Le style n'est pas une taille mais une attitude

VIDEO – TUTORIEL DE BIENVEILLANCE #1

Hellowwwww!

Ravie de vous retrouver après cette pause californienne, je reviens boostée comme jamais avec plein de projets en tête.

L’année passée j’avais très envie de revenir avec des vidéos mais l’idée de refaire les mêmes thèmes qu’avant ne me bottait pas plus que ça.

Et puis il y avait aussi cette envie de faire des billets d’humeur. Tout cela se mélangeait un peu dans ma tête, mais rien de très inspirant en ressortait.

Alors j’ai laissé murir l’idée, je n’ai pas forcé, d’ailleurs je déteste me forcer à faire quelque chose.

Puis au début de l’année, un événement particuliers a fait jaillir en moi l’idée qu’il me manquait, ou devrai-je dire que c’était l’étincelle que j’attendais.

Enormément poussée par les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de me lancer dans des vidéos de bienveillances. Un partage de ma vision des choses, ma façon de gérer certaines situations, ma méthode personnelle. Rien d’universelle je ne détiens pas la vérité absolue mais c’est ce qui me fait me sentir bien alors je me dit que cela peut peut-être fonctionné avec vous.

J’ai essayé d’être le plus claire possible, pas toujours évident quand cela ne sort pas d’un livre mais seulement de ma tête où tout est en fouillis.

La vidéo est volontairement brute sans montage, je voulais quelque chose de spontané. C’est aussi pour me faciliter la tâche car je suis nullissime en montage vidéo. Je dois encore améliorer le son, c’est long d’être parfait.

Alors aujourd’hui je partage avec vous le premier volet de cette petite ou grande série, je n’en sais encore rien, et j’espère qu’elle vous apportera un bonheur dans votre journée. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube pour ne pas manquer les prochaines vidéos.

A très vite, je vous embrasse!

ma chaîne YouTube

37 Comments

  • Posted 30 janvier 2017 12:24
    by Curvy_Fanny

    Hello
    Allez… J’avais envie de laisser un p’tit com…
    Vidéo très spontanée ! En soit une bonne idée ! Après comme on a pas le fond du « problème » (Et je comprends tres bien que tu n’es pas envie de t’etaler) je n’arrive pas bien à ressentir le truc (noooon je ne suis pas insensible ). d’ailleurs la vidéo pour le magazine féminin m’avait donné la chaire de poule !!!
    J’ai juste envie de dire qu’on peut donner son avis même s’il est DIFFÉRENT ( car on est pas en dictature, enfin pas encore…) Sans être méchant ou agressif !!
    Voilou
    Bisous
    J’attends la suite avec impatience

    • Posted 30 janvier 2017 14:00
      by Stephanie Zwicky

      Bonjour Fanny,
      alors je pense qu’il y a une méprise car la vidéo ne traite pas en particuliers de cette attaque personnelle que j’ai reçu. Elle en est le déclencheur parce que ça m’a donné l’idée de faire des vidéos sur ces « astuces » de survie/défense.
      Cette personne n’a pas donné son avis, elle m’a attaqué et agressé verbalement (enfin à l’écrit) sur un sujet de fond. Ce n’est pas un avis « contraire » qui m’aurait déplu. Rien à voir avec ça.
      Je ne sais pas si tu me suis depuis longtemps mais si c’est le cas, je pense que tu sais que les critiques ou avis différents ne m’atteignent pas puisque ce ne sont que des avis personnels.
      Là cette vidéo s’adresse à tous ceux qui ont de la peine à passer au-dessus d’une agression verbale profonde.
      J’espère que tu sauras la comprendre ainsi.
      Bonne journée
      Stéphanie

  • Posted 30 janvier 2017 13:26
    by Sissi

    Merci Stéphanie pour ces conseils avisés. Bisous.

  • Posted 30 janvier 2017 15:06
    by Daphné @ Be Frenchie

    J’ai regardé ta vidéo hier soir avant de m’endormir – et je dois te dire qu’elle résonne en moi.

