Déco

DÉCO – LA CHAMBRE À COUCHER

6 janvier 2017

En 2017 je vais essayer de partager avec vous d’avantage de billet déco. Comme je commence à bien m’installer dans ma maison, je vais vous montrer à travers quelques posts mon nouveau chez moi.

Aujourd’hui c’est au tour de la chambre à coucher de se dévoiler à vous.

J’avais envie d’une ambiance assez sobre sur un fond sombre. Le mur du fond est gris orage, à la limite du noir.

La pièce a de beaux volumes et le plafond est traversé par une belle poutre ancienne qui a été entièrement sablée pour apparaître brute.

Je n’ai pas changé de lit depuis Paris car j’aime vraiment ce beau cadre en bois que j’ai acheté il y a 5 ans à présent. Il est solide et n’a pas bougé, j’en suis ravie.

Dans cette chambre j’ai voulu privilégier les matériaux naturels.

Le sol est un parquet en bois qui a été repeint en blanc car je n’aimais pas trop sa couleur et je dois dire que cela donne une lueur douce dans cette chambre qui ne possède qu’une fenêtre.

La suspension est un tissage de corde de papier, je n’allume pas souvent le plafonnier il me fallait donc une lampe plus décorative qu’autre chose.

Dans la pièce il n’y a pas beaucoup de meubles, c’est un désir de ne pas trop surcharger l’espace  afin de ne pas distraire le regard et favoriser le repos.

En face du lit j’ai installé ma collection de suspensions en macramé, toutes chinées durant l’année. A côté un grand fauteuil Emmanuelle complètement relooké grâce à plusieurs bombes de peinture noire. Il possédait déjà un coussin rond d’origine que j’ai simplement recouvert d’une peau de chèvre.

A côté de mon lit, il y a ce buffet en manguier qui me sert de rangement pour mes bijoux et accessoires. La déco au-dessus de ce buffet va bientôt changer, car je cherchais quelques chose plus en harmonie avec l’ensemble de la chambre. Je vous montrerai tout cela plus tard quand j’aurai trouvé.

Côté cheminée, j’ai mes oiseaux blancs et mes photos de gorille que j’aime tant. Ma lampe flèche que j’allume le soir avec ses ampoules chaudes, mon astuce c’est de choisir ces petites ampoules destinées au frigidaire, c’est plus économique et du même effet que les filaments.

En guise de cache-pot pour mon petit cactus, j’ai chiné un mortier africain, patiné par le temps et les cendres, j’aime beaucoup l’apparence de ce bois.

Voilà, je vous ai fait quelques photos de l’ensemble, j’espère que ce room tour vous plaira. Je vous ai mis les détails sous la dernière image, je ne me souviens pas toujours de la provenance de tous les objets, mais j’ai essayé d’être le plus claire possible.

A très vite!

Lit AM.PM (similaire ici) – Plaid UGG Home – Coussins Monoprix, h&m Home – Boutis AM.PM 
Lampe flèche made.com – Sulfure Kaolin Paris – Perroquet porcelaine Maisons du Monde – Miroir Chanel – Bout de canapé en chêne brut AM.PM – Lampe de chevet Fly – Panier sous le cactus Pfister – Macramés tous chinés -Buffet AM.PM – Fauteuil Emmanuelle chiné – Fauteuil rotin DecoclicoSuspension « Irmine » AM.PM – Têtes de cerf Maisons du Monde – Peau de chèvre Westwing

Vous aimerez aussi

30 Commentaires

  • Reply sysyinthecity 6 janvier 2017 at 7:46

    C’est absolument magnifique, j’adore tes rubriques déco, tu es très douée, je suis fan !!
    merci pour l’astuce concernant l’ampoule, je vais regarder ça :)
    belle journée
    sysy

  • Reply fuentes isabelle 6 janvier 2017 at 7:51

    très belle déco, harmonieuse

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 6 janvier 2017 at 7:56

    Wow, j’adore cette combinaison si simple de teintes et matériaux : blanc, bois noir. Cette unité accentue encore les volumes de ta chambre et ce grand mur sombre lui donne beaucoup de profondeur.

    C’est exactement dans cet esprit que j’ai rénové ma chambre il y a quelques mois déjà et je ne regrette pas d’avoir opté pour un grand mur gris très graphique.

    J’ai hâte de découvrir tes prochains articles déco, ta maison est si belle !

    • Reply Daphné @ Be Frenchie 6 janvier 2017 at 9:44

      Après un rapide coup d’oeil sur mon téléphone ce matin, je reviens regarder plus tranquillement, c’est encore plus joli sur grand écran. J’adore certains détails comme ta suspension façon macramé ou ces cubes de bois tous simples en guise de table de chevet. Ce gris orage doit joliment accrocher la lumière et ce choix de teintes s’accorde si bien avec la nature omniprésente.

      J’ai aussi opté pour un mur gris foncé dans ma chambre, mais en version graphique avec un papier-peint Orla Kiely, une designer irlandaise dont j’adore les motifs so sixties : goo.gl/s0GyKZ

  • Reply Gabrielle 6 janvier 2017 at 8:27

    J’aime beaucoup la manière dont tu as mélangé les styles dans cette chambre! Le fauteuil Emmanuelle est superbe peint en noir de cette façon!
    J’attends avec impatience les nouveaux posts déco!
    Belle journée,
    xx
    Gabrielle.

  • Reply giulialola 6 janvier 2017 at 8:51

    jolie, sobre, douceur sont les maîtres mots de ta déco, personnellement j’aime beaucoup…. j’aime ton style amitiés

  • Reply Elo 6 janvier 2017 at 9:00

    Très très sympa ce room tour ! Effectivement ta chambre à coucher invite au repos :) juste une question, comment fais tu pour ne pas avoir de bazar sur ta table de nuit ? Je me doute que pour les photos t’as tout bien rangé…Mais ya pas de place pour le bouquin ou la revue qui fait plaisir le soir….si ?? En tout cas, c’est beau et reposant. J’aime le mur orage…le bouti tout moelleux… Merci du partage !

    • Reply Stephanie Zwicky 6 janvier 2017 at 9:39

      Avant dans mon ancien appartement j’avais toujours plein de trucs qui trainaient et ça m’agaçait vraiment, depuis que je vis dans un plus grand espace, je peux enfin ranger les choses alors j’en profite pour avoir un chevet clean. Pour ce qui est de la lecture je n’ai jamais lu au lit, mais dans mon canapé durant la sieste de mes enfants, ceci explique cela :)

  • Reply DeboBrico 6 janvier 2017 at 10:34

    C’est superbe… vraiment! Tous ces petits détails sont si bien assemblés..
    J’hésite à peindre un mur dans une tonalité très sombre dans ma chambre.. du coup là, ça me donne encore plus envie

  • Reply Marine M 6 janvier 2017 at 11:26

    Hello Stéphanie,
    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter une très bonne année et une bonne santé à toi et tes proches. Je tenais également à te remercier pour cette dernière année passée à te suivre, tes articles toujours aussi plaisants à lire et cette énergie si débordante et communicative. De mon côté je tiendrai ma résolution de ne plus être une fidèle lectrice de l’ombre :)

    J’espère que tu nous partageras de plus en plus d’articles déco car tu as vraiment des goûts qui me correspondent parfaitement et c’est un plaisir de découvrir ta superbe maison!
    A quand l’ouverture officielle de la Zwicky Factory?

    • Reply Stephanie Zwicky 6 janvier 2017 at 12:05

      Merci Marine bonne année à toi aussi.
      la ZwickyFactory va ouvrir ses portes entre février et mars, tu peux t’abonner à la newsletter pour être tenue au courant de son lancement.

  • Reply Sabrina 6 janvier 2017 at 11:40

    Très très belle chambre, j’aime beaucoup tes choix, d’un goût sûr. La « boîte à soie » où tu ranges tes bijoux est adorable !
    Comme tu as parlé ici de ta passion pour les plantes vertes, as-tu des conseils à donner pour des plantes spécialement pour une chambre à coucher ? J’avoue que je reste sur le cliché de « pas de plante dans une chambre, elles rejettent du CO2 la nuit » et pourtant, j’aimerais bien ajouter une petite touche de verdure dans ma chambre.
    Merci !

    • Reply Stephanie Zwicky 6 janvier 2017 at 12:04

      en fait c’est une idée reçue, le CO2 qu’elles rejettent et bien inférieur à un conjoint par ex ou même un chat qui dormirait dans la même pièce que toi. Mais tu peux alors privilégier les plantes dépolluantes, comme le chlorophytum ou la fougère ou encore l’Areca ou le lierre, la liste est longue tu aurais tord de t’en priver.

  • Reply alex 6 janvier 2017 at 12:12

    Très jolie chambre, très reposante, elle me fait penser à la mienne donc je ne peux qu’ adhérer. J’adore ta boite à bijoux personnalisée en fait ;-) je rajouterai juste une couleur pour égayer car moi aussi j’ai surtout tendance à préferer les couleurs neutres mais je me soigne. Je pensais qu’on devait éviter les plantes vertes dans la chambre, je ne sais pas vraiment pourquoi, une question d’oxygène peut être, mais je trouve celà très joli un coin plante verte donc je me tâte.
    Ta chambre me fait penser au poeme l’invitation au voyage… ordre …

  • Reply Hélène 6 janvier 2017 at 13:19

    Merci Stéphanie pour toutes ces idées déco et tes précieuses informations notamment concernant la présence de plantes vertes dans la chambre ici par exemple.
    Je te suis depuis ton projet de maison et l’achat de votre petit paradis… C’est un plaisir de voir comment tu as réussi à réaliser de manière splendide ce rêve.
    Je ne me lasse pas de tes posts Insta, Blog et Snapchat… To be continued !

  • Reply Anne 6 janvier 2017 at 14:17

    C’est très beau, comme dans un magazine, mais en plus chaleureux!

  • Reply Virginie 6 janvier 2017 at 15:22

    Je te lis à mon travail pendant une petite pause et cet article me donne envie de m’allonger au milieu de tes gros coussins pour faire une sieste…

  • Reply missyakk 6 janvier 2017 at 19:31

    c’est vraiment une ambiance apaisante, douce… moi, je n’aurais pas envie de quitter mon lit le matin.

  • Reply Zaromcha 6 janvier 2017 at 21:14

    Très jolie chambre, j’aime beaucoup la déco :-)

  • Reply Insofa 6 janvier 2017 at 22:26

    Ouah, bravo! C’est très réussi !

  • Reply Natalie 7 janvier 2017 at 3:30

    J’aime beaucoup, il me manque juste quelque chose, c’est la corrélation avec l’extérieur. Pour moi une pièce est aussi en liaison avec le dehors, ce qu’on voit depuis la fenêtre est important. Peut-être ne partages-tu pas cet avis d’ailleurs. Ta maison est grande et je me demande toujours de quel côté donne telle ou telle pièce ! Et ce que voit son occupant lorsqu’il se met à la fenêtre.
    Mes parents louaient une ancienne ferme pour les week-ends, en Ariège, et depuis ma chambre, il y avait une petite lucarne… une ouverture de rien du tout… mais de là, on voyait un immense champ, puis des forêts, et au loin, les Pyrénées. Le contraste entre ma toute petite chambre et ce paysage grandiose était fascinant, mais dans mon imaginaire, les Pyrénées étaient vraiment dans ma chambre :))

  • Reply savieetc 7 janvier 2017 at 18:25

    j’adore ces petites cartes postales ; hasard je les ai vu vendredi rue Montorgueil !

    Une belle ambiance !

  • Reply Plus Maëvane 8 janvier 2017 at 11:15

    oh Stéphanie, cette chambre est magnifique!!! j’adore la petite touche de fluo sur les prints de karl et bowie, ça se marie à merveille avec le côté naturel du reste de la chambre!!

  • Reply Franck 8 janvier 2017 at 19:39

    Bonjour Stéphanie,
    Avant toute chose bonne et heureuse année a toi et ta famille ….
    Sinon bien que je sois un garcon et que ton blog ne me concerne donc pas directement ,je suis un grand passionné de mode et te suis depuis un bon moment et je l’ai meme fait découvrir a une de mes tantes qui l’adore notamment pour les bons plans et bonnes adresses….
    Ta maison est superbe et tu as énormement de gout !!!
    Juste une question ?!? ou as tu trouvé le cadre avec Karl Lagerfeld ?? Il est top
    Merci biz

  • Reply Stéphanie 8 janvier 2017 at 22:50

    Tu as parfaitement réussi à créer l’ambiance qui favorise le repos. Cette chambre est très apaisante et invite au sommeil.
    Que de goût. Vivement l’ouverture de Zwickyfactory :)
    Très belle semaine !

  • Reply minoval67 9 janvier 2017 at 10:49

    J’adore la zénitude qui se dégage de cette pièce et ts tes objets chinés… Belle harmonie, comme toujours ;)

  • Reply Martine 9 janvier 2017 at 18:45

    Aaaah cette chaise ;)
    C’est tellement beau, tu as un sacré talent pour accorder les objets, les couleurs, les plantes, les fringues, toooouuuut!

    Happy Hollidays!

  • Reply Myfrenchocean 23 janvier 2017 at 18:48

    Trop heureuse à chaque fois de lire et découvrir tes articles déco.
    Des petites pépites !!

    Océane

  • Reply sylvie;-) 1 février 2017 at 19:29

    tu ne peux pas nier que tu as un don pour la déco ;-)

  • Reply vanessa en harmony 3 février 2017 at 10:14

    J’avais loupé ce post hahahahaha c’est horrible comme ça se fait !
    Merci Stéphanie pour ton home tour. Les espaces sont tellement beaux. Je rêve d’une chambre à ces dimensions… Pour le moment je me contente d’un mininmalisme également au niveau de la taille des chambres.
    Avec 2 garçons et mon mari, la testostérone fait rage à la maison et comme une envie de pousser les murs…

    Quelle jolie chambre et tout est joliment pensé et à sa place

  • Répondre