TEST BEAUTÉ: LA BROSSE DAFNI

J’ai reçu la brosse lissante Dafni au début de l’été et je n’avais pas encore eut le temps de vous en parler car j’ai laissé mes cheveux « sauvages » durant pratiquement deux mois.

Et là comme j’ai à nouveau envie de lisser ma chevelure c’est une bonne occasion pour vous en parler.

Déjà pour celles qui ne la connaissent pas encore, la brosse lissante Dafni vous permet de brusher vos cheveux secs sans avoir un diplôme de coiffeuse, en gros c’est LA brosse pour toutes les femmes pressées, avec un timing serré ou tout simplement si vous avez deux mains gauches.

Tout d’abord la brosse est hyper simple d’utilisation, vous la brancher sur secteur, le bouton ON et 40 secondes plus tard votre brosse est prête à l’emploi.

Ensuite rien de plus simple il vous suffit de vous brosser les cheveux. Oui oui, ni plus ni moins.

Comme j’ai beaucoup de cheveux, je les partage en deux parties avec une pince afin de bien lisser le dessous. Dafni ne le conseille pas particulièrement, on peut très bien se passer de cette étape. J’applique avant de commencer un spray termo-protecteur afin de protéger la fibre capillaire.

La partie violette est en céramique, vous prenez bien soin de faire passer vos cheveux au plus près de cette zone et le résultat est bluffant en moins de 5 minutes.

Pour les racines, vous ne pourrez pas aller aussi près qu’avec des plaques lissantes, cependant si vous soulevez bien votre mèche de cheveux, on arrive très bien à atteindre la base.

Un mot en passant sur la Tangle Teezer, vous connaissez déjà certainement cette brosse. Je n’utilise plus qu’elle pour me brosser et démêler mes cheveux. Si vous ne l’avez pas encore testé, foncez, fini les cheveux cassés et tiraillés.

En conclusion je dirai que la brosse lissante Dafni est parfaite si vous désirez réaliser un brushing rapide sur vos cheveux. Le résultat est plus souple qu’avec des plaques, plus naturel aussi c’est pour ça que je préfère utiliser le mot brushing que lissage. J’apprécie le gain de temps réel qu’apporte cette brosse, elle est ultra simple d’utilisation et aucun risque de brûlure (à moins bien sur de plonger vos doigts dedans hein). Pour terminer mon article je vous ai mis une photo du shooting que j’ai réalisé le lendemain pour vous montrer que le résultat perdure dans le temps si vous appliquez avant de commencer, un spray lissant termo-protecteur.

La meilleure des démonstrations reste celle en images, je vous ai fait un pas à pas avec des photos de mes cheveux, avant, pendant et après sur un timing de 5 minutes.

Enfin, cerise sur le gâteau je vous ai dégoté un code de réduction de -20% sur le produit de votre choix chez Sephora, à retrouver en dessous des photos.

Dafni (-tivement) conquise? ;-)

Brosse à lisser en céramique DafniBrosse démêlante Tangle Teezer – Spray « Style » termo protect GHD

– 20% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code QDN2016

29 Comments

  • Posted 8 octobre 2016 16:34
    by Vanessa en harmony

    C’est vraiment bluffant sur de jolis cheveux comme les tiens

  • Posted 8 octobre 2016 16:40
    by Majdoulind

    Ah oui en effet le résultat est plutôt pas mal!
    Un effet Plus naturel et moins sophistiqué peut être que le lissage au liseur non?

  • Posted 8 octobre 2016 16:59
    by patricia

    J’ai vu une démo la semaine dernière à M6 boutique ou TF1 boutique. .
    Tu prouvés donc que cela fonctionne.
    Bon moi j’ai les cheveux court avec simplement la mèche longue devant donc pas concernée mais il me semble qu’elle était un peu moins cher chez eux .
    A voir.

  • Posted 8 octobre 2016 17:08
    by Marie

    J’ai également investi dans une brosse de ce type, comment dire… ça a changé ma vie (bon ok j’exagère) ! Mais top ! J’ai moins la flemme de les lisser et de les laisser en bataille ! Tranquillement posée sur mon canapé à me lisser les cheveux ! Parfait ☺

  • Posted 8 octobre 2016 17:27
    by Laurence

    Aww… tres beau résultat et naturel! J avais la même longueur que toi jusqu’à hier avant de presque tout couper #dondecheveux

  • Posted 8 octobre 2016 19:44
    by Elo

    Et bien je n’ai qu’un mot : époustouflant !!!!! C’est top !!!

  • Posted 8 octobre 2016 20:02
    by Cloudy

    Bluffant !!!
    Je vais courir me l’acheter, moi qui ne suis pas fan des plaques.
    Merci pour cette découverte :)

  • Posted 8 octobre 2016 20:22
    by Elodie

    Àh genial! Merci pour ce post, je me demandais ce que Valais ces brosses… Ça me donne idée avant d’en acheter une! Visiblement très efficace et bien plus simple qu’avec des plaques! Juste ce qu’il me faut

  • Posted 8 octobre 2016 20:34
    by Chloe

    Ah ouais qd même ! Je vais peut-être me laisser tenter moi qui est une masse importante + frisottis !

  • Posted 8 octobre 2016 21:29
    by KATOU016

    bonsoir.le résultat est magnifique et ça laisse les cheveux beaucoup plus brillant qu’avec le lisseur parait il.moi qui ne supporte pas le lisseur.trop contraignant et pas assez rapide à mon gout.mes cheveux ont encore changé de nature (au fil des grossesses)et pour bébé 4 ,je suis de nouveau bien bouclée.ça m’arrange car ça demande moins de préparation .juste de bons soins appropriés.tes cheveux sont toujours restés trés éclatant et en grande forme.tout comme toi !!!et bravo à alba pour son 4 pattes.en avant la grande aventure.bises.