    Difficile parfois de se protéger de ceux qui sont malveillants. Je suis aussi très ouverte aux avis différents – ils me permettent d’avancer en essayant d’améliorer certaines choses ou de me remettre en question. Mais cette simple malveillance est surnoise et certains n’hésitent pas à se cacher derrière clavier ou pseudo pour déverser de la vraie méchanceté. C’est parfois compliqué de gérer ces attaques.

    Alors je vais garder ta vidéo comme un talisman; quand j’en aurai besoin, je sais qu’elle sera là pour m’aider. Merci Stéphanie !

  • Posted 30 janvier 2017 15:57
    by nafissath

    Bonjour Stéphanie.

    Je lis souvent votre blog mais j’ai rarement le temps de me poser pour laisser un commentaire. Aujourd’hui je me suis dit qu’il fallait que je le fasse d’autant plus que le sujet fait écho en moi.

    Je viens de regarder votre vidéo que personnellement je trouve très bien. A aucun moment je me suis dit : elle est zinzin ou je ne sais quoi en tout cas et l’expression « passer au dessus du cigare » existe et ça se dit :) .

    Ce que j’entends dans l’idée ou le concept de bienveillance est de se tourner (et de s’accrocher avec force) vers les gens qui vous veulent du bien , veillent sur vous en étant une sorte de film protecteur face à la bêtise et la méchanceté humaine qu’on ne peut malheureusement pas éviter.
    Ceci étant même lorsqu’on fonctionne ainsi , le vrai pouvoir qu’on les gens nuisibles dans notre psychisme est de toucher quelque chose qui inconsciemment n’est pas forcément réglé en nous.
    Cela devient donc compliqué de se défaire de l’impact et de la blessure occasionnés par des paroles blessantes et injustifiées. Certes on peut s’en relever mais ça laisse une trace et même si on se console en se disant qu’ils projettent en nous leurs propres souffrances et leurs propres frustrations , ils n’empêchent qu’ils ont réussi à impacter notre moi profond et laisser un soupçon de leur noirceur d’âme en nous.

    Le conseil que vous donnez sur cette boule de méchanceté et la manière dont il faut apprendre à la prendre avec distance est intéressant car ça permet de construire un point (un mur) de comparaison entre les quelques personnes qui crachent leurs fiels et ceux qui croient en vous et vous portent pour avancer lorsque vous ne croyez plus en vous même. Le premier principe de la vie est de grandir et d’avancer donc il est urgent de se tourner plus vers ceux et celles qui vous poussent plus vers ce sens.

    Ce qui est douloureux dans ma situation par exemple c’est que même en m’accrochant à mes ami(e)s , mon compagnon , ma famille , à 40ans , les gens qui crachent leurs fiels impactent plus mon existence dans mes actions malgré mon entourage qui me témoignent de l’amour et fait preuve de Bienveillance à mon égard.

    L’ironie en plus de tout ça est de me dire que je suis brisée en votre nom. Oui oui c’est bien en votre nom que je subis l’ignominie de gens, de (certaines) fans hystériques qui ne me connaissent absolument pas. Ils me laissent des messages ou m’envoient trop souvent des mails d’une violence sans nom en me disant que je suis médiocre , moche , sans aucun talent et sans aucune créativité et que je ne serai toute ma vie qu’une pale (pour une noire c’est le comble) copie de Stéphanie Zwicky. Au début ça ne me touchait guère car je savais ce que je valais mais en plus de 5ans de blogging j’ai fini par me convaincre que j’étais une merde malgré tout l’amour que mon entourage me témoigne. Aujourd’hui je ne me sens plus blessée mais broyée par des personnes qui se sont convaincues que je voulais votre place et ne savent absolument rien de moi.

    J’aurais beau tenté de me convaincre que c’est avec eux même qu’ils ont un truc à régler je n’y arriverai pas dans la mesure où ils viennent en « justicier » de quelqu’un à qui je volerai je ne sais trop quelle idée.

    Dans ce genre de situation c’est compliqué du coup de savoir comment se distancier de paroles blessantes sans se les prendre frontalement.
    Il faut d’abord se faire confiance pour ensuite pouvoir mettre en place votre idée que je vais méditer sérieusement. J’apprends en ce moment à dissocier ce que les vrais gens savent de moi et ce que des gens virtuels perçoivent de moi et ce n’est que comme ça que je peux prendre du recul et moins laisser impacter.

    Voila mon commentaire en espérant à mon tour que j’ai été fluide dans ma pensée qui parfois s’emmêlent.

    Excellente semaine à vous et merci pour cette vidéo.

    • Posted 30 janvier 2017 16:15
      by Stephanie Zwicky

      Bonjour Nafissath,
      je tombe des nues en lisant ton message, je n’ai jamais été au courant de ce qui se passait. C’est assez fou.
      j’avoue que je ne comprends pas puisque nous ne sommes pas en contact et nous avons deux univers bien distincts. Les gens mélangent tout.
      J’espère sincèrement que tu trouveras la force à passer au-dessus de ça et apprendre à bien faire la différence entre le virtuel et le réel. Moi c’est ce qui m’a toujours sauvé.
      Sache que si je peux t’aider dans ton travail de créatrice je le ferai très volontiers dans la mesure du possible. N’hésites pas.
      A bientôt
      Stéphanie

      • Posted 30 janvier 2017 16:28
        by nafissath

        Merci Stéphanie. Je vous enverrai un mail et je vous raconterai en détail. J’ai du mal à m’en relever je dois dire et aujourd’hui je ne crois plus en moi malgré mon entourage qui est absolument formidable et mon compagnon qui me porte. Il m’avait même conseillé il y un an de vous envoyer un mail pour de vous demander de dire aux gens de cesser car c’était trop violent. La suite par mail. Bonne fin de journée et dès que je peux je vous enverrai un mail. Merci .

        • Posted 30 janvier 2017 19:43
          by Stephanie Zwicky

          Aaah il me semble que tu parles d’une tres vieille histoire suite à un stupide concours de site navabi. C’est dommage de donner autant de crédit à cette histori c’était tellement futile, et c’était basé sur bcp de tricherie. J’en avais parlé avec Jordane à l’époque et je pensais cette histoire terminée de bien longtemps. Je suis navrée d’entendre qu’elle t’impacte tant encore aujourd’hui des années après.

  • Posted 30 janvier 2017 16:20
    by Cally

    Bonjour Stéphanie!

    Alors, je t’avouerais que la boule qui se calcifie, je ne la comprends pas trop, même si j’ai bien compris le propos; en revanche, ce qui se voit, qui fait plaisir et rassure, c’est que tu reçois plus d’amour que tu n’es attaquée; après tout (et je sais que tu ne te vois peut être pas ainsi), tu portes quand même un peu sur les épaules la « mode pour toutes! », ce qui ne plait pas forcément à tout le monde.

    Bref.
    Bravo pour cette vidéo spontanée et rafraichissante!
    (Bon, la boule qui se calcifie, on peut la jeter à la tête des médisants, c’est ça?! :D ).

    Bonne journée

    PS: je veux bien devenir médisante si tu me balances tes chaussures à la tête (j’ai vu que tu en avais plein… ce n’est pas intéressé, non, non!)

    Bon je sors!

    • Posted 30 janvier 2017 16:29
      by Stephanie Zwicky

      ah ah tu m’as fait rire :) merci

      Ecoute c’est une manière de dire que cette petite boule de méchanceté se calme et s’apaise mais elle reste une cicatrice.

      Attention moi ce sont les assiettes que j’ai tendance à casser pour calmer ma rage ^^ (à l’italienne)

      • Posted 30 janvier 2017 21:23
        by Cally

        Ah, les assiettes… euh bon laisse tomber alors, je préfère être gentille :D

        Effectivement, ces vidéos sont à refaire, elles font du bien!

        Bonne soirée

  • Posted 30 janvier 2017 16:23
    by nafissath

    Ps:

    je Précise tout de même qu’au début les insultes étaient adressées à Jordane et lorsque les auteur(e)s ont compris que c’était moi derrière son image , les propos violents et insultant ont été pires comme si du coup le fait que je sois handicapée (en fauteuil électrique) légitime encore plus de cracher son fiel. L’idée est sans doute « elle ne pourra pas répondre c’est une pauvre handicapée débile, donc lâchons nous! » . J’espère qu’inviter les gens à faire preuve de bienveillance va servir à quelque chose.

    Voila je retourne dans ma réalité avec des gens bien qui veillent sur mon bien-être.
    Bonne fin de journée . Nafissath.

    • Posted 30 janvier 2017 18:13
      by Londoncam

      Nafissath, je suis très aventures avec Jordane depuis quelques années et j’aime beaucoup ton travail, j’ai raté ta collection l’année dernière ! Sois sûre que tu es une belle personne et que tu fais de belles choses, courage !

    • Posted 8 février 2017 0:35
      by Am

      Bonjour. Bravo Stéphanie pour cette vidéo. La bienveillance est mon combat également…mais à l’école (je suis enseignante). Et se reconstruire après une attaque est difficile.
      Nafissath, je suis allée voir ton blog et si je ne me suis pas trompée de site c’est super beau ce que tu fais…bravo. j’aimerais avoir ces talents. Alors courage les filles !

  • Posted 30 janvier 2017 17:43
    by Soyons élégantes - bien s'habiller

    Super cette vidéo, tu as bien raison de faire ce genre de vidéos !

    Loren, personal shopper à Paris

  • Posted 30 janvier 2017 18:11
    by Londoncam

    J’aime beaucoup ta vidéo Stéphanie, elle me parle tellement ! J’essaye d’utiliser le principe de bienveillance dans ma vie quotidienne, personnelle comme professionnelle, dans mon management également.
    Il est fou de voir comment une attaque nous impacte plus que toutes les choses positives que nous recevons de notre entourage. Il me semble donc important de trouver une façon dans sa vie de ne pas laisser ces attaques nous faire aussi mal… Ou du moins en effet d’arriver à en tirer quelque chose de positif et une certaine force.
    J’ai apprécié le ton spontané de ta vidéo, à refaire absolument !
    Très belle soirée à toi <3

  • Posted 30 janvier 2017 18:25
    by Sonia

    Coucou Stéphanie, vidéo sympa et très pédagogique. Ca me plait bien sur le principe. Je peux me permettre 2 remarques ? Tout d’abord, le son sature énormément, ca fait mal aux oreilles délicates… je ne sais pas si c’est un point que tu as possibilité d’améliorer. Et pour finir, tu te répètes beaucoup je trouve. C’est dommage, ça donne l’impression que tu tournes en rond. J’espère que ce seront des remarques constructives pour tes prochaines vidéos que j’ai hâte de visionner ! Reste telle que tu es, fraîche et bienveillante ! Bonne soirée.

    • Posted 30 janvier 2017 19:34
      by Stephanie Zwicky

      Bonsoir et bienvenue sur ce blog.
      Je ne sais pas si tu as pris la peine de lire le texte qui accompagne ma video?
      Il répond à tes questions/remarques.
      Bonne soirée.

      • Posted 30 janvier 2017 20:32
        by Sonia

        Le pire c’est que je l’ai lu oui !! Honte à moi… Pour une fois que je laisse un message c’est raté, a côté de la plaque la meuf !! Excuse moi. Je te souhaite une bonne soirée également… Au passage, tes cheveux sont d’une looongueur, j’adore ta couleur cuivrée, ca te va très bien !

        • Posted 30 janvier 2017 20:50
          by Stephanie Zwicky

          Ça arrive ;). Que ça ne t’empeche pas de laisser des petits mots en passanr c’est toujours agréable.
          Merci pour mes cheveux, ils ont bien poussé oui :) Bonne soirée.

  • Posted 30 janvier 2017 18:59
    by Annie

    Bonjour Stéphanie,

    Je te suis depuis des années sur ton blog. J ai toujours suivi tes post de tenues. Et là, je découvre une autre facette de toi, une Stéphanie sensible et qui a l air d avoir réalisé un vrai travail sur elle-même pour apprendre à vivre avec toutes ces émotions qui ns sautent dessus sans prévenir. Je ne trouve pas ta vidéo bizarre, je la trouve pleine de sagesse, visant la paix intérieure. J adore. Je te remercie.

  • Posted 30 janvier 2017 21:11
    by Céline

    Bonjour Stéphane,

    Merci pour cette belle initiative, je pense que l’estime de soi et la bienveillance envers soi comme envers les autres sont très importants. Moi qui suis particulièrement intransigeante avec moi-même et même souvent très dure, je suis particulièrement impactée par les attaques des autres qui m’enfoncent un peu plus dans mon mal-être. Un peu comme si ils venaient donner du grain à moudre à mon vilain petit diable intérieur qui ne cesse de répéter que je suis nulle et que je ne vaut rien.
    Avec cette vidéo j’ai essayé de calquer votre proposition de visualisation sur mon histoire personnelle et je tenterai encore à l’avenir. C’est aussi par des exercices de visualisation, de matérialisation, de représentation que j’effectue un travail sur moi-même avec ma psychothérapeute.
    Ce qui pourrait m’avoir un peu manqué parfois c’est l’explication de ce mot « bienveillance », si il parle à beaucoup de gens ce n’est pas forcement mon cas. Au fond c’est quoi être bienveillant avec soi? Envers les autres vous avez cité quelques exemples donc je me représente le concept.
    En tout cas bravo c’est un bon début, les détails techniques se peaufinent avec la pratique. Merci de nous faire partager vos « outils » pour être à l’aise dans vos baskets !

  • Posted 30 janvier 2017 22:09
    by Odile37

    Bonsoir Stéphanie,

    Quel plaisir de te ré-entendre et te voir en mouvement!
    Super vidéo, et avec ta douce voix c’est un vrai plaisir.
    J’ai trouvé cette vidéo vraiment utile, je suis preneuse de tout ce qui peut aider à se sentir mieux, à dépasser les choses qui nous plombent le moral, bref à aller mieux!
    Merci beaucoup!

  • Posted 31 janvier 2017 11:09
    by Cécile

    Bonjour Stéphanie,
    ça fait maintenant plusieurs années que je vous suis. Mais c’est la première fois que je me décide à vous faire un retour.
    Merci pour ce que vous véhiculez dans toutes vos interventions : l’amour de soi, et de son prochain ; la joie ; l’acceptation ; etc.
    Dans votre vidéo vous parlez d’un dicton ancien, on a parfois tendance à les oublier et pourtant ils sont frappés au coin du bon sens !
    Vous êtes un « bienveilleur », et notre société en a bien besoin. Continuez, vous nous faites du bien !

  • Posted 31 janvier 2017 11:57
    by Riviera

    Chère Stéphanie,
    merci beaucoup de ta vidéo, ça fait du bien. L’image de la grosse boule rose et du cailloux glaireux est super ;-)
    ps : j’adore ton maquillage un peu japonisant.

  • Posted 31 janvier 2017 16:02
    by ZAZA

    Merci pour cette vidéo pleine de tolérance de d’humanité, je me suis permise de t’envoyer un petit mot., ça m’a beaucoup touché!

  • Posted 31 janvier 2017 19:48
    by Noëllie

    Merci !
    ;)

  • Posted 31 janvier 2017 20:02
    by Lucie

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo car j’essaie jour après jour de me concentrer sur les belles choses, le partage et l’amour. C’est un peu ma ligne directrice, et ce depuis petite si j’en crois mes parents. J’essaie pour ma part, pour rester dans une energie positive, de faire chaque jour une bonne action (sourire à un inconnu, tenir une porte ouverte, rendre service, être à l’écoute…)ce qui n’est pas tjs évident et ce qui pourrait passer pour de la mielerie aux yeux de certains mais qui me permet aujourd’hui en tant qu’adulte d’être ouverte sur le monde, d’être positive et de faire glisser toutes les énergies négatives loin de moi. J’ai aussi un sacré caractère et je suis d’après mes proches ce quon appelle une grande gueule sourire. Je n’ai pas la technique de la petite pierre, mais la technique de « dédramatiser, de sourire et de ne pas agresser l’autre » ce qui le laisse généralement abasourdi ou démuni de voir que ca ne marche pas avec moi. il se retrouve finalement hésitant et un peu con… C’est pas tjs évident et ca ne marche pas tjs mais ca vaut le coup d’essayer.lorsque ca marche on en ressent une certaine fierté de ne pas s’être fait piéger dans cette énergie négative ;)
    Merci en tt cas pour ton partage et ta positivité ! Bises, Lucie

  • Posted 1 février 2017 8:24
    by Brulé

    Le matin commence en beauté grâce à toi !!!! merci encore…. très bonne initiative . BIses

  • Posted 1 février 2017 12:11
    by Marine M

    Super initiative que de faire ce genre de petites vidéos. Même si j’ai commencé à te suivre pour tes conseils mode, au fil des années j’ai aussi appréciée ton discours, ton humour mais aussi ta force de caractère. Voilà un moment que je ne suis plus ton blog uniquement pour tes conseils en matière de mode grande taille car je vois en toi bien plus que cela. Il me semble que c’était également ton envie que de t’émanciper un peu de cette image et je pense que le pari est très largement réussi.
    Tu es aussi une inspiration professionnelle et je prends le même plaisir à lire un post mode qu’un post sur la décoration de ta maison, qu’à suivre tes aventures de la Zwicky Factory, qu’à découvrir ces petites pastilles vidéo motivantes et bienveillantes. Tu es une source d’inspiration en bien des points.
    Hâte de découvrir la suite.

  • Posted 1 février 2017 15:42
    by helominnie

    Merci pr cette vidéo où tu t dévoiles. C est vrai que la méchanceté de certaine personnes est blaissante ce qui va nous remettre en question. J essaye d ne pensée qu aux personnes positives qui m entourent. Et maintenant fini l autruche j dus ce que j pense aussi si on m attaque. Ta devise ne fais jamais ce que tu voudrai qu on te fasse est c q j fais . Mais avec l âge j M affirmes. Qui m aime me suive.

  • Posted 1 février 2017 19:21
    by sylvie;-)

    il faut que je t’avoue que le mot bienveillance je ne peux plus l’entendre tellement il a été galvaudé à toutes les sauces…je préfère parler de respect de l’autre,de gentillesse…
    mais on s’en moque car derrière les mots j’ai les mêmes valeurs que toi et j’ai aussi été éduquée avec le « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ».
    Alors merci pour cette video et vivement toutes les autres à travers lesquelles tu fais passer ton optimisme et ta joie de vivre!
    et au passage tes cheveux sont superbes ;-)

  • Posted 2 février 2017 9:50
    by Lea

    Hello,

    Cette vidéo est très chouette, spontanée et libre!
    Vous ou je dirai tu même, si je peux me le permettre… êtes/est sublime. Une fraîcheur, une beauté, un sourire…
    En gros j’aime!

  • Posted 4 février 2017 13:57
    by marie

    Une vidéo qui fait réfléchir…
    Après quelques mois très chargés, voilà enfin quelques jours de répit.
    Et un petit « craquage » de dernière minute.

    En t’écoutant je me suis finalement rendu compte que ce qui me blessais,
    me fâchais ou me procurais ce sentiment d’humiliation, n’était pas les paroles en elles-mêmes
    mais qu’elles ne me soient jamais adressées directement (physiquement).
    Ne me donnant jamais l’occasion de m’exprimer, formant ainsi une boule de sentiments mélangés
    prête à exploser sur n’importe qui a tout moment.

    Alors, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes
    et lorsque mes émotions seront redescendues, j’irais exprimer mon point de vue à cette personne.
    Pour montrer que je ne suis pas un bouc émissaire, qu’on ne peut pas mentir sur une situation impunément,
    n’y choisir la vérité qui nous arrange (parce que j’essaie moi aussi et du mieux que je peux,
    de voir les choses du point de vue des autres) et encore moins m’utiliser pour bousculer une personne qui m’est cher.
    Et je pense être quelqu’un de très juste, face au jugement qu’on me renvoie, en écoutant calmement, en me justifiant s’en agressivité et en étant absolument pas rancunière.

    Voilà mes attaques personnelles, que je n’arrive pas à absorber,
    mais celles que j’aimerais réussir à gérer et dont j’aimerais former ces petits cailloux qui formeront mon mur.
    Nous ne parlons peut-être pas des mêmes attaques, mais le fait de nous avoir fait partager ton expérience, ton ressenti
    et tes réactions m’ont permis de réfléchir aux miennes et j’espère, y avoir trouvé une solution qui saura me satisfaire personnellement.

    Merci pour tous ces partages.

  • Posted 4 février 2017 16:32
    by Loubianka

    J’ai vu ta vidéo et te félicite de ton initiative, ça fait tellement du bien de te lire et en plus te voir et t’entendre! Je comprends que c’est ton premier essai et il y a des choses que tu as remarqué et comptes améliorer pour tes prochaines vidéos, ma petite contribution concerne peut être la longueur, no pas celle de tes cheveux qui sont magnifiques, mais celle de la vidéo , j’ai du la regarder en trois fois car je subtilise l’ordinateur du bureau en cachette (mais s’il te plait, ne dis rien!); bon, a part ça, je t’encourage à continuer et t’envoie une grossssse boule d’admiration et de bienveillance!

  • Posted 4 février 2017 16:53
    by Mathilde G

    Bonjour Stéphanie!

    Ca faisait un moment que je n’étais pas venue sur le blog, l’arrivée d’un petit mec m’a pompée pas mal de temps! Oui ça me prend beaucoup de temps de l’éduquer pour qu’il devienne un jour digne de la merveilleuse petite Alba tel un prince charmant!! (Ahah je plaisante!…quoique…;) )
    Et quelle agréable surprise de revenir et de découvrir cette vidéo! Tu es spontanée, fraîche, sincère et comme tu le dis si bien, bienveillante!
    Même si je ne me sens pas forcément concernée car je suis chanceuse, je suis rarement attaquée, ça fait du bien de voir autre chose que des commentaires agressifs, insultants, des déferlements de haine verbale (et même parfois physique!)!

    Alors juste merci! Si tu pouvais en refaire plein d’autres ce serait top! :)

    J’en profite pour vous souhaiter beaucoup de bonheur à toi et ta jolie famille pour cette année 2017!

    Mathilde

  • Posted 11 février 2017 2:37
    by La prêtresse de l'Avocat

    Je viens de regarder ta vidéo et je la trouve super ; ça me semble être une bonne technique de visualisation dans la pure veine développement perso et bienveillance, à mon avis ça marche très bien ! (enfin, selon les gens. Je suis sûre que sur moi ça marcherait mais sur mon compagnon, pas spécialement :D )
    En tous cas, je trouve que tu es très claire et pas spécialement répétitive, contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut. A mon avis, dans ce genre de démarche de toute façon, il faut ré – pé -ter. Les méchantes petites voix dans notre tête nous harcèlent sans cesse et il faut bien ça pour les contrer – quand quelque chose ou quelqu’un me contrarie, ça tourne en boucle. Tiens, par exemple, quelqu’un qui critique parce que je passe à vélo sur une voie qui fait trottoir et piste cyclable (ça arrive souvent ici à Marseille), je n’arrête pas d’y revenir, j’ai beau essayer de me détacher, de relativiser et de prendre de la distance, j’ai l’impression d’avoir admis le fait – après tout, ce n’est qu’un fait, et ce sont ces gens qui ont un problème, ce n’est pas MON problème… en fait, je me rends compte que c’est devenu MON problème. Eh bien, je suis obligée de me seriner tous ces trucs-là dans ma tête pour pouvoir réaccéder à du zen et de la prise de distance. Donc 1 : non, tu ne te répètes pas trop parce qu’on ne peut pas trop répéter ces choses-là et 2… ben je crois que je vais essayer la technique du caillou hein ! :D
    J’ai hâte de voir tes prochaines vidéos !

    (et bon sang, je t’imagine tellement bien, en talons hauts et rouge à lèvres en train de casser des assiettes en criant en italien ! *-*)

Leave a comment

Instagram
Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader