Beauté

SALON SEGUIER

7 décembre 2016

Entrer au Salon Séguier, non loin de la tour Eiffel, c’est pénétrer dans un lieu sobre voir sombre, feutré et élégant. Matthieu m’accueille avec un large sourire amical comme s’il me connaissait déjà, et ce sentiment est vite partagé.

Certes j’ai un profil visible sur les réseaux sociaux, mais Matthieu est un artisan coiffeur qui s’intéresse à la personne, et ça se ressent dès le passage du seuil de ce salon caché au fond du square Rapp.

En bras de chemise et petit gilet, tatouages, coupe et barbe impeccable, le look de Séguier ne laisse pas indifférente, il intrigue et me fait tout de suite penser à un dandy des temps modernes.

Au Salon Séguier ce n’est pas la masse de client qui compte mais le contact et le détails. Car tout est dans le détails ici. Déjà la décoration me saute aux yeux, j’aime tout, forcément ça me ressemble beaucoup, comme moi Matthieu aime le sombre et les cabinets de curiosités. C’est plus qu’une affinité. Puis il y a la prise en charge, on prend le temps de vous écouter, de comprendre vos cheveux.

Matthieu travaille avec Cathy une coloriste, c’est un duo qui est bien rôdé puisqu’ils travaillent ensemble depuis plusieurs années. Il n’est faut pas plus pour que ce ballet fonctionne.

Quand il me coupe les cheveux, la première question qu’il me pose c’est le nombre de millimètre que je veux couper. Puis la coupe, arrondi, droit, dégradé? Oui ici c’est précis et vous ne ressortez pas avec des mauvaises surprises, les filles aux longs cheveux qui me lisent comprendront. Je lui ai demandé aussi un joli brushing souple mais élégant pour l’événement que j’avais le soir même. Mes cheveux s’en souviennent encore, le lendemain, il était encore impeccable.

Alors certes, un accueil aux petits oignons, une écoute, prendre le temps, de la qualité, ne pas avoir le sentiment qu’on vous presse, vous allez me dire que ce salon est certainement hors de prix. Et bien non, la coupe et les soins restent accessibles. La coloration dès 57€ et la coupe dès 71€ suivant votre longueur de cheveux. Vous avez également la possibilité de privatiser les lieux pour 3 personnes avec une prise en charge totale, j’aime beaucoup l’idée.

Je vous laisse avec quelques photos des lieux, petit clin d’oeil mon nom de famille figure en bonne place chez Séguier. Saurez-vous le trouver?

Place aux images, et merci à Matthieu pour cette capsule d’authenticité.

SALON SÉGUIER
4 Square Rapp 
Paris 7
01 45 50 40 74
06 48 10 83 88
http://www.salonseguier.com

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Reply sylviane 7 décembre 2016 at 12:46

    je vous ai vue ! sur la tête de cerf métallique au mur. Et puis merci pour cette visite et toutes les visites que vous me faites faire.

  • Reply Laurette 7 décembre 2016 at 13:29

    En voyant les photos on a qu’une envie c’est d’y aller!!!!! Le lieu et surtout le coiffeur sont magnifiques!!!!… Et sur la tête de cerf!!! ;-)
    Merci de nous faire découvrir d’aussi beaux endroits!!

  • Reply Emi Dit 7 décembre 2016 at 13:39

    Trouvé!

  • Reply lulu 7 décembre 2016 at 15:16

    Ah trouvé , j’ai du regarder 2 fois! Sur le cou du cerf! J’aimerai y aller me faire chouchouter dans ce salon, ça me fait rêver, à 7000 km de Paris. Et de voir cette photo de la tour Eiffel me rend nostalgique.

  • Reply isacoolpix 7 décembre 2016 at 15:41

    quel bel endroit…. sur la t^te de cerf, à l’envers!!!!!! à la renverse même!!!!! une touche de folie?! mais pourquoi ton nom est-il ici belle Stéphanie??? et dès que tu auras le temps, je lirai avec bonheur ton article sur la repousse, un souci de santé m’a fait perdre la moitié de mes cheveux, déjà fins, alors je vole les secrets des belles chevelures……

  • Reply Cath 7 décembre 2016 at 16:25

    Je vous découvre, et en suis heureuse, je voulais savoir si il y a un moyen d’être abonnée à votre blog? merci

  • Reply Ciloo 7 décembre 2016 at 17:13

    Merci pour cette belle découverte, je vais prendre RDV d’ici peu !!!
    La tête de cerf ou d’élan est magnifique, tout comme le lieu !!!
    Belle journée.

  • Reply pat 7 décembre 2016 at 17:29

    merci pour cette découverte ! certes c’est assez cher (habituellement je paye 70 euros pour shampoing, soin couleur, rafraichissement de la coupe cad quelques milimètres), mais pour une mise en beauté en vue d’un évenement par exemple, ça reste abordable !

  • Reply sysyinthecity 8 décembre 2016 at 9:00

    Sur le cou du cerf :)
    ce lieu est superbe, merci pour tous ces partages !

  • Reply Nounette 8 décembre 2016 at 9:30

    Merci pour cette superbe adresse !! Ni une ni deux j’y suis allée et quelle belle surprise !
    Accueil chaleureux et coupe génial. Je suis ravie :-)

  • Reply Nath 2 janvier 2017 at 8:45

    Merci pour cette adresse, je suis allée faire une couleur et effectivement, beaucoup de professionnalisme, de gentillesse, d’écoute dans un écrin… que du bonheur !

  • Répondre