Déco

LA ZWICKYFACTORY

27 mars 2017
Capture d’écran 2017-03-27 à 12.28.54

 

J’avais promis de vous en parler ici sur ce blog pour celles qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux. Il y a 5 cinq jours j’ai lancé ma nouvelle entreprise: la ZwickyFactory.

Depuis ma tendre enfance je chine en compagnie de ma maman qui me trimballait dans toutes les brocantes de la région. Je pense que c’est là que j’ai attrapé le virus.

Je n’ai jamais pu vivre dans des appartements récents, j’aime le charme de l’ancien, connaître l’histoire d’un lieu. En déco c’est presque pareil mais je mélange plus volontiers le contemporain avec l’ancien, je trouve cette association plus intéressante.

Il y a trois ans, en discutant avec ma soeur suite à un gros butin de chine que j’avais ramené chez moi, ne sachant plus où les stocker, elle me lance en rigolant « tu devrais ouvrir une boutique!« .

Ce n’est pas entré dans l’oreille d’un sourd mais j’avais d’autres projets sur le feu.

Avec l’arrivée dans La Grande Maison, vous avez été nombreuses à suivre son aménagement et mes périples décoratifs. Un grand nombre d’entre vous étaient intéressés par ces objets que je chine et qui viennent compléter ma décoration d’intérieur.  Et une fois installée dans ma maison j’ai tout entrepris pour créer ma société. J’allais ouvrir une boutique en ligne d’objets chiné.

Ma boutique colle aussi avec ma nouvelle vie, une slow life, ralentir, prendre le temps, et changer mes habitudes de citadine et de consommatrice.

Quand je me balade dans les boutiques de déco je constate à chaque fois que toutes ces tendances, ces objets, sont de simples rééditions, des copies de style qui ont déjà existé. C’est de là que part ma sélection pour la ZwickyFactory, la boutique qui rend tendance les objets d’antan. Sauf que mes objets ont une âme, ils ne sont pas fabriqués en chine ou en Inde, ils sont souvent issus d’un savoir-faire parfois oublié. Ils ont déjà eu une sacrée vie mais ils encore capables d’en avoir mille chez vous.

Acheter sur la ZwickyFactory c’est être acteur d’un changement de consommation.

Voici comment fonctionne ma boutique, environ tous les 2 à 3 semaines je créé une grand scène dans mon atelier et tous les objets présents sur cette photo sont mis en vente sur la boutique en ligne. Trois autres petites scènettes viennent compléter l’ambiance pour l’inspiration et grossir la collection d’objets vendus.

Toutes les semaines sont mis en vente des nouveautés, toujours des objets uniques, chinés avec passion et attention.

Pour être tenue au courant des nouvelles vitrines misent en vente il vous suffit de vous inscrire à la newsletter juste ici. Et pour les nouveautés hebdomadaires c’est via nos réseaux sociaux que vous pouvez savoir quand elles sont mises en ligne (Instagram.com/ZwickyFactoryFacebook.com/zwickyfactory )

Merci pour l’accueil que vous avez déjà réservé à ma nouvelle entreprise, le lancement est un grand succès et c’est grâce à vous. J’ai été émue ce matin en me rendant à la Poste pour vos colis, toutes ces pièces qui ont trouvé de nouvelles maisons et vous m’avez fait confiance.

Une seconde chance pour ces objets, à vous de continuer leur histoire.

CV1A9090b1CV1A9151CV1A9177CV1A9114

Tous les objets sont disponibles sur www.zwickyfactory.com

Vous aimerez aussi

21 Commentaires

  • Reply Corinne (Couleur Café) 27 mars 2017 at 13:21

    Super idée, super concept ! Bravo !

  • Reply Léonie 27 mars 2017 at 13:39

    C’est beau de se lancer. Quel joli projet. Bravo et je vous souhaite une magnifique réussite.

  • Reply Ghemidh 27 mars 2017 at 13:47

    Bravo Stéphanie c’est un très beau projet
    Et ses photos et cette mise en scène. Wawooooo

  • Reply Elise 27 mars 2017 at 13:59

    Bravo pour ce très beau projet! Je viens de parcourir la boutique et effectivement tout les objets sont choisis avec goût, j’aime beaucoup!

  • Reply Claire 27 mars 2017 at 14:13

    Bravo Stéphanie pour ce joli projet !
    Le site est vraiment top , clair et bien fait
    J’ai hâte de recevoir ce que j’ai commandé , vous allez courrir à ma perte financière …mais ce n’est pas grave ! :)
    Belle journée
    Claire

  • Reply ca 27 mars 2017 at 14:17

    Bonjour!
    L’idée est géniale, mais je suis choquée par les prix excessifs! Je préfère sortir chiner et continuer à faire des bonnes affaires seule, plutôt que payer du vieux au prix du neuf… dommage.

  • Reply Géraldine 27 mars 2017 at 14:31

    Tes scénographies me donnent envie de vivre dans ton atelier ! hahaha ! Je suis fan :)

  • Reply Cécile 27 mars 2017 at 14:51

    Encore bravo Stéphanie ! Et beaucoup de courage entre le blog, ta nouvelle boutique, tes enfants, ta maison, tes vides-dressing… :)

  • Reply natou 27 mars 2017 at 15:05

    belle idée et concept mais vu et revu. Il y a deja ce genre d’entreprise sur ig ou ailleurs

  • Reply vanessa en harmony 27 mars 2017 at 19:37

    Champagne !!! pour ce projet qui voit le jour sur cette immense toile, où comme tu le dis très bien, il y a de la place pour tout le monde. Mais seuls ceux qui osent se lancent !
    Vais-je oser ? Oui je pense :-)
    Bravo Stéphanie pour cette belle philosophie de vie….

  • Reply Milie 27 mars 2017 at 20:53

    Ah mais c’est génial !!

  • Reply sysyinthecity 28 mars 2017 at 9:13

    waouh bravo !

  • Reply mathiilde 28 mars 2017 at 11:41

    J’adore !!! je te suis beaucoup et je trouve que c’est une très bonne idée. Bon courage :)

  • Reply Dupont 28 mars 2017 at 21:08

    Vous avez beaucoup de goût et beaucoup d’idées, bravo !
    Néanmoins je rejoins CA je trouve les prix vraiment trop élevés en ce qui me concerne, mais si ça marche tant mieux.

    • Reply Stephanie Zwicky 29 mars 2017 at 9:29

      Bonjour Marie, merci pour ce tout premier commentaire sur mon blog.
      Nous nous efforçons d’avoir tous les prix sur notre shop, à partir de 4 euros.
      Au plaisir de vous relire pour d’autres messages tout aussi positif et encourageant.

  • Reply Marine M 29 mars 2017 at 10:54

    Hello Stéphanie!
    Etant toujours à l’affut de tes articles déco, j’attendais avec impatience ce nouveau projet est vraiment un grand bravo!! C’est superbe, et les objets sont vraiment incroyables. Un peu frustrant car certaines pièces sont en effet un peu cher mais je comprends tout l’engagement et le temps investi derrière chaque chine.
    Hâte de découvrir la prochaine scène.
    Bonne continuation et encore bravo!

  • Reply Cha 29 mars 2017 at 14:51

    Quelle superbe idée, et qui te ressemble tellement et à ton univers de déco. Les mises en scène sont vraiment superbes!!!

  • Reply Loubianka 1 avril 2017 at 18:40

    Quelle belle aventure s’ouvre à toi, tous mes souhaits de réussite pour ce nouvel projet! Je ne te suivrai pas dans ta nouvelle entreprise, l’esprit brocante ne me branche vraiment pas, mais je continue à lire ton blog avec le même intérêt et la même émotion du premier jour. Tes photos sont magnifiques!

  • Reply Sheripha 2 avril 2017 at 23:21

    How wonderful! This new venture will suit you well. I found a similar interest from watching an American renovation show. I love articles that remind me of my childhood or my family’s history. Good Luck!

  • Reply kamanda 25 avril 2017 at 20:52

    J’aime beaucoup et les prix sont super abordables. J’ai juste peur des frais de port car je suis aux Etats -Unis. ça peut vite grimper et encore si la livraison jusqu’ici est possible. En tout cas, il y a beaucoup de gout dans cette collection.

  • Répondre