Mode

KAKI & BLUSH

30 septembre 2015

J’aurai pu ajouter, kaki et blush, et bordeaux, et noir.

En ce moment vient la délicieuse période des associations de couleurs que j’affectionne particulièrement. Très souvent inspiré de la nature.

Citadine invétérée que je suis, je puise bien souvent mon apaisement et mon inspiration dans la nature. Comme un besoin de campagnarde de naissance. Il suffit bien souvent d’ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure pour trouver des associations parfaites auxquelles on n’aurait pas forcément pensé.

Aujourd’hui je mixe le kaki et le rose blush. Du doux et du fort, j’adore!

J’avais choisi le confort pour la tenue que je portais en dessous de mon manteau, dimanche ultra relax oblige, un legging de grossesse et une tunique asymétrique (vue ici).

Encore une dernière chose, cette semaine sonnait un peu le retour des mes cheveux lisses, mais aussi de mon trait d’eyeliner noir. Mon oeil de chat.

Je vis une grande histoire d’amour avec l’eyeliner. C’est la première chose que j’ai fait lorsque j’ai commencé à me maquiller vers 15/16 ans. Et j’avais la meilleure des professeurs, ma maman. Donc si je compte un peu ça me fait plus de 20 ans de « traçabilité ». Oh wait ça commence à compter là. Ben figurez-vous que je me suis arrêté presque 1 an et voilà que la main n’est plus si sure.

Et vous l’eyeliner, vous maîtrisez? vous aimez?

Pour terminer, je vous ai glissé un indice « nature » dans ces photos, où vous pourrez découvrir une de mes prochaines associations de couleurs inattendues. Vous avez deviné?

Manteau Marina Rinaldi + Chapeau Monoprix + Tunique Mö de Lanfé + Legging Motherhood

Mocassins See by Chloé sur Sarenza.com + Sac « Claude » Sézane

Vous aimerez aussi

29 Commentaires

  • Reply Violette 30 septembre 2015 at 20:38

    Magnifique tenue, et superbes associations de couleurs.
    Quel est ton rouge à lèvres ?
    Je l’adore…
    Merci. Bisous

  • Reply Léa 30 septembre 2015 at 21:10

    Ahhh, l’eyeliner et moi ont vit une relation un peu passionnelle. On s’adore, et puis on se déteste…. et puis on s’adore. Parfois je travaille uniquement avec des fards en me disant que ben oui évidemment, c’est bien mieux ! Et puis je finis toujours par y retourner, inévitablement.
    En tout cas, cette tenue est magnifique, et je viens de remarquer que tes cheveux font encore plus ressortir tes yeux !

  • Reply Aly 30 septembre 2015 at 21:15

    Très joli look…simple et travaillé à la fois, j’aime beaucoup

    Alors pour moi l’eye liner…cela fait également 20 ans que je pratique! Je me maquille essentiellement en utilisant cette technique sauf aujourd’hui où j’ai décidé de faire les yeux plus charbonneux…histoire de changer un peu!

    • Reply Aly 3 octobre 2015 at 16:43

      Je crois qu’inconsciemment ton article m’a inspiré…hier, je me suis achetée un manteau rose « blush » ..couleur que je ne porte jamais..j’étais partie en tête pour m’offrir d’autres vêtements et me voilà avec un manteau (bon c’était un projet malgré tout). J’ai limite hâte qu’il fasse froid pour le mettre hahaha!!

      En tout cas, c’est une couleur ravissante pour l’hiver, douce et fraîche! Merci pour cette inspiration!

  • Reply isabelle 30 septembre 2015 at 21:20

    Oh la la l’eyeliner j’aimerai mêtriser mais j’avoue le total manque de réussite malgrès le visionnage de nombreuses vidéos :-(
    Le tenue est très jolie et chic, j’adore le bordeaux!!
    Pour la nouvelle assiciation, je dirais bleu clair / vert ?

  • Reply Martine 30 septembre 2015 at 21:38

    Mmmmh gris/kaki?
    Oh l’eyeliner j’adore!
    Je le fais peu mais j’aime tellement l’œil de chat ;)
    Des bises

  • Reply Emmanuelle 30 septembre 2015 at 21:48

    oui ! moi aussi mon premier « outil » de maquillage avec un gloss transparent !….
    Tu es très jolie les cheveux lisses, la lumière automnale est magnifique…belle soirée

  • Reply Virginie 30 septembre 2015 at 22:36

    Moi aussi j’ai découvert l’eye liner à l’adolescence, ça coûtait un bras à l’époque et je ne passais pas toujours par la caisse lors de mes virées shopping au Printemps… (Il y a prescription, presque 30 ans maintenant…) L’oeil de chat je maîtrise donc plutôt bien, malgré un break de plusieurs années où je n’utilisais plus que des fards (Chanel d’ailleurs, ta marque chouchoute…). Mais j’ai renoué avec l’eye liner il y a quelques années, mon fétiche c’était le précis liner d’Agnes b. malheureusement la marque a disparu et j’ai mis du temps à retrouver quelque chose de bien, je n’aime pas les feutres je préfère le pinceau. Je suis satisfaite du Loreal qui existe aussi en Waterproof. J’aime varier l’épaisseur et la longueur du trait, discret ou très marqué, sixties ou limite gothique, parfois je frise le Amy Winehouse…. Ouh la la je raconte ma vie, tu vois ta question m’a inspirée…
    Pour ta petite devinette je dirais vert tendre et marron comme les petites châtaignes que tu tiens dans les mains.
    Merci pour tous ces looks fabuleux que tu nous offres régulièrement ! Des bises (oui, j’avais envie de te faire des bises…)!

  • Reply sylvie;-) 30 septembre 2015 at 22:38

    Ce manteau est magnifique comme tous tes manteaux marina rinaldi!
    tres jolie lumiere sur ces photos…

  • Reply Madinelle 30 septembre 2015 at 22:46

    Prendre une leçon de style à chaque fois que je passe sur ton blog <3
    J'aime aussi ces couleurs, et j'ai décidé du coup de composer ma garde robe qu'avec ce type de couleurs. Mon seul soucis c'est l'association des couleurs…

  • Reply Nathalie RENAULT 30 septembre 2015 at 23:19

    L’eye liner et moi c’est une histoire sans fin, je change de marque, de système d’application, bref ! je ne suis jamais contente du résultat et pourtant j’adore.. les indices de couleur : la mousse ou le champignon sur le tronc d’arbre, dans ta main je ne sais reconnaitre.. en tout cas, c’est la grande classe cette tenue, tu es belle, bravo !

  • Reply beatrice17 1 octobre 2015 at 7:59

    coucou
    l ‘eye liner et moi , c’est une histoire compliqué .J ‘adore le rendu mais faire le geste n’est pas simple. Pourtant je me maquille tout les jours .J’ai trouvé une solution l ‘eye liner en feutre et hop je gère de mieux en mieux .
    Je serais intéressée de voir ta routine maquillage , le rendu juste eye liner est top . Tu mets juste l ‘eye liner ou tu as un fard en dessous ? (la nana curieuse lol)
    Très belle journée .

    • Reply Stephanie Zwicky 1 octobre 2015 at 9:10

      oui je mets une base de fard clair dessous pour fixer l’eyeliner.

      • Reply Nathalie RENAULT 1 octobre 2015 at 13:35

        pour info, j ‘utilise une base pour paupière qui fait très bien tenir l’eye liner et les fards, c’est le « couture Eye Primer » d’Yves St Laurent, je la prends dans la couleur la plus claire n° 1 Fair, mais il y a plusieurs nuances je crois, et c’est un produit formidable (j’en ai essayé plusieurs)

  • Reply Odile 1 octobre 2015 at 8:38

    Très jolie tenue encore une fois, je sais je me répète à chaque nouveau post…
    On sent vraiment le côté confort, mais en même temps c’est très classe, ce manteau!!!! J’adoore!
    Pour ta future inspiration couleur, je dirais vert tendre et beige + vert plus foncé(le détail du tronc d’arbre avec la petite mousse dessus!)…
    J’aime beaucoup tes inspirations couleurs en ce moment…

  • Reply beatrice17 1 octobre 2015 at 9:26

    merci pour la réponse
    belle journée

  • Reply Curvyvéro 1 octobre 2015 at 9:34

    Je tenais tout d’abord à te dire que tu es une magnifique source d’inspiration et que tu es particulièrement belle en ce moment: émouvante, impériale …. et habitée ;). Voilà, rien de très original comme commentaire mais il fallait le dire, te voir ainsi me remplit le coeur. De la part d’une mother-of_three de 44 ans, qui tout comme toi se maquille depuis ses 17 ans avec un grand trait de liner. Je me souviens, j’avais essayé avec un khôl en poudre de Guerlain gris anthracite piqué à ma maman et je n’ai jamais arrêté depuis. Elle n’est plus là depuis trop longtemps, mais je la porte en moi, il paraît que j’ai les mêmes yeux qu’elle. Merci pour ton blog, porte toi bien.

  • Reply gwenn 1 octobre 2015 at 9:37

    eh bien moi je ne sais pas le mettre le eyeliner une vrai quiche en la matiere tres jolie tenue moi aussi j ai adopte le bordeaux

  • Reply Automne 1 octobre 2015 at 12:44

    Jolies couleurs automnales… Beaucoup de sérénité se dégage de ces photos…

    Comme Violette, je trouve ton rouge à lèvres superbe… Tu pourrais nous donner les références ? Merci :)

    • Reply Stephanie Zwicky 2 octobre 2015 at 9:05

      C’est un rouge à lèvres translucide de chez UNE mais j’ai perdu la référence exacte, elle s’est détachée. Je vais essayer de la retrouver.

      Edit: ça y est c’est celui là => http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/les-levres/glimmer-lips-balm.html

      • Reply Automne 2 octobre 2015 at 14:22

        Oh super merci, je note :)

      • Reply Bouquet_de_Violettes 4 octobre 2015 at 3:15

        Merci beaucoup pour cette référence !
        Tu es superbe avec cette nouvelle couleur et le blush te va à merveille !
        Coup de coeur pour les shoes aussi…
        Prends bien soin de toi, de vous
        Et merci.

  • Reply Tiphaine 1 octobre 2015 at 13:33

    J’adooore ton manteau !! J’aime beaucoup l’eyeliner je n’en met pas très souvent pke je ne maitrise pas si bien que ça ! mdrr
    Bonne journée !

  • Reply lulu 1 octobre 2015 at 14:27

    Que c’est joli! il faut que je tente cette association de couleurs. Le liner noir, j’en ai abusé ado, ça ne me convient plus, trop dur pour mon visage. Je préfère les fards fondus dans des tons plus doux. Prochaines couleurs, je dirais beige et kaki, en voyant l’arbre.

  • Reply Sheripha 1 octobre 2015 at 15:06

    Your complexion looks so lovely in these pictures. Your makeup compliments your outfit so well. If you still have the mother’s mask hyper-pigmentation then it doesn’t show. I used blue eyeliner in the 80’s that would standout against my skin. Subtly was definitely out back then.

  • Reply Anais Penelope 1 octobre 2015 at 15:07

    Ce manteau <3

  • Reply ginie 1 octobre 2015 at 18:59

    Bonjour Stephanie.

    le kaki c’est la vie. Tendance où pas, j’avoue que j’en porte depuis plusieurs années. J’aime beaucoup cette couleur qui m’aide à entrer tranquillement dans l’automne.

    Coup de cœur pour ton make up, le liner te va très bien!

    Biz

  • Reply SUZANNE 2 octobre 2015 at 10:34

    Bonjour, je suis ravie de suivre une blogueuse authentique, qui ne passe pas son temps à mettre des articles sponsorisés…
    Merci à toi !

  • Reply LM 3 octobre 2015 at 15:19

    J’adore ces couleurs et elles te vont à ravir. Tu es radieuse.

  • Répondre