ENTRE DEUX

Une tenue de transition pour passer un week-end à la campagne en attendant le printemps.

Rien de très nouveau, si ce n’est cette nouvelle paire de Stan Smith craquelée qui laisse apparaître un joli rouge géranium comme j’aime.

Mon très long manteau que je porte quasi tous les jours tellement je l’aime d’amour. Un manteau pour faire les poussières comme m’a soufflé une vieille dame l’autre jour, j’ai trouvé ça rigolo et tellement vrai.

Je profite de ce post pour donner quelques informations que vous ne connaissez pas forcément par rapport au fonctionnement de ce blog.

Nous sommes quasi toutes connectées en permanence sur nos comptes Facebook ou Instagram à zieuter les nouveautés et peut-être même que c’est ce qui vous pousse à venir ici voir le reste de ma tenue. Enfin j’espère :)

Une chose que vous ignorez peut-être sur Facebook, depuis bientôt 1 an et demi je suis obligée de payer la publication de mes posts sur Facebook pour qu’ils apparaissent sur votre fil d’actualité, et ce même si vous suivez ma page. C’est dingue je sais, moi-même ça me met en boule. Pour vous donner un exemple concret, je paie 5€ par publication (je vous laisse calculer le budget mensuel que je laisse à Facebook… ahem) pour que vous soyez environ entre 1500 et 5000 à voir mon post (et encore ça peut varier selon un calcul surpuissant et mystérieux choisi par le FB tout puissant). Même si vous êtes près de 28’000 sur ma page, seul un petit pourcentage peut voir ce que je publie. Ca me rend dingue.

Il semblerait mais là encore ce n’est pas garantie, que si vous vous abonnez (en plus de la mention j’aime) à ma page vous pouvez voir plus de publications, je vous invite à le faire pour en manquer le moins possible. Ce fut le cas avec le partage de la vidéo Dove que je n’ai pas « mis en avant » avec des €, résultat vous êtes très très peu à l’avoir vu.

En résumé les réseaux c’est super chouette pour être au courant de tout, tout de suite, mais ça nous gâche un peu le travail que l’on fait sur les blogs hélas.

Mais je crois très fort en votre implication, je suis déjà très chanceuse par rapport à certaines collègues, vous laissez beaucoup de commentaires. Vos messages comptent énormément, souvent je lis parfois que vous pensez que vous n’êtes pas lu ou que ça ne sert à rien, bien au contraire. Vos participations actives contribuent à la continuité de ce blog, à sa survie à long terme.

C’est un peu technique tout ça mais j’espère que ça vous a pu peu éclairer sur la façon que le blog fonctionne sur les réseaux sociaux et surtout votre importance, votre fidélité! Si vous avez des questions je vous répondrai le plus clairement possible.

Pour en terminer avec la technique, ma webmaster a rajouté 2 fonctions sur ce blog qui semblaient vous manquer. La fonction « recherche » et « les archives ». Il y a encore quelques bugs mais tout devrait rentrer dans l’ordre au fil des semaines. J’ai 8 ans d’archives sur ce blog, c’est énorme à gérer.

C’est bon je n’ai pas trop perdu de monde en route?

J’en profite pour vos remercier, j’ai débuté le blogging il y a 10 ans cette année et je suis très chanceuse et fière d’avoir une telle communauté derrière moi. Que notre route soit encore longue ensemble.

Je vous embrasse!

Manteau Manon Baptiste + Robe Kiabi + Lunettes de soleil Valley Eyewear + Sac MySuelly sur Sarenza.com

B.o h&m + Sneakers Stan Smith sur sarenza.com + Collier « Love » Caroline Najman + Bracelet Les Poinçonneurs

80 Comments

  • Posted 20 mars 2015 8:21
    by olivia

    Jolie tenue !,j’adore les colliers tres fin ,j’en ai trouvé un similaire dans la marque Les Cleais qui est vraiment abordable car celui la est aseez cher.

  • Posted 20 mars 2015 8:31
    by Pauline

    Bonjour Stéphanie,
    C’est incroyable cette histoire avec Facebook! En tout cas, c’est un plaisir de lire tes posts. Je te suis activement depuis plusieurs années maintenant, et toujours avec autant de plaisir. Bon w-e à toi et toute ta petite famille.
    Passe une belle journée.

  • Posted 20 mars 2015 8:41
    by Lucie

    Tu es très belle, très femme et très élégante sur cette nouvelle série de photo. Pour les réseaux sociaux, personnellement je vois ton post + celui dit sponsorisé. J’ai aimé ta page et je suis abonnée et à priori je ne loupe pas d’actualité :p
    J’en profite que je suis ici pour te dire que j’ai longtemps fait du 42 pour faire ensuite du 46 et que grâce à toi, à ta confiance en toi, que tu nous transmets un peu chaque jour, je n’ai jamais été aussi bien dans mon corps, il aura fallu attendre de faire du 46 pour oser mettre des slims, des robes courtes et des baskets flashy ! Non mais tout de même hein ! Je ne me refuse plus aucun plaisir et aucune envie vestimentaire, et c’est un peu grâce à toi :)
    Lucie, comme ton oiseau, si c’est pas un signe ça ! ^^

  • Posted 20 mars 2015 8:43
    by Caroline B

    Très belle tenue, mais moi ce qui m’a accroché c’est ta coiffure……très très jolie!!!!

