JUPE-CULOTTE

Aujourd’hui je vous présente une pièce que j’attendais depuis quelques temps dans le dressing des +Size: la jupe-culotte!

Je pense qu’elle va en faire frémir plus d’une mais pour moi c’est vraiment une IT pièce et surtout hyper confortable et facile à vivre. Toutes les raisons pour l’adopter sans attendre.

J’en possède déjà quelques unes mais la première qui a su me séduire vient de chez Kiabi (et ouais c’est fou encore eux).

Un petit rappel de la jupe-culotte:

  • – A mi chemin entre la jupe et le pantalon elle peut-être plus ou moins longue (de midi ou au niveau du genou)
  • – Sa particularité est d’avoir le canon de la jambe fluide et évasée
  • – Gros avantage sur la jupe on peut se baisser sans risque de culotte apparente
  • – Et puis l’envie de te tenir comme un camionneur te vient, là aussi no soucy, pareil pour faire du vélo fini le fessier et entre-cuisse à l’air
  • – Enfin, si vous souffrez des échauffements des cuissots et que la crème Bariéderm d’Uriage ne peut rien pour vous, c’est quand même la solution élégante de cette saison.

Si après tout ça vous n’avez pas envie de l’adopter!

Alors yes or not?

Manteau Manon Baptiste via navabiJupe-culotte Kiabi + Chemisier Marina Rinaldi

Visière & Other Stories + Sac Rebecca Minkoff et derbies Robert Clergerie sur Sarenza.com

28 Comments

  • Posted 21 avril 2015 7:20
    by Amandine

    Je trouve ça plutôt seyant et tellement pratique surtout!! C’est comme toutes les pièces: Les bonnes chaussures et les bons accessoires et ça marche :)

  • Posted 21 avril 2015 8:00
    by Tiphaine

    Ce look est super canon et j’adore le trench il donne une allure folle !
    Bonne journée

  • Posted 21 avril 2015 8:12
    by catherine

    Hello,
    Un look sympa et tu m’as donné envie de trouver une jupe-culotte sympa. Bonne journée.

  • Posted 21 avril 2015 8:13
    by Brin de Fantaisie

    Yes ! J’adore les jupes-culottes depuis toujours. Féminin et pratique. (C’est bien sur un blog mode de revoir des chaussures d’une saison prècèdente ! Ça montre que les classiques sont intemporels ).

  • Posted 21 avril 2015 8:34
    by deltreylicious

    Très joli look !
    Deltreylicious

  • Posted 21 avril 2015 8:56
    by Odile

    Bonjour!
    Étonnamment j’aime beaucoup! Oui, la jupe-culotte en général me rappelle un modèle en velours bleu que j’avais vers l’âge de 10 ans et dont je ne garde pas un très bon souvenir!
    Là, j’avoue que ça donne bien, avec les autres pièces, en particulier, ce MANTEAU, une beauté! Le chemisier et le sac me font de l’oeil aussi, arghhhh Stéphanie, tu es la tentation personnifiée! … mais merci quand même pour l’esthétisme que tu nous offre…
    Bonne journée!

  • Posted 21 avril 2015 8:58
    by LeMondeDeChaacha

    J’aime beaucoup ce petit style!

  • Posted 21 avril 2015 9:10
    by Anais Pénélope

    Archi oui j’en ai acheté 4 l’été dernier ! J’aime tellement la jupe culotte ! :)

  • Posted 21 avril 2015 9:24
    by lequotidiendunefille

    Comme toujours, tes looks te vont à merveille et franchement la jupe culotte j’adore ! Faut vraiment que je m’achète cette pièce pour mon dressing :D ♥

  • Posted 21 avril 2015 9:44
    by sophie

    Très très looké j’adore !! :)
    Chouette découverte ce blog
    Bises
    Sophie

    us-avenue.com

  • Posted 21 avril 2015 10:25
    by Ma fine bouche

    J’en ai une que j’ai acheté il y a deux ans et que j’aime beaucoup. La mienne est plus courte, elle est pratique et je trouve cela très joli.

  • Posted 21 avril 2015 10:37
    by gelatoallimone

    Je pense qu’il n’y a pas de pièce « tabou », c’est une question de coupe, de matière. Fluide, perso sans élastique (ça m’épaissit taille et popotin!), éventuellement un peu portefeuille, ça peut même carrément faire un brin japonisant-chic.
    On en voit deci de là et ça peut être une pièce sympa, qu’on peut twister de façon diverse.

  • Posted 21 avril 2015 10:38
    by laetitia

    Tu as déjà réussi à me faire dézinguer quelques barrière mentales que je m’imposais : le maillot de bain 2 pièces, la combinaison, le pantalon imprimé, et là, tu me prouves magistralement que ces jupes culottes qui me font tellement envie sont aussi portables !! c’est la longueur midi- ma préférée – qui me faisait peur, je ne les voyais présentées qu’avec des talons et ne me rendais pas compte de ce que ça donnerait à plat. Et ben tu me le prouves encore, c’est sport chic! MERCIIIII

  • Posted 21 avril 2015 10:50
    by Elli

    Moi c’est YES depuis très très longtemps d’ailleurs, parfait quand il fait chaud !

  • Posted 21 avril 2015 10:53
    by Claire M.

    Coucou Stéphanie… J’ai quelques souvenirs quasi traumatisant de jupes culotte au cours de mon enfance (notamment, ma rentrée en 6ème avec une jupe culotte à carreaux écossais rouge) et j’avoue ne pas avoir un engouement fou pour cette pièce. Néanmoins, ton goût sûr en matière de mode fait que ce look proposé aujourd’hui fonctionne très bien. Mais, pour ma part, je ne pense pas craquer pour cette tendance. Bises.

  • Posted 21 avril 2015 11:23
    by renardeau

    Je ne sais pas. Je me sens angoissé.

  • Posted 21 avril 2015 11:54
    by LFY

    J’aime bien ce look :) Le coup coeur n’est pas pour la jupe culotte, mais plutôt pour la visière et le manteau, oh ce manteau qu’il est beau et que sa couleur est douce, parfait pour le printemps! Moi je n’ai pas de jupe culotte, ça doit être confortable c’est sur, et pratique en été, mais ce n’est pas une pièce qui m’attire plus que ça, même si je trouve ton look très stylé! Après si j’en trouve une qui me plait je la prendrai c’est sur, mais pour l’instant ce n’est pas le cas! :) Bonne journée

  • Posted 21 avril 2015 12:59
    by Anne

    Comme d’habitude le stylisme est impeccable, mais j’ai presque plus l’impression de voir un pantacourt qu’une jupe culotte.C’est bizarre… Il manque peut-être un côté large, flou, fluide.

    • Posted 21 avril 2015 14:50
      by Stephanie Zwicky

      hmm je pense que c’est parce que je croise beaucoup les jambes sur les photos mais la jambe est bien fluide. Certes elle n’a pas de pinces pour l’ampleur mais ça reste bien une jup-culotte :)

  • Posted 21 avril 2015 13:00
    by Colette Du Net

    P

  • Posted 21 avril 2015 13:01
    by Colette Du Net

    Pas pour moi la jupe-culotte! Mais tout le reste, ce joli petit sac, ce délicieux chemisier, ce manteau (je vais peut-être me mettre au rose), et les derbies, oui!!

  • Posted 21 avril 2015 19:08
    by lulu

    J’aime la tenue, surtout le chemisier à effet superposition, j’adore cet exercice moi même, pourtant décrié par certains pour les rondes…la jupe culotte, je ne sais pas, j’aime pas ce qui me fait la jambe fluide, ca ne me va pas tellement. J’essaie souvent pourtant, mais c’est pas génial avec ma silhouette.

  • Posted 21 avril 2015 21:38
    by sylvie;-)

    Je n ai pas une grande passion pour la jupe culotte mais ton argument pour les echauffements pourrait faire mouche;-)
    Cette annee pour ce probleme en alternative a bariederm j ai commande des panty…
    le chemisier est magnifique!tout comme le manteau…

  • Posted 22 avril 2015 9:29
    by Michèle

    Coucou, je suis votre blog depuis des années et ce n’est pas la première pièce que vous présentez et que je possède….serais-je dans la tendance mode des belles plantes ? cette jupe culotte est superbe… je l’ai achetée ainsi que le tee-shirt léopard présenté sur la photo de chez de Kiabi, deux jolies pièces sympas pour cette été. Merci pour votre blog si vivant et votre belle énergie ! Je suis fan

  • Posted 23 avril 2015 7:28
    by Aurè

    Bonjour…jolie tenue,jadore les coleurs!
    amities

  • Posted 23 avril 2015 7:39
    by pat

    merci pour cet article Stéphanie ! tu as raison, je me lance et vais porter celle que j’ai shopé chez M&S !

    la visière, je ne peux qu’approuver j’ai la même et j’adore !

    Au fait, j’ai découvert Kiabi au travers de tes articles : il y a des pièces très intéressantes à shoper, la dernière : je me suis offert une jupe crayon à rayures tennis à moins de 20 euros !

  • Posted 23 avril 2015 14:41
    by Nathalie Renault

    J’adore le manteau et le chemisier, moins fan des jupes culottes pour moi, je trouve que ma morpho ne s’y prête pas, mais cela te va super bien !

  • Posted 26 avril 2015 12:13
    by lola normande

    J’avais repéré également la jupe culotte dans tes anciens articles kiabi … Me reste plus qu’à aller y faire un tour pour l’essayer !

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader