi-même!

  • Reply Léa 9 mars 2015 at 15:38

    Woow. Une de tes plus jolies tenues ! Mais le bleu marine et le blanc, c’est un peu mon rouge et noir à moi, j’en ai besoin pour vivre (oui oui !). Et sinon, j’aime… mes épaules et mes yeux :).

  • Reply solenn 9 mars 2015 at 15:42

    Quand j’ai regardé cette vidéo, j’ai trouvé les femmes magnifiques et je me suis dit est-ce que c’est si dur de s’aimer en entier?? J’ai 19ans, je suis grosse et je suis énormément de « stars », de « modeles » minces/fines mais je m’aime comme je suis, les gens ne comprennent pas forcément , ma mère ne comprend pas. Mais je suis bien dans mon corps et pour moi c’est tout ce qui compte. Je ne sais pas si j’ai été très compréhensible haha mais je voulais simplement te remercier de m’avoir fait m’aimer!!

  • Reply Mari-nah 9 mars 2015 at 16:15

    Tout cela, la campagne, ton post, les commentaires… Ca m’a beaucoup touché…
    Je fais plutôt partie des minces, mais essayer un jean, ne pas pouvoir le fermer, regarder les tailles, ça me fait encore beaucoup de mal … Et pourtant, pourtant, en revoyant des photos plus jeune, je me rends compte que meme beaucoup plus mince, je ne m’appréciais pas non plus, incapable de me rendre compte, alors aujourd’hui, j’aime au présent, meme si je n’assume pas toujours, je me veux du bien, et c’est aussi grâce à toi. Je suis absolument charmante ! Merci de nous avoir obligé à nous donner un mantra, qu’on a souvent déjà entendu, mais jamais dit. Merci pour tout

  • Reply Elodie B 9 mars 2015 at 16:18

    Très beau look!!
    Alors de mon côté, j’aime ma poitrine car j’en ai toujours fait un atout quand je n’aimais rien d’autre chez moi et mes cheveux bouclés car je les tiens de mon papa et j’en suis super fière!!!!
    Petite question, si tu veux bien y répondre, en quelle taille as tu pris le perfecto chez Kiabi??

  • Reply Andreia 9 mars 2015 at 16:58

    Je confirme, cette tenue te va très bien Stéphanie.
    Je n’ai pas vu ton post sur la pub Dove, je viens d’aller le chercher sur ta page FB.
    C’est difficile pour moi de dire physiquement ce qui me plait en moi, mais finalement en y réfléchissant bien je dirai : mes yeux, ma bouche, mes cheveux… je crois que c’est tout, mais c’est déjà pas mal non ?
    Bisous.

  • Reply Odile 9 mars 2015 at 17:15

    Déjà, je dois dire que j’ai lu tous les commentaires précédents, et celui de Sophie m’a particulièrement émue…
    Me concernant, j’ai beaucoup de mal avec mon physique, que je néglige souvent, que j’évite de regarder dans le miroir…
    Pourtant, si je réfléchis bien, il y a des choses que j’aime plutôt bien: mes yeux bleus, ma bouche pulpeuse, ma peau laiteuse, mes petites mains.
    Au fil des années, l’âge et la sagesse arrivant, je me mets aussi à chérir certaines choses que je n’aimais pas du tout, comme mes cheveux fins, mes rondeurs, tout cela me rappelle que c’est ma maman qui m’a légué ces caractéristiques familiales, et j’en suis presque fière!
    Merci de nous donner la parole, et sinon, les photos sont très belles…

  • Reply Tu bluffes Martoni 9 mars 2015 at 17:26

    C’est drôle parce que j’avais essayé ce perfecto chez kiabi et étonnement il rendait pas pareil ! Je sais pas si c’est les photos ou ta classe naturelle, mais sur moi ça faisait sac ! ahah
    C’est une bonne initiative que de se laisser un message positif sur soi-même, je le fais déjà quand je passe une sale journée, j’essaie de trouver 5 choses qui se sont bien passées et ça va mieux !
    Ce que j’aime chez moi c’est ma bouche ! même si elle dit beaucoup de bêtises, c’est ma partie préférée ahaha

  • Reply berger sophie 9 mars 2015 at 17:31

    Douceur d un ptit coin de paradis.Mes pensées sont toutes près de toi,elles te sniffent,te regardent,soulèvent ta jupe, forcent ton décolleté , caressent tes cheveux, forcent un peu ta tete vers l arrière de mes penchants draculesques..Je t aime,encore, toujours,follement, possédé par la sorcellerie de tes courbes envoutantes…

    Ces mots sont ceux de l homme que j aime ♥ Je suis une femme ronde, bien ronde et épanouie . J ai 55 ans bientot oui et Lui si beau en tout en a trente trois …Son regard me rend belle chake jour . Stéphaine merci de nous donner vos mots et vos images . Vous etes belle de toute part ….

    • Reply berger sophie 9 mars 2015 at 17:47

      Stéphanie , désolée j ai mal orthographié votre joli prénom ♥

  • Reply Béa 9 mars 2015 at 17:34

    Cela fait très longtemps que je vous suis sur ce blog (merci pour la bonne humeur, merci pour votre charme,merci pour les idées et merci de me faire sentir plus belle) et c’est la première fois que je laisse un méssage tant je trouve que vous avez raison… Quand j’y pense , je n’en reviens pas de toutes les horreurs que je suis capable de me dire…
    Je me lance: j’aime mes mains, mes pieds et mes chevilles, j’aime mes lèvres et mon visage en général qui a le bon gout malgré mes 50 ans de ne pas se rider, j’aime mes seins, mon décolleté et mes épaules et surtout j’aime mon homme qui aime tout le reste!
    Au passage, merci ++++, c’est grace à vous que j’ai trouvé ma robe de mariée chez ASOS l’année dernière!

  • Reply Marie 9 mars 2015 at 17:47

    J’adore ce look. Tout. Et tu es superbe sur toutes les photos. Moi j’ai vraiment du mal avec ces filles qui ce dénigrent constamment. Je trouve ça violent pour elles, mais aussi pour les autres (celles qui sont plus grosses, moins musclées, moins souriantes…)C’est très égoïste et nombriliste. Je pense que quelque soit notre physique, quand on fait bon ménage avec soir même, ça se voit. On irradie. Et les autres ne voient pas les vilains détails mais cet aura. Bon en ce moment, moi j’ai des problèmes de santé et du coup je fais moins bon ménage avec ce corps qui me trahit. Mais ça n’a rien à voir avec l’apparence. Et ce que j’aime chez moi c’est mon optimisme. Car je crois que ça aussi ça se voit ;-)

  • Reply Marie 9 mars 2015 at 17:48

    Petite question, la robe doit marquer la culotte non?

  • Reply cathy 9 mars 2015 at 17:56

    Tu es tres belle, ta tenue te va très bien!

  • Reply Flodesneiges 9 mars 2015 at 17:58

    Je n’ai pas vu ton post hier sur FB, mais j’ai vu cette pub hier et il y a bien longtemps – peut-être même jamais en fait- qu’une pub m’a tant fait réagir…J’ai failli en pleurer. Moi je trouve, au contraire d’une autre de tes lectrices, que plus je vieillis (j’ai 38 ans, bientôt 1 de plus), plus je m’aime, ce qui va dans le bon sens, hein ;-) Mon petit compliment… J’aime mes fesses très, très rebondies et mes yeux et mes sourcils toujours presque parfaits sans épilation, et j’adore mes cheveux blancs, j’aimerais qu’ils soient tous comme ça, c’est si lumineux <3 Quant à toi, tu es superbe, j'adore l'avant dernière photo, un vrai bonheur!

  • Reply cha_fitzgerald 9 mars 2015 at 17:59

    Quelles magnifiques photos! Et quelle belle idée de se complimenter! Moi j’adore mes cheveux et mon nez! Et ca fait du bien de le dire! ;)

  • Reply Estelle 9 mars 2015 at 17:59

    moi , j’ai partagé ta vidéo ! Mes copines se sont retrouvées .. Et je pense que ca a fait du bien !! Pour moi , souvent je me dégoûte en sous vêtement .. Je suis ronde plus même , et j’ai une cicatrice tt le ventre du à une opération qui m’a rendue stérile .. Souvent je me dis que j’ai un ventre trop gros qui est disgracieux et qui sert à rien … Un ventre « cassé » … Et ben aujourd’hui .. Je me suis kiffée .. Elle n’a pas fait que du bien à mes cops cette vidéo .. Elle m’a  » rempli » mon ventre inutile … Merci bcp bcp

  • Reply Galathée 9 mars 2015 at 18:04

    Cette robe te va à ravir !

  • Reply lulu 9 mars 2015 at 18:13

    Ouaw Stéphanie, tu commences fort la semaine! Tu as entièrement raison quand tu soulignes le fait que l’on passe pour une prétentieuse quand on se fait un compliment, à tort! On m’a assez dit, dans mon enfance et dans mon adolescence, que j’étais grosse etc; maintenant que j’ai exploité le potentiel que j’avais en moi, je me trouve jolie; alors attention les chevilles ! J’aime, chez moi : mes cheveux; mes yeux bleus; j’ai des cils de ouf que tout le monde croient faux, mon visage, je savoure le fait d’avoir une belle peau, (moi l’ancienne ado boutonneuse), mes mains, mon ongles, que beaucoup croient faux aussi, mes jambes et ma poitrine. Rien que ça! :D Je me suis assez gâchée la vie à cause des remarques blessantes sur mon physique, maintenant je me regarde souvent dans le miroir et j’ai un regard bienveillant sur moi. D’autant plus que j’ai enfin trouvé mon look depuis quelques mois, qui correspond totalement à ce que je suis, quand on me voit, on sait tout de suite à qui on à affaire. Je ne partage pas toujours tes goûts vestimentaires Stéphanie, mais je continue de visiter ce blog tous les jours, pour l’esprit que tu y insuffles. Sinon la tenue du jour est à mon goût, cette robe est superbe.

  • Reply Marianne 9 mars 2015 at 18:15

    Stéphanie votre blog me fait du bien….
    Il m’a permis de prendre conscience que l’élégance, le style, la beauté ne dépendent pas du chiffre indiqué sur une étiquette. Malgré de bonnes rondeurs au niveau des hanches, je me sens belle. Pour le compliment, je dirais : mes yeux et mes petits seins….

  • Reply cathy 9 mars 2015 at 18:25

    J’ai posté ms ça s’est pas affiché! J’aime juste mes pieds et mes cheveux :/

  • Reply GIRARDET 9 mars 2015 at 18:27

    j’ai repris mes études il y a 6 mois et au milieu de tous ces étudiants… j’aime le regard que certains posent sur moi… ce regard me donne confiance et assurance… j’aime mes yeux bleus mes cheveux noirs ma bouche et mes seins… je n’ai jamais détesté mon corps, je me suis toujours dis que je n’aurais que celui la toute ma vie et que de toute façon je devrais faire avec…il m’a offert 2 magnifiques enfants… alors aimez vous !!! quand je regarde les gens dans la rue je ne vois aucune perfection mais de la beauté et de la différence . Ce sont aussi des femmes comme Stéphanie qui permettent à certaines femmes de s’épanouir. Alors continuez les filles… faites nous du bien gros bisous Cécile

  • Reply lulu 9 mars 2015 at 18:35

    Stéphanie, tu as raison quand tu dis que l’on passe pour une prétentieuse quand on se fait un compliment, à tort! Attention les chevilles pour moi aussi, j’aime mes yeux bleus, j’ai des fils de ouf, mon visage, ma peau, mes mains et ongles, mes jambes et ma poitrine. On m’a assez répété que j’étais grosse et moche quand j’étais ado, alors maintenant que j’ai su exploiter mon potentiel à fond, je me trouve jolie. Merci de nous donner la parole, Stéphanie. La robe marine est top et te va très bien.

  • Reply sheripha 9 mars 2015 at 19:03

    Stephanie, your comments about what makes you beautiful remind me of the Maya Angelou poem Phenomenal Woman.

    It’s in the reach of my arms,
    The span of my hips,
    The stride of my step,
    The curl of my lips.
    I’m a woman
    Phenomenally.
    Phenomenal woman,
    That’s me.

    What makes me beautiful is that, as I mature, I appreciate my high cheek bones, nose that resembles my mom’s, and my full lips. My skin is a plus too. It is silky smooth and makes me appear at least a decade younger.

  • Reply Degert Geraldine 9 mars 2015 at 19:05

    Aujourd’hui je me la Pete …je m’aime tous court ….j’aime tous chez moi et le regard de mon homme me rend encore plus belle chaque jour , j’ai toujours détester mon ventre et depuis que j’ai portée la vie je le trouve beau malgré mes deux bouee , merci Stéphanie pour tous ce que tu apporte et ce que tu dégage

  • Reply Claire/Ô Temps pour Soi 9 mars 2015 at 19:20

    bombshell va parfaitement avec ces photos!!!
    Je suis d’accord avec toi, se dire des douceurs, c’est beau et bon, ça nous aide a nous sentir mieux. Se repeter chaque matin qu’ on est belle aide a mieux demarrer la journée.
    En ce qui me concerne, j’aime ma taille marquée, ma peau blanche et mes yeux bleus. Mon homme de 12 ans de moins ( 5 ans qu’ on est ensembles) adore tout chez moi et trouve que je suis merveilleuse. Le but : me voir avec ses yeux

  • Reply MademoiselleKR 9 mars 2015 at 19:25

    Ce perfecto est une merveille, et a femme qui est dedans aussi!
    A mon tour : j’aime ma bouche, mes yeux et mes jambes (pourtant pas spécialement fines) quand je porte des talons. Quand au reste, il y a un jeune homme chez moi qui se charge régulièrement de me rappeler que ça n’est pas si vilain que ça…
    Merci pour ta bonne humeur et tes articles…
    Bises

  • Reply Anaïs 9 mars 2015 at 19:38

    Bonsoir Stéphanie,

    Merci pour ton article du jour….C’est pas forcément évident de s’auto complimenter sans passer pour une femme hautaine, sûre d’elle. Mais nous sommes trop souvent nos propres ennemies à dénigrer notre corps. Alors, aujourd’hui j’ose dire que j’aime mes jambes, elles ne sont pas minces mais pour de petites jambes (je ne suis pas bien grande), elles assurent mais sans talons…Je dirais aussi que j’aime ma poitrine et mes lèvres… Nous avons toutes quelques étincelles en nous qui nous rendent belles…parfois c’est enfuit jusqu’au moment où on se dit pourquoi pas? Elles sont là, présentes, discrètes…Il n’y a parfois qu’un pas…. Merci Stéphanie de contribuer à révéler ces étincelles de beauté par et à travers ce blog et toutes vos interventions ici et là….Bonne soirée

  • Reply sylvie 9 mars 2015 at 19:49

    Coucou Stéphanie,
    j’ai vu ton post sur la pub Dove et je l’ai commenté … Passée la violence de la « révélation » de la pub et ma culpabilité personnelle !
    Avant de me complimenter, laisse-moi te dire que tu es SO BELE et que je t’admire énormément. Je viens chaque jour sur ton blog. Grace à toi je me suis réconciliée avec mon corps.
    Mon compliment pour moi sera (pour changer) que je suis une fille fantastique ;-)
    Merci Stéphanie d’avoir partagé cette pub et de ce fait de nous avoir donné un sacré coup de pied au c* !!!!!

  • Reply MissGousseDeVanille 9 mars 2015 at 19:58

    Bonsoir Stéphanie, je te lis souvent sans jamais commenter, mais j’ai beaucoup aimé ce post que je lis e rentrant d’une séance shopping en boutique où j’ai trouvé des vêtements à ma taille!miracle!
    Bon bref…j’ai des très beaux yeau eu une belle bouche et,tout comme toi,je trouve mes hanches et ma cambrure très jolies!Ça fait étrangement du bien de se le dire,merci!
    Valentina

  • Reply Anne-Marie 9 mars 2015 at 20:00

    Chère stéphanie , you are beautiful!Quelle classe , quel beau visage avec cette couleur de rouge qui te va si bien.

    Moi j’aime mes cheveux, qui fut un temps ont fait tourner quelques têtes!

  • Reply Mel 9 mars 2015 at 20:43

    Mais quelle belle tenue et quelle belle initiative, merci, Stéphanie!
    Je me lance aussi:
    Mes joues n’ont plus le galbe de leurs vingt ans. Peu importe.
    Les soucis de la vie et l’âge ont creusé sur mon visage deux vallées de larmes sous les yeux et des sillons amers autour des lèvres. Peu importe
    Le temps à deposé sur mes cheveux gris la somme de la neige de tant d’hivers. Peu importe
    Mes seins, mon ventre et mes hanches portent les traces de trois accouchements, deux garçons pleins de vie et le souvenir immortel d’une petite fille mort-née. Peu importe
    Je suis brune et je me rêvais blonde.
    Je suis petite et je me rêvais grande.
    Je suis large et je me rêvais liane.
    Peu importe.
    Je m’aime telle que je suis, aujourd’hui, car au bout de tant de temps, j’ai compris que ce corps est le mien, le seul qui m’ait été offert pour cette vie et qu’il est encore en pleine(s) forme(s). Et que cet unique corps n’est que l’infime partie de plein d’autres choses qui me qualifient …

  • Reply Gladys 9 mars 2015 at 21:00

    Bonjour Stéphanie,

    La pub Dove m’a fait pleurer car je pensais que j’étais seule à me traiter ainsi. Cette violence qu’on se fait !
    Alors aujourd’hui j’ai décidé d’apprécier ma belle santé, mes cheveux courts, mon jolie visage, mes yeux rieurs, ma bouche pulpeuse et ma taille fine. Un jour viendra où j’aimerais d’autres choses plus dures à accepter pour l’instant.

    Merci à MEL dont le commentaire (écrit 9 mars 2015 at 20:43) m’a laissé sans voix et merci à toi aussi Stéphanie pour ce joli billet.

  • Reply Alizé 9 mars 2015 at 21:26

    Tu as tout à fait raison, on passe notre temps à se dénigrer et ça nous rend aigri finalement, c’est dur d’apprendre à s’aimer mais un petit compliment tous les jours ça fait du bien :)
    J’ai vu la pub de Dove oui c’était violent mais ce qu’on se dit tous les jours dans le miroir aussi alors finalement ça ne m’a pas choqué tant que ça.
    Un petit compliment, on va dire que j’aime mon visage et ma taille marquée

  • Reply chubby 9 mars 2015 at 21:44

    Ce n’est pas la première fois que je constate qu’un vêtement est beaucoup plus seyant sur toi que sur le modèle présenté par un site ! C’est valable pour le perfecto , sur le modèle de Kiabi il ne rend vraiment rien. Quand à la robe COS, sur ce mannequin tout plat , elle ne fait pas du tout envie !!
    J’ai 66 ans, et pas une ride !! C’est ça qui me plait chez moi !!
    Bravo pour ce billet, je vois qu’il a du succès!!

  • Reply Nathalie Renault 9 mars 2015 at 21:53

    Vu le nombre de commentaires, ton post nous a toutes retournées !
    magnifique contraste avec cette robe marine profond et le perfecto (que je me suis empressée de commander !!)
    tu me fais penser à une actrice italienne.. tu es bellissima !
    Difficile de se faire des compliments, mais j’aime et revendique ma peau claire, et j’ai surtout un « style ».. je porte des vêtements qui marquent, je suis bien dans ma peau, et tu y es pour quelque chose !
    PS : je n’ai pas vu DOVE sur FB… sans doute trop loin sur mon journal..!

  • Reply Nilla 9 mars 2015 at 22:37

    J’aime mon essence ! Mon moi profond, qui transparaît dans le corps que j’habite. Je m’aime, et je vous aime. <3

  • Reply lagny prescillia 9 mars 2015 at 23:12

    De la confiance en soi de l’amour porté envers soi même, c’est le combat que je faisais depuis quelques années et puis j’ai réussi à m’aimer comme je suis. J’ai des petits seins peut-être mais ils sont bien fait donc je les aime quand même. Et tu es magnifique :)

  • Reply annick 9 mars 2015 at 23:23

    Pour ma part, je trouve que je me bonifie avec le temps peut être parce qu’en vieillissant on connaît mieux son corps. J’ai toujours été ronde mais j’ai jamais été très complexé par mon corps. Et à 36 ans je ne me gêne pas pour me lancer des fleurs! Si on ne le fait pas qui le fera???;) ya des matons oui je me trouve canon malgré le ptit bidon qui est la depuis longtemps malgré mes jambonneau qui me servent de cuisses malgré mon gras de bras…en fait on s’en fout de tout ça si on se trouve belle avec nos imperfections c’est le plus important; ) donc mon bidou, mes jambonneaux et mon gras de bras je vous aime!!!! ;)

  • Reply Vikie 9 mars 2015 at 23:58

    Hello Stéphanie, je n’ai pas vu ton article d’hier, voilà (par contre vu la vidéo… ^^), superbe en effet et si je devais me faire un compliment à moi même je suis honnête et sympathique mais à condition que l’on me respecte… j’ai de beaux yeux mais qui deviennent révolver quand on me prends pour un animal de foire… ^^ féminine mais entière ^^

  • Reply pat 10 mars 2015 at 6:46

    je ne suis pas sur Facebook donc pas vu! mais idée géniale.

    Alors moi mon point fort : mes yeux bleus intenses, mes rondeurs…..rondes (que la danse africaine et orientale m’ont aidé à apprivoiser), mon optimisme, mon caractère volontaire !

    une anecdote : resto avec un homme que je connais, dans un bouchon lyonnais. Précision : pour le boulot, pas un Rv perso et pas d’envie de plus!

    Moi (à ce moment, je frisais les 100kg), dans ma tête « gloups, j’suis trop grosse, j’suis pas belle., pas crédible… », c’est vrai puisque je le vois se tortiller sur sa chaise « il me connait pourtant, il doit avoir honte d’être vu au resto avec une grosse comme moi ». Et là, il me lâche « c’est pas possible…….je vais être direct mais…….d’avoir des yeux aussi magnifiques tu es superbe! »

    waouh !!!!

  • Reply carlotta 10 mars 2015 at 7:36

    Faut se lancer alors! J’aime ma bouche, mes petits seins, ma fulgurante cambrure et mon généreux popotin ;-)

  • Reply stf 10 mars 2015 at 7:43

    Ce look te va à ravir !!! Cette robe waouhhhh
    On dit qu’il faut s’aimer soi-même pour aimer les autres
    Et pour les compliments , on n’est jamais mieux servi que par soi -même :D
    Alors moi je dis  » belle avec de jolis défauts »
    Bonne journée

  • Reply pat 10 mars 2015 at 8:29

    moi j’ai réussi à faire taire ces voix intérieurs en arrêtant d’en parler à mes compagnons.

    Ben oui, je ne pouvais pas m’en empêcher : je suis trop grosse, mes jambes sont horribles…. : le truc pièges, s’il dit « tu as raison », c’est qu’il me trouve horrible, il est avec moi par défaut, et s’il dit non, et bien il ne peut que mentir!

    donc arrêter de tendre le bâton pour me faire battre, arrêter de jouer la victime, en me pinçant les lèvres quand l’envie venait, et accepter de laisser l’autre se faire sa propre idée. Et bien cela fait presque 7 ans que monsieur aime mes courbes généreuses, surtout en jupe crayon, mes yeux bleus pétillants, ma joie de vivre, mes cheveux si soyeux, ma peau toute tachetée de taches de rousseur.

    Ca fait un bien fou ! et quand je me regarde maintenant, je me regarde globalement, sans focaliser sur un détail, et je m’apprécie !

  • Reply Marie SAADI 10 mars 2015 at 9:22

    J’ai partagé ta pub DOVE sur FB hier, j’ai eu plusieurs « like » aussi, mais pas autant que prévu, je suis d’accord. Il est vrai que les femmes de la pub sont un peu trop taille 36/38 à mon goût…!
    Sinon pour ton look aujourd’hui, canonissime, magnifique, j’adore. Je crois que je vais acheter le manteau KIABI, il est trop beau.

    Pour les compliments, alors j’adore mes yeux et mon regard, ma poitrine, ma taille et ma posture, la posture étant quelque chose de super important pour moi, car c’est ça qui crée la confiance en soi, accompagné du port de tête. Voilà!!!!!

  • Reply Aude 10 mars 2015 at 9:55

    HelloOoO !

    Perso, moi qui suis assidue sur FB, je n’avais pas vu ce post et je file découvrir la dernière pub Dove car en général je les aime bien !
    T’es magnifique :)

  • Reply Aude 10 mars 2015 at 9:59

    re !
    sans déconner, c’est fou la différence entre la robe sur le site cos tristoune à souhait et portée sur toi !
    d’un côté, elle me déprime et de l’autre : je sors direct la CB !

  • Reply Blondie Baby 10 mars 2015 at 9:59

    Complètement fan de cet article, tu as tellement raison. C’est si naturel de s’aimer, pourquoi ne pourrait-on pas se faire quelques compliments de temps en temps sans passer pour une fille prétentieuse ?
    Je te trouve vraiment superbe, les photos sont incroyables et tu fais vraiment femme fatale !
    Pour me complimenter moi, je dirais qu’aujourd’hui, je me sens femme, belle et libre. (c’est quand même pas évident de se faire des compliments…)
    Bisous bisous ;)

  • Reply adeline 10 mars 2015 at 10:45

    Encore une tenue magnifique !!!
    Le manteau est top !! Et la robe me fait de l oeil !!!
    Dur pour moi de trouver un compliment sur moi même .. je fais plutôt l’inverse .alors je vais dire que j aime mon regard : il dit tout… et mon petit ventre qui a porté 3 enfants

  • Reply AGNES 10 mars 2015 at 11:38

    Salut
    Tu es superbe!!!
    Je n’ai pas du tout l’habitude de l’exercice, mais je suis très positive (même trop, les gents prennent ça pour de l’inconscience) dans ma façon et de voir les choses.
    Je vais dire que j’aime mes courbes en général (elle mériterait juste d’être un peu moins prononcées!! je rigole)

  • Reply Laura 10 mars 2015 at 13:17

    Super cette initiative. Pourtant on nous dit d’apprendre à nous aimer mais lorsqu’une personne s’aime telle qu’elle est elle est critiquée de narcissique et de prétentieuse. Saleté de société. Chaque femme est belle et elles peuvent le voir dans le regard de celui/celle qu’elle aime.
    J’aime mes yeux vert clair en amande et mes grosses fesses rebondies.

    Merci Stephanie

  • Reply LN 10 mars 2015 at 13:19

    J’adore l’initiative ! Il y a une petite phrase que je me répète souvent, « On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a « ! Alors, voilà, je n’ai peut-être pas autant d’atouts que certaines, mais je trouve que je ne m’en sors pas si mal avec ce que j’ai. et si je devais me faire compliment, je crois que ce serait « t’as de beaux seins tu sais ! » :)
    Continuez comme ça, j’adore le ton de votre blogg

  • Reply kinklan 10 mars 2015 at 13:24

    Quelle fantastique initiative !
    Et bien j’aime mes cheveux, mon sourire et mon décolleté que je mets en valeur dès que possible !
    Merci.

  • Reply Lor 10 mars 2015 at 14:21

    Je n’aime pas trop parler de mon physique surtout en ligne, mais j’aime ton initiative, alors je joue le jeu… Mon idéal féminin a toujours été la rousse fatale, genre Angie Everheart quand j’étais jeune (oui, je suis née dans les 70s !) ou Audrey Fleurot aujourd’hui. Je me pâme littéralement devant des femmes comme elles alors que j’en suis assez loin, pas très grande, châtain, je n’ai jamais porté les cheveux très longs etc. et à vrai dire, je ne me suis jamais trouvée top physiquement, mais j’ai décidé d’apprécier de rester mince après deux grossesses et la quarantaine tout juste passée, et j’essaie de tirer parti de ce que j’ai, notamment le fait de ne pas avoir trop de rides encore, de pouvoir porter des pantalons moulants et surtout d’être en bonne santé !! Merci pour ton message qui incite les femmes à s’aimer elles-mêmes !
    Je t’ai déjà croisée à Montsouris et tu es pareille dans la vie :).

  • Reply Phitsamai 10 mars 2015 at 17:26

    J’aime mes yeux, ma brioche et mon rire.
    J’aime mon (sale parfois, faut bien se l’avouer) caractère car il est ce que je suis : quelqu’un qui profite de chaque instant (le rire), qui est entière (la brioche, parce que ça se partage, comme l’amour et l’amitié) et qui est là pour les gens que j’aime (le regard protecteur).

    Bref, je crois juste que je m’aime.

    Et ça, j’ai mis du temps à me le dire … jusqu’à ce que ma puce arrive ! Et oui, la maternité m’a fait devenir femme au passage ;)

  • Reply delphine 10 mars 2015 at 18:06

    Pour le moment impossible d’aimer mon corps et de lui dire des mot doux mais ce qui est sur : j’adorrrr ta robe et ton perfecto, tout te va et tu ne t’interdit rien surtout cette super robe moulante ;)
    A bientôt !

  • Reply Inès 10 mars 2015 at 18:27

    BOMBSHELL indeed ;)

    J’aime mes cheveux !!!

    Des bisoux

  • Reply fancello 10 mars 2015 at 19:09

    je m’aime ………..pour moi ! je ne suis pas qu’un corps , un bras , une jambe ou des cheveux . je suis une âme , une idée, un sourire …je suis unique . je m’aime dans les yeux de ceux qui m’aiment ! et pourquoi m’aiment t’ils ?sans doute parce que.. je m’aime

  • Reply LEMONDEDECHAACHA 11 mars 2015 at 11:06

    Quelle belle idée tu as eu! Tu as raison de t’aimer, tu es une très jolie femme!
    Personnellement, j’aime mes formes, je sais que si du jour au lendemain je devenais mince je ne me reconnaîtrais plus et les gens ne me reconnaîtraient plus non plus. C’est ma marque de fabrique en fait, mes grosses joues et mon bidon et malgré qu’ils soient différents de ceux des autres bah je les aime quand même!
    Des bisous Stéphanie.

  • Reply Kiss & Make-up 11 mars 2015 at 11:11

    You look gorgeous! Very Hollywood :-)

  • Reply Marie 11 mars 2015 at 11:39

    J’aime mes yeux, grands , noirs, expressifs. Mon profil qui reflète une beauté classique. Mon corps de femme…je devrais l’aimer plus ;) Oui je suis belle.
    Tu as raison, je devrais me le dire tous les jours pour finir par ne plus avoir besoin de le faire et passer à autre chose!

  • Reply Kristelle 11 mars 2015 at 11:59

    Bravo !!!!
    Alors allons-y je me lance ! Je m’aime un peu, beaucoup, à la folie, tous les jours, bons ou mauvais, mes dodues gambettes, mes yeux de biches, mes cheveux, mon Jelly belly à aimer…. Bref, j’apprends à m’aimer un peu plus chaque jour et à stopper l’auto-flagellation !

    Bon mercredi à toutes les Divas !

  • Reply Mademoiselle Coquelicot 11 mars 2015 at 12:22

    C’est tellement juste tout ce que tu dis ! Je n’ai pas vu la dernière pub Dove mais j’imagine aisément … beaucoup de femmes sont trop dures avec elles-mêmes… Je le vois tous les jours dans mon métier, c’est effrayant.
    Ce que j’aime chez moi? Mes cheveux quand je viens de les laver, quand ils sont bien volumineux et les boucles joliment dessinées, et mes jambes aussi, depuis que je fais de la course à pied, elles se musclent et s’affinent <3

    Aimons-nous bordel de merde, comme je le disais sur Twitter ! <3

  • Reply LFY 11 mars 2015 at 13:46

    C’est un très beau billet, et c’est malheureusement la triste vérité, je lis tellement de choses affreuses sur les réseaux sociaux. Cette robe est trop belle, tu l’as porte tellement bien, je vais aller faire un tour chez cos parce que je trouve cette robe super cool :)! La pub dove est vraiment dur mais elle est belle aussi, et elle reflète une certaine réalité, en tout cas je trouve que cette pub a été faite intelligemment et j’aime le #penséequirendbelle . Alors moi j’aime beaucoup mais grosses poignées d’amour sur mes hanches, à chaque fois que je mets une robe ou une jupe taille haute moulante, mes hanches et mes fesses ressortent c’est ce que je préfère chez moi :) :) Oh j’allais oublié ce perfecto de chez kiabi ouaww quelle surprise, je vais aller voir ça parce qu’il a l’air super! En tout cas ça ne fait pas de mal de se complimenter et de s’aimer et je pense que c’est primordiale d’aimer sa propre personne et c’est important, et ce n’est pas pour autant que l’on est prétentieux! :) :)

  • Reply La mouche 11 mars 2015 at 14:09

    Tu as 100% raison!! Et comme tu m’as aidée a accepter mon corps, je vais jouer le jeu.
    Ce matin en sortant de la douche, je me disais que pas mon ventre déformé ne sera plus jamais comme avant. Mais justement, j’adore mon ventre parce qu’il est la mémoire et la trace du passage de mon petit garçon né il y a 2 ans… Merci pour ta générosité Stephanie! Je cours voir la pub de Dove que je n’ai pas vue non plus sur ton facebook

  • Reply MarieB 11 mars 2015 at 21:15

    J’admire ta façon de porter des fringues moulantes comme cette robe ! C’est magnifique ! Je ne parviens pas encore à franchir le pas des vêtements moulants. J’ai l’impression de ressembler à un rôti mal ficelé ! Mais quand je vois tes photos, je me dis que je devrais laisser les vêtements se coller un peu plus à mon corps. Difficile ! Quand au commentaire, je me considère un peu comme une crevette. Mais à l’inverse de la crevette, je jette le corps et je garde la tête. Ahaha ! Pour être très honnête, j’aime beaucoup mon visage. Mes yeux verts, ma bouche pulpeuse et mes cheveux ! Et CA FAIT DU BIEN de se l’avouer ! Merci pour cette belle occasion <3

  • Reply Saracroche 11 mars 2015 at 21:46

    Bravo pour cet article :) très inspirant comme toujours.
    J’aime mes longs cheveux et j’aime mes yeux noisettes…

  • Reply laetitia 12 mars 2015 at 12:16

    Bonjour Stéphanie, Superbe article, très encourageant !
    Tu es magnifique, et mets infiniment plus en valeur cette robe COS que eux même ne le font sur leur site… ce n’est d’ailleurs pas la première fois, ils devraient sérieusement faire appel à toi, ta sensualité détonnerait sur leur pages minimalistes…
    Quant à moi, j’aime mon sourire, ma poitrine ( depuis peu, elle m’a loooongtemps complexée) et mes jambes!
    Bises.

  • Reply Cri-Cri 12 mars 2015 at 22:12

    Ouh la la ! tu es époustouflante dans cette tenue ! tu assumes et tu assures ;-)
    Quand j’étais jeune (et mince) j’adorais mes bras ! Maintenant … euh … mes anciens bras ? ;-)
    Non, vraiment, je ne vois pas :-( je n’assume pas du tout mes kilos, du coup je ne me regarde pas trop. Mais je finirai bien par trouver quelque chose.

  • Reply Alix 13 mars 2015 at 8:57

    J’aime mon air d’intello-cool et ma sensualité tendre et douce, qui rend les garçons que j’écoute amoureux. :o)

    Et pour les jours sans, les jours de fatigue et de lenteur, je me pare de ma plus belle couronne invisible…Essayez, ça fonctionne ! : /loeufduneuf.com/toujours-porter-sa-couronne-invisible/

  • Reply Damita 13 mars 2015 at 13:02

    J’ai lu ton article il y a quelques jours, sans le commenter, ne sachant pas ce que j’aimais chez moi..
    Plusieurs jours à cogiter sur ton article, à me demander comment je peux être aussi dure avec moi-même et à ne rien aimer à cause au choix : de mon surpoids, de mes vergetures, de la cellulite.
    Et puis, merde, même avec ces défauts, je ne suis pas si moche.
    Alors je commente aujourd’hui et me lance.
    J’AIME MON SOURIRE, MA BOUCHE ET MES DENTS
    Et j’espère revenir commenter cet article d’ici quelques jours, mois ou années et te dire que j’aime mon ventre et mes jambes. Ce serait pour moi le signe que je me suis enfin acceptée telle que je suis.
    Merci en tout cas pour tous ces articles qui remuent, boostent et m’aident chaque jour à m’accepter un peu plus.
    Alors gros hugs à toi Stéphanie!

  • Reply dr_flo 14 mars 2015 at 14:02

    Merci pour cette initiative. Un joli moment qu’on a toutes passées à observer le bon en nous.
    J’aime mes très petits seins, mon gros booty (parce que les hommes l’aiment ^^), mes cheveux si agréables à vivre (lisses, châtains avec des mèches blondes façon « sortie de plage », ni gras, ni secs), mes yeux amandes qui témoignent de mes origines métissées, ma peau que j’ai réussie à apprivoiser. Je me détestais adolescente, je pense que je m’aime de plus en plus en prenant de l’âge. Heureusement :)

  • Reply Effie 18 mars 2015 at 19:57

    Waouh, je suis totalement fan! Tu es si sublime, et moi qui ne suis pas fan des robes très longues, je suis conquise! J’irai bien fair en tour chez Cos bientôt tient.

  • Reply Alix 19 mars 2015 at 12:00

    Ok tu es juste sublime Stephanie, je ne sais pas si j’oserais cette robe moulante sur moi, je me rend compte que même si je suis plutôt à l’aise avec mon corps (surtout depuis quelques années que je lis ton blog) je n’ai pas encore le « courage » de porter ce genre de pièces. Pour le message personnel, je pense que comme la plupart des gens, il y a des jours avec et des jours sans, et quand je suis dans un jour avec j’aime l’harmonie de mon corps, ma taille marquée et ma poitrine généreuse mais aussi le dessin de mes lèvres et la couleur de mes yeux. Il faut de tout pour faire ce monde alors si on essayer d’être heureux en commençant à être en paix avec soi-même …

    Bonne journée

    PS : merci encore d’avoir ouvert ce blog il y a tant d’années et d’avoir permis à des filles comme moi de grandir et de s’épanouir avec un modèle féminin qui leur ressemble. :)

  • Reply Karim 1 juin 2015 at 18:21

    Jolie femme.

  • Reply lou 17 mars 2016 at 11:18

    Je n’aimais pas trop mes jambes, mais quand je les regarde , je me dis que j’ai de la chance d’en avoir !! Ca parait très bête mais j’ai vu une jeune fille avec des prothèses aux deux jambes et depuis j’aime bien mes jambes.

  • Répondre