  • Posted 9 octobre 2016 7:52
    by Annabelle

    Bonjour Stéphanie! Je trouve l’idée très bonne et le résultat sur vos cheveux très satisfaisant. Mais pensez vous que sur des cheveux bouclés le résultat serait aussi beau et rapide?
    Ps: je vous lis depuis 9 ans bientôt et depuis que vous avez parlé des commentaires je me suis dit qu’il fallait que je me montre un peu plus!

  • Posted 9 octobre 2016 14:35
    by ATARRAF

    Bonjour quelle stp dans cette rubrique la couleur et la marque de ton rouge à lèvre???? Magnifique

  • Posted 9 octobre 2016 15:43
    by carol

    pas mal oui, mais je préfère mon steampood! merci quand même pour ce billet . Bonne journée.

  • Posted 9 octobre 2016 20:54
    by Plus Maëvane

    oh c’est assez impressionnant le résultat!

  • Posted 9 octobre 2016 21:29
    by Ries

    Bonsoir ,

    Après l’ avoir vue sur les snap d’Audrey lombard j’étais assez convaincue et je l ‘ ai achetée chez Manor ;) moi je suis très contente malgré que ce n’est pas l’effet liseur , c est ce qui me plaît aussi . Premier commentaire aussi après des années Bonne soirée la Zwickyhouse.

    Charlotte

  • Posted 9 octobre 2016 22:13
    by alison

    ca donne super envie de tester maintenant !!
    et qu’en est-il de cette pousse spectaculaire? quel est ton secret? j’ai tellement hâte de le connaître :-)

  • Posted 10 octobre 2016 8:55
    by Elodie

    Hummm c’est super interessant, mais je reste quand même septique. Oui c’est juste parce que j’ai les cheveux très frisée limite crépus.

    Merci pour les infos sur le produit.

  • Posted 10 octobre 2016 9:30
    by Charlène

    Le résultat est bluffant je trouve ! Je viens d’investir dans de nouvelles plaques mais si j’avais su… le lissage paraît beaucoup plus naturel, je trouve que ça ne fait pas un effet « baguettes »
    Et puis, il faut avouer que tu as une magnifique chevelure.
    Belle journée Stéphanie

  • Posted 10 octobre 2016 11:07
    by Cécile

    Salut Stéphanie !
    J’attendais cet article depuis ton snap il y a 2 mois (?) :)
    Est ce que tu penses que cela peut fonctionner sur cheveux bouclés (genre vraiment.) ou c’est no way ?

    En tout cas canon ce brushing, encore plus le lendemain :)

  • Posted 10 octobre 2016 11:08
    by Césarine GUEI

    ayant las cheveux afro la Tangle Teezer il n’ a pas mieux pour démêler les cheveux sans les casser

    • Posted 10 octobre 2016 13:13
      by Stephanie Zwicky

      j’adore cette brosse je ne peux plus m’en passer. Sur les cheveux des enfants aussi c’est parfait.
      J’ai même la version mini pour le sac :)

  • Posted 10 octobre 2016 17:37
    by pat

    pour ma part je préfère le coté naturel, j’ai la chance d’avoir des cheveux qui bouclent (voire qui font des frisettes à l’anglaise quand le temps est humide), donc c’est interessant peut être un jour pour changer un peu mais pas au quotidien.
    ps : super longueur, j’adore !

  • Posted 11 octobre 2016 12:10
    by MademoiselleKR

    J’ai un peu le même type de cheveux que toi. Elle me fait très envie, mais il faudrait que je puisse l’essayer avant de l’acheter…
    Merci pour ce test!
    Bises

  • Posted 11 octobre 2016 21:32
    by Daph

    Merci stephanie pour ton article, j ai la brosse DAfni depuis plusieurs mois et je souhaitais apporter quelques précisions en effet cette brosse convient parfaitement pour des cheveux comme les tiens. Néanmoins il faut bien préciser que la brosse convient beaucoup moins pour les cheveux de types afros, fins et mousseux (j ai teste la brosse sur bcp de mes amies). Je m’explique le résultat est satisfaisant après plusieurs passages de la brosse mais au bout de quelques heures (1h -2h) les cheveux gonfles et recommencent à onduler à une vitesse folle donc pour ma part le seche cheveux reste la solution la plus adaptée. Sans compter la double peine car il faut se secher les cheveux puis passer la brosse, donc 2 passages de source de chaleur qui je pense avec le temps aura tendance à encore plus abîmer le cheveux et ce malgre des serums protecteurs. Conclusion test négatif au bout de quelques mois d’utilisation ,j’ai fini par la revendre sur le boncoin. Voila pour mon avis

  • Posted 16 octobre 2016 16:02
    by Marion Y. Lisa

    Impressionant ! J’ai d’autant plus l’impression d’avoir des cheveux épais mais qui ondulent naturellement et frisottent un peu trop parfois, cette brosse commence vraiment à apparaître comme un bon investissement :)

  • Posted 21 octobre 2016 16:57
    by Nathalie Dumon

    Hello Stephanie, although I’m impressed by the hair (You look gorgeous with that colour) I’m intersted in your golden lamp! Could you tell us more about it?
    Thanks
    Nathalie

  • Posted 30 novembre 2016 22:18
    by Vanessa

    Bonsoir,
    Je suis bien tentée par cette brosse et ta démonstration confirme mon envie.
    Je cherche un code promo sur Sephora applicable à la marque mais je ne trouve pas.
    Aurais tu une piste?
    Merci beaucoup

  • Posted 1 décembre 2016 11:32
    by Vanessa

    Merci de ta réponse, le code ne fonctionne malheureusement pas pour cet article.

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur.
Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader