LANDSCAPE

La nature qui m’entoure entre dans une phase que j’aime particulièrement, elle change de couleur, les nuances sont parfois plus sombres avec des touches éclatantes.

Aujourd’hui je partage avec vous une tenue que j’ai photographié dans un champ près de chez moi que j’adore admirer. Des couleurs douces, le vert laisse sa place aux beiges et au bruns. Quelques fleurs jaunes tardives ponctuent l’ensemble, c’est superbe.

Côté tenue je porte mon nouveau manteau Castaluna. Il est bien chaud, avec de grandes manches et de grandes poches. Oui je sais ce détail peut vous faire sourire mais pour moi c’est important pour un manteau d’hiver. Déjà on peut y glisser un petit bazar « quotidien » (les mamans comprendront) mais aussi très pratique quand on n’a pas de gants pour se réchauffer les mains. Ce manteau est aussi une parfaite alternative pour toutes celles qui redoutent les pièces à poils longs, type moumoute.

(edit: je viens de voir que le manteau est en vente flash à -30% juste ici)

J’ai associé le kaki de la robe au crème du manteau, avec la touche de roux de ma chevelure, je suis pile dans les nuances du paysages.

Impossible de passer à côté du turban sur ma tête, je vais en porter beaucoup cet hiver, j’adore car cela me change du bonnet, plus élégant et original. Et puis maintenant que vous connaissez Brothers and Sisters, depuis mon dernier look, je suis certaine que vous avez déjà craqué, non?

A mes pieds ce jour, une paire de derbys de la nouvelle marque française Subtle. J’ai toujours aimé les derbies et je dois dire que ceux-là sont particulièrement originaux avec leurs semelles pleines en trompe l’oeil. Je vais vous reparler très rapidement de cette marque, car comme vous le savez, les nouveaux créateurs qui font de jolies choses et bien faites, me passionnent.

Merci. Oui merci pour vos réactions suite à ma sélection de manteaux ici, je suis ravie d’en avoir aidé quelques une à trouver le parfait petit manteau d’hiver.

Alors, et vous, quel manteau avez-vous choisi pour cet hiver, long, court, poilu ou lainé? dites moi tout!

Manteau CastalunaRobe New LookTurban Brothers and SistersDerbies Subtle 

40 Comments

  • Posted 17 octobre 2016 11:57
    by Beren

    Tout est juste parfait dans ce look <3

  • Posted 17 octobre 2016 12:04
    by biced

    Pour cet hiver, je vais ressortir mon caban en laine

  • Posted 17 octobre 2016 12:13
    by Abitofjess

    Ces couleurs sont magnfiques, et ce roux et canon, canon, canon ! Ca me tente de plus en plus pour cet hiver !

  • Posted 17 octobre 2016 12:23
    by Guitton

    Long avec une jolie Col de fourrure :)

  • Posted 17 octobre 2016 12:25
    by Guitton

    Un joli*

  • Posted 17 octobre 2016 12:40
    by Pauline

    L’ensemble est très harmonieux! et puis ces chaussures <3<3!!

  • Posted 17 octobre 2016 12:42
    by Daphné @ Be Frenchie

    Quelle sublime série de photos. Cette nouvelle vie dans la nature semble t’épanouir !

    J’adore l’automne en provence, quand la nature sort de sa léthargie estivale et reverdit comme dans un second printemps.

    Alors que je viens de ranger les sandales, j’ai encore un peu de mal à me projeter dans l’hiver, un cardigan suffit pour l’instant. Mais je compet bien profiter d’une prochaine escapade urbaine pour me trouver un nouveau manteau, si possible gris et légèrement oversize, comme un doudou.

  • Posted 17 octobre 2016 12:43
    by Adélaïde

    Bonjour ! Le mien sera le même que l’année dernière. Un caban rouge avec un petit chapeau noir années 30. Merci pour ces photos !

  • Posted 17 octobre 2016 12:55
    by Aurélie

    oh ces chaussures :) je n’ose pas porter de derbies (une lubie certainement :) mais celles-ci me tenteraient vraiment ! Je viens de faire un tour sur leur site … sinon la tenue est très jolie et ce turban … Tu es superbe !

  • Posted 17 octobre 2016 13:02
    by Yasmine

    Superbe !!!!

  • Posted 17 octobre 2016 13:32
    by Gabrielle

    Cette série de photos est vraiment superbe ! J’adore. :)

  • Posted 17 octobre 2016 13:36
    by Minoval67

    Qu’est ce que ça te va bien le turban! Et le kaki ;)

  • Posted 17 octobre 2016 14:36
    by Camille Talks

    Oh ces photos sont tellement belles et apaisantes … J’adore faire des photos en pleine nature aussi, c’est tellement agréable :)
    Quant à ta tenue elle est très chouette, j’aime le mélange des deux couleurs ! De mon côté chez Castaluna j’ai pris deux manteaux un noir et un bleu pastel, j’ai hâte de les recevoir <3
    Très belle journée à toi :) Des bisous !

  • Posted 17 octobre 2016 14:43
    by Fabi M

    Très jolies photos et look sympa. Pour moi cette année ce sera manteau longueur mi mollet bleu marine de chez New look pour tenir mes gambettes au chaud quand je suis en robe

  • Posted 17 octobre 2016 15:17
    by Lucia SA

    J’adore ce look ! Et le turban est vraiment magnifique il te va à ravir :)

  • Posted 17 octobre 2016 15:21
    by FannyRoc

    Ma cape en drap de laine bleue marine avec sa capuche fourrure et ses bordures cuirs j’en suis folle et pour les grand un caban noir en laine plutôt rock!!! Merci pour ces belles photos

  • Posted 17 octobre 2016 15:22
    by FannyRoc

     » Les grands froids » toutes mes excuses je suis une vraie tête en l’air

  • Posted 17 octobre 2016 15:28
    by isabelle ragon

    Superbe photo et tenue, jadore le bandeau, super élégant!!!

  • Posted 17 octobre 2016 16:47
    by sandrine CG

    je surkiffe la robe !!!!!!!!!!! oh, et c’est derbies, magnifiques !!!!

  • Posted 17 octobre 2016 16:49
    by lulu

    J’adore cette série de photos. Le manteau est en effet une bonne alternative aux manteaux moumoutes, si on n’est pas fan de ces derniers. J’aime ces couleurs que tu portes et les derbies, j’aime beaucoup, j’ai investi l’an dernier dans une très belle paire marron, je les adore. Le turban, par contre, je crois que ça ne me va pas, je suis une adepte des bérets.

  • Posted 17 octobre 2016 17:14
    by Julie

    Un mot : Superbe !

  • Posted 17 octobre 2016 17:31
    by Elise LH

    C’est beaaau cette tenue ! Et ça me donne envie de filer chez le coiffeur pour avoir de tels reflets ;-)

  • Posted 17 octobre 2016 20:19
    by Kinou

    Tu as beau te fondre dans le paysage avec cette très belle tenue aux couleurs d’automne… tu es l’une de ces fleurs éclatantes qui nous émerveille à chaque instant !

  • Posted 17 octobre 2016 20:22
    by Marie Claire

    Bonsoir Stéphanie,
    Voilà bien longtemps que je ne commente plus tes posts… je n’ose pas en fait ! :-(
    Et pourtant je te suis de partout (ici, Snapchat, Instagram, Twitter, Facebook,…) et j’attends toujours avec impatience toutes tes apparitions.
    Je ne précise pas que je suis une fan absolue et abonnée du nouveau membre de ta famille « Molitor » ! Quelle merveille que cette petite peluche, qui ne remplacera jamais ton Paulux, mais qui fait craquer tout le monde :-))
    Tu es toujours aussi resplendissante et ce malgré tes réveils de maman aux aurores. Et tu as un charisme et une classe folle quelle que soit la tenue que tu nous présente.
    C’est toujours un réel plaisir que de te suivre et que cela dure le plus longtemps possible.
    Toi qui a vécu en Italie tu dois savoir ce que cela signifie alors : IN BOCCA AL LUPO pour ton nouveau projet qui va démarrer d’ici peu… La Zwickyfactory !!!
    Merci pour tout ce que tu partages !!!

    P.S. : oserai-je profiter de ce petit message pour te demander au passage comment taille New Look ?

  • Posted 17 octobre 2016 20:50
    by Manon

    J’adore, j’adore, j’adore !!!
    Je crois que je vais me laisser tenter par les turbans, ça donne un charme fou à une tenue :o
    Pour ma part, cet hiver, mon manteau fétiche sera la cape avec col en fausse fourrure (merci la tata couturière), 4 ans que je l’ai adopté et je ne m’en lasse pas :)

  • Posted 17 octobre 2016 22:44
    by Cocacotine

    Ce manteau te va à ravir ! Je suis en love sur ton headband mais moi ça ne me va jamais… Mon manteau est court caban et jaime les boutons a l’avant avec une attache type corde esprit marin. Il est chaud et assez large pour porter un gros pull doudou en dessous :)

  • Posted 18 octobre 2016 6:34
    by La bohème

    Coucou zwicky
    Je commente très rarement mais te suis toujours sur les différents réseaux avec plaisir
    Cette série de photos me donnerait presque l’envie d’aimer cette période de l’année qui est toujours assez dure pour moi…même pour m’habiller.
    Pour le manteau d’hiver, je pense que je vais ressortir mes deux plus beaux manteaux un caban Made in France bordeaux et un manteau boule beige Gérard Darel mais très chaud.
    J’adore ta nouvelle nuance de cheveux et ta coupe plus « wild ». As-tu fait le papier promis sur tes cheveux? Et j’aime beaucoup aussi ton maquillage des yeux. Ce serait possible de me dire ce que tu as utilisé?
    J’aime beaucoup ta tenue notamment la robe mais j’ai peur qu’elle soit trop courte sur moi et on ne voit pas bien à quel niveau elle tombe sur toi? Et le turban te va carrément bien, ma mère va adoré celui-ci
    bisous bisous et amuse toi bien à la campagne

  • Posted 18 octobre 2016 9:28
    by copinereyniette@hotmail.com

    J’ai récupéré un petit turban camel qui appartenait à ma grand-mère maternelle, l’hiver dernier je ne l’ai pas trop porté pour cause de cheveux trop courts ( j’avais l’impression d’être un champignon avec ^^) mais cette année tu m’as décidé !!