  • Posted 20 mars 2015 8:57
    by pat

    très belle tenue !

    pour ma part je suis « no Facebook », ça ne me plait pas, donc je viens régulièrement visiter ton blog de manière spontanée, je viens découvrir tes idées, et j’adore !

  • Posted 20 mars 2015 9:00
    by Anais Pénélope

    Ah .. FB ! Ils n’y vont pas de mains mortes avec les blogeueurs/blogueuses !
    Revenons à l’essentiel : superbe tenue, as usual ! Et gros coup de cœur pour les BO :)
    Bises Stéphanie

    • Posted 20 mars 2015 9:04
      by Stephanie Zwicky

      Hélas ce n’est pas qu’avec les blogs mais toute personne qui possède une page. Une pris d’otage en quelques sorte

  • Posted 20 mars 2015 9:14
    by Annie

    Coucou, j aurais bien voulu voir ce que donne la robe car avec le manteau je ne vois pas trop .

  • Posted 20 mars 2015 9:27
    by DIDMICK

    Bonjour Stephanie et bon anniversaire à ton blog. Tu as pris des risques et tu en es récompensée aujourd’hui hui. C est une première pour moi de commenter tes posts. Merci à toi pour ton regard bienveillant et tes précieux conseils . J envisage d acheter une paire de lunettes valey, elles tailles grand? C est toujours dur d acheter des lunettes de soleil sans les essayer…..biz

  • Posted 20 mars 2015 9:32
    by Aurélie

    Les méandres de facebook sont impénétrables… très belle tenue et gros coup de coeur pour les baskets et pour le manteau! Etant une addict des converses, je me laisserai bien tenter par ces 3 bandes :) Un grand merci à toi surtout de faire vivre ton blog comme tu le fais, pour ton sourire, tes coups de coeurs/gueule … Très belle journée Stéphanie.

  • Posted 20 mars 2015 9:34
    by Odile

    Bonjour!
    Quelle jolie tenue, et revoir la campagne en photo, c’est un plaisir!
    J’adore tes lunettes, on dirais deux oreilles de chat sur les côtés…

    Concernant les réseaux sociaux, je n’y suis pas, je viens directement sur ton blog et j’adore ça.
    il est vrai que, quand on est pas dedans, on est loin de s’imaginer tout ce qu’il faut payer à ces réseaux (je comprends mieux pourquoi le fameux Zuckerberg est riche!).
    Bonne journée et surtout continue ton travail, c’est vraiment super!

  • Posted 20 mars 2015 9:49
    by beatrice17

    coucou !
    bais mince , je pensais que facebook étais un réseau gratuit pour tous , bon …………………..
    (rémunérer par la pub )breffffff ……ahrrrrrrrrrrr !

    sinon question : cela fais plusieurs pièce que tu nous montre de kiabi et je suis surprise car je trouver que leur rayon grande taille était pas super ! félicitation a cette marque d’évoluer sur se point !
    Petite question peux tu me dire la taille que tu as pris car je suis pas sur de la trouver en boutique !
    car ils n ‘ont pas tout ce qui se trouve sur le site!
    BON ANNIVERSAIRE A TON SUPERBE BLOG ! Tu m ‘inspires , tu me fais rire, tu me fais apprendre à aimer mon corps ,continue comme ça !!!!!
    bises et à très vite !

  • Posted 20 mars 2015 9:51
    by Alexia

    C’est drôle car je fais plutôt l’inverse. Je viens d’abord sur ton blog et de temps en temps, je passe sur ton facebook. Faut dire que je ne suis pas très réseaux sociaux, j’y passe peu de temps.

    Concernant ta tenue, le rose et le bleu se marient à merveille.
    Tiens j’en profite pour te poser une question : comment choisis-tu tes bijoux ? As-tu des adresses fétiches ?
    Je ne porte plus de chaines ou de gourmettes car je ne trouvais jamais ma taille. Et oui, même pour les bijoux, il faut s’adapter ;)

  • Posted 20 mars 2015 10:00
    by Peligrine

    Bonjour, super tenue… j’ai bien envie de craquer sur la robe et les chaussures… le manteau est superbe aussi… Merci de nous donner l’envie de nous pomponner, de nous faire belles… un lectrice l’ombre qui ne regarde le blog tous les jours sans passer par Facebook.

  • Posted 20 mars 2015 10:04
    by Helliette

    en fait c’est pareil pour tout le monde je pense sur FB, cela dépend du taux d’interaction entre la page FB et ses abonnés non ?

  • Posted 20 mars 2015 10:14
    by Milie

    Ahhh la visibilité facebook, une horreur !
    J’aime beaucoup l’assemblage des couleurs !

  • Posted 20 mars 2015 10:24
    by Mélanie

    J’aime beaucoup ta coiffure. Le front dégagé te va bien aussi, tu vois. L’association de ce rose frais et du bleu marine est vraiment réussi, avec le sac assorti.
    Je ne suis pas très Facebook et je suis très étonnée par leurs pratiques d’extorsion de fonds. C’est une véritable prise d’otage, comme tu dis. J’aurais voulu vraiment voir la pub Dove. Je vais devoir liker alors, et m’abonner aussi. Merci d’être ce que tu es, belle et généreuse Stéphanie

  • Posted 20 mars 2015 10:32
    by Charlotte

    Je m’abonne TOUT DE SUITE à ta page Facebook. J’adore cette tenue, je n’ose pas encore le rose pastel mais je vais m’y mettre c’est décidé !

  • Posted 20 mars 2015 10:55
    by deltreylicious

    Ben ça va pour Facebook, c’est scandaleux ! Je te remercie pour cet article, j’adore ton look !!! Félicitations pour tes 10 ans, j’espère durer aussi longtemps!
    Bonne fin de semaine !
    Deltreylicious

  • Posted 20 mars 2015 10:57
    by Marie

    Stéphanie,
    Tous les jours, mon petit rituel du soir, c’est d’aller sur ton blog. C’est un plaisir ! Et après plusieurs années de fréquentation quotidienne, on peut dire qu’à coup sur, tu m’as influencée. J’abandonne de temps en temps le mode « tunique large + pantalon slim » pour des jupes, et même des robes ! Ah Stéphanie, quel exploit de ta part ! Réussir à me faire porter des robes et à faire admirer mes mollets : mon mari n’en revient pas !
    Alors un grand merci pour ton blog !
    Et ce que tu viens d’écrire ne va pas m’inciter à aller m’inscrire sur FB ! Je vais continuer à ne pas y aller ! NA !

    Et je sens que je vais me lâcher sur les sneakers. Ton addiction va se transmettre !
    Marie

  • Posted 20 mars 2015 11:03
    by Lauréline

    Merci à toi surtout ! J’aime beaucoup te lire, c’est un régale !

  • Posted 20 mars 2015 11:18
    by laetitia

    Oh oui, je confirme qu’on est lue sur ce blog, tu m’as souvent répondu, et justement passé 10 ans de blogguing, je trouve ça vraiment extraordinaire, cette disponibilité que tu offres.
    Bravo à toi et à l’équipe qui t’entoure.
    Pour FB, je ne suis pas abonnée, mais faut dire que je m’en sert peu, je n’aime pas vraiment ce flot d’info continue, je préfère venir directement sur le blog…

  • Posted 20 mars 2015 12:01
    by pat

    Félicitations ! je viens d’acheter le nouveau Marie France « spécial rondes », tu es superbe ! bon, parmi les témoignages, ils mettent le curseur « ronde » assez bas mais bon!

  • Posted 20 mars 2015 12:14
    by catfly

    Bonjour Stéphanie c’est incroyable cette histoire avec facebook , je comprends pourquoi ils sont côtés en bourse et riches sur plusieurs générations. Fidèle depuis je pense presque tes débuts, il ne passe pas une journée sans que je passe te suivre par ici , tu es une bouffée d’air frais et créativité, je vais répéter encore la même chose mais tu as fais plus pour les femmes les tailles plus size et les autres aussi d’ailleurs que beaucoup, merci encore pour ton implication et ton travail. Grâce à toi c’est un plaisir de découvrir de nouvelles marques et plein d’idées de looks.Bises

  • Posted 20 mars 2015 12:21
    by Sabrina

    Très joli look, et post très intéressant (même si je ne suis pas la page facebook, je préfères venir directement sur le blog !)

  • Posted 20 mars 2015 12:22
    by Nini

    C’est juste honteux cette façon de faire. La monétisation…..
    Enfin, je confirme comme bcp d’autres surement qu’il m’a fallu cliquer sur l’option « notification » de FB pour être dure de tout voir.
    Bon ce qui est drôle, c’est que du coup, ça fait vibrer mon téléphone à chaque post. (C’est rigolo d’ailleurs, ca donne une drôle d’impression, comme si j’étais un de tes amies proches, sans en être en fait).
    Bref je ne loupe rien de mon coté.
    Mais ca doit être hyper frustrant évidemment.
    J’adore ces Stan Smith.

  • Posted 20 mars 2015 13:25
    by nancy

    lovely outfit, perfect bag…

  • Posted 20 mars 2015 13:27
    by Gabrielle

    Bonjour,

    Très jolie robe ! J’aime beaucoup tes tenues et ton blog

    Mais une question me taraude…. Je pense que le blog au regard de sa communauté doit rapporter de l’argent. Si tu as une équipe derrière c’est qu’il génère du flux. Et je sais de source sûre que les blogs mode rapportent entre 2500e à 12 000e par mois (Je ne sais pas pour toi) Mais les blogeuses qui sont aussi sur des mag people ou ailleurs gagnent dans cette grosse fourchette. Alors faire « ouin ouin » parce qu’une publication coûte 5euros….
    Combien te rapporte-t-elle ? Voilà la vraie question si on veut parler argent ! :-)

    Je ne suis pas une  » troll » ou « hateur » mais il faut parfois remettre le débat où il doit se trouver.

    Censure ou serais-je publiée ?
    Gabrielle qui aime beaucoup ce que tu portes :-)

    • Posted 20 mars 2015 15:11
      by Stephanie Zwicky

      Bonjour Gabrielle,
      J’aime beaucoup le « je sais de source sûre » :)
      Donc pour répondre à ta question, oui je gagne ma vie avec mon blog, car c’est mon travail. J’y passe entre 10et 12h par jour 6 jours sur 7 et si tu comptes le temps investi, finalement ce n’est pas un salaire très honorable et surtout très vite réinjecté dans le fonctionnent de ce blog. Payer ma traductrice, mon assistante, mon webmaster, la personne qui s’occupe du design, mon hébergement, et le pourcentage de mon agent, après tout ça il ne reste pas grand chose, en tout cas pas une fortune colossale et honteuse.
      En dehors de ça, je suis pigiste pour différentes marques et magazines.
      Je ne sais pas d’où tu sors tes chiffres mais en France je connais 1 ou 2 blogs max qui doivent générer ce genre de revenus. Et je ne suis pas les mags people.
      Combien le blog me rapporte-t-il? ça je le déclare à mes impôts, donc tu ne le sauras pas désolée on ne se connait pas je n’ai pas à te le dire. ( A moins que tu m’envoies ta feuille d’imposition par mail et ouais donnant donnant…. je plaisante).
      Mais il faut juste arrêter de fantasmer sur les blogs. Et surtout avoir l’impression qu’on doit tout dire parce qu’on s’expose. Et je n’ai pas honte de gagner ma vie en travaillant va comprendre.
      C’est un boulot comme un autre, sympa et surtout j’ai la chance de faire ce que j’aime.
      Je gagne 2 fois moins que mon job dans le dentaire en Suisse mais je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
      Mon blog c’est mon bébé, ma passion.
      J’espère que cette question te satisfera. Je sais que ça titille toujours quand on parle de sous, surtout en France.
      Mais je reste une personne qui travaille comme toi, comme quasi la presque majorité des personnes qui viennent sur ce blog. Une femme normale quoi.
      Bonne journée

      Déçue de ne pas être censurée? Et toi tu gagnes combien?

      • Posted 20 mars 2015 18:29
        by Gabrielle

        Si je parle argent c’est parce que tu as mentionné les  » 5 euros  » de publication sur facebook. Je ne suis pas intrusive et je n’essaye pas non plus de te mettre en porte à faux et encore moins l’idée de penser qu’il est honteux de gagner de l’argent en travaillant !
        En revanche, attention, quand tu dis qu’il est délicat de parler d’argent en France. Je suis française et c’est pourtant la suisse qui ne veut pas dire combien son blog génère..Sourire

        Pour ma part, je ne gagne rien en ce moment, car je fais une reconversion professionnelle pour devenir journaliste pigiste (Je ne vise pas la fortune…! Mais l’épanouissement professionnel) Avant cela, j’ai eu une entreprise assez lucrative même si j’ai grassement fait plaisir au RSI mais où je bossais 12h par jour et seulement devant un ordi, et bien avant je travaillais pour l’Etat où je gagnais environ 2 500 à 3 000 euros par mois.
        Je suis transparente sur l’argent et je suis française ! Damned !

        J’aimerai bien écrire un article sur l’économie des blogs mais les blogeuses sont tellement secrètes ;-)

        • Posted 20 mars 2015 21:15
          by Stephanie Zwicky

          Ah mais tu aurais du commencer par là je comprends à présent. Je me disais aussi, pour un premier commentaire sur mon blog, c’est super vache comme entrée en matière.
          Alors déjà, je rectifie, puisque que tu prends tout au pied de la lettre, le souci n’étant pas de payer mais que FB prenne en otage mes lectrices et le blog par la même occasion. Après les sous…
          Donc oui en Suisse on est super open avec les gens qui gagnent bien leur vie. En France vous avez de la peine avec ça, bouh l’argent c’est du caca mal gagné. Et si en plus c’est avec une activité aussi légère qu’un blog. Damned: au bûcher!
          Tu aurais commencer par là, te voila bientôt journaliste… C’est donc là que ça coince, les journalistes ont souvent de gros problèmes avec les blogueurs. C’est étrange mais ainsi. Cette liberté d’expression que nous avons, et bien souvent en plus de tout ça, traités de vendus… Bref un gros nœud pas bien joli là-dessous.
          Écoute ouais, quand tu auras ta carte presse, et une vraie pige à rendre pour un vrai journal sérieux, je t’invite à me recontacter, on se rencontrera face to face pour parler gros sous et salaire à 5 chiffres ;).
          Bonne reconversion. Bisou

          • Posted 21 mars 2015 11:46
            by Gabrielle

            Je n’ai aucun problème avec les blogeuses puisque je te lis et ce, depuis de nombreuses années. Ce n’est pas parce que je ne commente pas que je n’ai aucune légitimité à dire ce que je pense.

            Franchement, tes réactions sont décevantes : « Les français sont comme-ci….Les journalistes sont comme ça.. » Que de préjugés ! Tout ce que je vois, c’est que tu m’as demandé combien je gagnais et j’ai été transparente. On ne peut pas en dire de même te concernant.
            Pardon, mais la liberté que tu brandis en tant que blogeuse c’est aussi la liberté de tes lectrices, te dire quand elles sont d’accord et quand elles ne le sont pas avec toi. Dommage de ne pas prendre du recul face aux critiques, c’est toujours constructif. Après, si tu attends que les commentaires soient toujours élogieux, il fallait le signaler dans une charte. Mais là, on est loin de la liberté d’expression que tu avances. Il faut accepter les angles différents d’une même problématique. Il faut accepter parfois d’avoir tort, ce n’est pas la fin du monde !

            Autre chose, ne parle pas d’être « pris en otage » c’est une expression malheureuse, indélicate et abusive. Le choix des mots est important même sur un blog !

            Dommage qu’une personne qui fait un blog mode qui appelle à plus de tolérance envers les physiques différents soit aussi fermée. J’avais un bon préjugé en te lisant pendant ces longues années, j’ai eu tort !

            Ta remarque concernant ma reconversion et ta fausse invitation à se rencontrer m’inspire une seule chose –> La condescendance n’est pas source de bonne vertu.

            A bon entendeur,
            Une ex-lectrice.

          • Posted 23 mars 2015 11:33
            by Stephanie Zwicky

            Gabrielle si tu prends mon invitation à la légère et non sincère ça te regarde.
            Tu as une idée déjà toute faite de moi, je ne peux rien y faire. Si ça te plaît et te rassure de me voir ainsi, fais-le. Ca ne changera pas la face du monde et encore moi ma vie.
            Je te souhaite à nouveau un bon changement de carrière, et n’oublie pas de rester positive, c’est important quand on est journaliste pour ne pas sombrer dans la médiocrité.
            Stéphanie

  • Posted 20 mars 2015 13:58
    by adeline

    Déjà dix ans ! Que le temps passe vite. Toujours aussi fan de toi ma belle. Gros bisous

    Adeline

  • Posted 20 mars 2015 14:06
    by marion

    (aouhh les fautes!!! « mon très long manteau » « vous vous abonnez », « j’ai débuté le blogging »)
    ;)

    • Posted 20 mars 2015 15:14
      by Stephanie Zwicky

      je peux t’engager comme correctrice aussi ? J’avoue, bloguer à 23h le soir avec une journée dans les pattes j’ai les yeux qui se croisent.

  • Posted 20 mars 2015 14:53
    by stf

    Bonjour
    MOI suis abonnée FB , Instagram , Snapchat et parfois je tape Bigbeauty directement sur google histoire de ne rien louper ^^
    Moi ce que j’adore c’est ta fraîcheur ;) , mais surtout comme aujourd’hui des tenues à tout petit prix  » robe kiabi  » qui va bien pour mon porte monnaies !!!
    Des bisous
    Moi accro à toi ??? bah … oh oui ^^

  • Posted 20 mars 2015 15:17
    by Melanie_K

    J’ai beaucoup aimé cet article, j’ignorais tout et je trouve ça assez incroyable cette histoire avec Facebook …
    En tout cas 10 ans de blogging c’est énorme, & vu ton succès ça n’est pas près de s’arrêter ;)

  • Posted 20 mars 2015 15:27
    by lulu

    FB je n’y suis pas abonnée, je n’aime pas le principe, et encore moins les pratiques que tu décris, j’ai un côté rétro que j’assume, je refuse certaines choses qui ne me conviennent pas, même si tout le monde suit. Donc, je viens faire un tour sur ton blog qui est dans mes favoris, quasi quotidiennement. Je regarde ton Instagram aussi. C’est du boulot ton blog, je m’en rends compte, il est très pro.

  • Posted 20 mars 2015 15:31
    by lulu

    Et je voudrais ajouter quelque chose, je me rends aussi compte de la violence des commentaires aussi, parfois. Il faut pouvoir encaisser, pas sûre que les auteurs de ces «gentillesses» en seraient capable.

  • Posted 20 mars 2015 15:44
    by Marie-Anaëlle

    Coucou Stephanie
    Jolie tenue, j’adore le sac il est superbe. Je comprend mieux pourquoi il m’arrive de louper tes publications, vilain facebook!!
    Bises ♡

  • Posted 20 mars 2015 15:47
    by Ria de clippeleer

    Super look, je viens de decouvrir ton blog et je  »adore! Tu es une source d’inspiration et de non gout. Felicitations!

  • Posted 20 mars 2015 16:29
    by Christine

    Je préfère également le blog à Facebook et j’espère que cela te permet de gagner ta vie correctement ! N’est ce pas notre aspiration à toutes : avoir un boulot que l’on aime et qui nous permet de vivre ? Merci pour la fonction recherche, je montre souvent ton blog à des amies et cela me manquait pour retrouver mes posts favoris.

  • Posted 20 mars 2015 16:37
    by isa

    hello, ah cette robe kiabi, super coupe, je l’ai déjà en rouge puis l’ai rachetée en noir, et la voyant sur toi en rose, je viens de commander sa version trois lol.
    L’association avec le bleu marine est super, j’adopte ! quant à moi no face book mais je vais souvent sur ton blog …. bises

  • Posted 20 mars 2015 16:54
    by Betty

    Bonjour,
    tes lunettes me font tjs de l’oeil…Ah si seulement je pouvais me passer de mes verres correcteurs!
    moi j’aime le côté « fresh » de cette tenue et surtout de ton teint, quelle magicienne tu dois être…Élégante et pimpante.
    Du bonheur pour nos yeux, les miens en tout cas adhèrent et adorent.

    Biz

  • Posted 20 mars 2015 17:58
    by Virginie Grossat

    J’ai ma liste de blogs adorés et je les consulte presque tous les jours, la technique  » à l’ancienne » et ça marche bien! Je me lasserai jamais de venir ici :)
    La combinaison rose poudré et bleu marine continue et c’est toujours aussi réussi <3

  • Posted 20 mars 2015 18:01
    by saint-marc laurence

    Hello Stéphanie,
    Bon alors moi je ne laisse jamais de commentaires car je trouve que les autresle font mieux que moi…. mais je te suis tous les jours. Je passe d’abord par Facebook et je chaine ensuite sur ton blog. J’ignorais que tu devais payer pour tes posts !!!!
    En tout cas je tenais a te dire que j’adore ton blog, pas forcement toute tes tenues mais ce que j’apprécie particulièrement c’est la façon dont portes ces vêtements et le message hyper positif que tu renvoies ! Une fois ton blog parcouru, en general je me dis ha oui moi aussi je suis jolie…. t’es le meilleur des anti depresseur. Alors continues on a besoin de toi….

  • Posted 20 mars 2015 18:47
    by Ann Ha

    Et bien pour moi qui ne te suis ni sur facebook ni sur instagram puisque je n’y suis pas… Je suis tout de même ravie de ton assiduité sur ce blog, ça me permet une petite fenêtre de fraîcheur et d’esthétique de temps en temps en sortant du boulot. Je ne suis pas très commentaires normalement, mais si ça te fait plaisir, ne nous en privons pas. Donc, aujourd’hui, ce que je préfère c’est ta coiffure. ^^ Simple, mais ça te va très bien. Dix ans de blog, moi je signe pour dix ans de plus. ^^

  • Posted 20 mars 2015 18:53
    by Géraldine

    Je ne poste pas souvent de commentaire, mais je te suis quotidiennement. Pas un article ne m’échappe!
    Alors tu me diras, pourquoi aujourd’hui j’écris ?
    Et bien parce que je voulais te remercier de ta franchise, savoir ce qui se passe derrière le blog d’un point de vu technique c’est toujours cool à savoir ! Mais surtout, ton honneté vis a vis de tes lectrices(eurs)!
    MERCI Stéphanie ! Et merci de m’aider a assumer mes rondeurs, grace a toi je sais qu’on peut etre chic et pulpeuse … MERCI <3
    Que ton blog vive encore et encore!

  • Posted 21 mars 2015 11:23
    by Claire-Line's travelogues

    Encore un joli look tout doux pour ce début de printemps bien morose :-) Je te suis via Instagram, HelloCoton et Feedly comme ça je suis sûre de ne rater aucun article.

  • Posted 21 mars 2015 12:31
    by sylvie;-)

    merveilleux sourire, très belle photo de profil, baskets que j’adore, BO qui me font craquer…tu as fait fort ;-)
    j’essaie toujours de laisser un message sous tes billets: une manière pour moi de te dire « je suis passée par là » ;-)
    depuis que j’ai découvert ton blog un midi sur canal plus il y a plusieurs années mon plaisir en venant sur ton blog est resté intact!

  • Posted 21 mars 2015 12:59
    by Fred

    Bonjour Stéphanie,
    bon, l’agressivité imbécile d’une dénommée Gabrielle m’a énervée alors pour une fois je laisse un mot.
    Surtout continue comme tu le fais. « les chiens aboient…… »
    Et moi, je lis ton blog presque tous les jours, et toc!
    Quand à facebook et autres consorts, ben ouais, bien que l’aspect pèpèttes soit soigneusement voilé, leur but est tout sauf philantropique C’est bien de le rappeler pour ceux qui s’imaginent autre chose. En ce qui me concerne, je fuis!
    je trouve ton look de ce jour super et j’adore le manteau Un petit conseil : pour les tailles chez Navabi comment ça marche ?
    chez Boden (que tu m’as fait connaitre au passage), je prends du 50.
    merci

  • Posted 21 mars 2015 13:43
    by MademoiselleKR

    J’adore ta tenue (j’adore les Stan Smith…)! Et en ce qui me concerne, le problème FB ne se pose pas, puisque je te suis via mon flux blogger. Je les trouve quand même gonflés…
    Bises

  • Posted 21 mars 2015 14:44
    by Isabelle

    EEEhhh ben bon je venais juste pour dire que je trouve la tenue très jolie et fraiche, le décor aussi (l’air est à couper au couteau à Paris en ce moment), et avec une mention spéciale pour le sac qui est adorable, printanier et original.

    Pour FB, pas de problème pour moi, je n’y ai pas de compte, je viens faire un petit tour ici tous les deux jours et c’est parfait.

    Grosses bises

  • Posted 21 mars 2015 16:28
    by sylvie;-)

    J ai oublie;-) le retour de la rubrique archives est une excellente nouvelle!

  • Posted 21 mars 2015 17:00
    by Anne

    Merci pour ces infos. De toute façon, je crois que FB fonctionne de moins en moins bien. Un exemple: je ne vois jamais les publications de mon mari (qui ne les cache pas, souvent, il me demande pourquoi je ne les ai pas commentées)… idem pour un certain nombre de personnes que je suis… A mon avis, tu peux arrêter de leur filer de l’argent pour pas grand’chose ;-) !

  • Posted 21 mars 2015 18:15
    by Heroine du quotidien

    Ici aussi on vient directement sur le blog… Quand l envie nous prend et sûrement pas quand Facebook décide !

  • Posted 21 mars 2015 19:03
    by Claire M.

    Coucou, Stéphanie :) J’ai fermé mon compte « Facebook » et, du coup, je viens tous les jours jeter un petit coup d’œil à ton blog et c’est vrai que je pense rater moins de publication. Concernant le fonctionnement de « Facebook », je suis assez d’accord avec toi. Mon compagnon a ouvert un restaurant il y a 18 mois et a créé une page pour pouvoir toucher plus de monde. Il s’est, lui aussi, rendu compte que ses publications (à moins de payer pour) n’étaient partagées qu’avec quelques une des personnes qui « aiment » la page. Et, comme il est encore loin des 28.000, ça fait très peu de personne ^_^ C’est pas très cool. Parce que, « Facebook », c’est supposé être gratuit…
    A part ça, j’aime beaucoup ta tenue :)

  • Posted 22 mars 2015 0:41
    by Nathalie Renault

    Voilà une jolie tenue de printemps ! heureusement que tu présentes ces jolis modèles, car par exemple, la robe sur le site KIABI ne m’inspirait pas du tout ! les cheveux tirés sur l’arrière, cela te va très bien !
    J’ai suivi ton conseil, je me suis abonnée sur FB, et naïvement, je ne savais pas qu’il fallait payer pour une publication !
    en tout cas, 10 ans déjà de blog, félicitations ! c’est un beau chemin parcouru qui ne s’arrêtera pas ! continue comme cela pour notre plus grand bonheur ! bisous !

  • Posted 22 mars 2015 6:05
    by Aurè

    Coucou, Stéphanie …cete tenue est trop jolie!
    bonne printemps
    amities

  • Posted 22 mars 2015 8:50
    by Nadège

    Coucou,j’adore ton blog depuis très longtemps et à chaque fois je me dis que je te trouve super grande (je fais juste 1m60) mais avec ce manteau c’est encore plus flagrant (à moins que ce soit l’angle de prise de vue des photos ?) Combien mesure-tu si ce n’est pas indiscret ?
    Bisoussssss

    • Posted 22 mars 2015 12:03
      by Stephanie Zwicky

      Je fais 1m67 :)
      Et les lignes verticales et très longues pieces ça allong et fait paraître encore plus grande ;)

      • Posted 22 mars 2015 18:21
        by Nadège

        Waouuuu ! Je suis épatée ! Tes astuces m’ont definitivement changées la vie! Mille merci :)

  • Posted 22 mars 2015 8:53
    by Amandine

    Magnifique tenue Stéphanie ! Et bravo pour ces 10 ans de blogging, je lie ton blog depuis déjà pas mal d’années et j’en suis toujours aussi fan, le contenu est toujours de qualité et surtout tu as un style incomparable que j’adore ! ;)

  • Posted 22 mars 2015 13:32
    by LeMondeDeChaacha

    J’aime beaucoup, encore une fois! Une femme moderne et j’adore ta coiffure!
    Il n’y a pas 10ans que je te suis mais je le regrette ^^

  • Posted 22 mars 2015 18:10
    by Svet

    Chère Stephanie, tout d’abord, je voulais te féliciter pour le travail accompli ! C’est difficile de savoir exactement ce que tu fais, mais tu sembles une véritable touche-à-tout, qui n’a peur de rien et surtout pas de l’audace! Alors bravo pour les différents projets dont tu nous fais part, pour le partage des bonnes adresses et des bons plans, pour savoir te renouveler, tout en postant régulièrement!
    Blogger est un vrai job, la légèreté, c’est souvent plus difficile, lorsqu’on veut le faire bien et la longévité de ton blog est une preuve de ton professionnalisme.
    Enfin, un dernier merci pour l’aspect principal: Grâce à tes articles tu fais du bien aux femmes qui te lisent et te regardent! Le texte est toujours frais, joyeux, les photos superbes et tu nous montre vraiment que peu importe la taille, pourvu qu’il y ait le sourire.

    Après, je suis navrée, car je n’ai jamais commenté, mais je voulais tout de même réagir aux commentaires suscités par le dernier article.

    Je t’ai trouvée très dure, dans les propos que tu as tenu à Gabrielle, la jeune femme qui d’interrogeait. Certes, on va dire que je juge sans connaître etc. Peut-être.

    Reste que ce n’est pas la première fois que, sur des blogs, je constate que la bloggeuse ne supporte pas la critique ou la remarque. Moi-même très susceptible, je conçois.
    Néanmoins, je trouve dommage ( toujours plus facile quand on est extérieur au débat) de s’énerver.

    Il m’a semblé comme le soulignait ta lectrice que si on ne va pas dans ton sens, autant se taire.

    Pour moi , tu es une grande Dame. Je tenais à signaler ( même si ça sert à rien), que sur ce coup-la, c’était pas classe.

    Désolée pour ce long commentaire. J’edpere n’avoir vexé personne, j’en serai désolée. Vivement la semaine prochaine pour de nouvelles photos.

    • Posted 23 mars 2015 11:30
      by Stephanie Zwicky

      Bonjour Svet,
      contraire à ce que tu peux penser, je n’ai pas le moindre souci avec les critiques, tant qu’elles sont respectueuses, polies. Je n’ai aussi aucun avec les personnes qui n’aiment pas ma tenue.
      Ce que je n’apprécie pas ce sont les personnes malpolies, et quand on essaie d’avoir des infos sur ma vie privé comme mon salaire dans ce ex précis. Je pense que je suis comme tout le monde finalement.
      Personne ne me parle comme ça lorsqu’on se rencontre alors pourquoi le faire sur la toile sous couvert d’anonymat.
      Le blog, l’internet c’est un peu comme dans la vie, on est poli et on dit bonjour aux gens on ne les agresse pas avec des remarques, des questions, des insultes. On discute.
      Je suis une peu de la vieille école à penser qu’ici on se doit d’avoir le même comportement.
      Au plaisir de te relire :)

      • Posted 23 mars 2015 21:47
        by sylvie;-)

        La politesse meme et surtout si on est derriere l anonymat devrait toujours etre de mise c est une elegance qu on peut tous s offrir, vive la vieille ecole ;-)

  • Posted 22 mars 2015 22:33
    by WILMET

    Bonsoir,
    je voulais vous donner cette info qui peut être importante pour vous : je ne suis pas inscrite sur facebook et je n’y vais quasi jamais pour voir votre page ; par contre, je vous lis chaque jour ( avec grand plaisir ) sur votre blog et instagram.
    Lorsque vous avez parlé de la pub Dove, alors j’ai été la voir sur facebook SANS PROBLEMO : à n’y rien comprendre ….
    P.S. 10 ans ! ça ne me rajeunit pas ;)

  • Posted 22 mars 2015 23:52
    by Inès

    Stéphanie ou la fille qui reste classe et élégante avec des baskets aux pieds ;)

    Je me suis abonnée sur fb ;)

    Bisous

    • Posted 23 mars 2015 10:05
      by Carole

      Désolées, mais nous aussi (4 femmes rondes qui aiment bien trouver des inspirations ici) ne commentent jamais quand une tenue ne nous plait pas (trop courte/étroite) parce que vous semblez accepter les éloges seulement (une beauté…une déesse…adorable….) mais jamais le moindre criticisme – ce qui est très dommage. Personne nést parfaite…
      No hard feelings

      • Posted 23 mars 2015 11:36
        by Stephanie Zwicky

        Je ne me nourris pas des compliments des autres je vous rassure vous 4 ;)
        C’est un très bon reflexe ça, quand on aime pas on zappe,j’aime c’est plus intelligent.
        Live goes on!

  • Posted 23 mars 2015 18:30
    by Helliette

    Disons qu’il est vrai que demander l’avis des gens quand on ne veut pas qu’il soit une critique, c’est difficile sur un plan logique… Mon sentiment, probablement compris et partagé par beaucoup de lectrices sur ce blog puisque suivi par des filles rondes, c’est que tu en as pris (comme nous toutes) tellement plein la tronche dans ta vie pour ce que tu représentais sur le plan physique, on t’a certainement tellement agressée injustement, interdit d’être qui tu étais que maintenant tu « assumes à fond » et tu refuses de te laisser atteindre. Une espèce de protection. Et du coup, l’ayant perçu (cette fragilité ou disons sensibilité exacerbée), en tant que lectrice oui je me censure pas mal pour ne pas te faire de mal. Car oui, je crois que tout cela est une question de souffrance. Mais aussi de courage. Car malgré ta fragilité tu t’expose. Moi je n’en serais pas capable…

    • Posted 23 mars 2015 19:57
      by Stephanie Zwicky

      Ouh tu vas fort là ;)
      Non je n’ai pas ete particulierement agressée dans ma vie je l’ai déjà expliqué. J’ai la chance d’avoir été assez épargnée. Le seul lieu où j’en reçois le plus c’est ici sur ce blog. Donc ca reste vraiment light.
      Je me permettrai juste une correction. A aucun moment je demande l’avis de mes lectrices sur mon look. Non non je ne fais que partager. On aime ou on n’aime pas l’idée étant de s’inspirer ou non. C’est là que ca coince, souvent certaines lectrices pensent que j’ai besoin de leur avis. Mais non à aucun moment j’en ai besoin. J’ai besoin de partage oui :) C’est ca l’enjeu d’un blog de style personnel. :)
      (Je mets plein de smileys qu’on comprenne que j’ai le sourire en écrivant. Je suis une fille ultra positive avec une grande force de caractère tout simplement) :) :)

  • Posted 24 mars 2015 9:14
    by Helliette

    Finalement comme on dit c’est bien d’en parler, parce que j’avais vraiment pas bien compris cet aspect (le fait que tu ne demandais pas l’avis des lectrices). Mais au fait, je trouve ça plutôt bien parce que tu proposes quelque chose pour s’en inspirer, pas pour améliorer ta façon de te fringuer :) tu n’en as clairement pas besoin… moi aussi je vais mettre tout plein de smileys parce que tu es quelqu’un qui apporte beaucoup de positif et ça fait du bien :)))))

  • Posted 24 mars 2015 13:48
    by agnes

    Salut,
    Pour ma part, j’adore ton blog, et je vais demander à ma fille ce soir quelle m’abonne sur Facebook (je ne métrise pas le truc).
    Tu as de la chance, de faire un métier qui te passionne, et j’espère pour ma part que tu gagnes bien ta vie, car tout le monde à besoin d’être remercier pour son travail, son énergie et le bien que tu procures à tes lectrices, à moi en tous cas. Tu m’inspire!!
    Je suis française, et pourtant je ne comprend pas cette mentalité de montrer du doigt ceux qui gagne bien leur vie. Quand on prend des risques et qu’on s’investit c’est normal qui est un retour, et si c’est financier et bien, c’est très bien.
    Bonne journée

  • Posted 24 mars 2015 16:24
    by ALICE

    Tiens un look sportwear chic…tu aurais du faire les reines du shopping elles sont en panne d’inspiration d’après ce que j’ai vu (oui je sais cristina et les rondes… mais bon j’aime bien l’émission et une fille avec ton style dedans remettrai les choses à leur place) ;-)

    • Posted 24 mars 2015 19:33
      by Harmony

      C’est CE que j’allais dire

  • Posted 30 mars 2015 18:32
    by Florange

    j’adore cette robe ! ça y est je l’ai commandée sur kiabi
    pour aller avec j’ai trouvé ces escarpins vernis de la presque meme couleur chez tati : http://www.tati.fr/chaussures-femme/escarpins/tous-les-produits/escarpins-vernis/136258.html
    merci stephanie, tu me donnes gout a m’habiller malgré mes rondeurs… pour plaire encore plus a mon mari ;)

  • Posted 6 avril 2015 12:07
    by Michelle

    J’adore ce look !

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader