Lifestyle

MON PARIS #1

25 novembre 2016

Passager – 107 avenue Ledrun Rollin Paris 11ème

Je lance ce genre de petit article qui va vous permettre de suivre un peu les événements parisiens auxquels j’assiste lorsque je remonte dans la capitale.

Et cela va me permettre aussi de remettre quelques informations que je distille sur les réseaux sociaux et qui sont bien souvent perdues ensuite dans les méandres de l’internet.

Lors de mon dernier passage parisien j’ai couru dans le coffee de mon amie Fanny. Passager a ouvert ses portes cet été et c’est déjà the place to be pour déguster le meilleur des cafés! Donc je vous conseille de filer illico presto au 107 de l’avenue Ledrun Rollin, en plus la déco du lieu est vraiment canon, les matériaux bruts et sobres comme j’aime. Bref vous m’en direz des nouvelles.

Chez Chanel, 40 rue des Francs Bourgeois, c’était Remember Calvi, avec une soirée DJ. D’ailleurs je vous conseille cet endroit pour vous faire guider et maquiller. Au fond de cette boutique qui casse les codes du classissime Chanel, les make-up stations sont ouvertes tous les jours de 10h30 à 19h30. Bon à savoir pour un maquillage de dernière minute.

BR’EXCITE ME lance le grand rideau rouge du Crazy Horse! J’ai pu assister à une partie du nouveau spectacle du Crazy « Dessous Dessus », habillé pour l’occasion par les sublimes créations de Chantal Thomass. C’est la première fois que j’assistais à ce spectacle et j’ai été subjuguée. Je ne m’attendais pas du tout à ça, j’avoue que j’étais peu attirée par ce style mais finalement les danseuses m’ont envouté. C’est un véritable ode à la femme, et malgré les codes « crazy » chacune arrive à faire passer sa personnalité. On les reconnait une à une, elles savent créer le complicité avec les spectateurs dans cette petite salle mythique. Fauchon a pour l’occasion créé des éclairs à la mousse framboise gingembre, miam! Vous pouvez assister à ce spectacle jusqu’au 31 décembre dans le légendaire cabaret de l’Avenue George V à Paris.

Il vous reste encore quelques jours pour découvrir ou redécouvrir l’appartement Sézane qui va changer de peau avant Noël! Je lui avais entièrement dédié un post déco, tellement le lieu m’avait plu, à revoir juste ici.

Qui dit voyage dit produits de beauté nomades, j’ai découvert lors de la soirée Marionnaud x Elisabeth Arden, les formats « Pick and Go » de la marque Marionnaud. Vous retrouvez  toute la panoplie de la petite voyage en mini format. Mention particulière pour les « Pick and Go » démaquillants, les cotons tiges près imbibés et les mini lingettes très utiles et efficaces pour 1 nuit ou 2.

Lors de mon séjour, j’ai passé une nuit dans l’impressionnant hôtel « Le Collectionneur » link. Idéalement situé près de l’Arc de Triomphe et du métro Courcelles, j’ai bénéficié d’une chambre au dernière étage avec une vue de rêve sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. D’inspiration Art Déco, l’intérieur de l’hôtel est semblable à un immense paquebot. Pour la belle saison, l’hôtel délocalise son restaurant dans la cour intérieure paisible et accueillante. Une bonne adresse à noter pour les beaux jours, les terrasses dans le coin sont rares et celles qui sont à l’abri des regards encore plus. Moi je retournerai prochainement pour y déguster le brunch du restaurant Safran, ils ont également une formule pour les enfants, toujours appréciable de connaître des lieux « kids friendly ».

Voilà pour ce premier volet de mes escapades parisiennes. Je suis de retour à Paris en cette fin de semaine, alors si vous désirez me suivre, rendez-vous sur Instagram (stephaniezwicky), en photo ou en Stories. Et puis on se voit vendredi chez Marina Rinaldi pour le meet up, n’oubliez pas!

Bonne fin de semaine à toutes!



Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 25 novembre 2016 at 9:24

    Cette silhouette de Coco Chanel simplement esquissée en fil de fer me palit beaucoup – il faut beaucoup de talent pour arriver dessiner quelqu’un d’un simple trait.

    Je vais guetter ta rubrique pour me tenir au courant, c’est un vrai bol d’air citadin dans ma garrigue perdue.

  • Reply sysyinthecity 25 novembre 2016 at 9:42

    sympa ce partage, comme toi j’ai assisté à un spectacle mais au Moulin Rouge, et j’étais subjuguée, c’est magique, comme tu dis une véritable ode à la femme !

  • Reply sylviane 27 novembre 2016 at 8:19

    merci Stéphanie pour vos reportages qui donnent toujours envie de voyager et de voir tout ce qui est si magnifiquement photographié. vous avez un réel talent !

  • Reply pat 28 novembre 2016 at 10:11

    merci pour ces infos ! le brunch du Safran semble irrésistible, et ça donne envie de se l’offrir vu le cadre au moins 1 fois !

  • Répondre