    Pour les manteaux, j’en ai un de chez Nafnaf bordeaux laine bouclé coupe boyfriend que j’aime beaucoup. Et je viens de recevoir ma commande Newlook: un manteau long gris coupe assez classique qui n’est pas très chaud mais pas très cher. Je pense qu’il va m’accompagner tout l’hiver avec plaisir !!

    Bonne journée les filles :)

  • Posted 18 octobre 2016 13:52
    by virginie

    Bonjour Stéphanie,

    désolée de t’avoir importunée pour Roger et Gallet, j’ai vu ton snap et je m’excuse sincèrement. Sinon très jolis photos comme toujours, le mariage des couleurs est sublime, pour moi cet hiver c’est manteau long je suis un grande frileuse!!! et pas de chance j’hésite encore entre trois modèles un vert fausse fourrure de chez Mango, un manteau bouclé vert de chez Polder et un manteau vert de chez Zara, oui je crois que tu as compris que le vert est mon leitmotiv reste à savoir lequel pendre maintenant. Je ne suis pas dans la panade!!! bonne journée et vivement que la Zwickyfactory soit ouverte, je me rappelle de ta vaisselle que tu devais faire expertiser et en rêve.

  • Posted 18 octobre 2016 14:05
    by Géraldine

    J’adore le look !!
    A chaque fois que je parcours ton blog j’ai de plus en plus envie d’assumer les robes, jupes et compagnie que d’habitude je n’ose pas !

  • Posted 18 octobre 2016 22:50
    by Katy

    Très joli look, je sens que ta passion pour les turbans va vite découler sur moi.
    La robe te va vraiment à ravir.
    Merci pour tout !

    Katy.

  • Posted 18 octobre 2016 22:51
    by Katy

    Et petite info pour celles que ça intéresserait, la robe est actuellement à -50 % sur le site de NewLook, en gris par contre ;).

  • Posted 18 octobre 2016 23:55
    by pauline - les jadoudous boutique

    Très belle tenue, magnifiques couleurs environnantes et maquillage très joli : bravo !

  • Posted 19 octobre 2016 8:36
    by gelatoallimone

    Holala qu’est-ce que c’est beau ce champ fantomatique, poudré, vaporeux…Et ces kakis, ces demi-teintes qui donnent envie d’automne…
    Sinon merci pour ce que tu dis de Lyon, ma ville natale, sur ton instagram. Y’a plein de balades sympas à faire à Lyon.

  • Posted 20 octobre 2016 11:56
    by Aurélie

    Ce look automnale est superbe ! Et les photos sont très belles. Bravo !

  • Posted 21 octobre 2016 16:34
    by Kazou

    En deux articles je découvre deux looks qui me font carrément craquer. Ton premier look, à Lyon, avec la robe bordeaux, et celui-ci avec la robe kaki. Mes deux couleurs fétiches cette saison (ça n’a rien de très original, je sais, sauf que c’est des couleurs que je n’ai pas portées depuis des années…). J’aime particulièrement ce look, ses couleurs, les matières, ce turban à craquer, et les photos sont tellement jolies! On croirait des photos « d’art » plus que de mode :)

    Passe un belle fin de journée et un bon week-end :)

    • Posted 21 octobre 2016 16:35
      by Kazou

      (Ah et quelle jolie surprise de découvrir que ce sont des robes New Look!)

  • Posted 21 octobre 2016 21:45
    by RENAULT

    quelles jolies couleurs ! trop dreaming !

  • Posted 22 octobre 2016 20:12
    by Camille

    Tu es sublime !!
    La nature est magnifique et tous tes snaps me font mourir d’envie de partir vivre à la campagne. Tu es tellement inspirante, je suivrai avec attention la zwicky factory bien que je ne suis pas certaine que mes finances d’etudiante me permettent quoique ce soit.

    Une lectrice récente mais néanmoins assidue :)

  • Posted 25 octobre 2016 23:35
    by Martine

    Coucou, quelle poésie ces photos <3 j'aime j'aime j'aime!
    C'est marrant, j'ai hésité à commander ce manteau, finalement j'ai craqué pour un manteau maille jacquard de Castaluna.
    Ceci dit je porte toujours mes anciens manteaux dont l'indétrônable BigBeauty rouge (et le noir aussi)!

    Becs

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur.
Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader