MAURICE MANUFACTURE

Vous connaissez ma passion pour le savoir faire, et aujourd’hui je suis ravie de vous parler d’une marque créée il y a plus de 60 ans et qui a su retrouver un nouveau public.

Maurice Manufacture a vu le jour en 1949 à Cholet, un petit atelier qui faisait des souliers plats entièrement à la main. Maurice comme le nom de son fondateur, et manufacture car la chaussure reste encore aujourd’hui un des rares produit à être fabriqué entièrement à la main. A l’époque déjà,  ils proposent des souliers résolument masculins pour une clientèle féminine et ce fut un carton, les chaussures Maurice Manufacture étaient très réputées.

Monsieur Maurice a depuis passé le relais à la génération future. L’héritage des gestes continue de se transmettre dans les ateliers dans le Maine-et-Loire et en Auvergne avec comme seul maître mot : qualité exemplaire.

Vous avez déjà pu voir un des modèles de la marque accessoirisé une de mes tenues juste ici. Je dois dire que le confort de ces derbies est juste incroyable, il y a un côté très orthopédique dans le sens respect du pied que j’apprécie particulièrement.

J’ai choisi dernièrement deux de leurs modèles avec une semelle crêpe amortissante et deux cuirs façon reptile et croco. Elles sont sublimes!

Maurice Manufacture a la particularité de remettre au goût du jour basiques à l’élégance décalée qui associent style et fabrication traditionnelle dans des matières raffinées.

Je vous invite à faire un petit tour sur leur nouvelle boutique en ligne pour découvrir leurs collections et revenez me dire ce que vous en pensez?

cv1a5806

Les Derbies Penelope Maurice Manufacture

13 Comments

  • Posted 30 novembre 2016 14:06
    by Laurence

    superbe chaussures, je pourrais être capable de raboter mes pieds pour y entrer mon 42 fillette :-))) Merci de nous faire découvrir des produits de qualités!

  • Posted 30 novembre 2016 14:49
    by magenta

    Je suis allée faire un tour sur le site. Les chaussures sont superbes: derniers, boots, mocassins…On a envie de craquer! Le site est mis dans mes favoris.

  • Posted 30 novembre 2016 15:11
    by lulu

    Je trouve que c’est une belle initiative de parler de marques artisanales. Je viens de parcourir leur site, les modèles proposés ne correspondent pas a mon gout personnel, mais je trouve très positif que de teles ateliers puissent exister.

  • Posted 30 novembre 2016 21:48
    by Martine

    Wouah j’adore! Les derbies, les boots, les mocasins <3 je suis super fan (en plus je porte des semelles et suis très sensible des pieds, c'est tout à fait les chaussures que j'aime). Pour une fabrication française artisanale je trouve le prix tout à fait correct.
    Et j'aurai 35 ans en 2017…

    Des becs et merci pour la découverte!

  • Posted 1 décembre 2016 6:02
    by Sheripha

    So sharp.

  • Posted 1 décembre 2016 10:22
    by zena

    L’entreprise ou a travaillé ma maman…

    • Posted 1 décembre 2016 10:25
      by Stephanie Zwicky

      oh trop chouette, j’espère qu’elle a gardé quelques modèles vintages :)

      • Posted 2 décembre 2016 11:19
        by zena

        Pas à ma connaissance malheureusement.

  • Posted 1 décembre 2016 18:19
    by Marie

    Magnifiques !
    Elles font vraiment envie !
    Je poste avant d’aller voir le prix, c’est plus sur !

  • Posted 3 décembre 2016 19:38
    by Meda

    I really need this shoes but I have size 43 and so much wide :(. Buy shoes is a nightmare for me

  • Posted 3 décembre 2016 20:26
    by MademoiselleKR

    Elles sont vraiment superbe, et pourtant je n’aime pas le croco…
    Bises

  • Posted 5 décembre 2016 7:43
    by Myfrenchocean

    Jadore l’esthétique des chaussures dans la veine de Robert Clergerie. La qualité et la ligne presque masculine de la chaussure me plait. Cest pour ces raisons que j’aime bien le modèle Pénélope que tu nous fais découvrir.
    Big crush aussi pour le model Vida, ce mélange de couleur cest d’une beauté !

  • Posted 9 décembre 2016 15:53
    by Lytanie

    Merci belle découverte,
    Trop beau mais ça s’arrête au 41, comme pour les plus size, une marque un peu luxe qui s’arrêtent à ce chiffre a tendance à me vexer…

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader